Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 418

Discussion: [Bâtiment] L'université de la magie

  1. #31
    Draclord Invités
    Le double de Draclord avait mit en pratique tous ce que l'original avait préparé. Les épreuves qu'il faisait passer était donc: la nécromencie, l'évocation et la transmutation. L'épreuve pratique nécromentique portait sur la théorie (et la théorie seulement !!!) de la préparation du rituel de transformation en liche. Celle d'évocation consistait en la création d'une petite "vague" d'énergie magique pure et maléable. Et enfin l'épreuve partique de transmutation était la création et l'assamblage d'un golem de pierre.

  2. #32
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages
    359
    Un messager se présenta à la porte de l'Université porteur d'un message pour son directeur. Arrivé dans le bureau de Draclord il déposa la missive sur son bureau et repartit.

    Seigneur Draclord,
    Je vous informe que l'artefact que vous m'aviez confié est enfin réparé. Vous pourrez venir le chercher au Conservatoire dès que vous le voudrez.

    Morgana LeFay
    .
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  3. #33
    Draclord Invités
    Le double de Draclord avait reprit du service et avait nettoyé de fond en comble l'Université pour la rentrée. Il vit aussi la lettre poussiéreuse laissée sur son bureau. Il se changega car sa tenu de nettoyeur n'était pas ce qu'il y avait de + approprié pour se rendre au conservatoire de Luménis. Puis après ce léger détail il quitta l'Unversité pour le conservatoire.

  4. #34
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    Phylacrypte se présenta aux portes de l'université de la magie. Un grand nombre d’étudiants étaient présents et discutaient fièvreusement du dernier cours et des épreuves qui les attendaient. Elle s’approcha d’un groupe

    Bonjour, je suis Phylacrypte et je souhaite parfaire mon savoir, pouvez-vous me dire où se situe le bureau des inscriptions.

    Sur leurs indications, elle se dirigea en direction du bureau du Directeur, saluant ça et là des étudiants qu’elle avait déjà rencontrés dans les jardins.

    Elle traversa la cour, monta allègrement les quelques marches, poussa d’un geste décidé les portes et se trouva dans le hall principal. Elle trouva que les sols et les murs n’étaient plus de toute première fraîcheur et qu’une rénovation . . . . ses pensées s’arrêtèrent là. Elle sentait qu’on l’observait (bien qu’elle ne vit personne aux alentours) de plus la sensation que des restes de magie flottaient dans l’air ambiant se profilaient à ses sens aiguisés.

    Tournant la tête, elle aperçu le panneau imposant indiquant Draclord Directeur,
    Elle s’avança et au moment où elle allait frapper avec résolution à la porte, une voix derrière elle dit


    Vous avez rendez-vous ?


    Elle se retourna promptement pour voir son interlocuteur, mais ne vit personne, elle décida de faire comme si elle le voyait !

    Non je suis venue pour m’inscrire au cours de magie ayant un manque de pratique, je suis consciente de la nécessité de maîtriser mes connaissances (pour mieux servir Luménis pensa-t-elle, mais elle ne le dit pas, car pour son interlocuteur cela devait aller de soi). J’espère qu’il est encore temps pour la session de cette année ? Me serait-il possible de rencontrer le Directeur ?

    Je vais voir ce que je peux faire, remplissez déjà ce formulaire !

    Phylacrypte compléta les quelques lignes et rapidement s’impatienta. Alors qu’elle retournait vers la porte du Directeur, toujours la même voix l’invita à entrer.

    La première impression fût particulièrement positive bien que le bureau, sombre et mal entretenu (des piles de livres et papiers jonchaient sol et meubles un peu partout) il régnait dans cette pièce une « humeur magique !».


    Bonjour Monsieur le Directeur, je m’appelle Phylacrypet et aurai souhaité étudier dans votre université.

    Elle regardait cet homme bien bâti d’un air aimable et bien qu’il paraisse renfrogné, elle ne doutait pas de ces capacités et de son amabilité.

    Bonjour Phylacrypte, j’entends que si vous êtes là c’est pour cette raison, mais quel usage pensez-vous faire de la magie que vous apprendrez ?

