Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 294

Discussion: [Commerce] La Forge de Manost

  1. #31
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Renvoyant son regard au forgeron.

    "Marché conclue."

    Le Paladin sortit de la forge en laissant son armure au bon soin de Wolf et il regagna le Coeur Radieux pour y prendre un repos mérité.

  2. #32
    Siegfrid Invités
    Siegfrid qui était dans l'arrière boutique a travaillé sur le cimeterre de Albério revient dans la pièce et vit le Wolf qui avait l'air surchargé .Il s'approcha de lui et lui dit :
    Bonjour Wolf.
    Tu as l'air surchargé et épuisé ?
    Tu sais que si tu as besoin d'aide tu peux conté sur moi .Dit-il en regardant l'armure que Wolf tenait en main .
    Puis siegfrid reprit la parole et dit :
    Je pars pour la forteresse de l'ordre du coeur radieux tu pourra m'y trouvé je vais admiré le superbe travail qui y a été fait.

  3. #33
    Valomir Invités
    Merci Siegfrid, je pense que les réparations à effectuer sont vraiment des plus classiques, de plus, le paladin m'est fort sympathique, j'aimerais donc ajouter ma touche personelle à son armure, je vais donc me charger de ce travail ne t'inquiète pas ...
    Je sais que toi tu as fort à faire avec la commande d'Arlibéro, deux cimeterres de qualités célà ne se fait pas d'un claquement de doigts...

    (Sur ces mots, Wolf emporta l'armure dans l'arrière boutique pour commencer le travail.
    L'armure de plate, comme il l'avait vu au premier coup d'oeil était de belle qualitée, il suffirait juste de redresser quelques plaques ainsi que de la lustrer, pour lui redonner son apparence d'autrefois. Mais Wolf, perfectioniste, voulu ajouter une petite personalisation à l'objet, un petit cadeau de bienvenue au nouveau paladin...Il travailla donc une bonne partie de la nuit qui était déjas bien entamée, tellement concentré qu'il ressentait pas les effets néfastent du sommeil...au petit matin l'armure était fin prête...
    Trop éxité pour espérer dormir, il entreprit de d'achever l'arbalète que lui avait commandé Folken quelques jours plus tôt. Le plus lourd du travail avait été fait, il ne restait plus que des points de dètails à fignoler...quelques dizaines de minutes suffirent à finaliser l'arme.
    Fier de son travail , il sortit en trombe de la forge, ses deux objets recouvert de tissu sur le dos, pour se rendre à la compagnie de livraison...
    )

  4. #34
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paladin arriva à la forge, heureux d'avoir une armure neuve.

    "Salut forgeron, merci pour le travail effectué sur mon armure. Vous êtes vraiment le meilleur forgeron que j'ai pu rencontré."

    Le Paladin ressortit de la forge en laissant 120 po pour le travail effectué.

  5. #35
    Valomir Invités
    (Wolf afficha à la porte une note à l'attention de tous:)

    Guide de conduite du forgeron

    I-Un simple forgeron ne maîtrise pas les arcanes de la magie! De ce fait, s'il est capable de construire une arme enchantée, c'est avant tout dû au matériaux qui la constitue et non à ses talents de magicien. Sous cette condition, le forgeron ne pourra donc raisonablement pas créer d'armes "ultimes"! (HRP:Nous ne sommes pas dans BG, donc pas de Casormyr etc...)
    II-Le forgeron, avant de forger une arme puissante pour un client, doit s'assurer de l'étique de celui à qui elle est destinée. Par conséquent, le forgeron ne devra forger une arme puissante qu'à une personne digne de confiance (HRP:Conseiller, etc... peuvent se faire construire des armes +2, les soldats et simples paladins +1).
    III-Le forgeron doit se refuser à honnorer les commandes incéssantes d'une même personne, ceci afin d'éviter que celle-ci ne puisse lever et équiper une armée pouvant se retourner contre Manost (HRP:Ca n'a aucuns interet!).
    IV-Ce qui est valable pour les armes l'est également pour les armures.
    HRP V-Restons tous le plus possible dans le cadre du RP!!!!

