Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 205

Discussion: [Lieu] Le marché

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Mes belles pierres ! Achetez mes belles pierres !

    Frais mon poisson ! Il est frais mon poisson

    Ca on se le demande !

    Au milieu d'une marée humaine des plus impressionantes, animée par un brouhaha plutôt conséquent, et à deux pas de la réputée taverne du loyal paladin, vous foullez les dalles des larges quais du port de Manost, sur lesquelles un vaste marché comme il n'en existe nul autre sur le continent, composé de nombreux vendeurs de toutes sortes s'installe une fois par semaine.

    Tailleurs de pierres, des bijoutiers, maroquiniers, tanneurs, poissoniers, marchand 4 saisons, devins, armuriers, échoppe de voleurs, potions, herboristes, tailleurs, cavistes et bien d'autres encore se cotoient de part et d'autres des quais dans des étalages plus ou moins élaborés, plus ou moins légaux, pour le plus grand bonheur des visiteurs et des habitants. Ces échoppes qui longent les quais donnent ainsi au marché une forme de E particulier à nombreuses branches de taille gigantesque.

    Des centaines et des centaines de mètres d'échoppes, au milieu de citoyens devisant sur les dernières décisions du conseil, ou bien encore de jeunes mères de familles tatant les légumes frais ou admirant de splendides robes vendues dans un étal très populaire. En face Titus le bijoutier vente les mérites de ses anneaux et gemmes, expose ses plus beaux diamants et saphirs sur une table napée d'un velour rouge alors que son voisin Oussapasse discute avec deux gardes de la qualité de la dernière récolte de raisin des caves cordon noir. Bref vous êtes ici au coeur de la vie de Manost, un poumon actif de son économie et de sa vie en général, en témoigne l'affluence qui arpentent les quais les jours de marché.








    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Evénement: course-poursuite dans le marché

    Il fait beau en cette matinée manostienne; le marché vient à peine d'ouvrir que déjà les badauds affluent en masse pour se réapprovisionner ou flâner parmi les centaines d'étalage qui parsèment les rues tortueuses du quartier du port. La quiétude habituelle du petit matin est troublée par les cris entrecroisés des marchands qui tentent d'achalander le passant et essaient de le convaincre des mille vertus, réelles ou supposées, de leur produit et surtout de sa nette supériorité par rapport à ceux du voisin.

    Un cri plus puissant que les autres couvrent soudain la cacophonie ambiante tandis que les bruits métalliques des mailles de cottes du même nom s'entrechoquant résonnent dans les petites ruelles. Bientôt un jeune garçon de peut-être treize ou quatorze ans fend la foule en courant de toute la vitesse de ses jeunes jambes en tentant de semer une patrouille manostienne visiblement à sa poursuite. Dans sa précipatation, le garçon percute un nain peu amène, laissant échapper son butin de la journée - trois bourses et une miche de pain alléchante - et perdant un peu d'avance sur les gardes quelques peu encombrées par leur cottes de mailles.

    A peine remis sur pied, le garçon reprend sa course rapide, obligé de tailler son chemin dans la foule compacte qui pourtant s'écarte pour faciliter le chemin des soldats. Soudain, le jeune voleur affolé réalise qu'il vient de s'engager dans une voie sans issue et se retourne terrifié vers ses poursuivants. Quelques minutes plus tard, la petite troupe ressort de l'allée, tenant fermement le jeune garçon qui se débat comme il peut mais en vain. Après le départ des soldats, la foule reprend ses occupations. Tous savent que le jeune voleur goûtera aux geôles manostiennes avant de comparaître devant la justice si les victimes des vols.

    Malgré quelques maugréments quant au jeune âge du voleur et la relative bénignité de son délit, tous savent que l'adolescent goûtera probablement aux geôles manostiennes avant d'être déféré devant la justice. On ne badine pas avec la Loi dans la cité du Vigilant.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  3. #3
    Luthien Invités
    [Quète: La lutte pour le trône du soleil]

    En provenance de la boutique de l'oeil fertile

    Le trio débarqua sur la place du marché de Manost. La foule y était incroyablement bruyante et mouvante, les étals nombreux au point de ne plus savoir se que l'on voulait acheter. C'est donc un peu en retrait, aux abord de la marée humaine, que Shinook, Luthien et Wilhelm s'arrêtèrent pour décider des marchants chez qui ils iraient faire leur achats.

    "Hum... cet endroit est... je dirai, pour le moins... vivant. Et... hum... il y a un choix tout à fait... conséquent. Je... je... En fait je me sens un peu... perdue au milieu de cette foule et... hum, heu... vous proposez d'aller chez quel marchant?"

    Luthien semblait effectivement déboussolée et comme effrayée par tant de monde. Il était pour le moins évident de se rendre compte, rien que l'observant quelques secondes, qu'il ne faudrait pas compter sur elle pour savoir quoi faire, quoi acheter en somme.

  4. #4
    Sire de la Canne Invités
    Après avoir réfléchit un instant sur tous les événements possibles dans le futur, Wilhelm prit la parole.

    Comme nous ne savons pas pendant combien de tepms nous devrons nous méfier de ces assassins, il me semble que nous devrions acheter des denrées séchées telles du poissons de la viande, des légumes et des fruits. Comme je l'ai dit, tous séchés.
    Voilà pour le moyen terme. A cours terme, nous pourrions quand même prendre du frais. Je pourrais ainsi vous faire une ou deux recette de mon cru. Enfini, si on trouve les bons ingrédients. Car ils sont rares dans cette partie de Toril.
    Nous n'avons plus qu'à nous mettre en quète des maraîchers qui auront les meilleurs produits pour le moins cher.


