Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: [Société] Les modes, vous les suivez ?

  1. #1
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Une fois n'est pas coutume, je poste un sujet dans la taverne

    J'aimerais savoir si vous êtes des accros de la mode, sous toutes ses formes, une partie de ces formes, ou bien, comme moi, êtes totalement imperméables à tous ces trucs.

    Par exemple, vous faut-il régulièrement changer de garde-robes ? Vous faut-il toujours la dernière carte graphique de chez nVidia pour jouer à NWN 3 ou F.E.A.R. Reloaded ? Changez-vous de téléphone portable tous les six mois ?

    Ou bien, êtes-vous comme moi, quelqu'un qui ne change de vêtements que quand ils deviennent abîmés, se contente de matériel informatique à performances moyennes, d'un téléphone portable parce qu'on lui en a imposé l'achat, qui écoute de la musique des années 70 et qui adore ça, qui ne sait pas ce qu'est un blog et qui ne veut pas le savoir ? (je n'exagère même pas :eye: )

    Bref, dites-moi tout c'est l'Inquisition, ici !
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    Honnêtement non. Je suis surtout ce qui me plait. Attention, j'ai pas dit que j'avais de supers goûts hein ? Bon, après si la mode de cette année c'est de porter des trucs bleus, je la suivrai malgré moi. Ce que j'aime, c'est le pratique ou le confortable.

    Sinon, pour ce qui ne concerne pas les habits, je me fies plutot à mes gouts. Bon, parfois c'est poussé à l'extrême et je passe peut être à coté de choses qui pourraient me plaire. Mais bon ...

    Sinon, en ce qui concerne la musique, les "meilleurs ventes du moment", "la révélation de l'année", j'ai plutot tendance à les fuir comme la peste. Même s'il arrive parfois qu'un petit groupe marginale me plaise et devienne par la suite un groupe populaire. :snif: Là, j'ai tendance à faire machine arrière.

    Et les nonnes ne sont pas à la mode (ni des anges) tout le monde sait cela
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Je suis à peu près identique à Fossy, voire pire ( bon sang, je ne pensais pas dire un truc pareil un jour...)
    La mode, c'est vraiment le truc qui me passe par dessus la tête. Pasque bon, le T-shirt noir sans rien dessus c'est 10 euros, le T-shirt noir avec le petit logo Nike, c'est le triple, voire plus. Pour la même qualité évidemment.
    Honnetement, y faut me voir aussi... les fringues, bah c'est soit du noir soit du gris très très foncé. Mais rien "de marque". Ou alors c'est purement fortuit. Donc qd qqn me sort une nouvelle mode trop tendance, je lui dis qu'il ressemble à un homme-poireau.
    Honnetement, la plupart du temps, la mode consiste à acheter des fringues plus chères pour avoir l'air plus ridicule. Merci bien, mais franchement, j'ai pas besoin de ca.

    Pour le matos informatique, je suis un peu plus. Je me contente d'une qualité moyenne, mais n'hésite pas à changer mon matos qd il se fait un peu vieux ( après 3 ou 4 ans d'usage intensif)

    Ne parlons même pas des portables y tout y tout, je rappelle que je n'ai ni portable ni MSN, ne voyant l'interet d'aucun des 2. Pas moyen d'être tranquille 2 minutes avec ces trucs.

    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages
    344
    Ah la mode... C'est un cercle infini. Ce qui tombe en désuétude un jour, redevient d'usage le lendemain (à prendre au sens figuré ). A titre d'exemple, le marron était une des couleurs phare des années 70, aujourd'hui il revient décliné sous plusieurs tons...

    La mode c'est une affaire de goûts. Il y a ceux qui vivent que par elle, ceux qui en utilise une partie et ceux qui vivent sans.

    Moi je fais partie de la seconde catégorie. Je n'ai jamais acheté tel ou telle chose parce que c'était le dernier gadget à la mode, ou parce que un tel l'a et qu'il faut être comme lui pour être dans le vent. C'est simple, lorsque j'achète des vêtements, c'est majoritairement pendant les soldes et le reste de l'année c'est en fonction des rentrées d'argent. Je ne suis pas accro au shopping et vu que j'ai un poids yoyo, je ne préfère pas dépenser des sommes astronomiques.

