Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 159

Discussion: [Bâtiment] Le Temple de Helm

  1. #91
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Vol d'une Relique

    Le prêtre était resté pour surveiller d’un œil les trois individus. Ils avaient renâclé à payer les subsides pour la survie des prêtres et on pouvait imaginer qu’ils pourraient commettre quelques menus délits. Au lieu de ça, un des hommes lui adressa la parole.

    "Dites-moi mon cher, sauriez-vous si la relique est creuse? Cela nous serait très utile pour notre enquête."

    Le Prêtre l’observa plus attentivement. Il semblait l’avoir déjà vu dans Manost. Il fouilla sa mémoire, et soudain, cela lui revint. Le marchand de bouteilles vides. Que pouvait vouloir ce marchand ?

    "Les seuls renseignements que nous avons se trouvent sur ce cartouche. Nous ne savons rien d’autre et vous vous doutez bien que nous n’avons pas ouvert la Relique que notre dieu nous a fait parvenir, se serait renier notre foi que de vérifier ce qu’elle contient. Je me demande vraiment si vous êtes de vrais helmites. Ne pas reconnaître dans cette relique le symbole de Helm."

    Le prêtre sortit de la salle en bougonnant contre ces helmites qui n’en étaient pas. Décidément, il serait bien temps de bouger tout ça.

  2. #92
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Shinook, pendant que son compagnon questionnait le prêtre, avait relu plusieurs fois la description de l'objet volé.

    Je me demande si cette relique a des pouvoirs, ou si on lui attribue des pouvoirs. En tout cas, elle semble avoir une importance capitale concernant le développement du culte de Helm. Je pense qu'il pourrait s'agir d'ennemis de Helm. Quels sont les principales divinités rivales de Helm ? N'étant pas adorateur d'Helm, je ne connais pas parfaitement toutes les légendes qui le concernent...


  3. #93
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Toute petite question : vous attendez quoi ?

    Je vous signale qu'il n'y a que vous trois dans la crypte (Le prêtre sortit de la salle en bougonnant).

  4. #94
    Sire de la Canne Invités
    Une réponse

    Vol d'une relique

    Perdu dans ses pensée, Sire de la Canne n'avait pas réagi tout de suite à la question de Shinook. Probablement pensait-il que le prêtre était encore là. Mais son départ l'arrangeait un peu.

    Je n'en sait absolument rien. Au hasard, je dirais les divinités mauvaises. Mais cela laisse un évantail de choix assez large. Nous devrions essayer de trouver qui aurait profit à faire du tort au culte de Helm. Et pour nous aider à y accéder plus facilement, nous pourrions. . . . . . "emprunter" cette copie.

    Après tout, on ne pouvait pas les accuser d'avoir volé la relique puisque cela n'était pas la relique.

  5. #95
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Vol d'une relique

    Shinook avait cru mal entendre... :

    - Voler la relique ! dit-il dans une sorte de chuchoti hurlé. Mais enfin, même si elle est fausse, les habitants ne me semblent pas au courant. Si on l'enlève, il nous considérerons comme des voleurs, et je ne pense pas que le Temple voudra admettre la disparition de leur relique. Même avec une autorisation, on ne pourra la prendre. Je ne suis pas un voleur. Et puis si on se fait prendre, on risque gros...
    Peut-être vaudrait-il mieux sortir d'ici. Mais avant, je voudrais savoir si cette relique avait des pouvoirs ou était supposée en avoir.


    L'Elfe de Lune interpella donc un vieux prêtre qui arrivait justement :

    - Excusez-moi, j'aimerais savoir si cette relique contient certains pouvoirs ?


  6. #96
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Le prêtre s'approcha du jeune garde, un elfe de lune, qui l'avait interpellé. Sa question le fit sourire, il n'était pas le premier à penser que la Relique contenait un certain pouvoir, et ne serait sûrement pas le dernier.

