Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 128

Discussion: [Commerce] La constellation des arcanes

  1. #1
    Lionel Trell Invités
    Voila la boutique est ouverte!!


    Ici on vend on achete on troque on parle!! Enfin voila koi

    Y a :

    Dans la salle du fond qu s'ouvre en tournant la lampe murale les potions les ongents etc..

    Dans celle de droite qui s'ouvre en tirant le livre de la bibliotheque qui s'intitule "Histoire de Manost, Cité Bénie" les parchemin les grimoires etc...

    Dans celle de gauche qui souvre en possant les 2 pierre bleu les objet magique ammulete diademe etc...

    Et au sous sol dont seul moi connais le moyen d'y aller se trouve mon attelier ou je pourrais reparer vos objet ou les enchanter...
    Dernière modification par Lothringen ; 25/08/2008 à 19h52.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Quête : vol d'une relique

    Galathée et Althéa arrivèrent à la constellation des arcanes dans les minutes qui suivirent leur « séjour » à la prison. Leur bref passage au grand air fut pour elles une libération. Elles entrèrent presque apaisées dans la boutique de la constellation des Arcanes. Juste avant d’entrer, la bretteuse se tourna vers la rôdeuse et lui glissa à l’oreille :

    « [color=#8470FF ]C’est une prêtresse certes mais d’un ordre différent … avec un peu de chance, nous rencontrerons moins de problèmes[/color] »

    Elles entrèrent dans la boutique et s’approchèrent de l’apprentie derrière son comptoir. Galathée lui glissa discrètement :

    « Nous souhaiterions parler à Sixtine Ombreclaire pour les besoins d’une enquête en rapport avec son … agressions. Pourrions nous la rencontrer s’il vous plait ? »
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  3. #3
    Sixtine Ombreclaire Invités
    Quête: Vol d'une relique

    La jeune Iléris qui se trouvait au comptoir eut l'air quelque peu surprise : peu de personnes étaient au courant de cette affaire - l'elfe étant plutôt discrète à ce sujet. A vrai dire la jeune fille était persuadée que seuls des prêtres auraient pu venir la trouver pour cette raison. Faisant son possible pour laisser transparaitre le moins possible sa surprise, elle se dirigea dans l'arrière salle afin d'y trouver l'elfe.

    Les deux jeunes filles n'attendirent pas longtemps ; une jeune elfe aux traits marqués fit son apparition, précédant la jeune vendeuse.


    - Je ne me souviens pas vous avoir déja vues... En quoi puis-je vous aider ? C'est le temple qui vous envoie ?

    La jeune elfe ne semblait pas tout à fait rassurée et quelque peu sur les nerfs, ses traits en disaient longs sur la fatigue qui était la sienne et les souffrances qu'elle endurait.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 397
    Quête: Vol d'une relique

    Galathée lut le trouble dans les yeux de la jeune elfe et lui offrit un pauvre sourire de sympathie. Même si elle s’était spécialisée dans le bétail, la rôdeuse se sentait toujours touchée par la souffrance chez autrui.

    " Nous sommes... Enfin, je suis Galathée, et voici Althéa, nous... nous travaillons pour Hughes de Breizh... Et nous enquêtons sur... sur des événements qui touchent la ville de Manost mais j’ai peur de ne pas pouvoir vous en dire trop... Mais nous... Enfin, nous aurions voulu en savoir plus sur l’agression dont vous avez été victime... Si vous pouviez nous raconter ce dont vous vous souvenez... Mais peut-être voulez-vous vous asseoir ? Vous avez l’air un peu... enfin, pâle. "

    Galathée sentait que Sixtine n’allait pas ressasser ces événements de gaieté de coeur.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  5. #5
    Sixtine Ombreclaire Invités
    Quête: Vol d'une relique

    La prêtresse esquissa un maigre sourire. Malgré la période de repos dont elle avait pu bénéficier, elle était restée très marquée par cette histoire. Une voix sortie de l'arrière-salle.

    [color= #9C65FF]- Qui est-ce ?[/color]

    - Ce... Ce n'est rien Rogue, des clients qui viennent pour... des potions ...

