Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [Aide] Comment fonctionne la Magie ?

  1. #1
    Seina Invités
    ................................. Les Catégories</span>[/u]

    Dans le monde de Donjons et Dragons il existe 3 catégories de lanceurs de sorts arcanes. Chacun à ses atouts et ses désavantages, chaque catégorie à sa manière d’utiliser la toile de Mystra. Bien sûr il existe une multitude de classes permettant de lancer des sorts profanes, mais je ne parle ici que des classes de base

    <span style=\'font-family:Times\'>• Le Magicien</span>

    Les magiciens sont les manieurs de magie les plus communs. Ils passent de longues années d’études et de recherches pour accroître leurs pouvoirs et maîtriser leurs sorts. Ils examinent pendant de longues heures des grimoires poussiéreux, débattent de théorie magique avec leurs confrères et passent énormément de temps à s’exercer à leur art.

    Quelques syllabes incompréhensibles par le commun, langue oubliée depuis des siècles, quelques gestes ésotériques, utilisation d’une composante bien spécifique et voilà qu’un effet magique incroyable surgit : boule de feu, lévitation, bouclier d’énergie ne sont qu’une infime partie du pouvoir que peut obtenir un mage. En apparence très simple, cette pratique est pourtant d’une complexité et d’un danger importants. Une syllabe trop prononcée, un geste maladroit et ils peuvent être détruits par leurs propres sortilèges.

    Les Magiciens doivent fournir de nombreux efforts pour pouvoir lancer leurs sorts. Ne serais ce que par le fait de devoir étudier tous les matins ses sortilèges dans son grimoire personnel. La perte de leur grimoire signifierait des années d’études pour rien, car un mage sans son grimoire n’est quasiment plus rien. C’est la source de son pouvoir, représentant des heures et des heures à rédiger avec soin les sortilèges que le mage sera capable de lancer. C’est là la plus grande faiblesse du magicien mais aussi sa plus grande force. Car il suffit qu’il découvre de vieux parchemins, apprenne auprès d’un autre thaumaturge pour agrandir sa panoplie magique. Sa grande force est donc la diversité des sorts qu’il est à même de lancer. Il s’apprête à partir dans un donjon, il apprend des sorts de combats, il doit mener une enquête, pas de problèmes, voyons où sont les sorts de divination… Un mage prudent possédera dans son grimoire pour parer à toutes les situations.

    Les Mages ne pensent que magie, puissance et pouvoirs. Tout le reste passe au second plan. Que ce soit le maniement des armes, le pistage ou autre chose. Le temps nécessaire pour maîtriser les pouvoirs magiques est si important qu’il ne peuvent se permettre d’apprendre autre chose. Néanmoins, à quoi sert une épée lorsque l’on peut désintégrer un adversaire ? A quoi sert la furtivité alors que l’on peut se rendre invisible ?

    Le grimoire

    Cet l’instrument essentiel pour tout mage, comme il a été dit. C’est sa plus grande richesse, son trésor, sa vie… Les grimoires magiques se vendent à des prix fous, car il récapitule la vie de tout magicien, et ses confrères seraient tous avides de le compulser pour y découvrir des trésors de recherches. Un mage, de part sa nature, ne peut lancer aucun sort, si le matin il n’a pas compulsé son grimoire pour se mettre en mémoire les formules magiques des sorts qu’il désire lancer dans la journée. Il grave dans son esprit les gestes, les paroles nécessaires à manipuler l’énergie magique comme il le désire. Son cerveau est devenu une sorte de parchemin où tout les matins ils y inscrit les sorts qu’il veut être à même de lancer. Lorsqu’il les utilise s’est comme si la page concernée dans son esprit s’enflammait et disparaissait, la formule disparaît de l’esprit du mage.

    <span style=\'font-family:Times\'>• L’ensorceleur</span>

    Une légende court sur le compte des Ensorceleurs, certaines peuplades reculées semblent croire que le sang des dragons coulent dans les veines de ces mages particuliers. Nombreux sont ceux à avoir remarquer que tout ensorceleur possède une certaine prestance, une séduction innée des traits, laissant supposer une ascendance un peu particulière.

    Quoi qu’il en soit les Ensorceleurs ont une affinité certaines avec la Toile de Mystra. Ils la sentent, ils vivent au milieu d’elle. Pour eux la magie est une chose naturelle, elle est comme un muscle supplémentaire de leurs corps. Ils l’utilisent inconsciemment, et accroissent leur magie en la manipulant le plus possible.


    Pour les ensorceleurs, nul besoin de grimoires, de mentors, de théories.. la magie est là, il suffit d’apprendre à la manier. Ils façonnent la magie tel un poète écrit ses poèmes, croisant un don inné avec des années d’expériences.

    A l’inverse des Mages qui doivent passer de longues années d’études pour maîtriser leurs sortilèges ou les créer, l’ensorceleur lui passe souvent la plupart de sa vie à l’aventure pour mettre à l’épreuve ses pouvoirs, car la seule manière pour lui d’augmenter ses pouvoirs est de les mettre en pratique le plus souvent possible.