    Phylacrypte conta sa rencontre dans le parc et ajouta

    Je suis arrivée depuis peu dans Luménis qui faisait partie de mon cœur depuis fort longtemps. Comme vous pouvez le voir rien ne peu effacer l’aspect de mes origines, alors pourquoi ne pas m’en servir pour Luménis. Je souhaite devenir espion, je connais bien Mélandis, les Drows et leur façon odieuse et mercantile de pensée. Mes connaissances en illusionsime me permettraient sans faille de suivre cette voie sauf qu'il m'est indispensable de rafraîchir mes connaissances et toute nouveauté sera la bienvenue.

    Un sourire éclaira le visage du Directeur

    Attendez un instant, je vais voir . . .
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  5. #35
    Draclord Invités
    Draclord revint quelques minutes plus tard, il se rassit en face de Phylacrypte, s'éclaircit la gorge et parla enfin:

    "A vrais dire... vous... etes officiellement acceptée entant qu'élève de l'Université de magie Luménienne :happy: ! Cela dit je ne pense pas vu que vous connaisez les bases de la magie, que les premières classes soit adaptées à vous. Que diriez-vous d'intégrer une classe de 4 ème année d'illusionisme ?"

    Demanda le sorcier elfe.

  6. #36
    DragonSealt Invités
    Dragonsealt arriva devant les immence porte de l'ecole de magie.Il alla jusqu'au bureau du directeur pour renseignement.

    Bonjour je voudrais m'instruire dans votre université.Reste t il de la place dans des cours d'élémentalisme pour apprendre a maitriser les éléments de la nature.

  7. #37
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    Phylacrypte qui attendait avec impatience la réponse du sorcier elf, fût ravie que sa demande soit acceptée et que de plus elle allait pouvoir intégrer un cours rapidement.

    Un grand sourire illumina ses traits et elle se détendit


    Vous êtes plus à même que moi pour juger qu'elle classe il m'est nécessaire de rejoindre. Je m'en remets donc à votre jugement.

    Elle réfléchit un cours insant et se décida de confirmer son accord pour sa proposition

    Je suis actuellement très disponible et suis donc intéressée d'intégrer la classe de 4ème année d'illusionisme que vous me proposez. Pouvez-vous m'informer de la date à laquelle vont débuter le cours.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  8. #38
    Draclord Invités
    Draclord leva les yeux au ciel se gratta le menton et fini par répondre:

    "Hum... en fait je ne suis pas vraiment comptétant dans le domaine de l'illusionisme, je suis professeur de nécromencie, d'évocation voir de Haute-Magie mais rien d'autre. DONC il me faudrait un professeur en illusionisme... euh oui en fait on a pas beaucoup d'illusionistes ici... je pense que je peut contacter Orbeancien ou peut-etre Dunhallym. Quoi qu'il en soit je vous enverais un courrier lorsque vous pourrez commencer les cours ."</span>

    Le sorcier se releva, serra la main de Phylacrypte et l'accompagna jusqu'aux grandes marches situées devant l'Université.

    Puis l'elfe aperçu un homme assit sur un chaise devant son bureau. Il s'approcha alors de cet homme qui n'etait autre que DragonSealt. Il le pria d'entrer dans son buerau, écouta sa demande et hocha le tete:


    <span style=\'color:yellow\'>"Parfait! Quel est votre niveau de maitrise magique exactement ? Avez déja pratiqué l'Art ou serait-ce la permière fois ?"

  9. #39
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    Uranus qui s'était déjà réjouie en son for intérieur écouta attentivement Draclord, Son vissage marqua un peu de déconvenue car elle était certes déçue de ne point pouvoir commencer ses cours rapidement, mais acquiesça toutefois les sages paroles qu'il avait émises, surtout qu'elle lui faisait confiance pour trouver un enseignant d'illusionnisme à son niveau.

    Je reconnais que je suis quelque peu déçue tant il me tardait de commencer. Mais votre explication est très claire et je vois que vous appliquez à chercher des solutions sérieuses, cette attente ne pourra par conséquent que m’être bénéfique.

    Toujours optimiste, elle reprit un visage enjoué

    C'est sans problème que j'attendrai que vous ayez trouvé le professeur adéquat. En espérant toutefois que sa venue ne sera pas tardive.