    "Un pouvoir, certes, elle en contient un. Un immense pouvoir, elle est capable de lancer des visions véritables et permet d'invoquer des épées animées. Son pouvoir est incommensurable et dans de mauvaises mains il pourrait être dévastateur. Il a d'ailleurs été utilisé une fois ce pouvoir et a occasionné de sérieux troubles dans les plans. C'est pour ça qu'elle est désormais sous la protection des plus fidèles serviteurs d'Helm, Ses Prêtres."

    Le Prêtre jeta un coup d'œil sur les têtes de ses trois interlocuteurs. Leur mine était déconfite, comme s'ils venaient d'entendre le résumé de la fin du monde. C'est alors que le Prêtre explosa de rire, se tenant les côtes tellement il riait.


    "Vous devriez voir vos têtes d'incrédules. On dirait que je vous ai annoncé la fin de Dorrandin."

    Redevant sérieux, le prêtre poursuivit.

    "Cette relique n'a aucun pouvoir, sauf d'être à l'origine de notre théocratie et de savoir rallier le peuple dans les moments les plus dures. D'ailleurs, durant la Grande Famine, nombreux, très nombreux furent les Helmites à venir Le prier devant Sa Sainte Relique."

    Toujours en riant, le prêtre s'éloignant du petit groupe, les laissant à leur spécualtion.

  7. #97
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Vol d'une relique

    Shinook semblait un peu mécontent qu'on ce soit moqué de lui. Mais il revint rapidement à lui, et continua à se poser des questions.

    - Si la relique a été volé, les voleurs ont forcément du passer par le même chemin que nous ? Donc ils ont du rencontrer le prêtre qui nous a fait payé là-haut. Je pense que nous n'avons plus grand chose à faire ici. Peut-être devrions-nous aller l'interroger. Qu'en pensez-vous ?


  8. #98
    Sire de la Canne Invités
    Quête : Vol d'une Relique

    Ils ne trouveraient sans doute rien d'intéressant ici. Néanmoins, il valait mieux explorer toute les possibilités. Aussi, il trouva l'idée d'aller interroger le prêtre bonne.

    Allons y. Mais je doute que nous apprenions quoi que se soit. Je ne pense pas que ceux qui ont fait ça soient venus de jour. Et si c'était le cas, il y a malheureusement peu de chance pour que le prêtre s'en souvienne après tout ce temps. Mais eesayons quand même.

    Ils se dirigèrent donc vers le prêtre qui les avait fait entrer (et payer) et lui demandèrent s'il se souvenait de personnes particulières à la date où la relique avait été volée. Il ne lui dirent évidemment pas qu'elle avait été volée qu'il était possible qu'il ne le sache pas.

  9. #99
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Quête : Vol d'une relique

    Manost avait commencé à s'agiter et la vie animait un peu plus la ville. Ils avaient décidément perdus plus de temps que Ravestha ne le pensait.

    Ravestha dissipa la sphère d'invisibilité quand ils pénétrèrent dans le temple. Les gardes n'avaient rien vu. Ravestha soupira : Saiko avait raison, des défenses magiques étaient vraiment à mettre en place. Ils aperçurent au fond de la salle principale le prêtre en discussion avec trois personnes, dont deux gardes manostiens à en juger au symbole gravé sur l'armure au niveau de l'épaule. Ils approchèrent du petit groupe.


    - Bonjour à tous. Navré de vous interrompre, mais l'affaire qui nous occupe ne souffre aucun délai. J'ai plusieurs questions à vous poser, prêtre, au sujet de la relique.
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  10. #100
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Le Prêtre vaquait à ces différentes occupations. En fait, il faisait surtout ce qu'on lui avait ordonné, c'est à dire surveiller les trois individus qui se trouvaient dans la crypte. Ces derniers temps, des conciliabules entre les prêtres avaient eu lieu, il était clair qu'il fallait que leurs pouvoirs reprennent le dessus. Des rumeurs circulaient faisant part de la baisse de respect envers les prêtres, et surtout, les manostiens se plaignaient de ne pas voir assez les prêtres dans la ville.

