Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 420

Discussion: [ACTU] Les Joies des Universités

  1. #121
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Prochaine AG lundi, huit heures. Je ne voterais pas (autant on a besoin d'aller en cours, autant chez moi ils font ça proprement, intelligemment et pour de bonnes raisons), mais s'ils décident de renouveller le blocage, je pense que j'irais leur filer un petit coup de main. Pas seulement pour le CPE, mais pour la copie privée et tous les autres trucs qu'ils font passer en douce pendant qu'on manifeste.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  2. #122
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Chez moi ( à Metz ) voici comment ça se passe. La moitié des manifestants profitent du blocage pour faire la fête et se bourrer la gueule à longueur de journée.

    Jeudi matin, l'AG a été interrompue car les divers participants ont failli en venir aux mains.
    Jeudi après-midi, l'alcool et la drogue aidant, un gars a pris le haut parleur lors de la seconde AG de la journée pour dire un peu n'importe quoi : il était bourré. Puis on a eu une agression raciste (le gars s'est fait sortir proprement) et enfin une fille sensée (ce fut son tort) a pris la parole pour dénoncer le comportement irresponsable de gens qui n'étaient là que pour abuser de la situation : fou*** le boxon, salir les locaux, boire, fumer .... (elle a pas parler de taper les CRS, mais ça peut rentrer dedans) et là, un gars lui a jeté une cannette au visage.
    Etant bourré il l'a (heureusement) râtée, mais c'est un autre étudiant qui l'a prise en pleine face. Ce qui lui a couté quelques points de souture. Et l'agresseur court toujours. L'amphi a dû être évacué.

    C'est un peu le problème de ce mouvement et surtout des blocages de la fac. Dire que c'est le seul moyen de pression, c'est se fouttre du monde ! Ca permet juste les abus. Allez à une AG avec des mecs de l'unef. Leur démocratie s'arrête à leur point de vue. C'est à dire que vous n'avez le droit de parler que si vous pensez comme eux. A Nancy, une fille qui a exprimé son inquiétude de voir ses cours annulés, qui a exprimé son mécontement légitime d'avoir payer des droits d'inscription pour ça s'est faite sortir sous les huées ( je vise à peine la CNT (truc qui devrait être interdit au sein d'une fac et encore l'unef) !!!

    Quand je les vois marcher sur les facs, j'ai l'impression de voir Mussolini marcher sur Rome !!! Alors moi, non merci, je ne me mêle pas à des fascistes, et je préfère encore voir passer le CPE que de me mêler à ces gens là !

    A Reims, les sieurs de l'unef ont aussi bloquer l'accès au scrutin pour les élections étudiantes au crous. Une fille qui a tenté de passer a été bousculée (au moins) et a été transportée à l'hopital pour quelques fractures. Lutter contre le CPE est une chose, mais le faire de manière fasciste et anti-démocratique en est une autre. Alors, lorsque les mouvements se seront débarrasés de ça, qu'ils auront libéré les facs, là oui on pourra songer à protester contre le CPE, mais là, il y a plus urgent, il faut lutter contre ces gens qui sont un danger bien plus grand encore.


    Encore une chose. Un peu partout il va y avoir des élections dans les universités : allez voter !!!! c'est CA-PI-TAL !!! Mais surtout, ne votez pas UNEF !

    PS : plutot que de bloquer les facs, ils pourraient par exemple vise un rectorat : faire un sitting en se baillonant devant l'assemblée nationale, ça ca une portée et c'est mieux pensé.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  3. #123
    Zaknafein Invités
    Heureusement ils ne gagnent pas à tout les coups; ils ont été mis en minorité dans la fac de ma soeur comme quoi se rendre à un AG quitte à se faire insulter, ça peut servir.

  4. #124
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Villepin, si tu savais Ta réforme, ta réforme
    Villepin, si tu savais Ta réforme où on s'la met!

