Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 124

Discussion: [Bâtiment] Temple d'Umberlie

  1. #1
    dragum Invités
    LE TEMPLE D'UMBERLIE


    Le temple d’Umberlie, entièrement composé de pierres bleues, est situé non loin de la fontaine de la place, ornée d’ailleurs de son symbole, en son centre.

    Le bâtiment est percé de nombreuses fenêtres, laissant passer la lumière au travers du verre bleuté. Assez haut, le toit est recouvert d’ardoises azur, et ses extrémités forment des vagues aux allures menaçantes.

    La porte, haute et droite, contraste avec les formes rondes des bas-reliefs ornant ses contours. Ils représentent des vastes étendues de mer, dans lequel un bateau est assailli par la déesse courroucée.

    En entrant dans le temple, l’adorateur peut admirer les splendides jeux de lumière créés par les vitraux cyan, qui se reflètent sur les bassins internes, projettant sur les murs des courbes ondoyantes et grâcieuses, mettant en évidence les tableaux muraux, évoquant des paysages marins et côtiers de l’empire mélandien.

    Au centre, une œuvre représentant Umberlie en pleine action répressive contre les marins infidèles.


    Enfin, l’autel, situé un peu plus dans l’ombre, et symbole d’Umberlie, rappelle à tous le pouvoir irréfutable que la Reine Garce exerce sur les flots meurtriers de ses océans adorés. Que les offrandes soient maigres ou inexistantes, et malheur aux pêcheurs ou aux pirates imprudents !



    Dieu :Umberlie la Reine-Garce règne sur les océans, les vagues et la mer depuis son antre aquatique des Abysses. Elle est vénérée par peur plutôt que par amour, et les équipages des navires lui offrent des gemmes qu'ils jettent par-dessus bord pour calmer sa fureur pendant les tempêtes. Comme son surnom l'indique assez, Umberlie est chaotique mauvaise.

    Umberlie est en compétition permanente avec Séluné, à laquelle les marins font confiance pour les guider jusqu'au port sains et saufs. Dernièrement, elle a aussi ressenti la présence de son propre patron, Talos, qui tente d'inclure les manifestations violentes de la nature à son domaine d'influence personnel. Nul ne sait encore si Umberlie se rebellera ou acceptera de devenir une servante de Talos.

    Le symbole d'Umberlie est une double vague bleue verte.

    Dogme : La mer est un lieu sauvage qui appartient à Umberlie, et ceux qui y naviguent seraient bien inspirés d'être prêts à en payer le prix. Le culte d'Umberlie est en fait assez proche des cultes primitifs qui ne possèdent pas de dogme véritable ; c'est d'ailleurs de leurs rangs que la Reine-Garce a probablement émergé à l'origine.

    Clergé : Comme les prêtres de Talos, ceux d'Umberlie ne possèdent pas vraiment d'organisation ; ils arpentent les cités côtières en prédisant des catastrophes et en exigeant un transport maritime gratuit pour protéger les marins contre la colère de leur déesse. Umberlie possède un grand nombre d'autels dans les cités côtières, et les marins y laissent souvent des fleurs ou des cierges dans l'espoir que la déesse les épargnera lors de leur prochain voyage en mer.
    Dernière modification par Mornagest ; 14/08/2007 à 23h46.

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Duorok s'arrêta devant le Temple d'Umberlie. Il avait toujours apprécié la Déesse des Océans. Elle ne s'était pas totalement soumise à Talos. Duorok aimait la mer et les océans. Il avait toujours voulut devenir marin.
    Il resta plusieurs heures dans ce temple à méditer, à prier.
    Finalement il se leva et regarda la Statue d'Umberlie, il avait trouvé sa voix.
    Il allait se former pour devenir Clerc d'Umberlie.
    Après cette révélation il prit la route de la taverne.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Quête: A La recherche de soi même, la vengeance de Talos.

    Duorok s'était difficilement remit de son sommeil de 3 jours. Il s'était rendu directement au Temple d'Umberlie en éspérant que la prière calemerait ses souffrances.

    Mais il était abbatu et détruit intérieurement. Depuis le moment où il avait détruit l'Autel de Talos dans ses appartements, il avait perdu tout pouvoir de clerc. Il n'était plus qu'un simple mercenaire sans âme ni consience.

    Et les visons que lui infligées par Talos était toutes plus horribles les unes que les autres.

    Duorok en était sûr, c'était un présage de ce qui risquait de lui arrivait.

    Il tenta de chasser ces pensées de son esprit et rentra dans le Temple d'Umberlie.

    Dans cette endroit sacré il espérait que Talos le laisserait tranquille...il se trompait.

    Il s'approcha de la grande statue d'Umberlie.

    C'était le petit matin et l'orage était toujours dans les cieux de Melandis.
    Les prêtres d'Umberlie n'étaient pas encore levé et le temple était vide.

    Duorok s'agenouilla devant la statue d'Umberlie.

