Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 418

Discussion: [Bâtiment] L'université de la magie

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682



    Située au centre du district des Hauts-Quartiers, l'université de la magie est un haut et vaste bâtiment construit en pierre blanche, de style très classique, et rehaussé de colonnades et de belles décorations, sculptées dans la pierre même de la structure.

    Les doubles portes de l'université s'ouvrent sur un vaste hall d'entrée au style dépouillé et aux murs peints d'un gris clair froid. Les salles du rez-de-chaussée ainsi que les caves sont réservées à l'intendance de l'université et un grand escalier central donne sur les étages supérieurs où se trouvent les salles des cours.

    Au premier étage se trouvent les salles de cours dans lesquelles sont enseignées les différentes écoles de magie. Chaque école a sa classe particulière. Toutes les salles sont sommairement décorées de bancs, de chaises, d'une estrade sur laquelle se trouve le bureau du professeur, d'un tableau noir, d'alambics et tubes divers et d'une bibliothèque contenant des livres et des parchemins, mais qui ne recèlent pas le même contenu selon que l'on se rend dans une classe ou dans une autre.

    Au deuxième étage, ce sont les salles de cours pour les sorciers et les étudiants en magie confirmés. Les salles sont identiques à celles situées à l'étage inférieur, mais les matières qui y sont enseignées y sont beaucoup plus poussées. C'est également à cet étage que se trouve le bureau du directeur de l'université ainsi que la salle des professeurs.

    Le troisième étage est strictement réservé aux étudiants développant des dons de magie entropique. L'accès est strictement réservé aux professeurs enseignant à ces étudiants particuliers, de même bien sur qu'aux étudiants développant la magie entropique. Ces mesures sont prises pour d'évidentes mesures de sécurité, la magie entropique étant très aléatoire et pouvant provoquer des réactions inattendues qui peuvent s'avérer très dangereuses.

    Enfin, tout en haut du bâtiment se trouvent les greniers qui servent à entreposer différents matériaux utiles pour les cours ainsi que les réserves de l'université et les dossiers des anciens élèves.

    Edit : au sous-sol se trouvent entreposés les objets les plus dangereux, les plus rares, ainsi que les archives, sous la surveillance du conservateur, maitre Glapyx, à l'aspect peu ordinaire puisqu'il s'agit d'un méphite.
    Dernière modification par Voyageuse ; 09/01/2015 à 15h30.
    New Barbie Order - CEO

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    PNJs potentiels de l'université de la Magie, mise à jour du 30/08/2013

     Cliquer ici pour révéler le texte
    Dernière modification par Voyageuse ; 09/01/2015 à 18h32. Motif: Mise à jour pnj
    New Barbie Order - CEO

  3. #3
    Draclord Invités
    Draclord entra dans l'Université. Il alla à son bureau, régla quelques problème administratif, puis il afficha dans le hall, sur un grand panneau d'affichage en chêne un parchemin assez large, puis il sortit de l'Université.

    On pouvait lire sur le parchemin les phrases suivantes:

    "Je vient de rentrer de "vacances", la reprise des cours commence donc dès maintenant.
    Je souhaite aussi bonne année, bonne santé et surtout grande réussite en ce lieu de sagesse qu'est notre Université, aussi bien aux élèves qu'aux professeurs.

    Le Directeur de l'Université de magie de Luménis: Draclord"

  4. #4
    Orbeancien Invités
    "HUM, HUM"

    c'est à ce son qu'Orbeancien penetra dans l'unniversité de magie. Voila qu'il était professeur de magie, spécialiste en démonologie.

    "Où est mon bureau......où sont mes élèves, je suis impatient de commencer"

    On lui confia un bureau vide et une heure plus tard, il donnait déja des cours de magie simple devant 90 élèves de première anné. " Ah, les jeunes" pensa t-il....

  5. #5
    Maikagondiel Invités
    Maikagondiel marchait d'un pas léger et allant dans les couloirs de l'Université, elle alla tout d'abord saluer Draclord puis, après un petit passage dans la salle des professeurs afin de saluer égalemment ses collègues, elle se dirigea vers sa salle où déjà ses élèves l'attendaient...

