Affichage des résultats du sondage: Quelle spécialisation préférez-vous ?

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Abjurateur

    1 5,00%
  • Conjurateur

    4 20,00%
  • Devin

    0 0%
  • Enchanteur

    1 5,00%
  • Evocateur

    7 35,00%
  • Illusionniste

    0 0%
  • Nécromancien

    4 20,00%
  • Transmutateur

    1 5,00%
  • Mage non spécialiste

    2 10,00%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: Votre spécialisation de mage favorite ?

  1. #31
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    27 395
    Moi j'ai actuellement une transmutatrice et un ensorceleur. Je dois avouer que la transmutatrice, c'est pas génial, parce qu'il y a un million de sorts de nécromancie dans ce jeu. Mais mon choix a été purement RP. Comme Icewind Dale n'est pas très RP, je choisis toujours une équipe basée sur d'anciens groupes de JDR, et j'essaie de coller vraiment aux personnages sur lesquels je modèle mon équipe, même si ce n'est pas toujours très "pratique" dans le jeu. Par exemple, dans ma partie actuelle, je n'ai ni prêtre, ni druide, et je souffre! Heureusement, un barde à haut niveau est assez efficace pour soigner toute la smala...
    Lathandre est le début du plaisir
    Et Luménis c'est par ...


    En RP : Albérich Megrall & Hubert de Maleval. La bio de l'un et la bio de l'autre...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

  2. #32
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Je viens de créer un magot conjurateur. J'aime bien le côté cercle d'invocation, démonologiste, tout ce qui est cosmologie, les plans tout ça. Je trouve que c'est la spécialité qui a le plus de gueule. C'est vrai que sur le terrain c'est un peu problématique de ne pas pouvoir lancer de sorts d'évocation mais c'est une petite difficulté qui rend le jeu plus intéressant...

  3. #33
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Originally posted by chassegnouf@mardi 18 janvier 2005, 13h47
    C'est vrai que sur le terrain c'est un peu problématique de ne pas pouvoir lancer de sorts d'évocation mais c'est une petite difficulté qui rend le jeu plus intéressant...
    Intéressant, en mode normal, d'accord, mais une fois que tu fais p'ter le Coeur de Furie, m'est avis qu'on doit pas mal en baver. Quoique, en fait, il me semble que dans ce mode, les sorts d'évocation sont vraiment moins décisifs, du fait des innombrables points de vie des monstres. Dans ma partie en cours (Enfin, celle à laquelle je touche un week-end sur trois quand je rentre chez mes parents, A.R.G.H. !) j'en suis aux Driders, et les bougres sont solides.

    Bon, pour ma part, j'avoue que, bien qu'étant un "ancien" de l'Infinity Engine (Du moins je suppose.), je bougonne encore un peu quand il s'agit de prendre une spécialisation. En plus, j'ai tendance à privilégier les Ensorceleurs. Mais je pense que ma prochaine partie aura un un mage spécialisé (Je penche pour un Nécromancien, mais l'Abjurateur ou l'Enchanteur me disent bien aussi.) et un Ensorceleur pour contrebalancer les interdictions du premier (Et puis une batterie de sorts, en plus, c'est toujours bueno.), à la manière de pas mal de gens ici, j'ai l'impression... Cela dit, deux lanceurs de sorts profanes, ça va p'têtre me poser problème, vu que je joue rarement à plus de quatre persos (1/ Oui, je trouve ça pas mal plus balèze, même à quatre, et 2/ Non, je n'ai pas encore terminé le jeu comme ça. La partie dont je parle plus haut a une équipe de six persos toutefois assez mauvais.). P'têtre que je prendrais un Barde au lieu du Mago spécialisé, ou de l'Ensorceleur, mais ça me fait un peu peur... Bon, j'm'éloigne.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  4. #34
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    ben en l'occurence, j'ai aussi un ensorceleur qui est assez axé evocation/enchantement donc ça aide... Mais c'est vrai que je viens d'entamer une partie Coeur de furie avec mon équipe (cf marché de kuldahar) et les sorts d'évocation font office de figuration... Par contre j'apprécie la Domination de groupe

