Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Présentation du Festival ES MAGICA

  1. #1
    Seina Invités



    LES INSTALLATIONS


    A quelques distances de la grande et Toute puissante Melandis se tient " le festival ES MAGICA". Ce festival concentrera tout ce qu'il y a de magiciens dans le royaume, du simple apprenti jusqu'à l'archimage.


    Pour l'occasion, une grande plaine a été amménagée, les soldats de l'empire ayant rasé forêts, cultures et habitations afin de limiter un immense espace, en prévision d'une foule conséquente.



    Le périmètre de la foire est délimité par une imense pallissade de bois en forme de cercle. Ces poteaux, à l'extrémité affutée, de 3m40 de haut forme une enceinte où, pendant le festival, la magie règnera en maître sous l'oeil amusé du puissant Talos.


    A l'intérieur de ce périmètre, se cotoyent étals, chapiteaux, tentes et arènes pour offrir un maximum d'attractions et d'opportunités aux visiteurs venant de nombreuses contrées.

    Les couleurs sont à l'honneur en ce lieu grâce à la multitude des toiles installées. Rouge, vert, jaune, turquoise, toutes les teintes peuvent être trouvées, donnant l'impression d'un chatoyement chaotique. Allant de la modeste tente en toile de jute jusqu'à l'immense chapiteau au tissu rare et travaillé, ce semblant de chaos artistique se fond dans un tout homogène, le tout formant un immense campement temporaire.

    Les tentes sont disposées de manière à recréer une sorte d'architecture de ville, laissant des espaces conséquents, formant des rues ou des places. Rien n'a été laissé au hazard, tout a été disposé de manière très pointue, créant de larges rues passantes où les badauds pourront discuter, négocier ou tout simplement profiter des attractions, comme de fines allées sombres propices aux discussions discrètes et aux règlements de comptes.


    A l'extérieur du festival, différents bâtiments temporaires de bois ont été construits pour la durée de la foire, écuries pourles plus riches,ou simples enclos; gardiénage de créatures plus ou moins naturelles...tout a été prévu pour dédouaner les visiteurs de soucis matérielles.

    Tous ces services "annexes" sont compris dans lamodique somme qu'il faut payer pour obtenir son " passeport" permettant l'accès à la foire, la modique somme de 100 po ...; permettant de filtrer les personnes ayant accès à la foire, ainsi on ne verra pas de minables péons ou de payasans réveurs se prommener ici.

  2. #2
    Seina Invités
    AMBIANCE REGNANTE


    Une ambiance assez déjantée règne dans l'enceinte de la foire, une sorte de fond sonore règne dans tout le festival, discussion en tout genre, disputes, messes basses, toutes ces discussions plus ou moins mouvementées font qu'il est quasiment impossible d'obtenir du calme...impossible ???? pas pour la magie... quelques mages lassés de ce cafarnaum ont lancés des sorts de silence. Il n'est pas rare de discuter en avançant et que, pour quelques mètres aucun son ne sorte de votre bouche. Des zones de silence vadrouillent aussi dans la fête.... comment ? par la faute de pauvres hobbits ayant trop parlé devant un mage peu patient. Les plus futés auront aussi isolé magiquement leur tentes et baraquements, de manière à ce que le monde extérieur ne dérange pas leurs acitivités.... et parfois pour qu'aucun cri ne sorte de leur tente aussi.....


    Dans les diverses rues des jongleurs, cracheurs de feu, troubadours, dompteurs, se promènent faisant étalage de leur art.... mais ce ne sont point de vulgaires saltimbanques.. Melandis a recruté l'élite des saltimbanques de rues, les plus médiocres ayant été exécutés... chacun possède sa particularité, l'intégrant dans le thème de ce festival, tous allient magie et techniques pour offrir un spectacle unique.

    Aussi vous pourrez trouver au coin d'une ruelle, un jongleur utilisant des balles magiques provoquant une multitude de sons et d'explosions de magie colorée, une troupe de jongleurs à quatre bras jonglant avec une quantité impressionnante d'objets, des bardes à la voix magique, vous captivant, vous faisant voir milles et un rivages, des domteurs d'hypogriffe, de bêtes éclipsantes, de farfadets... bref tout ce qu'il y a de plus original.


    Pourtant ceci n'est que la plus infime partie des attractions offertes par ce festival, le premier organisé par Melandis la Belle. Si l'on ne regarde que dans les rues, les visiteurs eux mêmes sont les attractions de cette foire. Si l'on passe les différents accoutrements parfois assez "décalés" des personnages, dus à leur arrivée de différents horizons, et parfois à leur mauvais goût, c'est la profusion de sorts magiques qui est la plus grande animation ici. Tous, désireux de prouver ses talents, font assaut de sorts plus impressionnants qu'efficaces afin d'impressionner la foule. Plus rare sont les duels magiques réellement dangereux provoqué par une dispute. Tout ceci donne un aspect assez chaotique au festival.


    Plus classiquement des "attractions organisées"

  3. #3
    Seina Invités
    ACTIVITES


    L'espace dégagé pour le festival semble petit en rasion du nombre impressionnant d'arènes et de chapiteaux installés, en fait la superficie est gigantesque. L'activité principale de cette foire sera la vente et échange d'objets magiques, de sortilèges et de composantes magiques.

