Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Rencontres] [Quête] Vol d'une relique : Paldo les bons tuyaux

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650

    [Rencontres] [Quête] Vol d'une relique : Paldo les bons tuyaux

    Une nuit de pleine lune, alors que Manost sombrait dans un sommeil à peine perturbé par le passage des rondes de quelques gardes, le quartier des docks voyait sa quiétude troublée par les élucubrations de Paldo, personnalité de la rue à Manost.

    " Mais puisque j'vous l'dis ! J'l'ai vu comme je vous vois ! Un loup !!! Un loup qui parle !!!! Il se tenait là avec un .... un espèce d'encapuchonné ! Et l'aut' lui causait comme s'il était son semblable ! Qu'Helm me foudroit si j'vous mens monseigneur ! Il lui a filé un morceau de parchemin en lui parlant de ...ses disciples ou un truc comme ça, et même que l'aut' il a jeté le papier tout de suite après l'avoir lu ! D'ailleurs....héhé.... allez j'vous l'dis mais c'est bien parceque c'est vous et qu'vous m'avez l'air sympathique, mais ... mais c'est moi qui ait rammassé c'papier tenez, regardez "

    Les anciens l'appellent "danse"
    Faite de cette matière inerte
    Elle forme un cercle immense
    Au milieu de la vie verte
    A l'autel du sacrifice, lieu de culte sacré...

    Bon ch'uis d'accord ça veut rien dire, mais quoi ... ch'uis pas bourré pour autant ...D'ailleurs j'ai soif ! Z'auriez pas un ptite pièce ?
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  2. #2
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Quête : vol d'une relique

    Venant de la maison du dessinateur

    Une piécette roula dans la main du mendiant. Le poivrot ne l'avait pas vue arriver. Il bondit sur place :
    - Une piécette ! Une piécette ! Merci mon bon seigneur... Il manqua s'étouffer lorsque son regard tomba sur la personne qui lui avait fait ce don si généreux. Devant lui se tenait une jeune femme aux traits sublimes, à la chevelure de feu et au port altier. Une aventurière, certes ! Au vu des vêtements un peu usés et des outils qui pendaient ça et là, mais une belle aventurière. Paldo n'en croyait pas ses yeux. Une telle sirène devant lui, et qui ne passait pas son chemin !!!
    - Bonjour Paldo.
    Par tous les dieux ! Elle lui parlait ! Elle connaissait son nom ! Paldo était fou de joie.
    - Venez-vous pour me demander en mariage ma toute belle ? fit-il de sa voix aigrillarde en simulant une révérence particulièrement maladroite.

    Masha'a sourit. Ce n'était pas la première fois que son physique jouait en sa faveur. Mais elle savait aussi combien cela pouvait également s'avérer dangereux. Des images sombres de tentatives de violence traversèrent son esprit. Pas le moment ! se dit-elle. Elle les chassa d'un revers de l'esprit et fit son plus beau sourire à Paldo.

    - Non, Paldo, je ne suis pas là pour ça... Pas aujourd'hui du moins
    - Vous me fendez le coeur, belle apparition ! Comprenez bien, m'dame, je ne demande pas ça à toutes les dames, ooooh non ! Mais vous voyant, je 'm suis dit : Paldo, c'est un ange qui vient te parler, pour sûr !
    Masha'a sourit :
    - Je viens te voir, paldo, car je suis dans une grande détresse.
    La phrase eut l'effet escompté :
    - Vous m'dame ? Dites ! Dites tout à Paldo et Paldo fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous sauver !
    - Je n'en doute pas, mon bon Paldo. Figure-toi qu'un de mes contacts s'est fait cambrioler et molester il y a quelques nuits. Je viens seulement de l'apprendre. Il n'est malheureusement plus en mesure de parler. Tu le connais peut-être, c'est un dessinateur qui vivait à quelques rues d'ici. Paldo, je ne le connaissais pas bien mais j'ai peur que son ou ses agresseurs s'en prennent à moi. Je dois savoir qui il était exactement et ce qui a bien pu se passer. Toi seul, m'a-t-on dit, est en mesure de me répondre avec justesse. Toi seul peut me sauver. Paldo, que sais-tu ? Qu'as-tu vu ?


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Paldo but littéralement les paroles de la jeune femme. C'était bien la première fois qu'une si charmante créature s'arrêtait pour lui adresser la parole
    .

    "Ah Paldo voit tout et sait tout ! Qui fait attention à un simple mendiant ? Personne. Je suis le mieux informé de tout Manost, même le Grand Emissaire sait moins de chose que moi. Ah si seulement mon deuxième amour ne m'avait pas tout pris."

    Sur ces mots, Paldo attrapa une bouteille et but une longue rasade d'un sinistre tord-boyaux au petit goût de poire. Il s'essuya la bouche d'un revers de sa main, et de nouveau prêta attention à Masha'a.