  6. #6
    Draclord Invités
    Draclord qui sortait d'un cours de nécromencie de 2h avec les 6ème années alla saluer Orbeancien suite à son cour devant 90 élèves.
    "Alors Orbeancien, comment c'est passé votre premier cour ?" demanda l'elfe.

  7. #7
    Maikagondiel Invités
    Après sa première journée de cours qui sétait bien passée, Maikagondiel alla dans la salle des professeurs afin de préparer ses cours d'altération et d'invocation/évocation pour le lendemain...

  8. #8
    Orbeancien Invités
    "bien, ils étaient un peu perdus, il faudra que j'affine ma méthode, mais c'est un peu normal, c'est toujours comme ca avec les premièrs années, ils apprendront vite"

    Orbeancien se rémémora ses cours de magie à Thay....de bons élèves, un peu fous, mais bons.....

    "bon, je dois vous laisser Sire Draclord, je vois sur mon emploi du temps que je donne un cours de démonologie pour les invocateurs de 3ème année: première leçon, comment invoquer un petit diablotin pendant dix secondes....hahaha, ca prommet de bons moments....j'attends avec imaptience les nabassus qui vont sortir haha...."

  9. #9
    Draclord Invités
    Draclord esquissa un sourire.
    "Essayez de garder les élèves en un seul morceau :happy: . Demandez leurs d'utiliser un sort de protection contre le mal avant toute chose et n'hésitez pas à forcer les élèves un peu trop sure d'eux à le faire".

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    Après s'être changée suite à son entraînement, Dunhallym se rendit à l'Université. C'était la fin de la matinée et les étudiants, en grappe sortaient des salles de cours, se bousculant et riant, pour aller manger. Ils la saluèrent au passage : elle avait donné quelques cours avant son départ et certains la connaissaient.
    Dunhallym traversa la cour de l'Université et monta les escaliers qui menaient au bureau de Draclord. Il n'y était pas et elle s'apprêtait à repartir lorsqu'elle l'aperçut en train de discuter avec un autre professeur, que Dunhallym n'avait jamais vu. Draclord lui fit signe d'approcher.


    "Et bien, de retour de votre quête. J'ai déjà revu Maikagondiel qui donnait des cours ce matin, j'espère que vous allez pouvoir vous y remettre aussi. Mais avant, laissez-moi vous présenter Orbeancien, qui est arrivé il y a peu, et qui donne lui aussi des cours à l'Université. Orbeancien, voici Dunhallym, une collègue, qui est également responsable du Lumenis Report.

    Dunhallym salua Draclord et son nouveau collègue. Puis s'adressant à Draclord :

    "Effectivement, je venais voir si je pouvais reprendre mes cours de magie des éléments. Mes élèves étaient intéressés et je souhaiterais continuer avec eux. Mais je voulais aussi vous voir au sujet d'autre chose. Je me suis rendue hier soir au Palais Présidentiel et j'ai discuté avec le capitaine Kazar, qui m'a demandé si j'accepterais d'explorer la Tour des éléments.A ces mots, Dunhallym vit le conseiller devenir plus attentif. Vous pensez bien que le simple nom de cette tour est fait pour intéresser l'élémentaliste que je suis. Le capitaine m'a dit que vous aviez vous aussi montré de l'intérêt pour cette tour et je voulais savoir si vous étiez toujours disposé à y aller. Se tournant vers Orbeancien : Bien entendu, si cette quête vous intéresse, vous pouvez vous joindre à l'expédition. "
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  11. #11
    Draclord Invités
    Draclord baissa les yeux et réfléchit un instant.
    "En effet, se serait très intéréssant. Mais je ne sais pas si il serait sage de laisser l'Université derrière moi. Et puis cette tour doit etre dangeureuse à mon avis. Je suis passé à coté quelques fois, et je peut vous dire que je n'y ressent rien de bon ! Il faut donc que j'y réfléchisse et surtout que je commençe à m'y préparer. Je vous ferais savoir si je peut y participer dès que je le pourrais, je vous retrouverais au "Luménis Report" vers une heure pour vous faire par de ma déscision."
    Dunhallym acquièca d'un hochement de tete et se tourna vers Orbeancien en pour obtenir une réponse de sa part.