  6. #36
    Siegfrid Invités
    Siegfrid qui revenait du manostransport entra pour se dirigé vers l'arrière boutique ....Quelque temps après il sorti et alla près de Wolf pour lui dire :
    Peux-tu me faire une liste des métaux dont nous avons besoin que je puisse allé les cherchés?

  7. #37
    Valomir Invités
    @Siegfrid: Il nous faut du fer biensùr, ainsi que du charbon minéral, ce sont certe des matières de bases, mais sans elles un forgeron ne plus faire son travail
    Peut être pourrais-tu t'adresser au manosTransport pour qu'il nous livre ceci. Transporter 500 Kg de fer et autant de charbon n'est pas donner à tout le monde...(L'air penssif)...Gothmog peut être :heu:...il faudrait que je lui demande s'il veut bien nous servir de mulet

  8. #38
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    "Hem...excusez-moi, nobles marchands..., mais je crois que Siegfried s'est trompé pour mon arc... :eye: , j'avais demandé un arc LONG, et j'ai un arc court(je ne m'en suis pas rendu compte avant, désolé.)Serai-t-il possible de faire l'échange, et bien sur je suis près à payer la diffèrence.Merci."

    Jeece déposa l'arc court sur le comptoir.

    code couleur pour Elvin: #66CD00

  9. #39
    Valomir Invités
    Wolf était tout juste rentré de l'échoppe de magie lorsqu'il vit entrer Jeece tenant son arc à la main, et visiblement mécontent. Aprés que Jeece lui eu exposé le problème, Wolf lui fit ses plus plates excuses et lui assura qu'il disposerait bientôt d'un arc long, tel qu'il le souhaitait. Pour ce faire pardonner, le forgeron s'engagea à faire livrer l'arc et biensùr, à ne pas faire payer la différence de prix des deux articles.

  10. #40
    Valomir Invités
    Wolf avait travaillé presque toute la journée, la technique particulière qu’il avait utilisé pour ce heaume c’était révélé être épuisante mais… En regardant le résultat de ces efforts, il ne pût s’empêcher d’éprouver une certaine fierté en imaginant l’objet, ornant la tête d’un Paladin du Cœur radieux, plongé dans la fureur d’une grande bataille…


    Ce heaume, bien que fait uniquement d’acier et de fines feuilles d’or, des métaux assez communs, procure à son porteur une protection particulièrement efficace du fait de sa structure peu commune. Le forgeron Valomir, a utilisé un acier d’une qualité exceptionnelle pour réaliser ce heaume d’une unique pièce, et non de plusieurs morceaux liés entres eux comme le veut la technique habituelle. Pour une question purement esthétique, le heaume est orné d’une croix recouverte de feuille d’or sur l’avant, ainsi que de divers motifs cabalistiques incrustés sur ces cotés et à l’arrière.

  11. #41
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Jeece entra dans la forge, là il vida son carquois sur le comptoir, une pièce d'or en sortit.

    "Wolf, peux-tu me donner des flêches, car j'ai tout vidé à Mélandis. :notme2: Et si tu as, il me faudrait une armure de cuir, une dague normal(mon ancienne est resté planté dans le corps d'un talosien ), une épée courte normal et une cape qui protège du froid."
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  12. #42
    Valomir Invités
    Bonjour Jeece! Je suis content de te revoir à la forge, surtout que je sais que tu te maris avec la belle Ellys!! :happy:

    Bon, alors voyons… (regardant dans se petit carnet écorné) pour ta dague, ton armure de cuir et ton épée courte, j’ai ce qu’il te faut en réserve! (il courut dans l’arrière boutique et revint quelque minutes plus tard les bras chargé de l’armure, l’épée et la dague de Jeece).

    Pour ce qui est de la cape de protection contre le froid, il faudra que tu attendes un peu , c’est un objet rare et complexe, on ne trouve pas facilement les matériaux nécessaires à sa fabrication. Je penses pouvoir te faire ceci dans les 8 jours. Je te conseilles donc de revenir en fin de semaine prochaine.