    Le petit groupe se mit en route à travers la masse grouillante et multicolore des acheteurs, promeneurs et vendeurs en tous genres.

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Shinook, bien que plus à l'aise que Luthien dans cette foule abondante, n'avait encore jamais rencontré quelque magicien qui pourrait leur vendre des sorts ou des potions.
    - Hum... mes amis, je propose que nous demandions à la populace de nous indiquer une boutique où nous pourrions faire nos achats.
    Le Garde s'approcha donc d'un couple d'humains, des paysans visiblement, assez proches d'eux, qui eurent l'air impressioné par la venue d'un Garde de Manost :
    - Excusez-moi chers citoyens, mais mes amis et moi cherchons un magicien chez qui nous pourrions acheter quelques sorts ou autres choses dans ce genre... vous opurriez nous aider ?


  6. #6
    Elissa Keens Invités
    Les paysans , assez intimidés par le garde , se concerterent mutuellement du regard pour comprendre la situation : un garde de la ville qui ne sait pas ou aller ? mais ou va t'on ? Un d'entre eux prit toutefois la parole :

    - M'seigneur , je crains que vous vous etes trompé de personne , nous n'connaissons pas gran' chos' a la magie ... mais pt'et qu'a la boutique : la constellation des arcanes , y pourraient vous aider ... M'seigneur

    Le paysan qui avait prit la parole s'inclina legerement pendant que ses amis et lui se perdaient dans la foule du marché

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Grâce à cette information capitale, Shinook et ses deux compagnons partirent, après avoir pris quelques nourritures, à la constellation des arcanes...


  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    - Hé , j'y crois pas , les salopiauds ils osent vendre des répliques d'Anduril ! fit Aragorn en passant pour la quatrième fois devant l'étalage d'armes en plastique .
    - Dîtes vous voyez pas un tailleur ? Il me faudrait une jupe verte .
    - Au moins à la taverne ils avaient de la bière !
    - Ta gueule le nain !
    - Je bouge pas tant que j'ai pas ma bière !
    - Bon Frodon c'est pas que tu nous fais suer ...
    - Si , moi il me fait suer !
    - Pour une fois je suis d'accord avec le tonnelet de bière .
    - Hé ? C'est à moi que tu parles , viens la que je t'effiloche tes collants avec les dents .
    - Un peu de calme les amis , ne stressons pas notre ami , CAR CE PETIT ENFOIRE DOIT RETROUVER L'ANNEAU !
    - Ouuuuuuuuuuuuuuuuuin , je veux ma mamaaaaaaaaaaaaaaaaan ! gémit Frodon .
    - Et vla que l'autre y chialle , bon c'est décidé jme barre .
    - Mais reviens , on t'offre une bière
    - Bon , c'est décidé , je reste .
    - Dîtes c'est normal qu'il parle pas Boromir , s'inquiéta Link
    - Oh , c'est que Boromir n'est pas une flèche et trait souvent il préfère se tenir à carreau . ( Olé !)
    - Ah bon d'accord .
    - Bon c'est pas tout , mais euh , il est ou ce clochard .
    - Ah mais c'est le mendiant qu'on cherche , il est la bas , fallait me le dire plus tôt expliqua Sam .
    Ils partirent donc après avoir pendu Sam à un parasol .
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  9. #9
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    ....... chose qui n'échappa pas à la garde ....

    - Trouble de l'ordre public, meurtre, mise à sac d'une taverne .......insulte à Manostien, et j'en passe...votre compte est bon mes gaillards !

    Et la bande de naze fût enchainée et emmenée dans la prison du fort manumilitari
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  10. #10
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Un peu partout sur les murs
    Messages
    1 298
    FILAMP ET LINK LE COMEBACK

    Après avoir passer un temps de détention record dans les prisons manostiennes nos super héros étaient de retour , plus que jamais determinés à retrouver le misérable mendiant qui possédait l'anneau de pouvoir .
    Soudain , Frodon s'arrêta , se jetta au sol et se mit à gémir d'une façon que seuls ceux qui ont vu le film peuvent comprendre .
    - Qu'est ce qui va pas Frodon ? Tu veux une barbapapa ?
    - Nan , c'est Gandalf .... le pauvre il va mourrir
    - C'est la vie , on passe on trépasse , nous devons tous disparaitre , c'est écrit dans les lois de la nature et plein d'autres trucs du genre .
    - Tu réussis mieux tes discours postbaston fit remarquer Legolas
    - C'est pas ça , continua Frodon qui voulait rappeller qu'il existe , mais le vieux fou m'a pas mis sur son héritage
    - Ah ah , moi j'ai déja griller tout son forfait de palantir portable nargua le nain .
    - Bon c'est pas tout mais on a un mendiant à interroger .

