Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 156

Discussion: L'utilisation des animaux

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

    Je ne suis pas un pur défenseur des animeaux mais il y à des méthodes qui dépasssent de très loins les limites du tolérable...

    EDIT : Si vous êtes particulièrement attaché aux animeaux ou êtes particulièrement sencibles à leur cause, ne regardez pas la vidéo !

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    En Angleterre il font des pub choc contre ça.
    Imaginez une fille sublime en robe de soirée qui tient un renard et on peut lire
    "Vous avez oublié le reste de votre manteau de fourrure".

    Après, je l'homme est comme ca avec tous les animaux, même pôur abattre ceux qu'il utilise comme nourriture. . . Je pourrais vous faire vomir en vous parlant de steack...
    Enfin bref, ca rejoint ce que j'ai toujours pensé, nous somme une aberration de la nature. . .
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Oui c'est clair! quand on voir comment sont traiter certaines vaches, dans certains abatoires il y en à qui ne se privent pas pour exprimer leurs sadismes pervers sur ces animeaux!
    En tout cas la vidéo m'a choquée!

    C'est un peu comme les USA qui lorsqu'ils testaient leurs armes nucléaires sur des carcasses de bateaux avec des mouttons à l'interieur ... mais là personne ne dit rien...

  4. #4
    Ram Abbalah Invités
    Les animaux sont des créatures plus morales que l'être humain car il ne leur viendrait jamais à l'idée de porter sur eux la dépouille d'une autre créature, même en guise de trophée. :notme: :notme:

    Donnez la vie à un humain vous oterez la vie à 1000 animaux.

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Pour les abattoirs, je parlait des méthodes utilisées pour rendre la b*viande plus appétissantes. Méthodes "officielles" si l'on peut dire, car on les apprises a mon frère dans un lycée hotelier. Pour rendre la viande plus appétiassant, il faut qu'elle soit rouge,n on donne donc a manger de la mort au rat aux animaux avant de les tuer, afin de faire éclater leurs vaisseaux sanguins et de donner la couleur "appétissante". . . (et non, je ne suis pas végétarien, mais la viande rouge :nuke: )
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    J'avais déjà lu ça mais je n'y avait pas trop prété attention :..:

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Les saucisses de Strasbourg, aussi. La manière dont on les fait, c'est plutôt classe. J'adore voir les reportages là-dessus.

    Quant au sens moral des animaux... Ceux-ci n'ayant aucune volonté - C'est d'ailleurs ce qui les différencie de l'homme, à mon avis, plus que l'intelligence... La capacité à agir est le propre de l'être humain, les autres ne pouvant que réagir - ... Précisément, je doute fort qu'ils aient un quelconque sens moral !

    Mais chez l'homme, y'a de tout. Même si je trouve scandaleux le commerce de la fourrure (Ainsi que l'ivoire des éléphants, les petits ours à qui on pompe la graisse en Chine pour faire je sais plus quoi, etc...) alors qu'on a a disposition laine, coton et trucs synthétiques, je préfère une entreprise qui bute des animaux à la pelle pour faire des vêtements plutôt qu'un pantin qui, en quelques mots, peut convaincre des millions de gens de ne pas utiliser de capote.

    Edit : Cela dit, je me permets d'insister : Oui, je trouve que les procédés montrés par cette vidéo sont prodigieusement choquants. J'voudrais pas qu'on me prenne pour quelqu'un qui ne se sent nullement touché.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Je comprends ton point de vue mais, pour reprendre ton exemple sur les capotes, je me fiche plutôt des humains qui ne mettraient pas de capotes après avoir vu le fameu pantin incitant à ne pas les utiliser. Je m'explique:
    l'être humain est capable de réfléchir, il décide si oui ou non il mettra une capote, ça n'a rien de cruel si il ne l'utilisera pas (bien sur on écarte l'hypothèse du "berserker" sadique) et ça n'est pas scandaleux non plus car c'est lui même par sa volonté qui aura refusé. Là dans ce cas là les bêtes ne peuvent pas réfléchir et même si elles pouvaient, elles n'auraient pas grand choix ici ! c'est ça qui rend la chose cruelle, et surtout le fait que ces manières sont utilisés pour provoqué un bête plaisir sadique et pervers... là c'est une sorte de pompom de la cruauté...

