Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: [Habitation] Maison "Le Labo" de Orbeancien

  1. #31
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    Dunhallym arriva bientôt en vue de la demeure d'Orbeancien. Elle ne s'y était jamais rendue jusqu'ici mais elle n'avait pas le temps d'admirer les lieux. Précédée de l'apprenti envoyé pour la chercher, elle frappa à la porte. Ausitôt, la porte s'ouvrit et elle se retrouva avec une arbalète pointée sur la poitrine. S'apercevant de sa méprise, l'étudiant qui la menaçait la fit entrer et elle arriva dans le salon, transformé en QG des mages pro-Perdigan. Orbeancien vint à sa rencontre.

    "Diantre, c'est qu'il faut montrer patte blanche pour arriver chez vous ! Si vous ne vouliez pas que je vienne, il ne fallait pas m'envoyer chercher, ironisa la semi-drow. Mais bon, puisqu'il paraît que nous avons à discuter, discutons, que pensez-vous de toute cette affaire ?"
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  2. #32
    Orbeancien Invités
    "Bonjour chère collègue, "dit gravement l'aasimar. "Je vous ai fait venir pour parler de cette pseudo-révolution. Je dois avouer que je n'étais pas très emballé par le fait que Dame Perdigan devienne Reine, quoi que j'ai laissé paraître. Mais après que celle-ci ait refusé le titre de Reine, j'ai commencé à changer de point de vue. Déja que les révolutionnaires avaient osés touchés au temple de notre révéré Mystra, Draclord a osé engager de jeunes étudiants dans leur putsch. La plupart sont inexpérimenté, si il y a un véritable combat, la plupart tomberont dès les premières escarmouches sérieuses. Les élèves ici présent, sont pour tous des élèves de septième, huitième ou dernière année, ils sont expérimentés, et il semble qu'ils ne soient pas aussi stupides que ces jeunes apprentis. Je voudrais que vous rallier le camp de Perdigan, MAIS...tout en faisant tout votre possible pour éviter les combats...je ne voudrais, et je pense que c'est votre cas également, pas voir des élèves innocents mourrir pour une cause qui n'existe même pas."

  3. #33
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    "Je partage en partie votre analyse mais j'ai quand même quelques réserves à émettre. Je n'ai personnellement rien contre Dame Perdigan, bien aucontraire je luis suis reconnaissante de m'avoir accepté dans cette cité, ce qui n'était pas acquis d'avance étant donné mes origines. Cependant, serais-je prête à risquer ma vie pour sauver son pouvoir ? Je n'en suis pas si sûre, surtout que j'ai peur qu'une victoire trop éclatante du parti présidentiel ne redonne de la vigueur aux partisans de la royauté. En ce qui concerne la rébellion, je pense que les "initiateurs" sont surtout inspirés par la volonté de prendre le pouvoir. Ceci dit, le fait qu'une frange assez importante de la population les suive indique qu'il y a une certaine insatisfaction dans la ville, qu'il faudrait peut-être prendre en compte. C'est le sens de l'initiative que nous avons prise avec Alfflaline, mon assistante au journal. Dunhallym tendit un exemplaire du "Lumenis Report libéré" à Orbeancien Nous pensons en effet que la situation actuelle risque de dégénérer en bain de sang, ce que nous souhaitons éviter avant tout. Pour le moment, seuls les fanatiques des deux camps se battent ou des esprits faibles et influençables, comme les étudiants qui suivent Draclord. Je pense qu'il est encore possible de trouver une solution par le dialogue, en constituant une assemblée représentant l'ensemble des citoyens de Lumenis pour redéfinir les institutions et le rôle de la ville : de cette manière, chacun pourra exprimer les causes de son mécontentement et l'ensemble des citoyens pourra participer à la décision. Je pense que cette initiative pourrait au moins permettre de connaître les objectifs des rebelles : peut-être ont-ils des choses intéressantes à proposer ; dans le cas contraire, les lumeniens pourront se rendre compte du vide de leurs propositions. Maintenant, si cette tentative de conciliation échoue et que, comme le bruit en court, les rebelles s'en prennent aux "races maléfiques" et à ceux qui prient d'autres dieux que Lathandre ou la Seldarine, il va sans dire que je me battrai contre eux. Je pensais également me rendre au temple d'Eilistrae, fréquenté par une bonne partie de la petite communauté drow de Lumenis pour les rallier.
    Si vous pensez que mon initiative est bonne, je vous invite à nous rejoindre à la Taverne de la Bienveillance et à en discuter avec Dame Perdigan, que vous paraissez mieux connaître que moi. "
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  4. #34
    Orbeancien Invités
    Je suis d'accord avec vous, je préferais éviter les bains de sang. Une des solutions est effectivement le dialogue. Je suis d'accord pour que la discussion se fasse, mais je n'irai pas. J'irai au Palais avec mes étudiants, et seulement ceux qui le désirent, pour aller protéger la Présidente, mais avant, tout le palais, symbole du pouvoir de Luménis. Il n'auront pas pas l'ordre d'attaquer. Puis, quand tout sera prêt, je viendrais à la taverne. J'essaierai de convaincre Dame Perdigan de nous rejoindre, mais ce n'est pas gagné...elle a été blessé dans son orgeuil, vous savez...J'y arriverais peut-être, elle m'aime bien au fond, mais elle ne le dit pas ...

