Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 133

Discussion: Votre pseudo...

  1. #1
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Voilà voilà, étant par nature assez curieux, j'ai cherché dans la Taverne s'il y avait un sujet au sujet (oulà, je fatigue, moi..) des pseudos sur la Couronne de Cuivre.

    En bref, j'aimerais connaître la ou les raisons qui vous ont poussées à choisir le pseudo sous lequel on vous connaît...

    Ce n'est évidemment pas une inquisition, d'ailleurs je ne demande pas tous les détails, mais juste pour savoir s'il a été influencé par BG, votre groupe préféré, votre manga préféré, etc...

    Pour ma part, je n'entre dans aucune des catégories que j'ai cité. Mon pseudo (assez peu engageant, il faut bien le dire ) vient d'un de mes potes d'humanités, qui m'a surnommé comme ça parce qu'à l'époque, je portais toujours des vêtements noirs (brr, j'en tremble encore, tiens...). Ma tenue vestimentaire a changé depuis, mais le surnom est resté...

    Voilà pour moi. Et vous ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  2. #2
    Mathrim Cauthon Invités
    Bon, comme l'avait déjà remarqué !Mars+4! mon nom est tiré d'un personnage de la Roue du Temps, de Robert Jordan, nommé Matrim Cauthon -- un des héros du cycle, chanceux, amateur de femmes et de dés, toujours à la recherche de la plus grosse connerie à faire et cherchant sans cesse à échapper à son destin qui en fait l'un des meilleurs stratèges et guerriers de son temps. J'ai rajouté un 'h' au nom parce que je trouvais que ça faisait plus classe (et qu'en plus ça évitait de devoir changer de pseudo si quelqu'un avait déjà choisi de s'inspirer ailleurs de ce perso).

  3. #3
    Chaos Invités
    J'ai pris ce pseudo surtout parceque j'aime bien le mot "chaos" faut pas demander pourquoi vu que je le sais pas moi même , donc je l'utilise tout le temps et ca a aussi un rapport avec ma nature a la base :notme2:

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Moi je ne me suis pas fatigué, j'avais pas d'idées sur le coup. Alors j'ai pris un pseudo qui "riprizen't".

    La première partie c'est mon prénom (mon surnom quoi), si vous trouvez pas quel est mon prénom c'est que vous êtes des quiches

    La deuxième partie, c'est une localité, sachant que j'ai marqué où j'habitais dans mon profil, il devrait être assez aisé de savoir précisément où je réside.

    Je devrais être plus discret moi :eye:
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    Bein.... Panne d'inspiration (ça arrive souvent chez toi me direz vous ) au moment de choisir mon pseudo pour la couronne...
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Dans une tombe au Cormyr.
    Messages
    387
    Shangalar, liche de BG2. Ca date. :snif:
    "Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Bon je vais encore embêter tout le monde avec la même histoire (eh ouais encore). Alors voilà y'a trèèèès longtemps dans une galaxie trèèès lointaine (musique de starwars) autrement dit y'a un peu plus de 19 ans et au milieu de l'alsace, deux individus eurent une descendance fière forte, puissante (surtout concernant le coffre et sa capacité à meugler de façon continue lorsque la faim se faisait sentir). Ces deux personnages emmenèrent la chose à l'état civil pour la nommer. Grands fans d'un roman de je sais plus qui dont un des personnages se prénommait Enatiel, ils avaient dans l'idée de me faire nommer Nathiel (original hein?). Seulement comme vous vous en doutez ce prénom n'a pas la moindre éthymologie aussi loin que l'on remonte. Et en France on ne peut donner à son enfant un prénom qui n'a pas d'éthymologie (c'est pour ça que vous verrez jamais un gamin qui s'appelle Torgal ou Nathiel, par contre vous pourrez croiser des crapauds et autres manches à balais junior.) Dépité ils me donnèrent un autre nom dont l'éthymologie elle signifie "maison neuve" (ben ça alors, on peut dire que ça pulse grave...). Des années plus tard apprenant ceci je mettais ce "nom" dans un coin de ma tête, parce qu'il me plaisait bien. Quelques années plus tard (oui encore), je me mets au jdr et pof Nathiel ressort, ben voilà d'où vient mon pseudo.

