Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Est-ce qu'il y a plusieurs choix de jeu ?

  1. #1
    Habdo Invités
    Salut tout le monde. Je voulais savoir si il y a avait plusieur choix de jeu et plusieur fin. Car moi je suis au début du chapitre 4 devant le monastère du Corbeau noir et j'ai deux solutions devant moi. Auparanvent, dans le chapitre 3 j'ai pu rencontrer un village de nains gris dans les cavernes et leur chef (dont je ne connais plu le nom) m'as demander de tuer tous les moines. Lorsque j'arrive chez ces derniers, je peux leur dire deux chose qui change carrément le jeux :
    -Je suis venu pour vous tuer de la part du chef des nains gris
    -Je veux passer par l'ombre-terre (ou qqchose comme ça)
    Alors que dois-je faire? Je m'adresse à ceux qui ont tué les moines et à ceux qui n'ont pas tué les moines afin que je puissent comparer et choisir la solution qui me rapporte le plus de points d'expérience et d'objets. Et moi qui pensais que le jeu était linéaire, il s'avère que non.
    De plus regardé cela, ça provient d'un autre site :

  2. #2
    Habdo Invités
    Vous tomber sur une patrouille de Padhiver: que font-ils ici ?
    Soit vous obéissez à leurs ordres et allez combattre le jeune dragon blanc et les 3 Wyvernes blanches à l'est. Soit vous décidez de les tuer. Quoi qu'il en soit, après votre exploit face au dragon, ils se transforment en Dopplegangers et vous attaquent (si vous les attaquer avant ils se transforment et attaquent : mieux vaut faire cela avant, qu'après avoir été amoché par le combat contre le dragon.

    Cela se situe au chapitre 3, juste avant d'entrer dans les cavernes grâces a la corde en chanvre. Ben je vous jure que je n'ai pas vu de patrouille de Padhiver se transformé en Doppleganers. Est-ce que les gars du site ce sont trompé ou est-ce qu'il y a plusieurs possibilité de scénario ?

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    5 037
    Pour moi, ils se sont trompés... j'ai jamais rencontré de dopplegangers à cet endroit et d'ailleurs je n'ai jamais pu choisir entre travailler pour eux ou les buter. A cet endroit il n'y a que des barbares (du corbeau noir il me semble).

    Pour ton premier post, si tu veux faire le max d'xp, il faut que tu acceptes de faire la quête des nains (tuer les moines), te rendre chez les moines, faire comme si de rien n'était, passer les huit chambres... et les buter. Puis revenir voir les nains duergars, rendre compte de ton succès et les buter à leur tour.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Pour l'affaire du monastère: soit tu fais comme les duegars le demandent et tu massacre directement les moines ou alors, tu fais les quêtes du monastère, y compris dans le tombeau, et ensuite, une fois toutes les quêtes terminées, tu t'occupes du monastère (ou non) avaant d'aller en Ombre-Terre, pour récupérer de l'argent de l'XP supplémentaire.

    Donc ça ne modifie pas vraiment la quête principale, c'est juste que si tu la joues bourrin trop vite, ça t'empêche d'avoir accès à de nombreuses sous quêtes.

    En fait, l'aspect non linéaire concerne surtout les embranchements mineurs, pas la ligne directrice de l'histoire.
    Pour l'histoire, j'ai cherché d'autres soluces (dont de très précises en anglais) et là non plus, je confirme ce que dit Graoumf, rien sur cette histoire de doppleganers.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  5. #5
    Habdo Invités
    Ok merci les gars. J'ai pigé, je fais d'abord les petites quêtes des moines et une fois que je dois me tirer je l'ai bute et revient chez les nains pour gagner encore de l'XP. Pour les Dopplegangers, ils ont surement du se tromper.

    Mais voilà, j'ai déjà un autre problème, enfin deux. Les voilà:
    -1 J'ai rencontrer un voleur dans le monastère, il m'a proposé de piller la tombe. Et j'ai le choix d'accepter ou de refuser. Alors que dois-je faire accpeter ou refuser ? J'ai déjà refusé et il m'as donné un anneau d'un moine (Nonin) ce qui m'as permit de gagner l'XP. Mais je me demande si j'aurais acquit plus d'XP et d'objet en acceptant de piller avec la tombe du monastère.
    -2 Dans un site en anglais que Google a traduit, il disent que j'ai plusieurs choix de procéder devant moi, les voilà :
    En ce moment vous avez plusieurs options de la façon procéder
    1. Prenez les méroires à Aruma et confrontez la sa et Dolon avec eux. Elle deviendra fâchée avec Dolon et il fera des excuse. Ils partiront de la monastère et Salisam sera responsable. Il a vous maintenant laissé prendre le défi des huits chambres.
    2. Vous pouvez avertir Aruma de la parcelle de terrain de Salisam. Elle confirmera votre histoire puis bannit Salisam et ses palpeurs. Si vous souhaitez le confronter et ses palpeurs ils seront en dehors de la monastère. Aruma vous laisse maintenant prendre le défi des Huits chambres.
    3. Vous pouvez montrer les méroires à Salisam et puis informer Aruma de sa parcelle de terrain. Elle barina lui et ses sectateurs. Montrez maintenant la que les méroires et ellee deviendront très fâchée. Elle vous donne l'option au combat ou au congé. Si vous choisissez de partir vous devrez combattre Salisam et ses palpeurs dehors, alors renvoyer l'intérieur où Aruma et les monks attaqueront quand elle vous voit. Si vous choisissez de combattre tous les monks attaqueront. L'une ou l'autre manière vous pouvez rechercher la clé au passage de son corps. Si vous acceptiez la recherche alors le retour de Barud lui pour gain d'expérience.