  12. #12
    Orbeancien Invités
    "Tout d'abord, Draclord, lors de ces cours, pour les trois premières années, je leurs lance moi même des protections générales contre le mal....ainsi, même si ils ne le savent pas, ils sont protégés, mais je leur dit aussi de se protéger...

    heureusement que je jette ces protections, certains ratent encore leurs sorts en troisième année...."
    Il se tourna vers Dunhallym
    "Enchanté de vous connaitre, ma chère

    hum, la tour des élémentsOrbeancien réfléchit pendant quelques instants..... pourquoi pas, je peux invoquer un clone pour les cours, si besoin...."

  13. #13
    Orbeancien Invités
    Orbeancien ouvrit le colis et y découvrit deux cadeaux. Tout d'abord, une nouvelle robe de mage, une robe de professeur de magie de Luménis, pour remplacer sa vieille robe d'aventurier qu'il possédait depuis qu'il avait quitté Thay. Cette première était de couleur nacré, avec des veines d'or et d'argent coulant sur les cotés. Le second était un grimoire de sorts de démonologie très rares. Il aurait du temps à dépenser sur ce nouveau livre.

    Orbeancien, vraiment ému par ces cadeaux :snif: , remercia personellement chaque membres du "complot" et notamment Mireanna, dont il soupçonnait qu'elle en était l'origine.....

  14. #14
    Maikagondiel Invités
    Maikagondiel commença sa journée de cours pas un devoir surprise à ses seconde années en altération. :charte:

    Après une bonne dizaine de minutes de soupirs et de grincement de dents, ils se mirent tous aux travail. Certains semblaient totalement desespérés devant leur feuille :8: , certains semblaient vraiment à l'aise, et d'autres trichés ouvertement. Ni une, ni deux, elle s'empara de leurs feuilles et les examina :"c'est bien ce que je pensai! alors que répondez-vous?"
    :boulot:. Les deux élèves ne répondirent rien.
    "sales gosses, ils ont vraiment rien dans la tête ses deux là" pensa-t-elle

    Au bout de 30 minutes, elle ramassa les autres copies et les rangea dans son sac et commença le cours ...