    Ils firent alors quelques tours de marché , essayèrent de vendre le nain , achetèrent une barde à papa à Frodon et à Sam , essayèrent de ramener le nain aux objets trouvés , jetèrent des pièces dans une fontaine porte bonheur , essayèrent de semer le nain , puis ils finirent par trouver le mendiant .
    Alors d'un ton calme et enervé à la fois ( je vous jure c'est très dur à faire ) , Aragorn hurla sur le pauvre homme .
    - Parle ! Ou as tu mis l'anneau .
    Et Boromir renchérit :
    - Nous affons les moyens de te faire parler , ya !
    Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais


  11. #11
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    -Je ne dirais rien !
    -Parle, maraud, sinon...
    -Sinon quoi ?
    -Exactement !
    (copyright SP)

    Rappelons que le mendiant sans armes étaient entourées d'un Rôdeur et d'une épée à 4 mains de 7 mètres 15, d'un Elfe qui abat un Orque d'une flèche à 2 km, d'un nain avec trois haches, d'un Homme peu patient, de deux Hobbits armés, d'un lutin abruti et d'un demi-orque vert, et qu'il s'obstinait à ne pas parler.

    -Sam...
    -Oui, Grands-Pieds ?
    -Pas, mumura Frodon à son oreille.
    -Tournevis, répondit son jardinier.
    -Centrifugeuse.
    -Patate.
    -Schtroumphf.
    -SAM !
    -Perdu, c'est pas un légume !

    Non-joint, le rapport de la baston entre Frodon, Gimli et Boromir.

    -Sam, montrez à notre ami ce qu'il aviendra s'il ne nous révèle pas où est l'Unique.
    -Hm, hm...
    Laaaa maison est derrière
    Le portail est deeevant.
    Un seul sentier y mène
    Et je sais pas où j'suiiiis.

    Brumes et nuaaages
    J'me suis perdu dannnns
    L'obscuritéééééé...

    -Arrêtez, c'est horrible !!!!
    -Alors donnes nous le Fléau d'Isildur !
    -Mais Isildur avait pas de fléau, il avait une épée, comme tout le monde...

    Non joint, le rapport de la baston entre Legolas, Filamp et Aragorn.

    -Je l'ai vendu à des Manostiens qui passaient par là, je leur ai montré la bague, et ils me l'ont pris pour 300 pièces d'or !
    -Ils vont se marier, alors, s'ils avaient besoin d'un anneau !
    -Surement, alors direction le quartier relgieux !
    -Et pendant ce temps, donne moi tes 300 pièces d'or, ordonna le nain.

    Non-joint, le rapport de baston entre Gimli et le reste du groupe.
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  12. #12
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 924
    Quête : vol d’une relique

    Lothringen et Taliesin débouchèrent sur les quais. Ils n’avaient pas échangé un mot depuis leur départ du Temple, l’un et l’autre méditant sur l’étrange rencontre qui venait d’avoir lieu. Le barde devait bien admettre qu’il était quelque peu troublé. Jusqu’à présent, ses rapports avec les dieux avaient été plutôt distants. Respectueux certes, mais distants. Et être confronté à l’un d’entre eux, d’une telle manière, avait de quoi faire réfléchir.

    Cependant, évoluer parmi la foule dense du marché réclamait une telle attention que les deux enquêteurs durent renoncer à leurs réflexions. De toute façon, ce n’était pas le moment de tergiverser : il fallait retrouver ce fameux Nevkett et écouter ce qu’il avait à dire. La tâche ne serait pas des plus aisées : localiser un individu parmi le flot bigarré de chalands serait un exploit, de même que repérer ses annonces parmi le brouhaha des cris et des conversations…

    Mais ils n’avaient guère le choix. Ils se mirent donc en chasse, se frayant un chemin à travers la foule compacte qui s’agglutinait autour des multiples échoppes.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Quête: Vol d'une relique

    Les deux hommes déambulèrent à travers le marché animé. Il est vrai que repérer les annonces d'un crieur au milieu d'une allée animée par une marchande poisson dont les hurlements se le disputaient à ceux de son concurrents d'à côté et aux offres répétées du marchand de quatre saisons d'en face, celà aurait pu paraître commique en d'autre circonstances. Mais l'heure n'était pas aux rires, au milieu de la foule insouciante qui vivait comme à son habitude le barde tâchait de repérer de ses yeux le crieur alors que le semi-drow se concentrait pour essayer de percevoir un bruit autre que ceux des marchands dont les échoppes bordaient les longues allées pavées des quais du port.

    Arrivés à hauteur d'un pont, le semi-drow, marqua une pause puis tira son compagnon vers un homme de faible consistance qui retenait visiblement l'attention des passants. Le seul être à ne pas bouger parmi la foule compacte qui foulait les pavés des longues allées marchandes... Un crieur ! L'homme énonçait en effet les dernières nouvelles !


    - Le clergé helmite dans la tourmente ! De retour d'un long voyage, le Grand Emissaire Ravestha fait le ménage parmi ses proches ! Approchez-vous et écoutez !

    - Celà pourrait être notre homme ...

    - Un meurtre à Manost ! Le cadavre d'un prêtre retrouvé dans une ruelle entre l'office culturel et le quartier du gouvernement ! La section d'enquête débordée et le clergé sans tête ne désirent pas commenter la nouvelle !

    Les deux hommes se regardèrent un instant...

    - L'alcool est-il un fléau à Manost ? Une enquête montre que le nombre de troubles dûs à un état d'ébriété augmente !

    - Approchez ! demandez les dernières nouvelles, et à ceux qui sauront prouver leur foi, je donnerai quelques infos sulfureuses ... pour peu que vous sachiez aussi y mettre le prix... celà va de soi...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  14. #14
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Quête: Vol d'une relique

    Les deux aventuriers, comme on peut le penser, approchèrent, peu intimidés par la foule bigarrée à travers laquelle il fallait se frayer un chemin. Lothringen saisit bientôt l'homme par la manche et lui dit à voix basse:

    - Bonjour à vous. Je suis le conseiller Lothringen... J'aimerais en apprendre davantage sur cette histoire de meurtre de prêtre, et, si vous vous apelez Nevkett, je serai aussi intéressé par toutes vos "informations sulfureuses", comme vous dites. Le prix n'est pas un problème tant qu'il reste raisonnable.