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    J'suis d'accord avec ton raisonnement, mais le problème, c'est qu'un type qui puisse donner des ordres (J'utilise volontairement cette formule, parce qu'après tout, c'est ce qu'il se passe.) à autant de gens, ou plutôt les endoctriner... Disons les INFLUENCER, pour euphémiser un brin... Ce qui me dégoûte, disais-je, c'est qu'un type (Oun plutôt une institution, puisque ya pas que la personne de l'intéressé, qui est concernée.) ayant un tel impact sur les esprits de millions et de millions de gens emploie cette influence pour dire de telles inepties...

    J'pense pas qu'on ait des opinions très divergentes, toi, et moi, mais en fait, il me semble pas qu'on puisse comparer perversion/violence homme-homme et perversion/violence homme-animal, puisque les relations à la base ne sont pas les mêmes, dans chacun de ces deux cas.

    Il se peut que j'aie dérivé un peu, à partir du sujet premier de la conversation, ahem...

    Sur ce, j'te souhaite une bonne nuit - Ravi d'avoir pu converser avec toi sur ces différentes topics, héhé...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Je suis d'accord avec toi sur le fait d'utiliser son influence n'importe comment est une chose ragente, que se soit pour les hommes ou autres.
    Le fait quon est des opinions différentes sur certains points ne fait qu'atiser mon interêt de converser avec toi et ne peut que donner de débats interessant je pense
    Pour le sujet principal et n'est pas grave, discuter avec toi est interessant et le mini hs vallait vraiment le cout d'un petit écart, et je n'ai absolument pas à me permettre de reprocher quoi que se soit à qui que se soit au niveau des hors sujet ( :notme2: )
    désolé d'avoir répondu aussi tard au MP mais je l'ai vu "que" 30 minutes après l'avoir recu... et je n'ai pas eu de pop-up ou quelqconque avertissement visuel.
    Sur ce, passe une bonne nuit également, et le plaisir d'avoir discuté avec toi est partagé.

    A demain (tout à l'heure) surement

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    juste un truc:

    tu dit que les animaux n'ont pas de conscience, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, mais passons.Ils ont au moins un instinct de survie, non? l'homme aussi. Qu'est-ce qui t'empeche de passer sans reflechir sur le periph' en regardant droit devant toi? l'instinct de survie

    vu que une bonne partie de la vie des hommes est dictée par leur instinct de survie, je pense que la grande difference entre l'homme et les animaux, c'est que le 1er est un groupe composé d'une seule espece, qui a du mal a se réguler, l'autre, un ensemble de millier d'especes qui vivent en harmonie les uns les autres, créant un système cyclique quasi-parfait

    le druide fou a encore frappé
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  12. #12
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    862
    j'ai pas eu le courrage de regarder la vidéo, je sais à quoi m'attendre...

    pas tout à fait d'accord avec Maëlström, je n'irai pas jusqu'à affirmer que les animaux n'ont pas de conscience. Enfin ça, c'est une question à laquelle on ne trouvera jamais de réponse..
    et d'accord avec vous autres sur le fait que les méthodes utilisées pour avoir des manteaux de fourrures, et même le fait d'en avoir, sont horribles.
    L'humain se joue des autres formes de vie, il n'y a qu'à voir les élevages intensifs en occident, ça peut sembler normal à certains, moi ça me laisse pas indifférent.

    pour la campagne de pub anti-fourrures, j'ai vu le même genre d'affiches à St-Moritz (station de ski suisse, où les riches adorent se balader dans les rues avec leurs gros manteaux de fourrure), j'ai trouvé assez culotté de les mettres là.