    Pour l'Ecthelion, il parait que c'est la traduction elfique de mon nom de famille (cf elvish name translator). Certains esprits aiguisés auront remarqué qu'il s'agit aussi du nom de famille de nos chers Denethor, Boromir et Faramir.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  8. #8
    Banshee Sangdelune Invités
    Rhoooooooooo ben ça alors Nath'. Bon je note que je pouirrais nommer ma fille Caramel, mais pas Daenerys alors. :snif:

    En ce qui concerne le mien c'est assez simple. Je suis une fan de mythologie celtique et aussi de Corto Maltese. Chez les Celtes la Banshee (ou Ban Faith/ femme prophète) est en quelque sorte le devin du clan. Elle annonce les évènements à venir, et comme la plupart du temps elle n'annonce pas que de bonnes nouvelles elle a fini par devenir une sorte d'esprit qui annonce la mort de ceux qui l'entendent par ses lamentations. Dans Corto, Banshee est une jeune irlandaise du Sean Finn dont il tombe amoureux dans les Celtiques et qui, alors qu'il lui demande de la suivre lui répond "je m'appelle Banshee, je porte malheur". Je trouvais cette phrase jolie et le personnage intéressant.
    Quand j'ai recommencé le jeu de rôle il me fallait un nom de perso un peu original. N'aimant pas du tout les sons des noms elfiques que j'ai pu trouver, j'ai finalement opté pour Banshee. J'ai gardé ce nom pour mon premier perso féminin à BG et comme c'est elle que j'avais quand je me suis inscrite sur le forum, c'est celui que j'ai mis comme pseudo, avec son avtar. C'est pas plus compliqué.

    Quant au Sangdelune, c'est en fait un jeu de mot qui se cache. Outre le fait que je joue une elfe de lune, j'adore le nom de Sehanine Archelune (dans IWD, alors que c'est Lunarc danns les manuels... :..: ) qui à l'époque était ma divinité. En anglais c'est Sehanine Moonbow que j'ai transformé en Moonblood.

  9. #9
    Astaldo tarkil Invités
    Bah moi ça a été compliqué à trouver mais ça tient en 2 lignes :rigoler: .
    Comme j'apprend l'elfique avec une amie je voulais un pseudo qui me fasse voir que j'avais des capacités, et, accessoirement, qui en mette plein la vue .

    Malheureusement l'elfiue était un poil trop difficile pour moi alors j'ai basculé tout ça sur la langue du Numenor et ça donne ça :

    Astaldo : Le vaillant
    Tarkil : de descendance numenoréenne

    Honnêtement on doit être 3 à savoir ça, en dehors de ceux qui se souviendront de ce que j'ai écrit .

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Rhalala, vous avez de ces trucs compliqués vous ...

    Moi c'était ya environ 5 ans de ca, je faisais du jeu de rôle, et il me fallait un nom pour mon perso ; je suis tombé sur un site avec un générateur de noms, fin de l'histoire.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    :fleur: Moi, je crois que ce n'est même pas la peine d'expliquer d'où ça vient... :notme2:
    Le Seigneur des Anneaux bien sûr... Je trouve que Eomer est le meilleur personnage secondaire et en plus j'aime bien son personnage qui d'après l'idée que je me fais de lui me ressemble un peu :notme: et c'est aussi un nom chaleureux je trouve qui inspire confiance :chance: ...

    Tiens ! J'ai dépassé les 1000 messages ! :fleur: Ca se fête ! :hips2: :hips2:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  12. #12
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Bien bien bien ! j'apprends des choses

    Agifem, ton titre craint ! non je l'adore
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  13. #13
    Atropos Invités
    Quant à moi mon pseudo est le nom de la déesse qui coupe le fil de la vie dans la mythologie antique (vous savez, les trois Parques...)
    Je l'avais pris car j'aimais bien cet aspect peu (ou disons un peu moins) connu de la mythologie antique, la sonorité du nom me plaisait, de même que l'histoire liée à cette déesse

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Boarf.... suffit de lire mon topic de présentation... Simplement mon perso est inspiré d'un perso de manga : Vision of Escaflowne ...Et voilà
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  15. #15
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Moi c'est un pseudo complètement inventé lors d'un délire JDR qui remonte a 6 ou 7 ans maintenant... Depuis je le lache plus...

  16. #16
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 959
    Bah ça remonte à 1 an 1/2 : il fallait que je trouve un pseudo qui se marirait bien avec mon personnage : un gros bourrin demi-orque qui n'aligne pas 3 mots intelligible.
    J'ai cherché... cherché... et encore cherché... 10 bonnes secondes et voilà !

    Je voulais choisir Groumf au départ mais il était déjà pris sur le forum en question. :sad:
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  17. #17
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Mon pseudo remonte à 8 ans, et mes premières parties de Warhammer Battle.
    Etant amoureux de la Bretagne et du Moyen Age, vous comprendrez le pourquoi du comment du pseudo.

