Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [Organisation] Salle d'audience de la guilde

  1. #1
    Seina Invités
    Une lourde double porte en bois massif permettait d'accéder à la salle d'audience de la guilde du commerce. Deux gardes postés devant cette porte l'ouvrait aux arrivants et la refermaient derrière eux.


    La salle en elle même était assez grandes, luxueuse même. Sur les cotés des tableaux et des scultures Melandiennes ornaient les murs. On pouvait apercevoir les oeuvres sombres d'Enthar le fou ou les oeuvres ténébreusement belles de Cicilia, ayant vécu à la cour Melandienne des années plus tôt. Ces oeuvres décalées donnaient un coté sombre et pesant à cette salle qui débouchait sur une estrade ou se tenait un trone gigantesques.



    En bois massif rouge, bordé de fer, il imposait par sa taille puissance et majesté... C'est en ce lieu que se tenait les audiences de SEINA chef de la guilde du commerce.

    [ HRP : ce lieu est RP et ne concerne pas les lois de la guilde]

  2. #2
    Seina Invités
    Un gobelin entrra dans la salle d'audience due la guilde..

    ' Gnar Frok Guiboz Ezt !!!!!!!!!!!!!'

    Le barde, qui était en train de lire des missives urgentes leva la tête de son travail : " calme toi Gurfy et explique moi , et en commun cette fois !!!"


    " Pardon , Messire.. mais plusieurs marchands de la ville sont là !! Ils ont peur !! ils sont tous en pénurie de marchandises précieuses !!! Il se passe quelquechose !!!"


    Le barde soupira.. décidemment il n'aurait jamais le temps de penser à ses propres affaires : " Soit ammènent les devant moi !"


    Un cortège de marchands s'avanca devant le maître :
    " messire c'est affreux !
    je n'ai plus d'onguents !!
    comment vais je faire!
    Sauvez nous !!!
    Que se passe-t-il ???"


    Le barde hurla à la plèbe de se taire !!! Que l'on convoque tous les marchands !!!! Qu'ils se présentent tous devant moi !!! Pour faire le point !

    Des héraults coururent en ville convoquer les marchands de melandis.

  3. #3
    Seina Invités
    Bon nombre de marchands et de notables inquiets patientaient dans la salle d'audience, toutefois les principaux acteurs de la vie économique de Melandis manquaient à l'appel. Peut importait, seina n'était pas connu pour sa patiente, il sévirait en temps et en heure, pour l'instant il avait un bien plus important problème : les disparitions des marchandises. Plusieurs ombres indistinctes étaient derrière son trone imposant.

    " messieurs, comme vous le savez de nombreux convois marchands disparaissent.. Il faut remédier à la situation. Pour ceci deux mesures : je vais engager et recruter ici et ailleurs des volontaires, des mercenaires afin de découvrir ce qui arrive aux convois. Ils seront sous les ordres de l'un de mes disciples : Aruvan BrainStorm l'équipe que j'engagerai devra se soumettre à ses directives..."

    A ses mots un homme s'avaça dans la lueurs des braseros de la pièce

    Aruvan

    S'il y a des personnes volontaires qu'elles se présentent à moi !!! Leur réussite provoquera leur richesse et leur renommée.. leur échec causera leur perte.. je ne tolèrerai aucun échec !!!

    HRP : z'inquiétez pas les gars vous réussirez :happy: .. proposez vous pour une quète assez fun !!!

    Deuxième point, je vais créer une milice qui ne répondra qu'à MES directives. En voici les membres :

    Cristania , Aussi belle qu'intelligente, elle n'est jamais revenue d'une mission sans les informations demandées

    Elvaen tel'Isir, nul ne l'a encore survécu au l'acier de ses deux lames.

    Sans nom Paladin noir d'une sombre divinité, sa vie est dédiée à pourchasser ses ennemis à à maudir leur âme. Son regard perce l'âme d'une personne aussi sûrement qu'une lance acérée.


    Celà peut paraître peu, mais je les connais et je sais qu'ils réussiront toutes les tâches que je leur assignerai.

    DES QUESTIONS MESSIEURS ???

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    231
    Un messager entra essouflé dans la guilde. Ilétait dans la force de l'âge,mais la route avait du etre longue et rigoureuse...

    Il portait un message d'Oan...


    Cher Seina,

    Vous êtes un homme intelligent, aussi ais-je décidé de vous mettre au courant de certains de mes projets qui devraient bientôt se réaliser.
    Une guilde de mercennaire ouvrira bientôt ses portes, qui je l'espère, rendra à cette ville sa splendeur d'antan.
    Vous savez aussi bien que moi que nous nous sommes désormais utiles l'un l'autre; vous car vos commerces n'attirent plus grand monde, soyons franc,et moi, car sans transports de marchandises, je perdrait un pourcentage notable de mon chiffre d'affaire futur.
    Je prefère ne pas m'attarder trop dans cette missive; des informations plus importantes tombées dans de mauvaises mains risqueraient ... Enfin, vous me comprenez.
    J'espère pouvoir bientôt m'entretenir avec vous,

    Bien à vous,

    Oan.

