Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Discussion: [Habitation] Maison "Le Labo" de Orbeancien

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Propriété privée de Orbeancien
    New Barbie Order - CEO

  2. #2
    Orbeancien Invités
    Orbeancien, tout en pensant encore et toujours à la dame qu'il avait rencontré à son entré en ville, arriva enfin à sa maison. Celle-ci se trouvait en plein mileu des autres habitation. Il avait hâte d'enter dans ce qui allait être son premier vrai "chez-soi". En entrant, il remarqua tout de suite que sa demure était richement décorée et meublée.
    Il avait:
    -une cuisine où il pouvait cuire des aliments sur un four a bois et des tables où il pouvait manger.
    -une chambre avec un lit à Baldaquin, une grande armoire, une table avec une lampe à huile posée dessus et une table de nuit. l'armoire était pleine de beaux vêtements et, chose étonnante, il y avait une cotte de maille.
    -un salon avec trois très confortables fauteuils placés face à une luxueuse cheminée. Sur les murs, se trouvait une bibliothèque d'oeuvres assez diverses, principalement des romans et des essais.

    A l'étage se trouvait:
    -la salle de toilette où l'on trouvait une baignoire, des toilettes
    ( et ouai!!! mais pas celle qu'on a aujourd'hui> bcp plus rudimentaire) et une armoire.
    -"l'étude", laquelle salle était entièrement recouverte de bibliothèque avec exclusivement des ouvrages traitants de la magie. En son centre, il y avait une table avec une lampe à huile et une chaise.
    -le laboratoire, où, comme il l'avait demandé, se trouvait tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer des potions et diverses choses concernant l'alchimie.


    Orbeancien, après avoir visité sa demeure, prit un rapide bain( a l'eau froide, bbrrrrrrr ) et alla se coucher, cela faisait longtemps, à vrai dire bientôt deux ans depuis qu'il avait dormi dans une auberge à Eauprofonde, qu'il n'avait pas dormi dans un lit, autant dire, une étérnité.
    Il glissa dans un repos bien mérité......... :zzz:

  3. #3
    Draclord Invités
    Draclord s'approcha de la maison d'Orbeancien alors que la lune commençait à éclairé Luménis de sa douce et pâle lumière. L'elfe était entièrement recouvert par son épai manteau bleu fonçé, son visage caché par sa large capuche. Il ouvrit le portillon menant à la maison, il s'approcha de la porte, frappa à plusieurs reprises et attendit qu'on lui ouvre.

  4. #4
    Orbeancien Invités
    Orbeancien, qui avait entendu les coups, alla ouvrir la porte. Devant lui se trouvait un elfe aux cheveux d'argent:
    "Je suppose que vous devez être Draclord, celui qui s'occupe de l'unniversité de magie de Luménis, je vous attendais, mais pas à cette heure ci, heuresement, je ne dormais pas encore, je travaillai à l'élaboration de potions. Mais je suppose que vous voulez entrer, n'est-ce pas?"
    Après que l'elfe eut acquiecé, Orbeancien le fit entrer et s'asseoir dans un de ses fauteuils face à la cheminé
    "Comme je l'ai dis à votre serviteur, je voulais m'entretenir avec vous, mais après plusieurs d'attente, vous pouvez comprendre que j'en avais assez mare, mais je suis encore désolé. Voila, j'étais proffesseur de magie à Thay, Je me suis spécialisé dans chaque école et je me suis dis que je pourrai donner des cours dans votre, notre vité. J'ai, de plus, acquis de nombreuses compétences en démonologie, je suis sur que je pourrai être utile, mon demi-frère elfe......."

  5. #5
    Draclord Invités
    Draclord fini par parler:
    "Hum... si vous voulez. Ca peut-être fort intéréssant. Un deuxième expert en démonologie ne serait pas de trop. Vous avez dit que vous aviez été mage à Thay... les sorciers rouges ?" demanda l'elfe avec un air mysterieux.

  6. #6
    Orbeancien Invités
    "Je n'étais pas seulement un mage, j'étais le numéro deux de l'école de magie de Thay. J'ai donc effectivement été un sorcier rouge, mais je ne connaissais pas leurs aspects maléfiques. Vous savez, je ne viens pas d'ici, je veux dire de Toril....En arrivant, j'ai senti comme une attirance naturelle vers la magie. Je me trouvais alors à Thay. Je me suis rendu à la capitale et j'y ais appris tout ce qu'on peut savoir de la magie. Après ces années, étant le meilleur élève, je me suis vu proposé un poste de proffesseur, que j'ai accepté, me permettant de poursuivre des recherches........."

