<span style=\'font-family:monotype corsiva\'>C</span></span>ette tragédie remonte à plusieurs siècles. A l'époque, se dressait une grande école de magie dirigé par l'archimage Héxor. Cette école attira de nombreux mages et apprentis tandis que sa renommée dépassait les frontières de l'Empire Melandien. Mais Héxor était avide de puissance et il conclut un pacte avec les démons des abysses afin de devenir une liche. Les démons lui donnèrent une dague taillée dans l'os d'un saint homme, mais cette lame irradiait le mal. Les félons lui demandèrent de nourrir leur pacte par le sang de tous les mages de l'école. Une longue et froide nuit débuta, Héxor appuyé par sa formidable puissance profane, assassina un par un ses amis, ses collègues et ses élèves dans une jubilation démoniaque. Une fois sa besogne terminée, les démons lui donnèrent sa forme de liche en lui expliquant que les personnes qu’il avaient tuées avec la dague ne trouveraient jamais le repos et vivront milles tourments tant que la dague ne sera pas détruite. Avant de disparaître, ils ajoutèrent en riant que cette dague n'était autre que son phylactère...

Ressources:

Peu de choses poussent dans cette terre maudite, et aucun être vivant ne se hasarde ici. Seules les ruines de l'école de magie peuvent apporter un quelconque matériel... et encore.

Description:

Un épais brouillard plane sur le tombeaux des mages, un vent froid et lugubre traverse interminablement ce lieux hanté. Le glorieux édifice n'est plus qu'un amas de pierres et seul quelques stèles éventrent cette terre sinistrée. C'est la nuit que les âmes des mages assassinés hantent ce lieu maudit, ils sont là dans leurs pâles apparats émettant sans relâche une complainte triste et glacée. Dès les premières lueurs de l'aurore, ils disparaissent pour revenir la nuit suivante. Certains pilleurs de tombeau visitèrent en plein jour les ruines de l'ancienne école. Lors de leur expédition, ils découvrirent une entrée vers les quartiers souterrains, cet endroit leur inspirait que de la crainte, car ça ne pouvais être que l'entrée du sanctuaire d'Hexor la liche.

<span style=\'color:#999999\'>[texte de Dragum]