    C'est alors que les trois individus remontèrent et se dirigèrent vers lui. Une goutte de sueur perla le long de sa colonne vertébrale, il pensa un moment s'être fait repérer, mais la question que les trois individus lui posèrent le rassura. Il n'avait pas remarqué sa présence.

    Alors qu'il allait leur répondre simplement, une voix se fit entendre dans son dos. Le prêtre se retourna et son sang se figea. Le Grand Emissaire en personne venait de lui poser la même question. Les choses devenaient moins simples d'un coup. Le Grand Emissaire était son supérieur hiérarchique de facto, et il ne pouvait pas lui mentir. Il ne pouvait pas mentir à Son envoyé.

    Le Prêtre s'inclina devant le Grand Emissaire. Il avait complètement oublié la présence des trois autres manostiens.


    "Je suis à votre disposition Messire. Justement, ces trois messieurs voulaient eux aussi des renseignements sur Sa Sainte Relique."

  11. #101
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Quête : vol d'une relique

    - Ah vraiment ? Si je puis me permettre, pourquoi vous intéresser vous à la relique ? fit-il aux autres compagnons.

    Après un moment d'hésitation, Shinook avoua :

    - C'est le conseiller Sire de Breizh qui nous envoie, Sire.

    - N'en dites pas plus, je crois que nous sommes donc ici pour les mêmes raisons. Il retourna son regard vers le prêtre qui ne semblait décidément pas à son aise. Il avait décidé d'être direct. J'ai effectivement quelques questions à vous poser : Je crois savoir que les prêtres de Manost assurent une permanence dans ce temple normalement. Puis-je savoir pourquoi n'y avait-il aucun prêtre dans le temple la nuit où la relique fut volée... Le prêtre blêmit....et deux paladins assassinés ? Et pourquoi diantre n'a-t-on pas informé le conseil que les prêtres menaient leur propre investigation concernant la disparition de la relique ?
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  12. #102
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Le Prêtre blêmit aux questions de son supérieur. Il avait du mal à déglutir et une boule s'installa au fond de sa gorge, ralentissant sensiblement sa respiration. Il allait dire toute la vérité. De toute façon, son lourd secret lui pesait trop, et il n'avait plus la conscience tranquille.

    "Messire, je vais tout vous dire. Je fais partie d'une partie des prêtres qui pensent que notre pouvoir baisse et que le peule ne croit plus trop en nous. Nous étions réunis ce soir là afin de mettre en place un plan pour reconquérir nos disciples. Bien sûr, si nous nous réunissions, personne ne gardait Son Très Saint Temple. La garde fut alors confié à de nouveaux prêtres que je ne connaissais pas. Je dois même vous avouer que c'était la première fois que je les voyais."

    Le Prêtre repris son souffle. Il transpirait à grosses gouttes. Les yeux noirs du Grand Emissaire le refirent revenir sur terre. Il poursuivit son récit.

    "Au petit matin, nous avons découvert l'ampleur de la catastrophe. Les Prêtres n'en étaient pas et c'est eux qui ont commis l'horrible crime. Bien sûr, il y avait toujours les novices, mais ils n'ont pas fait attention aux prêtres. Voyant cela, nous avons décidé d'enterrer l'affaire et de mener une enquête. Hélas, c'était sans compter sur le Conseiller de Breizh. On avait touché à ses novices, et il a décidé de confier, puis de reprendre l'enquête. De notre côté, nous avons mené nos propres investigations, qui n'ont rien amené de bien intéressantes, sauf peut être une piste, mais nous n'avons pas eu le temps de l'étudier."

  13. #103
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Quête : Vol d'une relique

    Les paroles du prêtre assomèrent Ravestha. Ainsi donc, une partie des prêtres faisait bande à part et agissait indépendamment de l'autorité légitime en place à Manost. Le Grand Emissaire était tourmenté, à la fois en colère et désabusé.
    Il y aurait du ménage à faire ! Et les prêtres allaient devoir se rappeler qu'ils servent le culte et Manost, pas leurs intérêts ! Et cette bavure, était-ce la première ou y en avait-il eu d'autres ? Combien de prêtres étaient impliqués ? Qu'envisageaient-ils ? Autant de questions auxquelles il fallait apporter des réponses et Ravestha savait qu'il devrait obtenir des résultats rapidement, sous peine de voir les choses empirer. Le Grand Emissaire avait déjà pris sa décision, mais il posa sa question comme si de rien n'était, seuls les traits de son visage trahissait sa contrariété.