  7. #7
    Draclord Invités
    Un sourire de nostalgie éclaira le visage de l'elfe:
    "J'ai lutté jadis contre les sorciers rouges de Thay. Je leur est causé pas mal de tord à eux ainsi qu'au Zentharim et même au culte du dragon... mais c'était il y a presque un siècle... la mine de Draclord devint soudain sombre... le temps ou j'était encore un dragon".

  8. #8
    Orbeancien Invités
    Une lueur brilla dans les yeux d'Orbeancien
    "Je l'ai senti, tout du moins que vous aviez un grand pouvoir, plus qu'un mortel ne pouvait en avoir( tu me fais penser à Korialstrazs>Krasus ). Que vous ais-t il arrivé, si je ne suis pas trop indiscret. Un sort qui a mal tourné, une malediction???

    De plus, vous savez ce qu'on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis."

  9. #9
    Draclord Invités
    Draclord inspira profondément puis parla:
    "Il m'est assez difficile d'en parler car ça ne fait que quelques mois, mais je vais tt de même le faire. Vous savez, même après avoir été élevé par des elfes et avoir vécu parmit eux, c'est difficile de devoir s'habituer à en devenir un en quelques mois seulement surtout quand on a été tt sa vie un Dragon de mythril (race native d'un autre plan). Enfin, voilà ce qu'il s'est passé:
    J'etais partit faire une quête avec Link Hasriel et Calinours. Lors de cette quête nous avons découvert une armée de démons. Ils étaient dirigés par un prince démon. Voyant que nous ne pourions le vaincre lui et ses sbires, j'ai tenté de lancer un sort que je n'avait jamais apprit mais que j'avais déja entendu. Je l'ai alors lançé et cela à créer un vortex aspirant les démon et leur chef... dans le néant. Mais une partie de mon essence est-elle aussi passée dans le vortex. J'ai réussi à le refermer à temps... et je suis devenu un elfe. Mais heureusement, j'ai conservé une partie de mes résistances et ma magie naturelle".

  10. #10
    Orbeancien Invités
    "Je suis sincèrement désolé de ce qui vous est arrivé, je me doute que ma question a du réveiller en vous certains sentiments qui auraient du rester enfouis, je m'en excuse alors.Vous devez néanmoins avoir un grand pouvoir malgré tout. Ce serait un honneur pour moi de travailler avec vous à l'unniversité.

    Au fait, quel sort avez-vous utilisé contre ces démons, et quels étaient ces démons? Je vous demandes cela, car j'ai soudainement eu une idée. Si il y avait un démon vorpal dans le groupe, il est peut-être la cause de votre mal...."

  11. #11
    Draclord Invités
    "Ces démon était des Tanar'ri. Il y avait des diablotins, des cambions et aussi des glaberzus, pour le reste je ne m'en souvient pas vraiment. En tt cas, le sorts que j'ai lançé était un sort de haute-magie (elfique) visant à banir où plutôt à détruire les créatures extra-planaires. Malheureusement... étant donné que j'en faisait parti, cela a eu pour effet de m'aspirer moi aussi, ou plutôt en partit seulment. Ou alors peut-être avais-je fais une erreur dans l'incantation où les gestes ? En fait je pense que je ne le saurais jamais, mais une chose est sûre, je ne pense pas que la perte d'une partie de mon essence venait des démons".

  12. #12
    Orbeancien Invités
    Orbeancien eu un air très decu
    "J'en suis désolé, si c'était le cas, j'aurai peut-être pu vous guérir, étant démonologue. C'était surement une compagnie de déserteur de la guerre sanglante. Satané guerre sanglante. Heu, enfin, vous devez avoir raison, le sort doit être a l'origine de votre mal. Je le connais d'ailleurs ce sort, tres dangeureux, même utilisé par des expers, moi même, je ne le tenterai pas, sauf conditions extrêmes, ce qui a du être votre cas. Mais il n'a pas du avoir d'erreur, le sort a parfaitement marché sur ce point. Par contre, le fait que vous soyez devenu un elfe.... cela me laisse perplexe, vous auriez du être détruit. Peut-être, aviez-vous du sang elfique, et votre nature magique s'est raccroché à cela...."

