Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 418

Discussion: [Bâtiment] L'université de la magie

  1. #121
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Gaeïa
    Messages
    120
    [Quête : l’invasion des ombres]

    Après avoir fait congédier son prisonnier, Morfea eut vite fait de faire de même avec Cornelius et son apprenti... avant de se raviser. Assis sur un haut siège de bois, comparable à un trône, le demi-elfe visiblement éprouvé s'était servi un verre de vin et tâchait de rassembler ses idées et de se remettre.

    - Maudit barde ! murmura-t-il

    Cette affaire prenait une tournure qui lui était de moins en moins favorable. Le seigneur luménien savait parfaitement que son attitude finirait par lui attirer des ennuis. Il était conscient de ne pas être assez présent à la place qui était la sienne, et que tout le temps qu'il consacrait à ces expériences, faisait décroître son autorité sur la cité de Luménis. De part et d'autre, ses conseillers lui avaient fait part d'un bruit qui courrait comme quoi une rebéllion se mettait en place dans divers quartiers de la ville... que sa place faisait des envieux au sein même de ceux qui se réclamaient de ses partisans... et son absence sur le trône du palais ne leur donnait que trop raison. Mais comment pouvait-il assurer pleinement son rôle en continuant à porter ce fardeau si lourd ? Le chef tout puissant de Luménis portait un secret bien encombrant... un secret dont il avait trouvé un moyen de se débarasser... et ce moyen, c'était Taliesin. Mais que cela lui coûtait... le risque était énorme... sa dernière entrevue avec le barde avait provoqué en lui une crise de démence qui cette fois fit quatre témoins... les deux gardes, qui étaient retourné à leur poste devant la porte... et cet incapable de Cornelius ainsi que son apprenti...

    Jugeant qu'il se mettait dans une situation suffisament délicate, Morfea décida de s'assurer à sa manière le silence de ces quatre témoins. Observant avec un regard vide le jeune apprenti de Cornelius, le demi-elfe s'adressa à ce dernier :


    - Dis-moi Cornelius ...

    - Oui seigneur ?

    - Il va de soi, que ce qui s'est passé ici, ne sortira pas de cette pièce ...

    Le directeur de l'université, occupé à observer des livres que son supérieur avait empilé sur la table, s'arrêta net. Ses traits devinrent angoissés. Prenant conscience qu'il avait vu quelque chose qu'il n'aurait pas du, et que cela le mettait en danger.

    - ... Bi... bien entendu votre grandeur

    -- Cela va de soi...évidemment... au cas, où cela viendrait à t'échapper ...

    L'ancien bourreau s'interrompit alors, saisissant une dague qu'il envoya se planter dans la nuque du jeune apprenti qui s'écroula net.

    -- ... ceci ...pourra t'aider à ne pas oublier ce que je viens de te demander ... on ne sait jamais avec la mémoire.

    Les traits du directeur devinrent de plus en plus crispés, mais le soulagement fut rapide :

    - Très bien... tu peux disposer mon brave Cornelius.... je m'en vais rejoindre le palais.

    Le seigneur Luménien fit l'honneur à son directeur d'université de le raccompagner à la porte de son laboratoire, où attendaient toujours les deux gardes en faction que le bourreau fit rentrer immédiatement après. Un peu surpris, les deux hommes en armure entrèrent, sous le regard de Cornellius, qui après un court instant de réflexion, tourna les talons pour prendre la direction de son bureau, quand marche fut interrompue par deux cris horrifiés par une douleur atroce... il était visiblement, à part le barde, le dernier témoin de cette scène assez intrigante à laquelle il avait eu le douteux privilège d'assister.
    La mort est mon seul guide
    La haine mon essence
    Mais moi, que suis-je ?

  2. #122
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    RP quotidien se déroulant avant l'entrée de Dubnium dans la résistance

    Le jeune alchimiste gnome revint quelques jours plus tard à l'université. Désormais connu des gardes, il rejoint rapidement la salle de cours où l'attendait son professeur. Après l'avoir salué, il s'installa à un bureau et sorti son grimoire de sa besace. Il avait correctement retranscrit les divers sorts que lui enseignait le mage et s'était quelques peu exercé à la gestuelle si particulière de l'illusionisme.

    Il attendit avec impatience que débute le cours.

  3. #123
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le professeur venait juste de s'installer quand Dubnium entra dans la salle . Le gnome avait l'air impatient et le mage, une fois ses affaires déballées, ne le fit pas attendre plus longtemps .

    Bonjour à vous ! Etes vous prêt à commencer le cours ? Dubnium acquiesçât d'un bref geste de la tête

    Je vois que vous avez recopié les quelques sorts sur votre grimoire . Voyons ....
    Le professeur prit le livre , l'examina avant de le rendre à son propriétaire . Le travail d'écriture avait été correctement effectué et laissait présager de bonnes choses pour le futur

    Bien ! Les sorts sont bien retranscrits . Comme pour argumenter ses propos ,il dit : Ce travail est particulièrement important pour les novices car il facilite l'apprentissage des sorts . Je vous donnerai une liste de nouveaux sorts à retranscrire à la fin du cours. Passons maintenant à votre gestuelle

    Dubnium se leva et se mit sur l'estrade . Il n'avait pas l'air stressé mais plutôt sur des gestes qu'il allait effectuer. Il fallait dire que les gnomes avaient une agilité à toute épreuve

    Avant que Dubnium ne débuta , Elkantar posa une question :

    Que comptez-vous faire une fois que vous penserez avoir acquis suffisamment de connaissance en illusionnisme ?




    Dernière modification par Elkantar ; 08/10/2007 à 19h17.
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  4. #124
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le gnome réfléchit quelques instants avant de répondre.

    " - Et bien, je ne sais même pas encore à quel niveau d'étude je m'arrêterai ! Vous m'aviez parlé d'un sort permettant de se rendre invisible tant que l'on n'agit pas sur son environnement extérieur. Est-il particulièrement difficile à maîtriser ?