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    Après avoir pris congé d'Orbeancien et lui avoir dit qu'elle le tiendrait au courant de leur départ pour la tour des éléments, Dunhallym se rendit à son bureau pour y préparer son cours du lendemain. En parcourant les couloirs de l'Université, elle croisa quelques étudiants qui portaient des paquets et se dirigeaient vers le bureau d'Orbeancien. Elle les regarda un instant puis continua son travail.
    Elle y resta deux heures, après quoi, satisfaite, elle reprit le chemin du journal. La journée s'annonçait longue...
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    En suivant la route qui menait à l'Université, où elle devait donner un cours, Dunhallym réfléchissait à son expérience de la matinée. Son malaise s'était légèrement appaisé et elle essayait à présent d'en comprendre la source. Plus elle y pensait, et plus son esprit revenait à la même idée : la tour des éléments. Elle n'avait aucune indication concrète lui permettant de lier son malaise et la tour mais son intuition lui disait qu'il y avait un lien...
    Cependant, Dunhallym était arrivée à l'Université et il lui fallait trouver la salle où elle devait donner leur premier cours de "magie élémentaire" (pas si élémentaire que ça d'ailleurs) à des élèves de troisième année.
    Lorsqu'elle entra dans la salle, les bruits se turent. Tous les yeux étaient braqués sur elle : la nouvelle qu'une professeur ayant des origines drows avait été nommée avait fait le tour de l'Université et les élèves étaient visiblement curieux de voir ce que ça allait donner. Cette attitude irrita légèrement Dunhallym : la patience était loin d'être son fort, surtout quand on s'attaquait à ses origines, et elle était préoccupée. Elle se maîtrisa pourtant : pour son premier cours, il ne fallait pas faire mauvaise impression sinon, elle aurait vite fait de se voir coller une réputation que ses origines n'arrangeraient certainement pas.
    Dunhallym commença donc son cours calmement, présentant à ses élèves l'intérêt et les dangers de la magie des éléments, surtout lorsqu'on touchait au monde des élémentaux, ce qui ne serait pas pour tout de suite.
    Après cette introduction, Dunhallym commença à apprendre à ses élèves des sorts simples, comme mains brûlantes ou flèche enflammée. Ils ne se débrouillaient pas mal et la plupart semblaient intéressés. Finalement, le cours se passait plutôt bien et Dunhallym sentait ses appréhensions fondre.
    A la fin du cours, elle était plutôt satisfaite et rassérénée par rapport au début, quoique fatiguée. Elle décida néanmoins de se rendre à la bibliothèque de Lumenis pour essayer de trouver un ouvrage se rapportant à la tour des éléments.
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  17. #17
    Orbeancien Invités
    Orbeancien attaqua tôt le matin un cours d'altération.....qui se passa sans problème.
    Pour le second cour de la journée, un cours spécialisé sur les sorts de transmutation, des étudinants se disputèrent et l'un finit le cours transformé en souris.
    Le troisième, un cours d'invocation tourna au combat de coq, kan, des étudiants, les mêmes que ceux du cours précédants invoquèrent des gobelins. Une petite invocation de démon mineure calma les ardeurs de ces jeunes gens pour le reste de la journée.
    Le dernier était un cour de fabrication de parchemin. Inexplicablement, les parchemins circulaient dans la salle....avec des dessins d'un certains professeur de magie...une caricature en fait....Orbeancien invoqua une illusion du grand Démogorgon, ce qui le fit hurler de rire :hein: :happy: :hein: , après avoir vu la tête de ses élèves

  18. #18
    Maikagondiel Invités
    Aujourd'hui Maikagondiel donnait un cours uniquement de pratique à ses seconde année. Les éléves par groupe de 2, devaient choisir un sort parmis une liste de sorts prédéfinis, et ils devaient le lancer, soit sur leur binôme soit sur eux-même.
    Malheureusement, certain en profitèrent pour régler leur compte. Un des groupe se rendit invisible et alla perturber les autres , d'autres lancèrent un sort de cécité sur une de leur camarade afin qu'elle ne puisse pas incanter, etc etc
    Maikagondiel en eut assez et lança un sort de dissipation de la magie, et tous se calmèrent. Après les avoir réprimandés, ils reprirent en silence et dans le calme cette fois-ci...
    Une fois ce cours terminé, elle enchaina avec ses troisième années en abjuration. Elle aimait beaucoup cette classe, c'était l'une de ses meilleures et elle était sure d'en resortir sans un bon mal de tête.

  19. #19
    Orbeancien Invités
    A la fin de sa journée de cour, Orbeancien revint dans son bureau...Il y découvrit uen lettre. Il y était inscrit que Dunhallym l'attendait à la tour des éléments...Il invoqua alors le clone qu'il avait mis tant de temps à mettre au point, pour le remplacer pendant son absence...puis fila à toute alure vers la tour...

  20. #20
    Maikagondiel Invités
    Maikagondiel arriva un peu en retard à l'université, elle se rendit directement à sa salle de classe en courant. Elle stoppa devant sa porte, se recoiffa, respira profondemn et entra dans la salle. Tous les élèves s'assirent et se taisairent une fois qu'elle fut arrivée au bureau.
    "Veuillez excusez mon retard. Bon, aujourd'hui j'ai prevu quelque chose de particlier. Par groupe de 3 ou 4, vous allez commencer à réflechir sur un exposé pour la semaine prochaine et vous passeraient devant toute la classe. Je vous laisse le choix du sujet, si il y a un problème ou si vous avez des questions venez me voir, je n'hesiterais pas à me montrer plus directive si vous le souhaitez. Bien au travail!"
    Pendant les deux heuresqui suivèrent, les groupes defillèrent à son bureau pour demander conseils ou des pistes à suivre...