  5. #35
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    "Merci d'essayer en tout cas. Nous verrons bien ce que ça va donner. Si Perdigan ne vient pas par amour propre, peut-être qu'elle pourrait déléguer quelqu'un : Mireanna ou... vous, pourquoi pas, pour parler en son nom. Je vais de mon côté tenter de trouver une ouverture dans le camp des rebelles : si ils refusent de discuter, ce sera plus difficile."
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  6. #36
    Orbeancien Invités
    "Je ferais tout mon possible, je vous le promet, dame Dunhallym. Allez, je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps. Je suis heureux que vous ayez répondu à mon invitation et que l'on ai pu discuter de tout cela. J'ai moi même à faire maintenant."

    [I]Orbeancien se tourna vers ses élèves pour leur déclarer qu'ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient, ils ne devaient rien au mage. Aucun ne partit. D'un mot, il m'en branle sa petite troupe, saluant d'un signe de tête la journaliste et professeur, puis revint au Palais De Luménis.

    HRP: si tu voulais ajouter quelques chose, tu peux toujours le dire en précisant, qu'avant de me tourner, tu m'as dit quelques chose

  7. #37
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    En sortant de chez Orbeancien, Dunhallym se demanda si elle devait essayer de convaincre les rebelles en allant discuter avec eux à l'Université de la Magie. Elle réfléchissait tout en marchant lorsqu'elle tomba, au milieu des gravats qui jonchaientla rue, sur le dernier exemplaire du Lumenis Report, qui les dénonçait comme traîtresses. Craignant à partir de cet instant de se faire prendre à partie par les rebelles, Dunhallym décida de se rendre directement à la Taverne : elle verrait bien qui s'y trouvait et ce qu'ils pourraient faire.
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  8. #38
    Draclord Invités
    Draclord franchit le portail de la demeure d'Orbeancien. Il avait divers chose à lui dire. Tout d'abord lui demander son pardon pour les récents évennements dont Luménis avait été témoin ces dernier jours, ainsi que pour lui annoncer qu'il pouvait reprendre ses fonctions de professeur à l'Université de magie de Luménis.
    Il s'approcha du porche et frappa à deux reprise attendant que l'on vienne lui ouvrir.

  9. #39
    Orbeancien Invités
    Une ombre se faufila dans la rue puis ouvra à la hâte la porte du "labo" d'Orbeancien. A l'intérieur, il ôta rapidement la longue cape le recouvrant totalement et la jeta sur un fauteuil devant la cheminée. En raison d'une nuit sans lune, et d'aucune lumière dans la rue, l'appartement était plongé dans le noir le plus complet. Des étincelles crépitèrent dans les mains de l'individu et quelques vieilles buches s'enflammèrent dans la cheminée. A la lueur du feu, le visage d'Orbeancien se dessina. Il s'assit dans un fauteuil, poussant un soupir de soulagement.

    *Maintenant, que vais-je dire à Draclord pour justifier mon absence pendant ces vacances*, pensa-t-il...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 20h36
  2. [BG1] Parité "Homme"/"Femme" dans votre équipe
    Par Ake dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2006, 11h27
  3. [BG1] De "Baldur's Gate 1" à "Throne of Bhaal"
    Par daidoji dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/02/2006, 13h13
  4. Sort "Doigt de mort" clerc/mage identique ?
    Par Fladnag dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2004, 20h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231