    Il se recueillit et se mit à la prier. Pendant quelques minutes il trouva la paix intérieure, il avait réussit à chasser Talos de son esprit.

    Mais il fut distrait par un coup de tonnerre. Il frissonna. La colère de Talos était puissante...

    Il se remit à prier mais il ne parvint pas à se concentrer. Il se leva et fit le tour du temple et en admira la décoration.

    Il s'apprétait à ressortir mais il s'arrêta devant la porte ouverte du Temple, il vit un éclair traversait le ciel. Il avait peur, peur de la colère de Talos.

    Il franchit la porte du temple et se retrouva sur le parvis. La Foudre tomba quelques mètres devant le temple, quelques mètres devant lui...

    Encore un avertissement de Talos... malgré cela il avança. Il entendait le tonnerra qui grondait de plus en plus fort dans sa tête.
    Et il s'évanouit encore... il refit encore un cauchemard.

    Il était seul sur une falaise mais c'était à la tombée de la nuit, il ne pleuvait pas. Il était près d'un Oratoire dédié à Umberlie en bord de mer.

    Il était en train de prier et soudain l'Autel était foudroyé par un éclair divin et les morceaux de roches étaient projettés sur Duorok. Il en reçut un sur la tête et un autre dans l'estomac.

    Il s'effondra et encore une fois la foudre tombait près de lui. Et cette fois elle le poussait vers le bord de la falaise... il se rapprochait du bord ne pouvant faire autrement.

    Il était tout au bord et un éclair tomba du ciel. Il l'évita en plongeant. Après une chute vertigineuse il se retrouva dans l'eau. Et il fut foudroyé.

    Puis il se réveilla. Il était toujours devant le temple d'Umberlie mais la pluie avait cessé et le soleil brillait.

    Il passa sa main derrière sa tête, et sur son estomac.

    Du sang ! Encore ! Ces blessures qu'il recevait en rêve étaient donc bien réelles !

    Il avait peur, il allait finir par mourrir dans la réalité comme dans ses cauchemards !

    Il partit en courant du quartier des temples, mais lorsqu'il passa devant le temple de Talos un éclait le toucha.

    Il s'effondra.

    Quelques heures plus tard, il se réveilla. Un passant l'avait réveillé.

    Il ne prit pas le temps de le remercier et partit. Où ? Il n'en savait rien...
    Il était blessé, effrayé, il essuyait la colère divine !!!
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Enfin Duorok était de retour au coeur de Melandis, sur le parvis du temple d'Umberlie, sa "nouvelle déesse".

    Il y entra confiant et plein d'entrain. Il était encore tôt et il n'y avait aucun prêtre dans le temple. Il alla s'agenouiller au pied de la statue d'Umberlie.


    -Umberlie, Dame Des Flots. Aide moi je t'en conjure à trouver la voie qui me ménera à mon traître de mentor, celui qui m'a mentit.

    Puis il continua à prier des heures durant...
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Duorok continua à prier toute la journée, finalement l'obscurité se fit dans les rues de Melandis la Sombre.

    Il se décida à sortir du temple, il devait se rendre à la Guilde pour s'expliquer avec Oan sur son absence prolongée des derniers jours.

    Au dehors la pluie tombait, un frisson lui parcourut l'échine et il rentra d'un pas vif à Zaefal.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  6. #6
    Seina Invités
    La grande prêtresse d'Umberlie émergea lentement de ses appartements, les quesques disciples s'activant dans la salle principale du temple s'arrétèrent quelques instants pour l'observer.

    Une personne peu révérencieuse et peu respectueuse l'aurait sûrement traité de vieille peau. Le visage parcheminé, creusé de rides profondes, les cheveux d'un gris cendreux et coiffés de manière hirsute, tout ceci caché une véritable force de la nature. Elle possédait les faveurs de la déesse depuis de nombreuses années, et ce, malgré la nature chaotique et capricieuse de celle qu'elle vénérait. Umberlie lui avait conféré de nombreux pouvoirs au fil des années et elle s'en était servi pour tailler la part du lion dans l'ensemble du clergé Melandien.

    Cette position avantageuse n'était pas forcément du qu'à sa puissance et son intelligence. Si le temple d'Umberlie était aussi puissant en melandis c'était aussi du fait de la relation étroite et ambigu que menait Talos, Saint patron des melandiens et la Déesse capricieuse des Océans.

    La prêtresse éleva doucement sa voix chevrotante ain de se faire entendre de tous.


    " les temps arriveront bientôt et nous devons nous préparer à les acceuillir.. bientôt le chaos s'emparera de Melandis !! que l'on prépare la cérémonie du sang !!!!"


    les pretres du temple, à ces paroles s'égaillèrent en tout sens. Les uns s'affairèrent à trouver les bougies sacrées et d'autres partirent en direction des sous sol du temple avec quelques hommes corpulents. Peu de temps après ils remontèrent en trainant derière eux un jeune homme d'une quinzaine d'années portant une burre de disciple d'Umberlie entièrement lacérée. La grande Prétresse s'agenouilla face à une porte d'airain pour prier. La porte se mit à luire faiblement pour s'ouvrir dans un effroyable grincement.