    [color= #9C65FF]- Bien, ne les faites pas attendre alors.[/color]

    Si elle parut déplacée aux yeux des deux jeunes femmes, la réflexion de Rogue parut presque amuser l'elfe. Malgré un air absent, elle esquissa de nouveau un pâle sourrire et entraina ses deux visiteuses dans une pièce ressemblant à un laboratoire. Le trio passa alors une minuscule porte en se baissant, descendit les trois marches dallées et prit place dans la petite salle. Sixtine prit un siège puis se posa doucement dessus. Se passant les mains sur le visage, elle inspira un grand coup avant de raconter son histoire. Les souvenirs martelaient l'esprit de la prêtresse, lui empêchant parfois de réussir à trouver les mots. Les coupures étaient nombreuses. Le récit était pénible. Si l'oracle lui avait sauvé la vie, lui redonnant sa forme humaine, son esprit lui en était ressorti fragilisé. Chaque jour qui passait était plus pénible. D'aspect jeune, l'elfe se sentait intérieurement vieillie, épuisée ... Elle savait que la pétrification avait touché plus que son aspect physique et avait le sentiment que ses jours étaient désormais comptés, mais n'osait le dire... surtout pas à Rogue. Son récit achevé, elle serra le poing.

    - Ils m'ont pris mon âme, mon essence... Je me transforme à mon tour en ombre... C'est leur manière de punir les serviteurs de Helm...

    - Mais vous êtes une prêtresse d'Angharradh, non ?

    - Oui mais j'ai jadis aidé le clergé à lutter contre Shaar... Ils le savent. Ce sont des âmes maudites... Quand on les croise, un sentiment de souffrance vous envahit, la souffrance de leur mort, ils veulent que tout helmite qui passe par là connaisse leur sort...Et Le clergé semblait s'intéresser de très près à ces ombres... Un groupe de prêtres helmites aurait déjà disparu dans la région. Les prêtres semblent et ces ombres semblent avoir des comptes à régler. Ils sont dangereux... Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, mais j'aimerais tant savoir et tant mettre un terme à cette affaire...

    L'elfe semblait perdue dans de profondes pensées, si absente... et pourtant encore en vie, elle faisait vraiment peine à voir.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Quête: Vol d'une relique

    Althéa avait écouté le récit de la jeune elfe, le cœur étrangement serré. Pétrifiée, dépouillée de son âme. Elle n’aurait souhaité cela à personne, même au pire de ses ennemis. Et des adversaires si puissants …

    « [color=#8470FF ]J’aimerais pouvoir vous aider[/color], dit elle spontanément, [color=#8470FF ]peut être trouverons nous un moyen … Mais nous n’allons pas abuser de votre temps et de votre fatigue plus longtemps. Je vous remercie de votre collaboration. Nous reviendrons sûrement … [/color]»

    Mais Sixtine Ombreclaire plongée dans ses pensées ne répondit pas.

    « [color=#8470FF ]Sortons[/color] » souffla t’elle à Galathée. Et toutes les deux quittèrent la boutique aussi discrètement qu’elles étaient entrées. Direction … la maison de la vielle veuve.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  7. #7
    Vergil Invités
    Vergil penetra dans le magasin de magie. Il était dans ses habilts civils pour une fois. Il était en quartier libre pour la journée, et avait décidé de l'oportunitée pour faire quelques courses.

    " Bonjour. Je desirerai acheter ces ingrédients"
    Il tendit un parchemin ou se trouvait les ingrédiants necessaires à l'élaboration d'un familier. Chose qui lui sera peut etre utile, à plus ou moins long terme.
    " J'aimerais aussis un devis pour un ensorcellement éventuel de cette lame ( il montra son katana), ainsi que l'achat de bracelets de force."



  8. #8
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    La jeune prêtresse leva vers Vergil un regard las. Ses traits étaient marqués par les récentes épreuves qui avaient ôté prématurément à son corps sa jeunesse et sa santé ; elle ne tenait plus sa boutique que pour tenter de se distraire de ses idées morbides. En prenant des mains de son client le parchemin, elle ouvrit de grands yeux stupéfaits. En haut de ce dernier, un titre artistement calligraphié. Une liste d’ingrédients pour élaborer un familier ? ! Quel était le charlatan qui avait pu refiler au garde une telle recette ? Beau canular en tout cas. Il avait dû bien rire. Mais Sixtine n’avait plus le cœur à rire depuis quelques temps.

    - Euh, vous devriez savoir, monsieur, que seuls les magiciens peuvent se faire escorter par un familier… Et qu’on les invoque, on ne les fabrique pas. Je pourrais vous vendre un parchemin permettant d’en invoquer un, mais si vous n’êtes pas capable de lancer ce sort, il vous sera tout à fait inutile. Il n’y a malheureusement pas d’autre moyen d’attacher une créature consentante à son service. Manomonstres vous procurera un compagnon si vous voulez, mais vous n’aurez pas avec l’animal le lien que le mage peut avoir avec son familier, je regrette.
    Pour ce qui est de vos autres demandes, laissez-moi voir votre arme…


    Elle examina quelques instants le katana.