    (Voyant que Jeece était un peu déçue, Wolf eu un large sourire, puis ajouta

    Pour ce qui est des armes, c’est la maison qui offre… Considère ça comme un cadeau de mariage ! :happy:

  13. #43
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Hugues de Breizh pénétra dans la forge. Son regard fut attiré par un catalogue. Il commença à le feuilleter pour voir les produits offerts par la maison.

    Entendant des pas derrière lui il se retourna et aperçut Wolf.

    "Bonjour Wolf, je vais avoir besoin de vos services. Pourriz-vous reforger mon épée s'il vous plait ? Etant un chasseur de Mort Vivant j'aimerais qu'elle est un bonus contre ceux-ci."

    Le Paladin posa son arme sur le comptoir et attendit la réponse du forgeron.

  14. #44
    Valomir Invités
    Bonjour noble paladin, je sais que les sujets occupants ta position on besoin d’armes particulières du fait des créatures qu’ils sont amené à combattre…

    (Se tenant le menton, le regard dans le vide et l’air songeur, il parla à haute voix, mais sans prêter attention au Paladin qui le regardait : )
    Je vais donc forger une solide épée à deux main, possédant un enchantement spécial… Pour ce faire je vais utiliser la technique habituelle, mais, au moment de refroidir la lame encore chauffé à blanc, j’utiliserais de l’eau bénite en substitution à l’eau standard!! :happy:

    (Fixant à nouveau le Paladin: )
    C’est d’accord, je pense avoir une très bonne idée pour ta future épée ! Repasse la chercher en milieu de semaine prochaine…

  15. #45
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paladin écouta avec attention le Forgeron.

    "Oui, c'est un fait. J'ai besoin d'une bonne épée capable de terrasser un Mort Vivant rapidement."
    "Je vous laisse donc mon épée."

    Le Paladin vit le forgeron prendre son épée et l'emmener dans l'arrière boutique. Hugues sortit de la boutique ne faisant un signe de main ou forgeron et à son élégante assistante.

  16. #46
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paladin pénétra dans la forge de Wolf. Il aperçut le forgeron en grande discussion avec sa nouvelle amie. Ne voulant pas les déranger il resta en retrait.

  17. #47
    Valomir Invités
    (Wolf fit un signe de la tête à Lèa pour lui signifier l’entrée du Paladin, puis se tourna vers Hugues qui attendait patiemment près de l’entrée de la forge.)

    Bonjour noble Paladin. Tu as bien fait de passer en cette heure tardive… J’ai quelque chose qui t’attend.

    (Le forgeron se baissa pour saisir sous le comptoir l'épée à deux mains qu’il avait forgé la veille pour le Paladin. Exhibant fièrement l'arme, il se lança dans l'éxécution une série de moulinets du plus belle effet, enfin, il tendit l’arme à Hugues, manche en tête.)

  18. #48
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paladin se tourna vers le forgeron.

    "Excusez-moi de vous avoir déranger noble forgeron."

    Il regarda le forgeron faire des moulinets avec l'arme.

    "Puis-je l'essayer ?"

  19. #49
    Valomir Invités
    Je t’en pris ! Elle est faites pour toi…

  20. #50
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paldin prit l'épée dans ses deux mains. Bien que ce fût une épée à deux mains, elle restait très légère. Hugues fit plusieurs moulinets avec sa nouvelle arme. Celle-ci semblait virevolter dans les mains du Paladin. Celui-ci était ravi de la nouvelle arme que venait de lui forger Wolf.

    "C'est une arme magnifique Wolf. Combien te dois-je ?"

  21. #51
    Valomir Invités
    Eh bien, il s’agit d’une arme un peu particulière, donc le prix est lui aussi un peu particulier … Je gage que 240po te paraîtra être une somme tout à fait acceptable.
    Marché conclut ?