    Devinant ce qui allait suivre le jeune disciple commença à paniquer et tout en criant commença à se débattre de toutes ses forces, sans toutefois arrivé à se défaire de l'étrainte des deux colosses.

    Ceux ci agacés, commencèrent à le marteller de coups.

    "Ca suffit !!! Il doit être conscient pour que le rite soi accepté par notre déesse !! " s'écria la grande prétresse.


    Se résignant à supporter les brusques sursauts du disciple, ils commencèrent à le trainer derri_re eux en diraction de la salle où veniait de pénétrer leur maîtresse.

    De secondes en secondes les cris du disciple se muèrent en gémissement aigu de panique et d'effroi... Une flaque jaune s'étendait sur le sol sous lui, visiblement il s'était uriné dessus de peur...

    Ils pénétrèrent enfin dans la salle lumineuse qui se trouvait de l'autre coté de l aporte ensorcellée. A l'intérieur se trouvait un immense bassin d'eau de mer ou tronait une splendide statue de la déesse des flots marins, assise sur des feuilles de nénufar, les mains levées vers le ciel, desquelles jaillisaient un fin filet d'eau retombant sur ses genoux.

    La grande prétresse avait déjà commencée une litanie aux accents rauques, tenant une dague effilée, rouge de sang séchée, entre ses mains.

    " Ark Nul Vos Kenir !! que le coeur de la fureur des océans s'ouvre à moi !!! grande déesse des océans !!! Qui voguent sur les courants et les vents marins !! écoute la supplique de ta fidèle servante !!!"

    Pendant la prière de la maîtresse des lieux, les deux collosses enchaînèrent les mains du disciple à un treuil fixé au dessus du bassin et commencèrent à le hisser dans les airs. Ce dernier se débattait avec fureur en hurlant à pleins poumons.

    La prétresse s'entailla les veines de l'avant bras et fit couler le sang à l'intérieur du bassin. On commença à voir appraitre des ondulations dans l'eau de plus en plus chaotique. Peu à peu on vit apparaitre à la surface un immense aileron blanc fendant l'eau du bassin, puis un deuxième et enfin un troisième tournant en rond autour de la tâche écarlate du sang de la pretresse dans l'eau.

    Cette dernière se dévétit, déposant sa robe de Haute prétresse sur les dalles du temple et pénétra dans l'eau avançant droit vers la statue d'Umberlie, sans se soucier des immenses requins blancs qui frétillaient. Elle atteignit sans qu'un seul des squales ne l'attaquent la statue et s'allongea sur les genoux de la déesse.


    A ce moment là, les deux prêtres commencèrent à laisser filer la chaîne qu'ils maintenaient fermement et le disciple enchainé commença à descendre vers le bassin. Centimètre par centimètre il voyait ses pieds se rapprocher de l'onde de laquelle jaillisait parfois des machoires acérées tentant d'attraper ce met encore innaccessible.

    Au fur et à mesure de sa descente le jeune homme se débattit de plus en plus se contorsionnant pour éviter la machoire des squales. Mais à un moment il fut assez bas et l'un des monstres marins d'un coup furieux lui arracha le peid au niveau de la cheville. Un flot de sang écarlate jaillit brusquement de la blessure béante innondant le bassin, polluant l'onde cristalline d'une teinte ocre. Les cris de peur se muèrent alors en hurlement de douleur. Une douleur aiguisée au fur et à mesure que les monstres lui déchiquettaient petit à petit le corps. Finalement, les cris s'arrètèrent à la mort du disciple. trop de sang perdu? mort de douleurs ? mort de frayeur ? sûrement un peu des trois...

    Les pretres continuèrent à faire descendre la chaîne jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien du corps du malheureux sacrifié. La culeur sang du bassin comença peu à peu à s'atténuer. Tout d'abord ce fut les bords qui redevinrent d'un bleu éclatant puis le phénomène s'accentua. C'était comme si la statue absorbait le sang sacrifié en son nom. La prétresse n'avait céssées d'éructuer durant toute la longue et effroyable agonie de l'adolescent. S'exposant au flux d'eau qui coulait des mains de la déesse. celui ci se mua petit à petit en sang et la prétresse reçut avec cette extase commune aux plus grands fanatiques ce flot de sang chaud sur son corps. Alors ce vieux corps usé se contorsionna comme sous le coup de la douleur. des soubresauts effroyables. Puis plus rien... le sang se mua en eau et le calme revint dans la pièce.. les monstres marins rejoingnant, repus, les profondeurs du bassin.

    La grande prêtresse revint calmement vers le bord du bassin et, en se rabhillant dit :

    " J'ai vu.. j'ai vu Melandis, au proie à un mal immense, nombreux seront ceux à périr.... bientôt... très bientôt..."

