Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Votre PNJ préféré

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2005
    Messages
    113

    Votre PNJ préféré

    Voila... je trouvais que pour une fois, de façon assez générale on avait droit à des PNJ avec de vraies personnalités et ne répétant pas toutes les 30 sec. la même phrase.

    Personnellement je trouve Khelgar fort sympatique... outre sa fonction tank fort utile :happy: je trouve que la mentlité du nain est assez bien respectée... bagarreur comme pas deux et fort porté sur la chopine...
    Empétré dans ses a priori ce personnage est un membre permanent de mon groupe et par là même mon PNJ favori

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages
    2 310
    Mes préférés sont Bishop et Qara. Le premier pour sa personnalité uniquement, qui vaut le détour à elle seule ("If you aren't willing to kill for it, how important can it be ?"), et sa voix est assez marquante en anglais. Malheureusement, Bishop est un bon archer, mais un piètre combattant. Avec 4-5 personnages dans le groupe, il n'y a pas trop de place pour archer, donc je le prends rarement.

    Qara, en revanche, a tout mon amour. Outre un charisme indiscutable (en jeu et hors jeu :notme2: ), et des répliques qui frappent ("I'm not anymore a member of the Academy. I quit. Sort of. After burning down the stables"), elle est une ensorceleuse de talent, et ce malgré une IA pas terrible. Elle a tous mes suffrages, et il est rare qu'elle ne fasse pas partie de mon groupe.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Khelgar je l'aime bien aussi, surtout avant le combat contre Lorne quand il hurle que "c'est pas juste". L'est sympa ce nain.
    Neeshka bof, elle fait redite d'Annah de Planescape Torment mais en moins bien.
    Elanee, peut pas la supporter, qu'elle aille bouffer ses salades plus loin.
    Casavir, les mecs avec un balai dans le c** moi... nan nan le gentil pti paladin c'est lourd.
    Qara, moui je dois avouer que je l'aime beaucoup, avec son sale caractère, sa quete perso avec cinématiques et son bourrinisme naturel au niveau des sorts. Celà dit elle manque souvent de répliques lors des conversations avec les PNJs ( du groupe ou non) et du coup je trouve qu'on ne l'entend pas assez.
    Sand, redite d'Edwin en moins bien. Donc non j'accroche pas.
    Shandra... moui mais j'ai pas la VO, et sa voix française me la rend antipathique. Toutes façons , à part se plaindre...
    La gith, parle trop pour pas dire grand chose, me gave
    Et Jerro, on l'a trop tard je trouve. Du coup on a déjà son groupe à soi et il n'y a pas sa place, sauf pour les ravageurs.

    Reste Bishop. Comme l'a dit Agifem, sa personnalité suffit de plus moi qui joue un perso féminin je préfère de loin draguer le méchant rodeur à Casavir... Par contre pas d'accrod, il est un guerrier tout à fait correct si on lui trouve 2 bonnes épées longues. A vrai dire il a presque réussi à remplacer Khelgar .
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    150
    On peut avoir des avis variés sur les personnages... Pas forcément la peine de rentrer dans le débat frontal style "machin est bien" "non machin il est merdique" :happy: mais je me rangerai volontiers à certains avis précédents : je trouve Jerro très intéressant car doté d'une histoire complexe et de motivations propres (un peu comme Mandalore dans KotOR 2 par ex)... Mais tellement dommage qu'il vienne si tard !!

    Quand à Neeshka, effectivement elle rappelle beaucoup Anna de Planescape, le coté dramatique a peu près oublié au profit d'un humour bouffonesque un peu puéril...

    Tout comme la pretresse gith qui me rappelle énormément Dak'kon le gith de Planescape : tous deux des mystiques, l'air très surs d'eux et en fait pas très clairs dans leurs croyances, en proie aux affres d'une crise existentielle....

    Je n'avais pas vraiment fait le rapprochement Sand/Edwin, par contre le rapprochement Elanee/Jaheira est facile à faire...

    Meme Khelgar est une sorte de Korgan (BG2) mais bon au lieu d'être mauvais...