  21. #21
    Draclord Invités
    Lorsque Draclord franchi le portail il se retrouva devant l'Université avec une bonne partie de ses élèves. Il demanda à une centaines d'élèves expérimenté de patrouiller à l'exterieure de l'Université comme gardes puis il entra avec le reste des draclordims.

    Tout les professeurs et élèves ne rejoignant pas les révolutionnaires furent renvoyés de l'Université avec interdictions de s'y rendre avant la fin de la guerre. Cepandant peu d'élèves choisir le camp des royalistes la pluspart décidant de se ranger du coté du Directeur.

    Après ce nettoyage de primtemps, Draclord demanda aux élèves les plus compétant d'élaborer des pièges magiques empechant l'accès à l'Université par un autre endroit que le portail principal et de renforcer les patrouilles dans ces endroits ainsi qu'au dit portail. Enfin il nomma ses lieutenants à savoir le plus brillant élève en nécromencie, en transmutation et en évocation de la classe de préparation au concours de professeur. Une fois la (courte) cérémonie de désignation des 3 lieutenant draclordims terminée, l'elfe se rendit aussitot au campement du quartier commercial.


  22. #22
    Draclord Invités
    Alors que les 3 lieutenants parlait de ce qu'ils allaient faire, un élève vint les avertir qu'un ex-professeur était en route... Orbeancien. L'élève en question faisait parti des forces de Perdigan avant de changer de camps lorsque sa petite amie se rangea du coté des révolutionnaires. Le lieutenant nécromencien, Mortanius car tel était son nom, remercia le nouveau partisan, lui donna une robe emmeraude et argent des draclordims et une centaine de pièces d'or.

    Après l'obtention de se renseignement, Mortanius, Dejoule (l'Evocateur) et Ariel (la transmutatrice) ordonnèrent à tout les élèves de preter allégence une fois de plus à la révolution, de ne pas faiblir lorsque leur traitre d'ancien professeur viendrait et de l'empecher de pénétrer à l'intérieur de l'Université... par la force si il le fallait. Suite à cela tout les draclordims présent dans le hall entonèrent le chant de la révolution le poing levé puis regagnèrent leurs postes, plus déterminés que jamais à arreter les royalistes avant qu'il ne soit trop tard pour Luménis et ses citoyens.

  23. #23
    Orbeancien Invités
    Arrivé à l'université, Orbeancien fut étonné de voir des élèves gardant l'entrée du complexe. Lorsque celui-ci voulut y entrer, ceux-ci l'en empechèrent.

    "-Comment osez-vous? Savez-vous à qui vous avez à faire bande de bon à rien. Je ne suis pas un magicien de pacotille(ptite réference au SdA). Si vous voulez vraiment m'empecher d'y entrer, il va falloir en assumer les conséquences.
    -Par Ordre du seigneur Draclord, et étant considéré comme un traitre en soutenant la pseudo-reine, vous ne pouvez entrer...partez, ou nous serons obligés d'employer la force...
    -Contre moi?" Orbeancien resta bouche Bée." Je suis attristé de savoir que Draclord, que je prenais pour un ami, a pu donner de tels ordres. Pour votre information, Dame Perdigan a refusé le titre de Reine, et reste Présidente. VOUS êtes les traitres, réfléchissez-bien à ce que vous faîtes. Maintenant, laissez-moi passer.

    L'un des élèves commit l'erreur de stopper le mage. Un autre leva une main, un sort au bout des doigts. Il n'en fallu pas plus pour réveiller la bête de l'aasimar. Ses yeux rougoyèrent. Son teint pallit. Un sourrire au coin des lèvres, il envoya volé celui qui avait osé le toucher, et tordit le poignet de l'impudent. Il leva une main, tenant en joue le troisième larron. Puis, lachant le piètre apprenti, il s'en retourna et dit, dos à eux:

    "Vous le regretterez amèrement. Je n'ai rien à faire ici de toute façon. Mes étudiants, qui ont un peu plus de cervelle que vous, me sont encore loyaux. Ils ont du partir d'ici. Je te souhaite cher nécromancien, d'apprendre le plus vite possible un sort d'auto-resurection"

    Dans un sourrire machiavélique qu'ils ne purent voir, il s'en retourna voir Perdigan. Mais avant, un petit tour chez lui s'imposait, il avait quelques petits trucs à prendre.

