Affichage des résultats du sondage: Quel est votre passage préféré ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le prologue à Targos

    9 28,13%
  • Le gué du Shangaerne

    2 6,25%
  • La Forteresse de la Horde

    3 9,38%
  • La Passe Occidentale (Andora et le Temple de Glace)

    2 6,25%
  • Le Village itinérant et la Forêt Maudite

    2 6,25%
  • Le monastère du Corbeau Noir

    4 12,50%
  • L'Ombreterre

    4 12,50%
  • Kuldahar

    3 9,38%
  • La jungle de Chult

    1 3,13%
  • L'Oeil du dragon

    1 3,13%
  • La Main Tranchée

    1 3,13%
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Quel est votre passage favori dans IWD 2 ?

  1. #1
    Ram Abbalah Invités
    Voilà c'est parce que j'étais curieux de savoir quel passage vous préfériez dans IWD II (en fonction des quêtes, des ennemis rencontrés, des récompenses ou objets trouvés, même si c'est un peu aléatoire ou encore de la rapidité avec laquelle ce moment du jeu fait gagner des niveaux à vos persos)

    Perso c'est la passe occidentale, Andora et le temple d'Aurile que je préfére, c'est des endroits avec pas mal d'ennemis différents, des quêtes multiples, de nombreux objets magiques "fixes", et dans le temple,(en plus du fait que visuellement ce soit fabuleux) là c'est un régal pour les combats en pagaille, (même si j'ai encore jamais réussi à devenir maitre du champs de bataille :angry: )
    Dernière modification par Lothringen ; 09/06/2009 à 14h56.

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    Moi la forteresse de Targos, c'est là que l'ont découvre principalement le jeu, de plus. les quêtes sont assez sympas et j'aime bien la fortersse gobelin (sutout les exterminés ) et j'adore aussi le moment de l'attaque de Targos!

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Moi j'ai bien aimé l'oeil du dragon, les enigmes, les quêtes diverses...

  4. #4
    groslouis Invités
    Je viens juste de sauver le pont à la fin du chapitre 1 (pas si dur que ça... en normal) mais j'ai bien aimé le début, à Targos. L'ambiance "ville assiégée" est bien rendue et les quêtes nombreuses (contrairement à IWD1) et variées. Voilà voilà. :happy:

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    La jungle de Chult. Enfin de la chaleur tropicale, et pis un combat bien sympathoche contre le dragon local, et pis je m'amuse bien à les poutrer en masse dans le temple, sans compter que la rémunération en vaut vraiment le coup.

    A l'inverse, je pourrais faire la liste des endroits barbants :angry: : les allers et retours dans la forêt maudite (j'avais pas le niveau suffisant en science de la nature); les montées et descentes à répétition dans le temple d'Aurile; les quêtes mal foutues et illogiques (oui je maintiens et je démontre s'il le faut que ça ne se tient pas!) dans l'oeil du dragon, les km de marche à la main tranchée...

    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Ben moi à part le big boss de la fin que j'ai bien aimé, j'ai trouvé la jungle de chult un peu facile et justement ce qui m'a le plus gavé à ce niveau là ce sont les km de labyrinthe

    Par contre je découvre à ta réponse l'utilisé de sens de la nature Comment ça fonctionnait ?

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    ce qui m'a le plus gavé à ce niveau là ce sont les km de labyrinthe
    Parlons-nous bien de la même chose? :8: Il n'y pas de labyrinthe dans la jungle de Chult, ni même dans le temple.

    j'ai trouvé la jungle de chult un peu facile
    ça dépend de la stratégie adoptée. Si tu choisis de combattre tous les voleurs, plus les mages et prêtres yuan-ti, ça te fait un beau combat dans le temple...