    - Bon, je peux vous faire, ou plutôt vous faire faire un enchantement mineur, mais il faudra patienter quelques jours. C’est 2000 pièces d’or en revanche. Quant aux bracelets de force*, je peux vous en vendre une paire pour 500 pièces d’or.

    * force : +1

    HRP : Rodriguez est en retard pour les salaires, tu peux considérer avoir environ 1500 po sur ton compte.


    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  9. #9
    Vergil Invités
    ( NRP: je sais qu'un famillier s'invoque, mais le guide du joueur précise qu'il faut utiliser 100 po de composants de sorts pour le faire. Accesoirement je suis multiclassé guerrier ensorceleur).

    Vergil fit un petit rayon de givre avec main. Il continua avec un sourire:
    " Il faut parfois savoir diversifier ses talent.." :eye:

    Je pairai pour les gandelets et ingrédients tout de suite. Je reviendrais une autre fois pour faire l'enchentement. Combien cela fait il au total ?

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Sixtine reconnut le sort mineur et le regarda d’un air blasé, comme si plus rien ne la pouvait faire réagir. Elle reporta alors son regard sur le parchemin qu’elle tenait toujours en main, et qu’elle n’avait pas lu tant le seul titre l’avait surprise.

    - Oh, pardonnez ma méprise, je vois que vous êtes un pratiquant des arcanes... A ma décharge, ça ne se devine pas à votre visage, et cette façon de présenter les choses… les apparences sont parfois trompeuses… Enfin, des composants matériels, oui bien sûr, je vais vous trouver ça.

    Elle disparut dans l’arrière-boutique quelques temps, pour ne revenir que chargée de ces menus ingrédients disparates – qui vont de la râclure d’os au flacon d’eau bénite, en passant par toutes les plantes de la création - dont se servent les magiciens pour focaliser les énergies magiques. Encore un aller-retour, et elle posait les bracelets de cuir sur le comptoir. Puis elle reporta sur son client ce qu'elle pouvait rassembler d'attention.


    - Inutile, je suppose, de vous recommander la prudence avec ce sort… Il faut une bonne journée de préparation avant de le lancer. Cela vous fera 600 pièces d’or.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  11. #11
    Vergil Invités
    [COLOR=lightblue]Vergil fut amusé par l'etonement de la vendeuse lorsqu'elle avait apprit qu'il pratiquait la magie. Ca ne se voyait pas à son apparence et ce n'était pas plus mal. Dans un combat, l'effet de surprise est un élément qu'il ne fallait pas sousestimer. Plusieurs adversaires avait eut la désagréable surprise d'apprendre que le katana qu'il tenait dans sa main n'était pas la seule source de danger.

    Il paya la vendeuse et mit tout de suite les bracelets avant d'embarquer les composants necessaires dans un sac.

    "Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée." fit il en quitant la boutique.

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Quête : Vol d'une relique

    Liste des objets disponibles aux participants de la quête :

    Anneau cuivre : 3 charges - projectiles magiques (niv.1)

    Anneau cuivre : 1 charge - dissipation de la magie (niv.3)

    <s>Baton : +2 dégâts de feu</s>

    flèches (x20) : +2 dégâts de froid
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  13. #13
    Jan Foudreroche Invités
    Le soir commençait à tomber sur Manost. La journée avait été plutôt calme et la ville se remettait petit à petit des troubles qui l’avait secouée. Les Conseillers reprenaient leur fonction et des ordres avait été transmis pour que toute la ville reprenne une vie normale. La Guilde des Marchands avait aussi reçu des lettres de mission de la part du Conseil Manostien. De nombreux commerces étaient depuis quelques temps à l’abandon et les habitants ainsi que les Aventuriers avaient poussé quelques récriminations. Il faut dire que ces boutiques étaient parmi les plus importantes de la cité.

    L’huissier arriva devant la porte du bâtiment à l’abandon. Il sortit d’une sacoche en cuir, qui pendait à son épaule et qui tapait sa hanche droite quand il marchait, un papier parcheminé. Le sceau du Prévôt se trouvait en bas du texte ce qui lui donnait une valeur plus qu’officiel.
    L’homme du Prévôt accrocha le texte à la porte de la boutique, dans un bruit mat de coups de marteau sur une porte de bois.
    Satisfait de son travail, il rangea toutes ses petites affaires dans sa sacoche et poursuivit son chemin. D’autres affiches étaient à afficher.