  24. #24
    Draclord Invités
    Draclord regagna l'Université maintenant devenue imprenable avec les 20 draclordims devenu son escorte et les pretres qu'il avait acquis à leur cause.

    Il vit que Ariel la transmutatrice demi-elfe n'était plus là. Mortanius l'informa qu'elle était partit au palais pour surveiller les mouvement ennemis et qu'ils serait avertit si l'ennemis tentait quoique se soit.

    L'elfe ouvrit alors un petit portail grace à son anneau, portail menant à son demi-plan. Il y mit en sécurité tout le matériel et ouvrage récupérés dans les restes de sa tour puis partit faire un tour du coté de la taverne de la bienveillance.

  25. #25
    Draclord Invités
    Après son petit tour à la taverne, Draclord regagna l'Université, en effet il avait une chose de la plus haute importance à régler.

    Il se dirigea vers le plus grand laboratoire nécromantique du batiment avec les ingrédients achetés chez Maikagondiel et divers grimoires et autres sombres parchemins de sorts. Il installa tout dans le labo puis grace au sang de dragon d'argent, il dessina 3 runes, une à l'endroit où se trouvait le diamant, une autre là où il y avait une sorte de bol en os et enfin une à ses pied.

    Pendant plusieurs heures, il lança quelques enchantements complexe sur le diamant puis il se décida enfin à mélanger les ingrédients. Il fabriqua un liquide infame grace au sang du dragon et à la poudre de zombi, puis il tissa un enchantement dessus. Enfin il ouvrit l'un des grimoire et grace au doigt de baelnorn sur le quel il avait lancer un sort, il gravat sur le dessus de sa main droite un symbole étrange tout récitant des formules complexes. Il acheva le rituel en ouvrant un dernier grimoire et en hurlant des formules écrites dedans et enfin les runes dessinée précédament scintillèrent d'une lueur rouge sale avant de se lier entre elle par le biais d'un éclair d'énergie magique. Le sorcier laissa échapper un cri de victoire puis il s'empara du bol en os contenant le liquide noiratre et le deversa dans les sillons creusés par le symbole gravé sur le dessus de sa main. Il hurla de douleur avant que des vagues d'énergie magique envahissent la salle et ravage le labo.

    Quelques minutes plustard l'elfe se réveilla au milieu des décombres. Il regarda le dessus de sa main droite et y vit le symbole noir parcouru par des étincelles magique. Il fouilla la salle et trouva aussi le diamant bourdonnant aussi fort qu'une ruche et chargeant l'air embiant de magie brute. Fière de lui et de son rituel visant à le protéger de la mort (de le transfomer en baelnorn si il périssait), le sorcier quitta la salle en ruine et demanda à quelques jeunes draclordims de nettoyer le labo et de le remettre en état.

  26. #26
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages
    359
    Morgana se matérialisa dans le hall de l'Université, seul endroit qu'elle connaissait bien. Elle se retrouva nez à nez avec des élèves à l'air peu amène. Avec un air dégagé elle leur fit un grand sourire. L'un d'eux la reconnu immédiatement.

    C'est la furie du Conservatoire de la magie!!!!
    On se stoppe jeune homme!

    Le pauvre garçon se fixa avec un regard apeuré attendant la sanction. Il se voyait déjà accroché dans un lustre.

    Il faut que je vous parle, à tous.