    Pour choisir mon style, j'ai fais un mix : 10% chez Jenn**** Pim*** et concurrents, pour ne pas rentrer totalement dans le moule du style fashion et le reste chez Xan***, H**, Cam****... pour être bien habillée :love:

    Pour les portables, ipod&cie, c'est simple, je n'en ai jamais acheté et je vis sans.
    Toutefois, pour des raisons professionnelles et personnelles, va falloir que je m'en offre un. Mais je prendrais le moins cher possible, un bidule à carte (surtout pas de forfait !).

    Les blogs... :x Les seventies Pour ce qui est de la musique, je n'écoute même pas la radio, alors si j'achète des cd (chose que je n'ai pas fais depuis une éternité, préférant télécharger sur internet ) c'est parce que un tel ou tel m'a fait écouté sur MSN et que j'aime vraiment beaucoup, et ce n'est sûrement pas le tube du moment...

    Et pour le matériel informatique, je ne fais que de la récup. Là je vais avoir un ordi à 200 euros c'est pour dire ! J'ai juste l'écran à acheter (un LG ), le reste m'étant fourni gratos (et c'est même pas de la selle ).
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages
    537
    Tout dépend de ce qu'on entend comme mode : on peut la suivre ou la précéder, on agit toujours par rapport à elle.
    Prêtez-vous attention à des images qui vous attirent, et à travers cela choisissez-vous ce que vous faites et ce que vous portez en fonction du sens que vous donnez à ces images ? de la façon dont les gens vont vous percevoir positivement ou négativement, selon leurs propres goûts, a prioris, ou sens qu'ils chargent à l'image que vous montrez de vous-même ?
    Par exemple, le corset ou serre-taille. Il y a quelques années, il était totalement cantonné aux milieux fétichistes et SM, ne serait-ce que dans l'opinion publique. Comment peut-on se torturer avec ce genre de choses ? Ah, ma p'tite dame, c'est bien les gens de la ville, ça...
    La diffusion de l'esthétique goth a ensuite élargi le champ, le hissant au stade d'accessoire de mode très raffiné, par exemple sur des robes de mariée (il y a d'ailleurs de fabuleux modèles). Et ça a commencé aussi à toucher le milieu rétro/rock'n'roll/psychobilly dont l'esthétique est maintenant largement diffusée (vous voyez les horreurs de chez H&M jaune/vert pétant/marrons/pois et sigles 60s? ben c'est leur faute.)
    Et voilà donc que depuis une semaine, dans le métro, y'a des affiches vantant les mérites du nouveau Superbus, avec la chanteuse insupportable portant un serre-taille qui soit dit en passant ne lui va pas du tout (bah oui, c'est censé faire une jolie courbure de taille, pas un carton de rouleau de PQ en velours noir). Et de plus en plus de gothopouffes que je croise dans la rue portent des serre-tailles avec leur vieux Eastpak couvert d'écussons Evanescence et Cradle of Filth (hou, j'ai peur).

    Alors qu'est-ce que je deviens, avec tout ça ? Vais-je être obligée de me commander d'Allemagne des escarpins fetish en vinyle avec 12 cm de talons pour sortir du lot ? Et quand tout le monde en portera, où serai-je ?
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Elargissons le champs du débat:
    Existe-t-il une mode? Si deux personnes portents les mêmes vêtements, est-ce une mode? Parce que dans ces cas, tout le monde suite une mode: le raver avec ses fringues fluos, la goth avec sa robe renaissance noire, le punk avec son blouson de l'arméee allemande ou la pouff en minijupe...
    Niveau vestimentaire toujours, qu'est ce qui définit une mode? Parce que beaucoup de gens portent des montres, depuis un certain temps déja, et pourtant personne ne parle du fait de porter une montre comme d'une mode. Est-ce la durée de vie qui définit la mode?

    Bon, faudrait peut-être aussi que je réponde moi même à la question. Comme beaucoup apparement, je ne suis pas la mode. J'ai même parfois tendance à faire du grand n'importe quoi. Exemple avec ma tenue actuelle: Doc Martens tellement portées que le cuir est troué (sisi ), pantalon vert foncé style treillis, polo bleu ciel et veste blanche unie. Et c'est pas voulue. Je vais au plus pratique: le treillis c'est plein de poche donc pratique, les docs, y a rien de mieux a porter , le polo, c'est plus épais que mes T-shirt, et la veste blanche c'est aussi pour la chaleur. En gros, j'ai pas trop réfléchit à l'image que je reflétait avant de sortir.