    Il sourit.

    - Je suis en mission et le Palais de justice me rembourse mes frais, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Quête: Vol d'une relique

    Le crieur sourrit :

    - Ca me changera de ces prêtres qui n'ont d'helmites que le nom ... Hé bien, puisque vous n'y voyez pas d'inconvénients, nous fixerons le prix à 300po. J'ai malheureusement beaucoup de mal à nourrir ma petite famille avec mon boulot ; alors donner quelques infos où il faut des fois ça aide... mais les prêtres sont plutôt radins quand il s'agit d'aider ceux qui sont dans le besoin. Mais ne restons pas là, allons dans un endroit un peu plus tranquille. Les infos sulfureuses ne souffrent pas d'être criées à la face de la population...

    - Oui, ça ne serait pas prudent

    - Et on me prendrait pour un fou surtout.... je perdrais ma crédibilité auprès des gens !

    L'entrée en matière était assez curieuse, l'homme entraîna ses deux clients à travers l'allée des marchands de pierre, puis ils entrèrent dans une échoppe composée d'une taverne et d'une libraire. Les trois hommes se mirent alors à une table, commandèrent trois choppes. Le peu d'affluence qu'il y avait dans la salle mit le crieur en confiance. Celui-ci commença alors à exposer à voix basse ses infos.

    - Au sujet du meurtre du prêtre on ne sait pas grand chose. On a retrouvé un cadavre dans une ruelle à proximité de l'office culturel. L'épaule transpercée par une flèche... C'est pas une raison pour mourrir ça. Il est probable qu'il ait été empoisonné. Quoiqu'il en soit, on ne sait pas de qui il s'agit encore, et ni la section d'enquête ni le clergé ne laissent filtrer la moindre info à ce sujet... Ah misère, pas facile de faire son boulot dans cette ville.

    Neckett avala une gorgée, puis reposant sa choppe poursuivit :

    - Pour les infos sulfureuses, il s'agit de la relique qui a été dérobée.

    Les yeux des deux hommes d'écarquillèrent. Lothringen, en train de boire manqua même de s'étrangler. Il est sûr que celà changeait de la langue de bois et des manières détournées d'évoquer le sujet auxquels ils avaient eu à faire jusque là. Comment ce crieur pouvait-il être au courant du vol ?

    -Si le grand émissaire et le grand prêtre savaient ça, soupira le conseiller en souriant.


    - Rassurez-vous, le bruit ne court pas encore dans la rue. Le factice fait encore illusion. Mais je puis vous assurer qu'un homme a vendu la relique à un druide il y a quelques semaines. La transaction s'est effectuée dans une auberge miteuse prêt de la porte principale. Je ne peux vous dire qui était ce mystérieux individu. Personne ne le connaissait, j'ai passé une semaine entière à me renseigner... un bide complet. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est qu'il était très certainement parti. Quand au druide, un collègue s'est chargéd'enquêter à son sujet... je ne l'ai jamais revu. Il a dû se perdre du côté du bosquet... L'homme changea d'attitude et devint brusquement songeurJe crains le pire à son sujet. Il laisse derrière lui une femme et un bébé.... Notre boulot n'est vraiment pas sûr, mais nous savons que Helm nous en sera reconnaissant et qu'il saura nous récompenser !
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  16. #16
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Quête: Vol d'une relique

    Lothringen grimaça un sourire entendu.

    - En attendant, je suis sûr que vous ne refuserez pas une récompense plus périssable...

    Et il tira de sa bourse les trois cents pièces d'or demandées, se promettant bien de ne pas oublier d'en faire état près du Palais de justice. Il ajouta le prix des boissons et se leva.

    Lothringen ==> a perdu 310 po.

    - Merci de vos informations, elles valent leur prix. Je suis néanmoins heureux de voir que nous en savons tout de même un peu plus que vous. J'aurais pu vouloir vous payer en informations à mon tour mais...

    - Mais? ça pourrait m'intéresser vous savez!

    Le semi-drow éclata de rire.

    - Mais moins vous en saurez, mieux ce sera.

    Sur ces mots, les deux hommes quittèrent la taverne et rejoignirent avec leur discrétion habituelle la maison de la vieille veuve, où ils devaient retrouver Althea et Galathée.

    HRP: Post n° 666.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  17. #17
    Jan Foudreroche Invités
    En ce matin assez frais, un gnome décida de se promener dans les allées du marché. C'est en simple habitant que celui-ci déambula dans les travées à l'écoute des anecdotes que pouvaient se lâcher les mégères et autres commères. Ici on parlait du retour de la Relique sacrée, là de la bataille qui avait eu lieu sur la place du Temple. D'aucun pronostiquait sur les sentences qu'allaient encourir les fauteurs de troubles et les hérétiques.
    On racontait même qu'une jeune femme serait arrivée en ville avec une armée de gobelins. Décidément, on pouvait en apprendre beaucoup et même un peu trop sur le marché de Manost.