  13. #13
    Draclord Invités
    "Je ne sais qu'une chose... encore quelques secondes et je rejoignait les démons. Mais j'ai réussi (difficilement) à rompre le lien entre moi et le vortex. Et autre chose étrange j'ai... enfin j'ai (Draclord reprit son souffle)... cru voir Corellon s'aprocher de moi avec un air triste avant de m'évanouir".

  14. #14
    Orbeancien Invités
    Orbeancien resta perplexe, non pas qu'il doutait de Draclord, mais cela le mettait dans la plus grande confusion
    "Corellon, le dieu elfique? cela paraît impenssable, pourtant je vous crois. Vous l'avez vu, ou vous le croyez dur comme fer, mais là n'est pas la question. Peut-être a t-il jugé que vous étiez digne de devenir un elfe. Mais il n'apparaît la plupart du tps, qu'à ses suivants, en êtes-vous un? Hum, pardonnez moi toutes ces questions, si vous le souhaitez, j'arrete tout de suite[I]

  15. #15
    Draclord Invités
    Draclord fit signe de la tête que non et continua:
    "Je n'en suis pas sûre, je pense que ce devait être une hallucination sans doute due à la perte de mon essence ou peut-être à la puissante magie résiduelle... mais je ne peut pas en être certains. Et qui plus est, je fait parti de ses suivants, je ne vénère aucun autre dieu (appart Labelas Enoreth et un peu Mystra et Lathandre), mais cela ce comprend puisque je suis née parmis les elfes (qui se sont occupés de moi pendant 10 ans après quoi ce fut un vieux dragon d'or) et que j'ai grandi à Eternelle Rencontre".

  16. #16
    Orbeancien Invités
    "Alors, si vous l'avez vraiment vu, c'est qu'il a choisi de vous bénir. Vous êtes une sorte "d'élu de Corellon", pour faire une référence à Mystra.
    Pour ma part, bien que ma mère soie une elfe, je vénère Mystra et un peu Azuth. A mon arrivé à toril, je ne vénérais aucun dieu, et étant attiré par la magie, mon choix a été indiscutable. Mais pour en revenir à votre cas, les elfes ont surement du avoir un grand impact sur vous, surtout à eternelle rencontre, leur berceau.
    Mais je ne crois pas que je puisse vous être d'une quelconque aide, si je ne sais pas exactement ce qui vous est arrivé..... Avez-vous été examiné par des mages à votre retour?????"

  17. #17
    Draclord Invités
    Draclord emit un rire mélodieux:
    "Haha! Voyez-vous vraiment le directeur de l'Université de magie se faire examiner par d'autres mages moins puissants que lui ?".
    Puis l'elfe reprit son sérieux.
    "Non, je n'ai pas été examiné, mais je n'ai pas vraiment senti grand chose de différent, si ce n'est bien sûre la fait de me sentir plus faible et que je ne soit plus draconique. Mais déja j'avais eu des sortes de visions avant de devenir un elfe, des visions étranges de démons et de dragons morts... peut-être était-ce une sorte d'avertissement".

  18. #18
    Orbeancien Invités
    "Vous auriez du vous faire examiner, vous savez ce qu'on dit: les médecins ne s'examinent jamais eux-même. Si vous le souhaitez, je peux le faire pour vous. Mon pouvoir est certes inférieur au votre, mais je ne suis pas un magicien de pacotille( gandalf, lol), et de plus, je suis démonolgue, je vous le rapelle...."

  19. #19
    Draclord Invités
    "Très bien, de tt façon la divination n'a jamais été mon fort (et dire que j'ai été élevé par des elfes :notme2: ) vu mes préférences pour la nécromencie, la transmutation ou les enchantements. Allez y, examinez moi..."

