Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 418

Discussion: [Bâtiment] L'université de la magie

  1. #61
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Ce dernier releva la tête et vit qui s'addressait à lui. Une lueur de colère passa dans ses yeux à la vue du magicien elfe, qui lui rappela des douloureux souvenirs du passé. L'ensorceleur qui l'avait rendu comme... ça et avait tué plusieurs de ses amis et alliés était aussi un elfe, et Kerdän considérait presque ces gens comme une plaie. Il lui venait même une sorte d'envie de partir loin d'ici.

    Néanmoins cet... individu ?... était peut-être son seul espoir de guérison, et Kerdän le savait. A contrecoeur il lui raconta sa mésaventure, en espérant malgré sa répulsion qu'il aurait peut-être une solution.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  2. #62
    Draclord Invités
    Draclord écouta attentivement le récit du rodeur puit hocha la tete.

    "Hum... c'est facheux. Mais je ne connais pas vraiment de malédiction de ce genre... pourtant j'en ai vu des malédictions. A moins que... oui, vous avez bien dit que le sorcier était mourant au moment où il a lancé le sort n'est-ce pas ? Et bien à mon avis cette malédiction qu'il a voulu lancer sur vous aurait du etre bien pire encore. Heureusement, le fait d'etre agonisant à du altérer soit son sort directement, soit indirectement par une erreur dans l'incantation, en effet c'est dur de ce concentrer quand on meurt à mon avis. Quoi qu'il en soit, je pense que je peut trouver quelque chose dans le bibliothèque de l'université. Venez je vous y en mène."

    L'elfe se dirigea donc vers l'étage supérieur, longea un large couloire, ouvrit deux grand battants de portes et pénétra alors dans la bibliothèque.

    HRP: Maintenant exprime les sentiments de Kerdan lorsqu'il entre dans cette bibliothèque et donne un peut plus de précision quand au lancement du sort: effet visible, l'inctation si possible (ou une partie) et enfin les gestes du sorcier lorsqu'il lançe le sort.

  3. #63
    Draclord Invités
    L'elfe donna ses cours comme d'habitudes. L'université était bien vide et il trouvait qu'un vent de morosité soufflait sur la ville. Il n'avait jamais senti une periode aussi étrange à Luménis, peut-être cela présageait-il d'un malheur à venir ? Draclord continua donc sa journé, perdu dans ces sombres pensées...

  4. #64
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Elkantar s'approcha de l'université à grand pas . Elle paraissait immense et d'une architecture rermarquable et les portes qui en permettaient l'entrée incitaient au respect des lieux .

    Elkantar s'approcha du premier bureau qu'il vit sans vraiment savoir de quoi ce bureau s'occupait ;

    -Bonjour Monsieur

    -Puis je vous etre utile à quelque chose ?

    -En effet , Mes parents m'ont donné une formation de Magie et je desirerais aujourd'hui en faire part à la cité de Luménis. Cependant les facons d'exercer ce role sont nombreuses et assez diverses et je ne sais laquelle choisir .
    Le fonctionnaire du salon de naturalisation m'a dit que vous pourriez , peut etre m'aider. Il me semble ,pour ma part , que l'université de magie soit l'endroit ideal pour ce genre de demande mais ceci n'est que mon humble avis ...


    -Je vois ... Malheureusement , ce n'est pas moi qui s'occupe de ce genre d'affaires . Donnez moi votre nom et veuillez patienter dans la salle qui se situe au fond de ce couloir , deuxieme porte à gauche .

    -Je vous remercie

    Apres avoir donné son nom , Elkantar alla dans la salle montrée par le fonctionnaire et patienta
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  5. #65
    Draclord Invités
    Un elfe d'argent entra en trombe dans la salle d'attente dans laquelle Elkantar patientait maintenant depuis deux heures. Le directeur de l'université de magie luménienne saluat le demi-elfe et prit la parole.