    Niveau technologie: j'ai un ordi portable, acheté pour les besoins de mon expatriation, j'ai aussi un téléphone, un appareil numérique... ce qui ne m'empêche pas d'avoir un énorme réveil à l'ancienne sur mon bureau, ceux qui marchent sans piles et qui font un bruit d'enfer a chaque seconde.

    Niveau musique, difficile de dire que je suis une mode, puisque j'oscille du métal à la pop en passant par l'opéra, tout ceci avec des paroles en français, anglais, allemand, italien... Niveau film, pareil... Je vomis les films d'action, mais certains blockbusters a la X-Men me plaisent. Puis à côté j'adore les films expérimentaux à la Cours Lola Cours, aussi bien que les comédies musicales occidentales et le films Bollywood.

    Et si un jour le mode devient ce que j'ai décrit au dessus, je suivrais alors la mode, car je ne suis pas un radical anti-mode. Je fais ce qui me plait, et c'est pas parce que ça plait ou pas aux autres que ça me dérange.
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages
    344
    C'est vrai que les images véhiculées par la publicité à la télé, dans la rue ou les gens que nous côtoyons nous influencent de façon partielle ou totale. Pour ma part, la publicité m'a parfois donné envie d'acheter, mais bien souvent les pubs sont tellement ridicules que ça me donne une raison de plus pour ne pas exploser le compte en banque. C'est certainement idiot de ma part, car il est possible que je passe à côté de choses intéressantes, mais je préfère encore le bouche à oreille, et puis je ne vais pas non plus me ruiner comme certains...

    Pour répondre à tes questions :

    1) Je fais ce que j'ai à faire, même si ça ne plaît aux autres :notme:
    2) Je choisis mes vêtements en fonction de mes goûts et pas en fonction de ce que mes proches vont aimer. D'autant plus qu'à une époque je n'avais pas le droit de porter ce que je voulais... C'est mes choix et je les revendique. Ceux qui n'aiment pas, ils n'aiment pas, je m'en fiche
    3) Les gens peuvent me percevoir comme ils veulent ça m'aie égal. Qu'on me dise que je m'habille comme une catin lorsqu'il y a un décolleté ou une jupe trop courte (ou trop transparente c'est pareil...) ou que la rigueur du tailleur, le manteau en peau de bête (du cuir, je suis contre le port de fourrure) me fait passer pour la bourg' du coin, c'est du pareil au même pour moi. Que les gens aient des préjugés ! Je les laisse dire, ils vivent leur vie, moi la mienne et les moutons seront bien gardés !

    Le corset c'est beau :love: et en plus, ça te va bien
    Et de plus en plus de gothopouffes que je croise dans la rue portent des serre-tailles avec leur vieux Eastpak couvert d'écussons Evanescence et Cradle of Filth (hou, j'ai peur).
    Pouah ! Quelle faute de goût ! Un serre-taille avec un sac Eastpak... nan mais vraiment...
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Garf a soulevé une question très universitaire ...Existe-t-il une mode ? Ou plus précisément, comme le soutiendrait fossy dans la formulation de sa question : existe-t-il DES modes ? Reforumulée, cette question serait : Qu'est-ce qu'être à la mode aujourd'hui ?

    Parcequ'à l'inverse des 19 premiers siècles de notre ère, avec l'accélération de l'Histoire, la prolifération des médias, nous avons également connu une multiplication et une multidiffusion des modes... La caractéristique de la mode aujourd'hui ce serait d'être plurielle précisément. Ce qui en met un coup à notre sujet, puisque le terme mode suggère un peu une idée d'unité.

    Si on parle de l'aspect vestimentaire de la question, ça se complexifie avec pour certains, le lien entre la tenue vestimentaire et l'appartenance à une communauté, voire une culture particulière. Certains peuvent s'habiller pareil sans poursuivre le but de se dire appartenant à cette communauté. On a une multitude de style et de modes vestimentaires différentes. Et ce qui est curieux c'est qu'à ce niveau de la question, la mode devient de plus en plus atemporelle en ce sens qu'elle dépend peut-être plus de cultures et de communautés que du temps.