    A cet effet une immense place a été créée ou seul des tals plusou moins conséquents sont autorisés. N'importe qui peut installer son étal sans aucune contrainte, de ce fait il existe un désordre monumental mais aussi ubne richesse de diversité impressionnante. Les Touaregs des grands déserts sont descendus agfin de revendre leurs précieuses épices tant prisées par les mages. Lespilleurs de tombes sont aussi présent, revendant os et crânes de liches, d'elfes ainsi que tout ce qu'ils ont pu prendre ans les tombes des défunts, les nains ne sont pas en reste, proposant la si précieuse poudre de diamant, nécessaire à l'identification des objets magiques et au si célèbre sort " peau de pierre". Ici et là on peut apercevoir quelques elfes solitaires qui vendent des objets d'arts, instruments de musiques et artefacts mineurs. Les seuls qui ne vendent rien mais dont le spoches sont pleines sont les hobbits, petite vermine impossible à refouler qui se fofile dans la foule, alors gare à vos poches si vous voulez repartir d'ici avec votre symbole sacré, vos composantes, vos bijoux ou tout simplement avec votre bourse.


    Au milieu de ce fratras d'objets, si vous recherchez bien et faites attention aux arnaques, vous pourrez surement trouver quelques objets majeurs vendus par de simple apprentis qui n'ont jamais su déceler le potentiel magique de ces objets, croyant effectuer l'arnaque du siècle.


    Mais ceux qui ne sont ni attiré par l'achat, ni par la vente trouveront au " festival ES MAGICA" de quoi s'instruire et se divertir. Pour ceux qui désirent rivaliser de sortilèges et de puissance, l'occasion de parader avec ses pouvoirs leur sera offerte. Des arênes de duels ( deux en tout) ont était aménagées. Au choix des duellistes, il s'agira d'un duel de volonté ou à mort. Des soigneurs envoyés par le Seigneur Beorn seront proche de l'arène pour intervenir rapidement. Des archers et mages de guerre entourent l'arène pour abbatre le premier qui ne respecterai pas les règles du duel. La première arène est assez dénudée, de simples gradins forment un carré au centre duquel les adversaires feront assaut de sortilèges. La deuxième arène est réservée aux kamikazes, aux mages avides de sensations fortes ou de folie. C'est l'arène "entropique" ou tout sortilège lancé peut être altéré ou renvoyé à sa source. Plus divertissante, il est à redouter que peu d'adversaires oseront s'y aventurer.

    Pour tous un concours de résistances à la magie sera effectué, afin de déterminer qui d'entre tous les paticipants sait le mieux contrer ou résister à un sort... Nous sommes sûr que les Jordains ou autre créature féérique figureront parmis les meilleurs challengers. Mais noud gageons que d enombreux guerriers, rodeurs, paladins et clercs y participeront.

    Différents concours de sortilèges seront aussi organisés. Quel est le mage qui obtiendra le plus bel effet visuel.. alliant à la fois efficacité et ravissement des yeux, quel mage saura donner la plus grande originalité à ses sortilèges. Il est toujours plus intéressant, de donner sa touche personnelles à un sortilège, voir une boule de glace tournoyante plutôt qu'une vulgaire boule de feu, ou alors si la boule de feu explose en offrant aux yeux des spectatuers une vision intéressante.

    Les guerriers seront aussi à l'honneur, face à l'épreuve de la tour magique, un immense parcours magique du combattant a été réalisé par les mages de Melandis. Alliant fourberie, traitrise, intelligence, stratégie et originalité, ils nous ont concocté un magnifique parcours où seul les plus ardis aventuriers sortiront vainqueur. A noter que quiconque s'en pense capable peut participer.

    Enfin des concours plus farfelus prendront place durant le festival. Une élection de l'objet le plus inutie et le plus farfelu sera organisée. Vous devrez présenter vos créations ou vos achats les plus ridicules, farfelus et hilarants possible.


    Dans un autre genre, pour les fétards, les chanceux, les malchanceux, un stand original vous sera présenter. Pour une modique somme vous pourrez acquérir une potion inconnue qui vous serez sommé de boie sur le champs. A vous de subir les effets de votre impétuosité durant un laps de temps plus ou moins long. Poisons et autre effets trop dangereux seront proscrit de cet étal.



    Grâce à la diversité des visiteurs, il a été possible d'ouvrir des "clubs fermés" à l'intérieur de tentes de voyage des discussions ou des démonstrations seront proposées, vous y trouverez de tout allant des magies curatives aux pires perversions en passant par la démonologie et la magie de guerre. Il paraitrait même que certaines personnes s'essayeraient à la magie du Tantra....

    Un festin gigantesque sera proposé durant la soirée afin de laisser place à la fête, des animations surprises vous seront présentées durant ce repas et vous aurez la joie et l'honneur de voir se produire le plus célèbre groupe de ces contrées.... pourla première fois de leur histoire, les BEUAHS chanteront à Melandis !!!!

Discussions similaires

  1. [Manif] Festival d'Angoulême
    Par Shinook dans le forum La Grotte aux BDs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2005, 19h13
  2. Ars Magica
    Par sahmaz dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2004, 15h23
  3. [Lieu dit] Les ruelles du festival
    Par Seina dans le forum Le Festival unique de Magie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2004, 16h01
  4. [JDR]Festival du Jeu
    Par Shinook dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2004, 12h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236