    "Salutations. Je m'excuse pour mon retard j'était assez occupé à vrais dire... oh rien de bien grave, juste un démon récalcitrant et son maître, un des ces thayvienniens qui se prennent pour de de grands sorcriers, enfin ... Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Je me présente, Draclord, directeur de l'université dans laquelle vous vous trouvez. J'ai entendu dire que vous cherchiez des renseignements concernants les "métiers" de l'Art. La première chose que je vous proposerais serait de devenir élève à l'Université, à vrais dire notre établissement est assez désert en ce moment et les bons magiciens se font rares ! Quand vous serez prêt vous pourrez peut-être accéder au poste de professeur qui sait . D'ailleur vous êtes... hum... enchanteur ? Ne soyez pas surpris, je l'ai remarqué à vos habits, votre manière de vous tenir, vos origine: les elfes privilégient l'enchantements aux autres écoles et j'ai une certaines affinité avec la magie, bref, nous n'avons pas tellement de professeurs dans cette discipline donc si vous réussisez vos examens, vous serez précieux pour l'université et qui sait... peut-être pourrais-je vous inclure dans le "club" très fermé des pratiquants que la haute magie ?"

    Draclord avait parlé assez rapidement tout en employant un ton calme et posé (chose assez paradoxale) et il laissa à l'enchanteur le temps de "digérer" ses paroles.

  6. #66
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Elkantar resta un petit moment sans reaction , sans doute pensait il aux propos de Draclord

    Entendu ! Je pense que devenir 'élève est la meilleure voie avant celle de l'enseignement magique . Une petite remise à niveau ne me fera pas de mal. L'éxamen de fin d'année sera un excellent moyen de voir si l'acquisiiton des subtilités magique a été bonne ou pas . IL y a t il des papiers à remplir afin d'etre élève à l'université ?

    Elkantar s'approcha du bureau pres duquel il était afin de remplir des formulaires qui pouvaient exister .
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  7. #67
    Draclord Invités
    L'ensorceleur souria.

    "Biensur il y a quelques formulaires, tout d'abord voici votre fiche d'inscription."

    L'elfe fit apparaitre dans un léger nuage de fumé un parchemin qui semblait être la dite fiche.

    "Ensuite vous devez signer le règlement... ici... ainsi que cette lettre précisant que vous êtes conscient des danger de l'Art et que vous ou votre famille renonçez à toute attaque à l'encontre de l'Université en cas d'accident... signez là."

    Tout en parlant Draclord avait fait apparaitre les deux nouveaux parchemins de la même manière que la fiche d'inscription. Après qu'Elkantar est signé tous les parchemins, le directeur les rangea soigneusement dans son étuit à parchemins.

    "Bon. Et bien je crois que nous en avons fini de ces formalités. Désirez vous autre chose ? Des renseignements sur quoi que ce soit ? L'université, une discipline, un sort qui vous tracasse ou même moi. Ou bien peut-être voulez-vous que je vous fasse visiter votre nouveau chez-vous, ce lieu de culture qu'est l'Université ?"

    L'elfe argenté avait conservé son ton calme et posé, comme lors de son intervention précédante, bien que son rythme soit plus tranquille cette fois.


  8. #68
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Elkantar réfléchissa un moment aux divrses questions qui pouvaient lui venir à l'esprit mais il n'en vit aucune. cependant la derniere proposition de l'elfe l'interessait plus

    Une petite visite de cette grande université ne serait pas de refus ; je souhaiterais ausii avoir un petite explication sur le déroulement des cours (les horaires , le lieu ....etc. Sinon a part ces quelques petites questions pratiques ,rien du tout!je vous remercie.
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  9. #69
    Draclord Invités
    Draclord fit donc visiter l'Université au demi-elfe, ils commencèrent par les salles de classes classiques, puis celles de travaux pratiques. Ensuite ils se dirigèrent vers la bibliothèque de l'Université qui était peut-être la plus grande pièce du bâtiment après la hall. Puis l'elfe argenté fit visité au futur élève les locaux de l'administration avant de retourner au hall.

    Ce petit tour de l'Université avait bien mit quelques heures, au bouts des quels le directeur tandis à Elkantar un emplois du temps.