    Voilà que les mareyeurs ouvraient leurs étales. Le poisson venait d'être fraîchement pêché dans les eaux au large de Manost. La flotte de caboteurs de Manost avait fait des miracles cette année, à croire qu'Helm avait passé un pacte avec Umberlie. A moins que les autels plus ou moins clandestins dans les caves des pêcheurs avaient porté leurs fruits. Bars, soles, thons, limandes, turbos et autres dorades. On pouvait trouver de presque tous les poissons sur les étals des poissonniers. Les crustacés ne sont pas en reste avec les nombreux élevages qui ont été mis en place sur la côte. Quant aux prix, ils étaient fixés tous les matins, par les cours de la bourse de commerce, avec la surveillance des hommes du Prévôt.
    Là, on peut apercevoir Diin Ytres faire son choix parmi les poissonniers. Il faut dire que son maître raffole du poisson, et il y a intérêt qu'il soit frais, sinon, on l'entend tempêter dans tous le quartier. Alors, Diin regarde la texture des écailles, les yeux de l'animal et finalement, son maître aura un superbe filet de sole ce midi.

    Les maraîchers apportaient aussi les résultats de leur récolte. Fruits et légumes apportaient une note colorée aux différents étals et une senteur toute particulière. Les maraîchers entouraient la ville, avec de nombreux jardins exploités par une multitude de personne. Ceux-ci entouraient les murailles de la cité et plus loin vers les terres, se trouvait la multitude de champs qui s'étendaient vers l'horizon. Il faut dire qu'il en fallait du grain pour nourrir la population de Manost.
    Et tous les jours de marché, les jardiniers apportaient le fruit de leur labeur, le vendant à des tarifs là aussi fixés. Il faut dire que la politique économique de Manost depuis la dernière famine avait tendu à fixer un cours, afin d'éviter une inflation galopante. Cela avait râlé au début, mais depuis, tout le monde était heureux.
    Tiens, la veuve ClacRune qui vient faire ses courses. Son mari, un bon soldat nain de la garde manostienne était mort lors de la crise de Paymill. Mais elle était restée à Manost et continuait de vivre en la cité du Vigilant. Une redoutable commère soit dit en passant.

    Les étals des bouchers et des charcutiers ouvraient. La viande remplissait les planches et il y en avait pour tous les goûts. Bavette, faux-filet, côtes de porc, enfin, tout quoi. Mais attention, la qualité de la production de la viande est sous contrôle étroit. La dernière grande peste animale ayant fait de terribles ravages, désormais, tous les fermiers devaient signaler dès qu'une bête était malade.
    Tiens, mais, ne serait-ce pas Dryade qui ferait les courses pour le Loyal Paladin. Il semblerait que si. Il faut dire que les demi-orques ne courent pas les rues dans Manost et que la seule de vraiment connue soit Dryade. D'ailleurs, elle repart après avoir passé commande auprès des fournisseurs. Il y aura de la viande fraîche ce soir au Loyal Paladin.

    Voilà que l'on arrive aux étals des fromagers. Ah, là aussi il y a foule. Fromages de chèvres, de vaches, de bufflonnes. En gros, on peut vraiment trouver de tout dans ces étals. De nombreuses préparations à base de lait sont aussi vendues, ça passe du yaourt au fromage blanc, en passant par les gâteaux. Enfin, y'en a pour tous les goûts et tous les odorats surtout.
    Tiens, mais qui voyons-nous là. Mais oui, madame Foudreroche qui remplit son panier de spécialité laitière. Il faut dire que son mari, le Prévôt pour ceux qui ne suivrait pas, est un grand amateur de fromages.

    Quand on poursuit son chemin, on peut trouver ça et là, de nombreux artisans locaux. Ici un tanneur qui vend sa production. Cela va de la ceinture au sac, en passant par des vestes qui iront parfaitement à l'aventurier. Ici l'étal d'un joaillier qui présente de nombreux bijoux mais aussi pas mal de babioles. Mais ça, il se garde bien de le dire. En l'absence de forge, c'est un artisan qui vient de la lointaine Mélandis qui présente son armement. Ce n'est pas le style fin des lames manostiennes, mais elles sont tout aussi destructrices sur les champs de bataille.
    Tiens, un attroupement d'enfant. C'est le marionnettiste local qui est en train de rejouer la bataille de la place du Temple. Les enfants rigolent car le bonhomme tourne les ennemis de la cité du vigilant en dérision.

    Décidément, ce marché est fort animé, et c'est comme ça tous les dimanches.



  18. #18
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    Quête : entre ombres et lumière

    En provenance de la promenade

    Althéa déambulait à présent entre les étals du marché se mellant à la foule bigarrée, se laissant captiver par les couleurs, les odeurs, tournant parfois la tête lorsqu'un camelot haussait le ton pour faire une réclame. Elle s'était arrêtée quelques minutes devant le marionettiste rejouant la bataille à la place du temple. Peut être allait elle s'y appercevoir assomant le prêtre. Elle en rougit d'avance ... avec un léger sourire.

    "Ne serait ce pas la petite Alth?"

    Elle sursautta et se retourna. Qui, au milieu de cette ville inconnue pouvait donc la connaitre ? Un grand échallas large d'épaules lui faisait face. Des cheveux de paille en bataille des yeux d'eau stagnante ... Elle resta quelques minutes interdite avant de pouvoir mettre un nom sur ce visage.

    "[color=#8470FF ]Kléman[/color]!"

