Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Discussion: [Commerce] Au Bazar de la Magie

  1. #31
    --Ewena Gaelis-- Invités
    Keyles se penchant sous le comptoir afin de récuperer la cagette de potions. Lorsqu'il se releve il grimça, son dos le faisait souffrir, lui aussi aurez besoin de quelques potions.

    "Voila, messire, puis-j faire autre chose pour vous?"

    Le vieil homme fut surpris de cette question concernant Ewena.

    "Je connais en effet Ewena depuis un certain temps, et assez pour vous dire qu'elle n'aimerait pas que je vous parle d'elle vous savez. Vous devriez peut-être en parler directemement avec elle."

    Pendant ce temps là, Ewena qui s'occupait de renouveler le stock de potions avait entendu des voix. Elle les reconnut tout de suite. Elle se dirigea silencieusement vers la boutique lorsqu'elle entendit la question d'Astaldo. Elle resta là, à écouter le suite de la conversation, cachée près de la porte qui était entrouverte.

  2. #32
    Astaldo tarkil Invités
    Astaldo écarta la caisse de potions et adopta un ton moins familier. En clair il s'installait pour rester.

    Je pourrais certes lui en parler directement mais je ne le ferais pas pour le moment. Par contre, je le fais avec vous, alors acceptez ou refusez mais ne changez pas de sujet je vous prie.

    Malmener un vieillard, il devait être tombé bien bas pour en arriver là, mais sa cheville lui faisait mal depuis qu'il n'avait plus ses potions et ça le mettait toujours de mauvais poil.

    Je ne vous demande pas de me dire quel est son pyjama ou son tour de poitrine, mais des renseignements comme d'où vient-elle, qui étaient ses parents, où a-t-elle étudié, ce genre d'informations, histoire d'avoir matière à parler avec elle à mon retour. Si vous croyez que ça m'amuse de jouer aux espions.

  3. #33
    --Ewena Gaelis-- Invités
    Ewena n'aimait pas le ton qu'avait pris Astaldo, elle commençait serieusement à se poser des questions à son sujet. Keyle, se recula un peu et pris lui aussi un ton plus sec. Pas question de parler du passé d'Ewena sans son accord et sans s'être d'abord mis d'accord sur ce qui pouvait et ce qui ne pouvait pas être dit.

    "Ecoutez, jeune homme, je n'apprécie pas du tout votre ton, alors si vous le voulez bien, prenez vos potions et revenez quand vous serez calmé. Je ne comprend pas comment Ewena à fait pour accepter de vivre avec vous, vous êtes..."
    "Astaldo! Si vous avez des questions, c'est à moi qu'il faut les poser, Keyle ne vous dira rien, c'est moi qui le lui ai demandé. Cette attitude m'étonne." lui dit-elle froidement.

  4. #34
    Astaldo tarkil Invités
    Souriant juste pour la forme, Astaldo ne prêta pas attention à Ewena, chaque chose en son temps, toutefois son ami était quelqu'un de bien, même s'il lui tenait tête. C'était peut-être pour ça qu'il l'aimait bien.

    Il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas mais que je fais quand même, et maintenant je ne m'étonne plus de rien vous savez.
    Mes respects braves gens.

    Rembarquant sa caisse il prit la direction de la sortie, sa boiterie disparue. La colère, quand elle n'était pas exprimée, confère plus de force que n'importe quelle potion.

  5. #35
    --Ewena Gaelis-- Invités
    Ewena resta quelques instants sans rien dire, vraiment étonnée de l'attitude d'Astaldo. Keyles s'en alla dans l'arrière boutique en grommelant.

    "Bien, Keyles, je vais au centre, je vous laisse la boutique, ça va aller?"

    "Oui, si je revois ce..ce, je lache le gollem Ewena!"

    "Ne dîtes pas de bêtises, un petit sort de projectiles magiques vous en debarassera, n'allez pas trop l'abimer! A demain Keyles!"

    Elle sortit sans même attendre la reponse du mage et se dirigea vers le centre.

