Bonjour,

Quelques modifications ont été effectuées concernant la salle commune. Nous avons créé un nouveau groupe, les Membres Actifs(*), qui ont strictement les mêmes droits et accès que les Membres, à ceci près qu'ils peuvent visualiser la chatbox (la salle commune, donc ) et y poster des messages. La condition requise pour accéder au statut de Membre Actif est d'avoir 5 messages au compteur.

Ne vous inquiétez donc pas si vous ne pouvez plus la voir et que vous avez moins de 5 messages postés, c'est normal. Si vous avez plus de 5 messages et que vous ne voyez malgré tout pas la salle commune,... ce n'est pas normal, et dans ce cas, contactez un administrateur pour le lui signaler !

D'autre part, nous avons ajouté une petite annonce au-dessus de la zone de saisie des messages de la salle commune pour enjoindre les membres à poster leur demande d'aide ou d'informations dans les forums plutôt que dans la salle commune dont les messages ont une durée de vie de quelques jours et que peu de monde peut consulter facilement (notamment les nouveaux visiteurs).

Merci pour votre compréhension et votre participation


(*) toute réclamation concernant la couleur du nouveau groupe est à faire auprès de moi-même je n'ai pas la certitude d'avoir trouvé un gris qui s'accorde bien avec le fond du forum.