    Unef, si vous saviez Comme on aimerait, comme on aimerait
    Unef, si vous saviez Comme on aimerait vous dégager...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  5. #125
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Originally posted by Folken@samedi 18 mars 2006 à 00:04
    Encore une chose. Un peu partout il va y avoir des élections dans les universités : allez voter !!!! c'est CA-PI-TAL !!! Mais surtout, ne votez pas UNEF !
    D'un autre coté le choix n'est pas très large: soit l'UNEF, soit des syndicats minoritaires encore plus à gauche que l'UNEF, limite trostkistes, soit l'UNI, limite facho...

    Finalement, quand je vois que plus des 2/3 des facs sont bloquées, je me dis que j'ai de la chance: ma fac doit bien être la dernière de France à faire grève: Paris 2, fac de droit, ancienne fac de fachos; qui plus est, je suis dans une annexe où on doit être même pas 200 élèves: pour agiter les foules, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  6. #126
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Ben pour le Crous, il y a aussi des listes inter assos pensez à eux

    Sinon il y a la fac de science de Reims qui résiste encore et toujours à ...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  7. #127
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    A Rennes seul Rennes 2 fait grève, Rennes 1 (fac scientifique) et la fac de Rennes 1/2 () fac de Droit, Sciences Eco et Philo ne fait pas grève. La fac de médecine ne fait pas grève non plus. Bref, ya que Sciences sociales qui fait grève (le mouvement est menée par les étudiants de musicologie et de Breton :rigoler:, les trois abrutis qui préparent un Master de Breton ...)
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  8. #128
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    J'ai pas forcément hyper envie de rentrer dans le débat mais je vais dire ce que je pense quand même

    Je suis pas un pro-CPE mais pas un anti non plus. J'attends parce que je vois d'une part des étudiants dont les méthodes les décrédibilisent plus que n'attirent la sympathie des gens et d'autre part une France à la politique désabusée.
    Les étudiants, entre ceux qui se torchent la tronche, qui profitent de l'arrêt des cours pour faire la fête, casser les magasins, taper sur les CRS, se taper sur la tronche entre eux, belle image... Et puis je vois surtout beaucoup d'émulation dans tous ces mouvements : combien font ça vraiment et honnêtement pour la suppression des CPE, et en connaissance de cause.

    La droite arrive plus à rien, c'est évident. Je pense pas que le CPE soit une solution. Mais bon la gauche qui ne fait que brailler depuis des années sans avis constructif n'a rien à proposer. Y a que des clowns là haut et l'alternance qu'on voit depuis des années en France est la preuve que la confiance en eux frôle est 0. En 2007, la gauche passera, mais les problèmes resteront.

    Et puis franchement il y a une telle surprotection de l'emploi en France que le système ne peut pas continuer comme ca. Faut savoir qu'en Angleterre, un mec peut se faire dégager au bout d'une heure si les employeurs le veulent. Je dis pas que c'est bien (loin de là !!).
    J'ai plus l'impression que les jeunes sont en train de crier (à l'agonie : "naaan, c'est la mort de l'emploi") avant même d'avoir mal.
    Si un mec se fait virer après son essai, c'est : soit que l'entreprise va mal, soit que le mec fait pas l'affaire ! Il y aurait sans doute des abus mais ils ne représenteront qu'une part assez limitée, j'y crois pas vraiment à cette machiavélisation de l'employeur qui va se servir d'un pauvre jeune. Y a pas de raison que si l'entreprise est contente du gars, elle le vire comme une bouse "merci d'être passé". Si c'est le cas, je doute que cela soit si fréquent que ça.

    Enfin bref, moi j'ai décidé de rester spectateur. Je respecte ceux qui craignent pour le futur, et ceux qui le font savoir de "bonne manière". Mais je n'y vois pas non plus un danger si immense donc j'attends de voir

    En tout cas à Nantes, les CPE mobilisent beaucoup de monde, tant au niveau lycéen qu'étudiant et les facs sont très très perturbées. Mais je continue à penser qu'ils ne visent pas les bons bâtiments. Faut arrêter de bloquer les écoles et penser à faire le siège des bâtiments administratifs...
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  9. #129
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Originally posted by Ravestha@samedi 18 mars 2006 à 01:38
    Et puis franchement il y a une telle surprotection de l'emploi en France que le système ne peut pas continuer comme ca. Faut savoir qu'en Angleterre, un mec peut se faire dégager au bout d'une heure si les employeurs le veulent. Je dis pas que c'est bien (loin de là !!).
    Certes, mais en Angleterre, et c'est encore plus valable dans les pays scandinaves (qu'on essaie tant bien que mal d'imiter), la flexibilité de l'emploi s'accompagne d'un suivi plus serieux des demandeurs d'emploi et des chômeurs.
    Donc pourquoi pas le CPE? A condition que soit réformée l'ANPE, cet immense mastodonte de paperasse et d'incompétence.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  10. #130
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Le paradoxe grenoblois...

