Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Vol à la tire

  1. #1
    Bufobufo Invités
    N'ayant pas de roublard (si ce n'est un niveau que j'ai attribué à mon mage pour maximiser sa capacité de crochetage des serrures), j'ai investi toute une série de points dans la compétence vol à la tire de mon ensorceleuse. Même boostée de la sorte, elle rate quasi tous ses vols. Est-ce lié à sa dextérité (limitée à 12) ?
    Quels sont les objets intéressants qu'on peut avoir en volant ? Ce sont les mêmes objets que ceux que donnent le personnage après qu'on l'ait tué ? Les personnages amicaux, qu'on ne tue pas (en principe !), ont-ils parfois de bons objets à piquer ?
    Sorry pour cette question tou à fait immorale... :notme2:

  2. #2
    shadows-2003 Invités
    Pour ma part je pense que ca vient de la dextérité mais personnellement je ne sais pas répondre au autre question car je ne vole jamais lol. J'oublie c vrai. :angry:

  3. #3
    faroux Invités
    non ta question n'est pas immorale car chacun joue comme il l'entend c'est le principe du JDR d'ailleur je ne croit pas qu'il y ait grand monde qui ne pratique pas le vol à la tire.

    * toutes les classes peuvent faire du vol à la tire, mais moi je préfère avoir un roublard dans mon équipe: vol à la tire mais aussi crochetage, dectection/désamorçage des pièges et furtivité donc attaque sournoise. en plus il peut servir un peu en attaque à distance ce n'est donc pas du luxe. :happy:

    * il y a beaucoup d'objets interressant que tu peux voler regarde une soluce pour savoir lesquels

    * je ne peux pas te l'assurer mais il me semble que ce soient les même objet que tu as en volant ou en fouillant le cadavre de toute maniere je ne sais pas si tu peux voler un personnage hostile.

    * oui les personnages amicaux peuvent avoir des objets à voler mais attention si tu rate le vol à la tire sur eux ils ne seront plus très amicaux


    Originally posted by shadows-2003@samedi 31 janvier 2004, 21h36
    Pour ma part je pense que ca vient de la dextérité mais personnellement je ne sais pas répondre au autre question car je ne vole jamais lol. J'oublie c vrai.* :angry:
    oui la capacité de vol à la tire furtivitée detedtion des pieges et crochetage sont liés principalement à la dexterité


    moi aussi ca m'arrive d'oublier le vol à la tire

  4. #4
    Bufobufo Invités
    Quel savoir encyclopédique, Graoumf !
    En fait, mon ensorceleuse a un niveau de barde mais en effet je crois que c'est sa dextérité qui la handicape. Mon mage qui n'a qu'un niveau de roublard mais bcp d'intelligence réussit quant à lui tous ses crochetages. C'est un peu ralant car certains objets pris sur des personnages amicaux doivent être intéressants...

  5. #5
    Bufobufo Invités
    Pour résumer le cas de mon ensorceleuse à un niveau de barde : elle a 18(19) -c'est inscrit comme tel mais j'ignore pquoi il y a des chiffres entre parenthèse - en "vol à la tire", elle a douze en dextérité et c'est un elfe sauvage (+2 en dextérité mais déjà compris, je suppose, dans sa dextérité générale). Son jet de compétence est-il donc équivalent à : 18 + 12 (je ne pense pas qu'elle ait d'autres modificateurs) = 30. Est-ce insuffisant pour faire les poches de PNJ de la Main tranchée, par exemple ? :lunette:

  6. #6
    Eddie Invités
    Originally posted by Bufobufo@lundi 02 février 2004, 16h31
    Son jet de compétence est-il donc équivalent à : 18 + 12 (je ne pense pas qu'elle ait d'autres modificateurs) = 30. Est-ce insuffisant pour faire les poches de PNJ de la Main tranchée, par exemple ? :lunette:
    Ha! Ca ne marche pas, malheureusement pas comme cela... Ton elfe a 12 en dextérité, c'est à dire qu'elle à un bonus de +1 seulement pour tout ce qui touche a la dextérité (CA, competence de voleur, jet de reflexe,...)
    Si elle avait 8 en dextérité, elle n'aurait pas un bonus mais un malus de -1; si elle avait 14, ce serait un bonus de +2. (C'est ecrit normalement à cote des ses caractéristiques a combien s'élève le bonus).
    Bon, maintenant, elle n'a que 12 (+1), donc ce n'est pas énorme pour un vol à la tire... Tu devras augmenter suffisament le vol à la tire pour que son "manque" de dextérité ne se fasse plus trop ressentir...