    - Vous parlez du sort dit "d'invisibilité mineure" ? Sans être le plus simple des sorts d'illusion, il ne présente pas de difficultés majeures. Avec du travail et de l'application, vous pourriez le connaître en quelques semaines.
    - Cela me convient parfaitement : je m'arrêterai quand j'aurai le niveau de ce sort. Ensuite, je pense que j'arrêterai la magie pendant quelques temps afin de me changer les idées. J'ai entendu dire que la bibliothèque de Lumenis contenait nombre de passionants volumes. Il faut que j'écume cet endroit !
    - C'est tout un programme : il y a des milliers d'ouvrages !
    - Je resterai donc ici quelques mois encore, voilà qui est sûr. "

    Un peu déconcerté par l'aplomb de ce petit être qui affirmait lire la totalité du contenu de la Grande Bibliothèque de Lumenis en quelques mois, le professeur laissa son élève s'exercer en corrigeant ses erreurs de gestes ou de prononciation. Il était doué même s'il ne paraissait pas prendre la magie très au sérieux. Après une bonne heure de travail, il lui donna, satisfait, de nouveaux parchemins à recopier accompagnés d'instructions précises.

  5. #125
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 931

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Lorsqu’il pénétra dans la salle de classe, une semaine plus tard, Dubnium fut surpris de n’y point découvrir son habituel professeur. En lieu et place de ce dernier était assis un humain visiblement très jeune. Abîmé dans la lecture d’un manuscrit relié de cuir, repoussant machinalement les longues mèches de cheveux qui lui tombaient en travers du visage, il ne prit garde à la présence du gnome que lorsque celui-ci se fut installé et eut déballé ses affaires.

    -Oh, pardonnez-moi…
    fit le jeune homme en refermant son livre avec empressement. Vous êtes Dubnium Nikelkadmium, c’est ça ? Maître Yoreth ne sera pas en mesure d’assurer son cours, aujourd’hui… Il m’a donc chargé de le remplacer. Je suis Arthus Sabrauclair. Suis assistant.

    Et, s’approchant du gnome, il lui tendit la main. Il paraissait quelque peu nerveux, comme si l’idée de donner un cours l’inquiétait. Peut-être n’avait-il guère d’expérience en la matière.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  6. #126
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le gnome ne fut nullement gêné par le changement de professeur. Pleinement confiant en Maître Yoreth, il n'imaginait pas qu'il puisse se faire remplacer par quelqu'un de moins compétent ou de moins pédagogue... Il sortit son grimoire et les parchemins qu'il avait recopiés en guise de devoirs : il commençait à maîtriser quelques sorts de bas niveau comme déguisement ou ventriloquie qui lui plaisaient beaucoup. Néanmoins, il avait encore une marge de progression certaine avant d'être capable d'incanter correctement des images miroirs ou même une invisibilité mineure.

    Prêt à commencer, il regarda le jeune assistant et lui demanda le programme du cours...

  7. #127
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 931

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    L’assistant parût embarrassé.

    -Le cours… Oui… Illusions, c’est ça ? Maître Yoreth n’a pas eu le temps de me dire où vous en étiez exactement… Puis-je regarder votre grimoire, s’il vous plaît ? Merci.

    Il tourna distraitement quelques pages.

    -D’accord… Et bien, vous savez parfaitement retranscrire les parchemins. C’est déjà bien. Vous verriez les premières années que j’encadre en travaux dirigés, ils font sans arrêts des erreurs sur les glyphes. Mais vous, c’est parfait. Je vous donnerai quelques sorts à recopier pour la prochaine fois. Des plus intéressants, de loin.

    Il rendit le livre à Dubnium.

    -Les gestes, à présent. Montrez-moi comme vous vous en tirez.

    Le gnome s’exécuta. Au début, Arthus l’observa avec attention, se fendant d’approbations et de quelques conseils. Mais, bientôt, son regard sembla errer dans le vide, et Dubnium, las d’attendre en vain son avis, se racla la gorge.

    -Ça allait ?

    Le jeune homme parut revenir sur terre.

    -Oh, oui, pardon. C’était très bien, très bien… Mais franchement, plus j’y pense, et plus je me dis que toutes ces simagrées, ça ne sert à rien… Les sorts existent bel et bien par eux mêmes, et quoi qu’on en dise, je continue à penser que, peut-être, on pourrait les invoquer plus simplement…

    Il rougit brusquement.

    -Ne dites pas à maître Yoreth ou aux autres professeurs que je vous ai parlé de ça. Ils disent que c’est des lubies… Je me gausse ! Ils ont simplement peur de remettre en cause ce qu’ils ont appris… Et bien appris, hein, s’empressa-t-il d’ajouter. Mais, un peu d’innovation de temps en temps, ça ne ferait pas de mal, vous ne pensez pas ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  8. #128
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le gnome eut un grand sourire : enfin quelque chose qu'il comprenait et qu'il appréciait ! Alors comme cela, en magie également il y avait d'intrépides expérimentateurs, cherchant malgré le carcan de la science officielle à étendre toujours plus les frontières du savoir, et se heurtant sans cesse à l'immobilisme de l'appris et à l'autorité des Anciens ? Même quand leurs intentions étaient pures et louables, ils étaient rejetés et empêchés de poursuivre par les vieux maîtres bougons et inamovibles qui se fatiguaient moins à leur causer des ennuis qu'à accepter les inéluctables changements voire les bouleversements qu'ils amenaient avec eux. Ils étaient la Lumière, ils étaient l'avenir quoi qu'on y fasse ! Ils allaient révolutionner le monde et la vie des gens !

    Ayant eu lui même à souffrir de cette attitude dogmatique, il comprenait bien la frustration du jeune homme et compatissait. Il fallait faire quelque chose pour l'aider, lui-même ne pouvait décemment abandonner un collègue savant en butte au paradigme magique se battre seul pour la vérité ! Aussi demanda-t-il innocemment :


    " Et comment feriez-vous alors ? "

  9. #129
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 931

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le visage du jeune assistant s’illumina et il s’empressa de répondre, non sans avoir auparavant coulé un regard inquiet en direction de la porte close.