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Midi pointait à Melandis lorsque Duorok arriva au quartier des temples. Il était toujours à cheval et s'avançait lentement vers le Temple d'Umberlie.

    Il marqua un temps d'arrêt devant le temple de Talos. Il frissonna mais garda la tête haute.

    Il laissa sa monture devant le temple de la reine garce et y entra.

    Il arrivait à la fin d'une cérémonie. Un jeune homme venait d'être sacrifié aux créatures des mers. Il n'entendit que la dernière phrase de la grande prêtresse. Il n'osa aller la déranger et resta en retrait pour prier.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  8. #8
    Seina Invités
    Un prêtre s'approcha de Duorok durant sa prière....


    " Umberlie est grande ... désires tu la servir ? "


    Il se tenait droit derrière le demi orc et attendait visiblement une réponse...

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Distrait dans sa prière, Duorok observa le prêtre.

    - Je... Oui. Je la sers déjà avec mes modestes moyens.
    Mon souhait est de répandre le culte de la Dame sur Toril.


    Il s'inclina.

    - Car elle le mérite. Elle est grande et puissante, et je l'admire d'autant plus qu'elle n'est pas totalement soumise à Talos.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  10. #10
    Seina Invités
    Le prêtre ricana :


    " Umberlie se moque éperdument de ton admiration, elle ne souhaite qu'être vénérée et crainte.... sers la humblement et de toute ton âme et alors elle te rendra puissante.... Je ne dirai que ceic : si tu désires la servir, dévet toi de tout attribut profane, demande à un disciple une burre et va nettoyer les bassins qui se trouve dans la cour du temple.... et prends bien soin de ne blesser aucun animal sacré.... situ veux la servir, commence par devenir un disciple..."

    Sur ces mots, le prêtre se renferma sur lui même et attendit de voir comment agirai l'orc.



    HRP : à toi de jouer Duorok.. décris tes activités au temple en tant que disciple ( à toi d'inventer tes tâches et intéractions.. attention nul haut prêtre ne t'adresse la parole.. )

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    *humf*soupira Duorok, décidement les gens aimaient le faire passer pour un imbécile. La colère montait en lui, c'était peu être ce que voulait ce prêtre.

    Il ne réagit point, il se leva et croisant un jeune disciple humain il l'alpagua


    - Hé toi !Il se ressaisit et lâche le jeune homme.Où puis-je me procurer une burre d'Umberlie ?

    L'humain alla lui en chercher une et partit sans demander son reste. Duorok se vit contraint de retirer son armure révèlant les nombreuses blessures subies pendant ses mésaventures avec Talos. En ce lieu, elles étaient encore plus douloureuses. Sûrement une épreuve de la Dame.

    Il prit des chiffons et se rendit dans la cour du Temple, c'était magnifiquement entretenu, sûrement par des disciples craintifs de finir comme le jeune sacrifié. Il se mit à genou, et commenca à frotter le rebord du bassin. Une machoire claqua prêt de lui. Les poissons carnivores étaient nombreux dans ces eaux.


    *Fantastique...*pensa-t-il ironiquement. Si jamais il perdait un seul doigt il se convertirait au culte de Lathandre. Il retira immédiatement cette pensée même si ce n'était pas sérieux, Umberlie pouvait l'entendre et il n'avait pas envie de subir, encore, la colère divine.

    Bref, il resta en retrait par rapport aux créatures marines et nettoya les bords du bassin, pendant près de 4 heures, il frotta. Il se sentait ridicule, était-ça de se mettre au service d'Umberlie ?

    Puis lorsque que le premier bassin fut prêt, il passa au second, et ainsi de suite jusqu'à nettoyer tout les bassins. Il était erreinté.

    La nuit était déjà bien avancée, il revêtit alors ses vêtements et quitta le temple pour la guilde. Il reviendrait dans quelques jours.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Après s'être une nouvelle fois perdu dans Melandis, Ben-j arriva finalement au quartier religieux.

    Il aperçu l'imposant temple d'Umberlee et s'y approcha. Malgré une certaine appréhension, il décida d'y rentrer.

    L'intérieur du temple était digne de la ferveur que pouvait manifester les fidèles à leur déesse. Tout n'était que luxe et l'architecture rappelait le milieu marin.

    Ben-j s'éclipsa au moment où un prêtre marchait dans sa direction.

    Au détour d'une petite pièce, il aperçu Duorok sur le genoux, en train de prier et faisant face à un autel. Il l'observa un petit moment puis s'apprêta à l'interpeller.

    Il s'approcha de lui, mais au dernier moment, il se décida de ne pas le déranger et resta en retrait.

    Il observa Duorok et refléchissait sur les raisons qui pouvaient pousser un homme à vouer un culte fanatique à un dieu, aussi puissant soit-il.
    Il esquissa un petit sourire en pensant à la supériorité qu'il avait sur un Duorok à genoux et sur sa stupidité à vénérer la reine garce.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  13. #13
    Alundra Glodar Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]
    venant de la taverne

    Alundra était passée une première fois devant le temple de la reine garce. C’est près d’une heure après qu’elle revint, cette fois, montant son fier destrier de guerre et accompagné d’un jeune homme de 14 ans. Ce dernier était habillé en prêtre avec une toge de prêtre aux motifs enflammés.

