Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Discussion: [Quête] L'antichambre des Héros

  1. #1
    Elegyr Menahel Invités
    Dans le discret quartier des docks, non loin de la taverne de la bienveillance, une vieille métairie au commerce exsangue avait été mise en vente par Oglard Boultefer, propriétaire malheureux en affaire, qui n’avait pas su gérer ses finances, obstrué qu’il était par la fermeture de la mine de son cousin, avec lequel il avait obtenu durant plusieurs années des métaux à très bon marché. Elégyr s’acquitta de la modeste somme demandée et devint le nouveau propriétaire des lieux.

    Quelques jours de travaux suffirent à métamorphoser l’ancienne métairie en un office sobre, décoré de bois précieux. Les flâneurs de Luménis s’interrogèrent vivement lorsqu’Elégyr vint poser une plaque marbrée sur la devanture de l’office. On y apercevait plusieurs symboles qui se trouvaient attachées dans un cercle de lumière argenté.

    Quelques jours plus tard, deux vieux compagnons vinrent le rejoindre dans son office. Personne n’avait vu leur tête auparavant, mais leurs habits laissaient supposer qu’ils venaient des grandes cités du sud du royaume.

    Sur la plaque, juste en dessous de l’intriguant symbole, étaient gravés ces quelques mots :

    Elégyr Ménahel, Messager des plans, Devin et Enchanteur, Commerçant d’aventures et édificateur de renommée.

    Règles du topic.

    a) Il s’agit d’un topic exclusivement Role-play ;
    b) les floods et autres intrusions hors-sujets seront effacées.
    c) toutes questions ou remarques doivent m’être adressées par Missives Privées.
    d) L’antichambre est surtout ouverte en soirée.

  2. #2
    Elegyr Menahel Invités
    Tour du propriétaire.

    La devanture de l’office, sobre, ne détonnant pas avec l’architecture Luménienne, ne laisse guère supposer ce qu’on découvre à l’intérieur.


    Cinq statuettes à l’effigie des principales divinités des Royaumes sont placées aux extrémités d’un soubassement en forme de pentacle situé au centre de la grande pièce principale. Chacune d’elles se trouve placée dans une alcôve luminescente et ambrée. Au centre du soubassement, auquel on accède par un escalier de cinq marches, se trouve dessinée une étoile à cinq branches, gravée sur le sol en gypse. Le pentagone central, légèrement creusé, forme une sorte de bassin rempli d’eau lustrale et diaphane, comme éclairée du dessous par quelque foyer magique. Une jeune elfe dorée officie dans le sanctuaire, parfume les alcôves à l’aide d’huiles précieuses, entretient les différentes torches fixées sur chaque mur et – le reste du temps - joue de sa harpe des mélodies inspirées. Sa harpe est fixée au fond de la pièce, dans un espace légèrement surélevé, orné de plantes décoratives, de bacquets de roses et de violettes. Au centre du plafond, une ravissante verrière, aux reflets indigo et turquoise, laisse filtrer – le jour – une lumière tamisée.

    Cette pièce principale n’est accessible que via une antichambre, laquelle se compose d’un mobilier sobre et sans fioritures. On y trouve un double vestiaire, l’un vide pour les effets personnels des visiteurs, l’autre rempli de plusieurs tuniques turquoise et argentée.

    Le reste de la bâtisse se compose des appartements privés d’Elégyr Ménahel, de Shamia Claire-Lune et d’Ofir Man Shtaff, son majordome.

  3. #3
    Elegyr Menahel Invités
    Comment ça marche ?

    A l'intérieur de l'antichambre, il y a un dispositif magique pour faire de la divination. C'est assez pratique pour "deviner" - par exemple - qu'un enlèvement a été orchestré la veille par une bande de pillards et que ces derniers font chanter les parents pour obtenir une rançon.

    Tantôt j'annoncerai - dans les divers endroits de Luménis, de Manost et de Mélandis - les propositions d'aventure, tel un crieur publique ; tantôt les personnes qui le veulent viennent me rendre une petite visite, et selon leurs capacités et leurs attentes, j'essaie de "deviner" un malheur, un drame, un mal qu'ils peuvent tenter de combattre ou de juguler.

    Evidemment, le personnage d'Elegyr est une sorte de "maître de jeu" qui développe la trame (laissant néanmoins toute liberté au joueur d'être aussi auteur) et selon leurs initiatives, poursuit et invente une suite... parfois innatendue.