  5. #35
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Ouais, donc en fait, sur le long terme, faut peut-être éviter de penser "Grosbill, évocation, évocation, évocation". L'évocateur sera assez déplacé en Coeur de Furie. En revanche, comme tu l'as dit, certaines boutades telles que Plainte d'Outre-Tombe gardent leur utilité...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  6. #36
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Un nécromancien / guerrier, parce que la necromancie prive de la divination,qui n'est pas utile en combat. Mon perso est donc plus du genre mage de bataille, équipé d'un bouclier et d'une hache d elancer boomerag (hache asymétrique). Je compte le dévelloper dans le sens bourrin: il a deja 2pt de competence en predilection necromancie et 2 pts en efficacité de sorts accrue. Je n'ia plsu qu'a dévelloper le secret des arcane...
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  7. #37
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Mouais, ça a l'air sympa, mais je rechigne toujours à multiclasser les lanceurs de sorts profanes, surtout si c'est pour en faire des grosbills après. Niveau port de l'armure, ça m'em***de un peu, notamment (Heureusement, le don Secret des Arcanes est assez pratique, pour ça.). En plus, pas facile d'avoir une vraiment bonne CA à Icewind Dale II, je trouve (Quelques objets de protection +5, ce s'rait pas du luxe, en Coeur de Furie.).
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  8. #38
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Moi j'ai pas trop rechigné pusiqu'a coté j'ai une ensorceleuse. Sinon, mes sorts échouent très rarement, mais je ne suis qu'au début du jeu, et une armure de cuir +1 est suffisante (CA 17).
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  9. #39
    Ram Abbalah Invités
    Pour les mages y a un pur objet qui donne des bonus excellents !!! Notamment un objet en mode Coeur de Furie, enchanté, pour donner à la classe d'armure un bonus non négligeable (comme c'est en non magique c'est bien effectif contrairement aux autres objets donnant des bonus à la CA en parade, car c'est une moyenne de tous les bonus qui est faite pour la parade :angry: )

    vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>


    <span style=\'color:black\'>Les Bandeaux Indomptables sont enchantés de sorte qu'ils "absorbent" la puissance et l'inertie des coups portés par les ennemis du porteur, lui procurant ainsi une protection équivalente à celle d'une cotte de mailles sans en avoir les inconvénients.
    PARAMETRES :

    Classe d'armure +5 (non magique)
    Spécial :
    Réduction de dégâts : 10/+2
    Poids : 0,5
    Code CLUA : 00HFBCBB (à utiliser avec parcimonie bien sûr )

  10. #40
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Pas un peu un truc de grosbill, ça ? De toute manière, en Coeur de Furie, tout le monde te touche tout le temps, à peu de choses près. Ça, c'est c'que j'appelle un mode DIFFICILE. J'pense que faut être un peu maso pour y jouer.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  11. #41
    Ram Abbalah Invités
    mdrrrrrrrr, ouais c'est sûr que là même si ca si dépotes, au vu des challenges plus corriaces, c'est souvent les pjs qui morflent !!
    Quand on voit les duergars qui te mettent des 147 points de dégâts malgré ta CA de 28 t'as un peu envie de sauter sur un dragon et de revenir à atkatla :rigoler:
    (Pi les chevalier tueurs de Xvim j'ai même pas envie d'en parler tellement il me faut mettre tout le groupe dessus pour en venir a bout pendant qu'ils tapent trés fort)

    * d'une petite voix * désolé pour le :off:

  12. #42
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Je l'dis et je l'répète : La clé du Coeur de Furie, c'est ni des CA "élevées" (30 et plus. Ouais, c'est vraiment ringard, mais IWD EST vraiment ringard, de ce côté là. A la limite, on peut attendre une CA encore meilleure uniquement de la part d'un Moine boosté à mort, rien de plus. Non, parce que une CA de 28, un Guerrier de niveau 10 qui commence à se spécialiser dans, mettons l'épée longue, et avec une épée +2, bah il a pas mal de chances de toucher.), NI de la magie d'évocation, d'invocation, etc... Pour les combattants, faut qu'ils apprennent à faire vraiment mal. Des armes de fou et de la spécialisation. Beaucoup de PV. Et aussi, faut se faire appuyer par lanceurs de sorts divins et profanes.

    En magie, faut des trucs moins directs. Adieu veaux, vaches, cochons (Càd l'invocation. Bon, cette vanne était nulle, je vous l'accorde.). Adieu, Évocation, Invocation, etc... Bonjour Nécromancie, Enchantement, Illusion (Quoique je suis moins sur pour Illusion, ne connaissant pas assez.). Du Mot de Pouvoir, du Symbole, du Doigt de Mort, Désintégration, Plainte d'Outre-Tombe... Yummie... A long terme, c'est ça que je préconise, pour un mago.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  13. #43
    Ectobal Invités
    Pas d'accord pour les veaux, vaches et cochons car l'invocation est ce qui permet de contenir les ennemis pendant que tu bombarde de sorts indirects tel que domination de groupe, plainte de la banshie etc.

