Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: [Guilde] La Vierge d'Argent

  1. #31
    Delcia Invités
    Delcia regarda attentivement l'inconnue. Elle ne décelait rien de menaçant chez elle... Et en plus elle semblait avoir senti que la boutique n'était qu'une partie d'un ensemble bien plus vaste.
    Elle poussa un soupir.


    Attendez-moi là un instant je vous prie...

    Sans attendre de réponse, elle ouvrit la porte et se glissa dans le bureau.
    Le nain et l'elfe étaient près de la cheminée, partageant un verre tout en devisant. La Dame releva la tête en entendant Delcia entrer.


    Oui?
    Il y a là une demoiselle un peu... particulière qui désire vous parler. Manifestement, elle a deviné pour... Pour ici.

    Sa maîtresse leva un sourcil étonné alors qu'elle répétait :

    Particulière?
    Hé bien, je dirais que la demoiselle est en quelque sorte une vampire. Mais elle ne vient pas de Mélandis, j'en suis sûre, je l'aurais senti, et elle ne semble pas là pour de mauvaises raisons. Je dirais qu'elle est entrée par hasard et qu'elle a décelé là guilde ensuite.

    L'elfe lança un regard étonné au nain. Ce dernier hocha la tête, pensif.

    Je fais confiance à ton instonct. Fais-là entrer s'il te plait.

    Delcia hocha la tête à son tour et ressortit du bureau. Elle sourit à Erszebeth et lui dit :

    Si vous voulez bien me suivre, la Dame va vous recevoir.

    Elle s'effaça pour laisser passer la vampire et lui souffla, avant de refermer la porte :

    Souyez-la bienvenue.

    A toi maintenant de présenter tya requête.

  2. #32
    Erszebeth Invités
    Dès qu'Erszebeth passa la porte, elle se sentit en terrain connu : c'était exactement la même ambiance et la même odeur que la guilde de Padhiver. De plus, la maîtresse des lieu et le nain qui lui tenait compagnie avait l'air tous les deux dignes d'intérêt.

    Erszebeth commençait à vraiment beaucoup aimer Manost ; les gens intéressant semblaient vraiment y pulluler. Elle salua l'elfe et le nain respectueusement. L'elfe en particulier retenait son attention. Il était clair non seulement que c'était la maîtresse de la guilde mais également que c'était une forte personnalité.


    "Je me présente : Je suis Erszebeth et je suis, comme vous pouvez le voir, une vampire. En tendant l'oreille dans les tavernes de la ville, j'ai vaguement entendu parler d'une guilde de mercenaires dissimulée par un commerce des plus respectables. Il me semble bien l'avoir trouvée et étant moi même femme d'action et une voleuse/mage, je serais honorée si vous vouliez bien m'accepter parmi les votres"

  3. #33
    Banshee Sangdelune Invités
    *L'elfe de lune se leva à l'entrée de la vampire.
    Elle l'observa d'un oeil expert alors qu'Angus la saluait poliment...

    Comme tout vampire, elle avait des gestes vifs et rapides, mais elle était aussi naturellement souple, ce qui plut à Banshee.*


    Une voleuse-mage, dites-vous? *Lui demanda-t-elle en s'approchant.* Voilà qui pourrait s'avérer intéressant... Mais dites-moi, pourquoi vouloir entrer chez moi? Avez-vous déjà été dans une telle structure?

    *Tout en disant celà, la bretteuse se retourna et se dirigea vers une armoire. Elle en sortit un verre qu'elle posa sur le bureau. Puis elle fit signe à Erszebetyh de s'approcher.*

    Nous sommes peut-être une guilde de mercenaires, mais j'ai certains principes, et je tiens à ce que les gens que j'engage les tiennent...
    Si vous me disiez ce qui vous a amené à Manost, Erszebeth?


    *Elle lui tendit un verre de vin rubis tout en lui lançant un profond regard de ses yeux ambrés. Si elle souriait, ses yeux, eux, montraient clairement que la Dame était sur ses gardes...*

  4. #34
    Erszebeth Invités
    Cette elfe avait décidement du style et du caractère. Erszebeth accepta poliment le verre que lui offrait la Dame. Elle n'avait pas l'habitude de boire de l'alcool. Même si il n'avait pas beaucoup d'effet sur sa constitution de vampire, elle en désapprouvait la consommation. Néanmoins, maintenant qu'elle était dans une forte concentration de population, il faudrait qu'elle se réhabitue aux coutumes humaines. Elle trempa donc tout de même ses lèvres dans le verre pour faire honneur à son hôte avant de répondre aux questions :

    "J'ai déjà effectivement travaillé dans une telle structure, même si c'était avant de devenir une vampire. J'ai longtemps travaillé à la guilde des voleurs de Padhiver où j'étais spécialisée dans le rassemblement d'informations ainsi que l'élimination de personnes gênantes. Je garde un très bon souvenir de cette époque et j'aimerais bien reprendre ce genre de commerce. J'aime la liberté et la variété qu'il procure."

    Erszebeth fit une pose pour étudier son auditoire puis continua :

    "Quand à ce qui m'amène à Manost, c'est simple : après avoir réglé mes comptes avec la vie souterraine de Padhiver, j'ai décidé de partir en quête de savoir, un voyage initiatique si vous voulez. J'ai rassemblé des objets rares et visité à peu près tout Toril, puis un jour j'en ai eu assez de n'avoir aucun endroit à appeler chez moi. J'ai donc choisi un endroit qui soit assez neutre pour que je puisse rester moi-même. Contrairement à mes congénaires, je ne fais couler le sang que quand il n'y a pas d'autre alternative."

