Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: [Guilde] La Harpe de Lune

  1. #1
    Elegyr Menahel Invités
    Remarque HRP : Seuls les membres admis en tant que ménestrel ou invités par l'un d'eux est autorisé à poster dans cette section. Bien que ce sujet soit visible par tous, personne n'est supposé connaître l'existence de ce quartier général, à moins qu'il ne l'ait appris dans le cadre d'une quête et ait été invité à s'y rendre. Les interventions dans ce posts doivent respecter le RP et la langue française. Toute intervention hors-sujet et/ou intempestive sera impitoyablement effacée. </span></span>

  2. #2
    Elegyr Menahel Invités
    <span style=\'color:blue\'>Le code de conduite des ménestrels.

    ...........:arrow: Les Ménestrels combattent l'infamie et le mal ou qu'ils le rencontrent mais ils travaillent toujours en pesant soigneusement les conséquences de leurs actes.

    ...........:arrow: Tout être vivant doit pouvoir vivre sans crainte, avec le droit de mener leurs vies comme ils l'entendent.

    ...........:arrow: L'autorité de la loi aide la paix et protège la liberté, tant que les lois sont justes et que ceux qui les mettent en vigueur sont cléments et bienveillants.

    ...........:arrow: Aucun extrême n'est bon. Pour que la liberté se développe, tout doit rester en balance : les puissances des Royaumes, l'interférence des cités et des étendues sauvages entre elles, et l'influence d'un être sur un autre.

    ...........:arrow: Un ménestrel cherche à maintenir l'équilibre entre le sauvage et le civilisé, entre l'artificiel et le naturel, entre l'homme et la nature.

    ...........:arrow: Quel qu'en soit le prix, un Ménestrel fera son travail. L'orgueil ne dicte jamais les actes d'un vrai Ménestrel.

    ...........:arrow: Les Ménestrels peuvent se ménager moins de liberté que ceux qu'ils travaillent à protéger mais même un Ménestrel doit rester libre.

    ...........:arrow: Les ménestrels assurent eux-même l'ordre dans leur sein. Un ménestrel qui entend l'appel de l'enrichissement personnel ne peut plus longtemps être sensible au doux chant de la Harpe. Un ménestrel qui s'empare du pouvoir, et le place au dessus de tout, est un traître à la harpe. Les traîtres doivent mourir pour que vive la liberté.

    ...........:arrow: Sans un passé, aucun être ne peut apprécier ce qu'il a, et ou il peut aller.

  3. #3
    Elegyr Menahel Invités
    Les compétences transmises entre Ménestrels.</span>

    Les membres avancés de l'organisation recoivent un enseignement (à inclure dans le Role-Play) qu'ils pourront utiliser lors de leurs quêtes ou de leurs périples.


    :arrow: Identifier les runes : Ce talent est utilisé principalement pour déterminer la signification d’une rune particulière laissée quelque part par un autre Ménestrel. Comme les Ménestrels laissent des signes pour désigner un chemin sûr, l’emplacement d’une cache, la capacité à déchiffrer correctement les runes est importante.
    Cette capacité peut être utilisée de nombreuses manières. Pour identifier une rune que le personnage n’a jamais vue avant - il n’y a pas "d’Académie des Ménestrels" pour leur apprendre les symboles, mais ils comportent tous des similarités dans l’écriture ou dans l’usage. Dès qu’un aspirant ménestrel a appris une certaine rune, il n’a plus besoin de faire de test pour cette rune.
    Un test réussi peut aussi indiquer au Ménestrel qui a laissé cette rune. Cela n’est possible que si l’auteur de la rune a sa propre marque distinctive. Bien sûr, aucun test n’est jamais sûr à 100 %, mais de nombreux Ménestrels qui marquent les pistes et les routes travaillent dans une certaine zone géographique.
    Un test réussi indique aussi si la rune est vraie ou fausse. Bien que de nombreux Ménestrels mettent un " point " supplémentaire dans le symbole pour indiquer qu’elle est fausse, ils peuvent laisser des marques personnelles pour embrouiller ceux qui apprennent les runes des Ménestrels. Un test réussi indique que le Ménestrel voit un défaut avec le symbole "On dirait que cette rune a été altérée pour apparaître comme fausse, mais en fait, elle est vraie".