    Elle salua le Directeur et se dirigea vers la sortie, ouvrit la lourde porte et s’en fût allègrement profiter cette journée ensoleillée.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  10. #40
    Orbeancien Invités
    Arrivé en courant, c'est éssouflé que le mage entra dans l'amphitheâtre où le cours de nécromancie devait avoir lieu. La salle était bondée et beaucoup d'apprentis s'asseyaient sur les marches ou par terre. Comme d'habitude, malgré que la ville soit sous la protection de lathandre, ce cours était très prisé. Car on y en enseignait également beaucoup de nécromancie blanche, celle que les prêtres utilisaient. Orbeancien se tourna vers le tableau boir et écrivit, tout en parlant, son nom.:

    "Je suis Or-bean-cien. Pronconcez ce nom Or-ban-sien. Je vais, pour l'année entière, être votre professeur de nécromancien et pour certains qui auraient pris l'option, professeur de démonologie. Je m'attends à ce que vous soyez assidu au cours, non pour moi, mais pour vous même. Je m'attends également à ce mes cours se passent le plus calmement possible. Des enchantement ont étés lancés dans cette salle pour que toute magie soit sans effet, c'est à dire que vous réussirez votre sort, mais n'en aurez aucun des effets, sauf si je vous le permets. Au travail. Nous allons commencer par le sort de soint aujourd'hui..."

    une fois l'heure terminée, Orbeancien sortit de l'amphithéâtre et se fit apostropher par Draclord, le directeur de l'université...

  11. #41
    Draclord Invités
    Draclord s'approcha d'Orbeancien, il avait l'air assez tendu depuis qu'il était rentré de sa dernière quete , mais là il l'était encore d'avantage, meme si cela est difficilement imaginable. L'elfe s'adressa alors au professeur après quelques secondes passés à ce demander comment il lui apprendrais la nouvelle:

    "Orbeancien, nous avons un... léger problème. Le professeur d'illusionisme, tu sais le gnome qui était venu prendre son poste il y a 2 ans... et bien, hurm, il a eu un léger accident. En effet alors qu'il voyageait du coté du marais et bien il fut attaquer par un serpent des marais qui l'a mordu et il est, enfin ce n'est plus qu'un zombie décérébré et putride... hurm, donc tu va devoir t'occuper de TOUTES les classes d'illusionisme. Je sais c'est beaucoup de travail, mais je prendrais avec moi une partie de tes élèves en nécromencie à savoir la totalité de tes 4èmes années et 2 de tes 3èmes années, il ne te restera plus que les 2èmes années et tes 2 ou 3 classes de démonolgie. Alors qu'en penses-tu :notme2: ?"

  12. #42
    Orbeancien Invités
    Orbeancien leva les yeux au ciel et soupira.

    "Tu oublies également que j'assumee des cours de lutte contre les mages. Hum. D'accord, quand commence mon premier cour, je dois avoir quelques notes dans mon bureau. Mais c'est la dernière fois que je te sauve."

  13. #43
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    Phylacrypte était vraiment impatiente de commencer les cours d'illusionisme et elle passait prendre des nouvelles à l'université quaisment tous les jours, voire deux fois certains jours.

    Et c'est très amusé que le scribe la recevait. Phylacrypte partait chaque fois avec quelques regrets et toujours plus impatiente.

    Lorsqu'elle se présenta ce jour, le scribe la regarda avec un sourire de satisfaction qui laissait deviner qu'il avait une bonne nouvelle pour la future étudiante, mais il la laissa quand même poser sa question.


    Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ?

    Magiquement comme hier !

    Le professeur est-il arrivé ?

    Humm, voyons que je consulte mes papiers, nous disions donc un professeur d'illusionisme du nom de Orbeancien qui vient d'arriver et si vous le souhaitez, qui peut vous recevoir de suite.

    :happy: Phylacrypte laissa exploser sa joie

    Croyez que je serais ravie de faire sa connaissance et suis totalement disponible pour commencer les cours aujourd'hui.

    Je vais prévenir le professeur que vous êtes là .

    Le scribe se leva est disparu par une petite porte au fond de la pièce.

    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  14. #44
    Orbeancien Invités
    Alors qu'il étudiait un vieux parchemin de nécromancie, quelqu'un frappa à la porte du professeur. Grommelant, il ordonna d'entrer. Le scribe de l'université vint à lui avec un grand sourrire.

    "Votre cours d'illusionnisme commence aujourd'hui, dans quelques minutes je voulais vous prévenir.

    -Je suis déja au courant. Je viens tout de suite. Ah, et je sais où c'est, ne prenez pas la peine de me montrer la salle de classe.

