Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: [Bâtiment] La Grande Bibliothèque

  1. #1
    Sigurd Drek'kon Invités
    La Grande Bibliothèque de la ville est à présent ouverte, et la directrice Roucasss s'occupera dorénavant d'y mettre des écrits importants et de renseigner les visiteurs.

  2. #2
    Calinours Invités
    Hum, je cherche L'histoire de la pièce fatidique cette bibliothèque est tellement enorme que je ne la trouve pas ! ou dois-je cherché ?

  3. #3
    Sigurd Drek'kon Invités
    Bon, Roucasss n'étant pas encore là, je vais la chercher moi-même....
    Voilà voilà:
    Histoire de la Pièce Fatidique
    De vieilles légendes rapportent que la chance joue un rôle déterminant dans la vie de tout un chacun. Lorsqu’un nouveau-né pénètre dans les Royaumes, Tymora lance une pièce créée à partir des vestiges de l’ancienne déesse de la chance, Tyché. Beshaba annonce la lune (face) ou la cape (pile). Si Beshaba gagne, la personne est frappée par le malheur pour le restant de sa vie. Si elle perd, Dame Chance sourit à l’enfant jusqu’à sa mort. Pour certains êtres très rares, la pièce retombe sur le côté ; ces personnes sans chance précise peuvent forger leur propre destinée avec une liberté plus grande encore que celle des puissances.

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Bonjour, il me faudrait l'histoire de Valombre, puis-je vous l'emprunter pour disons... 2 ou 3 jours ? Merci d'avance...
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  5. #5
    Sigurd Drek'kon Invités
    Histoire de Valombre : Joadath et le Massacre Tyriste
    Au cours de ce dernier siècle, les seigneurs de Valombre se sont montrés capables du meilleur comme du pire. Aucun n’était natif des Vaux, bien qu’ils y aient tous élu domicile. Il y a cent ans, les Vaux étaient sous l’autorité d’un certain Joadath, un agnostique obstiné qui niait le pouvoir de n’importe quel dieu, bon ou mauvais, et usait de la force pour appuyer ses croyances. A cette époque, la persécution religieuse était courante et on se souviendra sans peine du massacre Tyriste sur la Butte du Gardien. Joadath fut finalement tué par une bête des plans néthères qui avait été invoquée par des groupes inconnus et qui se déchaîna ensuite à travers le Val. La bête fut tuée et Valombre délivré par les jeteurs de sorts Aumry et Syluné. Aumry fut élu seigneur par acclamation.

    Histoire de Valombre: la chute d’Azmaër, Dernier Maréchal Drow de la Tour Biscornue
    La tutelle drow sur Valombre dura jusqu’au début des années 900 du Calendrier des Vaux, lorsque l’augmentation de la population humaine dans la région entraîna des conflits entre les elfes noirs et leurs voisins devenus plus nombreux. Ces humains étaient les descendants des Valiens qui, après avoir traversé le Bief du Dragon un millénaire plus tôt, avaient signé la paix avec les elfes de Myth Drannor et s’étaient installés à l’orée des grandes forêts où demeuraient les elfes. Les elfes noirs se retrouvèrent vite en proie à des attaques continuelles et la plupart de ceux qui s’étaient installés à la surface finirent par se retirer sous terre. Azmaër fut le dernier souverain drow puissant. Il était maréchal de la Tour Biscornue durant les derniers jours où elle était encore entre les mains des drows. Azmaër supervisa l’ultime retraite des elfes noirs face à un soulèvement humain. Il défendit la citadelle contre un siège d’un an. Avec des provisions et des esclaves rapportés directement des Tréfonds Obscurs jusque dans la tour, les drows auraient pu tenir le coup éternellement ; mais un esclave humain (les histoires de famille qui circulent dans les Vaux évoquent différents noms possibles) empoisonna le puits situé dans la Tour et la citadelle fut facilement conquise. On ne retrouva pas le corps d’Azmaër parmi les cadavres et certains pensent qu’il s’est échappé dans les profondeurs pour rejoindre son peuple. Mais alors, il aurait été obligé de rendre compte de la perte de Valombre à sa matriarche ; si Azmaër a effectivement survécu, il est donc plus probable qu’il ait choisi de s’exiler loin des humains et des drows. Cette disparition datant seulement de 400 ans, il est tout à fait possible qu’Azmaër soit encore en vie.

