Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Le combat final

  1. #1
    affreuman Invités

    Le combat final

    eh bien voila j'arrive au combat final contre madae et son comparse tout va bien je me prend peu de degat arrive à les blesser même( lol ) et voila que vont se refugier a leur bassin et la ils me defoncent même ps le temps de dire ouf alors please help me!!!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    Normalement tu dois désactiver le bassin avant de faire le combat avec Isaïr et Madae, il sera inefficace et ils seront bien surpris !
    :fleur: Pour cela tu dois monter dans la tour d'Orrik le Gris, celle où tu vois trois ou 4 portails magiques dans des décombres, tu dois les ouvrir en cliquant dessus dans un certain ordre (Des traits lumineux partent de l'un à l'autre pour former une étoile) et ils te téléportent auprès de lui, il te dit comment mettre HS le bassin... :notme2:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  3. #3
    affreuman Invités
    merci Eomer il faut souiller le mithal c'est ca? mais où ? lol
    Dernière modification par Lothringen ; 15/05/2009 à 16h48.

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    :fleur: Oui, il faut souiller le bassin, il ne servira ainsi à rien à Madae et Isaïr et tu pourras les achever tranquillement...
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  5. #5
    affreuman Invités
    trankillement eomer vite dit car ils m'etourdissent a tour de bras et les chevaliers de xvim m'achevent alors comment faire pour evite cela merci :happy:

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    (Désolé, mon ordi a de gros problèmes, j'ai pas pu venir avant... :sad: )

    Oula ! :heu: C'est loin pour moi ces combats, moi je me rapelle que je suis rentré dans le tas et les ai tués sans trop de problèmes... Je ne sais que te dire... Concentre toi sur une personne à la fois... Essaye plusieurs fois et crée toi une stratégie de bataille... :notme2:
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  7. #7
    affreuman Invités
    merci Eomer je viens de finir ce satané jeux lol la fin me decoit un pe etre obligé de fuir comme ca ... merci pr la recette ca à étév impec le pove isair il en a pris plein sa vue lol je recommence le jeux en mode coeur de furie et le debut me gave trp simple j'en suis deja o temple de glace est ce vraiment ca le coeur de fury tu va me dire que je gagne pls experience !!!! merci les quetes voila

  8. #8
    affreuman Invités
    ce bizarre tt de mm car mm les objet sont ps ameliorés serait ce un bug? pourtant ds configuration du jeu jé clique sur coeur de furi ms bon je ve voir sinon je telechargerai le patch . Mon equipe:
    kao bang guerrier F=26! dext=19 const=19 le reste a 6 sur le charisme a 8
    jennifer pretre tempus f=16 const et dext 14 intel t charisme 7 sagesse 27
    maximus rodeur f =20 dext =18 const=15 intel et charisme=6 sagesse=22
    ong bak moine f=18 dext et const =15 sagesse=18 charisme et intel =9
    faucheur voleur!f=15 dext =29 cont =11 sagesse=10 char=13 int=12
    ma cherie magicienne f=10 dext=15 const=13 intel=25 sagesse charisme=11 et 12
    le guerrier est niveau 18 le voleur et le mage(conjurateur) niveau 16 le moine (lune noir) le rodeur et le pretre 17 evidemment les characteristiques tiennent comptent des objets ! kan pensez vous ?????

  9. #9
    Eddie Invités
    Il n'y a que les objets magiques "importants" genre, l'épée qui porte le nom d'un de tes personnages, etc... qui sont améliorés en coeur de furie.

  10. #10
    affreuman Invités
    merci x death tu as bien compris ce bien un demi orque avec en pls une petite ceinture magique.... voila maintenant j'aimerai multiclasse mes personnages que me conseillez vous?

  11. #11
    Eddie Invités
    Moi je laisserais tout comme ca. Je mettrais juste, A LA LIMITE , quelques niveaux de guerrier au prêtre, 'fin, la prêtresse.
    Dans tous les cas, regarde bien les classes de prédilection d'un personnage avant de faire quoique ce soit. Tu risques de te retrouver avec un malus monstrueux en expérience si tu ne fais pas attention.

  12. #12
    affreuman Invités
    merci eddy ce vrai que ca que ca me couterai gros ms bon merci je vais essayer de finir comme en mode de furi lol il fo dire que me suis bien gave pr arrivé là alors a otan continuer et trouve the team!!!! la prochaine fois je modifie kelke trucs du genre un barbare+ un paladin( ce mieux pr cerra luna....) et un ensorceleur en pls je pense o detriment du voleur ou du moine
    car le moine est fort ms il fo attendre vraiment les hauts niveaux et je voudrai remercier tt ceux de ce forum de leur aide et de leurs lumieres et gentillesses bref grace a vous je kiffe totalement les jeux de roles

  13. #13
    Eddie Invités
    Le truc bourrin à faire avec les paladins, c'est de leurs mettre tous les deux pour ambidextries et combat à deux armes. Il faut une dextérité de 16 pour ca je crois, c'est un peu du gaspillage mais en compensation, on pourra utiliser deux Cerra Sumat +10, si on arrive a faire deux fois le jeu en coeur de furie... Bourrin, oui...