    Le scribe partit aussi gaiement qu'il était arrivé et Orbeancien se sépara de son parchemin avec regret. Prenant quelques quelques notes, il se dirigit vers la salle où il allait enseigner l'illusionnisme pendant toute l'année. Celle-ci était plutôt petite contrairement aux amphithéâtres bondés. Une vingtaine de personne seulement la composait. Ecrivant son nom au tableau, il fit comme à son habitude sa propre présentation. Puis se postant face aux étudiants, il commença une incantation. Après avoir fait quelques gestes et prononcés quelques paroles simples, il se posta tranquillement les bras croisés. Soudain, à la stupéfaction des élèves et provoquant le recul de certains, deux gobelins se tenèrent face à eux. Un petit halo blanc les entourait, semblant d'ailleurs limiter leurs mouvement.

    "Ne craignez rien. Ils sont dans enfermés dans des sphères magiques. Ils ne peuvent vous faire de mal. Donc, commençonc notre premier cours. Prenez vos grimoires et vos livres de cours. Puis, écoutez. De ces deux gobelins, l'un est une illusion, l'autre est réel. L'un a été crée de toute pièce, l'autre a été convoqué ici grâce à un sort simple d'invocation. Ces deux être sont sous ma volonté, ce qui fait au passage que même sans les sphères, ils ne vous attaqueraient pas sans mon ordre. Ainsi le premier cours va nous emmener à detecter les illusions. Je voudrais que chacun d'entre vous se concentre sur les deux gobelins, et que chacun essaye de deviner lequel est l'illusion. Cela sera ainsi votre premier sort d'illusionnisme...la detection des illusions."

    Au bout de quelques minutes d'intenses effort, et d'intense concentration certains étudiants s'exclamèrent de joie. Ils avaient trouvé l'illusion. respectant la concentration des autres, ils firent peu de bruit et attendirent la suite. Soudain, le gobelin de gauche disparut. Agréablement étonné, Orbeancien sourit et applaudit.

    "Il semblerait que quelqu'un soit étrangement doué pour cette classe de magie. L'un de vous vient de dissiper mon illusion, sort qui aurait du être vu dans un mois. Qui est-ce que je le félicite?"

    Son regard se porta instinctivement sur une jeune fille semblant bouilloner d'excitation.

  15. #45
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    Phylacrypte vit revenir le scribe toujours aussi joyeux qu’il était parti, faisant une courbette, il l’invita à le suivre et la fit entrer dans une salle aux dimensions réduites dont les murs étaient simplement peints à la chaux. Une vingtaine d’étudiants étaient déjà présents et le professeur était en train de faire une incantation. Aussitôt silencieusement et sans prendre la peine de regarder le décor de la pièce, elle se concentra sur le professeur.
    Phylacrypte fut très surprise lorsque deux gobelins apparurent et sourit à la crainte qui fit reculer quelques élèves qui semblaient très apeurés par cette apparition. A la demande du professeur, elle sortit son grimoire et ces livres de cours qu’elle installa sur le pupitre en chêne ciré qui lui avait été attribué.

    Lorsque le professeur leur annonça que le premier cours consisterait à déceler l’illusion, Phylacrypte sourit et s’en réjouit. Il y avait longtemps qu’elle ne s’était trouvée dans une telle situation et ce premier cours lui permettrait de renouer avec ces connaissances. Elle examina donc avec une grande attention les gobelins, son regard détailla leurs traits rudes et irréguliers, leurs vêtements fait de tissu grossier et fût immédiatement interpellée par l’aspect trouble quasi invisible, comme si on avait placé un filtre très fin devant un être réel, de celui qui était placé à gauche du professeur, aspect très typique des illusions, de plus elle sentait l’onde qui reliait le professeur avec cet intrus. Elle entendit quelques exclamations et était ravie de voir qu’ils étaient plusieurs à avoir trouvé et pour se distraire se fit un jeu de chercher à brouiller l’onde de telle façon que l’illusion disparaisse.

    Elle n’avait jamais tenté une telle action et il lui fallut bien quelques minutes pour arriver à ses fins. Ne trouvant pas d’incantation pouvant correspondre à l’effet recherché dans son grimoire, elle se mit à réciter quelques incantations qu’elle connaissait sans résultat, puis se mit à mélanger les incantations, lorsque le gobelin disparut, elle ne pût se retenir tant son excitation fut grande. Elle trépigna plus par l’impatience de comprendre comment elle avait pu interagir sur les pensées de son professeur pour qui elle avait déjà un grand respect que par l’exploit que pouvait représenter cette action pour une novice.