    Plus court: Ouais, c'est insuffisant pour voler les types de la Main tranchée...

  7. #7
    Bufobufo Invités
    En fait j'ai fait l'expérience suivante : grâce au sort "à tête de chat" de mon mage, j'ai boosté la dextérité à 17 + une potion du maître-voleur qui monte ses points de vol à la tire à 30. J'ai tenté de voler le PNJ Riki la voleuse et j'y arrive environ dans 20% des cas. Ca dépend donc fort de mon jet de dés qui doit être assez haut. J'ai appris également en faisant cette exp. que l'objet obtenu est aléatoire !


    Edit : le sort en question est "Grâce Féline"

  8. #8
    Eddie Invités
    Oui, alors que je travaillais ma liste, je l'ai remarqué aussi... Cependant, il y a quelques objets récurents (exemple: une potion de soin) mais dans tous les cas, il n'y a pas d'énorme difference dans les objets magiques par exemple que tu peux trouver. (Pas la peine d'espérer recevoir un harnois plein d'un personnage si on obtient qu'une hache de maitre lorsqu'on le vole!)

  9. #9
    Bufobufo Invités
    Aaaargh ! Je n'en démords pas ! J'ai lu et relu le manuel, la prose à Graoumf, l'encyclopédie Britannica... et je ne comprends toujours pas pourquoi mon ensorceleuse n'arrive pas à voler ( la main dans le sac, je veux dire !). :angry:
    Bon, maintenant, grâce à des objets, elle a 17 en dextérité, ça fait + 3 en modificateur de caractéristique. C'est pas si mal. Ensuite, elle a 19 en compétence "vol" (C'est même le maximum qu'un vrai roublard devrait avoir puisqu'on ne peut pas dépasser son niveau (elle est niveau 16) + 3 !!!) :8:
    Je pense même que c'est son petit niveau de barde qui lui permets d'aller si haut, sans cela elle pourrait pas dépasser 10 !
    Je calcule 19 (Compétence vol) + 3 (modif. de caractérist.) = 22. A part un roublard de dextérité 21 ou 22 (c'est déjà énorme quand on est niveau 16), c'est à dire environ +5 de modific. de caractérist. , je vois pas ce qu'on peut avoir de mieux !
    Et elle rate absolument tous ses vols !!! :angry:
    Qui peut me dire à combien se trouve le degré de difficulté de vol des personnages du début du jeu en Hof ? C'est quand même pas si énorme.
    Mon mage a seulement 15 en dextérité, une compétence crochetage de 20 également et il réussit TOUS ses crochetages ! C'est pas normal ni pour l'un ni pour l'autre !
    Je précise qu'ils sont tous les deux des elfes avec un bonus racial de 2 en dextérité !!!

    Et Graoumf qui semble être en congé...aux sports d'hiver sans doute... :snif:
    Ben tiens, Silk, toi qui a l'air d'avoir des connaissances aussi balèze que le vénérable Graoumf ( enfin vu ton âge, c'est normal... ), tu saurais pas me répondre à ma question là au-dessus ? :heu:

    Edit : réunion de 2 posts à la suite > vive la fonction "Editer".

  10. #10
    Silk Invités
    N'exagérons pas non plus Il y a plusieurs choses à savoir :

    - il suffit que tu portes une armure / un bouclier, ce qui est possible avec DD3, pour te prendre tous les malus dans la figure. Et ces malus ne sont pas indiqués sur ton écran. Si ton ensorcelleurse porte un harnois plain (même avec 3 en secret des arcanes, aïe), elle subit un malus de -9... Pour le bouclier, idem. Fait également gaffe à ne pas avoir la flûte de dragon autour du cou.

    - beaucoup de personnages ont des DD hallucinants et sont très durs à voler, voire impossible. Réessaye 20 fois, et si tu n'y arrive toujours pas, c'est que le DD est trop haut. Prend le personnage que je t'ai passé, il a 26 en dextérité, 25 en vol à la tire, il s'en sort pas trop mal.

    - ton inventaire est plein ? la cible possède-t-elle quelque chose ? Enregistre, tue-là puis recharge pour vérifier.