    "Ah ton ami le dessinateur ! Oui, il avait une bien étrange vie votre ami, mais toujours réglée comme du papier à musique. Il était ponctuel comme un sablier calimshite. Tous les matins, il sortait à la même heure, pour revenir chez lui tous les soirs, pareillement à la même heure.
    Mais c'est vrai que ces derniers temps, il recevait de bien tardives visites. Et les lumières restaient allumées fort tard.
    Ah mais c'est que ça donne soif tout ça !"

    Et Paldo reprit son étrange manège avec sa bouteille. Masha'a le laissa faire, même si son attitude laissait poindre une certaine nervosité et une possible impatience.


    "Où en étais-je ? Ah oui, les visites nocturnes ! Un soir, votre ami reçut de la visite, mais ce coup-ci, il y a eu une dispute. D'ailleurs la garde est arrivée, mais quelqu'un est apparu à la fenêtre pour dire que ce n'était rien, que la boisson n'avait pas réussi à son ami. Une heure plus tard, cet homme est reparut à la porte, et il a pris soin de tout fermer. Par chance pour vous, il est passé juste en face de moi. Ce qui m'a étonné, outre le fait que c'était un prêtre helmite, c'est surtout le bruit de l'attirail militaire qu'il portait sur lui. Un véritable spadassin.
    Je pense que vous devriez demander la protection de la garde. Allez voir au cas le Sieur de Breizh, il a souvent voulu me sortir de là, mais que voulez-vous, la rue est devenue mon amie. Elle m'apporte mes joies et mes peines."

    Paldo but une nouvelle rasade de sa boisson.

    "Et pour le mariage ?" Fit-il avec un clin d'œil.

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Quête Vol d'une relique

    Mon bon Peldo, je te suis très reconnaissante. Je te dois déjà une bonne chope au Paladin. Mais dis-moi, tu pourrais reconnaître le prêtre en question ? Tu l'as déjà vu ailleurs ? Fouille ta mémoire. Je dois savoir. Si cet homme me veut du mal, je veux le reconnaître et faire face. Elle avait dit cela en fermant les poings, visiblement prise d'une profonde colère. Son joli minois s'était durci et Paldo se sentit moins sûr de lui.
    Paldo, réfléchis. Je suis sûre que tu connais la réponse. Et d'une voix plus douce : Ma vie en dépend. Toi seul peut me sauver...


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Quête : Vol d'une Relique

    Le visage de Masha'a s'était durci, preuve qu'elle n'était pas qu'une simple jeune femme sans expérience, comme elle le prétendait. Paldo avait vu beaucoup de monde du fait de sa vie dans la rue, et il savait reconnaître quelqu'un qui courrait l'aventure. Cependant, il décida de faire comme s'il n'avait rien vu, poser trop de question pouvant facilement attirer les ennuis.

    "La seule chose que j'ai vu, c'est qu'il avait une balafre lui barrant le visage. C'est le seul indice que je puisse te donner, croit bien qu'il a filé comme le vent soufflant en tempête. Je serais toi, je me méfierais des balafrés.
    D'ailleurs, ça me fait penser à une histoire. C'était un balafré …"

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    Quête Vol d'une relique

    Masha'a leva les yeux au ciel. Paldo était intarissable. Elle sortit quelques pièces de monnaie (elle n'en avait presque plus, d'ailleurs !) et les déposa dans la main de Paldo qu'elle referma en douceur.
    Merci Paldo. Tiens, ceci comme premier gage d'amitié. Si par la suite tu as besoin de moi, tu... tu sauras assurément me retrouver... Je suis Masha'a Pradonis. Elle lui fit un sourire craquant et démarra vers la maison de la veuve. Au bout de quelques pas, elle se retourna. Paldo dut sentir son coeur sursauter de plaisir.
    Paldo, une dernière chose. Prends garde à toi. Comme tu dis, les balafrés sont dangereux mais méfie-toi en général de tout ce qui porte une bure. Par les temps qui courent, on ne sait plus à qui on a vraiment affaire. Au moment où elle prononça ces paroles, elle se rendit compte que cet avertissement l'incluait également. Elle n'était pas ce qu'elle avait voulu faire croire au mendiant. Elle sourit une dernière fois et s'en fut.


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

Discussions similaires

  1. [Lieu] [Quête] Vol d'une relique : Maison de la vieille veuve
    Par Saiko dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/12/2005, 13h21
  2. [TD] [Quête] Vol d'une relique : Le puit du Pal, un lieu sombre et maléfique
    Par Hugues de Breizh dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 45
    Dernier message: 31/10/2005, 19h14
  3. [TD] [Quête] Vol d'une Relique
    Par Saiko dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2005, 14h22
  4. [Lieu] [Quête] Vol d'une relique : La Maison du Dessinateur
    Par Hugues de Breizh dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/08/2005, 14h30
  5. [TD][Quête] Vol d'une relique : Soleil noir sur l'église helmite
    Par Sixtine Ombreclaire dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2005, 15h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231