    Devant le temple, elle mit pied à terre et pénétra à l’intérieur pendant que le novice restait à l’extérieur près de l’animal.

    Pour ne pas montrer une quelconque provocation, Alundra mit un genou à terre devant la représentation de la déesse, se releva et attendit un membre du clergé, espérant qu’ils auraient assez d’égard pour ne pas envoyer un novice à la rencontre de «Alundra Glodar du clan des Glodar».

    Elle resta dans une posture humble et attendit d'être écoutée.

  14. #14
    Eldora Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Tout juste sortie du Temple de Shar

    Après être sortie du Temple de Shar, Eldora avait continué de chercher Alundra. Elle était presque arrivée à la hauteur du Temple d'Umberlie lorsqu'elle aperçut un jeune homme face au Temple qui tenait un cheval par la bride.

    Il n'y avait personne d'autre dans la rue et le jeune homme ne passait donc pas inaperçu. Eldora le héla:


    Dis-donc le jeune, tu saurais pas ou je peux trouver une certaine Alundra?

    La voleuse défigurée ne voyait pas vraiment pourquoi un jeune gars interrogé au hasard aurait ce genre d'information, mais vu le nombre de gens qu'elle avait déjà interrogé, se serait vraiment un coup de chance que ses efforts soient enfin récompensés.

  15. #15
    Alundra Glodar Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Orlant dévisagea la nouvelle venue. Son apparence n’incitait pas à répondre, de plus, même la Paladine avait émis quelques craintes à s’aventurer dans le temple d’Umberlie, n’étais ce pas les ennuis qui commençaient ?

    Sentant le regard de la femme sur lui, ses idées s’enchaînèrent à toute vitesse : dans quelle mesure pouvait il mentir ?
    - Il portait la robe de(s) prêtres de Kossuth.
    - Il tenait le destrier de guerre d’Alundra.
    Si elle connaissait la paladine, il ne s’attirerait que des ennuis en éludant.

    Il répondit, essayant d’avoir l’air aussi sûr de lui que possible :

    Certes, gente dame, je connais la bien. Elle est la guerrière sacrée de Kossuth, le dieu que je vénére »


    Eldora fut presque surprise de cette réponse positive, enfin.... Orlant crut que ce silence était une invitation à en dire plus et il continua :

    « Elle a pénétré ce temple afin de quérir aide et alliance contre un vil roi »

  16. #16
    Eldora Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Eldora eut du mal à en croire sa chance. Tomber par hasard sur celui qui semblait être l'ecuyer d'Alundra était un véritable miracle. Elle avait bien fait d'aller prier, Shar lui avait permit de faire un pas de plus vers la voix de la vengeance.
    Elle jeta un oeil sur le Temple d'Umberlie qui lui faisait face et se demanda s'il elle devait entrer, la guerrière sacré de Kossuth comme l'avait appelé le jeune écuyer, devais être en pourparler avec les prêtre d'Umberlie, mieux valait ne pas la déranger.

    Eldora se tourna vers le jeune homme et lui dit:


    "Parfais! Je pense que je vais l'attendre dehors... de toute façon j'ai le mal de mer.
    Mais, pourrais-tu m'en dire un plus sur ce combats contre le vil Roi dont tu parle?"

    Se souvenant que le jeune homme ne savez pas qui elle était et que comme elle il devait savoir qu'il n'était pas bon de parler à des étrangers en Melandis, elle rajouta:

    "Un homme répondant au nom de Seina m'a conseillé de venir épauler ta Maîtresse. Il est aussi l'un des dirigeant les plus influents de Melandis, je suppose que vous le connaissait toi et ta Maîtresse?

  17. #17
    Alundra Glodar Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Si je connais Seina ? dit il surpris…

    Tout le monde connaît Seina. Il est même le sujet de multiples légendes citadines… Par chez moi, on raconte qu’il est schizophrène et qu’en fonction de la puissance qui l’habite, il mène des vies différentes.


    Orlant reprit d’une voix changée :

    Tantôt il détruit sans but, tantôt il courtise les femmes et tient une honnête échoppe. Mais ce qui est sûr c’est qu’il est souvent vu la nuit, caché dans les sombres rues de Mélandis, œuvrant pour des causes inconnues, peut être pour le bien, peut être pour la mal… mais toujours pour le chaos.

    D’ailleurs c’est aussi lui qui a avertit Dame Alundra de la présence d’un temple impie dans les environs de notre ville. Dans cet endroit, ils idolâtrent l’auto proclamé roi Istishia. Que son nom disparaisse des mémoires !

    Mais…
    reprit-il hésitant…

    A qui ai je l’honneur ?