  22. #52
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paladin regarda le forgeron de plus prêt.

    "C'est d'accord. J'ai vu qu'il y avait un heaume dans votre catalogue. Il est à combien ?"

  23. #53
    Valomir Invités
    Ah ! Oui, le heaume, je vois que tu es un connaisseur!
    Comme tu es un bon client de la forge, je te fais un prix spécial pour les deux articles…disons, 340 po. Ce sont deux objets qui te seront particulièrement utiles dans ta noble quête, et qui ne te décevrons pas!
    Quand dis-tu ?

  24. #54
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paldin compta ses pièces. Il n'avait malheureusement pas assez.

    "Je vais prendre mon épée et je repasserais plus tard pour le heaume."

    Le Paladin sortit de la Forge.

  25. #55
    Valomir Invités
    Comme tu voudras, je le garde de coté pour toi.
    En espérant te revoir très bientôt !

    (Il resta un moment immobile, regardant le paladin s’éloigné dans les rues sombres de Manost, épée en main...)

  26. #56
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Alors que Manost voyait la lune percer faiblement les lourds nuages gris pour la première fois depuis longtemps, Folken fit son entrée dans la forge, où la température lui semblait bien chaude par rapport à celle qui reignait au dehors

    Salut à toi Wolf ! :happy: ... Je viens pour mon armure... une cotte de maille ou quelque chose de vraiment souple. Qu'as-tu à me proposer ? ... parce qu'il va falloir que je m'équipe avec ces satanés suceurs d'âmes invisibles qui rodent dans le coin :angry: et mon ancienne cote de maille est un peu usée (même beaucoup :eye: ) ... Alors je cherche comme je te disais, un truc bien souple, solide (forcément ) si ça pouvait éviter de se dissoudre à la moindre goutte de magie ce serait ce serait sympa :eye:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  27. #57
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Le Paladin entra dans la forge à la suite de son ami. Il attendit qu'il ait fini de converser avec le forgeron pour s'adresser à Wolf.

    "Bonjour Wolf. J'aimerais savoir si c'est toujours d'accord pour le heaume à 100 po."

  28. #58
    baldurien Invités
    *entre dans la forge*
    Bonjour tout le monde !!!!!
    je voudrait savoir si il est possible de pouvoir acheter quelque chose?

  29. #59
    Valomir Invités
    "Bonjour les amis!"

    @Folken : "Humm…oui je comprend parfaitement tes besoins. Une armure à la fois souple et résistante… J’ai ma petite idée… Fais moi confiance et reviens dans deux ou trois jours, je pense que tu seras satisfait!" :happy:

    @ Hugues de Breizh : "Oui, je t’avais gardé le heaume de coté, je vais te le chercher tout de suite"
    Il s’engoufra dans l’arrière boutique et en ressortit quelques seconde plus tard avec l'objet en question.
    "Voilà, maintenant il est à toi. Je suis heureux qu’il soit porté par un Paladin, à vrai dire, je l’avait forgé dans ce but."

    Quand les deux hommes eurent quitté de la forge, Wolf corrigea le catalogue, en barrant le Heaume que le paladin venait d’acheter.

    @ baldurien : "Bonjour , tu peux consulter le catalogue de la forge qui se trouve sur cette table." En lui désignant du doigt

  30. #60
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Jeece qui avait reçu la lettre de Wolf au sujet de sa cape passa à la forge pour la payer.

    -Combien je te dois?
    code couleur pour Elvin: #66CD00

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Commerce] La Forge Flamboyante
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 545
    Dernier message: 21/07/2016, 09h52
  2. [Commerce] La Forge de Manost
    Par Saiko dans le forum Les Arcades
    Réponses: 86
    Dernier message: 21/09/2014, 15h01
  3. La Forge et les marchands
    Par Shinook dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 13h45
  4. [BG1] Forge de Grondemarteau
    Par Thoran dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2005, 15h15
  5. [nBg] Forge du joueur ?
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 110
    Dernier message: 29/05/2005, 13h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231