    Histoire de Valombre : Jyordhan le Faux Seigneur
    Le seigneur Aumry fut assassiné par des agents du Zhentarim, lesquels furent à leur tour capturés et tués par le guerrier Jyordhan. Jyordhan, muni du pendentif d’Ashaba (symbole de la suzeraineté dans les Vaux), alla se présenter comme nouveau seigneur et fut acclamé par la foule. Cette foule ignorait que Jyordhan était également un agent du Zhentarim et qu’il usait d’un subterfuge.
    Jyordhan abandonna la Tour Biscornnue et s’établit à Château-Roc à l’est de Valombre. Sa cour fut bientôt infestée d’agents du Réseau Noir. Lorsque le peuple finit par se révolter, Château-Zhentil dépêcha des forces de maintient de la paix pour soutenir Jyordhan. Syluné, veuve du seigneur Aumry, était consciente de la déception du peuple. Mais elle était une pacifiste convaincue et fit tout ce qu’elle put pour préserver la prospérité du Val pendant le règne du perfide Jyordhan.

    Histoire du Valombre : Khelben tue Jyordhan
    Le règne du seigneur Jyordhan sur Valombre prit fin lorsqu’il rencontra Khelben Arunsun, également connu sous le nom de « Bâton-noir ». On prétendit à l’époque que Jyordhan, sur l’invitation de Khelben, s’était rendu à Eauprofonde, où il avait succombé à une maladie. En fait, Jyordhan avait attiré Khelben dans un guet-apens au moment où le mage parlait, et Bâton-noir le tua. Quoi qu’il en soit, Khelben s’empara du pendentif d’Ashaba (symbole de la suzeraineté dans les Vaux) et repartit avec à Eauprofonde en promettant d’envoyer un candidat à la hauteur pour régner sur les Vaux. Jyordhan avait gouverné pendant cinq années. Privés de son appui, Château-Roc fut abandonné et les troupes de Château-Zhentil mises en déroute. Le successeur précédemment choisi par Jyordhan était un homme de Melvonte prénommé Lyran. Mais sans le pendentif cet individu ne pouvait que prétendre au trône.

    Histoire de Valombre : Ashaba devient le Premier Seigneur de Valombre
    Après avoir pris la Tour Biscornue et libéré le peuple du joug des drows, les Valiens avaient définitivement établi Valombre et installé son siège au sein même de la tour. Leur premier seigneur fut un magicien d’eau qui avait apporté son concours lors de la dernière attaque. Ashaba, très âgé lorsqu’il accéda au trône, régna pacifiquement pendant 40 ans. On raconte qu’Ashaba, réalisant qu’il allait mourir, se transforma en eau pour ne former qu’un avec le fleuve. Depuis lors, le fleuve ; le gué et la Tour Biscornue portent son nom. Avant de partir, Ashaba désigna un de ses lieutenants de confiance pour prendre sa succession. Présenté au peuple du Val, il fut élu nouveau seigneur par acclamation. A titre honorifique, le pendentif porté par Ashaba fut reconnu comme le symbole de la suzeraineté dans les Vaux, et se transmet depuis d’un seigneur à l’autre.

    Historie de Valombre : laPériode sans Seigneur
    Pendant la période au cours de laquelle Khelben Bâton-noir détenait le pendentif d’Ashaba (symbole de la suzeraineté dans les Vaux), Syluné (épouse du seigneur assassiné Aumry) régnait de facto sur Valombre, même si ces années couvrirent la période dite « sans Seigneurs ». Syluné, accompagnée d’une bande d’aventurier connue sous le nom de Bande de Mane, était chargée de refouler les troupes de Château-Zhentil et de tenir les monstres en échec dans la région. La Tour Biscornue, siège traditionnel du commandement, resta inhabitée à la suite de son abandon par le maléfique Seigneur Jyordhan, et si Syluné ni les compagnons de la Bande de Mane ne voulurent endosser la responsabilité de chef. Avec le temps, la Bande de Mane poursuivit sa route vers d’autres pays et d’autres aventures.