    HRP Je veux bien reprendre le commerce; ça donnera un peu d'animation je l'espère...
    Le cimeterre d'Oan et son amulette
    Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
    Ouverte à toute quête!
    Mon code couleur désormais: #d3EeC1
    Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.

  5. #5
    Seina Invités
    Le messager d'Oan, patienta dans l'antichambre longtemps après avoir annoncer au chambellan qu'il avait une missive pour le sieur Seina.. Le jour commençait à décliner lorsqu'une sorte de golem de terre entra dans la pièce...



    Le messager commença à frémir.. Seina n'était pas réputé pour être stable et clément... le golem s'arréta en face du pauvre messager tremblant... il leva le bras à auteur de torse et resta dans cette position... Au bout d'une minute de sueur froide à se demander ce que voulait la créature il se décida enfin à déposer la missive dans la main tendue...


    Le golem s'en saisit et repartit dans les couloirs tortueux de la guilde... une heure plus tard il était de retour avec une nouvelle missive dans sa main... Le messager s'en saisit avant de partir à vive jambes...

    Venez dès que possible à la guilde, nous en discuterons.. nous avons d'ailleurs pas mal de chose à nous dire je pense...............

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    231
    Oan entra dans la guilde, passablement fatiguée par ces dernières journées qui avaient été riches en discussions. Elle s'assit, attenant qu'on l'annonce auprès de Seina.
    Le cimeterre d'Oan et son amulette
    Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
    Ouverte à toute quête!
    Mon code couleur désormais: #d3EeC1
    Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.

  7. #7
    Seina Invités
    A peine assise, Oan vit arriver un gnome très soigné, habillé de velours et de satin, la tête haute et le visage serein, il se rapprocha de l'elfe noire et murmura dans un souffle :

    " Dame Oan, mon maître vous attend dans la salle d'audience...veuillez me suivre"

    Le gnome la menna face à une immense porte de chêne.. Oan mis délicatement sa main face à sa bouche pour dissimuler le demi sourire qui s'épanouissait sur ses lèvres à l'idée de voir le gnome tenter vainement d epousser cette porte. Mais son sourire s'effaça rapidement lorsque d'une simple pression des mains laporte s'ouvrit en grand.


    " Maitre Seina, Seigneur de la guilde du commerce, Dame Oan est arrivée !!!!"

    " Approche....et toi .. laisse nous et que personne ne nous dérange.. tu en répondras sur ta vie !!!"

    " Ou...ou...oui.. maître"

    Pour la première fois la facade de quiétude et d'assurance du gnome se décomposa. il sortit de la pièce en reculant et referma les portes. Désormais, Oan était seule avec Seina...


    Oan profita de ce moment de silence pour observer la salle. la salle d'audience était une immense batisse de plus de cinq métres de haut... on aurait pu se croire dans une des salles d'un palais de géant... d'immenses colonnades soutenaient le plafond de la salle. Une allée bordée de statues ammenaient au pieds d'un trône. Sur les murs d'immenses tabkeaux et autres oeuvres d'arts évoquaient la culture artistique de la cité. Le regard d'Oan se porta alors sur le trône où siégait Seina.


    Impérieux, Seina avait les mains posaient sur des accoudoirs en or. Il observait d'un regard insondable la bell elfe noire approcher. A sa gauche un homme se tenait pres du trône Aruvan, à sa droite :Cristania

    " Bonsoir belle Oan.. si je vous avait prédit que nous nous reverrions bientôt, j'étais à un lillier de lieux de m'imaginer que ce serait en de telles circonstances... et j'en suis fort mari..."


    " Tout d'abord, sachez qu'il vous faut l'aval de la guilde du commerce afin d'ouvrir un lieu a volonté lucrative... soit.. donnez moi donc une raison pour ne pas détruire votre " commerce".. je vous écoute mais soyez humble et convaincante.. je suis peu clément..."

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    231
    Oan s'inclina légèrement, avec délicatesse et souplesse. Elle planta son regard dans celui du dirigeant.

    Avec une petite moue,

    Vous semblez aigri Sire Seina, vous ne vous levez même plus pour embrasser une jolie dame... Voilà une raison convaincante; je me dévouerai corps et âme à ôter de vos épaules ce lourd fardeau qu'est le pouvoir...