  14. #14
    XeRon Invités

    [Soluce] Le combat final

    salut salut , j'aimerais bin quelques conseils pour abbattre isair et madae,
    meme avec l'aide de l'archi mandrite, je dois dire que j'ai beacoup de mal

    si vous avez des petits trucs
    je veux bien merci

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages
    640
    As tu empoisonné la fontaine ? c'est une quête secondaire qu'on obtient dans la tour et ça aide beaucoups

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    198
    C'est un combat très difficile. Je n'y ai jamais compris grand chose. Ils semblent immunisés à tout et rares sont les armes qui les touchent (la hallebarde du chef de la main tranchée me semble une des rares armes efficaces). J'ai réussi à gagner avec mon équipe bourrin axée guerriers, mais mes multi-classés axés spellcasting n'ont pas réussi à passer (en tous cas je n'ai pas eu la patience). Donc le seul conseil que je peux donner c'est de recommencer en espérant pouvoir encaisser ! :lunette:

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Hum, je ne sais à quel moment précisément tu rames, mais il faut

    - indispensable: préparer sérieusement son groupe par sorts de boosts et de protections avant de descendre du sommet de la tour (recharge une auto-save)

    - se précipiter pour tuer l'invocateur qui se trouve hors de ton champs de vision, dans la pièce du combat mais sur la droite de ton groupe. Nettoyer les autres acolytes hostiles dès le début, en laissant les moines se faire laminer par les jumeaux, ça les occupe pendant ce temps-là.

    - se tenir le plus possible hors de portée des sorts étourdissants lancés par isair et madae au début du combat (blasphème je crois)

    - Isair est plus vulnérable que Madae: se concentrer uniquement sur l'un d'eux; c'est quand l'un d'eux est relativement grièvement blessé qu'on passe à la phase deux (changement de pièce ) Prendre ses armes les plus puissamment enchantées.

    - un sort bien utile disponible sur parchemin: expertise du bourreau

    - entre phase un et phase deux: prendre le temps de ressusciter tout le monde et de rebooster:notme: ; rien ne sert de trop courir...

    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  18. #18
    XeRon Invités
    alors alors.. j'ai malheureusement deja empoisonné la fontaine ...
    et le gros probleme c'est les créatures invoqués, j'ai deux guerriers super bourrin qui tiennent le coup devant les 2 demi-dragons mais à se moment, j'ai du mal à contenir les créatures...

    j'avais l'habitude pour des combats comme ca, de patienter que les protections magique de ces deux bourrins s'effondrent mais la il y a aucune possibilités


    en tout cas, je continue avec de l'espoir
    si vous avez des idées sur les sort de protection que je peux me lancer et des sort efficaces sur eux ???

    la lutter est loin d'etre fini

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    198
    Pour les créatures invoquées (qui ne m'ont jamais posé de problèmes, par rapport aux deux boss intouchables) tu peux aussi utiliser "renvoi". Un jetteur de sorts dévoué à cette tâche neutralise à lui tout seul les efforts d'invocation des méchants pas beaux !
    Et comme le dit Lothringen concentre toi sur un seul des deux boss. Isaïr est en effet plus vulnérable, quant il daigne se montrer (bonjour l'invisibilité suprême indissipable).

  20. #20
    XeRon Invités
    bon je remercie tout le monde, je viens de reussir à aneantir un dragon ( en fait demi dragons...)
    effectivement les créatures invoquées ne posent plus de probleme une fois l'invocateur tué ( )
    et perso, j'ai trouvé plus facile madae que isair, effectivement en partie grace au fait que , elle, soit toujours visible

    c'est partie HoF

  21. #21
    Qoèlet Invités
    Un peu en retard certes, mais je souhaite apporter quand mëme mon aide...
    Alors le combat final n'est pas difficile du tout, comparé à d'autres dans le cours du jeu (cf. le 6 disciples disparus). C'est une question de tactique...
    Comme le dit bien Lothringen, eloigne-toi dés le début du combat, sinon tu vas te manger des paralisies, très irritantes. Si tu as gagné la confiance de l'archi-mandrite, tu peux tranquillement laisser tomber Isair et Madae (les moines s'en occuperont) et te concentrer sur leurs capitaines (en particulier le mage évocateur).
    Pendant ce temps-là, avec ton mage invisible lance un Réduction de la résistance magique sur Isair (le plus faible des 2) puis autant de flétrissures que tu peux. Il va pas durer longtemps je t'assure. Après tout est beaucoup plus simple.
    Ciao

Discussions similaires

  1. [ASC] Le combat final
    Par Magnus dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 18h58
  2. [MODS] Bug avant le combat final-TOB
    Par ferrumach dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 23h00
  3. Combat final
    Par EricZEGod dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2004, 15h37
  4. Irenicus. Combat final.
    Par kodlyck dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2003, 15h57
  5. [BUG] Bloqué avant le combat final
    Par Jof789 dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2003, 19h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236