    - Comme pour l'attaque sournoise, il existe un tas de facteurs qui rentrent en compte et que nous ne connaissons pas : de la même façon qu'il faut être derrière un personnage pour l'attaquer sournoisement, et ce dans tous les jeux ou presque, il est probablement plus facile d'être derrière un personnage ou de le distraire pour le voler. Parle avec lui, puis vole-le de suite après, pendant qu'il est encore "en attente" (jambe fléchie, buste en avant), il a probablement des malus en fouille dans ces moments là. Lance lui des sorts d'abaissement de skills si tu en as (aveuglement par exemple), les PNJs ne deviennent générallement hostiles que sur des sorts à dégâts.

    Voilà, je pense que c'est à peu près tout.

    @ Graoumf : je ne suis pas d'accord pour ce qui est du niveau : un niveau de roublard suffit à mettre une skill au maximum, selon le roublard. Ma roublarde avec 18 en intelligence gagne quelque chose comme 12 points de compétences par niveau... Si elle s'est spécialisée au max avec 15 niveaux de mage (donc 9), un niveau de voleur suffit à l'amener au maximum (12+9=21, plus élevé que son maximum à 19)

  11. #11
    Bufobufo Invités
    Lumineux comme explications...et parfaitement juste ! Beaucoup de facteurs doivent intervenir car je viens d'utiliser Syra et, avec ma technique (!), elle rate également tous ses vols contre les premiers PNJ du mode HoF !!! :8:
    Pourtant avec + 8 en dext. et compétence 25 en vol, je vois pas comment avoir mieux ! :heu:
    Enfin, je l'ai déjà adoptée et maintenant, trop tard, je la garde !

    PS : Tiens Silk, c'est marrant, tes objets inutilisables sont grisés en jaune...et chez moi en rouge ! Maladies de jeunesse, peut-être : rougeole ou jaunisse ! :notme2:

  12. #12
    Silk Invités
    C'est exact, mais nous parlions à un moment précis du jeu. Je crois qu'on ne peut pas monter plus haut que le niveau 30 ; dans ce cas, les vingt-neuf et trentième niveaux seront ceux de voleur... Et son ensorcelleuse/roublarde de niveau 28/2 (puisque nous parlons de son personnage). Elle ira jusqu'à 33 en vol du moment que le niveau de voleur est toujours le dernier qu'elle prend. De toute façon, ce n'était pas dans mon sujet, ce que je voulais dire c'était qu'un seul niveau suffisait à mettre une skill à son maximum possible, puisque qu'on gagne suffisament de points en un niveau pour faire monter sa skill à son max., et de ce côté, il n'y a rien à dire : si elle a dépensé deux points pour un en ensorcelleuse depuis le début et atteint le max (à savoir niveau+3 /2 ou niveau/2 +3, sais pas), arrivée à un niveau n, elle a en gros (n+3)/2 points dans cette compétence, et si elle prend un niveau de roublard, le passage à niveau débloque la limite momentanément jusqu'à n+3, et c'est là qu'elle utilise tous ses points dans cette compétence, du moment que ses points sont plus élevés ou égal à (n+3)/2. Il est donc possible de monter une caractéristique à son max du moment même si c'est pas une caractéristique de classe en prenant un niveau d'une classe qui possède la caractéristique en caractéristique de classe.
    edit/ pas très clair... :lunette: bref, je pense que tu m'as compris :timide:

    Pour la suite de ta démonstration, je suis parfaitement d'accord, mon intervention se limitait à la possibilité de monter directement une caractéristique dans un cas extrême. Il est possible de le faire modéremment avec une dextérité basse et une intelligence basse.

    PS @ bufobulo : les objets en jaunes sont ceux soumis à la compétence "utilisation d'objets magiques"... Syra a de bonnes caracs, elle peut lire des parcho de mage une fois sur deux... Et utiliser des baguettes qui sont réservées à d'autres classe