    <span style=\'color:yellow\'>Oyez Oyez

    Par ordre du Prévôt des Marchands toute personne désirant reprendre la Constellation des Arcanes est priée de se rendre le plus rapidement possible à la Guilde des Marchands et faire acte de candidature auprès de Jan Foudreroche, Prévôt des Marchands de Notre bonne ville de Manost.

    Toutes les candidatures seront étudiées avec attention par le Conseil des Marchands et les édits de reprise du fond de commerce seront publiés le plus rapidement possible.

    La date limite de dépôt de candidature est fixé à la semaine prochaine.

    Jan Foudreroche</span>

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Quête : entre ombres et lumière


    En provenance de la ruelle sombre du port

    Althéa s'arrêta devant la porte de la boutique. Le souvenir de Sixtine Ombreclaire, jeune prêtresse dépossédée de son âme par des druides noirs la hantait. Traumatisée, affaiblie, privée de son âme, elle semblait prête à s'éteindre. Elle était partie en lui promettant d'essayer de trouver un remède à son mal. Quel sort avait été le sien ? L'annonce laissée par l'huissier était de très mauvaise augure. Si on cherchait quelqu'un pour reprendre la boutique ... Allait elle de nouveau être confrontée à la mort ? A l'idée du jamais plus ? A cet inachevé mort avant d'avoir vécu ?


    Mais il fallait qu'elle sache. Sa main se posa sur la poignée. Elle respira un grand coup et entra. Le magasin était tel qu'elle l'avait vu la dernière fois, la prêtresse se trouvait devant le comptoir. Rassurée. Déja, elle n'était pas du coté des absents. Elle s'approcha avec un petit sourire et dit doucement
    :

    "[color=#8470FF ]Je suis venue prendre de vos nouvelles[/color]"
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  15. #15
    Sixtine Ombreclaire Invités
    Le visage qui venait de se présenter à elle était famillier à l'elfe. Non pas qu'elle eût souvent l'occasion de l'apercevoir, mais celui-ci ne lui était pas inconnu, sans qu'elle pu dire de but en blanc pourquoi. Mais lorsque la jeune femme lui demanda de ses nouvelles, c'est immédiatement qu'elle remit son visage dans le contexte douloureux qui l'avait mené jusqu'à elle. Comment elle allait ? Hé bien voilà une visite comme il ne pouvait pas lui en être de plus agréable.

    - Oh ! Vous êtes l'une de ces personnes qui étiez venues au sujet de ce que j'avais vu dans les bois ... Et bien je suppose que je vous dois la vie... Mon état de santé s'améliore lentement depuis quelques temps, puis il y a peu, un prêtre est venu me lancer un sort de restauration, et depuis j'ai enfin retrouvé l'impression... d'être moi, d'être entière...

    Malgré la sincérité dont semblait faire preuve l'elfe quant à son état de santé, elle semblait encore fortement marquée par sa mésaventure. Ses traits tirés trahissait une fatigue et une fragilité qui ne devait pas être que physique. La prêtresse d'Angharradh descendit péniblement du tabouret sur lequel elle était installée, puis se dirigea vers la fenêtre pleine de buée.

    - Malgré ce mieux, je ne peux continuer à tenir l'échoppe, j'ai fait part à la guilde de mon désir de la voir reprise par quelqu'un d'autre. Il y eut un moment de silence, puis l'elfe reprit : Et puis cette histoire m'a donné à réfléchir. Ce n'est pas place ici. Ma place est sur le terrain à aider les autres, je vais prendre un bon moment pour me remettre puis je pense reprendre la route de l'aventure et ma première mission : aider les autres.

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Althéa avait accueilli avec soulagement la réponse de l'elfe. Ainsi, elle allait mieux. Une ombre de sourire passa sur son visage. Elle ne put s'empêcher de remarquer la fatigue contre laquelle elle semblait encore se débattre. Chaque pas semblait lui coûter. Mais elle était en vie, assez forte pour prendre un nouveau départ. Et elle désirait aider les autres. Noble vocation venant d'une si jeune personne ayant frolé la mort de si près alors que bon nombre d'entre elles auraient choisi de tout faire pour en profiter un peu plus. Elle eût un bref hochement de tête et ajouta :

    "[color= #8470FF ]Le plus important est que vous êtes en vie. J'espère de tout coeur que vous arriverez à vous remettre pleinement. Avez vous une idée de l'endroit où vous porterez vos pas [/color]?"
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  17. #17
    Sixtine Ombreclaire Invités
    Sixtine prit un instant pour réfléchir, bien entendu elle y avait longuement réfléchi ces derniers jours. Il n'était pas évident de prendre ce genre de décision.