    Je trouve dommage que dans l'ensemble les développeurs soient restés dans les poncifs du genre et nous servent de PNJ qui semblent une resucée de ceux de BG ou Planescape au lieu de nous faire des PNJ surprenants de derrière les fagots.
    D'une maniere générale, il est clair que NWN2 s'adresse à un public plus large et plus jeune que les JDR précédents "made in black isle ou obsidian", avec pour conséquence des PNJ un peu fades....
    Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

    - Le Temps des Troubles -

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    51
    Personnellement j'aime bien Shandra, je la trouve plutôt touchante, et elle a pas des mauvais dialogues,
     Cliquer ici pour révéler le texte

    Grobnar me fait rire aussi de temps en temps, tellement il est crétin. Mais j'avoue que même si les personnages de NWN 2 sont assez bien fait avec pas mal de conversations, j'avais plus de sympathie pour ceux de BG.
    Dernière modification par Anomaly ; 16/02/2010 à 13h52.
    Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
    je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    La Domaize
    Messages
    2
    Originally posted by Lilian@vendredi 23 mars 2007 à 21:43
    Mais j'avoue que même si les personnages de NWN 2 sont assez bien fait avec pas mal de conversations, j'avais plus de sympathie pour ceux de BG.*
    [snapback]268880[/snapback]
    Tout à fait d'accord!!! Dommage qu'il ne referont probablement plus de personnage aussi charismatique que dans BG II.
    Sinon mes persos préférés sont Kelhgar et Neeshka réunis. Que de belles disputes!

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Je suis d'accord, j'adore Khelgar, il a plus d'une réplique qui m'ont bien fait marrer. Neeshka fait toujours partie de mon groupe déjà parce que je l'aime bien, mais aussi parce qu'elle est excellente roublarde

    Je ne supporte pas Casavir mais alors Grobnar c'est pire que tout. Rien que le son de sa voix m'a poussé à le dégager vite fait. C'est comme Elanee, elle m'a saoulé très vite. C'était pas au point de Jaheira et de son "le serviteur de Dame Nature attend" mais presque.

    J'adore Jerro aussi, qui sort des stéréotypes. On l'a trop tard mais il fait plaisir. Sinon les autres persos je les trouve trop plats et ne m'ont guère intéressé.

    Visiblement Qara avait l'air bien mais comme mon perso principal était déjà ensorceleur je l'ai virée très vite...
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : [NWN2] Votre PNJ préféré

    Mon top 3 personnel (mais dans le désordre) serait composé de Neeshka, Khelgar et Sand, personellement.


    Pour Sand, je reconnais que niveau puissance, il fait pâle figure par rapport à Quara (de toute façon, j'ai toujours préféré les ensorceleurs aux mages "purs"), mais sa personalité arrogante, sans pour autant verser dans la bouffonerie d'Edwin (faut dire c'qui est!) est pour moi un régal.

    Neeshka, bah, le coté chaotique neutre est bien rendu, elle apporte un peu de bonne humeur dans le jeu... Sa voix en anglais est.. interessante.

    Et enfin, on ne présente plus Khelgar... J'ai totalement craqué sur sa réplique lorsqu'on lui parle de "l'harmonie" nécéssaire à un moine... "Comme quand mon front entre en harmonie avec celui d'un autre? je sais faire, faut juste que je leur démonte les genoux avant!" Ok, on retrouve tous les stéréotypes du nain classique, mais il faut admettre que c'est efficace!
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    238

    Re : [NWN2] Votre PNJ préféré

    Alors, dans la catégorie "persos boulets", le premier nominé est Bishop.

    Bon, déjà l'individu en lui-même est assez horripilant... Mais ensuite, là où ça se corse, c'est quand on jette un œil a sa fiche de perso.

    Donc, le fameux Bishop a comme don arme de prédilection, science du critique etc... pour arc long.

    Soit, en tout bon rodeur, s'il se spécialise tant que ça dans l'arc long, il devrait avoir choisi comme style de combat armes a distance.

    Et ben non! Il est spécialisé dans le combat a deux armes le gaillard!

    Puis, bon, équipement aussi... pas très malin d'avoir une armure de cuir +2 lorsque l'on possède déjà sur soi des brassards qui donnent un bonus a la CA (car, nous le savons bien, les bonus a la CA ne se cumulent pas...).

    Et ensuite, sa fragilité, ainsi que divers choses plutôt techniques qui me déplaisent chez lui...

    Courage... je ne l'ai que pour un petit moment... Après, je pourrais enfin le bazarder.

Discussions similaires

  1. [BG1] Votre casse préféré ?
    Par ArUlrik dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 17h16
  2. Votre kit de rôdeur préféré ?
    Par Mekren le maudit dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/07/2007, 15h18
  3. [BG1] Quel votre PNJ préféré ?
    Par Ildieren Corsonnant dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 43
    Dernier message: 08/03/2007, 15h00
  4. Votre dieu préféré ?
    Par Arthurius le Paladin dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/05/2006, 12h47
  5. [Jeu] Quel a été votre PnJ préféré ?
    Par Drydo dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2005, 16h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230