    "Voilà votre emploi du temps. Comme vous pouvez le voir il n'est pas si sur chargé, seulement 32 heures par semaines :happy: . D'ailleur vu votre niveau actuel dans l'Art, j'ai préféré vous mettre directement en 5 année d'enchantement . Quand aux lieux des cours ils sont indiqués sur l'emploi du temps, la plus part on lieu dans les salles de cours mais il arrive que certains se déroulent dans le jardin de l'université de temps à autre, je pense notamment à l'alchimie. Quoiqu'il en soit se sont vos professeur qui vous en informerons. Enfin avant de nous quitter j'aurais une chose à ajouter: n'oubliez jamais que la magie peut-être très dangereuse, soyez prudent, malgré tout l'encadrement de l'Université et nos règles assez strictes, une douzaine d'élève meurt où est bléssée chaque année, gardez cela à l'esprit, je n'ai pas tellement envie de voir votre nom à la rubrique nécrologique du Luménis Report."

    Sur ce les deux hommes se saluèrent et Elkantar quitta l'Université.

  10. #70
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    *Une année et quelques mois s'étaient ecoulés et Elkantar avait poursuit ses cours d'enchantement
    Les cours lui avaient permis de consolider ses connaissances et il pouvait maintenant prétendre à un poste dans le domaine de la magie
    IL était un des rares étudiants à etre resté à l'université , quasiment vide ces derniers temps , frappée par une vague de desertion sans précédent dansla ville
    IL dévida donc d'aller demander conseil à l'acceuil de l'université

    Un agent se trouvait derriere le comptoir , et n'avait apparament pas grand chose à faire de ces journées ..


    - Monsieur Bonjour ,

    J'aurai voulu savoir si l'université avait quelques propositions d'embauche ou si d'autres institutions vous avaient fait part de leur besoin ?


    * L'agent se reveilla doucement et regardea dans ces papiers afin de répondre à la question d'Elkantar *
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  11. #71
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201
    Le fonctionnaire semblait émerger d'un sommeil plus ou moins profond lorsque Elkantar l'aborda.

    La rentrée universitaire commencerait d'ici deux mois, et il était en pleine paperasse. Enfin, en théorie...
    Heureusement que nous prévoyons nos professeurs à l'avance, pensa-t-il.


    Bon, nous avons tous les professeurs qu'il nous faut. Mais ils nous reste divers poste: assistant, documentaliste, etc... Dans quel domaine êtes vous spécialisé?
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  12. #72
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Le fonctionnaire se redressa et attendit la réponse du demi-elfe en faisant preuce de patience

    - Je suis un enchanteur . j'espere que mes talents et mes compétences pourront vous etre utiles en quelque chose
    Les possibilités des postes étant assez étendues , je suis pret à m'adapter à d'autres domaines .

    J'espere que vous pourrez répondre à ma demande et je vous en remercie d'avance



    Le fonctionnaire écouta la réponse d'Elkantar et prit un moment pour réfléchir
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  13. #73
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201
    Le fonctionnaire compulsa les quelques dossiers qu'il venait de sortir d'un tirroir.

    Enchantement, enchantement... Non, rien, désolé, fit-il en levant le regard vers le demi-elfe. Mais, attendez... Nous avons un post d'assistant en illusion si cela vous tente. Vous aider le professeur avec ses élève lors des travaux pratiques. Qui plus est, cela vous donnera d'excellentes référence pour accèder à un poste de professeur au semestre prochain si nous avons un désistement.

    Le fonctionnaire, tout en laissant le temps à Elkantar de réfléchir, sortit un parchemin sur lequel figurait les termes du contrat qui liait le mage à l'université, une plume et un encrier.

    Alors, interessé?
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  14. #74
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    * Quand il entendit la proposition du fonctionnaire , le visage d'Elkantar s'illumina
    IL pourra enfin aider la ville de luménis tout en consolidant ces connaissances dans le domaine de la magie .

    Il n'hésita pas une seconde et pris le parchemin que lui tendait le fonctionnaire


    - monsieur , j'accepte le poste que vous me proposez et suis heureux d'entrer dans votre université

    Il lit quand meme le contrat en entier( pour en saisir toutes les subtilités) et signa .

    Il tendit le parchemin dument rempli au fonctionnaire
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  15. #75
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201
    -Bien bien bien!! Allez donc voir le professeur Buckley, au bureau B109, il vous en dira plus sur votre poste.

    Le receptionniste fit un signe a Elkantar dans la direction dudit bureau. Puis il rangea les dossier qu'il avait présenté à Elkantar, et consigna la copie de son contrat en lui donnant un double.
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  16. #76
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Elkantar prit le double du dossier et regardea dans la direction montrée par le fonctionnaire

    Puis , il s'en alla voir le professeur . Un certain nombre de pancartes fléchait le chemin pour aller jusq'au bureau, situé dans l'aile opposé du batiment .