    Le visage de son interlocuteur se fendit d'une oreille à l'autre d'un large sourire. Oui, après toutes ces années, elle l'avait reconnu. Kléman, un matelot de son age à bord de la Patience, un autre navire marchand. Ils s'étaient souvent croisés au fil des escales de leurs deux bateaux. Trop peu pour devenir amis, assez pour s'entendre convenablement. Il la regarda des pieds à la tête et eût un petit sourire moqueur.

    "Tu n'as pas encore grandi ... Attends, au moins que tes oreilles ...
    - [color=#8470FF ]Et toi grand dadais, quelles sont les nouvelles ? Tu ne vas pas me dire que tu es toujours mousse[/color]"

    Il tapota fièrement son tricorne et lui montra l'insigne épinglé à son veston.

    "Non, je suis devenu second ... et ... "

    Il eut une moue embarassée et se mit à danser d'un pied sur l'autre. Une question embarassante. Elle la devança avant qu'il ne l'eut formulée.

    "[color=#8470FF ]Moi ... tu en as peut être entendu parler ... le contraire serait même étonnant. J'ai quitté le Sahuagin pour partir à la recherche d'Angelo. Mort et enterré ... Je vis ici maintenant[/color] ... "

    Elle essuya rapidement une larme roulant sur sa joue avant de reprendre :

    "Et toi ? Peux tu me donner des nouvelles de notre "satané raffiot" ? Lui faisons nous toujours concurrence ?"

    Kléman se rembrunit soudain et vérifia avant de parler qu'aucune oreille indiscrète ne les écoute.

    "Non. Il semble avoir changé de marchandise. Il a même dévié sa route. Plutôt étrange dirons nous. J'ai entendu dire qu'il mouillerait à Manost dans quelques mois. Peut être pourras tu t'en rendre par toi même ... "

    Elle voulut le questionner plus avant mais il fut soudain pressé et la laissa sur un "Pardonne moi, il faut que je m'en aille" et la laissa troublée ...

    Direction la ruelle sombre du port
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  19. #19
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    Quête : Entre ombres et lumière

    Le marché regorgeait de monde malgré la pluie battante. Les passants devaient jouer des coudes pour se frayer un chemin entre les étals. On s’entendait à peine parler dans le brouhaha indistinct des marchands clamant que leurs produits étaient meilleurs que tous les autres, les badauds s’appelant pour se retrouver et les cris des mouettes. Dans cette joyeuse pagaille, nul ne vit les deux couples (dont l’un était en fait composé de trois personnes) se rejoindre devant l’étalage du poissonnier. Elissa, Galathée, Taliesin, Ilario et Althéa faisaient leur possible pour se fondre dans la masse. En même temps, ils observaient à la dérobée les passants en restant sur leurs gardes.

    Le barde, la rôdeuse, le génasi et la bretteuse s’étaient disposés de façon parer à toutes agressions potentielles. Althéa dissimulait tant bien que mal son inquiétude. C’est elle qui avait proposé de se rendre au marché. S’il arrivait quoi que ce soit à Elissa, tout serait de sa faute et elle ne le supportait pas … Elle souhaita de toutes ses forces que l’entretien se passe le plus vite possible et sans aucun incident. Si cela était seulement possible …

    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  20. #20
    Elissa Keens Invités
    Quête : Entre ombres et lumière

    Le petit groupe déambulais parmi les étals , le marché s'animant peu a peu au cours de la matinée. Le temps étant pour une fois clément, les pluies et nuage de la veille s'étaient totalement dissipés dans le petit jour. De nombreuses odeurs diverses chatouillaient les narines d'Elissa , le pain frais se mêlant aux poissons moins frais des quartiers portuaires.
    La capuche relevée , la demi-elfe cherchais comment annoncer à ses compagnons ce a quoi ils allaient être confrontés. Le moyen le plus direct n'était pas forcement le plus simple... Vérifiant que personne ne les suivait de trop près, elle se lança


    Bien , maintenant que nous sommes sorti , je vous dois quelques explications. Notre ami barde ici présent mesure déjà les risques auxquels il va être exposé , mais je ne suis pas sure que ce soit le cas de tout le monde.

    Faisant un écart pour éviter un passant, elle poursuivit.

    Tenez , regardez d'abord cette lettre... On me l'as laissée (?) dans la nuit. La langue qui y est utilisée m'est aussi inconnue qu'a vous , mais j'ai réussi a la faire traduire... et c'est assez éloquent. Pour faire simple , des Drows m'en veulent , pas forcément a ma peau , mais au moins a ce que je possède. Vous connaissez tous des histoires sur eux , et je peux vous jurer que la vérité est sans doute encore pire. Demandez a Taliesin, ou a notre ami commun ce qu'ils connaissent sur leur cousins , mais je m'abstiendrais de donner des détails. Sachez seulement qu'ils sont déterminés , et que tuer les gêne autant que respirer. Ils ont d'ailleurs déjà tenté , et cela n'as raté que par chance . Seulement , maintenant , je ne veux plus attendre la prochaine tentative, je veux les chasser sur leur propre terrain. Et pour cela, j'ai besoin d'aide. De votre aide ...