    :arrow: <span style=\'color:orange\'>Langage des signes
    : De nombreux Maîtres Ménestrels ont un talent semblable à celui des Drows, connu sous le nom de " langage Ménestrel ", fait de gestes, d’expressions, de postures. Seuls quelques Ménestrels arrivent à maîtriser ce langage, et ils n’apprennent jamais plus que quelques gestes à ceux qui ne sont pas Ménestrels.
    Pour apprendre ce langage, le ménestrel doit déjà bien connaître la langue commune. Cette capacité peut alors être adoptée si le Ménestrel souhaite l’apprendre. En termes de jeu sur la couronne, l’éclaireur ménestrel doit être entraîné par un Ménestrel vétéran qui connaît ce langage. Trouver un Ménestrel capable d’enseigner ce langage pourrait être une aventure en elle-même.
    Chaque signe est interprété selon celui qui précède. Un clin d’œil suivi d’un froncement de sourcils pourrait indiquer "quelque chose ne va pas - on sort" alors qu’un froncement de sourcils suivi d’un clin d’œil pourrait indiquer "préparons-nous au combat". L’enchaînement des signes de cette conversation silencieuse ne peut pas être discerné par quelqu’un qui ne connaît pas ce langage.


  4. #4
    Calinours Invités
    Calinours arrive face à la grande bâtisse des ménestrels où Elegyr l'avait convié. En effet l'endroit était difficile a trouvé... et le bâtiment n'avait rien d'extraordinaire, une simple masure en granit soutenu par d'énormes poutres en bois de chêne. Calinours frappa à la porte... Elegyr lui ouvrit : Bonjour l'ami, vous m'avez mander alors que puis-je faire dans votre association !

  5. #5
    Elegyr Menahel Invités
    "Je suis heureux que vous ayez répondu à mon appel, Calinours. Veuillez vous donner la peine d'entrer."

    *Elegyr fit signe à l'archi-druide de le suivre. Passant par maintes portes dérobées, il arrivèrent finalement après quelques minutes de marche silencieuse, dans une salle grossière, sans fenêtres, au mobilier sommaire. Ils s'assirent tout deux pour converser un moment*

    "Cette antenne de l'organisation des ménestrels, dont j'ai la charge provisoire, cherche à promouvoir des idéaux de paix, d'équilibre et de justice sur toute la surface de Toril. Si vous êtes un être de bonté, comme je le pense, qui aspire à défendre cette contrée contre les assauts du mal, du chaos, ou de toute autre menace mettant en péril l'équilibre que nous essayons de maintenir, alors nous serions heureux de vous apporter notre soutien. Mais nous serions également fort honoré que vous vous associez à nos efforts pour faire avancer notre cause."

    Connaissiez-vous les ménestrels ? Savez-vous les principes qu'ils essayent de défendre au péril de leur vie ?"

  6. #6
    Calinours Invités
    Et bien, Elegyr, j'avais en effet entendu parler de cette organisation mais je n'avais jamais eu l'honneur de rencontrer l'un de ses membres... Votre but à l'air intéressant mais quels sont vos idéaux, vos objectifs et surtout votre manière de procéder ? Je ne connais pas vos principes avec exactitude, mis à part quelques vertus fondamentales que vous avez citée auparavant.

  7. #7
    Elegyr Menahel Invités
    L’essentiel est compris dans ces principes, archi-druide. Vous apprendrez les détails en consultant quelques ouvrages, qui se tiennent à votre disposition dans la pièce à côté. Mais sachez une chose : un ménestrel est un individu libre. Vous avez votre personnalité, celle d’un ardent défenseur des équilibres naturels ; vous avez une histoire, et votre passé fait de vous un être unique et sensible. C’est ainsi que vous êtes, et c’est ainsi que vous resterez. Les manifestations du mal sont nombreuses dans la région. Notre stratégie n’a jamais privilégié un affrontement direct contre lui, mais plutôt des interventions discrètes, bien réfléchies, en associant les talents divers et puissants de chacun de nos membres. Prenez donc le temps de réfléchir, Calinours. Votre admission dans nos rangs impliquerait surtout que vous soyez prêt à combattre à nos côtés, contre toutes manifestations maléfiques qui menaceraient la paix dans cette région.

