Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quête : retour à Ombre terre

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688

    Quête : retour à Ombre terre

    Quête : retour à Ombre terre

    Le vent se levait, les arbres frémissants à son approche. Le ciel étincelait d'étoiles naissante. La nuit arrivait à grand pas. Dans une clairière, un arbre imposant tentait de dicter sa loi contre le vent violent, mais finit par s'agiter comme les autres arbres alentour.

    La nuit devint dominante, les étoiles se multiplièrent. Au pied de l'arbre, une lueur bleuté jaillit du sol, tel un serpent. Ce jet de lumière commença une danse macabre autour de l'arbre plus que centenaire. Quelques crépitements virent brûler l'herbe.

    Bientôt, le jet de lumière prit une forme sphérique et s'intensifia dans une frénétique danse de couleurs mêlant tour à tour l'argent l'or et un bleu pale.
    L'arbre commençait à subir des pics de flammèches sortant de la sphère. Bientôt une odeur de bois brûlé emplit l'air de la clairière.

    Soudain, la sphère brilla de mille feux et s'agita frénétiquement sur elle-même, comme si celle-ci se mettait à tournoyer en tout sens, désordonnée. Des bruits de cris retentirent dans la clairière. Pire, l’on pourrait croire à l’arrivée des enfers, tellement le vacarme devint assourdissant.

    Une main fendit la surface. Quelqu'un tentait de s'extirper de ce maléfice.

    Dans une explosion de magie, l'individu fut propulsé contre l'arbre, une sphère à sa main. Il perdit connaissance.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688

    Re : Quête : retour à Ombre terre

    L'air crépitait encore de la magie qui avait été à l’œuvre tard encore dans la nuit.
    L'individu était encapuchonné, encore évanoui. La sphère traînait par terre, étincelante, comme réceptive à toute la magie environnante. L'air de la clairière se rafraîchit et la nuit redevint calme. Les étoiles scintillaient dans le firmament mais ne laissaient pas entrevoir le visage de l'inconnu.

    Bientôt la vie reprit le pas sur l'évènement. Le vent se leva de nouveau mais moins violent. Les feuilles des arbres chantaient en se frôlant les unes aux autres, l’on aurait cru une musique pour les divinités. La faune reprit vie à son tour.

    Sortant de sa torpeur, le mage poussa un hurlement en se tordant de douleur. Le réveil brutal déchira la nuit renvoyant l'écho de ces cris de souffrance. L'individu se tordit dans tout les sens, cherchant désespérément à arrêter le flot maléfique, résidus de la plus noire des magie, qui coulait encore le long de son corps. Au prix d'une douleur insurmontable, il se redressa, laissant tomber le capuchon en arrière. Se tenant péniblement contre l'arbre, il psalmodia quelques mots. Mais le combat fut rude, le mal le tenait en échec, l’essence du mal voulait posséder ce corps. Redoublant d’efforts, le drow reprit sa prière avec une ferveur impressionnante. Par terre, la sphère commençait à léviter et scintiller de plus belle.

    Des lueurs tintées de bleue et de noir descendirent le long du manteau du mage pour s'enfoncer dans la terre. Le silence s'abattit de nouveau dans la clairière. Le drow avait le visage découvert. La douleur lui fit serrer les lèvres. Le sort avait fonctionné, mais à quel prix. De tous ceux qui l'avait accompagné à Ombre-Terre, il en était l'unique rescapé.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688

    Re : Quête : retour à Ombre terre

    Quête : retour à Ombre terre

    Le mage s'était de nouveau évanouie. Tant d'efforts lui avaient coûtés beaucoup de son être. La clairière était silencieuse. La faune local s'était dispersée dans la nature. La sphère continuait d'étinceler, elle brillait telle une étoile.

    Aux abords de la clairière, deux yeux jaunes regardaient le drow. Bientôt le museau d'un loup sanguinaire dépassa du bosquet où il était caché. L'animal convoitait sa proie avec délice. Il s'approcha lentement du mage, convaincu de sa victoire sur l'être endormi. Les poils de la bête frémirent. L'animal fit halte, voyant la sphère briller de plus belle. Il reprit sa marche en direction d'oblivion.

    Le mage drow, se sentant en danger, ouvrit péniblement un oeil. Hélas, ce fut pour voir le loup s'approcher de plus en plus vite, la gueule ouverte, lui offrant le spectacle d'une mâchoire d'acier, annonce d'une mort certaine.
    Mal en point, le mage tenta de se relever tant bien que mal. Prenant appuie au sol, il se mit à genoux. Il retomba de plus belle. Le loup était presque sur lui.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    29

    Re : Quête : retour à Ombre terre

    Et soudain, la créature s'arrêta. Les babines retroussées, elle renifflait les alentours, moins attentive à l'elfe qu'aux résidus d'énergie magique qui nimbaient cet endroit. Magie. Malaise. Danger. Ele gronda, inquiète. Elle allait faire un sort à cet intrus et ce ne serait pas bien difficile, vu son état, mais la sphère brillante retenait son regard. Mille reflets incertains. Magie. Malaise. Danger.

    Prenant appui sur ses pattes arrière, la bête se redressa et se mit à hurler sur une note plaintive, bientôt modulée sur un ton plus grave. Cherchait-elle à alerter la meute, lui intimait-elle de la rejoindre ? Il n'était guère possible de le savoir, mais ce qui est certain, c'est qu'elle chargea de nouveau le mage dès que la dernière note se fut éteinte.