    Après, l'aspect technologique. Difficile de suivre la mode matériellement parlant quand on est étudiants. Tous les ans les évolutions en termes d'ordinateurs, portables, appareils photos etc... sont considérables. Celà étant on peut régulièrement suivre les évolutions en s'informant sur ce qui se fait dans le domaine. Mais là je doute qu'on puisse parler de mode. (enfin sauf peut être pour les portables, lecteurs mp3 etc...) puisque pour le reste, computers etc... qui ne sont pas encore réduits à des accessoires de modes comme le sont les objets miniatures que l'on trimbale sans cesse avec soi (maudits soient-ils). Et malgré ça, il faut concéder que certains aiment bien être au top de la technologie, avoir le dernier gadget tout dernier cri simplement pour le plaisir d'être au top .... C'est pas mon cas

    Niveau culture c'est pareil que pour les vêtements. Mon argument de la multiplication des styles et donc modes est en fait issu de l'exemple musical. En musique (en Art en général) on a connu l'époque baroque, l'époque classique, l'époque romantique et après, on a commencé à partir dans des genres différents.

    C'est à dire qu'en 1750, on aurait pas songé un instant à composer un truc qui sorte des bases posées par les maîtres du classicisme. Mozart, Haendell etc avaient du succès...enfin non, je dis des bêtises, Mozart a surtout connu le succès une fois mort m'enfin... bref, leur succès tient en ce sens qu'il s'inscrivait dans un contexte formatté qu'il a fallu des décennies à modifier. Arrivé au XXème siècle, un ahuri appelé Schoenberg invente le dodécaphonisme, d'autres se lancent dans le Jazz, certains tentent de rester dans un style plus classique, et puis à la fin, ce fut le grand boum. Explosion des genres. Il n'existe pas un genre qui soit plus à la mode qu'un autre de nos jours. Les sixties furent peut être la grande époque du rock, les seventies du disco, les années 90 appologie du Rn'b, hip-hop et autre techno... de nos jours il n'est pas un genre qui ait pris le dessus sur un autre. Où serait donc la mode dans tout ça ?

    Voilà, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, l'expression "être à la mode" ait encore un grand intérêt. C'est pas comme dans les années 80 où tous les jeunes avaient les mêmes trousses, la même dégaine, écoutaient les mêmes trucs à l'école et ceux qui s'habillaient en punk ou en gothiques étaient des marginaux. Aujourd'hui, ces deux communautés sont simplement devenues deux communautés parmi tant d'autres. Et du coup, c'est chacun son style. Chez les adolescents, le but n'est plus de ressembler à l'autre pour bien passer, mais de plus en plus il va s'agir de se démarquer des autres.

    En fait relisant mon speetch ennuyeux au possible (Fossy, tu as sauté les deux derniers paragraphes, je t'ai vu ! :eye je m'aperçois qu'être à la mode ne peut guère plus se faire que dans le domaine technologique, puisque c'est peut-être bien le seul domaine où les produits dépendent d'un facteur temporel, ce qui n'est plus le cas des domaines culturels, vestimentaires etc. pour lesquels il conviendrait alors peut-être plus de parler de style que de mode.

    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  9. #9
    Zaknafein Invités
    Mes fringues et mes biens en général, je les choisis en fonction de deux critères: mon plaisir et mes moyens.

    La mode n'entre pas en ligne de compte, tout petit j'étais fier de ne pas faire parti de ces zombies qui cassaient les pieds à leurs parents pour avoir des Nike, plus vieux j'ai des goûts mi-classique mi-noir intégral, la mode c'est le besoin (pathétique) de se distinguer en achetant des trucs qu'on est sûr de retrouver sur le dos du voisin.

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    77
    Voici des questions très pertinentes. La mode, mot vraiment très vaste (tiens sa devrai faire un sujet de philo chut c'est les vacances :nuke: ), le plus généralement au mot mode j'associe fringues, fashion-victim etc...