  18. #18
    Eldora Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Eldora écouta avec attention la description que faisait le jeune homme de Seina. Elle fut surprise quand soudain, l'écuyer lui demanda de s'identifier. Comme d'habitude, elle avait oublié se détaille...

    "Mon nom est Eldora, je suis nouvelle à Melandis.

    Et qui est ce Istishia? Et pourquoi ta Maîtresse cherche à détruire son culte?"

  19. #19
    Alundra Glodar Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    "Récemment Mélandienne... paix pour votre âme... ici tout est éphémére... jusquà la vie..."

    "Je suis récemment adepte de Kossuth et mes connaissances sont encore bien loins de celles de Dame Alundra. Il serais plus sage de l'attendre pour en savoir plus.

    Je me rappelle cependant quelques unes de ses histoires et je crois savoir que ce Istishia est un élémental d'eau sale qui prétend avoir une influence quelconque sur Toril.
    Ma Dame a une vaste connaissance des dieux et je me souviens qu'elle me disait qu'Istishia était suffisament bête pour se noyer dans son propre corps et seule sa lacheté empêchait Kossuth de défaire le monde de cette créature."


    Orlant réfléchi un instant puis continua :

    "Si elle tente de détruire ce culte c'est parce que Kossuth, seigneur des flammes, cherche à protéger les mortels d'eux mêmes en sélectionnant les plus forts. Les idolâtres de Istishia sont par définition des esprit faibles et doivent être détruits."

    Sa voix avait pris de l'assurance et la détermination qu'il avait insufflé dans cette dernière intervention renforçait sa foi. Il semblait fier de lui et fier de porter cette robe.

  20. #20
    Eldora Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Eldora regarda avec intensité le jeune homme. Elle avait beaucoup de respect pour les fanatiques, elle qui avait toujours était en proie au doute, même après sa récente adoption du culte de Shar.
    Elle sourit au jeune homme et elle crut lire une grimace de dégoût réprimée sur le visage de l’écuyer l’instant d’après. Elle déclara alors en s’asseyant sur les marches qui menaient au Temple :


    "Très bien ! Je pense en savoir suffisamment pour l’instant, je t’en remercie…
    Il ne reste plus qu’à attendre Alundra maintenant."

  21. #21
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Duorok était dans le temple depuis déjà un bon moment, lorsqu'il aperçut une femme qui priait Umberlie.

    Après quelques minutes il se leva, il hésita à aller à sa rencontre. Il se leva s'approcha de la femme et stoppa net après avoir aperçu Ben-j derrière lui.

    Il marcha vers lui d'un pas vif.


    - Que fais-tu ici ? Tu devais m'attendre à la guilde.fit Duorok d'un ton de reproche.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Tiens, oui, qu'est ce que je fous là? :notme2:

    "Disons que je ne souhaitais pas attendre inutilement, et puis j'en ai profité pour visiter quelque peu la ville

    Mais maintenant que tu as terminé tes petites transactions spirituelles, finissons-en rapidement..."
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  23. #23
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Duorok n'en revenait, cet imbécile le provoquait dans un temple.

    - Mais enfin, calme tes ardeurs jeune homme.Duorok prit un ton hypocrite et haussa le ton.Ha oui vous voulez vous convertir au culte d'Umberlie ? Veuillez me suivre je prie.fit-il en poussant Ben-j vers la sortie.

    Puis tout deux prirent la route de Zaefal.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  24. #24
    Seina Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Alors qu’Eldora discute avec le page d’Alundra, attardons nous un peu sur la scène qui se déroulait au même moment dans le temple d’Umberlie.

    Le Temple d’Umberlie était extrêmement calme ce jour là. Une Grande partie du clergé était parti porter la bonne parole sur les rivages Côtiers, dans un pèlerinage annuel. Il ne restait que quelques officiants ainsi que le Patriarche du Temple, trop vieux pour effectuer le voyage.

    C’est donc dans un temple à l’atmosphère sereine que pénétra Alundra.

    Elle put contempler tout son saoul l’importante salle dans laquelle elle se tenait. De nombreux bassins étaient disposés ici et là, certains contenant des espèces rares, d’autres des espèces meurtrières. Elle put voir des anguilles aux écailles rougeoyantes et trépidantes de petits éclats électriques. Dans un autre elle vit deux immenses crabes se battrent, s’arrachant mutuellement les membres. Dans une sphère magique, un hippocampe frétillait allégrement, virevoltant dans l’eau cristalline de sa « cage ».

    Au centre de cette pièce, des marches descendaient dans les profondeurs d’un bassin qui donnait sur un lac souterrain situé au dessous du temple. Alundra entendit des remous et vit émerger de l’eau sombre une créature abjecte. Mi requin, mi homme. Au fur et à mesure les traits humains prirent le pas sur l’aspect marin, laissant finalement place à un homme d’âge mûr, nu, à la musculature bestiale.