    Le professeur ravit par cette surprise, demanda quel était l’étudiant à féliciter tout en regardant dans sa direction. Phylacrypte ne pouvait cacher sa satisfaction tant son visage rayonnait et c’est d’une voix enjouée qu’elle s’annonça.


    Monsieur le Professeur, vous me voyez contrite d’avoir fait s’évaporer votre illusion, mais croyez que je suis fort excitée car si j’ai déjà pratiqué l’illusionnisme et n’ai pas eu beaucoup de peine à déceler le faux, je n’ai jamais été instruite pour entrer en interaction avec l’illusionniste et mes résultats me rendent toute émoustillée. Elle éclata de rire bien que je ne sache pas exactement comment j’ai réussi ce tour.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  16. #46
    Orbeancien Invités
    "Mon expérience personelle m'a montré que seuls très peu d'élèves réussissaient ce genre de chose dès le premier cours, généralement, ils devenaient par la suite mages spécialistes dans l'illusionnisme. D'ailleurs, la plupart selon mes souvenirs, étaient des gnomes. Bien"

    Orbeancien réincanta de nouveau pour avoir les deux gobelins. Ainsi, il laissa finir les élèves qui n'avaient pas encore réussi à detecter le faux. Ceci fait, il leur donna la formule magique à inscrire dans leur grimoire et qui servait à canaliser leur énergie. Il leur montra également les gestes à faire, pour la même raison. Puis, le cours venant à sa fin, il demanda à la jeune apprenie qui avait dissiper son illusion de venir la voir.

    "Encore une fois bravo. Cela faisait longtemps que j'avais pas enseigné l'illusionisme, et c'est un joyeux cadeau d'avoir une élève comme vous. Tout enseignant espère avoir un élève surdoué, et je peux vous garantir, du moins dans votre spécialité, que vous êtes très douée. Je dois vous faire part également d'une chose que j'ai remarqué en vous pendant le cours. Je ne sais pas si vous le savez, mais vous semblez avoir un grand potentiel magique, quelque chose de surnaturel. Si vous le désirez, je pourrais essayer de vous dire d'où il vient...Au fait, quel est votre nom?"

  17. #47
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    Phylacrypte fût très émue et rougit tant le compliment qui venait de lui être fait lui allait droit au cœur. Elle était peu habituée à cet manière de reconnaître ses capacités tant son éducation Drow lui avait fait endurer les côtés négatifs de l’apprentissage et sa rébellion perpétuelle n’avait fait qu’empirer les choses. Son apprentissage avait déployé chez elle une endurance à la froideur de l’esprit et du regard et elle n’avait pas l’habitude de laisser aller ses émotions., mais en cet instant elle comprit que quelque chose d’important était en train de changer dans sa vie.

    Je ne nomme Phylacrypte et suis née à Mélandis, je reconnais avoir déçu mes parents tant je me rebellait envers l’éducation qu’ils voulaient me faire suivre et, de ce fait, ils mont refusé l’accès aux hautes études en magie et illusionnisme.

    Les yeux de Phaylacrypte brillaient de reconnaissance en regardant le professeur,

    je vous remercie infiniment pour vos compliments professeur, depuis tout enfant j’ai fait de l’illusionnisme un jeu tant cela me plaît et je suis prête à collaborer pour vous aider à trouver d’où vient mon potentiel magique et surtout je vous serait tellement reconnaissante de m’aider à le développer.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  18. #48
    Astaldo tarkil Invités
    Une fois arrivé à l'université de magie Astaldo ne put s'empêcher de fantasmer devant les montagnes de pièces d'or qu'il se ferait en fleurissant les lieux. Il pourrait aussi "emprunter" quelques babioles mais Link ne vouait pas... Il accosta une jeune étudiante qui passait par là.

    Un moment mignonne, je cherche un dénommé Draclord, tu sais où il se trouve ?

  19. #49
    Draclord Invités
    Draclord qui passait par là entendit Astaldo interpeler une élève et lui demander où était le Directeur. Ni une ni deux le sorcier décida de s'amuser un peu (en effet la nuit avait été rude et le sorcier avait très peu dormis: il avait peur de redevenir ce monstre dévoreur d'ame).