    Je ne me qualifierai pas de accros à la mode, non je ne me jette pas sur les fringues quand c'est les soldes, je hais faire les magasins :x . Bref, le plus généralement j'emprunte des habits à ma soeur (tous ce qui est pantalons, hauts). J'achete en fonction de mes moyens, de mes goûts, de mes besoins. Si je porte des marques c'est que je suis tombé sur des bonnes affaires (de très bonnes), je n'irai pas me ruiner pour acheter un maquillage dior (surtout que je ne me maquille pas, et ceci n'est que une image). De plus pas besoin que se soit de la marque pour que se soit jolie!! Et la mode c'est toujours la même chose, tout revient ( habits, coiffures...). Gardons précieusement nos habits pour les générations à venir lol .

    La technologie, bo je suis pas, je pense que pour l'instant sa ne me sert pas, alors je n'achete pas . Bon sauf le portable c'est pratique, et c'était un ti plaisir, mais bon c'est du classique, je voulais un qui dur (pas envie de changer tout les mois) alors il est banal, sans grandes innovations.

    Pour la musique, j'écoute la radio, mon dernier CD acheter doit dater de euh, de mes 11 ans c'est pour dire...

    La mode c'est une marque d'identification, d'un coté on est un peu obligé de la suivre, d'un autre côté on est un peu influencé. C'est un phénomène qui va nous suivre pendant très très mais très très longtemps
    Mon crayon est mon épée
    Je dessine ce que je veux créer

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035
    Je refais déjà assez de philo en fac, je ne vais pas disserter sur le mot mode ici :notme:

    Ce que je vois du mot "mode", c'est une tendance générale, ce qui fait fureur en ce moment, surtout au niveau vestimentaire, mais aussi dans les technologies, etc...


    Niveau fringue, je ne suis pas un fan des magasins, j'ai heureusement la chance d'avoir une mère qui y bosse (dans un certain K), donc elle me met des trucs de coté, je vais voir, si ça me va et me plait, emballé c'est pesé Et surtout moins c'est cher, mieux c'est (je me vois pas porter un pantalon à 150€ en me disant si je fais une tâche ou un trou c'est la fin du monde). Bon la qualité n'est pas toujours top, mais faut bien faire marcher le commerce :notme2: Mais on peut dire que je suis ce qui ce fait, les couleurs à la mode (je commence à avoir du marron), mais voilà, c'est une tendance générale qu'à peu près tout le monde suit.


    Je m'intéresse un peu plus aux nouvelles technologies, sans pour autant jeter tout mon argent là dedans. Mon ordi à un peu plus d'un an, il était ce qui se faisait de mieux à ce moment là, mais aujourd'hui il reste bien assez puissant pour faire tout ce qu'on veut et jouer à tout les jeux. J'ai un portable pas très vieux mais pas très récent (il ne fait pas de films ou de télé :notme2: ), un simple MP3... bon ma télé LCD et mon camescope sont les plus modernes.
    J'aime suivre les progrès de la technologie, ce n'est pas pour autant que je vais acheter un Ipod parce que c'est très mode ou un portable 3eme génération pour le peu que je téléphone (je fais plus de sms que d'appels).


    Bon coté musique ou cinéma,je suis aussi. Mais j'achète déjà pas de CD (la radio et les copains suffisent :notme: ), le cinéma j'ai plutot tendance à y aller souvent, pas toujours pour voir le film événement mais ça m'arrive.


    En gros, à moins de vivre reclu comme un ermite dans une grotte au fin fond de l'Himalaya, on entend tous plus ou moins parler par les médias, de ce qui se fait en ce moment, ce qui est "à la mode", sans bien sûr forcément les suivre, tous les goûts sont dans la nature. On peut dire qu'il y a bien des modes, des groupes différents des uns des autres, dont chacun peuvent adhèrer, le tout selon une tendance générale. On peut tous être un peu influencé parfois par certaines pubs, avoir une envie d'avoir certains produits, mais souvent on peut se contrôler (surtout si on se dit qu'au final ça ne sert pas vraiment d'avoir l'objet convoité ).
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    J'ai re-réfléchi à cette question en la rapprochant de mes pratiques usuelles... et finalement, comme Roro ( :love: ....Euh pardon :eye: ) je suis assez mode en ce qui concerne la technologie. Je me suis aperçu de ça en faisant mes comptes. En un mois, si vous aviez idée de ce que j'ai pu claquer dans le domaine :notme2: ... Mais j'ai un gros défaut : je suis étudiant en M2 info-com ... et ça m'oblige à avoir un certain équipement : ordinateur (vu que je suis très mobile, j'ai dû opter pour un portable), appareil photo numérique bridge ( il me fallait un certain niveau d'appareil pour les besoins des réalisations que j'aurais à produire)... je vous parle pas du matos ciné/audio que j'ai en parallèle (télé/dvd/magnéto/chaine 5.1/lecteur mp3) et du tout nouveau téléphone portable que je viens d'acheter, muni de gadgets multiples dont je suis pas sûr de me servir régulièrement, mais qui n'ont pas manqué de susciter mon intérêt vu mon domaine d'étude