    Un jeune apprenti s’empressa de lui tendre une toge qu’il enfila d’une manière nonchalante. Soudain il s’aperçut de la présence d’Alundra. Avec une petite moue il s’approcha d’elle :


    « Que fais-tu en ces lieux, servante du feu ? »

  25. #25
    Alundra Glodar Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

    Alundra, consciente de ne pas être à sa place, enleva son casque et inclina légèrement la tête. Elle parla alors d’une voix calme et sincère mais son ton se fit de plus en plus passionné et coléreux au fur et à mesure qu’elle parlait.

    Je te salue protégé d’Umberlie.

    Je viens, aujourd’hui, autant te rendre hommage que proposer mes services. Même si nous sommes parfois rivale, je te respecte comme un pair. Et comme toi, je dévoue toute ma vie à montrer la toute puissance des dieux.

    Une nouvelle m’a pourtant grandement affectée. Seina, le Barde du Chaos, lui qui connaît les histoires et légendes du passé, ainsi que les secrets du présent, m’a appris une bien triste information.

    Tu vas être, comme moi, fâché de savoir qu’un temple de l’élémentaire d’eau, Istishia, se cache sur les terres de Mélandis !

    Je te propose de détruire cette secte et de montrer à ces infidèles ce que sont les vrais dieux et ce qu'il advient de se moquer d’eux en vénérant des idoles. Istishia se prétend l’égal de Kossuth et dévalorise la grandeur de la Reine des tempêtes ( ) en faisant montre d’une neutralité en inadéquation avec la puissance des océans et des mers.

    Umberlie la Belle souhaite se faire craindre des marins mais, maintenant, insidieusement certains se tournent vers une vulgaire fontaine pour se protéger de sa furie. Kossuth et Umberlie ne devrait pas avoir un tel opposant et tous deux réagissent de la même façon quand un insecte traverse leur route : ils l’écrasent.

    Même si nos différents existent, je te propose de les mettre de coté. Nombreux sont les mécréants et je veux que ça cesse. Unissons nous pour montrer la divine puissance des dieux majeures aux dépends de l’infâme Istishia.

    Dans son antre, il se dénomme lui-même Istishia, Roi des eaux. Si comme moi, tu penses que la reine Garce ne partage par son trône :

    Aide moi à détruire cet imposteur !


    Elle finit presque en criant et sur un ton impérieux. Quand elle s’en aperçut, elle s’arrêta aussitôt, gênée d’avoir perdu le contrôle en face de cet interlocuteur. Elle reprit d’une voix plus douce et polie :

    « Pardonne moi. Comprend ma fureur, ces constants blasphèmes me mettent hors de moi. Alors ? M’aideras tu à détrôner cet élémental et réaffirmer Umberlie en tant que maîtresse de TOUTE l’eau dans les esprits de nos citoyens en manque de foi ? »

  26. #26
    Seina Invités
    [QUETE : Le Temple des Richesses]

    Le Prêtre scruta le visage de la paladine, celui ci était encore agréable à voir, malgré les ravages du temps. Il lut la franchise qui était inscrite sur son visage et se perdit dans les flammes contenues dans les yeux de la Guerrière Sacrée. Kossuth était un Dieu Elementaire, peu de personnes le vénéraient, et faible était sa puissance comparée à celle de la Reine Garce… En gros… un Moucheron… ou plutôt … un moustique, dont la piqûre pouvait se révéler très désagréable… Par contre Ishtitia… Il était encore plus insignifiant que Kossuth, encore moins de fidèles sur Toryl … Il y avait toujours eu une entente cordiale entre le clergé d’Umberlie et Ishtitia… tant que leurs intérêts n’étaient pas conflictuels…Et voilà que Le dieu de l’Eau Elementaire empiétait sur le territoire de la Reine Garce… Cela n’allait pas se passer de la sorte….

    « Fidèle Guerrière du feu… il est vrai que si tout nous oppose, pour une fois nos intérêts s’en trouvent identiques… Je n’avais jamais entendu parler de ce temple, mais si tu arrives à m’apporter la preuve formelle de son existence, tu auras le soutien inconditionnel de notre temple, nous te donneront accès à nos ressources afin que tu ailles porter la parole furieuse de ton impitoyable patron…

    Mais sache que pour l’instant je n’ai que ta parole, et que même si je sais qu’elle vaut de l’or, je n’en reste tout de même que prudent… Après tout.. Tu dis tenir cette information du Barde du Chaos… »

  27. #27
    Alundra Glodar Invités
    [QUETE : Le Temple des Richesses]

    Alundra resta impassible. Inclina la tête et dit :

    « Si telles sont les conditions, je ferai ce qui doit être fait. A bientôt j’espère. »

    Elle tourna les talons et sortit du temple faisant résonner ses pas métalliques sur le sol.

    Une fois sortie, un large sourire se dessina sur son visage. Elle se répéta en elle-même :

    « un soutien inconditionnel, accès à nos ressources… Quel augure favorable ! Kossuth regarde moi, ta servante porte ta parole triomphante ! »

    Son sourire s’éclaira encore plus l’espace d’un instant, mais elle songea à la suite… la preuve à apporter. Voilà qui était fâcheux, elle aurait besoin d’aide pour retrouver ce temple maudit.