    Lorsqu'il vu le bureau , la porte était fermée mais des voix s'échappaient de l'intérieur.

    Il décida donc de patienter dans la salle d'attente située juste devant le bureau ,jusqu'a la sortie du professeur
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  17. #77
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201
    -Et n'oubliez pas mon cher que le sort d'invisibilité se dissipera si vous tentez de lancer un autre sort. A bientot. dit le Buckley à l'élève qu'il raccompagnait à la porte de son bureau. Le professeur était un humain de taille et de corpulence moyenne, brun, environs la quarataine. Il avait une physionomie engegeante et un sourire vissé aux lèvres.

    Puis son regard se porta sur Elkantar qui attendait patiemment devant la porte.


    -Que puis-je pour vous?
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  18. #78
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Le demi-elfe se leva et salua le professeur . il lui inspira tout de suite confiance , de par son visage et son comportement .

    - Bonjour , Je viens de rejoindre l'équipe enseignante de l'université et je désirerais avoir quelques informations supplémentaires concernant le déroulement et l'organisation des cours . Puis-je vous les poser maintenant ?

    - Bien sur ! Dites m'en plus

    Tant des questions tournaient dans la tete d'Elkantar qu'il fut obligé de choisir les plus importantes . Il allait entrer dans une université dont il le connaissait le fonctionnement qu'en tant qu'élève . Il allait maintenant se retrouver à la place de ceux qu'il écouta tant pendant ces derniers mois et cela l'impressiona un peu. Il débita relativement vite les questions qui lui venaient à l'esprit

    J'aimerais beaucoup que vous me montriez la , ou les , salle des cours ainsi que les salles reservées au professeurs .
    Pouvez vous aussi m'expliquer le déroulement des cours ( horaires , salles , eleves , classe ... etcetera)
    L'université demande-t-elle un certain programme ou l'organisation du cours est elle plus libre?


    Elkantar pensait encore à une multitude de questions , mais il jugea suffisant ( pour cette fois ) celles qu'il venait de poser au professeur

    Il attendit la réponse du professeur
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  19. #79
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201
    -Ha! C'est donc vous mon assistant! Bien bien bien! Vous allez assurez une partie des cours, la partie pratique, tandis que j'inculquerais aux élèves la partie théorique. VOs cours auront lieu un jour sur deux, dans le laboratoire d'alchimie, au premier étage de ce même batiment. Pour votre premier cour, je pense qu'il vous faudra quelques herbes à potion, et, chose plus délicate, de la poussière de fée, indispensable à l'illusioniste. La clairière enchantée a quelques lieues de Lumenis, en regorge.

    Tout en parlant, le professeur écrivait la liste des produits donc Elkantar aurait besoin, puis lui tendit le papier.

    -Prêt à commencer?
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  20. #80
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    Elkantar prit le papier que lui donna le professeur .

    Les quelques herbes à potion seraient facile à trouver . La ville regorge de ses petites boutiques pleines d'herbes servant à l'illusionisme et à tant d'autres formes de magie ( en plus de la cuisine ).

    La poussiere de fée est un élément qu'il n'a jamais vu en ville . Il va donc devoir s'absenter de l'université afin d'en trouver quelques poignées pour le travail du professeur.


    - Bien , je m'en vais trouver cette poussiere de fée . J'ai déjà entendu parler de la clairiere enchantée mais je n'y suis jamais allé . Cette occasion sera la bonne !
    Je serai de retour prochainement Mr Buckley


    Il fit un signe d'aurevoir et se dirigea vers la sortie . Il n'oublia pas de conserver au fond de sa poche , le papier que lui a remis le professeur .

    En sortant de l'université , il se dirigea vers son ancienne boutique afin de prendre quelques affaires avant son voyage ;
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  21. #81
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    * Apres un longue absence , Elkantar revint de la clairiere des fées avec la poudre que lui avait demandée le professeur .

    Sur le chemin du retour , il avait acheté ou ramassé les herbes necessaires à la fabrication d'une potion servant à l'illusionisme.