    De plus en plus de contestataires se font entendre pour gueuler contre le blocage de la fac (notamment ceux dont les examens approchent...) et pourtant de plus en plus de bâtiments sont barricadés. Auparavant, Grenoble II et III seulement étaient bloqués, Grenoble I commence a être touché. Les bâtiments en centre-ville éloignés du campus, épargnés jusqu'à présent commencent à s'y mettre et prennent le relai du campus ou le mouvement devrait bientôt atteindre son sommet si ce n'est pas déjà fait...

    Depuis mardi, plus de 90% des bâtiments universitaires de Grenoble sont bloqués et ceux restant ne devraient pas tarder à être touchés (car les formations "déménagent" leurs cours vers ces bâtiments ce qui en fait des "cibles").

    Au passage, le recours en justice intenté par des partisans de l'anti-blocage a été rejetté par le tribunal de Grenoble au motif que l'accès aux locaux n'était pas un droit fondamental...

  11. #131
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Non mais le droit de disposer de ce pour quoi on a payé l'est ! c'est scandaleux qu'on laisse faire une minorité qui ne respecte même pas les principes fondamentaux de la démocratie et de la liberté. Nous on saura lundi matin normalement ce qu'il adviendra de notre campus.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  12. #132
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 123
    Suis obligé d'assister au débat en tant que spectateur, n'étant pas de votre rieuse et belle contrée française *sent qu'il va s'en prendre plein la tronche :notme: *

    Je pense cependant que laisser une trop grande liberté à l'employeur risque de donner, à moyen et long terme, des abus qui pourraient se répéter. Car, qui empêcherait un patron de virer son stagiaire ou son étudiant, s'il en a le droit ?

    Je vais encore faire une analogie à la con, mais jusque maintenant, tout le monde peut polluer avec sa belle grosse voiture qui consomme plein de diesel. Ok. Pourtant c'est pas plus moral : ça va conduire à la perte de l'humanité, ces machins rutilants.

    Mais c'est légal. Et les gens ne savent plus faire la différence entre le légal et le moral.

    Alors des employeurs qui n'ont pas énormément de problèmes de conscience, ils vont pas se gêner pour virer ceux dont la tête ne leur revient pas, ou ceux qui ne sont pas assez frottes-manches, puisqu'ils y seront bientôt autorisés !

    J'ai cependant une question : que fait l'Europe, là ? :heu: qu'en est-il des rapports entre le gouvernement français et la commission ? je n'ai pas toutes les infos en main donc je vous demande un éclaircissement
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  13. #133
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Euh... Fossy, tu as vraiment la naïveté de croire que les politiques sont plus à même que le reste de la population de déterminer ce qui est moral et ce qui ne l'est pas? Sans m'attarder sur leur cynisme, je dirais que la démocratie donne le pas au plus grand nombre, et que la morale ne se chiffre pas... Mais c'est un vaste débat. Je suis plus que dubitative de toute façon devant la tentation du "tout législatif" dans laquelle s'englue notre si douce France. Ceux qui voudront contourner les lois y parviendront toujours...

    Tu crois que les employeurs n'ont pas DEJA les moyens de se débarrasser de qui ne leur revient pas?! Mais sur quelle planète vis-tu? S'ils ont loupé le coche de la période d'essai, reste toujours la mutation, la mise au placard, le harcèlement moral etc. Rares sont les employés à s'accrocher longtemps dans un tel environnement.