    Plongée dans ces pensées, elle arriva à la hauteur de Orlant, son jeune écuyer qui l’attendait au coté du fidèle destrier. Relevant la tête, il la salua et présenta la personne juste à coté de lui qu’elle n’avait pas vu de prime abord :

    « Dame Alundra, je te présente Eldora qui te cherchait, elle … »

    Orlant chercha ses mots mais s’aperçut qu’il n’en connaissait pas plus à son sujet et baissa la tête laissant la phrase en suspens.

    L’attention d’Alundra se redirigea alors sur Eldora. Son apparence était quelque peu rebutante et montrait une ancienne blessure ou pire. Kossuth l’avait elle caressée de son souffle ?

    La voir dans cet état mais en vie montrait une grande volonté. La volonté de survivre mais aussi de vivre défigurée à jamais. Cela plaisait à Alundra, c’est pourquoi elle la salua la plus poliment du monde, essayant d’être sincère et chaleureuse :

    « Eldora, je suis Alundra, humble servante de Kossuth. Vous m’avez cherchée et vous m’avez trouvée, mon oreille vous est acquise. »

  28. #28
    Eldora Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]


    Quand Elodra vit arriver celle qui devait sans aucuns doutes être celle qu'elle cherchait, elle se releva et fit face à Alundra afin de la saluer comme il convenait.

    Salutation Alundra. J'ai en vérité bien peu de chose à vous dire. Le dirigeant Seina m'a tout simplement conseillé de venir vous trouver afin de vous aider dans votre quête, et n'ayant rien prévu à faire d'autre, je suis partie à votre recherche.

    En clair, je vous propose mes services. Les accepteriez-vous noble servante de Kossuth?


    Désolé pour le retard

  29. #29
    Alundra Glodar Invités
    [QUETE : le temple des richesses]

    "Je vois." dis Alundra réfléchissant.

    "Si Seina m'envoie de l'aide, c'est qu'il désire ardemment que je réussisse dans cette mission. Je ne comprend pas vraiment ses motivations mais tant que nos intérêts sont communs je suivrai son bon vouloir.

    Tu es la bienvenue, Eldora. Ton aide sera sans doute nécessaire et pas plus tard que maintenant. Notre quête est la suivante :

    Je recherche une secte vénérant un imposteur qui se fait appelé Istishia, roi des eaux. Il se prétend dieu mais n'est qu'un épouvantail, bon à faire peur aux esprits faibles.

    Leur temple est, selon les dires du barde du chaos, proche de Mélandis. Cela est blasphématoire! ce pseudo roi convertit des fidèles devant les murs de la ville de Talos. Ce "moins que rien" tente d'égaler les dieux qui gouvernent cette cité!! C'est pourquoi il doit être détruit!!!

    Pour l'instant, je suis à la recherche de l'emplacement géographique du temple. Le clergé d'Umberlie n'a pas été capable de m'indiquer ce lieu mais ils m'ont promis leur aide lorsque le moment serai venu.

    Je dois donc trouver un autre moyen de le découvrir mais je ne sais pas lire et l'argent me manque pour quérir un érudit compétent. Il faut dire qu'ils sont cher... Seina m'a conseillée de consulter les livres mais, hélas, le savoir écrit m'est interdit. Voudras tu bien m'aider?

    Quant à moi... je prierai Kossuth de palier à mon ignorence. Seul les dieux possédent tous les secrets du monde. J'irai peut être aussi rencontrer un érudit si rien ne fonctionne... et je me ferai convainquante"
    dit elle dans un sourire mauvais.

    "c'est entendu?"

  30. #30
    Eldora Invités
    [QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]


    Eldora ne pris pas la peine de réfléchir longtemps à la proposition que lui faisait Alundra.
    Finalement, tant qu'elle faisait quelque chose de son temps, la manière dont elle le remplissait avez peut d'importence en attendant qu'elle trouve trace de Garthmog.


    C'est entendu, déclara-t-elle donc après un cour silence.

    Par contre, pour ce qui est de déchiffrer les écrits, je ne suis surement pas la meilleur personne à qui t'adresser, mais j'ai quelques maigres compétences dans ce domaine, ajouta-t-elle avec un demi sourire.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Temple de Helm
    Par Folken dans le forum La Place du Temple
    Réponses: 254
    Dernier message: 25/05/2015, 13h36
  2. [Bâtiment] Temple de Kossuth
    Par Alundra Glodar dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/12/2013, 08h32
  3. [Bâtiment] Temple de Shar
    Par Beorn Devir dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 85
    Dernier message: 08/07/2013, 23h01
  4. [Bâtiment] Temple de Beshaba
    Par dragum dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 90
    Dernier message: 15/06/2012, 21h57
  5. [Bâtiment] Temple de Séluné
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 19h57

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236