  4. #4
    Elegyr Menahel Invités

  5. #5
    Elegyr Menahel Invités
    *Elegyr salua son premier visiteur, visiblement ravi :rigoler: *

    Pour ce qui est de la lumière, tu en verras toujours dans cet endroit, elle est entretenue par magie en ces modestes lieux…

    Eh bien, pour ce qui concerne la région en cette période… Nous allons voir cela, n’est-ce pas ? Mais entre donc et installe-toi, je vais consulter mon oracle.

    *Elegyr se dirigea à proximité du centre du Pentacle et se pencha vers l’eau luminescente. Quelques instants plus tard, alors qu’il la fixait, concentré, il murmura une incantation inaudible pour son visiteur. L’eau se mit à frémir, et de nombreuses et chatoyantes images animèrent – l’espace d’un instant – l’eau investie par son fluide magique.*

    Oh ! Mais que vois-je ? *Une frayeur parcourut ses membres*

    Une force maléfique demeure dans les forêts, à l’ouest d’ici, dans les terres désolées, mais l’image est assez floue. L’indice est maigre, je n’ai pu apercevoir qu’une main griffue, plantée dans une chair violacée et frémissante de douleur…

    Ce n’est peut-être qu’une bête sauvage terrifiante, irradiant le mal et la terreur… ou peut-être davantage. Si ma vision est symbolique, il peut s’agir des méfaits d’un représentant de Malar, une puissance mineure du Tartare, dont le culte peu ordinaire est quasi inexistant dans la région. Mais ce n’est là qu’une supposition. Néanmoins j’ai perçu assez nettement qu’un vent de détresse et d’effroi souffle dans le cœur de la petite communauté des bûcherons, dont le camp temporaire se situe à l’orée de la forêt.

    Tu pourrais peut-être leur rendre visite… Qui sait, *formule d’usage des devins*, ils pourraient peut-être se montrer désireux de louer tes services de mercenaire… :eye:

  6. #6
    Alcior Invités
    *Alcior entra dans l'antichambre.Il ne remarqua personne à l'intérieur*
    -Est-ce qu'il y a quelqu'un?
    *Le jeune garçon s'attarda sur une bibliothéque contenant plusieurs volumes sur la divination.Il pris un des livres et commenca à le lire:
    "1.Ne vois pas avec tes yeux,vois avec ton coeur"
    Il continua sa lecture attendant que quelqu'un viennes*

  7. #7
    Elegyr Menahel Invités
    *Le majordome d'Elegyr entra dans la salle d'attente.*

    Bonjour noble visiteur. Mon maître est occupé pour le moment. Il sera disponible dès qu’il en aura terminé avec son hôte. Notre bibliothèque est bien sûr à votre disposition, mettez-vous à votre aise.

    *Il fit emmener une petite collation au visiteur*

  8. #8
    Elegyr Menahel Invités
    *Elegyr sourit devant la question du mercenaire*

    Un homme dur en affaire vous demanderait un poucentage sur les bénéfices de votre mission, mais telle n'est pas ma philosophie. Si vous parvenez à venir en aide à ces bucherons en employant tout votre art de guerrier, alors ma satisfaction sera totale...

    *Le majordome annonça à Elegyr qu'un visiteur patientait dans l'antichambre*

    Ah ! Eh bien, voilà tout est dit, si vous vous rendez dans les terres désolées, vous tomberez certainement sur ce camp de bucherons. Le cas échéant, je vous souhaite bon courage. La menace qui rôde dans cette forêt n'a pas l'air si facile à débusquer et à anéantir...

    *Elegyr accompagna son hôte vers la sortie*

    A la prochaine, Sir Nicholas... Et que votre Dieu vous soit prospère !

  9. #9
    Alcior Invités
    *Alcior remercia le major d'homme.Il pris la peine de prendre le verre qui lui a été servis.
    Après avoir bu,il pris une chaise et continua sa lecture en attendant Elegyr*

  10. #10
    Elegyr Menahel Invités
    *Elegyr s'approcha du citoyen Alcior*

    Très cher citoyen, vous me voyez honoré de votre visite, que puis-je pour vous ?

  11. #11
    Alcior Invités
    *Alcior se leva et serra la main à Elegyr tout en lui souriant*
    -Bonjour!J'ai vu que vous aviez ouvert une boutique!
    Elle est très joli,le décor intérieur est très original!Je vois également que vous possédez des livres très portée sur des légendes sur les héros.