  14. #44
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    J'ai une partie en Coeur de Furie où j'en suis aux driders en Ombreterre, et m'est avis que les invocations de haut niveau ne retardent pas énormément. A la rigueur, un mago (Ou encore un clerc ou un druide.) peut prendre un ou deux emplacements parmi ses niveaux 7-8-9 de sorts pour prendre quelques invocations, mais pour ma part, par question qu'un ensorceleur gaspille l'apprentissage d'un sort avec ça...
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  15. #45
    Ectobal Invités
    Soit, mais en ce cas tu dois certainement user de beaucoup de sorts de protection ou exploiter intensivement les sorts d'invisibilité (de masse ou globe). C'est une solution; mais je te préviens : contre les démons tu risque de te faire hacher car ils se téléportent et si tu ne détourne pas leur attention avec de puissantes créatures ça sera très difficile.

    Actuellement j'ai une équipe de 6 lanceurs de sorts (4 sorciers + 2 prêtres de Tempus) et j'annhile sans la moindre difficulté tout ennemi (je suis à la forteresse de la horde aussi alors c'est facile... pour le moment).

    J'ai une autre équipe en développement mais je n'ai pas le temps pour la travailler. Elle nécessite, pour être à son plein potentiel, un matos de très haute volée : il s'agit de 5 roublard/moine + 1 sorcier. Les roublards/mages sont spécialisé dans l'attaque à l'arbalète. Ils harcèlent les ennemis puis se mettent à couvert grâce à leur prodigieuse vitesse (grande hâte + vitesse naturelle du moinde). Ainsi,,j'ai pu vidé les quais de Targos mais il m'a fallu importer un perso bourré de carreaux et avec des arbalètes standards pour les aider. Mais je l'a ensuite renvoyer dans sa partie.

    Je rajoute que les 6 persos sont niveaux 1, en Coeur de Furie.

    Et bien 5 arbalètes font beacoup de dommage mais il faut fuir sans arrêt ! C'est assez stratégique, surtout tactique, mais néanmoins très interressant !.
    Et oui, 5 coups critiques + poison + ralentissement + fuite = gros bobos.

    Mon rêve est bien sûr de les équiper avec des arbalètes infernales de Dragu qui, je le rappelle, augmente de beacoup la vitesse de tir. J'ai déjà testé : si 5 persos tire en même temps à haute vitesse sur une cible, elle s'en trouve ralentit par les impacts successifs... c'est assez comique à voir :rigoler:

    J'ignore comment la puissance du groupe va stagner mais je suis fier d'avoir pu vider les quais avec cette joyeuse bande

    Qu'en pensez-vous ? Quels items devrais-je acheter ? Quels sorts pour le sorcier ?

  16. #46
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Eh bien, oublie l'évocation, je pense qu'on est d'accord là-dessus. Après, la nécromancie est très bien fournie dans IWD2, à ce qu'il paraît. Quant à l'enchantement, c'est une école qui me tient à coeur... Vraiment la classe, je trouve. Et pratique : Endormir, immobiliser, dominer... J'aime. T'as juste intérêt à pas trop tomber sur des golems, des morts-vivants, ou d'autres créatures immunisées aux sorts mentaux.

    (Autrement, moi aussi j'équipe tous mes persos d'armes de jet, constamment, pour pouvoir ralentir les ennemis, au début d'un combat. Très très pratique.)
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  17. #47
    Ectobal Invités
    Oui, nous somme d'accord pour l'évocation, bien que certains sorts puissent êtres efficaces (fletrissure, boule de feu à retardement en haute concentration sur une petite zone aussi... gniaaaaaark ).

    Oui, l'enchantement et la nécromancie sont supérieurs en coeur de furie. Plus particulièrement domination de groupe et cri de la banshie.

    Et sinon, tu as l'idée d'une nouvelle équipe ? Une équipe très puissante. Pense-tu qu'il soit possible de vaincre en coeur de furie avec une équipe composé de combattants au corps à corps, genre 6 paladins ? Avec 12 Cera sumat :happy: ?

  18. #48
    Draclord Invités
    En fait je n'ai pas de mage mais juste un ensorceleur. Cela dit si je devais choisir une classe de mage spécialisée ce serait nécromancien.

    En avec mon ensorceleur je doit avoir école de prédiléction nécromancie et abjuration .

    Mais je préfère vraiment la nécromencie surtout à cause des sorts tels que doigt de mort par exemple, abominable flétrissure (il me semble que c'est tjrs de la nécro dans D&D3, non ?) et surtout crie de la Banshee .