    Tu me fais penser à mes élèves de l'an dernier, lors de la loi fillon. Ils avaient très peur d'avoir un "bac seine saint denis" et d'être fichés par les employeurs ou les recruteurs des formations. Apparemment, ils n'étaient pas au courant de ce que le nom de leur lycée de terminale et leur adresse figuraient de toute façon sur leur CV...

    Tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de diaboliser les réformes en se cousant les yeux sur l'état actuel des choses. L'état actuel des choses, c'est enchaîner les cdd court terme (avé période d'essai) jusqu'à près de trente ans, et je ne vois pas trop en quoi c'est préférable à un CPE du point de vue de l'employé éjectable. Si on parle point de vue indemnités de renvoi, même, avec le cpe, il y gagne...

    NB: l'Europe n'a pas encore son mot à dire sur ce genre de sujets me semble-t-il.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  14. #134
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    On ne se leurre pas. Le systeme actuel est déja pourri jusqu'à la moelle. Seulement, le rôle des politiques, c'est d'améliorer les choses, pas de les empirer, et il faudrait le leur rappeler.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  15. #135
    Aghora Invités
    Et faut prendre du recul par rapport au CPE.

    J'ai lu dans un hebdomadaire dont je ne révèlerai pas le nom, que le CPE est la "réforme de trop". Déjà, il y a eu plusieurs réformes de régression sociale comme les retraites -en dépit de tout ce que vous pouvez dire, je suis persuadé qu'il s'agit de régression sociale-, on a gueulé et ces réformes sont quand mêmes passés.
    Alors quand le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer une nouvelle réforme qui plaît franchement pas à tout le monde, c'est la goutte qui fait déborder le vase! Et voilà ce qui se produit!... C'était pareil en 1830 lorsque Charles X a voulu abolir la liberté de la presse pour remettre l'ancien régime (les historiens peuvent-ils confirmer ?), pareil en 1848, pareil en Mai 68. Vous pouvez d'ailleurs voir qu'on est pas un peuple qui se laisse marcher sur les pieds (et on est pas non plus un peuple de branleurs!). Pour moi c'est quelque chose dont on devrait être fier.

    Bref, autre chose dont personne s'est rendu compte. Depuis la fin de la Guerre Froide, il ne reste qu'un seul modèle socio-économique dominant : le modèle Anglo-Saxon. Mais tout le monde ne l'applique pas et c'est ce qu'"on" veut. Donc, vu qu'il n'y a aucun réel contrepoids, "on" va faire en sorte que tout le monde l'applique. On commence par séduire les politiciens en montrant que les avantages, en leur offrant des cadeaux comme une grosse BMW ou un joli 600 m² (ce n'est qu'une allégorie). On "vend" le modèle. Ensuite, tout va tout seul : on l'applique au modèle socio-économique du pays, que le peuple soit d'accord ou pas, après tout c'est le seul et unique bon modèle, la seule voie pour l'humanité! :eye: Et surtout, tant que je mets en application ce modèle, j'ai le pouvoir, n'est ce pas M. Berlusconi, vous qui contrôlez la RAI Uno? Il y a d'autres exemples bien entendu...
    En clair ce qui se passe, c'est qu'on impose le modèle Anglo-Saxon à toute l'Europe ; le CPE n'est qu'une petite réforme. Je crois que plus tard, on aura un avenir à la Travis (si y en a qui connaissent la BD...) si on laisse faire.
    Tout ça c'est ma théorie. Je reconnais des failles Déjà le "on" : ça peut-être le Dr Denfer et sa clique, ça peut être Mr Bush et ses copains ou encore ça peut être les politiciens qui n'ont aucune imagination...Quoi qu'il en soit je sais que dans Civilization IV, si je veux gagner, il faut que j'impose ma façon de penser à tout le monde. La politique n'est pas un jeu vidéo, mais vu le manque de conscience de la plupart des dirigeants, j'ai l'impression qu'ils jouent, que la politique internationale est un passe temps en fait.
    Alors si vous êtes conscient de ce qui se passe, demandez vous si c'est vraiment le modèle anglo-saxon que vous voulez léguer à vos enfants et à vos petits enfants. Pour moi ce modèle n'est pas compatible avec un développement durable, que ce soit au niveau environnemental ou culturel ou personnel ou quoique ce soit d'autre(sauf économique...pour une frange de la population). Il faut penser à long terme. A vous de voir maintenant.