    - J'aurais aimé voyager un peu à travers Dorrandin, mais je devrais y renoncer encore un moment... Voyez comme il me coûte encore de traverser simplement les arcades. Déjà prendre du repos, et dès que je serai en mesure de le faire, prendre la route pour le nord du continent je pense... en attendant il me faut trouver une chambre avant de quitter l'échoppe.

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Althéa avait écouté le coeur serré les paroles de Sixtine. L'état de la jeune elfe avait réveillé le souvenir de Selden. Son frère, marin aguéri et respecté de tous avait perdu de nombreuses facultés physiques en venant s'écraser du mât de hune sur le bastinguage, un jour de tempête. On l'avait alors considéré comme un fardeau, un paria. Elle avait été la seule à s'occuper de lui, la seule à lui tenir compagnie lors de sa dernière nuit. La seule à tenter de le rassurer pendant que la vie quittait son corps, la seule à recueillir son dernier souffle ... Ce fut le silence de la prêtresse qui la ramena dans le présent. Elle semblait seule elle aussi. Elle décida de l'aider jusqu'à ce qu'elle se rétablisse :

    "[color=#8470FF ]Si vous le désirez, je pourrais me rendre au loyal paladin et leur demander s'ils auraient une chambre pour vous. Qu'en dites vous[/color] ?"
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  19. #19
    Sixtine Ombreclaire Invités
    La jeune elfe rougit. Elle n'avait pour ainsi dire pas l'habitude de demander de l'aide. Celà la gênait profondément, et ce n'était guère non plus pour lui plaire mais dans ces circonstances, elle ne pouvait refuser. Après une hésitation marquant sa gêne, la prêtresse se lança finalement.

    - Je ne voudrais pas vous déranger... Je pourrais me débrouiller seule... mais si celà est possible.... j'accepte

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Althéa avait vu Sixtine rougir. La gène d'être vue en état de faiblesse et de devoir dépendre d'autrui sans doute. Elle aurait éprouvé le même sentiment à sa place, elle qui mettait un point d'honneur a jamais ne se montrer vulnérable. Faire tout par soit même, telle était la clef de la liberté. Autant ne pas rajouter à la gène de l'elfe. Elle hocha la tête et sortit sans rien dire.

    Elle revint quelques minutes plus tard et annonça avec un petit sourire
    :

    "[color=#8470FF ]Une chambre vous attend au loyal paladin. Le tavernier prétend que c'est une des plus confortables. Mais ce sera à vous d'en juger. Je vais vous laisser préparrer vos bagages. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serai moi aussi au loyal.[/color]"


    Et elle sortit sans attendre d'avantage.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  21. #21
    Sixtine Ombreclaire Invités
    La prêtresse avait, pour ainsi dire, déjà commencer à préparer quelques paquets. Le retour d'Althéa apportant la bonne nouvelle parvint à lui décrocher un sourire. Quelle drôle de femme ! Cette attention était décidément très touchante. Il ne restait plus à l'elfe qu'à finir de préparer son paquetage et faire ses adieux à ses lieux que d'autres reprendraient sans aucun doute d'ici peu. Qui sait ce que le sort pouvait lui réserver ? L'elfe était en tous les cas heureuse de pouvoir regarder de nouveau devant elle, prête à accomplir son devoir.

    - Allez... prochaine étape, le Loyal Paladin !

  22. #22
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages
    344
    Après c'être reposée quelques heures, Calawen sorti visiter la ville. On y trouvait tout les commerces indispensables à la cité : Du forgeron au caviste en passant par le poissonnier, les commerces étaient nombreux.
    Pourtant cet après-midi là, elle avait surpris des manostiens se plaindre de la fermeture de quelques boutiques.
    Sur quelques portes des affiches avaient été placardées, Calawen intriguée s'arrêta devant l'une d'elle. Elle lu à voix haute :

    "Oyez Oyez

    Par ordre du Prévôt des Marchands toute personne désirant reprendre la Constellation des Arcanes est priée de se rendre le plus rapidement possible à la Guilde des Marchands et faire acte de candidature auprès de Jan Foudreroche, Prévôt des Marchands de Notre bonne ville de Manost..."


    "La belle aubaine ! Si cette échoppe a besoin d'un nouveau propriétaire, je suis preneuse" pensa t-elle en levant les yeux sur l'enseigne "La constellation des Arcanes".