  8. #8
    Calinours Invités
    Hum... J'avoue que tout cela parait plutot interessant. Je vous rejoins donc... Quelle sera ma première mission ? J'ai cru comprendre que l'on devait exécuter des quêtes pour passer à des rangs supérieurs... Et aussi quand y aura-t-il d'autres personnes ? Car à par vous, je n'ai vu aucun autre membre de l'organisation dans le bâtiment. Calinours jeta un regard aux alentours. Comment se fait-il que nous sommes seuls ?

  9. #9
    Elegyr Menahel Invités
    "Cette antenne est encore récente, Calinours, la base d'Eauprofonde nous enverra de temps à autres des renforts, mais il faut pour le moment compter sur nous-mêmes. J'attends des ordres précis au sujet d'une menace que nous avons localisée dans les terres désolées. Dès que nous pourrons monter une petite expédition, je vous ferais signe. Après cela, nous pourrons songer à vous officialiser ménestrel."

    "Désormais, vous connaissez cet endroit qui doit rester secret. Il existe une porte dérobée dans le petit jardin d'agrément, qui jouxte ce bâtiment. Je vais vous montrer. Suivez-moi je vous prie."

    Les deux hommes se levèrent. Passant par un dédale de couloir, ils parvinrent jusqu'à une porte faite de pierre, sur laquelle était gravée une rune.

    "Cette porte est magique, seul un mot de pouvoir permet de l'ouvrir." *Chuchote à son oreille* "Voilà, mémorisez-le, vous pourrez rejoindre par là cette base autant de fois qu'il vous plaira."

    Les deux hommes sortirent.

  10. #10
    Polbora Invités
    Polbora entra dans l'échope, et demanda à l'artisan:
    "pourriez-vous m'introduire à Elegyr, s'il vous plait ? "
    Il la fit patienter, et Pol attendit en observant les différents instruments de musique, et la porte menant à l'atelier.

  11. #11
    Elegyr Menahel Invités
    "Ah, vous voilà Polbora ! "

    Elegyr entra dans la petite échoppe par la porte de l'atelier.

    "Vous aussi vous aimez les instruments de musique ? *Clin d'oeil* J'avoue que pour moi, avec mes antécédents de barde, c'est une véritable passion :eye: .

    Venez donc, Polbora, allons faire un tour dans le quartier, je connais un jardin juste à côté où nous pourrons converser tranquillement. "

    Polborea et Elegyr sortirent et se dirigèrent vers le jardin du Cygne

  12. #12
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Enfin, Jeece revenait de son enquête que lui avait confié Elegyr.Il passa par la porte secrète et arriva devant son supérieur.

    "Il y a eu bataille, assez violente semblerait-il, il n'y avait que des cadavres calcinés et ça..."

    Jeece montra à Elegyr les Lames de Lune, ainsi que l'insigne de Helm.C'est tout ce qui restaient, nous avons affaire à une créature surpuissante, capable de tout brûler.Que penser vous que ce soit?
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  13. #13
    Elegyr Menahel Invités
    Elegyr écouta attentivement le récit de l'enquête de Jeece, puis, examina tout aussi attentivement les restes prélevés sur les lieux. Il incanta en silence pour déceler à l'aide de sa magie des indices supplémentaires. Se tournant vers Jeece :

    "Bien, nous ne disposons pas d'éléments suffisants pour conclure, mais ces restes appartiennent sans conteste à un personnage important, sûrement tombé dans une embuscade. Ces objets me disent quelques choses. Je connais un seul homme à qui ses informations pourraient être utiles, et je m'en vais de ce pas le retrouver. Je garde ces objets, Jeece ; merci pour votre enquête ; je suis satisfait de votre travail.

    Restons en étroit contact, car cette mission n'était qu'une mise en bouche, j'attends toujours des informations de la part de mon contact d'Eauprofonde pour lancer une expédition, cette fois plus périlleuse".

    Elegyr s'en alla dans Manost, à la recherche du conseiller Egrevyn, transportant les indices que Jeece avait collecté.

  14. #14
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Sachez que cette affaire me préocupe autant que vous, Elegyr, j'attendrai vos ordres au Loyal Paladin.
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  15. #15
    Elegyr Menahel Invités
    Elegyr s'en retourna à la harpe de lune pour laisser quelques indications à Jeece, à Calinours, ainsi qu'à Polbora.