    Retour au CPE (ouf!), réfléchissez un peu. Ca fait 30 ans qu'ils se refilent le dossier et qu'ils disent "tiens on va faire ceci, on va faire cela!". Quelque soit la réforme de toute façon, un patron si il a pas de boulot, il va pas embaucher! Si mes chiottes sont propres, je vais pas embaucher un nettoyeur pour réduire le chômage!

  16. #136
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Plus la discussion avance, et moins je vois le rapport avec le sujet d'origine, qui, rappellons le, concerne les facs. Merci d'y revenir s'il vous plait

    *Garf qui jardine, comprenne qui pourra :notme: *
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  17. #137
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    aaah, en vous entendant, que j'ai hate d'avoir mon bac pour aller dans ces magnifiques établissements ou je passerai, j'en suis sur, les 8 plus belles années de ma vie :hips2:

    bon, comme l'a dit garf', on part en :off:...dommage, j'aurais voulu participer
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  18. #138
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Originally posted by kunu@dimanche 19 mars 2006 à 21:40
    aaah, en vous entendant, que j'ai hate d'avoir mon bac pour aller dans ces magnifiques établissements ou je passerai, j'en suis sur, les 8 plus belles années de ma vie :hips2:
    [snapback]250814[/snapback]
    Tu comptes faire un doctorat?
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  19. #139
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    A Nancy, un collectif anti-blocage commence à pointer le bout de son nez. Evidemment, c'est mal vu par les syndicats qui organisent le blocus (nous ne citerons pas de noms :eye ... Les quelques vingt membres qui ont osé défier le blocus ce matin étaient une vingtaine. ( mais celà devrai très vite monter). Ils se sont fait traité de fachos ... évidemment... Venant de la part des bloqueurs, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :notme2:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  20. #140
    Seina Invités
    Originally posted by Folken@lundi 20 mars 2006 à 15:29
    Les quelques vingt membres qui ont osé défier le blocus ce matin étaient une vingtaine.
    Ce que j'aime avec notre graou adoré, c'est qu'il a le don d'appuyer sur les mots importants dans une phrase.


    Question pour ceux qui ont suivi : " combien étaient les vingt membres contre le bloquage ? " :notme:


    Désolé pour ce OT mais j'ai po pu me retenir

  21. #141
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    De mon côté, le blocage se maintient mais ils ont débloqué les salles informatiques... Exactement ce qui me posait problème et ils nous libèrent ça une semaine avant la date butoir pour nos projets... J'exulte de joie...

    Demain AG pour savoir si le blocage se poursuit, je vous tiens au jus

  22. #142
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Mdrrrrr Seisei :rigoler: j'avais pas vu. Demain, élection CROUS et je sais plus quoi, l'UNEF appelle au boycot du scrutin (ils sont vraiment idiots) N'oubliez pas d'aller mettre des bulletins de votes pour leur montrer ce que vous pensez d'eux

    Sinon, à Metz et bien euh ...comment dire, je n'ai pas trop saisi ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Il parait qu'on est encore bloqué, jusque demain et le CA de ce matin n'a rien troué de mieux que de passer 3h à débattre pour finlament diore qu'ils sont pour le retrait complet du CPE. Quant à leurs étudiants privés de cours, ils s'en contre-balancent pas mal. Mais je vais tenter de me renseigner au sujet d'un éventuel collectif anti-blocage.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  23. #143
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    J'ai reçu un petit mail qui reflète un peu ce qui a été dit avant :

    Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne
    vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en
    fac... Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se
    trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour
    vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme.

    Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et
    je suis révoltée face au blocus des universités.

    Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont
    contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations
    alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias
    font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien
    souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés
    par ces manifestants.

    Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la
    télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une
    première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain
    une seconde AG est organisée par une minorité de manifestants pour
    revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des
    étudiants.

    Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier
    était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus
    alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole
    inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené
    une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème
    du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement
    des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire
    non conforme en dehors des horaires de travail...
    Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!!