    - Et cette piste, de quoi s'agit-il ?
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  14. #104
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Il savait bien qu'il n'aurait pas du en parler. La dernière chance pour les prêtres de pouvoir régler ça d'eux même venait de tomber à l'eau. Enfin, il valait peut-être mieux que ce soit un autre groupe qui s'occupe désormais de ce problème.

    "En fait Messire, nous avons observé l'étrange manège d'un homme quelques jours avant le vol. Il venait tous les matins et ne repartait que le soir. Au début, nous avons pensé à un helmite très dévoué, et puis au fur et à mesure, nous avons remarqué qu'il ne priait pratique jamais, et qu'il avait toujours des feuilles de papier et du fusain sur lui. Nous l'avons donc fait surveiller, et nous avons observé qu'il faisait de nombreux dessins. Cela n'éveilla pas plus de soupçons, vu que de nombreux artistes viennent peindre dans le Temple. Nous l'avons toutefois fait suivre, afin de voir où il logeait. Tous les soirs, il rentrait dans une bâtisse du quartier du port. Nous sommes sûrs que c'est à cet endroit qu'il habite Messire.
    C'est la seule piste que nous ayons Monseigneur."

  15. #105
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Quête : Vol d'une relique


    - Le quartier du port donc. La zone est assez large, mais si c'est la seule piste que nous ayons...

    Ravestha se tourna vers Sire de la Canne, Shinook et Darkwintermoon.

    - Vous accompagnerez les deux personnes qui sont avec moi, à savoir Saiko et...

    Ravestha réalisa que la femme n'avait jamais mentionné son nom.

    - Masha'a. Dit-elle simplement.

    - ... afin que vous poursuiviez cette enquête ensemble. Je vois qu'il y a deux gardes parmi vous, donc vous connaissez la ville, et le conseiller de Breizh vous a accordé sa confiance pour l'enquête, j'en ferai de même.

    Le Grand Emissaire se tourna vers Saiko et Masha'a :

    - Je suis navré de vous abandonner maintenant. Il revint au prêtre qui sentait tout le poids du regard de Ravestha sur lui. Mais il semble que des affaires aussi urgentes qu'inattendues me retiennent à Manost. J'ai plusieurs points à éclaircir et un peu de ménage à faire. Je reste donc à Manost le temps de régler cette histoire assez... contrariante.

    En réalité, le Grand Emissaire bouillait que l'on se soit joué ainsi du conseil en toute impunité. Depuis combien de temps ? Cela ferait partie des nombreuses questions qu'il poserait au prêtre...

    - Vraiment, je ne comptais pas vous laisser maintenant mais la situation l'exige. Je vous souhaite en tout cas bonne chance pour votre enquête, vous en aurez besoin. Et ne prenez pas de risques inconsidérés, le vol de la relique a déjà pris trop de vies.

    Edit : HRP : Voilà, je m'absente jusqu'au 15 Août. D'ici là, je vous souhaite de bonnes vacances (si c'est le cas ) et une bonne suite de RP. Vous devriez souffrir (jesty :notme: ).
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  16. #106
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Vol d'une relique

    - Oui, Grand Emissaire, nous agirons avec la prudence que cette enquête exige.

    Maintenant que Sire Ravestha était parti, ils trouvaient à cinq pour enquêter. Il connaissait déjà Saiko, depuis sa précédente enquête, mais ne connaissais pas la nouvelle arrivante.

    - Ravi de vous revoir Saiko. Mademoiselle ( Shinook inclian légèrement sa tête en signe de salut ), je suis Shinook, voici sire Darkwintermoon et Sire de la Canne. Voilà pour les présentations. Bien, je propose que nous allions sur le champs au Quartier du Port pour chercher ce fameux "peintre", à moins que vous ne sugériez auter chose ?