    Oan ricanna quelques secondes avant d'être plus sérieuse, beaucoup plus sérieuse.

    L'animation de nos rues n'est elle pas une raison? Melandis n'est plus qu'un désert, tantôt parcouru par des aventuriers errants qui s'enfuient aussitôt. Les commerces disparaissent, aucune cargaison n'arrive plus en Melandis.

    Oan fit les cents pas.

    Banshee Sangdelune et moi même sommes convenus d'un commun accord.

    Cette guilde doit exister si Melandis veut retrouver une certaine prestance.


    La voix d'Oan se fit forte


    Ne voyez vous donc pas que nous sommes la risée de tout de cette région... On ne parle de Melandis qu'à propos de ses tavernes, ses caves et voleurs.
    Melandis a besoin de moi Seina, besoin de ma guilde, de mon accord avec Manost, besoin d'argent...


    Oan observa Seina et croisa son regard sans ciller.

    Vous même Seina, oserez vous dire que votre fortune va en s'améliorant?

    Nous sommes tous deux doués de raison... Je sais que ce passage ici est "rituel", mais je sais aussi qu'en votre fort intérieur, vous souhaite de tout votre coeur que cette guilde réussisse... Là ou d'autres ont échoués...
    Le cimeterre d'Oan et son amulette
    Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
    Ouverte à toute quête!
    Mon code couleur désormais: #d3EeC1
    Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.

  9. #9
    Seina Invités
    Siena fixa l'elfe d'un regard lourd de signification... Il fit un geste de la main et Aruvan et Cristania se dirigèrent vers la drow avec un regard froid... Oan se demanda soudain si elle n'était pas allé trop loin.. mais les deu xpersonnages passèrent à coté d'elle sans un mot ni un geste et sortirent de la pièce... Surprise Oan regarda Seina d'un regard interrogateur... Celui ci explosa d'un rire convivial..;

    " Oan, douce Oan... votre arrogance n'az d'égale que votre beauté... vous me plaisez.. et en effet je manque à tous mes devoirs...."

    seina se leva alors de son trône et s'approcha de l'elfe, face à elle il lui fit une révérence des plus profonde où se mélait amusement et provocation, jouantl e jeu de l'elfe, il lui prit doucement la main pour la baiser de ses lèvres froides... finalement il la regarda...

    " Accompagnez moi donc, et asseyons nous, nous serons plus à l'aise pour discuter..."


    L'elfe précéda donc Seina qui la guida vers un secrétaire privé plus chaleureux où il l'invita à s'assoier dans un fauteuil de cuir confortable.

    " Puis vous offrir à boire ? "

    Oan acquiessa et Seina sortit une bouteille de vin d'une cuvée Melanfdienne prestigieuse... Après avoir servi deux verres, il s'assit face à Oan et reprit.

    " Vous vous trompez.. le passage ici n'est pas qu'un simple rituel... le chaos total ne permettra jamais une cohésion.. si cette ville veut rester florissante, il faut quand même quelques règles... Mais il est sûr que les commerçants ont moins de contraintes que ceux des autres villes.. car il ne sont pas contraints par des lois d'honneteté ni de morale... Mais il est impératif que tout nouveau commerçant se présente ici, et obtienne l'aval de la guilde.. Sinon milles commerces redondants et inutiles pollueraient notre magnifique quartier... Il est arrivé des dizaines de fois que je fasse détruire un commerce et tuer son propriétaire. Mais n'ayez crainte.. ce ne sera pas votre cas.

    En effet votre guilde est intéressante... très ... elle arrive même à point. SOIT !!!! j'autorise votre guilde à exister !! MAIS ... il va falloir définir certains points. Et tout d'abord me prouver votre valeur en me rendant la faveur que je vous fait. Je m'explique... Depuis un certain temps, bon nombre de cargaisons n'atteiognent plus melandis.. des itinéraires secrets sont découverts et pillés... je soupçonne que les convois sont attaqués et qu'il y a des aides intérieures pour guider les frappes adverses. Je vous serais donc reconnaissant de résoudre ce problème... Pensez aussi au fait que si vous réussissez cette tâche. Votre popularité et votre réputatino sera faite... Si vous acceptez cette tâche nous pourrons commencer à discuter d el'avenir de votre guilde dès à présent..."

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    231
    Oan porta la coupe de vin à ses lèvres, réfléchissant le plus vite possible.
    Elle observa quelques instants Seina, puis son regard se perdit dans le vide, calculateur.


    Soit. Je réglerais ce problème. Mais il me faudra une aide... Une compensation... financière. Ma guilde est ouverte, mais je n'ai pour l'instant pas assez de guerriers pour m'occuper de ceci seule.

    Oan but une gorgée, et sentit le vin lui réchauffer l'oesophage.