  21. #21
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    Quête : entre ombres et lumière

    Althéa observa la réaction de ses anciens compagnons à la dérobée. Pour le moment, ils semblaient sous le choc de ce qu’ils venaient d’entendre. Pour sa part, elle se sentait prête à aider Elissa, quoi qu’il lui en coûte. Elle ferait sienne la cause de la demi-elfe pour oublier ce qui la tourmentait. C’était, elle le savait une fuite en avant, un pas de plus vers le gouffre mais elle ne pouvait faire autrement. Donner sa vie pour racheter ses fautes. Et si la mort la délaissait une fois de plus elle la tenterait à nouveau. Elle se sentait déchue comme si Angelo lui avait transmis en mourant son essence démoniaque. La seule bataille qu’elle gagnerait serait celle à l’issue de laquelle elle trouverait la paix. Et le seul moyen était d’être efficace …

    « [color=#8470FF ]Ils se trouvent sûrement à l’abris de la lumière et à l’écart de la foule[/color], murmura t’elle pour rappeler les indications qu’Elissa avait données à la Vierge d’Argent, [color=#8470FF ]peut être dans les égouts, les cryptes ou les caves. Peut être s’attendent ils à ce que nous venions les affronter, peut être pas. Dans tous les cas, je pense qu’il ne faudra pas laisser la Vierge d’Argent sans surveillance. La protéger avec des glyphes de garde par exemple. Nous aurons sûrement besoin de ruse pour tromper leur vigilance. Faire diversion. S’ils venaient à croire Elissa partie ou morte, leur vigilance tomberait tout à fait … [/color]»

    Son regard s’assombrit.

    « [color=#8470FF ]Je suis désolée, je parle pour rien dire … Vous n’avez pas encore accepté[/color]… »
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  22. #22
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 397
    Quête: Entre Ombre et Lumière

    Galathée observa tour à tour ses différents interlocuteurs. A priori, chasser le drow au cœur de Manost était probablement une des dernières activités qu’elle aurait mise sur sa liste de choses à faire avant de quitter la ville. Non, la perspective n’avait rien d’amusant. De plus, elle ne voulait pas prêter crédit aux histoire sordides qui couraient sur les elfes noirs. Certes ils avaient mauvaise réputation. Mais les gnolls aussi avaient mauvaise réputation. Tout un tas d’espèces étranges avaient mauvaise réputation. Réputation. Juste ça.
    Elle secoua la tête, retrouvant un instant les clameurs du marché. Des drows voulaient la peau d’Elissa et cela dépassait la rumeur, bien évidemment. Galathée écouta Althéa qui s’était lancée dans de premiers plans, puis elle regarda le visage de la demi-elfe, une seconde.
    Chasser le drow dans Manost, bon sang. Mais quelqu’un était en danger. N’était-ce pas une raison mille fois suffisante pour se mettre en mouvement ? Bien sûr que si.

    « Je dois dire que je ne suis ni une spécialiste de Manost, ni une combattante hors pair. Cependant, si vous pensez que je peux vous être utile d’une manière ou d’une autre, je m’en voudrais de vous laisser dans le besoin. » finit-elle par dire.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  23. #23
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 924
    Quête : Entre ombres et lumière

    Taliesin, le visage impénétrable, garda un long moment le silence. La perspective de replonger dans les tréfonds manostiens pour y débusquer non plus des vampires mais d’aussi redoutables adversaires n’avait rien de particulièrement attrayant. Mais sa décision était déjà prise : on ne serait pas venu solliciter son aide en vain.

    Comme tergiverser d’avantage ne servait à rien, sinon à soulever d’amères réflexions sur cet univers où tout semblait devoir se conclure à la pointe de l’épée, l’elfe hocha la tête et poussa un léger soupir.


    -Je suis des vôtres, dit-t-il à mi-voix tout en jetant un coup d’œil sur la foule avoisinante. Mais maintenant que nous avons tous accepté, il reste à définir une stratégie. Faut-il commencer tout de suite à fouiller la cité ou vaut-il mieux tenter de pousser les drows à se découvrir, par un stratagème semblable à ceux qu’évoquait Althéa ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  24. #24
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    Quête : entre ombres et lumière

    Les yeux d’Althéa brillèrent quelques secondes. Ses chers compagnons ! Quelque part, elle était persuadée qu’ils allaient accepter sans aucun problème. Et ils les suivraient jusqu’au bout. Taliesin bien que pacifiste était un compétent hors pair, quant à Galathée, elle savait s’adapter de façon stupéfiante à n’importe quelle situation tout en restant la même. Ils ne seraient pas de trop. Bien au contraire. Il leur fallait maintenant établir une stratégie.

    « [color=#8470FF ]Pour ma part, je serais pour partir le plus rapidement possible à leur recherche. Peut être s’attendent plus à se trouver face à tenir un siège qu’à faire face à une attaque. Nous pourrions leur donner l’illusion d’un repli en retournant à la Vierge d’Argent mais nous n’y resterions que le temps d’y déposer quelques pièges au cas où l’envie leur prendrait de visiter les lieux et de nous équiper quelque peu. Quant aux recherches … Pourquoi ne pas partir de l’endroit où l’on a transmis à Elissa son gentil message [/color]? »
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  25. #25
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 397
    Quête: Entre ombre et lumière

    « J’ai juste une question… » intervint Galathée. « Qu’allez-vous faire, Elissa ? Nous suivre ? Vous cacher ? Je suis sensible à l’argument d’Althéa, mais il me semble que si vous êtes traquée… Enfin, je ne sais pas. N’est-ce pas incroyablement imprudent de courir la ville alors qu’on vous cherche ? N’y a-t-il aucun lieu dans lequel vous seriez en sécurité en attendant que l’affaire soit réglée ? »
    La rôdeuse pouvait comprendre que la demi-elfe ait envie de prendre les choses à bras le corps, mais elle n’était pas convaincue que leur tâche en serait facilitée, bien au contraire.
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  26. #26
    Elissa Keens Invités
    Quête : Entre ombres et lumière

    Pour vous répondre franchement , Galathée , je crève de trouille. Mais je n'ai pas l'intention de me faire dicter mes actes parce qu'on m'en veut. De toute manière , je deviendrais folle si je restais dans un coin à me demander quand est ce qu'on essayerais de me tuer... Et puis ... il est plus difficile de toucher une cible mouvante que immobile non ?