  17. #107
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    (HRP= pas de probleme Ravestha c'est moi qui subit le decalage horaire. Sinon Masha'a n'est pas une rodeuse, mais je crois plutot une sorte de personnage tres multiclasse.)

    Saiko sourit. Il n'avait pas besoin de le faire interieurement parceque rares etaient les personnes qui avaient pu le voir sourire, ou meme rien d'autre puisque son masque empechait quiconque de percevoir ses emotions d'apres les mouvements de son visage.

    Il ne souriait non pas par mechancete, mais parceque finalement sa theorie avait eu du bon. Le vol de la relique etait du a l'erreur d'une bande de moines ayant voulu lancer leur propre campagne de conversions... Comme quoi Ravestha, et il avait vu comment il avait reagi a cette nouvelle, avait du nettoyage a faire.

    Il sut qu'il vallait mieux ne pas le dire tout haut ()


    - Salutations Shinook. Salutations a vous aussi. C'est d'accord pour ma part, allons au port.

    Sinon, pour mieux nous connaitre, je m'appelle Saiko, et je n'enleve jamais cette peau de panthere. Pour le reste j'ai une ou deux connaissances dans le domaine de la nature, des animaux, et de la vie sauvage.

    Voici Masha'a : elle sait se battre, et elle connait aussi la magie. Elle a plus d'un tour dans son sac...

    Et vous ? Quelles sont vos specialites ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  18. #108
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Petite précision : avant de poster dans le port, laissais moi le temps de créer la maison, merci Ayant quelques problèmes de PC, ce sera pas avant cette nuit.

  19. #109
    Sire de la Canne Invités
    Vol d'une relique

    Il s'était passé bon nombre de choses en bien peu de temps. Ils étaient désormais cinq et avaient appris en quelques instants plus qu'en de nombreuses minutes passées à interroger un prêtre qui ressemblait fortement à la pire des mules. Et tout ce temps aurait pu être épargné s'il avait eu ne serait ce qu'un soubresaut de coopération.

    Nous nous connaissons déjà. Mais il me semble ne pas connaître cette demoiselle. Masha'a si j'ai bien compris. Je me nomme Wilhelm de la Canne. Docteur ès potions de combat en tout genre. Et comme, en plus, je ne suis pas un incapable dans le maniement des armes, on peut dire que je suis un combattant accompli et polyvalent.

    Cette séance d'auto-félicitation étant terminée, il s'arrêta de parler pour laisser la parole à qui voudrait la prendre.

  20. #110
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Shinook attendit que Wilhelm finisse son discours sur ses capacités pour en faire de même, DarkwinterMoon lui ayant fit signe de la tête qu'il attendrait son tour pour parler.

    - Pour ma part, je suis un combattant au corps-à-corps plutôt efficace, m'étant spécialisé dans le maniement des épées longues, dans chaque main. J'ai également quelques dons magiques.


  21. #111
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    Shinook et Masha'a avait des capacites semblables, bons en baston et aussi en magie. Sire de la Canne proposait des potions de combat, ce qui n'etait pas pour deplaire a Saiko qui n'etait pas doue pour le combat en melee.

    - Tes potions m'interessent, Wilhelm, elle m'aideront peut-etre a pallier mes lacunes en combat rapproche. Je prepare moi meme quelques breuvages a base d'herbes mais je ne sais pas si ce sera suffisant si on doit se confronter a quelques uns des membres des phalanges pourpes ou autre adversaires aguerris.

    et vous Darkwintermoon ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  22. #112
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Masha'a considérait cet échange avec une perplexité croissante. N'étaient-ils pas en train de perdre du temps ? Elle se tourna vers Saiko :
    Nous devons nous hâter ! Il se peut que le "peintre" ait déjà quitté la ville. Surtout s'il a eu vent de notre enquête ou de celle des prêtres. Vu que beaucoup de monde complote à Manost, les rumeurs doivent aller bon train. Nous pourrions finir les présentations plus tard !
    Elle fit un pas dans la direction du port : Je vous en prie, ne perdons plus de temps !