  5. #35
    Banshee Sangdelune Invités
    *Banshee avait écouté Erszebeth la tête légèrement penchée, ses yeux ambrés étrécit, comme si elle scrutait son interlocutrice... Lorsqu'elle eut fini, elle but une gorgée de vin et fin une pause.

    Au bout de quelques secondes de silence, le nain bougea sur son siège. L'elfe sembla sortir de sa torpeur et, regardant la vampire, elle lui dit : *


    La guilde de Padhiver... J'ai connu certains de ses membres peu recommandables au demeurant. *Elle posa son verre sur le bureau et s'avança d'un pas.* Les règles de cette guilde sont simples, je les appliquais déjà à Eau-Profonde, et elles ne chageront pas : si nous offrons nos services aux plus offrants, j'ai toujours abhorré la violence et le meutre gratuit. Si jamais on nous demande d'exécuter quelqu'un par envie ou par arrivisme, le client cherche un autre assassin. Pareil pour la collecte d'informations. Nous ne toouchons pas les femmes, les enfants et les faibles. S'ils sont témoins involontaires, il y a mille façons de leur faire oublier notre venue. Et puis un bon mercenaire est celui qui passe inapperçu! *Elle fit un clin d'oeil à la vampire* Ces règles sont peut-être contraignantes, mais elles m'ont toujours accompagnées...
    Je pense que vos services seront les bienvenus ici, et assez rapidement. MAis je dois être sûre que vous acceptez ces règles. Même si j'ai l'impression que cela ne vous choque guère...


    *L'elfe eut un sourire malicieux, qui semblait indiquer qu'elle connaissait la réponse à l'avance, mais qu'elle voulait l'entendre de la bouche d'Erszebeth. Elle se recula un peu, un doigt sur les lèvres et elle regarda la vampire droit dans les yeux.*

    Alors?

    *Sur le côté, le nain se racla la gorge. A moins qu'il n'ait étouffé un éclat de rire....*

  6. #36
    Erszebeth Invités
    Me choquer ? Cette elfe à un certain sens de l'humour pensa Erszebeth, amusée. Elle répondit à la maîtresse de guilde :

    "N'ayez point de crainte de ce côté-là, ma Dame. J'apprécie l'efficacité et à mon avis, l'efficacité consiste à effectuer une mission sans la moindre bavure. Pas de témoins et pas d'effusions de sang, ça ferait désordre. Puisque nous sommes toutes deux d'accord sur les termes du contrat, je suggère que nous le scellions par une poignée de main."

    Les yeux dans ceux de l'elfe de lune, Erszebeth lui tendit la main.

  7. #37
    Banshee Sangdelune Invités
    *Le nain se racla la gorge...
    L'elfe de lune observa encore un instant la vampire. Puis d'un geste vif elle lui saisit la main et la serra chaleureusement.*


    Sois la bienvenue parmi nous Erszebeth! Que ton séjour ici te plaise. Si tu n'as pas d'endroit où loger, il y a des chambres disponibles dans les étages. Et si tu souhaites t'entraîner, nous avons une salle pour cela, sur les docks.

    Tu es libre d'aller et venir comme tu le souhaites. Il y a une porte qui donne sur la cour arrière, plus discrète que la boutique.

    Je pense que nous ne tarderons pas à avoir besoin de tes services et de tes talents.

    Des questions?


    *D'un seul coup le vieux nain partit d'un éclat de rire retentissant et s'exclama :*

    Tu avais raison petite, c'est une affaire qui marche très bien!!!

  8. #38
    Erszebeth Invités
    "Merci pour votre accueil ma Dame et non, je n'ai pas de questions. J'ai déjà un endroit pour me loger qui me donne en même temps une bonne couverture pour mes autres... activités." dit elle avec un clin d'oeil."Mais je vois que vous avez de la compagnie, je ne vais pas vous deranger plus longtemps... Et je pense en effet que nous nous reverrons bientôt, ne serait-ce que dans la salle d'entraînement."

    Cela dit, Erszebeth prit poliment congé de son hôte.

  9. #39
    Banshee Sangdelune Invités
    *L'elfe regarda partir sa nouvelle recrue avec un sourire satisfait. Puis elle repoprta son attention vers le nain, toujours assis dans son fauteuil.*

    Et si je te faisais visiter le reste de ce bâtiment?

    *Le nain se leva avec un rire tonitruant et la rejoignit vers la porte du fond.*

    Avec plaisir fillette. Je te suis.

    *Et le nain sur les talons, la Dame franchit la porte pour se diriger dans les profondeurs de la deumeure.*

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Boutique] La Vierge d'Argent
    Par Banshee Sangdelune dans le forum Le Port
    Réponses: 551
    Dernier message: 05/06/2016, 14h31
  2. [Guilde] La Vierge d'Argent
    Par Banshee Sangdelune dans le forum Le Port
    Réponses: 374
    Dernier message: 13/10/2014, 12h58
  3. Adalon, la Dragon d'argent
    Par Le grand Sephiroth dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2004, 19h48
  4. Le sifflet d'argent
    Par ravny dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2003, 15h19
  5. [Guilde] La Guilde des Voleurs
    Par Folken dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2003, 22h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236