    Se tournant vers Althéa, la demie-elfe poursuivit.

    Quant a commencer les recherches ... oui, nous pouvons partir de la ou ils m'ont transmit le message, même si les pistes risquent d'être brouillées. De toute manière , c'est ça ou rien ... Toutefois , si vous voulez vous prendre quelques affaires avant de partir pour la promenade des docks, mes portes vous sont ouvertes.

    Aux aguets tout le long de la discussion, Elissa attendait calmement les choix de ses amis ... tout en gardant à l'oeil ceux qui s'approchaient un peu trop près du petit groupe.

  27. #27
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    Quête : entre ombres et lumière

    Althéa avait suivi le regard de la semi elfe. Ses yeux s’arrêtèrent un long moment sur la foule passant à coté d’eux. Et si les drows étaient tapis parmi les badauds. Tout le monde lui parut suspect. Qui lui lançait un regard de travers, qui s’attardait à choisir son poisson, qui lui lançait un sourire en passant … Elle se méfiait de tout et de tous. De l’enfant dans les bras de sa mère à la vieille dame appuyée sur sa canne. Et s’ils se cachaient derrière eux, près à leur planter leur poignard dans le dos. Il suffirait d’un assaut …Ils s’écrouleraient en silence et personne ne les verrait tomber. Elle s’aperçut bientôt que ses mains étaient moites. La peur. Elle était impatiente de quitter ces lieux hostiles au plus vite. Mais avant, il fallait qu’elle sache :

    « [color=#8470FF ]L’un d’entre nous n’aurait il pas un moyen de détecter toute présence hostile parmi tous ses gens, murmura t’elle pour que seuls ses compagnons puissent l’entendre, je ne voudrais pas vous paraître paranoïaque mais j’aimerais prendre quelques précautions[/color] »
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  28. #28
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 924
    Quête : Entre ombres et lumière

    Taliesin scrutait également la foule avec attention. Il s’était laissé gagner par une certaine anxiété et sa main s’était imperceptiblement rapprochée de la garde de l’épée dissimulée sous son large manteau de voyage. La foule était un moyen pratique de passer inaperçu, mais leurs ennemis bénéficient aussi de ce relatif anonymat et il n’était pas mécontent d’avoir récupéré armes et armure dans sa chambre avant de venir se perdre parmi les étals et les chalands.

    A la question d’Althéa, il hocha négativement la tête.


    -Je crains de ne pas disposer d’un sort adéquat, malheureusement, et même si je l’avais eu, je n’aurais sans doute pas pensé à le préparer cette nuit, ne sachant rien de l’affaire qui nous occupe à présent. Je suis donc partisan de quitter le marché au plus vite. Nous pourrons commencer nos recherches et, au moins, nous aurons plus de chances de voir arriver nos ennemis.

    Suite
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  29. #29
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 597
    Quête : les caves du Loyal

    En provenance du Loyal Paladin

    Le marché, sa foule bigarrée, les étals de toute sorte. Difficile de repérer quelqu’un dans la foule. Le vieillard eût tôt fait de se fondre dans la masse mais en même temps, ses poursuivants pouvaient avoir une certitude, il était là quelque part à les épier, guettant leurs faits et gestes.

    Et le jeu l’amusait. Il les voyait hésiter à agir, pensant qu’il était très dangereux. Et il comptait bien faire durer le plaisir. Pour le moment du moins. Quand il le lasserait, il s’en débarrasserait comme de tous ses jouets. Mais en attendant, il jubilait sans vergogne, caché on ne sait où. Et il savait qu’au cas où les choses tournaient en sa défaveur, IL serait là pour l’aider. Il l’avait toujours été. Il était lui, il était l’autre indissociablement.


    Vous pouvez : partir fouiller le marché, demander à quelqu'un s'il a vu celui qu'il cherche, danser la carmagnole ...
    Arkseth, ça aurait été sympa que tu me dises que tu acceptais de faire la quête.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  30. #30
    Drydo Invités
    Quête : les Caves du Loyal

    Bien sûr, il s'était fondu dans la masse, et maintenant il serait difficile de savoir où il avait pu aller. Sale bête, songea-t-elle intérieurement.

    Elle parcourut du regard la foule, mais elle ne voyait rien en particulier. Peut-être que quelqu'un avait vu le vieillard ?

    Quoiqu'il en soit, elle décida d'attendre que Saiko la rejoigne. Après tout, c'était son monde, et pas celui de Drydo...



Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BUG] Multijoueurs, ça ne marche pas
    Par Tallia dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/01/2009, 19h32
  2. [FALLOUT] Marche pas sur XP
    Par Torn le Noir dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2005, 10h40
  3. Les Princes de la Marche
    Par Oan dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2004, 16h39
  4. [DASH] Il ne marche pas
    Par Balrog dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 21h04
  5. La quête de Franc Marché
    Par lapindu59 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/08/2003, 19h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230