    Par contre je découvre à ta réponse l'utilisé de sens de la nature Comment ça fonctionnait ?
    Compétence privilégiée des rôdeurs et des barbares, ça s'utilise par le bouton des capacités spéciales : à chaque nouvelle zone, tu peux utiliser cette compétence pour obtenir des infos - le personnage peut relever des empreintes et ainsi te renseigner sur les réjouissances à venir (généralement, sur l'espèce ou la race des ennemis). Dans la forêt maudite, avec un bon niveau de sens de la nature, on te dira à chaque zone "tiens, les chemins à l'est et au nord-ouest semblent n'aller nulle part" > seul le sud-est est donc praticable...
    Autant dire que l'info est appréciable.
    Joyeux off topic. :blush:
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Pour le sens de la nature, je pense que ça m'aurait beaucoup aidé en effet. m'enfin j'ai pas de rodeur ou de barbare dans mon équipe.

    Quand je parle de labyrinthe, je faisais référence à tout ces couloirs interminables qui terminent en cul de sac la plupart du temps : marcher marcher pour aller voir untel, etc... Contrairement au temple d'aurile qui est circulaire et où on peut passer au milieu au lieu de faire plein de trajet. C'était pas un labyrinthe au sens propre mais c'était un peu gavant.

    Sinon, j'ai vite conclus le temple en allant dans la salle de prière avant la fin. J'ai agressé tout le monde puis j'ai pas eu à faire tout le temple pour voir les autres ennemis, ils sont tous venus à moi directement. Donc on se poste en embuscade avec des créatures ne craignant pas les attaques physiques ou certaines (genre ombres ou mort-vivants) puis le reste du groupe avec des armes de jet. Les ennemis arivent un a un, attaquent les leurres et sont décimés par les flèches et autres avant d'abimer mes chères petites ombres...

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    Quoi, t'as pas de Druide non plus ? ... Et... T'en n'aurais pas bavé à mort, des fois, pour sortir de cette forêt maudite ?
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    non non pas tant que ça :

    A chaque carte, j'annotais de façon à voir si j'étais déjà venu, par où j'étais passé, où menait tel ou tel passage, etc...

  11. #11
    Griffith Invités
    A voté: Targos - La forteresse de la Horde
    Je le trouve simpas comme passage.

  12. #12
    Draclord Invités
    Mon passage préféré c'est la jungle de chult. Parceque c'était la première fois que je mettais les pieds dans une jungle dans un jeu D&D. Ensuite c'est parceque on peut s'infiltrer dans le complexe des Yuan-ti, or j'adore les phases d'infiltration . Enfin on combat un dragon à la fin et en +, il est tellement gentil que quand il meurt il nous augmente notre résitance à l'acide: merci le draconien noir :rigoler: !

  13. #13
    coinc Invités
    J'ai voté (et je me sens très seul pour l'instant) pour la Main Tranchée. Pourquoi? Parce que c'est là que l'on a les plus gros combats, dont certains sont vraiment très très sympas et même quasiment diabolique (non je ne parle pas de l'affrontement avec les jumeaux pourquoi vous dites ça?!!! )
    De plus (wouah, ça fait joli...) on a aussi quelques quêtes minimes en finesse, foncer droit dans le tas devient vite assez périlleux, un peu de jujotte ne fait pas de mal.

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    287
    La forteresse de Targos : c'est très vivant et amusant (le bouclier à voler, l'entraînement des soldats, etc.).

  15. #15
    Chaminou Invités
    Pour moi ce fut la forêt maudite, le seul passage où j'ai dû un peu réfléchir, établir une carte (je n'avais pas capté l'utilité de la compétence sens de la nature du druide..) et puis j'ai bien aimé l'ambiance du lieu qui est bien rendu par la façon dont est conçue la forêt: c'est fait pour qu'on s'y perde.

    Sinon Targos en second, pour l'ambiance, les combats à bas niveaux et l'humour.

  16. #16
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    C'est vrai que le passage avec le labyrinthe dans la forêt est sympa. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'étrange dame qui cuisine les enfants. :happy:

    Mais j'ai voté Targos car c'est au début du jeu que le style Grande Bataille s'est le mieux développé. Par la suite, il y avait de beaux combats, mais aucun n'avait plus la même ampleur, le même stress et le même sentiment de découverte. J'ai trop souvent eu l'impression de me retrouver dans IWD1 avec des fights plus longues, plus costaudes (j'ai uniquement joué en Coeur de Furie) mais toujours aussi répétitives...