    Il entra dans l'université et se dirigea vers le bureau du professeur afin de lui annoncer son retour .

    Comme à son habitude , le professeur recevait quelques eleves dans son bureau afin de leur donner des informations supplémentaires sur le cours qu'il venait de donner.

    Elkantar s'assis donc sur une chaise proche du bureau et attendit que le professeur sorte .*
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  22. #82
    Avatar de Lathiriel
    Lathiriel est déconnecté Conseillère Luménienne
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    201
    Le professeur Buckley sorti enfin de son bureau. Il vit alors qu'Elkantar était revenu de la commission qu'il lui avait été demandé d'accomplir.

    Bien, je suppose que vous avez les herbes nécessaires. Ne restons pas là, allons au laboratoire d'illusion.

    Alors qu'Elkantar hochait la tête en signe d'assentiment, le professeur ouvrit la marche. Il traversèrent de nombreux couloirs et montèrent d'un étage avant de se retrouver au fameux laboratoire.

    Diverses fioles, vides ou pleines, traînaient sur les étagères. Pour éviter que la lumière du jour n'endommage les divers composants chimiques et magiques, les fenêtres de la pièce était colmatés. Sur un mot de commande du professeur Buckley, des lumières dansantes apparurent dans divers coins du laboratoire.

    Le professeur désigna une étagère à Elkantar.


    -Posez ça là, voulez vous. Elkantar s'executa. Je sais que l'illusion n'est pas votre spécialité, mais je gage que vous en savez nettement plus sur ce sujet que mes étudiants. Je vous propose donc d'enseigner le cour d'alchimie illusioire. Vous devrez apprendre aux futurs arcanistes à créer des potions d'invisibilité, de flou ou de poussière scintillante, ce genre de choses. Cela n'est pas si différent que de créer des philtres d'enchantement, vous devriez donc vous y retrouver. Le prochain cours à lieu dans quatre jours. A vous de décider du programme, mais vérifiez par avance que le laboratoire ait les ingrédients nécessaires. Cela vous convient?

    HRP: le professeur Buckley utilise maintenant une couleur plus lisible
    Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
    ~~
    Rejoignez Luménis, cité de lumière et d'érudition.

  23. #83
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    - Parfait !! Je pense que je vais enseigner l'art des potions en ordre croissant de difficulté . je vais donc commencer par la potion de flou et une fois qu'ils l'auront maitrisé je pourrais poursuivre par la potion d'invisibilité ( à peu pres similaire mais plus compliquée à réaliser )

    J'ai un vieux grimoire chez moi que mes parents m'ont légué , sur lequel je pourrais m'appuyer . Il m'a servi quand j'étais plus jeune , pour creer des potions d'enchantements .

    Il regardea autour de lui afin de choisir les instruments de mesure qu'il allait utiliser pour fabriquer sa potion .

    - je vais rester un moment ici pour préparer mes cours , je vous remercie . Si j'ai le moindre doute sur quoique ce soit , je vous en ferait part .


    Il prit quelques fioles de différents volumes et les metta dans un coin de paillasse inutilisé.

    Le professeur Buckley le regardea faire et se sentit tout à fait serein quand à la sécurité de son laboratoire !!

    Tres bien , je vous laisse vous débrouiller . Bon courage !


    Elkantar salua le professeur qui s'appretait à partir et se remit à son travail.

    HRP : Quelle bonne idée du professeur , mes yeux commencaient à s'approcher dangereusement de l'écran pour pouvoir lire ses messages !! :rigoler:
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  24. #84
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    * Elkantar était parti dans sa boutique aller chercher le grimoire . Il l'avait étudié la semaine durant et était pret à enseigner l'art des potions aux élèves que le professeur lui avait confié.

    Quand il entra dans la salle de cours , les élèves étaient déjà présents . Il ne manquait plus que lui !! Il était un peu stressé à l'idée d'être seul face à ses élèves . Il était maintenant de l'autre coté du bureau et il se devait d'etre à la hauteru de sa tache

    Il commenca par poser ses affaires sur le bureau


    Bien le Bonjour , Je suis l'assistant du professeur Buckley et c'est moi qui vous donnerai les cours pratiques d'illusionnisme . Pour commencer , nous allons apprendre à créer des potions . Aujourd'hui , la potion de flou ...