  6. #36
    --Ewena Gaelis-- Invités
    Ewena avait promis à Keyles de passer à la boutique aujourd'hui, en fait, elle n'avait que ça à faire depuis qu'Astaldo était partit. A peine eut-elle passer la porte que la vieil homme la salua :

    "Ha Ewena, comment vas tu? ça me fait plaisir de te voir!"
    "Je vais bien et vous Keyles?"

    Il lui fit signe qu'il allait bien et s'en retourna travailler. Ewena s'approcha du livre de comptes de l'examina attentivement.

    "Tout cela n'est pas très bon" finit-elle par dire

    "Oui, les affaires ne vont pas très bien en ce moment, mais je suis sur que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'aurai besoin de ton aide mon enfant, viens tu me rejoindre?"

    Ewena soupira et alla aider son ami à preparer les potions qui commençaient à s'accumuler sur les étagères faute d'acheteurs.

  7. #37
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    Sous la porte de la boutique fermée, une enveloppe fut glissée. Dessus, le message suivant était inscrit :

    Cherchez vous quelques pierres précieuses, de quoi fair la base d'un nouvel objet magique ? Cherchez vous la qualité dans vos produits, sur lequels vous pouvez travailler sans soucis ? Cherchez vous un partenair de confiance avec qui travailler sera aisé ? Alors nous sommes faits pour nous entendre. Nous vous offrons la possibilité d'avoir accès à une source facile d'accès de minerai avec un service de qualité et des prix imbatables. Vous êtes interessé ? Passez tout de suite à notre agence Claebrow Mine et nous nous ferons un plaisir de vous accueil !

  8. #38
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    Daneghar poussa la porte de la boutique pour la deuxième fois depuis son arrivée à Luménis. Cette fois c'est de meilleur humeure qu'il venait ici. Sa cuisse le démangeait alors qu'il entrait. La boutique semblait un peu morne, un peu vide. Les affaires ne devaient pas aller spécialement bien. Le demi-orque s'avança et commença à examiner un peu les produits disposé sur les rayons, attendant que quelqu'un vienne. Il n'était pas pressé et ne voulait pas jouer les clients impatients. Ewana et Keyles était sûrement occupés à quelque activité de préparation magique. Il ne voulait pas être responsable de l'echec d'une opération délicate. La journée était belle, pourquoi se presser ?

  9. #39
    --Ewena Gaelis-- Invités
    Ewena pensait avoir entendu un bruit venant de la boutique. Elle sortit donc de l'arrière salle et aperçue Daneghar.

    "Bonjour, puis-je faire quelquechose pour vous?"

  10. #40
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    "Ouaipe ? Je cherche deux choses : d'abord, quelques simples potions de soins. Trois devraient suffire, je pense. Ensuite, ce que je cherche n'est pas spécifiquement pour moi mais plutôt pour ma petite hermine . Elle est bien leste, furtive, rapide, mais j'ai l'impression qu'elle est vraiment déplorable avec ses petites griffes :notme2: . Je voulais savoir si vous auriez pas un sors une amulette ou je ne sais quoi qui lui permettrait d'être quelque peu plus dangereuse pour ses adversaires. Vous avez ?"

  11. #41
    --Ewena Gaelis-- Invités
    "Humm, je peux vous ensorceler une médaille qu'elle devra garder. Attendez un moment je vous pris je vais vous faire ça tout de suite."

    Elle se renda dans l'arrière boutique, et y resta pendant un long moment. Elle en resortie tenant à la main une petit médaille d'argent attachée à un collier de cuir noir.
    "Cela vous convient-il?" demanda-t-elle en lui tendant l'objet. Puis elle alla chercher les potions de soin sur une étagère et les lui apporta.

    "Voila, ça vous fait 30po. Ce sera tout?"

  12. #42
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    "Parfais ! Elle sera toute mimi avec ça autour du coup . Et un prix tout à fait résonnable. Pas de problème."

    Daneghar alla piocher dans sa boursse et en sorti le prix convenu.