    -Je n’en sais encore trop rien, à vrai dire. J’ai les principes généraux, mais les détails… Comment vous dire… J’appellerais ça de la magie cantique. Parce que… les courants de magie brute, dans lesquels les sorts existent déjà tous potentiellement, selon moi, et avant même qu’on les formule, et bien… Ces courants font une sorte de musique, de chant, quand on sait écouter. Un chant ou tout s’entremêle, et les sorts en émergent, mélodies indépendantes, quand les mots, les gestes les font entrer en résonance avec le réel et donc, par la même, vraiment exister… Donc, tous les mots magiques, toutes les simagrées qu’on fait avec les mains, ce ne sont qu’une sorte de truchement imparfait par lequel on fait passer des sorts d’une existence potentielle et réelle en même temps à une existence tangible. Bref, mon idée serait de puiser directement à la source, sans intermédiaires, pour que les sorts se mettent à exister à leur plein potentiel, et pas amoindris par tous les moyens dont nous nous encombrons depuis des siècles… Il suffirait, en écoutant, d’arriver à discerner au sein du chant global le cantique particulier de chaque sort… de l'entendre ou de le modeler... d’arriver à le retranscrire tel quel… enfin bref, voilà l’idée. Mais c’est bien plus simple à dire qu’à faire, vous vous en doutez.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  10. #130
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le gnome avait écouté son jeune rofesseur avec attention.

    " Et bien oui, répondit Dubnium, cela me paraît... fort intéressant. Oui, oui : la magie cantique exactement. C'est très clair et très bien vu. D'ailleurs je vois, je vois bien où vous voulez en venir... "

    Il eut un petit sourire gêné avant d'avouer finalement :

    " Non je suis désolé, en fait je n'ai rien compris... Mais vous savez, je ne suis pas un spécialiste de théorie magique ! Je me contente de reproduire les gestes et les paroles que j'apprends. Certes, je sens bien qu'ainsi comme vous dites, j'attrape quelque chose de caché, que je lui donne vie ou réalité comme on veut. Mais je ne vois pas comment l'atteindre autrement. Plus facile à dire qu'à faire, c'est exactement cela, oui. "

    Il sourit plus largement, désireux de réconforter le jeune homme sans doute déçu :

    " Mais ce qui compte c'est d'y avoir pensé ! Il faut écrire sur le sujet maintenant et tôt ou tard quelqu'un, ou vraisemblablement plusieurs personnes réussiront à donner corps à ces théories. Et alors, malgré les affronts que vous aurez subi, malgré le rejet de vos idées, vous serez considéré comme le Maître, l'initiateur ! Bon, bien entendu vous serez mort depuis longtemps, mais votre contribution à la magie sera vivante à jamais ! "

    Le gnome semblait déjà voir le nom du jeune homme dans les livres d'histoire...
    Dernière modification par QDI ; 28/02/2008 à 20h57.

  11. #131
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 931

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Arthus secoua la tête. Visiblement, il ne partageait pas l’enthousiasme de Dubnium.

    -Vous savez, je n’ai cure d’acquérir semblable célébrité… Tous les mages rêvent de laisser un sort, un rituel qui portera leur nom et sera utilisé par les générations futures pour les siècles et les siècles à venir. Moi, pas. J’aimerais juste être utile à la science, faire avancer les choses… Si j’arrivais à trouver ce moyen de rendre la magie plus accessible, plus efficace, le monde en serait tellement meilleur ! Imaginez comme tout serait plus simples si tout un chacun pouvait avoir accès aux arcanes… Les hommes seraient libérés de tant de corvées !

    Il s’était enflammé, à nouveau, mais son entrain retomba aussi vite qu’il était apparu.


    -En même temps, c’est un peu bête. Le monde serait peut-être meilleur… Mais peut-être pire, aussi. Oh oui, bien pire. Il y aurait toujours des gens malintentionnés pour se servir à mauvais escient de cette magie désormais utilisable par tous… Et cela pourrait virer à l’enfer.


    Il soupira.

    -Bref, tout ceci n’est pas évident… Je crois que le mieux est que je travaille à cela dans mon coin, en guise d’amusement. Et que pour le reste, j’essaie d’être un aussi bon enseignant que possible.. Même si je ne désespère pas de pouvoir rendre quelques sorts plus faciles d’accès… Quelques sorts inoffensifs…
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  12. #132
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le gnome le regardait d'un air quelque peu dubitatif en écoutant, puis lui sourit largement. Visibement étonné, il expliqua :

    " Et bien, je ne m'attendais guère à cela. D'habitude, quand j'essaye d'expliquer cela à des humains, ils me répondent qu'ils n'ont rien à y gagner. Alors je leur parle de célébrité, de postérité et soudain ils comprennent ! Je suis de votre avis bien sûr, et me moque bien de finir en cendres dans mon laboratoire, seul et inconnu, si tant est que j'ai eu le temps pour faire progresser quelque peu notre monde. En revanche... "


    Il s'arrêta un instant, secoua la tête d'un air pas tellement convaincu, puis reprit la parole :


    " En revanche, je vous trouve un peu timoré sur les conséquences de vos possibles découvertes. Tout ce qui importe, c'est de faire avancer la connaissance et de la mettre au service du plus grand nombre. Bien sûr, il y aura toujours des gens pour mal l'utiliser, mais il ne faut pas en tenir compte. Faire le bien oui, et laisser le reste de côté. "


    Il tritura un de ses parchemins et marmonna la formule correspondante avant de revenir à la discussin.

    " En tous cas, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'une aide quelconque. Je loge à la Taverne de la Bienveillance, chambre 23. "


    L'invitation était faite de bon coeur, même si Dubnium se demandait comment diable il pourrait jamais l'aider dans ses recherches de théorie magique qui le dépassaient autant qu'un humain peut dépasser un gnome.