    Draclord --&#62; Téléportation --&#62; Zone

    L'elfe arriva ainsi silencieusement dans le dos d'Astaldo, se mit bien droit et dit d'une voix puissante et amplifiée par magie:

    "QUI VEUT VOIR LE MAITRE DE CES LIEUX ?"

  20. #50
    Astaldo tarkil Invités
    *COUIC*, suggéra le coeur de l'ancien marin, qui tomba raide mort sur le parvis de l'université. Heureusement pour lui ses fidèles castors surgirent de derrière Draclord qui pouffait encore de rire et prirent soin de leur maîmaître adoré. (traduit en instantané du langage rongeur).

    Il fibrile, il fibrile !

    On tente une péridurale ?

    A mon avis il faudrait le transplanter.

    Quelqu'un a vu mon portefeuille ?

    Aramis, fidèle au poste lui aussi ramena de l'ordre et, après un massage cardiaque vigoureux remis son maître sur pied.

    Je suppose que ça doit être vous Draclord, remarquez je l'aurai jamais deviné sans la grosse voix, vous êtes plutôt grassouillet pour une légende.

  21. #51
    Draclord Invités
    Draclord parut interloqué :8: .

    "Grassouillet ? Vous voulez rire :rigoler: ? Certe je suis un peu plus grand qu'un elfe normal et plus musclé que certains mages mais de la à dire que je suis grassouillet :hein: ! Et puis en plus en ce moment je mange peu et dors peu, enfin c'est un autre problème. Qu'est-ce qui vous amène à l'Université de magie Luménienne mon cher... hum Astaldo ?"

  22. #52
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages
    1 066
    Après quelques détours plus ou moins voulus, Kerdän arriva en vue de l'Université de la Magie de Luménis. C'était un haut et vaste bâtiment construit en pierre blanche, de style très classique, et rehaussé de colonnades et de belles décorations, sculptées apparemment dans la pierre même de la structure. Rien à voir avec le bâtiment des naturalisations, qui faisait pâle figure à côté. Il hésita un instant, devant l'approche d'une échéance si longtemps repoussée, et finalement avança droit sevant lui.
    Les doubles portes de l'université s'ouvrirent sur un vaste hall d'entrée au style dépouillé et aux murs peints d'un gris clair froid. Une effervescence matinale agitait le hall, mais dans le chaos apparent tous semblaient s'y retrouver, le choc le plus violent qui arriva étant la robe d'une étudiante frôlant la main d'un professeur.
    Kerdän vit ce qui pouvait ressembler à un accueil et se dirigea à travers la mélée qui s'éclaircissait peu à peu. Il s'addressa à l'homme qu'il pensait être le réceptionniste :


    - Bonjour, je cherche une autorité en ce lieu... C'est pour une malédiction.
    - Effectivement, je la sens d'ici. Et vu sa puissance, vous devriez vous addresser au directeur en personne... Veuillez patienter à côté, je vais voir ce que je peux faire.
    - Euh... merci.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  23. #53
    Astaldo tarkil Invités
    L'ancien marin haussa les épaules d'un air innocent.

    Vous savez moi je ne fais que répétez les rumeurs, il en cours pas mal ces temps-ci :notme2: . Vous connaissez mon nom ? On ne s'est pourtant jamais vu il me semble, ou alors de loin, il y a longtemps... Bref, quoi qu'il en soit je suis envoyé vers vous par le Président afin de me mettre à votre service pour la vous-savez-quoi de l'Aube.

  24. #54
    Orbeancien Invités
    "Je vais voir ce que je peux faire, mais d'abord, il faut découvrir d'où il vient pour le développer. Suivez-moi."

    Orbeancien emmena la jeune élève dans son bureau, et pria de s'asseoir. Puis, il se mit à genoux et dessina un simple pentagramme. Puis, il posa une bougie de couleur noire à chaque extrémité. Ensuite, il invita la fille à s'y asseoir au centre.

    "Nous allons commencer par interroger vos ancêtres. Ce sont les plus faciles à faire parler. Concentrez-vous et écoutez le son de ma voix. Fermez les yeux maintenant, tout en posant vos mains à plat sur le sol. Puis répétez après moi: Ames de l'au-delà, je vous appelle en ce jour pour répondre à mes questions. Que les âmes qui sont de mon sang et qui ont des secrets à me révéler s'éveillent ! Ne vous inquiétez pas, tout ira bien, faîtes moi confiance."