  18. #18
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages
    359
    Le mien aussi est très simple. J'éprouve depuis toute petite une certaine passion pour la saga arthurienne, et j'adore la sonorité du nom de Morgane la Fée (ou Le Fey), même si le personnage est négatif, ainsi que ses dérivés : Morrigu, Morgana, etc... Quand j'ai créé une sorcière pour une partie de BG 2, c'est le nom qui m'est venu à l'esprit, mais sous la forme anglosaxone de Morgana LeFey, et quand est venu le moment de m'inscrire, j'ai hésité entre Morrigu et Morgana et j'ai choisi ce dernier. Sauf que j'ai mis LeFay (comme le groupe) au lieu de LeFey... Faute de frappe. :snif:
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  19. #19
    Date d'inscription
    January 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    256
    Moi c'est beucoup plus simple que la plupart d'entre vous:

    Vous connaissez le nombre pi (quelle question...!) c'est tout.
    J'étais dingue de pi (la folie est passée maintenant) et ça sonne pas mal pour un elfe
    Pour me faire parler: red

    Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
    [ Voltaire ]


    http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Originally posted by Morgana LeFay@mardi 27 juillet 2004, 00h15
    J'éprouve depuis toute petite une certaine passion pour la saga arthurienne,
    Moi aussi, j'en suis un gros passionné ! Et c'est vrai que lemythe arthurien est une source au niveau des pseudos...j'suis étonné de pas avoir vu débarquer de Lancelot encore
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  21. #21
    Mathrim Cauthon Invités
    j'suis étonné de pas avoir vu débarquer de Lancelot encore tongue.gif
    Ben si, il y en a un :notme:

  22. #22
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'ombre...
    Messages
    353
    Collection des Royaumes Oubliés Trilogie des Avatars Coup de foudre sur Cyric :love: Couronne de Cuivre

  23. #23
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    C'est mon blaze en tant que graffeur, et j'en ai pas cherché d'autre (ne comptant pas faire de rp au début).

    Psychotic > Psycho > Siko > Saiko
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  24. #24
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    en fait au départ c'était pour jouer un nain en rp que j'ai pris ce pseudo, inventé de toute pièce....(et oui!!ça rime avec Gloin, Balin...)puis je me suis rendu-compte qu'un homme s'appellait comme ça dans la page remerciement du manuel BG2, mais c'est un pur hasard...
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  25. #25
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Hé bien, comme je l’ai dit ailleurs mais pas sur ce forum mon pseudo correspond au nom du personnage que j’étais en train de jouer sur BG2 quand je me suis inscrite sur la Couronne.

    C’était un semi-drow… un guerrier-mage… (comment ça j’ai de la suite dans les idées ? :eye: ) et comme il m’avait été de loin inspiré par Solaufein (cf son avatar) j’avais pris un nom aux résonances germaniques.
    Car Lothringen , c’est « la Lorraine » en allemand.

    Quand vous en aurez marre… Appelez-moi Loth.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  26. #26
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    On peut aller jusqu'à "Lothy" ?
    (Mode excuse bidon "on": Ca évitera de confondre avec Lloth :notme
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  27. #27
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    (excuse bidon rejettée... je répète: excuse bidon rejettée... essayez encore une fois... le système se désactivera à la troisième tentative... )

    Comme tu le sens, le tout c'est qu'on te réponde. :rigoler:
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  28. #28
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    *réinsère un jeton :notme:*
    oki lothy :hein:

    Au fait utilisez-vous vos pseudos seulement sur ce fofo ou est-ce le même sur internet en général ? moi perso Folken ne sert que sur la CC, sinon ...c'est Le Guehu Guedin (ça veut tout dire :notme2
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  29. #29
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Pour moi, ben, suffit de voir mon adresse e-mail...
    Sur la sirène aussi, sinon, sur d'autres fofo, d'autres pseudos (rp oblige )
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  30. #30
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Au départ, mon pseudo était Stolen, qui était parti d'une petite con*** avec le frère (j'explique pas, c'est puéril :notme2: ). La petite anecdote est avec Agifem, alors que je tenais la Banque de Lumenis.
    A voir les taux, je comprend le pseudo du banquier !
    Brave schtroumphf...

    Ensuite, et comme la plupart du temps, j'ai pompé dans mes parties BG 2, pour une énième fois, j'ai creer un personnage, et pour la énième fois, je le creer au pifomètre : on met une lettre, puis on essaye quelques syllabes. Filamp. Tiens, ça somme bien.

    Sinon, oui, j'utilise Filamp pour pas mal de chose (autre forum, MSN, les jeux où il faut un pseudo, etc...).
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tuer Chahopek le dragon gardien
    Par CHRISSCR dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2014, 18h20
  2. Course d'orientation : arbitre des élégances et pseudo-prêtre (les roses !!)
    Par Lothringen dans le forum Les Olympiades de Manost
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/03/2009, 21h12
  3. Course d'orientation: Vioc, piaf et pseudo-jeune (les noirs !!)
    Par Lothringen dans le forum Les Olympiades de Manost
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/01/2009, 21h15
  4. [CTB] Votre avis ?
    Par Eliaëdel dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/02/2008, 21h44
  5. Votre formation
    Par Filamp dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/04/2006, 14h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236