    L'elfe fit demi-tour et parti en direction de la guilde des marchands. Sur le chemin, elle repensa aux paroles du garde."C'est mon jour de chance!"
    Dernière modification par Calawen ; 08/09/2008 à 01h38.
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  23. #23
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 397
    Quête: Vol de la relique (encore un peu)

    Arrivant de la pénombre poussiéreuse qui fleurait bon la paille fraîche de Manostransport, Galathée se faufila dans la Constellation des Arcanes, le hibou sur l’épaule. La porte grinça sur ses gonds, révélant la boutique déserte, ses étagères encombrées de parchemins, fioles et autres artefacts biscornus, dont les trois quarts semblaient totalement étrangers à la rôdeuse. Du bric et du broc. Elle se glissa jusqu’au comptoir et s’y appuya. Sasquatch fit mine de s’envoler mais elle le retint d’une main ferme.

    « Tu vas encore casser quelque chose, je te connais. Tu restes là ou je te fais pétrifier par le prochain magicien qui croise notre route. Je pourrais très bien me satisfaire d’un hibou empaillé. »
    « Hou ! » fit-il, scandalisé.
    « Parfaitement. »
    « Houhou ! »
    « Ça, mon ami… C’est une question de discipline. »
    Il se renfrogna, veillant à enfoncer ses serres consciencieusement dans l’épaule de sa propriétaire, mais elle ne lui fit pas le plaisir de réagir.
    Attendant l’apparition d’un éventuel marchand, elle se remémora brièvement les circonstances de sa première visite en ces lieux, lorsque Althéa et elle étaient venues interroger Sixitine Ombreclaire. Elle se souvint d’avoir été touchée par la détresse de la prêtresse. Où était-elle à présent ? Hantait-elle encore l’arrière-salle ? Avait-elle gagné d’autres horizons ? Ou avait-elle tiré sa révérence ? La rôdeuse frissonna et se promit de se renseigner au plus vite. Le silence de la boutique devenait presque oppressant.

    Sasquatch émit une sorte de ronflement sonore comme pour briser la magie et Galathée secoua la tête. Elle avait longtemps hésité à se présenter en ces lieux. D’abord, il lui avait semblé mal placé de revendiquer une quelconque récompense dans l’affaire de la relique. Après tout, elle n’avait pas fait grand chose et venir en aide à la cité était une chose bien naturelle. Puis, elle y avait repensé, songeant que la somme de 500 pièces d’or pourrait peut-être lui servir à se dessiner une nouvelle existence, reprendre la route, trouver peut-être, quelque part, un petit morceau de bergerie tordu à réaménager, dans la campagne environnante. Au Loyal,elle s’était endormie avec des bribes de projets à l’esprit. Puis, au réveil, en contemplant le triste état des frusques qu’elle avait ramenées de leurs aventures, elle avait constaté que son bâton était sur la fin, fendu dans la longueur et sur le point de se rompre. Alors, bien qu’elle ne soit pas exactement férue de castagne au coin des bois, elle s’était résolue à parer au plus urgent. Le Grand Emissaire avait parlé d’un bâton infligeant des dégâts de feu parmi les objets pouvant potentiellement servir de récompense aux aventuriers et elle était venue voir s’il était possible de se le procurer.
    En espérant bien sûr que personne ne soit passé avant elle…
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  24. #24
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Quête : Vol d’une relique (courage, on va la boucler cette quête… :notme: )

    Samirah sursauta sur son tabouret, brutalement arrachée à un rêve de gloire démentiel qu’elle n’aurait pas osé raconter à ses supérieurs pour toutes les promotions du monde. Mais ne rêvait-elle pas encore ? Avait-elle bien entendu une voix de femme qui parlait toute seule du côté du comptoir, ou plutôt entamait un duo en mode mineur avec un hululement de chouette ?
    Elle se leva tant bien que mal malgré ses courbatures, dans un grincement d'armure lourde, pour aller en toute hâte vérifier qu’on n’avait pas profité de son sommeil pour voler quelque chose dans la boutique. Et l’écuyer qu’on lui avait attaché qui avait pris la poudre d’escampette ! Trop jeune, il était trop jeune, elle l’avait bien dit pourtant ! Ah ça, si quelque artefact ou parchemin avait disparu, elle allait pouvoir en prendre pour son grade…
    La prêtresse déboula à toute allure hors de l’arrière boutique. La vision de la rôdeuse au hibou la rassura. Pas l’air trop agressive, plutôt un peu paumée même, et une voleuse ne l’aurait pas attendue aussi patiemment. Tout avait l’air en place, sinon la longue mèche brune qui lui barrait le visage et que Samirah repoussa d’un mouvement impatient. Elle prit alors le temps de respirer et de dévisager sa visiteuse. Pas vraiment le profil des mages qu’elle avait dû refouler depuis que la prêtresse d’Angharradh avait rendu la boutique à la guilde.