  20. #20
    Orbeancien Invités
    "Commençons"
    Orbeancien lanca d'abord quelques sorts de divination mineure:
    "vous êtes sain d'esprit, ca, c'est sur"
    Il continua par des sorts bien plus complexes, certains lui prenant plusieurs minutes:
    "Pour votre rencontre avec Corellon, j'en suis formel, ce n'était pas une illusion de votre chef, si s'en était une, elle vient de l'extérieur. attendez je vais vous en dire plus. Je connais un sort qui permet de voir si quelqu'un a été en contact avec une puissance supérieure. Ca a été créé surtout pour les exorcismes, et ce genre de chose, mais je penses que je peux l'appliquer pour votre cas."
    Orbeancien utilisa un autre sort très complexe, mais parut troublé. pendant, un moment, il ne fit plus rien, comme endormi. Puis, il reprit conscience:
    "Hum. C'est très étrange. Je n'ai pas eu l'effet escompté. Il semblerait cependant, que votre nature draconique ne soit pas tout à fait partie. Comme vous l'avez dit, une partie de votre essence est partie, mais seulement une partie. Quant au dieu, j'ai senti quelques petites choses, mais je ne suis pas assez spécialiste pour ce genre de sort. Mais c'est bien possible que vous l'ayer rencontrer, mais pour confirmer, il faudrait recontrer un prêtre de Corellon, il vous dira cela tout de suite.

    En définitive, je peux vous dire que vous pourriez peut-être retrouver votre essence draconique, mais il faudrait réouvrir le portail, et il faudrait recourir à des sorts de restauration très puissants....... il faudrait des prêtres, de grand prêtres, de mystra, et de lathandre, pour le renouveau....."

  21. #21
    Draclord Invités
    Draclord réfléchit un instant.
    "Je ne pense pas qu'il soit très sage de tenter quoi que ce soit. En effet si j'ouvre de nouveau le vortex, qui me dit que je ne perdrais pas encore un peu plus de mon essence et que cette fois ci je ne deveindrait pas un humain ? Non, c'est trop risqué et puis qui sait... peut-être est-ce la volonté de Corellon."

  22. #22
    Orbeancien Invités
    "C'est également mon avis, et si vous auriez dit le contraire, je vous aurez dissuader de tenter cela. Et en effet, cela est peut-être la volonté de Corellon. Mais après cette grande parenthèse, revenons peut-être au sujet qui vous a amener ici. C'est à dire mon éventuel poste à l'unniversité de magie. Je vous disiez que je serais fort heureux de collaborer avec vous en y enseignant."

  23. #23
    Draclord Invités
    Draclord esquissa un sourire.
    "Ce à quoi je vous répondrait... vous êtes engagé :happy: !"

  24. #24
    Orbeancien Invités
    Orbeancien prit un large sourire
    "Alors nous nous reverrons à l'unniversité. Je viendrais dans peu de temps. Je ne vous retiens pas plus longtemps.
    A moins que je n'y aille avec vous, si vous avez le temps???"

  25. #25
    Draclord Invités
    Un matin, un faucon au plumage clair se posa sur la boite au lettres d'Orbeancien. Il portait dans son bec sa lettre d'affectement à l'Université de magie de Luménis.

    "A M.Orbeancien

    Cette lettre vous est envoyée pour vous communiquer votre affectation entant que professeur à l'Université de magie Luménienne. Vous pouvez dès maintenant prendre vos fonctions en vous présentant à la dite Université. Vous serez considérez pour l'instant en tant qu'expère en démonologie mais enseignerais tout de meme la magie en général (ou certains domaines en particuliers, ce sera selon vos désirs).
    Veuillez accepté mes sentiments, les meilleurs.

    Draclord, directeur de l'Université de magie Luménienne."

  26. #26
    Orbeancien Invités
    Orbeancien retourna chez lui après une journée de cour et se prépara un gateau. Aujourd'hui, il fettait ses 278 ans(18 ans en fait, et oui, c'est mon aniv héhé).....

  27. #27
    Draclord Invités
    Alors que Orbeancien s'appretait à manger son gateau, un faucon fit irruption dans la pièce et vint se poser en catastrophe sur la table. Il lacha sur le sol une baguette de foudre et une lettre puis s'enfut par là d'où il était venu.
    Voici ce qu'il y avait d'écrit sur le parchemin:


    "Bonne anniversaire Orbeancien. J'espère que le caddeau te plaira.

    Draclord"

  28. #28
    Orbeancien Invités
    Orbeancien attrapa la baguette et la lettre au vol. Il lut la lettre et admira son beau cadeau. Il décida de renvoyer une lettre à Draclord. Il l'a donna à poster à un magnifique corbeau, de couleur de Jais, son messager, auquel il n'avait pas fait appel depuis un bon bout de temps, à vrai dire, depuis l'époque de Thay....