    Ce que je voudrais savoir,c'est quels services pourriez vous me proposer?

    (je ne suis plus un citoyen,je suis un soldat maintenant)

  12. #12
    Elegyr Menahel Invités
    Ah, mille excuse pour cette confusion. :timide:

    Mes services, cher Alcior, touchent à la divinitation. Mon pentacle central est une sorte de fontaine de clarté et de clairvoyance. Ce n'est certes qu'un auxiliaire, car la véritable divination tire son origine de nos affinités avec les divinités des plans supérieurs qui, s'installant dans nos coeurs, nous prêtent leurs yeux et leurs oreilles.
    Vous savez que les dieux ne sont pas étrangers à notre destin, et parfois, ils n'hésitent pas à nous orienter, pour que nous devenions sans cesse de meilleurs serviteurs de leur cause.

    Souvent, les dieux aiment à envoyer les hommes en mission. Je me sers de l'art divinatoire pour capter leurs messages et comprendre leurs indications. Il se peut que Lathandre, notre Dieu protecteur, manifeste parfois des intentions pour ses plus courageux disciples.

    Voilà, noble soldat, ce que je puis faire pour votre service .

  13. #13
    Alcior Invités
    -Je suis un grand partisan de Lathandre!Je ferais n'importe quoi pour que sa lumière éclaire ceux qui n'en n'ont pas!
    Mais,je ne sais plus quoi pensé après les visions qu'il m'as montré sur moi!Je pense qu'il m'as dit la vérité mais...tous ce que j'ai connus n'est que mensonge...oh?Mais pourquoi est ce que je vous raconte tous ça?

    Bref,pourrais-je rester un petit moment dans cette bibliothéque?Vous avez des livres très interessant!

  14. #14
    Elegyr Menahel Invités
    C'est entendu : comme votre aura m'inspire confiance, vous serez toujours le bienvenu dans ces murs. Je vous conseille, si je le puis, d'être toujours à l'écoute de votre coeur, car c'est de là, et de nulle autre partie de notre être, que les Dieux nous inspirent et nous accordent la vision. Perséverez dans la voie de l'optimisme, Lathandre se rejouit sûrement de votre ferveur.

    *Elégyr pria son majordome d'organiser le vestibule de telle sorte qu'on pût s'y asseoir tout à son aise. Ils disposèrent quelques chaises confortables, non loin des quelques rayonnages que comptait la bibliothèque d'Elegyr.

    Le son hamonieux et rond d'une harpe se fit entendre de la pièce adjacente. Interprétée avec art, cette mélodie invitait au recueillement et au silence. Des effluves de myrrhes caressaient les sens. Le majordome revint servir un thé au visiteur, ainsi qu'à son maître.*

  15. #15
    Seina Invités
    Bonjour Elegyr, ta boutique évoque de nombreux souvenirs.. très jolie... pourrions nous parler de l'anneau ?

  16. #16
    Elegyr Menahel Invités
    Volontier, cher Seina. Veuillez vous donner la peine d'entrer .

    *Rassemble quelques parchemins éparpillés*

    J'ai fait une découverte intéressante, très intéressante. En consultant mon oracle, j'ai réussi à obtenir des informations plus précises sur l'anneau et la flute. Un fait m'avait échappé auparavant, c'est le lien qui unit ces deux artefacts. La même magie et le même fluide coulent dans ces deux objets, celle de leur concepteur, le nécromant Fisterk'aff. L'hypothèse, et c'est une hypothèse qui semble tenir, c'est que la flûte, qui je vous le rappelle crée une aura d'alégeance, peut controler la personne qui se trouve envoûtée par la malédiction de l'anneau.

    Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de contrôler cette créature déchue... La meilleur chose à faire, selon moi, serait que vous le libériez de sa malédiction, en récupérant l'anneau (mais là, je ne vois pas comment... :notme2: ). Enfin...

    Qu'avez-vous en tête au juste ?


  17. #17
    Seina Invités
    hum .. pensez vous qu'il serait possible d'obtenir un effet nouveau en joignant les deux bouts ( flute+anneau) de toute façon j'ai envie d'essayer et j'aime pas les créatures laides... je vais essayer de libérer l'autre de sa malédiction...