  13. #133
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 931

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le jeune homme sortit un carnet de l’une des nombreuses poches de sa robe et griffonna brièvement dessus.

    -J’ai bien noté le numéro de votre chambre. Il se peut que certains produits soient à même de faciliter la concentration directe sur les flux magiques… Je réfléchirai à cela. Merci en tout cas pour votre invitation. Vraiment, ça me touche.


    Il rangea son carnet et observa Dubnium.


    -Bon, en tout cas, pour en revenir à ce qui vous a amené ici, au départ… En dehors de ce mouvement du bras sur le dernier sort, tout est très bien. Je vais vous donner quelques parchemins supplémentaires. Vous ne devriez pas avoir de problème pour les retranscrire, mais la gestuelle est un peu plus complexe.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  14. #134
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    433

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Dubnium continua d'apprendre la magie plusieurs semaines sous la conduite d'Arthus. Il travailla cette gestuelle complexe des sorts d'illusion, découvrit comment créer des images plus ou moins complètes, à y adjoindre des sons, voire des odeurs, à se rendre si flou qu'il donnait la migraine à ses voisins et même à se rendre invisible.

    Ayant atteint ce stade, il décida d'arrêter quelques temps ces cours particuliers pour pouvoir à nouveau se consacrer pleinement à l'alchimie et à ses recherches qu'il avait du laisser un temps de côté afin de s'exercer à ce nouveau pan de son savoir.

    Il quitta donc Arthus qu'il avait pris en amitié avec promesses de se revoir bientôt !


    HRP : Dubnium est désormais Illusioniste de niveau 3.

  15. #135
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Après l'invasion des ombres...

    Suite à la mort du détestable Cornélius Ombrage, l’université de la magie se retrouva sans direction. Parmi les professeurs survivants, aucun ne se sentait le courage d’endosser un tel rôle, surtout au lendemain d’une crise qui avait partiellement vidé l’établissement de ses talents. Relancer les activités demandait énergie et savoir-faire, ce que l’on trouva auprès d’une personne imprévue, à savoir Lathiriel Ditazhir, fille de la fondatrice de l’université. Personne n’ignorait que l’elfe avait toujours préféré les navires de son père aux salles de cours de sa mère, et son retour fut accueilli avec scepticisme par ceux qui la connaissaient bien. Cependant, il s’avéra qu’elle s’était assagie, sans doute quelque peu lassée par une vie d’aventures qui devenait interminable. Armée de son savoir, de son expérience et de ses talents, elle reprit donc les rênes de la magie luménienne, aussi décidée qu’à l’accoutumée. Elle abolit bien évidemment toutes les mesures contraignantes mises en place par son prédécesseur, mit à la porte les enseignants qui avaient été trop dociles, retrouva ceux dont Ombrage s’était débarrassé. Elle organisa également une réunion générale avec tous les étudiants, afin de recueillir leurs doléances et désirs. Après tout, elle n’avait pas l’intention de s’improviser éminence grise d’un domaine qu’elle découvrait et espérait puiser toutes les informations nécessaires auprès des principaux intéressés. En très peu de temps, elle prouva, par ses capacités d’écoute et sa vive intelligence, qu’elle était taillée pour ce poste, et sa popularité grandit auprès de tous les membres de l’université.

    Elle occupe aujourd’hui un grand bureau au deuxième étage de l’établissement, où l’on peut généralement l’y trouver, pour autant que l’on parvienne à franchir le barrage difficile de sa secrétaire, l’impressionnante Glaïeul Froufrou.


    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  16. #136
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    L’astre du jour avait à peine entamé sa lente montée, pourtant il baignait déjà Lumenis dans sa douce lumière du début de l’automne. Ses rayons venaient caressés la nature et les hommes pour leur apporter les biens-faits de sa douce chaleur. Les rues de la cité commençaient à grouiller de passants pressés se rendant à leur travail, de marchands ambulants venant à la rencontre de leurs clients, d’enfants turbulents sur le chemin de l’école. Arya s’étaient mêlées à cette foule bigarrée et c’est d’un pas alerte et léger qu’elle avait parcouru le chemin depuis le ([Structure] Le débarcadère) . Son visage rayonnait de ce bonheur qui l’habitait et de cet espoir qu’à l’Université de la magie on eut besoin d’un professeur d’alchimie.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Elle s’était arrêtée quelques instants face à l’imposant bâtiment avant de s’approcher et de pousser la porte en bois massif qui, en s’ouvrant, lança quelques rayons de soleil à l’intérieur de la pièce illuminant quelques instants les murs gris et profitant pour laisser s’échapper des relents de magie qui stagnaient dans le hall d’entrée et qui filèrent dans la brise du matin tels des prisonniers que l’on venait de relâcher.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    L’Elfe remarqua dès son entrée une jeune femme assise derrière un bureau imposant et se faufilant parmi les étudiants dialoguant par petits groupes s’approcha d’elle sans attendre. Dès que celle-ci leva le regard sur la nouvelle arrivante, Arya sourit et s’adressa à elle d’un ton chantant.