    Histoire de Valombre : Aumry Règne en Paix
    Le record du plus long règne pacifique est détenu par le suzerain Aumry et son épouse Syluné (plus connue sous le nom de Sorcière de Valombre). Ils gouvernèrent la communauté pendant quarante ans dans un climat pacifique avec les vaux, les nations et les peuples elfiques voisins. Paisible et puissant, le Val ne tarda pas à devenir la cible d’attaques et d’actes de sabotage du Réseau Noir (Zhentarim), qui cherchait (et cherche toujours) à contrôler le commerce de la Mer de Lune jusqu’à la Côte des Epées, et à assujettir Valombre à Château-Zhentil. Le règne d’Aumry s’acheva tragiquement avec son assassinat par des agents du Zhentarim.

    Histoire de Valombre : les Seigneurs Acceptés par Acclamation
    Le choix des seigneurs de Valombre s’effectue par acclamation depuis la déroute du perfide Jyordhan par Khelben Bâton-noir. En général, l’ancien quitte sa charge avant de mourir et son successeur désigné est approuvé par l’ensemble du peuple. Ce système a présenté certains inconvénients, comme on s’en rendra compte plus loin, mais en règle générale, il s’est avéré fort utile aux habitants du Val, êtres indépendants et entêtés. Ils ont ainsi évité la « loterie génétique caractérisants les bonnes bureaucraties et les mauvaises monarchies » (citation du vénérable Elminster). Le symbole de suzeraineté est le pendentif d’Ashaba, un objet appartenant au magicien fondateur et servant à désigner le seigneur légitime du Val.

    Histoire de Valombre : Rencontre et Mariage de Shaerl et de Trystemine
    Les conséquences du « choix » des deux derniers seigneurs de Valombre (Doust Sulbois et Trystemine Amcathra) par Khelben « Bâton-noir » n’échappèrent pas au puissant voisin méridional du Val, le Cormyr. Un agent fut envoyé vers le nord pour deviner les véritables intentions de Trystemine et s’assurer que le Val maintiendrait de bonnes relations avec le trône du Dragon Pourpre. L’agent était une canaille du nom de Shearl de Sorbetoge, envoyée par Vangerdahast (bien que toutes les notes à ce sujet aient été curieusement brûlées à Suzail, à ce qu’on prétend). Shearl découvrit plus de choses que prévu et s’amouracha du jeune Trystemine. Tous deux se marièrent et devinrent seigneur et dame de Valombre. La loyauté de Shaerl est à présent entièrement acquise à son mari et au pays sur lequel ils règnent ensemble. Ce n’était sûrement pas l’intention des Cormyréens.

    Histoire de Valombre : le Règne de Trystemine
    Depuis qu’il fut recommandé pour le poste par le seigneur sortant Doust Sulbois, le règne de Trystemine Amcathra n’a pas été aussi paisible qu’il pouvait l’espérer. Lors de la Première Bataille de Valombre, qui eu lieu pendant l’Année du Prince (1357 CV), les forces des Vaux mirent en déroute Lyran le Prétendant. Lyran essaya à de multiples reprises de prendre le pouvoir, comme prévu initialement par le pantin zhentarien (le Seigneur Jyordhan). Malgré son importance, cette bataille ne tient pas la comparaison avec celle qui opposa au même endroit les forces de Château-Zhentil dirigées par Baine aux Vaux pendant le Temps des Troubles (1358 CV/0 CP). Lorsqu’on parle de la Bataille de Valombre (sans citer de date), il s’agit en général de cette seconde bataille. Par ailleurs, Trystemine a dû faire face à de nombreuses escarmouches, à des incursions, à un risque d’invasion en provenance du dessous, à des explosions et à d’autres désastres.
    Trystemine et Shaerl ont un enfant, Scrotti, âgé aujourd’hui de neuf hivers. Selon l’usage dans la région, il n’est pas considéré comme l’héritier présomptif, et un autre guerrier ou mage à la hauteur peut prendre les rênes du pouvoir dans la petite communauté. La plupart des gens pensent que Trystemine conservera le pendentif jusqu’à la majorité de son fils, puis abdiquera en faveur du jeune Scotti lorsqu’il prendra son nom d’adulte. Si c’est le cas, ce sera la première fois que la suzeraineté de Valombre se transmettra dans une famille.