    j'ai retouvé une de ces affiche sur le net, c'est pas très plaisant à voir.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  13. #13
    Bouliiar Invités
    c'est horrible .... il est vrai que par le passé c'était par nécessité que cela existait mais maintenant à quoi sa sert ? Un loup ne tue que lorsque il a faim mais nous ....

    niveau conscience les animaux en ont une propre, je parlerais plutot de moral. C'est une chose propre à l'homme, nous sommes soit moraux soit immoraux, les animaux sont eux ammoraux. La moral est un fait de socièté, pour être immoral il faut connaître les règles mais les bafouer, les ignorer .... De même ce que nous pourrions penser immoral sera complétement normal chez un autre peuple/civilisation. Les animaux eux sont ce qu'ils doivent être, réagissent à leurs instints, les ourses sont imprévisibles, les abeilles royalistes et les chats cruels .... Je suis un fan des chats mais quand je vois mon chat jouer avec la souris su'il a attrapé ..... Mais c'est naturel, les déréglement viennent du contact avec les hommes, animaux domestiques ou tigres mangeurs d'hommes, se sont des changement provoqué par le contact avec la moral humaine ...

  14. #14
    Ithafer Invités
    c'est totalement inhumain !
    je trouve que certaines personnes méritent plus que la mort pour certains de leurs actes...
    je ne sais plus qui a dit ça mais il avait raison :

    "si les animaux sont des bêtes alors l'homme est un monstre !"

    je suis complètement contre tout ça !! :angry:

  15. #15
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 393
    Je n'aime autant pas regarder la vidéo/le site/l'image non plus...

    Quand on sait de quelle barbarie l'homme est capable envers l'homme (et la femme), finalement comment être surpris de ce qu'il est capable de faire aux animaux...

    Ce qui est fou, c'est le pouvoir de la mode et du fric... De la manière dont les gens retournent leur veste (presque au propre!) en fonction de ce qui est "in" une année plutôt qu'une autre... Les trois quarts des mannequins qui avaient posé nues pour la vieille campagne "Plutôt nue qu'en fourrures" sont à présent couvertes de ces cadavres parce que c'est de nouveau à la mode d'en porter. Le changement de conscience est plutôt brutal... Sauf qu'il ne s'agit que d'une question d'image, et qu'elles ne pensaient sans doute déjà rien de la question au moment où c'était "in" de s'afficher dans le plus simple appareil sur une affiche...

    Evidemment, je regarde mon chat, et je me dis... Que quelqu'un ose seulement lui faire du mal!! Et puis je mange mon steak sans plus trop y penser.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Tiens, il semble que Drig ait retrouvé la publicité que j'avais vu en Angleterre, dont je parlais dans mon premier post.
    Maintenant, je doute malheureusement qu'il y ait une soloution à tout ça. Les association écologique ont beaucoup trop travail, et ne peuvent pas être efficaces sur tout les fronts. Donc, tant que les mentalités ne changeront pas, l'homme sera toujours aussi barbare.
    Le problème, c'est que la plupart des hommes considère l'animal comme inférieur et se permet des chose avec les animaux qu'il ne se permettrait pas avec l'homme. C'est vrai, qui voudrait porter uin manteau de peau humaine, a part le tanneur de BG2?
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Eh bien, pour ma part, je ne vous cache pas que je reste profondément d'accord avec moi... *Coughing*

    Pour moi, l'animal n'a pas conscience de sa condition d'animal, et donc ça le bloque pour accéder à des trucs tels que le sens moral, ou même un mode d'existence qui ne soit pas basé QUE sur l'instinct de survie (Même si celui-ci a toujours une grande place dans le fonctionnement de l'homme.).