    "Voila, vérifiez quand même si j'ai pas mal compté. On sais jamais, j'ai un peu de mal à compter tout ces bouts de ferraille jaune. Pas aussi habitué que mon ami, Danbaïn. D'ailleur, si vous avez besoin de quelque pierre précieuse ou je ne sais quoi pour un sors, il vous le trouvera sûrement :notme: ."

  13. #43
    Takaya Invités
    Ewena recompta comme le lui avait conseiller Daneghar. Le compte était bon, elle rangea l'argent dans sa caisse, avant de se retourner vers son client

    "Danbaïn vous dîtes? ça pourrait m'interesser, merci du renseigement Daneghar."

  14. #44
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    "De rien. Tout le plaisir est pour lui . Et merci pour tout. Bonne journée."

    Algara perchée sur son épaule, Daneghar quitta la boutique.

  15. #45
    Takaya Invités
    Ewena entra en larmes dans la boutique qu'elle avait quitté quelques jours auparavant, elle informa Keyles de la situation, et lui aussi rassembla ses affaires. Il ne voulait pas la laisser partir seule et puis, elle était maintenant sa seule famille et inversement. En quelques heures, les locaux furent vidés, et le mage plaça un petit pannoceau dans la vitrine :

    Fermeture à durée indefinie

  16. #46
    Takaya Invités
    En parcourant les multiples rues de la ville, Takaya passa devant la vitrine de la boutique de magie de la ville. Après s'être renseignée, avoir visité les locaux et remplit toutes sortes de papiers officiel, Takaya s'y rendit de nouveau maintenant propriétaire.
    Elle eut le chance de découvrir dans l'arrière boutique d'anciens caissons contenant divers produits, ainsi elle pourra ouvrir la boutique immédiatement. Après reflexion, elle décida de reprendre les mêmes tarifs que la personne precédente esperant ainsi ne pas derouter les clients. Quelques jours plus tard, après avoir repris la liste de fournisseur de l'ancienne gérante, fait un peu de nettoyage et de réamenagement, elle put reouvrir la boutique.


    ARTICLES :
    POTIONS 3PO
    BAUMES 4PO
    FILTRES 5PO
    SORTS entre 3 et 10PO
    PORTES BONHEUR 3PO
    ROBES DE MAGE
    CAPES MAGIQUES
    BOTTES
    AMULETTES
    ANNEAUX
    BAGUETTES
    CEINTURONS
    MEDAILLES POUR FAMILIER
    PLUMES ET ENCRES, NECESSAIRE D'ECRITURE :
    Encre noire, la fiole : 8 po
    Encre de couleur, la fiole :16 po
    Encres et composants pour écriture arcanique, la page : 100 po
    Etui à parchemins : 1 po
    Grimoire de mage (vierge, 100 pages) : 15 po
    Papier, par feuillet : 4 pa
    Parchemin, par feuillet : 2 pa
    Plume d’écriture : 1 pa

    POSSIBILITE DE CREER DES GOLLEMS





  17. #47
    Draclord Invités
    Draclord entra dans la boutique et demanda les articles suivants à la vendeuse:

    "Bonjour, je voudrais 5 potions de soin s'il vous plait et 2 parchemin d'invisibilité de masse."

  18. #48
    Takaya Invités
    Takaya se hâta de saluer son client et alla rapdement chercher les produits u'il demandait. Après avoir jeter un rapide coup d'oeil aux tarifs, elle lui annonç le prix à payer.

    "Cela fait 21PO. Et comme vous êtes mon tout premer client, je vous offre deux potions de soins suplementaire.Ce sera tout?"

  19. #49
    Draclord Invités
    L'elfe souria de toute ses dents:
    "Merci beaucoup, tenez 25... gardez la monnaie ".
    Draclord salua la vendeuse et quitta la boutique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [JEU] Magie
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2004, 16h34
  2. [Archive] Au Bazar de la Magie
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 71
    Dernier message: 13/06/2004, 21h52
  3. [Archives] Le bazar de la magie
    Par Djidane Royal dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/10/2003, 20h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231