    Je suis sur que vous en avez déjà vu ou utilisé quelques une . c'est une potion relativement simple à créer mais qui demande de la rigueur et un peu de précision alors gare aux maladroits :notme: !!

    Je vous ai apporté les ingrédients necessaires à se fabrication .

    Nous allons commencer ensemble puis je commencerai à vous laisser vous débrouiller petit à petit afin que vous soyez autonomes par la suite


    Il pris sa craie et inscrivit toutes les herbes et autres substances qui pouvaient servir à la création de la potion et expliqua rapidement celles dont le nom ne semblait pas etre connu des étudiants.

    Les élèves se levèrent ensuite , afin de prendre les herbes désirées et les instruments de mesure capable de les doser avec précision.

    Une fois que tout était fin pret , il commenca à expliquer le protocole . Les étudiants notèrent les principales opérations à effectuer avant de s'executer

    Rien ne semblait pouvoir troubler l'avancée de son cours . La plupart des étudiants Luméniens comprenaient assez vite bien que quelques explications soient nécessaires. Il était attentif à tout ce qui se passait dans ce laboratoire et veillait au bon déroulement de son cours , tout en étant le plus disponible possible
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  25. #85
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    * Quelques mois avaient passés depuis son premier cours . Les TP et les cours qu'il donnait s'étaient déroulés sans incident majeur . Seules quelques verreries n'avaient pas eu la chance de voir le ciel intensément bleu de ces jours printaniers... la faute à quelques étudiants maladroits

    L'interrogation finale approchait rapidement et les élèves se mettaient ,petit à petit ,aux révisions et à l'étude des derniers protocoles .
    Elkantar allait s'occuper de la partie : travaux pratiques d'illusionisme . Au programme : créations de potions diverses et variées et manipulation d'un maximum d'objets et d'herbes

    IL restait un peu de temps à Elkantar avant l'examen . Il le passait le nez dans son grimoire familial à rechercher toutes les informations dont il avait besoin pour l'élaboration de ces travaux pratiques...

    Il était cependant à la disposition des professeurs qui désiraient son aide , notamment dans l'un de ses domaines favoris : l'enchantement.
    *
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  26. #86
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [ Quete : Invasion des ombres ]

    * Ces derniers jours étaient sombres . Le soulevement dirigé par Morfea avait mis à sac à ville . La milice patrouillait tout autour de l'université , et la batiment faisait partie des endroits que surveillait le nouveau pouvoir avec attention ...

    L'université était deserte . Certains professeurs avaient péris en tentant de resister à l'envahisseur , certaines personnes influentes au sein de l'université étaient aux mains de Morfea . L'université , privée se son équipe dirigeante , ne pouvait qu'attendre un peu plus de stabilité pour esperer se remettre à fonctionner rapidement.

    La garde de l'ancien pouvoir qui s'était réfugiée dans les batiments avait vite été encerclée puis décimée .Les prisonniers avaient le choix entre la soumission ou la mort . Beaucoup d'entre eux firent le choix de mourir pour défendre leur vision de la ville mais ce n'était ,malheureusement ,pas la cas de tous . Une minorité de la garde s'était pliée à la volonté de l'envahisseur et venait grossir le rang de la milice qui faisait tant trembler la ville
    Les quelques corps des soldats luméniens rebelles avaient vite été enlevés afin de ne laisser aucune trace de la résistance passée....

    La majorité des cours avait cessé bien que 2 ou 3 professeurs continaient à donner des lecons à un petit groupe d'élève. Le couvre-feu imposé et l'ambiance générale de la ville ne permettait pas à l'université de remplir sa mission principale.

    Elkantar avait decidé de rester à l'université . Le fait de voir un lieu immense et imposant totalement vide lui était insupportable et il se tenait à la disposition de quiconque avait besoin de lui . Quelques professeurs avaient fait le meme choix que lui et étaient décidés à garder une permanence de jour comme de nuit , tous les jours de la semaine . Le roulement s'effectuait selon les disponibilités de chacun .

    Le pouvoir en place lui semblait insupportable et il essayait avec l'aide des autres professeurs de trouver un moyen de continuer la lutte que certains avaient déjà commencé . Il fallait etre cependant extremement prudent : une moindre fuite pouvait entrainer une delation et la mort du petit groupe . Cette discretion était un frein et le groupe ne semblait pas pouvoir s'en sortir tout seul .