    D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus
    circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement
    menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour
    la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou
    autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le
    blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!

    Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens
    que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des
    étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de
    barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des
    représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore
    personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est
    légitimée par le droit de grève?!!!

    Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais
    étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des
    lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient
    là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se
    prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et
    chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!

    C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants
    qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève
    soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires
    et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous
    sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que
    l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles
    peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.

    Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au
    maximum ce* message.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  24. #144
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    A Nancy, la résistance s'organise ! Tadzaaaaaaa... mais à Metz, elle fout le camp :heu: faut dire que vu le CA d'hier, je comprend que les anti-manifs soient un peu désorientés, mais je vais tenter d'avoir des contacts...

    Enfin,bref, pour Nancy voici le blog du commité apolitique contre le blocus. Ca s'organise. Undébat est organisé dans les commentaires. Il y a des idées à prendre, il faudrait que ce mouvement puisse se généraliser, se diffuser au plus grand nombre.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  25. #145
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Rennes 2 a voté la poursuite du blocus jusqu'à Lundi prochain, enfin ya voter et voter selon l'unef hein .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  26. #146
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Originally posted by Ben&#045;jXX+dimanche 19 mars 2006 à 23:55--><div class='quotetop'>QUOTE(Ben&#045;jXX &#064; dimanche 19 mars 2006 à 23:55)</div>
    kunu
    @dimanche 19 mars 2006 à 21:40
    aaah, en vous entendant, que j'ai hate d'avoir mon bac pour aller dans ces magnifiques établissements ou je passerai, j'en suis sur, les 8 plus belles années de ma vie :hips2:
    [snapback]250814[/snapback]
    Tu comptes faire un doctorat?
    [snapback]250823[/snapback]
    [/b]
    en science éco...quel bonheur en perspective

    Une chez nous, l'AG d'hier a voté le blocus administratif (vie sco et admins, les cours restent assurés) pour pas se remttre a dos les anti-blocus (deja que l'année derniere, avec 2 semaines sans cours, y'avait quelques tensions)... on est peut tre une centaine sur plus de mille a etre actifs, y'en a qui ralent quand meme (paperasse administrative a rendre), d'autre qui veulent qu'on organise un blocage total pour pouvoir secher tranquillements, on reste independants, on décide en AG, et ceux qui veulent venir pour voter le peuvent...

    quand a la violence...on est arrivé a 7h du mat pour prendre postion, a 7h30 le proviseur arrive, en secoue quelques uns (dont moi...je suis traumatisé :rigoler: ), balance une corbeille en bois a travers la salle et pousse comme une brute contre une table qu'amenent 2 lycéens...


    Quand a la légitimitée...on vit en démocratie ou les élus le sont légitimement, et qu'est qu'on voit? un élu regional traiter les harkis de "sous-hommes", un négationniste passer le 1er tour des presidentielles, un gouvernement qui maintient des projets que tout le monde veut réviser (meme le patronnat), un président de parti politique qui a détourné des fonds publiques, qui a trahit la confiance des francais, qui a volé la france, écoppe de quelques mois avec suris...

    Je prefere la démocratie des AG...si vous etes contre le blocage, allez y (si vous n'y allez pas deja) et votez contre, appellez les autres qui sont contre a y aller et a voter


    Etsi, qui vient de se mettre le fofo a dos
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l&#39;UI)

  27. #147
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Originally posted by kunu@mardi 21 mars 2006 à 16:58

    Quand a la légitimité...on vit en démocratie ou les élus le sont légitimement, et qu'est qu'on voit? un élu regional traiter les harkis de "sous-hommes", un négationniste passer le 1er tour des presidentielles, un gouvernement qui maintient des projets que tout le monde veut réviser (meme le patronnat), un président de parti politique qui a détourné des fonds publiques, qui a trahit la confiance des francais, qui a volé la france, écoppe de quelques mois avec suris...
    [snapback]250929[/snapback]
    Je crois que tu as oublié d'évoquer les collaborateurs vichissois, les chasseurs du bouchonnois et la fin du petit commerce. :notme2: Ou l'art de l'amalgame facile et de la noyade de poissons.