    Oblivion perçut alors un bruit de feuillages froisés, quelque part sur sa gauche. Le bruit d'une créature qui se fraie un chemin dans les ronces... Etait-elle proche ? Il n'avait même plus la force de tourner le regard.

    Le loup avait changé de cible, et chargeait. Le drow entendit un bruit sourd, quelque chose venait de briser des os, le loup grondait de rage, et des bruits de lutte déchiraient le silence de la clairière.

    Lorsqu'il trouva l'énergie de regarder, il vit un homme assez jeune, en armure, qui repoussait de son grand pavois les assauts d'un loup rendu fou par l'écrasement de son épaule. A chaque assaut, l'homme tentait de frapper le monstre à l'aide d'une masse de guerre à la tête sanguinolente.

    "Un peu d'aide serait bienvenue...", remarqua l'homme entre deux respirations saccadées. "Cette créature est agile, et plus endurante que moi."
    J'étais le veilleur, le gardien. J'ai veillé si longtemps que le monde m'a oublié... Qu'Helm ait pitié de moi, et que ma foi demeure.

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688

    Re : Quête : retour à Ombre terre

    Mais le mage n'émit aucunes réponses. Il avait l'air terriblement mal en point.
    Seule la sphère continuait d'émettre une lueur allant d'un bleue intense vers un rouge vif.

    Le Loup était prêt à en découdre avec Eroeh, laissant le mage affalé sur le sol. La bête sortit les croc et s'apprêta à bondir. Ses yeux luisant plongés dans ceux d'Eroeh, la bête s'avança sans prendre la moindre assurance, sure d'une victoire imminente et prêt à se régaler d'un aventurier imprudent.

    Tout se passa très vite. Eroeh allait parer un coup violent de la bête lorsque celle-ci s'arrêta net dans son élan. Un bruit d'os fracassé, une lueur intense et la bête tomba sans vie, ses yeux figés dans un air d'étonnement total.

    Eroeh eut un sourire en regardant la bête. Il regarda derrière elle pour voir le mage debout mais, à sa grande surprise, il était encore inconscient. Seul la sphère lévitait à un mètre du sol. il s'approcha d'Oblivion, constatant que celui-ci était un drow.
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    29

    Re : Quête : retour à Ombre terre

    Ce n'était pas le premier drow qu'Eroeh rencontrait depuis qu'il avait repris place parmi les vivants. Il n'avait guère eu le loisir de parler avec le conseiller manostien, mais d'après sa discussion avec Corwin et Althea, il avait cru comprendre qu'en ce coin-ci du monde, l'on pouvait croiser toutes sortes de voyageurs et d'exilés comme lui : un drow isolé et affaibli comme semblait l'être Oblivion ne lui ferait pas peur, même s'il réservait sa confiance.

    Pour l'instant, l'étrange sphère magique qui venait de terrasser le monstre le perturbait bien davantage. Qu'était-ce que cet artefact qui paraissait assez puissant pour agir par sa volonté propre ? Instinctivement, il évita de trop s'en approcher, et c'est après un prudent détour qu'il atteignit le mage, décidément bien mal en point. Son corps n'était porteur que de contusions légères, son épuisement semblant plutôt le contrecoup de quelque magie.

    Se concentrant, Eroeh pria son dieu – ce dieu qui lui avait tout pris, dont il doutait souvent ces derniers temps, mais qui jamais jusque là ne lui avait refusé ses pouvoirs.

    Eroeh = = > soins importants = = > Oblivion.

    Eroeh = = > restauration partielle = = > Oblivion.

    Une fois de plus, Helm daigna lui accorder sa magie curative. A chaque fois, il fallait bien l'avouer, c'était un soulagement... Eroeh reporta alors son attention sur le drow, tentant de savoir quelle en avait été l'efficacité.
    J'étais le veilleur, le gardien. J'ai veillé si longtemps que le monde m'a oublié... Qu'Helm ait pitié de moi, et que ma foi demeure.

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    DIJON
    Messages
    688
    Quête : retour à Ombre terre

    Oblivion n'était plus affalé, bien au contraire. Les soins avaient fait leurs effets. Bien qu'encore meurtri par endroit, le drow avait l'air en pleine possession de ses moyens.
    il dévisagea Eroeh.
    - Merci...
    le Drow avait l'air fatigué. Eroeh hocha la tête pour toute réponse, le regard se promenant tantôt sur Oblivion, tantôt sur la sphère.
    Le Mage reporta, à son tour, son attention à sa sphère. Celle-ci avait cessée d'étinceler. Mais elle vibrait et l'on entendait un crépitement sourd venir de l’intérieure de celle-ci.
    - Oui, je sais. Manost, nous devons y retourner.

    Eroeh fut quelque peu interloqué. Aurait-il secouru un fou ?
    Comme pour répondre, la sphère nimba le lieu d'une lumière intense. Eroeh se couvrit les yeux. Quand celle-ci s'estompa, Eroeh fut décontenancé.
    Le Mage et sa sphère avaient disparus pour Manost
    pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
    Statut : Maison finie et heureux papa de trois moussaillons
    La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps

Discussions similaires

  1. Le retour en Ombre-Terre
    Par Jon Koveras dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2005, 10h39
  2. [TD] Arrivé d'Ombre-terre
    Par Tarsiz dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 11h48
  3. [BUG] Bug à Ombre-terre, carte qui plante
    Par Garfield dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2004, 22h55
  4. Prix des objets et réputation en Ombre-Terre
    Par Bardamu dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2004, 10h01
  5. [SOLAUFEIN] A-t-il des quêtes en Ombre-Terre ?
    Par D@rK_dude dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2004, 09h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231