Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [Bâtiments] Les Entrepôts du quartier maritime

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    Sur les docks, à proximité des quais, se trouvent les entrepôts du quartier. Plusieurs bâtiments d’une envergure non négligeable se dressent, tous alignés les un à côté des autres, formant un bloque ou transactions économiques et fraudes font le commun de tous les jours.
    Toute la journée, les entrepôts sont en totale effervescence. Les marchandises arrivant par la Houleuse sont acheminées ici après un contrôle des officiers du département naval. De même bien des marchandises sont acheminées vers les navires marchands afin de se disséminer dans les royaumes et ainsi faire la richesse de la cité du chaos.

    Entre deux bâtiments se trouvent bien souvent de sombres ruelles arpentées par la racaille ambiante régulièrement accompagnée par la marchandise de Chez Morlak dont l’un des bâtiments se trouve à deux pas des lieux.

    Mais s’il existe ce côté « normal » d’un port comportant un milieu économique, il y a également le revers de la médaille. Un marché noir s’est depuis longtemps développé dans les environs des entrepôts pour croître telle une infection sur eux et les consumer de son ampleur. Il n’est donc pas impossible qu’un entrepôt ait quelques choses « à cacher »

    Un petit entrepôt, quelque peu reculé dans une sombre ruelle abrite une cargaison de malfrats tout droits tirés de la Guilde de la Dague Noire. Jouant un petit jeu plus que dangereux avec le marcher noir, en dupant celui-ci, s’alliant avec celui là, le trahissant par la suite. Tout porte à croire que les agents du mesquin Aenarion œuvrent ici pour l’intérêt pur de la guilde. Mais seuls les occupants de cet entrepôts savent que certaines délégations du pouvoir Melandien se rend ici dans la plus grande discrétion, parcourant les multiples réseaux souterrains de la ville sombre. L’entrée est toujours, ou presque gardée par une brute épaisse, ne laissant passer que peu de monde.
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  2. #2
    Eldora Invités
    [QUETE] QUETE D'ADMISSION

    Eldora commençait à s’inquiéter. Elle avait débusqué trois des voleurs de la guilde et aucun ne lui avait fourni la moindre information. Mais cette fois, elle avait trouvé un moyen radical de faire parler sa victime.

    Elle s’approcha de l’entrepôt portant le numéro 473, mais elle n’y entra pas. Vu ce qu’elle venait de découvrir, c’était assurément un piège.

    Elle fit le tour de l’entrepôt. Et derrière celui-ci, elle aperçut un homme à plat ventre avec une longue vue. Il devait surveiller son entrer. A côté de lui s’empiler plusieurs bouteilles vides. Eldora fut intéressé et s’approcha plus près. Mais elle se rendit vite compte que ces bouteilles ne contenaient pas de l’alcool mais du café. Elle avait à faire avec un homme déjà plus intelligent que Fammbo. Mais cela ne faisait rien, son plan fonctionnerait à merveille, que ce que boive l’homme soit de du café ou autre chose. Le produit avait juste un peu plus d’effet dans l’alcool.

    Eldora s’approcha le plus possible de l’homme. De près, elle put le reconnaître facilement. C’était Kalisto. Une fois assez proche, elle tendit la main et s’emparât de la bouteille.

    Elle s’éloigna un peu, ouvrit la bouteille et y versa une fiole. Puis elle revint déposer la bouteille exactement là où elle l’avait prise.

    Puis elle se posta dans un coin en hauteur.

    Elle attendit deux heures, puis revint vers sa proie.

    Elle lui mit la pointe de son cimeterre dans le dos et lui dit :


    « Au moindre geste suspect je t’embroche. Bien…J’ai incorporé un sérum de vérité dans ton café. Donc, c’est parfaitement inutile d’essayer de me mentir. Allez dit moi ou se trouve le siège de la guilde. »

    Mais Kalisto sortit à toute vitesse un poignard de sa poche et se le planta dans le cœur. Puis il s’effondra à terre et dans un dernier souffle d’agonie, il réussit à dire, railleur, à Eldora :

    « Je préfère crever… »

    Puis il mourut.

    Eldora était assez frustrer, c’était la première fois qu’une de ces victimes se tuer elle-même, avant même qu’elle n’ait eu le temps de lui faire quoi que se soit.

    Elle s’apprêtait à partir quand elle eut une idée. Peut être qu’en fouillant le corps elle trouverait un indice.

    Elle le fit, mais ne trouva rien d’autre que des dagues et de la nourriture.

    Mais elle pensa aussitôt après qu’elle aurait aussi pu le faire pour les trois autres. Elle manquer encore d’expérience, il n’y avait pas de doute.

    Mais il n’était peut être pas trop tard pour fouiller l’appartement de Crosbie ?



    vient de:
    Les ruelles des Bas-quartiers

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Alaster poursuivit sa quête sur les quais du port. Maintenant qu’il avait observé le travail effectué par les ouvriers, il observait les bâtiments alentours. Nombreux avaient l’air abandonné, mais il savait qu’il ne fallait pas s’y fier. Il était quasiment certain qu’en sous main, ces entrepôts devaient jouer un certain rôle dans le commerce florissant de la cité.

