Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Problèmes avec des sorts..

  1. #1
    Habdo Invités
    Salut tout le monde. Voilà, j'ai un roublard de niveau 10 et j'ai décidé de le multiclassé en magicien évocateur à son passage au niveau 11. D'abord je voulais vous demander si c'est une bonne idéé. Et puis, il n'avait aucun sort. C'est très bizarre, non ? C'est vrai qu'il n'as pas beaucoup de Sagesse (12) mais pourquoi il n'a eu aucun sort ? Alors j'ai décidé d'acheter quelques sorts pour lui faire copier dans son livre. Mais des fois, il y a une fenêtre où il y est écrit "Vous n'avez pas réussi à copier le sort dans votre livre des sorts". Alors voilà ma questions: pourquoi ça ne marche pas, en fonction de quoi ça marche ou ça ne marche pas. Autrement dit, qu'est-ce qui détermine si ça marche ou non ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses..

  2. #2
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Je ne connais pas IWD2, mais ma connaissance des règles d'AD&D m'incline à penser que ton personnage n'est pas doué d'une intelligence extraordinaire. Or c'est sur celle-ci que se basent les calculs de chance d'apprentissage, ainsi que le niveau maximum des sorts que tu peux apprendre.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  3. #3
    Habdo Invités
    Ah mais ouiiiiiiiiiiii !!!!
    C'est vrai, car la caractéristique clé des magiciens (ainsi que des ensoceleurs) est l'Intelligence, or mon Roublard ne possède que 12 points en Intelligence, il a donc un modificateur de +1 seulement. Pour ce qui est des sorts, je pense que tu as tort, car il me semble que le nombre de sort que nous avons est basée sur le modificateur de Sagesse et non celui de l'Intelligence, en cas pour Icewind Dale 2. Merci quand même Thot.

  4. #4
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    En fait, le fait que ton personnage n'ait pas une intelligence exceptionnelle est responsable du fait que tu ne parviennes pas à apprendre des sorts. Tu devrais acheter une ou deux potions de génie pour l'augmenter le temps d'apprendre les sort.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  5. #5
    Habdo Invités
    Ok, merci Thot. Je vais essayer de trouver des potions de génies. Donc ce n'était pas un choix exelent de multiclasser mon roublard en magicien à cause de son 12 en Intelligence. Enfin, je vais lui augmentait cette caractéristique quand il me proposerons d'en augmenté ( tout les 4 niveauc je crois). Merci encore.

  6. #6
    Habdo Invités
    Pourtant sur un autre site, ils disent, comme moi, que les nombres de sorts que peut conaître et mémoriser un lanceur de sort dépend du modificateur de Sagesse et non de celui d'Intelligence. Regarder,

    "À Tous les bourrins qui ont acheté IWD2 je propose aussi une configuration d'équipe qui peut (selon moi )être intéressante:

    -1er perso : 1 Paladin Aasimar (ainsi il peut avoir des caractéristiques + puissantes que les autres paladins et ce sera le seul à avoir + de 3 en charisme)
    Devra manier l'épée longue car la meilleure épée longue +5 "Cerat Suma" (ou approchant) ne peut être maniée que par lui ! +arc/arbalète...

    -2eme perso:Un Guerrier Humain ou demi orc qui maniera l'arme de vôtre choix (de pref les grandes épées ou espadons + L'ARC OU L'ARBALèTE),avec 3 en charisme, puisque le paladin est là pour acheter et ainsi avoir des meilleures caractéristiques !

    -3eme perso : idem (ou maniant les haches/fléaux..) +arcs/arbalètes (3 CHA)

    -4ème: un voleur halfelin vaillant ou pied léger (bonus à la dex), qui à partir du niveau 15 deviendra un guerrier (car sera bien assez fort en tant que voleur pour s'occuper des pièges) , 3 de charisme, manie épée courte/hache/fléaux et aussi arcs et arbalètes...

    -5ème : Un Clerc Aasimar pour le bonus de sagesse et CHARISME utile contre les morts vivants (et bonne sagesse pour avoir de nombreux sorts)

    -6eme: Un mage généraliste tieffelin pour le bonus d'intelligence et de DEX et les résistances, ou elfe."

    Je voudrais souligné le 5ème perosonage, ils disent de lui mettre beaucoup de sagesse pour avoir beaucoup de sort.
    Alors, c'est vous ou le site qui se trompe ???

  7. #7
    Arkinam Invités
    bonjour,
    Je démarre à IWD2,
    J'ai un perso biclassé.
    Mon roublard, niv1, vient d'engager une carrière en magot, niv1 aussi.
    Par contre, après avoir inscrire les sorts au livre et dormi, le sort reste inaccessible: icone gris.
    J'ai changé de sort, pareil (identification, projectiles magiques, sommeil).

    J'ai oublié quelque chose concernant les compétences ?
    Est ce l'armure en cuire?
    Intelligence insuffisante (10)?
    Incompatibilité des écoles de magie?
    ...
    Merci.

  8. #8
    Aragorn Invités
    He bien, bienvenue dans IWD2. Nous discutons justement de ce sujet dans ce topic Sorts inutilisables

    Je t'invite à t'inscrire à ce forum. Ça coûte rien et ça va t'être très pratique tout au long du jeu. :happy:

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Je pense savoir d'ou vient le probleme: tu porte une armure de cuir

    Un mage ne peut jeter de sorts qu'en portant une robe, les autres armures l'en empechent...