    Bref, oui la technologie, c'est une plaie je l'avoue, malgré moi je suis la mode technologique..mais sans abuser quand même :eye:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  13. #13
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Par exemple, vous faut-il régulièrement changer de garde-robes ? Vous faut-il toujours la dernière carte graphique de chez nVidia pour jouer à NWN 3 ou F.E.A.R. Reloaded ? Changez-vous de téléphone portable tous les six mois ?
    je prend ces 3 exemples:
    -mes fringues, je doit acheter 1 ou 2 chemises chaque années, et je porte regulierement des T-Shirt que j'ai recu pour ma participation a des competrs d'escalade (en tant que benevole, faut pas dec' )
    -mon pc, j'ai le meme depuis plusieurs années...trop jeune pour faire tourner les (très) vieux jeux, et trop vieux pour faire tourner ce qui sort
    mon portable, j'ai pris celui de ma mere qui l'avait pris a ma soeur


    conclusion: je suis la mode retro...et me*de
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l&#39;UI)

  14. #14
    Arthurius le Paladin Invités
    Franchement, au départ, je me fous un peu de la mode.

    Mais mon entourage me dit que je fais "grunge", à cause de mes longs cheveux blonds, de mon bouc, et de mes vètements (veste en cuir, jeans, pull ou t-shirt).

    Mais au départ, je voulais juste ressembler à Boromir. A moins que Boromir ne soit grunge lui aussi...

  15. #15
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Je rejoins l'avis de Folken, je pense, concernant certains domaines (notamment musicaux, cinématographiques ou vestimentaires) qu'il est plus judicieux de parler de style que de mode.
    Toutefois, les médias et les créateurs, vendeurs, distributeurs valorisent plus certains styles que d'autres. Au niveau vestimentaire, on pourrait dire que la tendance est au fashion - shalala (jean délavé, Converses...)
    A ce niveau, je dirais que je suis la mode sans être à la pointe. J'essaie toujours d'être bien habillé mais sans trop en faire non plus.

    Musicalement, même si je trouve que ça n'a rien à voir avec la mode, je n'écoute pas du tout ce qui se fait actuellement.

    Quant à la mode technologique, disons que je la suis lorsqu'elle facilite mon mode de vie. Je possède lecteur mp3, portable assez récent... Mais ce n'est pas pour autant que j'en change tous les 3 mois.

    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 138
    Alors pour moi .......

    Suis-je soumis à la mode ?

    Je dirais comme Zakfein . Deux critères comptent pour moi : plaisirs et sous !

    Pour les vêtements seuls comptent: la couleur bleu ou blanc ( je n'aime porter que ça ) et leur solidité .Donc j'achète des vêtements uniquement pour remplacer les anciens trop fatigués et parce qu'ils sont de la bonne couleur .e ne me suis jamais habillé selon une mode de toute ma vie .Avec moi c'ets j'achète tel vêtement car j'en ai besoin :rigoler: .

    Pour la technologie, j'achète les nouveautés...quelques temps après leur apparition ,comme par ex mon baladeur numérique ou mon lecteur-graveur-interne. En général je choisis du matos ultra performant comme ça il me durera des années .

    En 2004-2005 j'ai particulièrement investi dans la remise à niveau de mon ordi (il n'y a plus que la tour qui soit d'origine :rigoler: ) et tel qu'il est aujourd'hui il est assez puissant pour me faire plusieurs années ( croise les doigts) . Pareil pour l'abonnement à l'ADSL 2+: ca représente une étape supérieure cependant ca va rester mon type de connexion jusque à la généralisation du net très haut-débit par Free vers 2010 :happy: .