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Bonjour Damoiselle, il m’aurait été agréable de pouvoir m’entretenir avec Dame Lathiriel Dizathir. Mon nom est Arya Du Varden et je souhaite proposer mes services.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  17. #137
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    La jeune femme sourit poliment mais n'en toisa pas moins avec circonspection la nouvelle venue.
    -Vous voulez voir la directrice ? fit-elle un instant plus tard. Hum... C'est qu'elle est très occupée, surtout depuis qu'elle a été élue au Haut Conseil de Luménis... Je ne l'ai pas encore vue ce matin, mais je pourrais éventuellement me renseigner pour savoir si elle est disponible. Éventuellement. Parce que...
    Elle fixa à nouveau son regard sur Arya.
    -Parce que si votre visite à un quelconque rapport avec le grimmoire tâché dont le Luménien Libéré nous rabat les oreilles, mieux vaut que vous rebroussiez chemin... Je vous dis cela en toute sympathie, mais certains enquêteurs de cette feuille de chou - ou leurs collègues - ont déjà tenté ce biais. Trois fois depuis hier, si je ne m'abuse.
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  18. #138
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Arya ne se défit pas un seul instant de son sourire malgré le regard et les dires suspicieux de la secrétaire dont le sourire ne pouvait cacher qu'elle se méfiait. Nul doute que des opportuns devaient chercher des informations sur le grimoire et que pour ce faire, ils devaient être prêts à n'importe quelle ruse. L'Elfe ne put que penser que la secrétaire ne faisait que son travail.
    <!--[if !supportEmptyParas]--><o></o>
    - Évidemment que j’ai ouï des potins sur le grimoire tâché et je reconnais que cela m’a fort intriguée, chaque grimoire est unique et précieux et je ne pourrais que regretter que cela soit vrai. Mais ce n’est aucunement ce qui m’amène. Je viens d’arriver à Lumenis et il me serait fort agréable de pouvoir y rester. Vous comprendrez que pour ce faire, il me faut subvenir à mes besoins, je pourrais fabriquer des potions et les vendre ou me spécialiser dans le commerce des herbes rares, mais partager mes connaissances me réjouit et enseigner est le chemin pour ce faire. Voilà la seule et unique raison qui me permet de vous réitérer ma demande, me serait-il possible d’être reçue par Dame Lathiriel Dizathir ?
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  19. #139
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    La jeune femme se détendit visiblement.
    -Ah, là, c'est différent ! dit-elle. Je ne sais pas si la directrice est dans nos locaux, mais je vais vous amener voir sa secrétaire, elle vous en dira plus... Ah, et, au sujet du grimoire, il ne faut pas croire ce qu'on dit dans le journal : je crois que l'affaire est partie d'un étudiant ayant abîmé un manuel des plus courants... mais vous savez comme la presse à sensations aime gonfler les choses !
    Elle se leva et fit signe à Arya de la suivre. Ensemble, elles quittèrent le vaste hall, montèrent deux étages puis avancèrent dans un large couloir pour l'heure désert. Elles s'arrêtèrent devant une porte sur laquelle un petit panneau de cuivre rutilant indiquait "Secrétariat de la direction" et l'apparitrice toqua doucement à l'huis. Une voix répondit un "Entrez !" fort peu accueillant, et la jeune femme, après avoir jeté un regard à Arya, se faufila à l'intérieur. Elle reparut un instant plus tard.
    -Glaïeul... enfin, Madame Froufrou, va vous recevoir... Moi, je retourne à mon poste... Bonne chance !
    Et de détaler en direction des escaliers.
    Le pièce dans laquelle pénétra l'elfe était petite, encombrée... mais rangée avec un soin quasi maniaque. Des piles de dossier et de parchemins étiquetés s'entassaient sur des étagères et sur le vaste bureau derrière lequel trônait la maîtresse des lieux.
    Il s'agissait d'une femme d'une cinquantaine d'années à l'allure pour le moins marquante. Grande, large d'épaule, elle présentait une carrure d'athlète qui tranchait avec sa robe stricte, ses petites lunettes d'écaille et ses cheveux poivre et sel noués en un chignon sévère. Le tout s'unissait en une image impressionnante. Madame Froufrou en imposait, c'était peu de le dire. Et c'était plus vrai encore lorsqu'elle parlait de sa voix sèche et impérieuse.

    -Mademoiselle Leia m'a dit que vous souhaitiez postuler pour un emploi au sein de notre établissement ? commença-t-elle d'emblée. Il se peut, effectivement, que nous ayons beson de personnel. Toutefois, nous sommes une institution réputée, et nous n'engageons que des personnes ayant fait preuve de leurs compétences... Quel est votre cursus ? Votre expérience ? Je dois vérifier que votre candidature est sérieuse avant de déranger madame la directrice.
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  20. #140
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    L’accueil était plutôt froid, mais pour Arya au caractère magnanime et bien trempé, la différence de carrure entre la secrétaire et elle-même, tout comme son parler cassant, ne l’impressionnait aucunement. Que la femme qui lui faisait face le comprenne ou non, l’Elfe n’était pas venue quémander un travail, mais mettre au service de l’université son savoir tout en lui permettant à elle de subvenir à ses besoins. Et c’est d’un ton sûr et décontracté, aimable et chantant, arborant un sourire franc qu’elle répondit.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    - Je vous remercie de me recevoir Dame Froufrou, vous me voyez rassurée de savoir que si nous convenons de travailler ensemble, mon savoir sera apprécié à sa juste valeur et que mes collègues seront eux aussi des personnes aux grandes compétences.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Mes connaissances, je les ai acquises au sein des miens, dans mes premières années m’ont été enseigné l’herboristerie et l’illusionnisme, aptitudes bien naturelles chez nous les elfes. Lorsque j’ai rejoins mes pairs les mages, au vu de mes grandes capacités dans le domaine, mes études ont été dirigées sur l’alchimie que j’ai apprise à maîtriser avec nos plus grands alchimistes pendant près de cinq décennies, avant de l’enseigner moi-même d’abord aux débutants puis aux élèves confirmés, tout en continuant à partager avec mes pairs pour progresser encore et toujours en cherchant de nouvelles formules,
    le sourire d’Arya se fit plus grand, en trouvant quelques nouvelles formules fort intéressantes. Cela faisant près d’un siècle d’expérience.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Il m’a été reconnu une grande capacité à transmettre mes connaissances et c’est pour cela que j’ai été élue par mon peuple pour partir sur les routes dans le but de mettre mon savoir à disposition de ceux qui auraient les capacités de l’acquérir et la volonté de travailler dur pour arriver à accroître tous les jours leur savoir. Si vous avez des questions précises à me poser, je suis toute disposée à y répondre.