    Lathandre est le dieu du renouveau, si la créature arrivait ici, vos pretres seraient à même de le supprimer, ou sinon je le ferais moi même... mais il faudrait pouvoir attirer la créature ici... :8: ... o!!! mais j'ai la flute !!!


    Seina sortit de la poudre de diamant de son sac et incanta
    " Que le son porté par le vent décuple sa puissance,
    que la mélopée retourne vers son premeir auditeur
    Et qu'il accoure retrouver son essence
    Alors, je l'affornterais pour effacer son malheur"



    La flute s'illumina et Seina se mit à jouer une mélopée triste qui évoquait la mort mais aussi la libération d'un funeste destin...

  18. #18
    Elegyr Menahel Invités
    Compte tenu de la terreur qu'il inspire à toute âme qui s'en approche, il doit probablement demeurer dans un endroit désolé ou maudit. Les deux objets ne semblent pas se combiner, ça j'en suis certain. Mais leur affinité est certaine.

    Si d'aventure vous vous risquez à récupérer cet anneau, il ne pourra vous servir qu'à obtenir un esclave puissant, mais peu maniable. Ca peut être utile comme gardien, mais franchement, je ne voudrais pas être maître d'une créature qui inspire la terreur à tous, peut-être même à celui qui le contrôle...

    Belle mélopée, cher Seina, vous n'avez pas perdu votre temps pour bien maîtriser cet instrument :eye: .

    Bon, mais vous êtes sûr que cette affaire en vaut le coup ?


  19. #19
    Seina Invités
    Non, mais j'adore les aventures épiques !! (j'suis barde quand même ) et puis je suis très curieux de voir ce qu'est cette créature... normalement d'ailleurs, elle devrait pas tarder à arriver ici...

  20. #20
    Elegyr Menahel Invités
    Attiré par la flute ? C'est fort probable. Je craignais qu'elle ne m'ait suivi depuis le Cormyr... Je vais m'occuper de cette affaire et vais tenter de la localiser. Mes investigations prendront quelques jours, revenez samedi soir, je prendrai soin de vous fournir le plus d'indication pour mener votre quête à bien .

    D'ici ce jour, songez à vous trouver des protections magiques contre d'éventuels effets indésirables, créés par le contact avec cette créature.

  21. #21
    Seina Invités
    hummm... si vous parler de la peur et de la terreur, n'ayez crainte, j'y suis immunisé depuis une facheuse ( très facheuse ) rencontre...


    Bien ,je reviendrais samedi soir alors...

  22. #22
    Siegfrid Invités
    *Siegfrid entra dans la superbe boutique *
    Bonjour donc voila si j'ai bien compris tu vois en uelque sorte se que nous allons devenir .
    Si tels est le cas j'adorerait avoir une séance pour voir si mes tout petit talent rejoigent ce que tu dis et si j'en ai vraiment (rêve prémonitoir)
    Et en plus Croc d'acier et moi aimont savoir ce qui va nous arrivé (j'espère que je n'ai pas été méchant si tels est le cas je m'en excuse ) :happy:

  23. #23
    Elegyr Menahel Invités
    Bien sûr Siegfried, entrez-donc et mettez-vous à votre aise. Je vais préparer la salle des oracles. Patientez un petit moment. Mon majordome va vous servir une petite collation.

  24. #24
    Siegfrid Invités
    Siegfrid déposa ses arme et les laissa près de Crod'acier.
    puis s'installa confortablement

  25. #25
    Elegyr Menahel Invités
    Bien, veuillez me suivre.

    Tout d'abord j'ai besoin de lire les lignes de vos mains. Présentez-moi votre main droite.

    Hummm... Voyons.

    Votre nature n'est pas mauvaise, c'est déjà un point favorable. Votre ligne de coeur forme un delta. C'est le signe que vous ignorez les tendances aux crimes gratuits et aux actes ignobles.

    Hummm. Votre main ne m'apprends rien de plus, à part une réussite dans les affaires.

    Pour ce qui est des divinités, maintenant. Hummm.... Voyons.

    *Elégyr consulte sa fontaine de clairvoyance*

    C'est intéressant. Mes informations sont assez claires : vous aspirez à un idéal en conformité avec la tradition helmite. Vous devriez faire le nécessaire pour devenir citoyen de cette cité bénie.

    Votre animal restera votre ami le plus fidèle. C'est aussi clairement visible dans votre avenir. Peut-être même vous sauvera-t-il la vie à différentes reprises.