  13. #13
    Bufobufo Invités
    Graoumf, tu lis dans mes pensées ! En fait, hier vers 2 hrs du mat., en relisant le manuel, je me demandais ce qu'on voulait dire par "formation". Et il est exact que je n'ai quasi jamais utilisé le don vol à la tire durant le jeu. Je souhaitais l'utiliser systématiquement en HoF. Est-ce qu'elle manque alors tout simplement d'expérience ? :heu:
    J'ajoute qu'elle a bien un bouclier dans son inventaire (sans malus de jet d'armure) mais elle ne l'utilise pas quand elle vole (ou essaye de voler ). Dans ce cas, elle porte son arbalète.
    Mais ce qui est très étonnant c'est que j'ai utilisé la voleuse que m'a "prêtée" Silk qui me semble avoir des compétences max en vol et elle aussi rate systématiquement son vol !!! (0 sur 10 !). :snif:
    Je compte réessayer avec elle.
    Non, là je nage... alors que mon mage n'a jamais, mais jamais !, raté un crochetage de serrure !
    Je précise que le dernier vol qu'elle a réussi (j'avais d'ailleurs commencé à "poster" à l'époque) c'est sur le personnage de Riki à la main tranchée. Elle y réussissait dans environ 20 % des cas mais... en ayant bu la potion du Maître-voleur...

  14. #14
    Silk Invités
    Le principe de formation, c'est très con, si c'est ce que je pense (je n'ai pas le manuel). "Formation requise" ou "entraînement requis" ? Ca voudrait dire que tu es obligé d'avoir attribué 1 point dans cette compétence pour l'utiliser, c'est à dire que le chiffre de base entre parenthèse doit être de 1 minimum... En effet, tu peux atteindre 10 (0) facilement, mais tu ne pourras pas utiliser le vol si tu n'as pas 1 minimum, même avec des objets qui boostent et une bonne dextérité... Différence à la furtivité que tout le monde peut utiliser avec une bonne dextérité. La liste de ces compétences à entraînement requis :
    - Alchimie
    - Empathie avec les animaux
    - Désamorçage
    - Connaissance/mystères
    - Crochetage
    - Vol à la tire
    - Connaissance des sorts
    - Utilisation d'objets magiques
    Vérifie si les listes concordent. Si c'est le cas, on retourne au point de départ. :sad:

  15. #15
    Silk Invités
    Bé non, les armes n'influent en rien sur les jets, mais surtout les mages ont compétence en arbalète innée (car l'arbalète est meilleure que l'arc à bas niveau à cause de ses bonus à l'attaque et au dégâts ; à haut niveau, limitée à une attaque par rounds quel que soit l'utilisateur, elle est bien moins intéressante). Les voleurs sont néanmoins compétent en arbalète (ma nouvelle voleuse bientôt multiclassée ensorcelleuse joliement nommée Ce'Vanne n'a pas de pénalités, or je ne lui ai jamais mis de point en arbalète...).

  16. #16
    Silk Invités
    Dans BG, mon voleur utilisait l'arbalète et pouvait encore utiliser ses capacités :heu:

    De toutes façon, les voleurs comme les ensorcelleur comme les mages sont d'offices spécialisés à la création en arbalète. C'est bizarre, d'ailleurs. D'où le fait qu'elle n'ai pas de malus...

  17. #17
    Silk Invités
    Mmh si le principe de l'entraînement existe (ce qui serait très bien), je serais curieux de savoir pourquoi les devs n'en ont pas parlé... :lunette:

  18. #18
    Bufobufo Invités
    Je reviens à cette épineuse question et ne peut que constater avec effarement que l'entraînement d'un voleur est indispensable !!!
    En effet même en bourrant ma barde de 3 potions du Maître-voleur (ce qui fait monter à 46 sa compétence !) et avec 17 de dextérité, elle est incapable de réussir le moindre vol à la tire en mode HoF ! Pas le moindre ! :8:
    Je précise qu'en mode normal, elle n'utilisait sa compétence que très rarement, ce qui, je crois, explique qu'elle est nullissime en mode Hof ! :sad:

  19. #19
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    La compétence vol à la tire est buguée dans IWD2, même avec un score énorme on ne réussit quasi jamais les vols.
    Le voleur peut utiliser les arbalètes, dans D&D3 l'arbalète est une arme courante que tous les persos savent utiliser.

  20. #20
    Bufobufo Invités
    Et ben oui, trouveur, je crois bien qu'en effet la compétence vol à la tire est bien bugée dans IWD2 !!! :angry: Je sais pas ce qui la bugue mais j'en suis convaincu. On peut boire plusieurs potions du maître-voleur sans le moindre effet !!! C'est pas normal...