    Parfois je prend du matos normalement performant quand je l'utilise à cadences modérée: par ex mon appareil numérique est dans la moyenne te mon portable est de la 2è génération et à carte .Il ne peut ni se connecter au net, ni prendre des photos ni recevoir ou lire des vidéos...Il me sert juste à envoyer des SMS(et parfois des coups de fil) .

    Donc la mode guide moyennement mes achats de matos éléctronique ou informatique .Je la suis ...mais en prenant mon temps . Certaines innovations sont quand même bien pratiques: écrans plats pour ordis moins lourds etm oins encombrants, lecteurs de DVDs , portables , appareils numériques etc ...Ils facilitent pas mal la vie quotidienne

    Quand à la zique: je ne suis pas la mode du tout car j'aime de tout: classique des siècles passées ou du XX è siècle, zique disco (Bee Gees) , des années 90( diffusées sur Skyrock et Fun Radio :notme2: ) ,zique de films.....
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  17. #17
    HaluKard Invités
    Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts (je suis un peu fatigué la), donc je ne ferai que donner mon point vis a vis de la mode et non pas une argumentation ou un rebondissement sur les autres posts (ca attendra un peu ca)

    Je ne suis pas tout les courants de mode, tout en les suivant, je pioche a droite a gauche ce que j'aime, je suis assez provocateur, j'aime bien être a part, simplement pour qu'on me remarque.
    Ainsi j'ai connu ma pèriode ou j'avais des pics de 20 cm sur tout le crane, celle ou j'avais une lentille de couleur différente a chaque oeil.
    Ensuite je me suis tappé un délire et je n'ai plus touché a mes cheveux pendant plus de trois ans, d'ailleur si je les ai coupés c'est a cause de ma volonté a trouvé du travail cet été mais c'est une autre histoire.

    Depuis toujours, je suis fiché parmis les gens qui me connaissent, ne serai-ce que de vue, comme le gars un peu décalé, qui a ce quelque chose en plus qui le démarque, mais qu'on ose pas forcément mettre ... même si fatalement mes décalages passent a la mode tot ou tard, mais tant que je n'ai pas trouvé une autre idée je reste sur ce que j'ai en ce moment.
    A chaque passage, je garde un petit truc, qui au fur et a mesure se fait remplacer vu la quantité considérable de fringues que je peux acheter en une année ... faudrait que je songe a acheter une nouvelle armoire, ca commence a manquer de place la ...

    Pour ce qui est de la technologie par contre, j'aime bien les gadgets, mais étant étudiant sans métier, je n'ai pas trop les moyens de suivre, donc je me contente d'acheter apres coup, et généralement quelque chose qui me dure longtemps (mon PC a quand même 5 ans !)
    La musique, je ne peux pas faire autrement que de la suivre vu que c'est une passion, mais en général je ne sort pas de mes groupes fétiches qui sont morts depuis un bout, Stabbing Westward, X-Japan pour ne citer qu'eux, mais je me suis fait séduire par des petits trucs "a la mode" comme Yui ou Lacuna Coil ...

    Pour conclure, je vais rejoindre le camps des gens pensant que la mode n'existe plus a titre unique, vu que tout est affaire de mode maintenant, être a la mode serait plutot du genre : ecouter du Néo Metal et s'habiller en Baggy, ou écouter du RnB et aller en minijupe (avec un cycliste en dessous ) danser sur la Vibe en boite.
    Ou encore beugler Anarchie avec une crête de cinquante centimetres sur la tête et tellement de piercing qu'on ne nous laisse pas passer dans un aéroport.
    Tout est affaire de mode, tout dépend du milieu, même ceux qui se disent anti-mode et qui sont plutot babacool suivent un courant de mode, tout comme les fan de 70's, surtout que ces derniers temps c'est ce mouvement qui remonte en fleche !

    Sur ce, je ne sais plus ce que je voulais dire d'autre, alors je vais vous laisser !

Discussions similaires

  1. Où vous reposez-vous entre deux aventures ?
    Par Kasumi dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/06/2008, 21h01
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 10/06/2008, 14h41
  3. Vous vous costumez lors de vos parties ?
    Par Egrevyn dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2006, 19h45
  4. Société Non-Secrète des Crétins à Gages
    Par Roborune dans le forum Le village
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 02h46
  5. [GUIDE] Vous voulez vous remettre à BG1 ?
    Par Trouveur dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2004, 18h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236