    Histoire de Valombre : Doust Sulbois devient Seigneur de Valombre
    Trois hiver après sa victoire sur le perfide Seigneur Jyordhan, Khelben Bâton-noir trouva un candidat, ou plutôt un groupe de candidats, susceptible de présider aux affaires des Vaux. Les Chevaliers de Myth Drannor, ainsi baptisés pour l’intérêt qu’ils portent aux territoires elfiques et leur connexion aux peuples elfiques, reçurent le pendentif d’Ashaba (symbole de la suzeraineté) en échange de services rendus à Khelben et à Valombre. Leur chef, le rôdeur Florin Fauconnier, refusa les honneurs de la suzeraineté. Ceux-ci passèrent donc à Doust Sulbois, qui fut proclamé nouveau seigneur avec le soutien de Florin et de Syluné (épouse du seigneur assassiné Aumry), et apparemment le soutien secret de Khelben également.
    Doust occupa de nouveau la Tour Biscornue et expulsa les derniers agents du Réseau Noir. Il restaura en outre de nombreux idéaux démocratiques d’Ashaba, notamment la Cour des Seigneurs où tous les citoyens peuvent parler librement et exposer leurs griefs sans crainte de représailles. Doust régna pendant cinq années et se révéla un chef compétent et apprécié de la population. La présence régulière des Chevaliers de Myth Drannor contribua dans une large mesure à assurer la protection de la région, en particulier contre les incursions de Lyran Nanther le Prétendant. Lyran était le successeur désigné de Yordhan, mais après la déroute du Zhentarim, ses revendications avaient peu de chance d’aboutir.

    Histoire de Valombre : Elminster s’installe à Valombre
    Il faut noter que c’est à l’époque où le Chevalier de Myth Drannor, Doust Sulbois, assuma le rôle de Seigneur de Valombre, qu’Elminster élut domicile dans la région. Visiteur plus ou moins régulier jusque-là, il occupa une petite tour abandonnée au pied du Vieux Crâne et déclara qu’il prenait officiellement sa retraite. La nature de cette retraite oscilla entre l’implication active dans les affaires locales et les vacances de longue durée sur d’autres plans. Les natifs de Vaux ont fini par comprendre qu’ils ne pouvaient pas toujours compter sur la présence du puissant mage en cas de besoin ou de danger, même si celui-ci leur vient en aide dés que possible.

    Histoire de Valombre : Doust choisit Trystemine Ancathra comme successeur
    Doust Sulbois, recommandé pour le poste par Khelben Bâton-noir, régna sur Valombre pendant cinq ans. « On dirait un millénaire », l’entendait-on souvent dire, ennuyé par son existence royale et démangé par l’aventure. Finalement, il quitta son poste et rejoignit les Chevaliers de Myth Drannor. Il remit le pendentif d’Ashaba (symbole de la suzeraineté) à l’un des plus jeunes chevaliers, un noble aquafondien du nom de Trystemine Amcatha. Trystemine avait été dépêché d’Eauprofonde par Khelben pour d’autres raisons, mais Doust apprécia l’honnêteté du jeune homme et son empressement à protéger la petite communauté contre une multitude de dangers. Le temps a montré que ce choix était judicieux.