    La magie des Ensorceleurs est plus intuitive que technique, ils sentent qu’en faisant tel geste et en prononçant telle parole quelque chose va se passer, c’est pourquoi les ensorceleurs maîtrisent bien moins de sorts que les mages qui étudient sans cesse pour découvrir une nouvelle incantation. De même la puissance de leurs sorts est légèrement inférieur à celle des mages. Mais leur grande force est qu’à toute heure du jour ou de la nuit, ils sont à même d’utiliser la magie, pas besoin de passer des heures à étudier leurs grimoires pour se mettre les sorts en mémoire… la magie chez eux est innée, c’est aussi pourquoi ils ont une plus grande capacité magique, ils sont capables de lancer bien plus de sortilèges dans la journée avant d’être complètement épuisés.

    <span style=\'font-family:Times\'>• Le mage Spécialiste


    Le mage spécialiste est quasiment identique au mage normal. Il apprend les sorts de la même manière, les lance de manière similaire et possède, tout comme les mages, un grimoire. La grande différence entre les deux types de mages est que la mage spécialiste possède une affinité particulière avec l’une des écoles de magie. Est-ce par choix personnel ou tout simplement du hazard, certains mages sont particulièrement doué pour lancer des sorts d’une école particulière. Il peut ainsi lancer plus de sorts de cette catégorie pendant la journée, et les sorts de cette école sont bien plus puissants lancés par un mage spécialiste que par un mage générique. Néanmoins cet avantage est contrebalancé par un gros désavantage. Le mage spécialiste doit sacrifier une ou deux écoles de magie au profit de sa spécialisation. Certains sorts lui seront à jamais inaccessibles.

  2. #2
    Seina Invités
    ........................................................ <span style='font-family:Times'>TRANSMUTATION[/u]

    Cette école permet au lanceur profane d’altérer ou de transformer les choses. Les sorts les plus basiques de cette école permettent de réparer les objets en un instant, d’agrandir ou rétrécir un objet ou une créature, voir même de transformer pour un instant une simple lame en une arme magique. A plus haut niveau, il est possible de métamorphoser complètement et définitivement des créatures, de se téléporter ou de désintégrer un adversaire. Les rumeurs les plus folles diraient que certains mages auraient créé des sorts de cette école permettant de stopper le court du temps.. mais cela semble assez improbable.

    Les mages spécialistes de cette école sont appelés Transmutateurs

  3. #3
    Seina Invités
    ........................................................ LES FAMILIERS

    On dit que chaque être possède une âme sœur, un être qui lui est entièrement similaire… Pour les mages et les ensorceleurs, il existe une créature si semblable à lui qu’ils en sont liés. Cette créature peut être un animal ou une petite créature planaire. Quoi qu’il en soit, cette créature et le mage sont magiquement liés, à tel point que les deux ne constituent presque une seule et unique entité.

    Cette créature se nomme communément dans les cercles magiques « familier », nombreux sont les mages à posséder une telle créature. Celle ci ne s’invoque pas, ni ne s’achète. Le Mage ou Ensorceleur doit aller puiser à la source même de la toile, chercher, par un rituel complexe, le fil de la toile qui le relie à son familier. Alors celui ci sera attiré et rejoindra son « maître ». une fois que le familier a rejoint son mage, les deux entités sont étroitement liées par magie. Ce lien est si fort que le mage peut lancer des sorts sur son familier qui, d’ordinaire, lui sont exclusivement réservés.

    Ces créatures sont différentes de toutes celles de leur race, elles possèdent une intelligence bien supérieur, avec une psyché quasi proche de celle « humaine », elles sont capable de comprendre leur maître et d’effectuer des tâches complexes. Ces créatures, par essence, possèdent des pouvoirs magiques propres. Les pouvoirs du familier sont étroitement liés à ceux de son maître. Il existe très fréquemment un lien télépathique entre le familier et le maître, et plus tard, ils seront capable de communiquer directement par des mots entre eux. Le mage sera capable de voir et entendre par l’intermédiaire de son familier, voir de lancer des sorts par son intermédiaire.


    Ce lien si personnel fera évoluer la psyché du familier, qui verra son intelligence augmenter au fur et à mesure que le temps passe. Par exemple, un écureuil au début ne pourra que capter les envies de son maître, plus tard il comprendra en détails les désirs de son maître et finalement pourra communiquer avec lui par des mots humains ( mais par la pensée) et avoir même des discussions philosophiques avec son maître.



  4. #4
    Seina Invités
    <span style='font-family:Times'>EN RESUME

    1) VOUS CONNAISSEZ TOUS LES SORTS DE VOTRE NIVEAU
    2) VOUS CHOISISSEZ DE LIMITER VOS SORTS AFIN DE POUVOIR FAIRE DES RPs POUR EN APPRENDRE D’AUTRES
    [/b]

Discussions similaires

  1. [DBG] Fonctionne-t-il en multijoueurs ?
    Par Jonathan dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2008, 10h54
  2. [NI] Comment lancer NearInfinity ?
    Par Jesus dans le forum Outils de développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2008, 15h11
  3. [AIDE] Comment bénéficer de deux quêtes de classe avec un personnage multiclassé ?
    Par Magnus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2008, 18h55
  4. [Aide] Comment recharger l'amulette bouclier ?
    Par shalala dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 23h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233