    Je suis presque certain que c'est là la solution a ton probleme mais confirme nous ca

    PS: 10 en intelligence pour un mage, c'est vraiment pas terrible...

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    10 en int c'est vraiment carrement nul pour un mago... Il pourra apprendre aucun des sorts VRAIMENT interessant et j'me demande s'il sera seulement capable de lancer du sort lvl 8...
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Mais l'armure de cuir empeche le lancement de sorts (ce n'est pas un malus mais c'est impossibilité totale de lancer le moindre sort), j'en ai moi meme fait l'expérience dans BG2...

  12. #12
    Habdo Invités
    Oui, mais pour les prêtres, druides, paladins et rôdeur c'est 10 en "Sagesse" + le niveau du sort. C'est ça, hein ? :heu:

  13. #13
    Eomer Invités
    :..: Je ne vois pas bien la différence entre un ensorceleur et un magicien, et au fait comment fait on pour accéder aux sorts de l'ensorceleur (il sont grisés)? :heu:

  14. #14
    Lord Blitz Invités
    "Je ne vois pas bien la différence entre un ensorceleur et un magicien"
    Pour faire simple :
    - un magicien utilise son intelligence pour lancer des sorts. Il doit donc acheter et apprendre ses sorts. Il dispose du plus vaste éventail de sort, sauf s'il est un magicien spécialisé

    - un ensorceleur a la magie dans le sang. A chaque fois qu'il monte de niveau de sort (suivant la table de progression), il a la possibilité de choisir ses sorts (en nombre très restreint par rapport au mago). Après il les utilise comme un prêtre. Il n'a pas besoin d'apprendre ses sorts, c'est inné chez lui. Sa caractéristique principale est le charisme (va savoir pourquoi...). Il est en conséquence très important de choisir les sorts de chaque niveau, car tu les conserveras jusqu'à la fin... L'avantage est qu'il peut balancer plusieurs fois le même sort. Ca en fait d'ailleurs un perso assez bourrin !

    et au fait comment fait on pour accéder aux sorts de l'ensorceleur (il sont grisés)?
    As-tu le niveau de charisme suffisant : si tu veux avoir un ensorceleur performant, il te faut au moins 17 ou 18 en charisme, car le niveau de sort max que tu peux lancer en dépend : niveau max = charisme-10

    Portes-tu une armure, si oui, tu auras des problèmes car un ensorceleur lance des sorts profanes




  15. #15
    hachbe Invités
    Salut,

    Voilà, depuis quelques niveaux, tout mes sorts qui sont à partir du niveau5 sont inactif dans ma barre de sort, comment ca se fait? J'ai essayé de mémoriser d'autres sort et ca ne marche tjs pas, tout mes sorts de niveau 5, 6 et 7 sont inactifs (en gris).

    - druide de niveau 11- sorts inactifs à partir des sorts de niveau 5

    dext: 12
    int: 15
    sag: 14
    char: 13

    - magicien de niveau 11- sorts inactifs à partir des sorts de niveau 5

    dext: 12
    int: 14
    sag: 14
    char: 14


    Merci d'avance pour votre réponses!!!

    a+,

    -hachbé- Mage des Compagnons de la Lumière ;-)

  16. #16
    Silk Invités
    Tout lanceur de sorts nécessite un niveau dans sa carac principale de 10+n pour jeter un sort de niveau n. Un ensorcelleur avec 12 en charisme ne peut pas lancer de sorts de niveau supérieur à 2.

    Ton magicien avec une intelligence de 14 ne peut pas lancer des sorts de niveau supérieur à 4, ton druide de sagesse 14 ne peut pas lancer de sorts supérieurs à 4. Si tu crées un mage avec 2 d'intelligence, il ne pourra pas lancer de sort du tout (à moins que tu trouves des sorts de niveau -8 )... Utilise des objets pour remédier à ce problème

    edit/ d'ailleurs, si tu réfléchis, les golems d'esprit de l'antre des Illithids aspirent ta sagesse, c'est ce qui t'empêche de lancer des sorts divins à ce moment là

  17. #17
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    D'où l'intérêt de lire l'ensemble de la description des classes lorsqu'on les choisit: la nécessité de disposer d'un score de 10+n dans la caractéristique d'un lanceur de sort pour lancer un sort de niveau n est bien précisée quand tu choisis la classe de ce lanceur de sort... On ne peut pas dire que tu n'étais pas prévenu...
    De plus, si tu avais lu plus attentivement le fuseau que Graoumf a mis en lien tu y aurais trouvé la réponse à ton problème.

Discussions similaires

  1. [Téléchargements] problèmes avec download manager
    Par Magnus dans le forum Informatik'
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 21h54
  2. Problèmes de World map avec DSOTSC et NTOTSC
    Par colonel klinck dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 14h23
  3. Problèmes avec Dark Project 2
    Par Ildieren Corsonnant dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 22h59
  4. [TUTU] Problèmes avec les PNJ
    Par Bretzelliquide dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2004, 22h39
  5. [HOTU] Problèmes avec l'ensorceleur
    Par Atropos dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 19h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231