    Mais comme le dit Bouliiar, on trouvera jamais la réponse ! Alors bon...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  18. #18
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Alors attention, il est nécéssaire de clarifier une chose : les animeaux n'ont pas de conscience mais comme kunu dit, ils ont un instinct mais attention, l'instinct n'est en aucun cas lié avec la conscience c'est même le contraire : l'instinct est lié à l'inconcient . Je me permet d'affirmer et de souligner celà grace aux oeuvre de Lagache, Piaget et autres auteur de la psychologie clinique qui sont à l'origine ont va dire des thèrmes conscient, inconscient, instinct naturel et de leur définition. J'explique ce point de vue : pour reprendre l'exemple de kunu sur le périph, mis à part les vieux reste des cours de leçon de conduites, c'est effectivement l'istinc de survie qui te fait regardé avant de passer, mais c'est un act instinctif,une pulsion, ce n'est pas un act réfléchit, donc ce n'est pas un act conscient, mais un act l'inconscient. Pour en revenir aux animeaux, maelstrom à raison donc : ils n'ont pas de consciences, ils ne réfléchissent pas et agissent uniquement grace à leurs instinct, quand ils voyent un homme, ils ne cherchent pas à comprendre si il est amical ou non. Ils se barrent même si l'homme à l'intention de lui offrir de la nourriture

    Pour en revenir
    à la vidéo, en effet si vous êtes particulièrement attaché aux animeaux ou êtes particulièrement sencibles à leur cause, ne regardez pas !

  19. #19
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Originally posted by Orbital@samedi 05 mars 2005, 13h38
    Pour en revenir à la vidéo, en effet si vous êtes particulièrement attaché aux animeaux ou êtes particulièrement sencibles à leur cause, ne regardez pas !
    J'pense que tu devrais plutôt éditer ton premeir post pour mettre les gens en garde (En tout cas, moi j 'ai pas regardé en entier.). En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme soi ! Héhé...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  20. #20
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Tu as raison et c'est chose faite à présent. Sinon comme tu dis, c'est agréable de voir des pensées comunes

    Pour revenir au post de Bouliiar, particulièrement où tu dis que certains acts chez nous parraissent immoraux alors que pour d'autres civilasions non. Je répondrais que je suis tout à fait d'accord, mais te tiens juste à préciser que pour ce cas là, à moins qu'il existe une civilisation pseudo gothique, je ne vois vraiment aucune civilisation qui pourrait trouver le genre de chose que montre la vidéo morale et naturelle ! (bon pour l'exemple chacun pense ce qu'il veut des sacrifices rituels et des croyances liées) Quand par exemple un peuple execute un animal pour un but rituel, il le font par croyance envers une entité afin de se proteger ou je ne sais quelle raisons mais en bref là c'est une motivation lié à la culture, mais ici, sur cette vidéo, c'est complètement différent ! Ici la seule culture intervenant dans ces procédés est celle du porte monnaie uniquement. Un manteau de fourrure n'a rien de culturelle ce n'est faire "in" comme celà a été dit plus haut. De plus utiliser ces méthodes n'a rien de culturel non plus et ne montre qu'un pauvre complexe d'infériorité refoulé d'hommes qui se défoulent sur des êtres non concient.

    Note : ce post est juste une petite précision de ma part, je ne dit surtout pas que tu as dit quoi que se soit, je me suis juste servi de ton post pour apporter mon petit grain de sel sur ce point plutôt interessant que tu as évoqué

  21. #21
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 393
    Pour revenir un instant à la conscience de l'animal, je pense que c'est une question qui ne peut pas vraiment être tranchée pour l'instant, et qui se pose plus particulièrement pour les grands singes, les cétacés et les éléphants (à ma connaissance). Par rapport aux grands singes, notamment, certaines études montrent qu'ils ont une certaine conscience d'eux-mêmes, qu'ils sont capables de mentir (ce qui a longtemps été considéré comme une capacité purement humaine) et ont des organisations sociales très complexes. Evidemment, la conscience du chimpanzé est peut-être très éloignée de la conscience de l'être humain, et donc, on peut peut-être discuter du mot à utiliser... Le problème principal des recherches sur ce type de questions est que la communication entre espèces n'est pas très au point, et qu'il n'est pas toujours facile de s'écarter de nos référents humains... Ce qui est bien normal...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  22. #22
    Bouliiar Invités
    à Orbital : je suis d'accord avec toi, j'avais évoqué ça en parallèle avec les animaux mais cette vidéo (enfin ce qu'elle montre) est pour moi et d'autre immorale, mais ceux qui le pratique en sont soit conscient, et alors ça relève du sadisme et de la cruauté (voir de l'appat du gain), soit plus grave ils ne voyent pas où est le mal...
    Comme pour le massacre des juifs pendant les 2ième WW c'étaent des plus affreux mais pour les nazis profondément extrèmistes c'était dans l'ordre des choses .... Je dévi un peu dans mes exemples mais c'est pour mieux immager.