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  23. #113
    Sire de la Canne Invités
    Quête : Vol d'une relique

    Masha'a n'avait que trop raison. Sauf que s'il avait été dans les projets du peintre de quitter la ville, il aurait déjà eu le temps de la faire cent fois. Il valait cependant mieux ne pas trop traîner. Il était sûrement encore possible de trouver quelques indices.

    Vous avez parfaitement raison, nous devons nous hâter. Et après tout, il est toujours possible de discuter tout en marchant.

    Le petit groupe se mit donc en marche vers le port en suivant les indications du prêtre pour trouver la maison du peintre.

  24. #114
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Vol d'une relique

    Shinook était de retour au Temple, seul et à peine essouflé par sa marche rapide depuis la Maison du Dessinateur. Il franchit rapidement les portes du Temple et se dirigea vers le prêtre qui les avait fait payer.

    - Rebonjour, nous aurions besoin qu'un prêtre du Temple vienne dans le cadre d'une enquête pour reconnaître un corps. Il s'agit de celui du fameux dessinateur dont vous nous avez parlé. Nous avons découvert son corps et souhaiterions dans un premier temps le reconnaître puis le ressusciter si possible.


  25. #115
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Le prêtre était occupé à compter les recettes du jour, quand une voix se fit entendre dans son dos. Celui-ci se retourna, car il lui semblait déjà avoir entendu ce son il n'y a pas si longtemps. C'était bien ça, le jene homme qui avait payé pour ses amis.

    "Un prête, très bien, je vais vous en faire appeler un, moi, je ne peux pas partir, le Grand Emissaire ayant requis ma présence dans le temple."

    Le Prête héla un prêtre qui passait par là. Il savait qu'il avait vu le dessinateur, car il était de la loge secrète.

    "Vous allez suivre ce garde afin de reconnaître le coprs qu'il vous présentera. Faites ce que vous pouvez bien sûr."

    Il se tourna vers Shinook.

    "Autre chose ?"

  26. #116
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Vol d'une relique

    - Non, merci de votre coopération. Nous vous le renverrons le plus vite possible. Le corps sera ensuite transféré, je pense, ailleurs... au revoir.

    Shinook se tourna vers le nouveau prêtre, et lui fit signe de se joindre à lui. Ils partirent sur le champ pour la Maison du Dessinateur, espérant qu'il s'agisse bien du dessinateur, et voir s'il était possible d'exploiter des pistes.


  27. #117
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Quête : Vol d'une relique
    Masha'a entra dans le temple et s'arrêta. Il valait mieux prendre une position plus humble que précédemment. Le prêtre était ici sur son terrain. Se tournant vers le prélat, elle fit un petit penchement en avant :
    Vous revoilà chez vous, mon Père, en ce lieu béni. Pardonnez mon ton tout à l'heure mais il est des compagnies qu'il est bon de secouer. Mes compagnons sont peu doués dans les enquêtes et peu d'entre eux se rendent compte de la valeur de la Relique. Ici, nous sommes au coeur de la Cité. Et c'est malheureusement ici que le mal a frappé. Pourriez-vous prendre le temps de vous remémorer avec précision où et quand le dessinateur apparaissait et ce qu'il regardait lorsqu'il dessinait ? Cela pourrait nous aider grandement. Merci déjà pour votre patience
    Tout cela avait été dit sans trahir aucune émotion. Masha'a parlait avec une forme de dévotion froide et respectueuse. C'était le ton qu'elle avait jadis employée pour séduire certains nobliaux au cours de sa longue marche vers le sud de Féerune, lorsqu'elle cherchait logis et argent pour poursuivre sa route.
    Pour ajouter du poids à sa prière, elle fit un pas en arrière sur les escaliers, se retrouvant une marche plus bas que le prêtre. Cette reconnaissance de la suprématie du membre du clergé helmite devrait assurément lui ravir.