    " Attendre pour agir au moment opportin " telle était leur devise du moment ...

    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  27. #87
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 936
    [Quête : l'invasion des ombres]

    Les quelques professeurs restés à l’université eurent bientôt la mauvaise surprise de voir débarquer à l’improviste l’un de leurs anciens collègues, ainsi qu’un groupe de soldats de la nouvelle garde. L’officier en charge de l’escouade fit rassembler les enseignants dans le grand hall et leur lut une proclamation signée de la main même de Morfea Nwalk : l’homme qui les accompagnait, un certain Cornelius Ombrage, était nommé directeur de l’université. Pour l’aider à faire respecter l’ordre et la discipline en des temps troublés, les gardes resteraient dans les bâtiments et veilleraient au grain.

    Cornelius Ombrage, tout sourire, fit alors un petit discours dans lequel il déclara ses projets pour l’établissement : il voulait lui redonner son antique prestige, en faire un lieu mondialement connu, un joyau de la recherche dans les arts occultes. Pour ce faire, il comptait bien ouvrir de nouveaux départements consacrés à des disciplines jusqu’ici négligées, telles que la nécromancie.


    -Foin des préjugés stupides ! s’exclama-t-il en guise de conclusion. Nous devons être efficaces dans tous les domaines afin de servir au mieux les nobles dessins de notre gouvernement qui oeuvre pour la plus grande gloire de notre belle Lumenis !

    Sa proclamation terminée, il gagna les appartements de l’ancien directeur, tandis que les soldats prenaient positions aux emplacements stratégiques de l’université. Les professeurs, dépités, s’entreregardèrent un moment : Ombrage était aussi connu pour sa médiocrité dans la maîtrise de la magie que pour ses ambitions débordantes. Son ralliement à Morfea Nwalk et sa nomination n’étaient donc pas très étonnants... Mais cela annonçait des jours bien sombres : tous savaient qu’il n’hésiterait absolument pas à dénoncer ses collègues s’il apprenait leur velléités de résistance au régime. Maintenant qu'il avit acquis du pouvoir, il ferait tout pour consolider sa position.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  28. #88
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    [ Quete : L'invasion des ombres ]

    "Quel malheur" se dirent en secret les professeurs qui assistaient à la scene ... La nomination d'un des pires magiciens de la ville au poste de directeur était une catastrophe pour l'université et pour l'organisation de la résistance ....

    Morfea comptait faire de l'université un des atouts majeurs de sa nouvelle suprématie . Un monument culturel rayonnant et maitre dans sa catégorie ....

    Les quelques professeurs restes se regarderent discretement . Ils étaient determinés à continuer la résistance mais cela allait devenir beaucoup plus dur qu'avant . Toute réunion allait maintenant etre interdite sans la présence d'un garde.

    Chacun en son fort intérieur cherchait un moyen de continuer la lutte , tout en étant le plus discret possible . Ombrage n'hésiterait pas à les tuer tous si il avait ne serait-ce qu'un soupcon de trahison

    Les élèves étaient moins controlés que les professeurs et leur envie de retour à la normale ainsi que leurs relations était un excellent moyen de déplacer le combat en dehors de l'université et donc de toucher un plus grand nombre de personnes.

    Les professeurs ne seraient donc plus que des coordinateurs . Apres les quelques leçons qu'ils donnaient encore , les professeurs s'adressaient , lors d'un moment d'inattention des gardes , à des élèves réputés hostiles au régime :gateau: afin être chefs de groupes.

    Ces chefs de groupes avaient pour mission d'organiser des reunions chez eux, hors de l'université . Les professeurs leur faisaient passer des mots discretement lors des cours ( dans une copie , cachés dans un stylo , dans les livres ) . Ces ordres de missions comportaient l'objet de leur reunions , le nom d'autres chefs de groupe et des informations que pouvaient entendre les professeurs . Les chefs de groupe avait aussi pour but d'entrer en contact avec d'autres groupes de résistants

    Le travail des professeurs , dont faisait partie Elkantar ne s'arretait pas la Les Travaux pratiques organisés allaient etre aussi un moyen pour créer des potions qui allaient servir aux combattants luméniens. Ils s'arrangeraient pour stocker chez eux une partie des potions crées . Le stockage allait se faire dans la boutique d'Elkantar , "Aux merveilles elfiques",située non loin de l'université . Une fois par semaine , quelques eleves viendraient prendre les potions préalablement cachés dans une remise de l'université . Ces potions seront ensuite transmises à des résistants . Un groupe d'étudiants avait pour unique role de s'occuper du transport de ces potions.