  23. #23
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    @Sasquatch : je suis d'accord pour le singe et pour le fait que la question ne peut pas être tranchés globalement mais je parle uniquement des choses, animeaux et fait qui sont en rapport avec la vidéo, les singes n'en ont pas et ici il est plutôt questions d'animeaux "bien moin moins évolué sur le plan consciencieu" c'est pour ça, mais il est vrai que sorti du rapport avce cetet vidéo, la question est d'ordre philosiphique (c'est à dire une réponse à la con genre ni oui ni non et qui au final se termine par une autre question)

    @ Bouliiar: je suis d'accord également avec toi mais attention, pour ceux que celà paraissaient normal il y avait une grande part de paranoïa voir même de folie je dirait, il pensaient que les juifs faisaient un grand complot contre eux et donc qu'il était "normal" de se "défendre" mais c'est un tout autre sujet qui mériterai aussi son topic pourquoi pas

    ps: je vois que j'ai écrit ton pseudo comme un sadouin dans mon précédent message, ce qui va être immédiatement corrigé!

  24. #24
    Bouliiar Invités
    @ Orbital : t'inqiète pas, presque tous le monde le fait mais je suis pas le plus à plaindre (hein ArkSeth ? :notme2: )

    @ Sasquatch : bon pour ton précédant message je rajoute que parmi tous les animaux, l'orque est un des seuls à se reconnaitre dans un miroir ...

  25. #25
    Draclord Invités
    Originally posted by Orbital@samedi 05 mars 2005, 00h01
    C'est un peu comme les USA qui lorsqu'ils testaient leurs armes nucléaires sur des carcasses de bateaux avec des mouttons à l'interieur ... mais là personne ne dit rien...
    Ca... mouais... c'est de la rigolade: ils on fait bien pire, tels les testes des armes à l'UA (Uranium appauvrit... enrichit en plutonium ) en afghanistants, en Irak, et j'en passe.

    Et puis quand on voit comment les hommes en tortures d'autres, et bien pouvoir faire ça sur des annimaux parait logique :sad: .

  26. #26
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    862
    y'a des jours où j'ai honte d'être humains...
    on se dit intelligents, et quand on voit ce qu'on fait à nos semblables ou aux autres espèces..
    vous me direz, les animaux sont pas mieux.. mais justement, eux, ils sont pas conscients de ce qu'ils font. Nous qui pouvons nous mettre à la place de la victime, fait-on quelque chose pour l'empecher de souffrir? Parfois oui, parfois non. Trop souvent non. Les méthodes utilisées pour obtenir de la fourrure en sont un bel exemple.

    Comme certains l'ont déjà dit, je pense que ceux qui font ça le font par appat du gain, certains pour survivre, d'autres pour avoir plus de fric. Le fric, encore le fric. On a fait tellement de conneries à cause de lui. On est même entrain de détruire notre environnement. Mais là, je m'égarre un peu.

    désolé, journée fatiguante, pas le moral...
    Et il a dit: "Kapoué!"

  27. #27
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Pas le moral ? Pourtant, cette vidéo est tellement guillerette qu'elle le rendrait à n'importe qui, le moral ! Comprends pas.