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  28. #118
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Le Prêtre fut heureux de voir enfin quelqu'un lui parler avec révérence. Depuis le début de cette enquête tout le monde se permettait de lui parler comme à un chien. Cependant, cette femme avait touché une corde sensible et le prêtre se montra dès lors, plus enclin à lui parler. De toute façon, il n'avait pas trop le choix, le Grand Emissaire rodant dans les parages.

    Le Prêtre fit signe à la jeune femme de le suivre. C'est ainsi qu'il fit visiter le Temple à Masha'a.


    "Pour commencer, ce jeune dessinateur fit plusieurs croquis de l'ensemble du Temple. Nous étions tous intrigués par son travail, alors, nous lui avons demandé ce qu'il faisait. Il nous a dit qu'il était un jeune étudiant en art et qu'il avait travaillé en tant qu'apprenti pour le grand Epsilon. Alors, nous l'avons laissé travailler à son aise. Puis son travail avançant, il s'est rapproché de la crypte, pour finalement dessiner l'intérieur de celle-ci. Bien sûr, nous aurions pu l'empêcher de travailler, mais ne devions bien ça à l'apprenti de Messire Epsilon.
    Nous l'avions fait suivre pour voir où il logeait, et rien ne nous avait paru suspect. C'est seulement après le vol que nous avons pensé à lui, mais nous n'avons jamais eu le temps de l'interroger.
    Voilà, vous savez l'essentiel madame."

    Masha'a et le prêtre étaient ressortis de la crypte et se retrouvait désormais à l'entrée du Temple de Helm. Cette petite explication avait permis à la jeune femme de découvrir le Temple.

  29. #119
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    HRP : C'est Masha'a, pas Sahmaz ! Sahmaz est mon pseudo d'individu, Masha'a est le nom de mon perso. Je sais, les autres ont tendance à utiliser le même pour les deux, moi pas !

    Masha'a avait pu découvrir les grandes pièces ornées de statues et de drapeaux portant la marque de Helm. La beauté et la quiétude des lieux l'avaient apaisée. Elle sortit de ce tour plus sereine. Elle avait écouté plus attentivement le prêtre. Et celui-ci lui avait parlé du Grand Epsilon. Un nom qui, évidemment, ne lui disait rien.
    Pardonnez-moi, mon Père, mais je suis nouvelle dans la Cité Bénie. Auriez-vous la bonté de me dire qui est le Grand Epsilon ?


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  30. #120
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Désolé

    Quête : Vol d'une Relique

    Le Prêtre se tourna vers la jeune femme. C'est bien ce qui lui avait semblé aux premiers abords et surtout au vu de son émerveillement dans le Temple. Il venait tout juste de rejoindre la Cité Bénie de Helm. Ceci expliquait donc cela. Quant à savoir pourquoi une personne ne connaissant pas Manost, cela n'était pas de son ressort, mais l'intriguait.

    "Epsilone était un artiste qui commençait à se faire beaucoup connaître dans les haut-milieux de Manost. Il était doué en dessin, mais c'était surtout dans la sculpture qu'il excellait. Et il avait la particularité de préférer le bois comme matériau ce qui lui a valu d'être assassiné par un druide. Le clergé avait choisi Epsilone pour offrir une statue à Helm car il était réputé comme étant le meilleur sculpteur de tout le territoire Helmite, voire au-delà. Et celui ne sculptant que sur du bois a choisi le plus noble qu'il ait pu trouver dans les alentours. Mais l'arbre choisi, qu'il avait commencé à abîmer, était sous la protection de druides qui l'ont assassiné."


    Merci au Garou

Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Temple de Helm
    Par Folken dans le forum La Place du Temple
    Réponses: 254
    Dernier message: 25/05/2015, 13h36
  2. [Bâtiment] Temple de Shar
    Par Beorn Devir dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 85
    Dernier message: 08/07/2013, 23h01
  3. [Temple] Temple d'Helm
    Par Sigurd Drek'kon dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/10/2010, 21h19
  4. [Bâtiment] Temple de Séluné
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 19h57
  5. [Quête] Sous le temple de Helm ...
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2003, 19h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231