    Et ne viens surtout pas me demander un autre livre.... :snif:

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Arf, si j'en ai un autre, après, je te laisse un peu tranquille, promis, :notme: l'histoire de Chateau-Zenthil, tu l'as ?
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  7. #7
    Calinours Invités
    merci bien ce fut passionnant je reviendrais bientot

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    Bon en fouillant dans ma bibliothèque privée ,j'ai décidé de vs donner ses livres qui montre Hyrule pour vous montrer ce monde paisible de havre de beauté et de paix.Bref je les pose ou mes bouquin?
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  9. #9
    Draclord Invités
    Voici un vieux livre que j'ai un peu restaurer il est en language elfique mais il parle de tt les traditions et croyance elfe je vous le donne (j'ai bien dû le lire 20 fois). Et voici 3 autre livre qui parle de 2 histoires qui ce sont déroulées dans le nord il y a longtemps (IWD1 et 2 ). :happy:

  10. #10
    Sigurd Drek'kon Invités
    Originally posted by Stolen@vendredi 21 mars 2003, 22:50
    Arf, si j'en ai un autre, après, je te laisse un peu tranquille, promis, :notme: l'histoire de Chateau-Zenthil, tu l'as ?
    J'espère que tu tiendras ta promesse !
    Voici une histoire qui concerne Château-Zhentil....

    Histoire du Zhentarim, Qui-Vaut-Deux-Zhents :

    Une grande confusion règne dans les Royaumes à propos de Château-Zhentil et de la société (pas si) secrète connue sous le nom de Réseau Noir ou Zhentarim. Les deux sont si étroitement liés que l'on peut parler de l'un en faisant référence à l'autre tout en se faisant clairement comprendre. En règle générale, ils sont synonymes de problèmes.

    Château-Zhentil est une ville indépendante entourée de murailles sur les rives ouest de la Mer de Lune. C'est l'une des cités les plus maléfiques des Royaumes, une verrue sur le Nord et un havre pour les groupes du Mal, les manipulateurs comploteurs, les cultes secrets et les pratiques déloyales. Ses chefs cherchent à dominer les contrées environnantes, en particulier les montagnes de l'Epine Dorsale du Dragon, Yulash, Vounlar et les Vaux avoisinants. La cité de Château-Zhentil et ses armées (connues sous le nom de Zhentilar pour compliquer encore les choses) détruisit Valteshen, faillit détruire Valdague et eut pendant longtemps un agent régnant sur Valombre.

    Le Zhentarim est une organisation de prêtres, de magiciens maléfiques et de créatures inhumaines dressés à contrôler tous les échanges commerciaux et le pouvoir entre la Côte des Epées (c'est-à-dire, la Porte de Baldur et Eauprofonde) et la Mer de Lune (notamment les pays collaborateurs du Cormyr et d'Anauroch). Ses objectifs dans la Mer de Lune sont les mêmes que ceux de Château-Zhentil et les deux factions travaillent ensemble et partagent souvent les mêmes membres. Le Zhentarim a toutefois un effet plus dévastateur que Château-Zhentil et possède des agents partout dans le Nord.

    De plus, le Zhentarim ne se limite pas à Château-Zhentil et entretient un certain nombre d'avant-postes fortifiés. Sa domination s'est étendue au fil des années. Le Zhentarim n'est pas seulement la force dominante dans Château-Zhentil, il contrôle également la Citadelle du Corbeau et la Forteresse Noire, deux importants complexes fortifiés. Au fil des ans, une part croissante du pouvoir a quitté Château-Zhentil (peuplé d'un grand nombre de laquais inconnus et peu fiables) pour s'en aller vers des lieux plus sûrs.

    Dans la zone des Vaux, le Zhentarim et Château-Zhentil sont blanc bonnet et bonnet blanc, mais tous les Castriens (encore un nom désignant les habitants de Château-Zhentil) n'appartiennent pas au Réseau Noir et tous les agents du Zhentarim ne viennent pas de Château-Zhentil. Du coup, les aventuriers doivent se méfier des personnes auxquelles ils accordent leur confiance.

  11. #11
    Calinours Invités
    bonjour l'ami je cherche le bouquin parlant du Projet Umar Witch !

  12. #12
    Sigurd Drek'kon Invités
    Voilà voilà.... Mais le livre n'est pas entier, désolé...