    Je prefere la démocratie des AG...si vous etes contre le blocage, allez y (si vous n'y allez pas deja) et votez contre, appellez les autres qui sont contre a y aller et a voter
    Faudrait encore pouvoir... perso je suis à la Sorbonne sauf que je ne peux pas y mettre les pieds, et vu que je suis salariée j'ai autre chose à faire qu'à courir les AG :..: ... C'est mon mastère qui va pas progresser. Mais bon, ce genre d'utilisateurs des facs n'est manifestement pas photogénique. Pas assez bruyant non plus. :notme2:
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  28. #148
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Je passe en vitesse, voilà les nouvelles de Grenoble

    L'AG de ce matin a débouché sur un vote. 4600 pour, 1700 contre: le blocage des universités de Grenoble a été reconduit jusqu'à vendredi ou un nouveau vote aura lieu. Mais une décision de justice pourrait mettre fin au mouvement (cf ce lien, j'ai pas le temps d'expliquer) En tous cas, Grenoble est la première ville française ou ca se passe... A suivre donc...

  29. #149
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    Originally posted by Lothringen@mardi 21 mars 2006 à 18:03
    Je crois que tu as oublié d'évoquer les collaborateurs vichissois, les chasseurs du bouchonnois et la fin du petit commerce.* :notme2: Ou l'art de l'amalgame facile et de la* noyade de poissons.
    j'ai toujours pensé que la strangulation était bien plus efficace dans ce cas :notme2:

    plus serieusement, je n'ai pris que les exemples les plus connus (et c'est loin d'etre faux)...mais qu'est-ce que les jeunes ont comme moyens pour se faire entendre? manifester gentillement en évitant de faire des degat autour pour que y'ai personne qui souffre de notre mouvement? depuis 4 ans, c'est ce qui a été fait, et on voit ou on en est...

    les politiques se contrefoutent de la jeunesse puisque le temps que l'on remplace l'electorat de 60 ans et +, la plupart d'entre eux n'auront plus qu'a se reposer dans leur villa avec un salaire a vie pour avoir découvert les aspects positifs de l'esclavage et du colonialisme...entre autres

    et je ne parlerait pas d'un PS lamentable, d'un PC propagandiste (l'année derniere, ils ont éssayés de noyauter le mouvement, resultat: décrédibilisation du mouvement et beau foutoir), d'une LCR ridiculle de faiblesse et d'un reste aussi muet qu'une tombe...

    enfin...le CPE, loins de ne servir a rien, est rejeté par TOUT le monde: syndicats, mouvements étudiants, mais aussi patronnats (enfin pas toujours pour les meme raisons )...au milieu des hippies d'une manif aujourd'hui, j'ai croisé un gars que je connaissait, avec nom a particule et ambition de devenir un capitaliste riche et puissant...il est contre le CPE...pourquoi? une entreprise, meme en difficulté, ne devrait pas avoir a lacher du leste, ca ne fait qu'aggraver l'état de l'économie... et en parlant de ca, avec la possibilitée d'etre viré du jour au lendemain, je doute que beaucoup de projets de grosse consomation se mette en place

    envoyez les pierres (encore un peu et je passe pour un martyr :hips2: )
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l&#39;UI)

  30. #150
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Heu, on doit dire en quelle langue que ce forum n'est pas la pour que chacun exprime ses opinions sur tel parti ou tel syndicat? :notme:

    Sinon, je rejoins Loth (mieux vaut être du bon côté de ses haches...): évitons les raccourcis faciles et les amalgames douteux...
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Société] La Loi HADOPI
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 100
    Dernier message: 07/01/2012, 14h43
  2. [Débat] Les petites joies de la conscience
    Par Eliaëdel dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 23h09
  3. Réponses: 134
    Dernier message: 05/02/2010, 22h45
  4. [ACTU] Le referendum suisse sur les minarets
    Par Dreiyan dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/12/2009, 22h52
  5. Les joies du camouflage
    Par Monstrapoil dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 23h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231