    Phylacrypte répéta la phrase puis le professeur ferma à son tour les yeux. Il incanta rapidement et un globe noir entoura subitement l'élève. Puis, tout à coup, la pièce entière fut plongé dans le noir, les bougies ne perçant que faiblement les ténèbres ambiantes. Le globe noir disparut à son tour et révéla la jeune fille. Celle-ci était tout pâle et semblait souffrante. Puis, elle ouvra subitement les yeux, fixant le professeur avec rage.

    "Qui êtes-vous pour oser troubler mon repos? Vous allez subir mon châtiment.
    -Vous ne ferez rien âme, JE vous ai appelé, JE vous contrôle. Vous répondrez à mes questions et je vous libérerais ensuite."

    L'élève grogna puis, à contre cœur, se calma.
    "-Durant ma vie, un impudent comme vous serait déjà mort. Mais, si le fait que je vous réponde me libère plus vite, alors je répondrais.
    -Très bien, qui êtes-vous et qu'êtes-vous. Ensuite qu'êtes-vous par rapport à l'être que vous possédez?
    -Grrr, Je suis Karnatariria'rsi, un dragon rouge. De ce que je ressens, je suis l'un des multiples ancêtres de l'être que je possède. Je dirais que notre parenté remonte à plus de vingt générations. Je sais que peu d'être par le monde portent encore mon sang, mais sachez que ceux qui l'ont gardent une très faible partie de mes pouvoirs, mais cela est tout de même considérable pour un mortel. J'ai répondu, laisse moi partir désormais.
    -Part."

    L'aasimar ouvrit les deux mains, puis les referma aussitôt...l'élève s'effondra aussitôt. Orbeancien la souleva, la posa sur le fauteuil et attendit qu'elle se réveille. Une fois cela fait, et alors qu'elle se remettait, il reprit

    "Alors? Vous étiez également présente, je le sais... Que vous inspire tout ça?"

  25. #55
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    En reprenant connaissance, Phylacrypte se sentait particulièrement ébranlée, elle avait vécu cette troublante séance sans aucun contrôle possible et la grande violence de l’entité qui l’avait envahie quelques instants lui rappelait moult mauvais souvenirs.

    Pardonnez-moi Professeur, j’aurai besoin d’un peu de temps, je n’ai jamais vécu une telle expérience et . . .

    Le regard compatissant de ce dernier la rasséréna et il ne lui fallut pas plus de quelques courtes minutes pour reprendre quelque peu ces esprits et dissipé une partie du malaise qui l’avait saisie.

    Je ne comprends pas vraiment qui peut être cette entité qui m’habite, dans ma famille, nous n’avions pas l’habitude de vénérer nos ancêtres . . . .elle s’arrêta quelques instants . . . et pourtant le nom de Karnatariria'rsi, ne m’est pas inconnu. Il m’est dans l’instant impossible de retrouver dans quel contexte je l’ai entendu, mais j’ai un sentiment de grand trouble à l’évocation de ce nom, un sentiment de crainte et de violence, comme quelque chose qui n’aurait pas été convenable et acceptable pour les miens ou qui représenterait une menace ancienne, présente ou future, je ne sais pour l’instant d’où viennent tous ces sentiments . . . .

    Dans son regard, on voyait la perplexité qu’avait généré cette séance et l’interrogation que ce nom invoquait la laissait désorientée. Elle tentait de sonder au plus profond de sa mémoire pour essayer de retrouver le contexte qui entourait le nom de l’entité qui l’habitait, mais rien ne sortait de ses vaines recherches. Elle poussa un grand soupir et posant son regard sur le Professeur elle se sentit totalement sortir du cauchemar qu’elle venait de vivre.

    Maintenant que Phylacrypte avait retrouvé toute sa sérénité, elle était particulièrement enthousiasmée par la découverte du Professeur Orbeancien et son esprit curieux la poussait à en connaître plus, d’autant que ce fait lui ouvrait toutes grandes les portes de la magie, portes que ses parents lui avaient volontairement fermées.

    Professeur, je vous suis infiniment reconnaissante pour votre démarche, quand bien même je ne peux situer le nom de Karnatariria'rsi et que le fait qu’il fut un dragon rouge ne m’évoque absolument rien, je suis persuadée que son histoire doit être passionnante et que ce n’est certes pas par hasard que j’ai hérité d’une partie de ses pouvoirs qui représentent sans aucun doute le don de magie que vous avez décelé en moi.