  21. #21
    Eddie Invités
    Combien de fois à tu as essayé de voler un personnage aussi? Moi, je devais vraiment prendre mon temps pour dérober les objets de certains personnages! Et lorsque ca ne marchait pas, je tuais le méchant-type-qui-veut-pas-se-faire-voler,-le-vilain-pas-beau pour voir ce qu'il avait en sa possession!
    Sinon, les personnages que je n'ai pas réussi à voler sont :
    Ragni, un des deux prêtres dans le temple/tente de soin du prologue (Pour le niveau, il est dur à tuer mais rapport 800 exp en normal! Enfin, il a quelque sort sur lui)
    Zack, le gnome timbré qu'on trouve à l'intérieur d'un remorhaz juste avant le palais de glace. (J'l'ai tué d'ailleurs, donne un peu d'exp et des objets moyens)
    Ondabo, le génie du temple des glaces. (il donne un cimeterre+1 avec sa mort)
    Xzar, l'abishaï du temple des glaces (il ne donne rien...)
    Nickademus, bah... le mage qui se balade dans le temple des glaces (j'ai pas réussi à le tuer apparement)
    Nym, le marchand drow. (il devient invisble quand on l'attaque je crois)

    Et ça doit être à peu près tout ceux que je n'ai pas réussi à voler, pas avec les moyens en ma possession à ce moment en tout cas.


  22. #22
    Silk Invités
    Moi je les tue avant, je regarde ce qu'il y a dessus pis après je recharge et je les vole. Sauf quand je vole réellement pour le plaisir, ce qui m'arrive assez souvent, où là j'y vais au pif

  23. #23
    Bufobufo Invités
    Ben, en mode HoF, avec 17 de dextérité et 46 en vol à la tire (3 potions de maître-voleur !), j'arrête après 20 tentatives (toujours vaines...) ! :angry:

  24. #24
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    Si je me souviens bien des règles de DD3 version papier, il faut vraiment avoir été roublard pour pouvoir faire du vol à la tire, ça ne semble pas quelque chose qu'on apprend sur le tas mais qui nécessite une véritable formation spécialisée. Je pense donc seule la classe Roublard peut espérer réussir.

    J'ai pu constater ça avec une autre compétence : crochetage. J'ai deux perso qui ont quelques points là dedans à des niveaux équivalents (grâce aux compétences pour l'un et grâce à la dex pour l'autre). Un guerrier et un roublard. Le roublard réussit à chaque fois ou presque, le guerrier lui ne peut pas utiliser sa compétence ?! (l'icone "crocheter" ne s'active pas devant un coffre non encore crocheté). Le crochetage semble être spécifique aux classes spécialisées. En est-il de même pour le vol à la tire ? Je n'en serais pas étonné.

    Pour le vol à la tire et le prétendu bug, c'est du pipeau. Je me balade avec mon roublard pour voler ce qui traine (je dois avoir même pas 10 dans la compétence en tout) et je réussis une fois sur deux... Mais ça semble dépendre des PNJ ciblés.

  25. #25
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Originally posted by chassegnouf@lundi 02 août 2004, 14h07
    Pour le vol à la tire et le prétendu bug, c'est du pipeau. Je me balade avec mon roublard pour voler ce qui traine (je dois avoir même pas 10 dans la compétence en tout) et je réussis une fois sur deux... Mais ça semble dépendre des PNJ ciblés.
    Pour info tu as essayé de voler jusqu'à quel stade du jeu? Parce que voler les persos de Kuldahar relève de l'exploit, quand aux persos de Coeur de Furie même avec 40 en vol à la tire tu réussis une fois sur trente...

    PS: pas besoin d'être roublard pour voler, n'importe quel perso ayant des points dans cette compétence le peut (c'est une nouveauté de D&D3 justement).

  26. #26
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    104
    En fait, j'ai revu le système, j'ai dit plus haut de grosses conneries...

    Pour les comp avec entrainement requis, c'est juste qu'il faut obligatoirement mettre un point pour y avoir accès et appliquer ses bonus(malus) de carac. Contrairement aux autres comp pour lesquels les bonus de carac peuvent s'appliquer sans avoir à y mettre des degré de maitrise.

    Sinon c'est vrai que j'ai tenté au niveau normal, ceci explique cela. Désolé d'avoir voulu faire le Kador...

Discussions similaires

  1. [NWN2] Les vols à la tire juteux
    Par Doc dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 18h17
  2. [TECH] Vol à la tire et furtivité
    Par raspa dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 13h46
  3. *Haer-Dalis et le vol à la tire
    Par Incanus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/12/2005, 13h01
  4. Le vol à la tire
    Par darkgrinder dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2005, 15h57
  5. Anomen se tire
    Par Jenrathy dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2003, 21h53

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231