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Arya se tut un instant avant de reprendre d’un ton interrogatif.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    - Vous aurez compris que c’est un poste de professeur en alchimie que je recherche ?
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  21. #141
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    La secrétaire acquiesça sèchement puis, sans crier gare, se lança dans une série de questions pointues sur les propriétés alchimiques d'une kyrielle de composants divers et variés, ce qui témoignait d'une connaissance relativement poussée en la matière. Arya put cependant répondre sans problème à l'interrogatoire et madame Froufrou finit par rendre les armes.
    -Bon, vous m'avez l'air de connaître votre affaire. Je vais voir si la directrice peut vous recevoir.
    Elle quitta la pièce par une porte latérale et revint peu après.
    -Vous pouvez entrer, fit-elle. Mais évitez d'être trop longue : madame la directrice est débordée.
    Plutôt que débordée, dame Lathiriel avait l'air proprement épuisée. A voir ses traits tirés et ses cernes, on pouvait supposer qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. L'elfe accorda cependant un sourire accueillant à la nouvelle venue et l'invita à s'assoir, tandis qu'elle vidait le contenu d'une petite fiole, ce qui eut pour effet de la requinquer quelque peu.
    -Désolée pour mon manque de frâicheur... fit Lathiriel, toujours souriante, lorsqu'elle eut reposé le récipient. Le Haut Conseil a tenu une longue réunion, cette nuit... D'autant plus longue que Théobald Longuehune tenait absolument à nous faire déguster la dernière cargaison de rhum qu'il avait reçu... On a terminé à l'aube et, comme de bien entendu, le conseiller Albérich a voulu que nous participions à une petite célébration en l'honneur de Lathandre... Bref, je n'ai rien dormi... Mais ce n'est pas une raison pour vous ennuyer avec mes petits tracas... Glaïeul m'a dit que vous désiriez nous offrir vos services en tant que professeur d'alchimie ? Nous avons besoin d'enseignants, c'est certain... Et comme vous avez réussi à la convaincre de vous introduire, je n'ai aucune raison de douter de votre sérieux... Je suis donc toute prête à vous engager. A l'essai, au début, puis nous vous titulariserons si votre travail nous convient et nous apporte satisfaction... Pour les détails de votre service, il faudra voir avec le doyen du département de magie expérimentale, à laquelle est ratachée l'alchimie... Mais je vais peut-être trop vite en besogne. Avez vous des attentes particulières ? Des questions sur la manière dont nous procédons ?
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  22. #142
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    C’est avec ravissement que Arya vit disparaître Dame Froufrou dans le couloir même si celle-ci l'avait épatée par ses connaissances en voulant tester les siennes. Elle aurait probablement souvent à faire avec elle, mais elle saurait s’arranger pour que ce fut le moins souvent possible tant elle appréciait les dialogues conviviaux lorsque nul besoin de pression n'était nécessaire.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
    Le vue de sa congénère aux traits tirer apporta dans son regard un soupçon de compassion pour celle-ci, alors qu’elle abhorrait un sourire de satisfaction d’être reçu par celle qui dirigeait l’université. Elle n’écouta que d’une oreille discrète les frasques nocturnes de Lathiriel, mais dès qu’il fut question de son possible engagement, elle fut dès lors toute ouïe.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    - Je vous remercie de me laisser vous démontrer que ma candidature est des plus probantes et vous me voyiez ravie de pouvoir enseigner au sein de votre Université. Je comprends parfaitement qu’une période d’essai soit nécessaire pour que vous puissiez apprécier mes capacités. Je peux déjà vous assurer que vous ne serez pas déçue de m’avoir fait confiance.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Des attentes, certes j’en ai, mais elles se concentrent évidemment sur les moyens mis à ma disposition pour enseigner et les possibilités d’expérimentations personnelles dans le laboratoire de l’Université. Je ne pourrai connaître leur étendue avant d’avoir vu la classe et le laboratoire où se déroulent les cours. D’autant que je suppose que cela concerne le département de magie expérimentale et ainsi je ne prendrais pas trop de votre temps.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Par contre, il me serait agréable de connaître le montant de ma rémunération et quand celle-ci m’est donnée. Nouvelle venue à Lumenis, je me dois de faire face à quelques dépenses et je ne saurais tromper mes créditeurs par de fausses promesses.

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  23. #143
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    -Locaux et matériel ne nous font pas défaut, répondit la conseillère, et vous aurez à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin. Par contre, l'argent, c'est une autre histoire. La reconstruction de Lumenis est bien entamée mais pas pas encore terminée, et il nous faut à tous poursuivre l'effort collectif... Donc, je crains que le salaire ne soit pas à la hauteur de ce que vous pourriez trouver dans les établissements de cités préservées par les fléaux que nous avons connu... Cependant, la situation s'améliorera vite, j'en suis certaine. Enfin, pour parler franc, nous ne pourrons pour l'instant vous accorder qu'un traitement de 50 pièces d'or par mois.
    Elle s'interrompit et guetta la réaction de la postulante. La rémunération n'était pas exceptionnelle, et il s'en fallait de beaucoup, surtout pour un emploi si qualifié. Toutefois, elle permettrait sans nul doute à Arya de pourvoir à ses besoins. Bien des habitants de la cité devaient toucher un salaire autrement plus réduit... Ce qu'avait dit Lathiriel était vrai, néanmoins : ailleurs, dans d'autres universités, Arya pourrait espérer beaucoup plus.
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  24. #144
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le salaire qui venait de lui être articulé n’était certes par mirobolant, mais il lui suffirait pour pourvoir aux dépenses courantes et Arya eut vite réfléchi et décidé que c’était pour l’instant moins important que des locaux comportant espace et matériel de qualité et en suffisance pour lui permettre d’enseigner dans d’excellentes conditions et s’adonner à ses études personnelles.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
    Son sourire était parlant, il reflétait ses pensées et démontrait, si cela fut nécessaire, que l’alchimie tenait une place importante dans sa vie.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    S’il m’est possible d’utiliser le laboratoire pour mes expériences personnelles, disons que pour l’instant, je m’attacherai plus aux conditions dans lesquels je pourrais travailler en attendant des jours meilleurs pour les finances Lumeniennes. Je veux croire que les locaux et le matériel seront à mon entière satisfaction et cela me réjouit. Pour la rémunération, je me suffirais de 50 pièces d’or par mois, ce n’est certes pas énorme, mais je saurais m’en contenter pour quelques temps.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Je suis disponible et pourrais commencer dès demain, si cela vous convient.