    Son regard se perdit quelques instants au loin pour venir croiser à nouveau celui du professeur, un grand sourire illuminait son visage. Et le ton de sa voix était particulièrement enthousiaste :

    Y a-t-il un moyen d’en savoir plus sur cet ancêtre, peut-être dans un grimoire ou dans un des nombreux ouvrages de la bibliothèque ?
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  26. #56
    Orbeancien Invités
    L'aasimar sourit à son tour.

    "J'allais vous suggérer d'aller à la bibliothèque. Je connais bien le responsable car je m'occupe parfois également de ce tas de livres poussiéreux. Dîtes-lui que vous venez de ma part, car je je ne pourrais malheuresement pas venir avec vous, un cour de nécromancie m'attends"

    Puis, se levant pour partir

    "Cherchez d'abord dans l'ouvrage Dragons et autres races draconiques , puis dans Les grands dragons de Toril . Enfin, je vous conseillerais Histoire et légendes des grands cracheurs de feu ...Il y a surement beaucoup d'autres livres, mais je ne les connais pas tous. Bonne chance, revenez me voir quand vous aurez trouvé quelque chose, ou au contraire, si vous ne trouvez rien. Je vous aiderai dans ce cas-là."

    Orbeancien sortit de la pièce, cherchant dans de vieux souvenirs des choses qu'il avait autrefois cherché à oublier...


  27. #57
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages
    1 641
    Phylacrypte regarda le professeur avec gratitude et pendant qu'il sortait, elle resta plantée là quelques instants se parlant à elle-même

    Je vais suivre sa directive et me rendre à la bibliothèque pour rechercher dans les livres qu’il me conseille si je peux trouver quelques renseignements et peut-être que le bibliothécaire pourra me recommander d’autres ouvrages dans ce sens.

    Puis plus fort afin que le professeur qui allait entrer dans sa classe entente

    Je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat de mes recherches et merci pour tout

    Elle s’en fut d’un pas léger, poussa la grande porte et se retrouva sur le parvis. Eblouie par le soleil qui était au zénith, elle se sentait gaie comme l’air ambiant qui était emplit du chant des oiseaux et de l’odeur si douce des fleurs.
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  28. #58
    Draclord Invités
    Originally posted by Astaldo tarkil@mercredi 27 octobre 2004, 10h27
    L'ancien marin haussa les épaules d'un air innocent.

    Vous savez moi je ne fais que répétez les rumeurs, il en cours pas mal ces temps-ci :notme2: . Vous connaissez mon nom ? On ne s'est pourtant jamais vu il me semble, ou alors de loin, il y a longtemps... Bref, quoi qu'il en soit je suis envoyé vers vous par le Président afin de me mettre à votre service pour la vous-savez-quoi de l'Aube.
    Draclord haussa les sourcils.

    "Hum... oui, je vois. Je pense en effet que nous aurions besoin de quelqu'un qui peut enseigner l'art du combat. C'est d'accord."

    Le sorcier tendit une carte avec le sceau de l'Université à Astaldo.

    "Cette carte vous indiquera où ce trouve le vous-savez-quoi. Ah et pour votre nom... je suis renseigné sur beaucoup de choses dans cette ville et ce meme si je ne suis plus au haut-conseil :eye: ."

    L'elfe serra la main du guerrier et retourna dans son bureau: il lui restait encore une personne à recruter pour cette organisation...

  29. #59
    Astaldo tarkil Invités
    La dernière remarque de Draclord le laissa pantois.

    Moi aussi je suis bien renseigné, au fait, vous pesez 88 kilos !

    Mais cette dernière remarque ne fut pas consignée dans ses mémoires.

  30. #60
    Draclord Invités
    Après en avoir fini avec Astaldo, Draclord se dirigea vers son bureau et vit non loin de ladite pièce, un rodeur qui, apparament, attendait le sorcier. L'elfe parti donc à la rencontre de l'inconu.

    "Bonjour, vous vouliez me voir pour quelque chose ?"

    Demanda poliment le directeur de l'Université à Kerdan.

Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [NWN] resistance çà la magie
    Par Flint dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 19h28
  2. Plus de 100% de résistance à la magie
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2005, 19h43
  3. [JEU] Magie
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2004, 16h34
  4. [Archives] L'Université de Magie de Lumenis
    Par Aetoric dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 298
    Dernier message: 24/12/2003, 23h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231