    Le remue ménage avait attiré la plupart des élèves. La sorcière les regarda. La plupart avaient l'air hagard des gens qu'elle avait croisés dans le camp des rebelles ou au palais. Cela l'intrigua. Mais la majorité semblaient en pleine possession de leurs moyens intellectuels. Elle se redressa de toute sa taille. Un frisson parcourut la petite assemblée

    Ecoutez-moi... Nous avons tous ici la magie en commun, et cette magie c'est la Dame des Mystères qui nous l'accorde et nous permet de la plier à notre volonté. Que vous vénériez Séhanine ou Lathandre, c'est à elle avant tout que vous êtes reconnaissant au fond de vous. Je le sais, le Seigneur Draclord me l'a dit. Je suis sûre que si vous aviez été là le temple n'aurait pas été outragé. Vous ne voulez pas provoquer la colère de Mystra sous prétexte que la présidente la vénère. Ou s'il ne faut que vénérer Lathandre pour être digne de cette cité alors beaucoup d'entre nous on du soucis à se faire!! Ce qui m'a frappé en abordant votre cité, c'est la foison des temples...

    Et alors? siffla une jeune femme à l'air exalté
    Alors... Alors je pense que la magie n'a pas à prendre part à cette folie... Que VOUS n'avez pas à prendre part à cette folie. Au nom de Mystra. Après tout c'est elle qui a été insultée. Si vous voulez faire de la politique soit, mais je crois que vous vous fourvoyez... La magie ne doit pas servir la folie et l'ambition, surtout pas dans la ville de Lathandre. Au non de Mystra, je vous en prie...

    Le silence se fit lourd, puis des murmures s'élevèrent :

    Elle a raison, après tout si Mystra n'existait pas, il n'y aurais pas de Toile. Et si la déesse en colère nous enlevait nos dons?
    Foutaises! Elle est avec l'usurpatrice, elle tente de nous embobiner!!!
    Et au fait, depuis le début on est avec qui?
    Ben avec le maître.
    Et il est avec qui?
    Ben....
    On ne devrait pas être avec les rebelles si on était avec eux?
    C'est vrai que le maître était furieux pour le temple...
    Imaginez qu'il s'en prennent, je ne sais pas, aux temples elfiques sous prétexte qu'un partisans de Perdigan vénère la Seldarine?
    Hého, non mais ça ne va pas!!!

    S'en suivit un brouhaha ou chacun y allait de son avis. Finalement la jeune femme exaltée imposa le silence et s'approcha de Morgana. Elle avait l'air plus calme.

    Je crois que j'ai compris ce que vous vouliez dire Dame Morgana. La magie n'a pas à s'impliquer dans cette affaire. Sinon la présidente en aurais déjà usée contre nous. Même vous... Au nom de Mystra je crois qu'il est temps pour nous de rester neutre. Maintenant vous comprendrez que si certaions le veulent
    Ce sera leur volonté, et non pas le désir d'un seul dirigeant les autres. Morgana eut un fin sourie un peu triste.
    Je vais parler au seigneur Draclord et lui dire que nous cessons cette folie. Je pense qu'il comprendra. Pour Mystra. Et vous ma Dame?
    Oh moi, et bien je vais voir ce que je peux faire pour faire cesser toute cette folie, cela commence à bien faire. Quelle mouche a bien pu piquer tout ces gens?
    C'est vrai que certains se comportent comme s'ils étaient sous l'effet d'un charme... Les yeux de la jeune femme se troublèrent puis redevinrent clairs. Enfin.

    Sur un soupir elle s'éloigna. Les étudiants se dispersèrent, poursuivant leur débat à voix basse.
    Un sourire illumina le visage creusé de la sorcière. Elle commençait à ressentir les effets de la fatigue. Trop de sorts en trop peu de temps. Mais elle ne pouvait pas se reposer. Pas encore. Se redressant elle se dirigea vers la sortie pour rentrer au palais présidentiel. Trop de choses restaient obscures...
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  27. #27
    Draclord Invités
    Draclord se rendit à l'Université le lendemain matin des festivités qui avaient célébré la fin de la guerre civile. Quelques élèves courageux finissaient d'enlever les barricades et de désamorcer les pièges magiques et autres glyphes de garde, seul vestiges de la folie ambiante d'il y a quelques jours.