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  25. #145
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le fait qu'Arya eut accepté sans rechigner le maigre salaire proposé, signe que l'argent n'était pas sa seule motivation, parut grandement satisfaire Lathiriel.
    -Je pense que vous serez satisfaite de nos petites installations, fit-elle, souriante. Et il est bien évident que vous êtes autorisée - et êtes même encouragée - à y mener vos recherches personnelles. L'expérimentation magique, le développement de nouveaux sortilèges et de tout ce qui a trait au savoir est l'une de nos priorités. Pour vos débuts, et bien, il me semble que rien ne s'oppose à ce que vous commenciez demain... Il va falloir, toutefois, que vous vous entreteniez avec le doyen du département, le professeur Asilio. Vous pourrez le dénicher dans son laboratoire, dans l'aile ouest de l'université. C'est là que sont situés tous les locaux liés à l'alchimie et aux expériences diverses... C'est toujours un peu anarchique et animé, par là-bas, ce qui trouble un peu les plus académiques de nos enseignants. Mais Tadeus y est comme un poisson dans l'eau, et je gage que vous vous y sentirez aussi à votre aise. Ah, et si vous avez besoin de liquidités, vous pouvez passer à l'intendance : ils vous verseront une avance sur salaire. Je vais les informer dans l'instant de votre engagement.
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  26. #146
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Arya pourrait à nouveau s’adonner à sa passion sans restriction, l’encourager n’était pas nécessaire, voire absolument inutile, mais elle apprécia à sa juste valeur les mots qui lui offraient dès lors la possibilité de continuer à chercher l’impossible pour se prouver à elle-même qu’elle avait raison de penser que rien n’était utopique au vu des résultats déjà obtenus. Un sourire amusé vint sur le visage de l’Elfe à la pensée que les plus académiques devraient compter maintenant avec un peu plus d’anarchie et la satisfaction imprégnait tout son être.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    - Je vais aller de ce pas prendre l’ambiance de l’aile ouest et voir si le professeur Asilio est disponible. Je vous remercie pour votre obligeance et je profiterais également de votre offre pour passer à l’intendance avant de quitter l’université.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Sa nature généreuse empreint son être lorsque l’entretien semblait arriver à sa fin.

    - Je suis vraiment ravie d’avoir fait votre connaissance, si cela devait être, je loge à la Taverne de la Bienveillance. J’espère que vous pourrez profiter de quelques repos et si vous n’avez d’autres questions, je vous laisserais vaquer à vos devoirs qui doivent occuper une grande partie de votre temps.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Le regard compatissant d’Arya s’était posé sur sa congénère et au fond d’elle-même, elle savait qu’elle ne pourrait accepter les charges telles que celles qui pesaient sur Lathiriel et que pour elle rien n’était plus transcendant que de s’adonner à l’alchimie des jours et des nuits entières.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  27. #147
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    -Oh, du repos, je crains de ne pas avoir le loisir de m'en offrir dans l'immédiat ! dit Lathiriel, mi résignée, mi joyeuse. Mais Tadeus - le professeur Asilio - a mis au point une potion propre à éponger le manque de sommeil et l'excès de... travail. Pour le reste, tout me paraît en règle : je vais charger Glaïeul de remplir les papiers nécessaires et de les transmettre à l'intendance. En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir me voir... et ne vous laissez pas impressionner par Glaïeul : elle prend son travail de "filtrage" très à coeur, ce dont je n'aurais garde de me plaindre, mais vous faîtes partie de la maison, à présent.
    Les deux jeunes femmes se saluèrent amicalement, puis Arya gagna le couloir et se dirigea en direction de l'aile ouest. L'entrée de celle-ci était barrée par deux lourdes portes de chêne massif, sur lesquelles plusieurs panneaux étaient accrochés. Le premier, une grande plaque de métal travaillée, présentait en lettres gothiques l'inscription "Département de magie expérimentale". Les autres, parfois de simples affiches, rappelaient les (nombreuses) consignes de sécurité imposées dans ce temple de la recherche. Elles étaient nombreuses, et Arya eut l'impression qu'on avait eu de cesse d'en rajouter de nouvelles...
    Pourtant, en franchissant les épais battant, la nouvelle enseignante découvrit des locaux propres, soigneusement entretenus, ou régnaient pour l'heure calme et tranquillité. Les portes s'ouvrant de chaque côté du couloir indiquaient le nom de différents laboratoires et de sales de cours, et elle entendit parfois s'en échapper la voix d'un professeur en train de donner ses consignes ou d'exposer ses théories.
    La sérénité du lieu fut cependant brisée lorsque retentit une violente explosion. Une porte s'ouvrit à la volée, libérant un impressionnant nuage de fumée verte, et un groupe d'étudiants, des mouchoirs pressés sur la bouche et le nez, s'en échappèrent au pas de course.