    "Chers amis,

    J'ai obtenu des informations de mon contact d'Eauprofonde au sujet d'une menace située dans les terres désolées, de la part de nécromants qui se serviraient de l'illusion pour lever une armée pouvant mettre en péril la stabilité de la région. A l'heure où je vous écrit ces mots, ils ne seraient pour le moment qu'un petit groupe de 2, mais leur inlassable activité pourrait bientôt les rendre trop puissant pour que notre organisation puisse les maîtriser et les empêcher de nuire. Il faut donc agir sans délais.

    Je vous ai, ci-jointe à cette petite note, laissé une carte des terres désolées, pour que vous puissiez vous rendre sans tarder sur l'endroit où ce tandem serait susceptible d'opérer.

    Nos informations sont minces, mais suffisantes néanmoins. Ils sont deux frères, portant en eux beaucoup de haine et d'ambition, et par leurs pouvoirs conjugués, ils essaient de faire renaître un culte ancien, de manière complètement factice et illusoire. Le culte de Myrkul, un Dieu supprimé par Cyric, qu'on appelait dans les temps anciens, le "Seigneur des Ossements". S'ils s'attirent un nombre suffisant de suivants, ils pourront rapidement lever une armée.

    Votre mission est on ne peut plus simple :

    - les trouver.
    - observer leurs agissements
    - discerner leurs points faibles
    - et, si la menace se confirmait, les mettre hors d'état de nuire, avec subtilité, de la manière que vous jugerez appropriée.

    Bonne chance à vous."


    (Hrp : le sujet s'intitule : [quête ménestrel] le crâne factice - l'affaire des nécromants faussaires. Organisez-vous par MP pour bien mener la mission )

  16. #16
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    "Entendu Elegyr, nous ferons de notre mieux."
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Une petite porte s'entrouvrit, laissant passer Polbora, Calinours et Jeece, ainsi que le prisonnier, un nécromant faussaire.Là attendait Elegyr Menahel, en train de fumer sa pipe.Les Menestrels prirent place autours de lui, pour y faire leur rapport sur l'enquête.

    Calinours prit la parole:"Ils étaient cachés dans une clairière, dans les fôrets de l'Est, ils avaient dressé un sanctuaire dédié à Myrkul, et c'est grâce à une pierre qu'ils invoquaient et contrôlaient les squelettes.Nous avons détruit le culte et fait un prisonnier, mais un des nécromants s'est échappé."
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  18. #18
    Elegyr Menahel Invités
    "Cela devrait pour le moment neutraliser la menace que ces des nécromants laissaient planer sur la région"

    Elegyr considéra Polbora un moment :

    "C'était donc votre première mission en tant que ménestrelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir, comme Jeece, une éclaireuse, qui est le statut "ordinaire" dans l'organisation. Cela ne devrait pas entraîner de modification majeure dans vos activités à Manost, étant donné que notre antenne ne combat en aucune façon les intérêts de la théocratie helmite, et peut même, si besoin était, en être un allié sûr et puissant. Je vous laisse donc y réfléchir ; vous me ferez part de votre décision plus tard"

    Puis, se tournant vers Jeece.

    "Nous restons en étroit contact, Jeece, car j'ai quelque chose pour vous. C'est un travail très délicat, que vous menerez en collobaration avec deux de mes connaissances. Ils ne savent pas pour le moment qu'ils travailleront pour notre antenne ; car il vaut mieux être d'une extrême discrétion sur l'existence de cette antenne dans la région. Je souhaite que vous mêmes soyez, même à l'égard de vos proches, d'une irréprochable discrétion. C'est entendu ?"

    Elegyr confia à Jeece un petit livre recouvert de cuir, sur lequel un symbole était gravé, représentant une lyre recouverte de douze étoile.

    "Voilà un ouvrage précieux, que je vous demanderais de lire attentivement, il explique les rudiments de notre langage secret. Je n'exclue pas de vous envoyer à Eauprofonde pour que vous y complétiez votre formation. Mais après l'importante mission que j'ai à vous confier."