    Trêve de plaisanterie (Ou plutôt, non.) : Un petit tour ici (J'adore faire ma petite propagande.), et tu l'auras, le moral...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  28. #28
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 916
    Il y a quelques temps, j’aurai peut-être eu le courage de regarder la vidéo, mais depuis peu, non.

    C’était il y a quatre ou cinq mois. C’était à la télévision, un reportage expliquant et montrant les différentes méthodes pour obtenir la fourrure des animaux, expliquant également que certains manteaux de fourrure que l’on trouve dans nos magasins étaient faits à base de peau de chiens, ou de chats. Vous l’imaginez, détails abominables, un truc qui vous dégoûte.

    Et puis, quelques temps après, deux, trois semaines, voir un mois, mon chat (on l’avait depuis six mois) disparaît. Pas mort tué par des chasseurs (la nuit de sa disparition, il y en avait pas), pas écrasé (après plusieurs tours du quartier dans lequel il n’allait jamais puisqu’il ne s’éloignait pas de chez nous, on trouve pas de corps), pas empoisonné… La disparition totale. Exactement comme mon chat précédent, disparu dans des conditions identiques, à peu près à la même période, l’année précédente. Pour lui, on avait envisagé plein d’explications, mais sans en trouver de valables. A la lumière de la nouvelle disparition, ben on a commencé à penser à l’enlèvement. Et en se renseignant, on apprend que d’autres chats disparaissent mystérieusement du jour au lendemain pas loin de chez nous. Et dans toute la France, c’est pas rare.

    En gros, je sais pas ce que sont devenus mes chats, mais à mon avis ils ont pas finit leurs jours d’une manière très agréable… Et puis quand vous vous êtes tapé un documentaire bien glauque quelques temps avant, ben vous essayez à tout prix de retenir votre imagination. Certes, c’est des animaux… Mais ça fait vachement mal quand même.

    Voilà pourquoi je regarderai pas la vidéo, mais je peux vous dire qu’elle me révolte, parce que je me doute des horreurs qu’elle contient.

    Allez, j’arrête de vous embêter avec mes histoires… J’vais aller caresser le p’tit chat abandonné qu’on a trouvé à moitié mort de faim quelques jours après la dernière disparition, et qu’on surveille beaucoup pour pas que des gens motivés par l’appât du gain viennent nous l’enlever pour en faire je ne sais quoi.

    EDIT : pas très gai comme message, excusez-moi. J'ai un peu abusé sur le côté dramatique. Enfin, c'est vrai que j'ai du mal à rire avec ça.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  29. #29
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Bordel, bah ça alors, je te cache pas que cette histoire d'enlèvement de chats, ça me bluffe vraiment, et il en faut beaucoup pour que je sois étonné... Bon, bien sûr, ya pas de super preuve que c'est bien ça, mais... Wow. Pour ma part, j'en doute pas une seule seconde. Et je parle en tant que personne ayant eu (Et ayant encore.) des tas et des tas d'animaux domestiques.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  30. #30
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    446
    ça n'a malheureusement rien d'inhabituel. Un de nos chats a disparu il y a plusieurs années, un autre a reçu une balle de 22.long rifle et celui d'un voisin est venu agoniser sur ça terrasse, je passe sur les poses de pièges empoisonnés dans les jardins (edit: j'ai oublié de préciser: dans les jardins des possesseurs de chats). Et je ne vais pas faire la liste de toutes les disparitions survenues en 10 ans sur une surface d'un kilomètre carré, je ne souviens pas de tout...

    Alors oui, même si ça ne s'applique pas à tout le monde, je comprend qu'on puisse réellement mépriser l'humain lambda...
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [SOLUCE] Utilisation de l'intelligence...
    Par Darien dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2006, 23h30
  2. Utilisation de la Fronde d'Everard
    Par colossusfr dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2005, 21h50
  3. Biographies luméniennes : règles d'utilisation
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2004, 19h25
  4. Les voleurs et l'utilisation d'objets
    Par Elvin dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2003, 09h36

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236