    Journal du projet "Umar Witch":
    Ce journal semble être celui d'une apprentie magicienne, relatant son expédition dans les collines d'Umar avec deux autres apprentis, à la recherche de la sorcière de légende. Le récit est difficile à croire : elle raconte la terreur croissante du petit groupe après s'être égaré dans la forêt et être poursuivi par un prédateur invisible pendant les nuits. L'écriture est féminine et crispée par la peur. La dernière page est à peine lisible :

    "... Je demande pardon à la mère de Joshellus. Je regrette ce qui est arrivé à Michaelus. Il y a quelque chose ici avec nous. On pensait que c'était une blague des paysans, mais ils ne sont pas si malins en général. Joshellus dit que c'est la sorcière. Je l'entends quand je dors. Je ne veux pas dormir. Je ne veux pas dormir. Je ne veux pas dormir. Je ne... "

    Le journal s'arrête ainsi.

  13. #13
    Calinours Invités
    Merci j'adore ce petit clin d'oeil !

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Hum ! Vous auriez un atlas de la région svp ? :notme2:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  15. #15
    Sigurd Drek'kon Invités
    J'ai la carte de Toril, celle de l'Empire Talosien et de la Théocratie Helmite.

  16. #16
    Alcior Invités
    *Alcior entra dans la bibliothéque en silence pour éviter de déranger ceux qui lise.Puis,il se dirigea vers le comptoir ou se tenait Sigurd Drakkon*
    -Bonjour Sir Sigurd Drakkon!Je cherche un livre sur les anciennes légendes du "Plateau du bouclier bleue"!Auriez vous un éxemplaire?

  17. #17
    Calinours Invités
    *Calinours tent l'oreille et entends la requete de l'ami Alcior*
    eyh, je l'ai lu, un excellent ouvrage ! tu m'en diras des nouvelles ! tu vois ici c'est autre chose que la taverne et entre nous je prefere ce lieu (et oui malgré mon imposante ossature je suis plutot du genre calme)

  18. #18
    Alcior Invités
    Eh eh eh! :happy:
    Je suis très curieux en fait!J'aime m'interesser à tout ce que je vois!Et ça me rend nostalgique!

  19. #19
    Elegyr Menahel Invités
    *Entre d'une démarche gracieuse dans la grande bibliothèque*

    Il y a quelqu'un ?

    *Seul l'écho de sa voix se fit entendre*

    Très bien, j'attendrai.

    *Parcoure les rayonnages*

  20. #20
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    Beorn entra dans la bibliotheque, essouflé, regradant périodiquement derrière son épaule droite. Il alla jusqu'au comptoir.

    Bonjour, auriez vous des livre sur la relation entre les druide noire et la nécromancie???
    Ou quelque livre que ce soit sur les deux theme?
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  21. #21
    Elegyr Menahel Invités
    *Elegyr se retourne, appercoit Béorn essouflé*

    Ah ! Vous tombez bien mal, on dirait justement que le bibliothécaire est absent.

    Hé, hé... En tant qu'érudit de tout premier ordre, je n'ai pas encore totalement perdu mes réflexes de scribe... Un rapport possible entre la profession de druide et la nécromancie se trouve dans une fête qui appartient à un autre univers que celui de Toril... :notme:

    Tenez voilà un extrai sur cela :

    Durant la nuit de l'Halloween, chaque druide se revêtait d'une robe à capuchon et portait un navet creux, suspendu à une corde, un visage était découpé à la ressemblance du démon habitant à l'intérieur. Cet esprit est le guide spirituel du druide, son petit dieu personnel, qui le dirigeait et lui donnait de la force. Quand les immigrants celtes sont venus en Amérique, ils trouvèrent les citrouilles beaucoup plus facile à vider et à découper que les navets. Parmi les Celtes anglophones, les navets et les citrouilles vidés furent connues sous le nom de Jock ou Jack qui habitait en elles.

  22. #22
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    Tu me dis donc que l'esprit du démon de la citrouille donnait de la force au druide?

    à luiEnfin une bonne nouvelle
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  23. #23
    Elegyr Menahel Invités
    C'est exact. Un druide tire son pouvoir de son guide spirituel, qui peut être un esprit démoniaque et perverti (mais pas toujours !) dont l'essence est renfermée dans la citrouille (ou le navet, selon l'ancienne tradition).