    Seina, nous avons tous deux à y gagner. L'argent que vous me donnerez aujourd'hui, vous en récuperrerez le double demain...

    Donnez moi de quoi acheter une quinzaine d'esclave, et vous pourrez considérer votre problème résolu. Il me faut aussi pouvoir procéder là ou je le souhaite. Vous vous engagez donc à me couvrir Seina, si je décuvrais certaines choses gênantes....


    Oan rapprocha sa bouche de l'oreille du dirigeant Melandien, et avec provocation, sursurra.

    De plus, je suis sure que vous saurez remercier la dévotion dont je fais preuve à l'égard de notre cité... Certains ... contrats...

    Sa voix se perdit, et elle lança un regard , glacial et malicieux, à l'homme.

    Oan se réinstalla au fond de son fauteuil, but une autre gorgée de vin, puis d'un ton décidé


    Donnez moi plus de détails. Il me faudra les cartes de convois également, et les dates, et le contenu, et... Dites-moi tout ce que je dois savoir...
    Le cimeterre d'Oan et son amulette
    Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
    Ouverte à toute quête!
    Mon code couleur désormais: #d3EeC1
    Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.

  11. #11
    Seina Invités
    Seina réfléchit.... quinze esclaves ??? celà faisait un nombre assez conséquent... mais les profits pourraient en valoir la peine.

    " Oan, vous savez sans doute que ma parole a force de loi pour ce qui concerne le commerce... toutefois j'ai toujours laissé une entière liberté aux commerçants. je ne suis jamais intervenu lors de querelle.. qu'ils se débrouillent entre eux ces loqueteux... mais vous m'intéressez. je vous propose ceci.. je vais vous fournir lesmoyens que vous demandez.. et vous garantir ma protection.. dansune certaine mesure néanmoins.. je ne veux me comprommetre... vous le comprennez.. en échange vous me garantissez vos services dicrets.. considérez moi comme le "parrain" de votre organisation... qu'en pensez vous ? Je vous laisse réfléchir à ma proposition... mais je vous conseille d'en parler à banshee... il pourrait vous apporter quelques éclaircissements sur ma position je pense...."

    seina se tut qulques instants et se leva.. il s'approcha d'un coffret d'argent posé sur son bureau et en sortit des pièces de platine... il les compta et en prit une trentaine. Il les posa devant Oan et reprit :

    " Voici un acompte, allez voir Beorn pour votre achat.. si celà ne suffit pas, dites lui que vous venez de ma part et que je règlerai le surcout.... Maintenant concentrons nous sur la tâche que je vous ai confié"

    " laissez moi vous expliquer la situation , depuis quelques mois bon nombre de nos convois commerciaux en provenance ou en partance de Melandis se font attaquer. Or, argent, onguents, soie, blé... tout ce qui a une forte valeur marchande est visé. Les attauqes se déroulent minutieusement et les convois disapraissent complètement: hommes et marchandises... La précision des attaques me fait penser ç une complicité interne.. mais je nai aucune preuve...

    J'ai rassemblé les marchands, mais CES COUARDS se sont désistés, personne n'a répondu à mon appel.. récompense et faveur.. rien n'y a fait.. on voit bien là la dégradation dont vous me parliez... auparavent, une dizaine de barbares sans cervelles se seraient proposés pour tuer cette bande.. je suis heureux de voir que des perles rares atteignent encore Melandis...

    Voilà ce que j'attend de vous... nous allons travailler en étroite collaboration... mon réseau vous fournira toutes les indications sur les prochains convois... je vous fournirai toutes les cartes des routes commerciales. Et tout renseignement qui vous paraitrait judicieux.

    Pendant quelques heures Seina et oan restèrent penchés au dessus du bureau étudiant moultes cartes et rapports d'expéditions...

  12. #12
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    Lille
    Messages
    231
    Oan en savait désormais assez, pour le moment du moins. Elle lança un regard amusé, puis lui dit

    Venez Seina, nous allons faire un tour à Zaefal puis je me mettrais au travail...
    Le cimeterre d'Oan et son amulette
    Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
    Ouverte à toute quête!
    Mon code couleur désormais: #d3EeC1
    Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.

Discussions similaires

  1. [Organisation] La Guilde du Commerce
    Par Seina dans le forum L'Esplanade Impériale
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2014, 19h19
  2. [Organisation] La Guilde de la Dague Noire
    Par Aenarion dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 112
    Dernier message: 18/09/2005, 21h06
  3. organisation
    Par Eldora dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2005, 16h26
  4. [Salle] La salle des doléances
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/07/2004, 13h41
  5. [Guilde] La Guilde des Voleurs
    Par Folken dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2003, 22h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231