    *Elegyr se retourna vers Siegfried*

    Vous aimez traverser les terres et les chemins. L'appel de l'aventure et le désir de terrasser de vils créatures vous brûlent le coeur. Les dieux respèctent ce genre de goût pour l'aventure et l'exotisme. Je vous conseille d'aller prier dans chacun des temples pour connaître exactement quel Dieu voudra vous prendre sous son aile protectrice.

    Voilà très cher, j'espère qu'avec ces quelques indications, votre chemin vous appraîtra plus clair .

  26. #26
    Siegfrid Invités
    Juste une dernière chose ce que tu dis est vrai très vrais mais comment redevenir helmite tu pourrais me le dire .Et aussi je possède un cheval étrange noir avec une crinière bleu mais j'ai trouvé dessu un symbol de helm peux tu m'éclaicir a se sujet

  27. #27
    Elegyr Menahel Invités
    Pour ton cheval, c'est le genre de question à poser à un érudit, comme sir Egrevyn, à Manost. Pour ce qui est de devenir Helmite à nouveau, il faudra montrer de la patience et de la conviction. Rends-ta digne de servir ce noble culte par tes actes et par ta noble attitude. Répare les erreurs qui ont conduit à ton banissement.

    C'est une entreprise qui demande du doigté et de la délicatesse. Si vous échouez, vous pouvez toujours demander l'hospitalité à Luménis, tout en gardant des liens privilégiés avec Helm et avec Manost.


  28. #28
    Seina Invités
    Bonjour Elegyr, comme convenu je vien sm'enquérir pour kla bebette qui doit arriver

  29. #29
    Elegyr Menahel Invités
    Voyons... Cette forme troïdale est (était) encore un jeune barde plein de coeur et de ressource...

    Vous voulez récupérer l'anneau.
    Je tiens à ce que ce malheureux soit délivré.

    Nous devrions donc trouver un terrain d'entente.

    Bien, après moults recherche, j'ai pu le localiser, mais ca n'a pas été facile, compte tenu du fait que plusieurs entités, dans les environs, dégage une telle aura de peur et d'effroi (brou... C'est pas rassurant). Mais auparavant, j'ai aussi découvert un phénomène intéressant...

    N'allez surtout pas croire qu'il vous suffira de tuer cette forme pour lui prendre son anneau. Car dès lors la nature de son pouvoir changerait.

    En effet, un anneau maudit absorbe toujours l'âme de son porteur quand celui-ci vient à mourir... Imaginez un peu l'effet de cette absorbition sur la nature de notre artefact. Si l'anneau imprégné de la nature ardente, mauvaise et chaotique de son créateur Fisterk'aff venait à assimiler une âme jeune, bonne et rieuse et débordante d'enthousiasme et de lyrisme, pensez vous que l'anneau demeurera inchangé ?

    Qu'en pensez-vous ?

  30. #30
    Seina Invités


    Personnellement , à première vue, je pense que l'anneau trouverait enfin sa pleine puissance... en effet l'âme pur de cet homme contrebalancerait l'âme chaotique de son créateur. Ainsi l'anneau perdrait tout simplement son objectif de destruction et de mal et son pouvoir tendrait vers une unité au delà du concept d'alignement.

    D'un autre coté si les deux âmes ne s'imprègnet pas l'une de l'autre pour tendre vers une unicité certtaine, il y aurait un conflit pouvant détruire l'anneau.


    Et vous ? qu'en pensez vous ??





    PS : Sachez que pour moi les concepts de bien et de mal n'ont aucune valeur. Mes buts n'ont rien à voir avec ces concepts là. Je pense que seul compte la préservation de nos souvenirs et j'oeuvre pour laisser au futur des récits pouvant inspirer les futurs légendes.. qu'ils soient mauvais ou bénéfiques.. là n'est pas la question... sans légende le monde n'est rien...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] L'antichambre du Conseil
    Par Seina dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 170
    Dernier message: 12/02/2008, 01h47
  2. Le profil du héros de jeux
    Par Vergil dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2005, 15h28
  3. La dernière épreuve dans l'antichambre
    Par cadaver dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2004, 17h10
  4. [MODS] Sarevok dans l'antichambre
    Par Sephren dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2004, 22h02
  5. [BUG] [SPOILER] Bug à l'antichambre après Gromnir
    Par Velorien dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2003, 20h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230