  29. #29
    Draasimar Invités
    Nâlvon ne savait pas vraiment quoi faire. A dire franchement, il s'ennuyait ferme. Il vit soudainement Orbeancien s'éloigner de son "labo" à grands pas préoccupés. Hésitant à l' interpeller, il préféra le suivre discrètement, un peu comme à son habitude. Orbeancien n'était pas très difficile à pister, car il était loin de se douter d'être suivi... mais où allait-il avec l'air si inquiet et songeur? Secrètement, Nâlvon espérait surprendre le bel aasimar dans une rencontre secrète avec une quelconque damoiselle... :happy:
    Même si Nâlvon n'était pas de nature particulièrement curieuse, il avait pourtant pour habitude de s'attarder sur certaines choses qui pouvaient parfois déranger... Une fois qu'il s'était décidé à satisfaire ses intérêts, nul ne pouvait l'en dissuader.
    Mais plus Orbeancien progressait, moins le Draasimar reconnaissait le paysage environnant... Ils étaient depuis longtemps sortis de la ville, et l' atmosphère ambiante recelait d'une magie pure et mystique... Helonna... quel bon choix comme rendez-vous amoureux Orbeancien....
    Au loin se dessinait pourtant la silhouette décharnée d'une sombre tour aux airs inquiets... Où allaient-ils??


  30. #30
    Orbeancien Invités
    Orbeancien arriva dans la ruelle ou se trouvait sa petite maison. Il stoppa net devant la porte...entreouverte. La serrure n'était pas cassé...*Un sort* pensa-t-il. Quelques mage ambitieux avait-il profité de la panique pour voler les trésors de l'aasimar? Il brandit sa main gauche et releva la manche de sa robe...une arbalète y était caché. N'ayant besoin que d'une main pour la manier, il prit sa dague dans l'autre main. Puis, en faisant le moins de bruit possible, il entra, et fut acceuilli...par un bâton, qu'il esquiva de justesse en tombant à terre, avant de pointer sa mini-arbalète sur son agresseur...l'un de ses élèves. Celui-ci le l'aida à se relever et s'excusa. Aussitot, Quatres douzaine d'étudiants en magie sortirent d'un peu partout, et acceuillirent chaudement leur professeur:

    "Excusez-nous maître, mais par les temps qui courent...." D'un signe de tête, Orbeancien leur fit compendre que ce n'était pas grave, puis, les interrrogea sur leur raison d'être ici, du regard. L'un d'eux se distingua de la "foule" et vint lui parler.

    "-Maître, Quand Draclord est venu pour nous engager dans un mouvement révolutionnaire dont nous n'avons encore rien entendu parler, nous avons fuis, pour vous questionner et savoir exactement de quoi il en retournait. En chemin pour venir ici, nous avons appris que des récolutionnaires menés par Link Hasriel notamment, s'étaient rebellés contre la prise de pouvoir de Perdigan Foxglove, qui serait devenu Reine d'Hellona. Si c'est le cas, Nous ne pouvons la supporter dans ce choix de fou.
    -Mes chers apprentis, et surtout toi Kameth, je suis content de vous voir vous savez. Et....non....Dame Perdigan a décidé de ne pas prendre le titre de Reine. Voila qui devrait vous rassurer. Tous sourrirent et acquicèrent.J'étais en route pour l'université pour vous demander de me rejoindre défendre la République. Mais je dois avouer que j'en attendais plus. Seriez-vous avec moi pour combattre les révolutionnaires. Arrangués, la plupart répondirent par l'affirmative. Trois tappèrent l'épaule du professeur, lui disant qu'ils le soutennaient, mais ne préféraient pas prendre de risque, puis partirent. Orbeancien nomma Kameth, un mage accompli en dernière année, comme capitaine, et deux autres apprentis comme lieutenant, puis partirent en direction du palais."

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 20h36
  2. [BG1] Parité "Homme"/"Femme" dans votre équipe
    Par Ake dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2006, 11h27
  3. [BG1] De "Baldur's Gate 1" à "Throne of Bhaal"
    Par daidoji dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/02/2006, 13h13
  4. Sort "Doigt de mort" clerc/mage identique ?
    Par Fladnag dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2004, 20h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236