    Les gardes étaient moins nombreux la nuit et se reunissaient pres du hall afin de s'y réchauffer et d'échanger quelques mots . Ceci rendait le travail des étudiants plus facile,encore fallait-il éviter les patrouilles censées faire appliquer le couvre-feu

    Le plus important était de ne pas de faire prendre . Il fallait tout faire discretement , rapidement et sans eveiller les soupcons du nouveau directeur de l'université et de sa garde rapprochée...
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  29. #89
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 936
    [Quête : l’invasion des ombres]

    HRP : encore un petit post d’ambiance. Mais les choses ne vont pas tarder a avancer plus vite.

    L’atmosphère déjà lourde qui régnait au sein de l’université ne cessa de se détériorer dans les jours suivants l’arrivée du nouveau directeur. Cornelius Ombrage ne prenait pas sa fonction à la légère : il entendait régenter les activités de chacun des professeurs et leur demandait des rapports détaillés sur leurs activités. Il organisait également des réunions quotidiennes où il exposait les attentes de Morfea Nwalk et la manière dont il comptait les satisfaire. Les enseignants étaient de plus en plus mécontents. Mais ils n'avaient d'autre choix que de s'acquitter de leur devoir et ils faisaient tout leur possible pour cacher leur colère grandissante.

    Ombrage n’était cependant pas un imbécile : il se rendait bien compte que sa nomination et les mesures qu’il prônait étaient loin d’enflammer l'enthousiasme des professeurs, mais aussi des élèves. Désireux de raffermir son emprise sur l’établissement, Ombrage prit donc deux décisions qui ne manquèrent pas d’avoir un certain retentissement.

    D’abord, il nomma de nouveaux enseignants dont la loyauté à Nwalk ne faisait aucun doute : ils étaient officieusement chargés de surveiller leurs collègues. Ensuite, il désigna, parmi les étudiants, des « préfets » chargés d’assurer la discipline et de lui rapporter tous les propos ou actes séditieux qu’ils pourraient découvrir. Fils et filles de notables ralliés au nouveau régime, les jeunes gens promirent d’accomplir leur tâche avec zèle et se mirent aussitôt au travail.

    L’ambiance devint donc vite insoutenable dans l’établissement. Ombrage et ses alliés n’attendaient qu’un faux pas des résistants pour démanteler leur petit groupe et les envoyer sur l’échafaud. Combien de temps faudrait-il avant la première arrestation ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  30. #90
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages
    585
    HRP : Je m'incruste avant la bataille finale Pas de bol Talie

    Lies en avait assez de tourner en rond dans la taverne, elle avait donc décidé d'aller visiter un peu la ville, du moins les endroits qu'elle aurait pensé non attaqués par la guerre qui faisait rage au sein de Lumenis.

    Elle entra dans l'Université sans peine, il faut dire que la porte était un peu...détruite. Pourtant cela ne l'intrigua pas plus que cela. Elle s'avançait dans le bâtiment quand tout à coup, elle entendit des voix au loin. Une rébellion ? Des "anciens" ? Elle ne connaissait guère Lumenis, elle ne savait pas qui était sa population ni même leurs coutumes.

    Par prudence, elle se cacha derrière un taudis incommensurable. En y regardant de plus près, on se serait plus cru dans une fermette que dans une université. Mais dans quelle ville était-elle atterrie ?

    Elle pensa à ses enfants et se dit qu'elle n'avait pas intérêt à bouger de là si elle voulait pouvoir les revoir le soir même.
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [NWN] resistance çà la magie
    Par Flint dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 19h28
  2. Plus de 100% de résistance à la magie
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2005, 19h43
  3. [JEU] Magie
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2004, 16h34
  4. [Archives] L'Université de Magie de Lumenis
    Par Aetoric dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 298
    Dernier message: 24/12/2003, 23h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231