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  17. #17
    Alandar Xénos Invités
    L'oeil du dragon...

    En fait, c'est plus à cause de ce que j'avais comme équipe. Rendu à un certain niveau, j'ai pu faire ce que je m'amusait a appelé le "combo des tempêtes".

    Dans mon équipe, j'avais un guerrier, un rodeur, une voleuse, un clerc, une magicienne et une ensorceleuse. Le guerrier ne servait pas au départ. Le but était d'abusé totalement de l'habileté d'évasion du voleur. J'envoyais le voleur en invisibilité majeure au front, puis je déclanchais les hostilités.

    Ensuite, pour mon simple plaisir, Je commençais par le rodeur. Les rodeurs ont un sortilege créant un nuage qui lance des éclairs ( je me rappelle plus tres bien du nom ). Je suivais en même temps parce une tempete de glace avec ma magicienne, ma tempete d'acide avec mon ensorceleuse et une tempete de feu avec mon prêtre. Ça m'a même permit de faire du paté avec le tyrannoeil Oo... à mon grand étonnement il va s'en dire... et en permettant au voleur de ne recevoir pratiquement aucun dommage... '.

    C'était plutot abusif, mais dévastateurs... et dieu sait que des combats de masse, il n'y a pratiquement que ça dans Icewind Dale 2. C'était donc la meilleure façon d'éliminé la masse... Ensutie, lancé un sort de hate sur le guerrier pour qu'il liquide le reste était une formalité...

    Note : Ce combo est pas tres efficace contre Xvim ' ...

  18. #18
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Quel est votre passage favori dans IWD 2 ?

    Le sondage avait disparu lors de la migration des forums, le voici rétabli... N'hésitez pas à revoter.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  19. #19
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Rhônes-Alpes
    Messages
    157

    Re : Quel est votre passage favori dans IWD 2 ?

    Difficile de répondre, je ne l'ai pas fini encore Mais un passage me fait délirer : dans Targos, peu après avoir repoussé les gobelins, on trouve le traitre, Phaen. Qui invoque des gobelins pour le combat. Et ces gobelins qui sortent "Hein ? " "Mais quoi nous faire ici ?" etc. C'est la première fois que je vois une invocation effectivement s'étonner de sa présence ailleurs

    Murder is only an extraverted suicide

  20. #20
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    311

    Re : Quel est votre passage favori dans IWD 2 ?

    Ce n'est pas vraiment une invocation, c'est une téléporation. Dans les règles papiers, l'invoqué ne meure pas. Cependant il existe quelques sorts qui font venir de vrais alliés pouvant mourir mais ils te coutent de l'XP et en plus peuvent ne pas venir si c'est trop dangereux (ils jouent leurs vie).
    Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)

  21. #21
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Rhônes-Alpes
    Messages
    157

    Re : Quel est votre passage favori dans IWD 2 ?

    Ha oui en effet, la nuance est de taille Ceci étant, la réaction des gob' n'en reste pas moins délicieuse

    Murder is only an extraverted suicide

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185

    Re : Quel est votre passage favori dans IWD 2 ?

    Moi ce que j'ai préféré c'était la Main Tranchée et ses quêtes, principalement parce que on revient sur des lieux qu'on avait vu dans IWD1 et que ça fait plaisir !
    Et les combats bien bourrins sont amusants quand même
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

Discussions similaires

  1. [ToSC] Votre lieu de quête favori ?
    Par Arthurius le Paladin dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/01/2014, 16h00
  2. [IWD1][AVIS] Quel est le passage le plus difficile dans IWD ?
    Par Monstrapoil dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/06/2009, 01h24
  3. Votre bijou favori
    Par Filamp dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/08/2008, 17h18
  4. [BG1] Bonjour et votre sort favori
    Par Dargor dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2004, 12h27
  5. Votre episode favori des Chroniques de Sang
    Par Elgaern dans le forum Les Chroniques de Sang
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2003, 10h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231