    Si de mauvais druides t'ennuient, vises donc leur citrouille ! :happy:

  24. #24
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    Merci bien, ceci pourrais bien m'être pratique...
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  25. #25
    Siegfrid Invités
    Siegfrid entra dans la bibliothèque afin de chercher toutes information sur les drows .

  26. #26
    Eldion Invités
    Un jeune homme entra dans la bibliothèque avec un regard plein d'espoir et d'émerveillement.
    "Bonjour, je recherche des informations sur les céatures doué de pyrokinésie."

    Le bibliothéquaire s'approcha de lui et lui dit:
    "Il y a un très grand nombre de livres parlant des créatures pouvant lancer et controler le feux, sans parler de livres où ce ne sont que des chapitres."
    Eldion répondis alors:
    "Alors je les lirai tous autant qu'ils sont!"
    Le bibliothéquaire le regarda avec un aire de surprise:
    "Enfin cela représente plusieurs centaines de livres et de parchemins, il vous faudra des mois pour tous les consulter, surtout que certains sont en elfiques ou d'autres langues anciènnes."

    "Cela ne me fait pas peur, j'ai tous mon temps et rien à perdre. Et j'ai besoin de réponces à mes questions!"

    Eldion se mit alors a à une grande table, alla chercher de nombreux livres qu'il mit autours de lui, puis commença à les lires un à un.
    Il lut ainsi pendant prés de trois jours, sans dormir, ni manger, il sirotait seulement de temps à autes un peu d'eau qui lui apportait le bibliothéquaire, inquiet.
    Il lisait sans arret, avalant livre après livre dans une soif insasiable de connaissances ou de réponses. Sous ses yeux il avait d'immences valises, il maigrit à vue d'oeil, sa peau se tira su son visageet son dos se vouta.
    Il savait que s'était dangereux pour lui de se laisser dépérire ainsi, mais il ne voulait ou ne pouvait pas s'arreter. Il était trop près du but, trop prés de trouver les réponces au questions qu'il se posait depuis près de 15 ans. Cette bobliothèque était immence et il était près à mourrire ici, s'il le devait pour trouver se qu'il cherchait si ardament depuid si longtemps.

  27. #27
    Draclord Invités
    Draclord entra dans la bibliothèque et s'approcha du bureau de la bibliothécaire.
    "Auriez vous par hasard des livres traitants de passages vers Ombre-Terre dans la région ou même dans les terres désolées ?".
    La bibliothécaire se retourna vers l'elfe.
    "Oui, nous devrions avoir cela quelques parts je pense. Attendez un peu...".
    Elle partit fouiller dans une arrière salle sombre et apparament pousièreuse d'après les tousotements de la femme. Au bout de 5 min elle réaparut.
    "Voilà, nous avons 17 livres qui en parlerais apparamment, voici la liste" elle tendit un vieux parchemin craclé à Draclord.
    Draclord la remercia et commença ses recherches sur les passages possibles vers Ombre-Terre et les cités drows proche.

  28. #28
    Draclord Invités
    Au bout de nombreuses heures de lecture, Draclord trouva un passage intéréssant dans un grimoire nommé "Les Profondeurs des Terres-Désolées". Apparament, une caverne dans les Haut-pics est relié à Ombre-Terre. Une cité drow du nom de Ra' Hnarka s'y trouverais. Cette cité fut apparament construit assez récament ( 100 ou 200 ans) et était de taille moyenne (apeu près 9 000 habitants). C'était idéal. Cette cité n'était pas trop grande et il ne devait donc pas y avoir énormément de soldats ou même de très puissantes maisons.
    Draclord rengea les ouvrages à leur place et partit en direction de la grand-place de Luménis.

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] La Bibliothèque Magique
    Par sylvain dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 84
    Dernier message: 15/02/2015, 14h40
  2. [Bâtiment] La Grande Bibliothèque
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 375
    Dernier message: 17/01/2015, 18h30
  3. [Bâtiment] La Grande Salle de justice
    Par dragum dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/05/2007, 23h11
  4. [HRP] Bibliothèque du Mélandien
    Par Nithep dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 00h26
  5. Bienvenue dans la Grande Bibliothèque...
    Par EricDesMontagnes dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2004, 10h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230