  19. #49
    PonkstarPc Invités
    Question très importante : quand vous choisissez une école de prédilection plus tard qu'à la création du personnage, est-ce que cela vous interdit encore les sorts de l'école opposée ? Parce qu'ils n'en parlent pas dans la description du don. :notme:

  20. #50
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Je crois que tu confonds le fait pour un magicien d'être spécialisé et le don École de prédilection.

    Un magicien choisit de se spécialiser lorsqu'il prend son premier niveau de magicien. Cette spécialisation lui permet d'avoir un emplacement supplémentaire pour chaque niveau de sorts (Par exemple, un magicien spécialisé niveau 1 avec 18 en Intelligence aura, si ma mémoire est bonne, trois sorts à lancer : 1 pour son niveau de magicien, 1 pour son bonus d'intelligence, et 1 parce qu'il est spécialisé. Quand il aura accés à des sorts niveau 2, il pourra, par jour, lancer un sort de ce niveau en plus qu'un magicien de même niveau NON spécialisé.), mais, en contrepartie, toute une école de sorts lui est interdite. Il ne peut pas les apprendre, donc pas les lancer, même pas s'ils sont écrits sur un parchemin.

    Le don École de prédilection confère au lanceur un bonus de +2 aux jets de sauvegarde effectués pour résister aux sorts d'une des écoles.

    On peut prendre ce don sans être spécialisé dans l'école concernée. Mais il va de soi qu'un magicien spécialisé le prendra souvent, pour son école de spécialité (Sauf peut-être l'abjurateur, en raison du *peu* de sorts offensifs de cette école.).

    Enfin, on peut prendre ce don pour plusieurs écoles différentes, bien entendu.

    Voilà, j'espère que j'aurai été clair.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  21. #51
    Balator Invités
    Beurk ! Un mage ou un sorcier ? Pour quoi faire ? Quelle que soit son école de prédilection, la place de ces gens-là est enfermé dans unt tour et d'être l'objet d'une quète dont ils seront la victime, pas dans une équipe de mercenaires.
    Trop faibles pour seulement supporter le poids de tous les accessoires dont ils s'encombrent, inutiles dans les situations difficiles, hautains et verbeux, ils ne sont là que pour voler une part de la gloire des victoires auxquelles ils n'ont pris aucune part. Ils ne pensent qu'à dormir et se plaindre et ils s'entourent de tellement de charmes et de maléfices qu'ils se prennent au piège eux-même et ceux qui ont l'inmprudence de les accompagner.

    Je les préfère largement en face, dans le camp des ennemis. A part Elytharra et les vieux séniles de Kuldahar qu'on est bien obligés d'épargner pour les entendre pontifier ou radoter je ne connais pas de musique plus douce que celle produite par l'éclatement de la boite crânienne d'un sorcier sous un bon coup de mon marteau de guerre.

    Le seul magicien que j'aimerais avoir dans mon équipe ce serait une liche. Au moins là il y a une vraie puissance et une vraie détermination sans état d'âme. Sans compter qu'il s'agit d'un BON magicien, un magicien MORT !


  22. #52
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    198
    J'ai voté évocateur. La justification tient en un seul mot : Fireball.

  23. #53
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    235
    Moi j'utilise un sorcier mais j'ai voté pour le necromancien :love:. En premier lieu il est stylé, et puis pour moi il possède les pouvoir les plus puissants : Haaa Flétrissure :love: :love:
    Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

    Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen

  24. #54
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    spé mage

    Le sondage avait disparu lors de la migration des forums, le voici rétabli. N'hésitez pas à revoter.

    NB: je joue sur une version anglaise, "conjurateur" est remplacé en français par "invocateur."
    Dernière modification par Lothringen ; 15/05/2009 à 18h33.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  25. #55
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    583

    Re : Sondage : votre spécialisation de mage favorite ?

    Ai voté : Mage non spécialisé.

    La raison :

    Le voleur n'évoluant plus que très peu dès un certain niveau atteint, je lui fais prendre des niveaux de mage (donc sans spécialisation)

    A côté de cela j'ai un ensorceleur, que je préfère à un mage spécialiste à partir du moment où l'on connaît à peu près correctement les sorts à lui apprendre.

    Et un petit barde en plus histoire de compléter les lanceurs de magie profane
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [MODS] Spécialisation du bretteur
    Par Avatar dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2009, 10h51
  2. Spécialisation de guerrier
    Par Akiro dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/06/2007, 19h37
  3. [JEU] Votre race favorite
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 49
    Dernier message: 28/04/2006, 14h04
  4. Votre race favorite
    Par Death dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/01/2005, 20h28
  5. [GUIDE] Choisir sa spécialisation de magie
    Par Filipe_FR dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2003, 20h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236