    - Hum, bonjour mademoiselle. Que puis-je pour vous ? Je n’ai pas le droit d’accéder au fonds de la boutique, donc si c’est pour une commande de magie je me dois de vous demander de repasser quand la boutique aura un nouveau gérant. En revanche, si comme je le pense vous êtes une aventurière venue pour la récompense… votre visite illumine ma journée.

    Elle sourit un peu piteusement. C’est que les journées que l’on passe à attendre un visiteur qui ne vient pas se font passablement longues...

    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  25. #25
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 397
    Quête: Vol de relique

    Galathée eut un sursaut en voyant surgir la prêtresse de l’arrière boutique. Sasquatch poussa un hululement indigné, mais à nouveau, la jeune femme l’agrippa d’une poigne ferme et sourit à la nouvelle venue. C’était bien la première fois qu’on lui disait qu’elle allait illuminer une journée. C’était sans doute une formule de politesse propre au clergé de Helm, mais Galathée ne s’en formalisa pas. Après tout, pourquoi ne pas prendre la chose au premier degré ?

    « Bonjour à vous. Vous ne vous trompez pas, je fais effectivement partie des aventuriers qui ont rallié Manost hier et c'est la raison de ma visite… Si j’ai bonne mémoire, le Grand Emissaire a mentionné un bâton que vous auriez ici... Comme le mien a rendu l’âme, j’en aurais bien profité… »
    dit-elle, amicale.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  26. #26
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Quête: Vol d'une relique

    La prêtresse jeta un regard compatissant sur le pauvre bâton plusieurs fois fendu et à moitié pourri que la rôdeuse tenait en main. Le mage le plus débile aurait hésité à s'y appuyer; pour sa part, elle n'en aurait pas voulu pour manche à balai.


    - Houlà, on dirait qu'il a bien mérité sa place dans la cheminée. Nous avons effectivement un bâton dans les stocks mis à disposition des aventuriers. Un instant...

    Deux temps, trois mouvements et elle exhibait un bâton tout neuf de dessous le comptoir. Galathée posa son vieux bâton contre le mur et prit le nouveau en main, au bord de la déception. Il avait l'air on ne peut plus ordinaire, ce bâton...


    - En fait, ce bâton a sans doute beaucoup plus servi que celui avec lequel vous êtes venu,
    expliqua la prêtresse en souriant de sa moue. C'est son enchantement qui l'empêche de s'altérer avec le temps. Il est porteur d'un autre enchantement très utile en combat, qui fait qu'à chaque coup porté la cible est légèrement brûlée... en plus des dégâts contondants habituels. En revanche, ces dégâts de feu sont les seuls que pourrait ressentir une créature immunisée aux armes non magiques.

    Samirah se demanda un instant si elle ne parlait pas un jargon de salle d'entraînement un peu obscur pour son interlocutrice, alors elle s'empressa d'ajouter:


    - Est-ce que ce que je dis vous semble clair? ... Il vous plaît?
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  27. #27
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 397
    Quête: Vol de relique

    « Ça me semble parfait… » répondit Galathée, revenue de sa déception.

    Elle n’avait pas l’habitude de juger les gens sur les apparences, elle apprendrait donc à en faire de même pour les bâtons. Lorgnant l’arme, elle la fit tourner doucement entre ses doigts, veillant à ne pas renverser les fioles, heurter le lustre ou bousculer le hibou. Le bâton était bien équilibré, mais cette histoire de brûlures la mettait un peu mal à l’aise. Ne risquait-elle pas de mettre le feu à une auberge en le laissant tomber par inadvertance ? Elle se promit de faire doublement attention.

    « Merci beaucoup pour vos explications… Je vais remettre le cap sur… »

    Elle s’interrompit, songeant soudain à sa visite précédente.

    « Dites-moi… Je ne voudrais pas être indiscrète, mais la dernière fois que je suis venue ici, il y avait dans cette boutique une elfe… Sixtine Ombreclaire… Vous ne sauriez pas ce qu’il est advenu d’elle, par le plus grand des hasards ? »
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  28. #28
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Quête : Vol d’une relique

    Samirah eut un geste d’impuissance. Ce nom ne lui disait rien. Elle n'était qu'une prêtresse peu expérimentée, encore en formation ; elle quittait rarement les abords du temple : elle n’avait jamais mis les pieds dans cette boutique avant d’avoir reçu l’ordre d’en assurer la permanence en attendant sa reprise.