    Le directeur afficha dans le hall de l'Université divers écriteau:


    Un permier:

    "La guerre civile étant finie, j'annonce aux élèves de cette université que l'ordre draclordim est dissout. Toute les robes emmeraude et argent doivent etre remises à vos professeurs pour qu'ils les entreposent dans un endroit secret à l'abri des élèves. En effet ces robes recellant des enchantements de protection mineurs, elles peuvent s'avérée utile pour la protection des élèves en certaines circonstances, d'où le fait qu'elle ne soit pas brulées (et encore je ne pense pas que l'on aurait pu les détruire ainsi :happy: )."

    Un second:

    "Tout les professeurs et élèves ayant été renvoyés de l'Université à cause de leur soutient à la présidente durant les jours précédants, se voient immédiatement réintégrer leurs fonctions et leur classe."

    Et un dernier:

    "La guerre civile ayant prit fin, aucun élèves ou professeurs ne doit discriminer un autre élèves ou professeur à cause du fait qu'il ait appartenu ou soutenu un camp ou l'autre, sous peine de grave sanctions.
    Tout élèves étant prit en possesion d'une robe de combat de l'Univesrité ou d'une arme autre qu'un baton normal (sauf exception ou permission du Directeur) pourra etre de corvé de latrines pendant une semaine ( ) ou au pire renvoyé de l'établissement."

  28. #28
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    400
    Dunhallym entra dans l'Université et se dirigea vers le bureau du responsable des études. Il était là et, après avoir frappé, elle entra.

    Bonjour, Professeur, que puis-je pour vous ?


    Bonjour Alster. Je vous avais averti il y a quelques jours que je devais me rendre à Manost. Je pense partir dès demain matin et je voulais m'assurer que vous aviez pris les dispositions nécessaires pour mon remplacement.


    Alster fouilla dans la pile de parchemins qui encombraient son bureau et en ressortit un cahier. Il l'ouvrit et après quelques minutes :

    Oui, c'est bon, ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé des remplaçants pour tous vos cours.

    Soulagée, Dunhallym le remercia et rentra chez elle pour finir de se préparer.
    Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
    Et voilà pour moi : #9F79EE
    Statut : Pas du tout dispo

  29. #29
    Draclord Invités
    Après avoir fini sont cour de 3 heures de nécromencie à la classe de nécromencie de 5 ème année, le Directeur de l'Université se dirigea vers son bureau, rédigea une annonce, l'accrocha dans le hall, salua au passage quelques professeurs et élèves et quitta l'Université.

    Voici ce que l'on pouvait lire sur l'écriteau:


    "Avis à tous,

    Le directeur de votre Université de magie ne sera pas présent pendant quelques temps car j'ai une affaire assez urgente à régler. Un remplaçant, ou plutot un double de moi (ne vous inquiétez pas il fonctionne très bien... en théorie) prendra ma place pendant ce temps.

    Le Directeur de l'Université de magie Luménienne: Draclord"

  30. #30
    Orbeancien Invités
    L'Année arrivait à son terme, et les examens arrivaient à grand pas. Orbeancien, pendant les deux dernières semaines avaient entrainé ses étudiants aux partiels. La tâche s'avéra ardue, les étudiants n'étant pas assez bien préparés. Finalement. La semaine des examens, tout le monde, ou peu s'en fallait, était prêt. Chaque professeur confectionnait des épreuves dans les branches où il était spécialisé. Ainsi, Orbeancien créa des épreuves pratiques de démonologie, de la théorie sur les champs de protection, avec une question spéciale sur les mythals, ainsi, que des épreuves de convocation. Les épreuves pratiques se déroulèrent dans l'ensemble bien...Il fallait attendre pour les resultats écrits...

Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [NWN] resistance çà la magie
    Par Flint dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 19h28
  2. Plus de 100% de résistance à la magie
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2005, 19h43
  3. [JEU] Magie
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2004, 16h34
  4. [Archives] L'Université de Magie de Lumenis
    Par Aetoric dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 298
    Dernier message: 24/12/2003, 23h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230