    -La poudre de pyrite ! s'exclama une voix depuis l'intérieur. Je vous avais bien dit d'en mettre moins, jeune homme !
    Du brouillard aux teintes émeraudes surgirent bientôt un vieillard qui, d'une main, s'appuyait sur une lourde canne et, de l'autre, soutenait un élève couvert de suie qui toussait et crachait à s'en arracher les poumons. Ce dernier s'adossa contre le mur, tandis que le vieillard le contemplait, amusé.
    -Encore un peu plus, et vous nous réinventiez le feu grégeois ! reprit-il. Bon, je crois que ça sera tout pour aujourd'hui. Nous recommenceront la manipulation demain. Vous, allez à l'infirmerie pour qu'on vous donne un p'tit remontant. Et vous autres... Ben, vaquez, les étudiants, vous êtes très forts pour ça ! Mais veillez à demeurer en état de suivre votre prochain cours, sinon, monsieur Lesponge va encore râler... Cela fait déjà deux fois qu'il demande la fermeture du bar...
    La petite troupe se débanda sans demander son reste. C'est alors que le professeur remarqua la présence de l'elfe.
    -Mademoiselle ? fit-il en se rapprochant. Je peux vous aider ?
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  28. #148
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    La sérénité des lieux avait laissé Arya ravie à la perspective d’œuvrer dans des conditions aussi idéales. Elle appréciait à sa juste valeur ce silence à peine rompu par les voix des professeurs donnant leur cours qui, étouffées par les portes épaisses, offraient l’opportunité d’une concentration optimum des élèves. Mais les illusions, Arya les connaissaient pour en générer et ce calme relatif était le même que dans toutes les universités traitant de la magie, il ne pouvait qu’être l’avant goût d’une probable manipulation maladroite d’un élève dissipé dont le résultat viendrait à disperser les esprits ou de recherches d’un professeur qui dans la certitude de l’incertitude de l’alchimie tentait de découvrir une nouvelle formule.

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
    Bien qu’habituée, l’Elfe sursauta au bruit de la détonation et elle n’en fut que plus amusée, comme à chaque fois que cela se passait, imaginant la tête du fauteur de trouble, tout en pensant que cette maladresse tombait à pique, car ainsi elle n’aurait pas à déranger les professeurs pendant leur cours pour trouver la bonne personne.
    <!--[if !supportEmptyParas]-->
    Le spectacle fut à la hauteur de ses attentes, et le professeur émergeant d'un brouillard vert lui rappela de nombreux souvenirs. Les émanations particulières du mélange se mirent à flotter dans l’air en d’invisibles particules qui vinrent chatouiller ses narines amplifiant encore son enthousiasme et son impatience. Lorsque le professeur s’approcha, le regard de l’Elfe était encore rieur.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
    - Mon nom est Arya Du Varden, je viens d’être engagée comme professeur d’alchimie et Dame Lathiriel m’a dit de m’adresser au professeur Asilio pour avoir les informations nécessaires. Sauriez-vous s’il est disponible ?
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  29. #149
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    Le vieillard se fendit d'un sourire malicieux.
    -Il l'est, vu qu'son cours vient d'être sauvagement interrompu... Tadeus Asilio, pour vous servir !
    Il exécuta une révérence moins roide que ne l'aurait laissé supposer l'âge canonique qu'il affichait, puis se redressa et sourit de plus belle.
    -Content que notre directrice ait accepté d'embaucher d'nouveaux enseignants ! On est pas encore très nombreux, et il y a du boulot, mazette ! J'm'en plains pas, ceci dit, c'est toujours plus rigolo que la retraite à laquelle on m'avait forcé avant, sous prétexte qu'j'étais trop vieux. Mais avec une elfe à not' tête, l'âge d'vient quelque chose de fichtrement relatif ! Et on a besoin de toutes les bonnes volontés... Mais pardonnez le vieux chnoque que je suis de s'égarer en vaines considérations : enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle Du Varden. Hum, si Lathiriel vous envoie, j'imagine que vous s'rez rattachée au département expérimental... Dans quelle discipline êtes vous ?
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  30. #150
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641

    Re : [Bâtiment] L'université de la magie

    L’Elfe appréciait déjà Asilio pour son franc parler et son humeur enjouée. S’il était vrai qu’il devait avoir un age avancé pour un humain, son regard vif et malicieux laissait voir que l’homme était encore vert et se priver de ses connaissances et de son caractère enjoué eut probablement été une erreur monumentale.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
    Le rire léger d’Arya s’éleva dans les airs, alors qu’elle posa sa main amicalement sur le bras d’Asilio tout en pensant que si elle ne fut pas elfe, elle pourrait être sa petite fille, mais qu’en l’occurrence, elle pourrait aisément être sa grand-mère.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    - Moi, aussi je suis ravie de faire votre connaissance Professeur Asilio et je suis persuadée que vous n'êtes ni vieux, ni chnoque quoique vous en pensiez. Pour répondre à votre question, aussi loin que je m’en souvienne, ma vie est dédiée à l’alchimie et j’espère bien qu’on ne viendra pas de sitôt me dire que je ne suis plus bonne que pour la retraite.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    Un sourire mi-navré, mi-amusé se fit sur son visage.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
    - J’ai déjà eut un avant goût de ce que me réserve les élèves. Heureusement que j’ai le pied marin et que je sais naviguer dans les eaux agitées par les maladroits et les petits plaisantins. Comme, je prends mon poste dès demain, j’aurai des questions bien terre à terre à vous poser, vous vous en doutez certainement déjà. Mais il me plairait aussi de connaître dans quelle discipline vous œuvrez.
    <!--[if !supportEmptyParas]-->
    <!--[endif]--><o></o>
    Les questions qui se bousculaient dans l’esprit d’Arya concernaient aussi bien les recherches, que les sujets terre à terre, ces dernières était un passage obligé avant de pouvoir enseigner, ne serait-ce que le niveau des élèves et le cycle y correspondant, visualiser la salle de cours et les installations du laboratoire. Il lui faudrait connaître également les règles de la maison, chaque université ayant un programme et des habitudes différentes et probablement, comme dans les universités qu'elle connaissait, la direction appréciait que les professeurs se plient aux règles établies.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [NWN] resistance çà la magie
    Par Flint dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 19h28
  2. Plus de 100% de résistance à la magie
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2005, 19h43
  3. [JEU] Magie
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2004, 16h34
  4. [Archives] L'Université de Magie de Lumenis
    Par Aetoric dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 298
    Dernier message: 24/12/2003, 23h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231