    Laquelle des trois choisir ???


  6. #6
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    5 037
    Pour l'histoire de piller la tombe du moine avec Ven, ça t'aurait rapporter moins d'xp. En plus le voleur te trahit et se met en mode discrétion pour repartir avec le butin.

    En ce qui concerne l'histoire de complot... beh ma foi, je ne peux que te conseiller de tester les 3 (et de poster les résultats); pour ma part, je n'ai fait à chaque fois que la 1ère possibilité.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  7. #7
    Habdo Invités
    Oui, oui cette fois-ci je suis persuadé qu’il y a plusieurs embranchements différents. Vous voyez le village des Duergars du chapitre 3 ? Ben moi au début, je ne les ai pas tué. Et ben, au chapitre 4, dans le tombeau du Corbeau noir, je les ai revue. Dès que j’ai ouvert une porte au nord, ils ont pris la parole et ils m’ont attaqué. (Les salots !) Bref j’ai décidé de les tuer d’abord dans leur village, ensuite les autres. Et quand je suis retourné je n’ai vu qu’une partie de tout à l’heure. En fait, la première fois, j’avais vu Barud Barzam qui m’a dit qu’on avait accompli notre usage et qu’il n’avait plus besoin de moi et ils m’attaquèrent. C’était très difficile car ils étaient nombreux. Mais lorsque je suis revenu, en ayant massacré le village, ils n’étaient plus aussi nombreux et il y avais juste le commandant qui prenais la parole et pas leur chef, Barud Barzam. Donc, selon qu’on ait tué ou non le village, il a plusieurs dialogues différents. Mais le problème est de savoir si on a raté des dialogues qui nous rapportent de l’XP.
    PS : Pourquoi on ne peut pas coller des images dans un topic, je vous aurais montré une image et vous aurais compris deux fois plus vite. (Une image vaut mieux qu’un long discourt !)

  8. #8
    Habdo Invités
    Mais alors ?! Si j'avais tué Nym (Village itinérant, chapitre 3) Isaer et Madae ne seraient pas apparu dans le villa ge puisque c'est Nym qu'il a révélé ma position ( le salot ). Est-ce que qqun a déjà fait l'expérience ?

  9. #9
    JRR en cavale... Invités
    Beh, moi, j'ai trouvé la troupe de Padhiver avant les dragons blanc, si, les dopplegangers alliés avec celui de Targos... Ai massacré les dragons blancs, puis je les ai tué... De tout de façon, ça change rien.

    Les nains, tu les affronte à chaque fois. Seulement, si tu les tues avant, ils ne te prennent pas en emuscade, tu ne rencontre qu'une sentinelle. Ceux derrière, si tu les as déjà tué, forcément...
    La meilleur manière, que j'apprécie particulièrement: Trahir Salisam, montrer les notes à Aruma pour se faire virer, affronter Salisam, massacrer tous les moines d'Aruma, faire les 8 chambres, revenir massacrer tous les duergars, et tuer la sentinelle duergar restante dans la map du tombeau... Gwahahaha(chuis pas Lathandrien, j'en profite :eye: ).

  10. #10
    steelyard Invités
    je voulais demander si le bug que j'ai est partout ou juste chez moi :snif:
    a la main tranché quand on doit faire le rituel sacré, j'ai le choix de m'allier a xvim ou de le combattre.
    j'ai enregistré a cet endroit pour voir les deux fins
    g fini le jeu en ayant accompli le rituel et tué xvim
    par contre, en m'alliant a xvim, le jeu crash apres quelques secondes de combat contre isair et madae.

    en gros j'suis degouté car si y a deux fins, je peux en voir qu'une, alors j'aurai voulu savoir si qqn peut le faire et voir si y a une deuxieme fin

  11. #11
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Normalement, tu peux t'allier comme tu peux ne pas t'allier avec lui... Mais le jeu ne plante pas; et il y a une seule fin en définitive... tu peux deviner laquelle...
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

Discussions similaires

  1. [NWN] Votre choix de classe
    Par Atropos dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 213
    Dernier message: 14/02/2017, 11h01
  2. [BG1][SOLUCE] Choix de compagnons
    Par Cheksa dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 17h00
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 18h12
  4. Un ou plusieurs mage(s) ?
    Par Almaruil dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/05/2004, 18h34
  5. Choix d'une formation
    Par Bufobufo dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2004, 20h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232