    - Une elfe ? Il doit s’agir de la prêtresse d’Angharradh qui tenait cette boutique ? Je ne la connais pas. Le mage avec qui elle travaillait est parti... Et elle avait déjà rendu les clefs de l’échoppe à la guilde des marchands quand je suis allée les y retirer … Ceci dit, j’ai beaucoup entendu parler de son étrange maladie. On aura mis le temps à trouver d’où cela venait. Je crois qu’après sa restauration, elle avait encore trop besoin de repos pour continuer à tenir La Constellation.


    Elle se tut quelques temps, songeant avec embarras au mystère que l'on entretenait encore dans le clergé autour de ce qu'il était réellement arrivé à la jeune elfe. Un regard de hibou peu amène la ramena à la réalité. Elle avait devant soi quelqu'un qui cherchait à rencontrer cette prêtresse, qui la connaissait peut-être?


    - Mais comme elle avait sa chambre dans l’arrière-boutique, je suppose qu’elle doit vivre à l’auberge à présent. En son état, je l’imagine mal reprendre la route tout de suite…

    Croyant voir Galathée qui se détournait déjà, elle l'arrêta d'un geste.


    - Un instant! Je... J'ai une faveur à vous demander...

    - Oui?
    - Euh, c'est un peu embarrassant... Enfin, voilà! si vous pouviez ne pas répéter que je n'étais pas dans la boutique quand vous êtes arrivée... Ce, euh... ça m'éviterait des ennuis...

    Elle ne put s'empêcher de rougir. Pour une prêtresse du Vigilant, s'assoupir pendant sa garde, c'était un comble...
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  29. #29
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 397
    Quête: Vol de la relique

    Galathée haussa un sourcil et sourit.

    " Ne vous inquiétez pas. Je suis entrée dans cette boutique, vous étiez là et vous m'avez remarquablement bien accueillie... Merci beaucoup, encore. Et bonne journée à vous. " dit la rôdeuse, en gratifiant la prêtresse d'un petit clin d'oeil.

    Puis, sur ces belles paroles, elle regagna la rue ensoleillée et laissa filer le hibou vers le ciel, en route pour le Parc des Docks.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  30. #30
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages
    344
    En provenance de La guilde des marchands.

    "La Constellation des Arcanes". Calawen regarda l'enseigne qui se balançait au gré du vent.

    "J'y suis enfin arrivée. J'ai enfin la vie dont je rêvais... ou presque. A présent je vais être maîtresse de ma destinée. Entrons."

    Une jeune femme attendait de pied ferme en lisant un livre.
    - Bonjour. Que puis-je pour vous mademoiselle?
    - Bonjour madame. Je viens prendre les clefs de la boutique. Je suis Calawen Ancalimë, désormais nouvelle propriétaire de cette échoppe.
    - Ah bien. Attendez un instant.

    La jeune femme partit dans l'arrière boutique et revint quelques minutes après avec un trousseau de clef. Pendant ce temps l'elfe doré regarda ce qui l'entourait. Il y avait plusieurs étagères et bibliothèques remplies de parchemins, livres et potions. Sur le comptoir la tenancière avait posé son livre. "Recettes de tante Aëlia".

    "Intéressant", pensa l'elfe.

    - Voilà. Voici la clef de la porte d'entrée, celle ci ouvre la porte qui se trouve derrière moi et celle ci ouvre la porte du fond. Celle là c'est la clef de la chambre. Vous avez comprit ?
    - Oh oui! Il n'y a pas de problème, j'ai une bonne mémoire. Et puis en cas de doute vous ne serez pas loin n'est-ce pas ?
    - Je vais rester quelques jours au Loyal Paladin après quoi je retournerais au temple de Helm. J'aurais le temps de vous aidez à vous familiariser avec cet endroit. Avez-vous besoin de quelque chose ou puis-je vous laisser ?
    - Oui. Votre nom s'il vous plaît.
    - Oui bien sur. Samirah. Je m'appelle Samirah. Et bien... je vous souhaite une bonne journée madame. Bonne chance!
    - Merci. Je n'oublierais pas. Au revoir.

    Samirah s'en alla vers le temple, laissant seule Calawen qui s'était déjà affairée pendant la discussion...
    Dernière modification par Calawen ; 08/09/2008 à 01h39.
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sanctuaire des Arcanes
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2005, 12h20
  2. [SA] Sanctuaire des arcanes
    Par gogorafido dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 23h12
  3. [Commerce] La Constellation des Arcanes
    Par Folken dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 291
    Dernier message: 10/01/2005, 23h23
  4. [Archive] Sanctuaire des Arcanes
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2004, 12h51
  5. [NWN] Tour des arcanes
    Par sirob dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2003, 16h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230