  19. #19
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Jeece prit le livre d'Elegyr, puis il se leva, pour aller au jardin du Cygne.

    code couleur pour Elvin: #66CD00

  20. #20
    Polbora Invités
    "Bien, je vous ferai part de ma décision très bientôt" répondit Polbora.

    Puis elle fit une petite courbette, tourna les talons et sorti de l'échope d'un pas rapide.

  21. #21
    Calinours Invités
    Calinours entra en tout hâte dans le bureau des Ménestrels
    Hum... bonsoir Elegyr, la quête s'est plutot bien passé !

    (Hrp : Je suis dsl de pas avoir participer directement mais j'ai de sérieux probleme de connexion et maintenant c'est chaud j'ai pu trop de temps sur mon forfait donc contact moi pour une prochaine quete au plus tot)

  22. #22
    Polbora Invités
    (pas grave, dommage pour la quête :sad: )

  23. #23
    Calinours Invités
    et bien ou se trouve Elegyr ?

  24. #24
    Elegyr Menahel Invités
    Elegyr était accompagné de Mireanna, la luméniene, et de Nicholas D. Wolwood, le mercenaire guerrier, adèpte de Tempus. Ils arrivèrent au coeur du dispositif des ménestrels, dans une large pièce baignée de lumière mystique, au centre de laquelle se tenait un petit bassin d'eau lustrale qui semblait comme éclairé de l'intérieur.

    "A plusieurs, et en nous concentrant, nous aurons sans doute de meilleurs résultats, plus précis. Concentrez-vous sur le visage de Perdigan, cela facilitera ma recherche."

    Cela étant dit, Elegyr commenca à murmurer de nombreuses et incompréhensibles incantations ; le bassin, calme tout d'abord, semblait s'animer lentement, puis, accélerant le rythme de ses incantations, des flashs de lumières apparurent sur la surface agitée du bassin, puis enfin un maëlstrom d'images fugaces et emmélées...


  25. #25
    Elegyr Menahel Invités
    *Le flot d'image cessa. L'eau redevint calme. Elegyr semblait perplexe. Il se tourna vers Nicholas.*

    "J'ai déjà rencontré cette femme, aux thermes de Melandis, et le lieu, c'est assez surprenant, me semble être juste à côté de celui de l'affaire des bucherons, dans la forêt, je pense que tu t'en souviens..."

    *Puis, au deux compagnons :*

    "Quoi qu'il en soit, il faut faire vite, la nuit va bientôt tomber, nous n'aurons pas assez de temps pour nous rendre à cheval jusque dans cette clairière. Il faut trouver un autre moyen. Je peux nous y téléporter, mais seulement cinq personnes, pas davantage. Prenez les deux meilleurs paladins qui vous accompagnent, Mireanna, et allons-y."

    Elegyr s'en alla dans une chambre annexe, puis revint avec un parchemin. Du regard, il interrogea ses deux compagnons. "Vous êtes prêts ?" Voyant leur détermination, il leur fit signe de le suivre... Ils sortirent, via la petite échoppe d'instruments de musique, dans une rue du port, non loin du bataillon de paladins.

  26. #26
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Jeece entra à la Harpe de Lune, il vit un tabouret sur lequel il s'assit.Il devait voir Elegyr Menahel, et le QG des Menestrels était un endroit parfait pour attendre son retour.

    .....Il se passa une heure, puis deux.Jeece n'en pouvait plus d'attendre ici un homme qui ne reviendrait pas avant plusieurs jours peut-être.Et pourtant il se passait quelque chose de grave, un des Manostiens avec qui il était partit à Havredest avait été tué, et seul les Menestrels étaient en mesure de l'aider à le venger.

    Il repartit au Loyal Paladin.
    code couleur pour Elvin: #66CD00

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Nouveau théâtre de la Harpe
    Par Lothringen dans le forum Les Arcades
    Réponses: 107
    Dernier message: 04/08/2015, 22h14
  2. Contes de Lune
    Par Shinook dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 13h29
  3. [Bâtiment] Théâtre de la Harpe Manostienne
    Par Viviane de Rohan dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 178
    Dernier message: 01/10/2006, 22h13
  4. [BG1] Xan et Lame de Lune
    Par hylander dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2004, 22h40
  5. [MORRO] Doux sucre de lune !
    Par Ignacio dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2004, 19h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231