    Finalement, il trouva ce qu’il cherchait. L’amirauté du port, si on pouvait appeler la masse de bâtiments une Amirauté.
    Certes, il dépareillait dans le paysage, structure en dur au milieu de bâtiments en bois, mais l’illusion en durait qu’un temps. Les pierres étaient lépreuses, rongées elles aussi par l’humidité ambiante. Quant aux dorures et autres décorations, elles ressemblaient plus à des oripeaux d’une cité déchue.

    Alaster pénétra dans les docks et se dirigea vers ce qui lui semblait l’administration.


    "Bien le bonjour ami administrateur. Dis moi, mettons que j’aimerais louer un entrepôt. Quelles seraient les modalités à remplir ?"

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 120
    L'homme était fort occupé à trier des paperasses administratives. La guilde demandait encore une part plus importante sur les revenus des importations illégales... Fichu métier.

    Il soupira, et releva la tête en entendant une voix étrangère lui adresser la parole.


    "Bof. Tout dépend de ce que vous voulez y entreposer. Des vivres ? Des matériaux ? Des armes ? Certains entrepôts ne conviennent pas à tous les types de marchandises, vous savez."

    Il se râcla la gorge.

    "Je vais être plus précis. Selon ce que vous voulez stocker, vous devrez payer un tribut plus ou moins important aux autorités compétentes, soit nous-mêmes, et par là-même, le Conseil, bien entendu. Quant aux modalités, je peux vous trouver assez rapidement un entrepôt libre... Plus vous mettez l'argent, plus ce sera preste."
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    L’exposé de l’homme fut simple et clair. En gros, plus on mettait de l’argent et meilleur était le résultat. Les bases même de la corruption, rien de plus simple en gros. Bref, rien de plus simple et de plus commode. En passant, le fonctionnaire devait sûrement s’en mettre plein les poches, histoire d’arrondir les fins de mois.

    Alaster avait besoin d’un entrepôt solide, qui pourrait résister aux problèmes climatiques et aux affres des intempéries. Il était venu dans cette ville avec une idée précise, et il n’avait pas envie qu’une mauvaise météo et un coin pourri réduise tout à néant.


    "Hum, je vois. Je pense que je vais recourir à vos services alors mon brave. Il me faudrait un entrepôt bien à l’abri de l’eau, mais quand même pas trop loin des quais de débarquements. Cet entrepôt devra pouvoir entreposer des fournitures aussi diverses et variées, du genre que vous avez précisé auparavant.
    Et voilà 100 pièces d’or pour vous aider dans vos recherches."

  6. #6
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 120
    L'homme considéra la somme un moment, puis déclara :

    "Bien. Je pense qu'en une petite semaine, je pourrai vous trouver quelque chose de convenable. Revenez à ce moment, et vous aurez tout cela. Ensuite, il vous faudra louer l'entrepôt. Une rente de vingt-cinq pièces d'or par mois. Si vous voulez, vous pouvez demander un complément d'informations à la guilde des marchands.

    Concernant ce que vous entreposerez, méfiez-vous des gardes. Ils pouraient faire saisir certaines de vos marchandises, s'il leur en prend l'envie. Et là, je ne pourrai rien faire pour vous. Cependant, si vous vous tenez suffisamment à carreau, ils se contenteront de ces quelques prises occasionnelles..."

    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Une semaine, voilà un délai amplement suffisant pour qu’il puisse commencer son travail. Maintenant, il y avait le problème des gardes, mais tout problème avait une solution, et il était sûr de pouvoir en trouver une. Faudra juste tacher de graisser la bonne patte, histoire de ne pas être obligé de le faire plusieurs fois. De toute façon, il excellait dans certains arts, et il ne doutait pas ne pas arriver à ses fins.

    "Ce délai me semble convenable. Quant à la rente, c’est de même, je vous apporterais l’argent dès que j’aurais l’entrepôt. Et je ferais sûrement ce que vous m’avez dit, je me rendrais à la guilde des marchands.
    A la revoyure mon brave."

    Sûr ce, Alaster sortir prestement des docks. Une fois dehors, il inspecta les alentours, puis décida d’aller voir ailleurs, histoire d’en apprendre un peu plus sur cette ville.


Discussions similaires

  1. [Lieu] Les habitations du Quartier Ouest
    Par Taliesin dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 473
    Dernier message: 13/06/2015, 16h27
  2. [Bâtiment] Les entrepôts
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 360
    Dernier message: 22/09/2014, 21h35
  3. [Bâtiment] Les casernes du Quartier Sud
    Par Taliesin dans le forum Les Beaux Quartiers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2008, 23h40
  4. [SCS/BGT] La carte maritime
    Par Sebastien dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 00h29
  5. [Quête] Le Quartier des Tourelles
    Par Elegyr Menahel dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/08/2003, 21h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231