Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [GREY] Qu'en pensez-vous ?

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    125

    [GREY] Qu'en pensez-vous ?

    Bonjour à tous!

    Ceci n'est certes pas un sujet original, mais j'avais envie de le créer, suite à l'engouement suscité par ce mod.

    Certes, il est plutôt bourrin côté combats (enfin, tout dépend de l'expérience du groupe quand même...). Ni Gracchus, ni le combat final avec Teven et les deux sorcières, n'ont pu résister à mon groupe . Enfin, faut dire aussi que j'avais engrangé pas mal d'expérience avec les autres mods... Et puis, je reconnais qu'ils m'ont obligé à recharger de nombreuses fois, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps à BG1!

    Cependant, je l'ai trouvé très agréable, car déjà, il est en français, ce qui est très rare pour un mod BG1 de cette importance (la traduction est d'ailleurs franchement de qualité, donc chapeau aux traducteurs), et puis j'ai adoré revisiter l'auberge du Bras Amical dans ce contexte belliqueux, alors même que celle-ci représentait théoriquement un havre de paix dans le jeu original.

    En plus, il n'y a pas franchement d'objets surpuissants (comme dans DSOTSC par exemple), si ce n'est l'excellente épee longue de Teven.

    Juste un petit bémol, que je poserai sous forme de question : pourquoi les concepteurs du mod ont-ils choisis de "recréer" une copie des zones de Brasamical ? En effet, ça sonne parfois un peu faux, puisqu'on on ne revoit aucun des personnages originaux, tous les coffres sont en décoration... Le background paraît donc un petit peu léger, mais il y a sans doute une raison technique à ce problème (Isaya, comme tu réponds souvent aux questions techniques relatives aux mods, si tu pouvais éclairer ma lanterne à ce sujet?).

    Deuxième regret, qui n'en est en fait pas vraiment un : à quand la suite ??? L'épisode 1 se finit en suspense insoutenable : quelle est donc la puissance lointaine à l'origine du Clan Gris? C'est que j'avais envie de taper le nécromancien qu'on voit dans les scènes automatiques moi (je suis sûr qu'il avait une super robe).

    Bon, enfin, bref, j'attends avec impatience vos remarques sur ce magnifique mod, sans doute un des plus réussis et aboutis pour BG1 ?

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : [GREY] Qu'en pensez-vous ?

    Puisque tu veux une réponse de ma part, en voici une : c'est extrêmement compliqué de conserver la zone originale du mod tout en ajoutant les événements de la quête. Pour bien faire, il faudrait ajouter des répliques à tous les dialogues des résidents pour tenir compte de la situation. Il y aurait aussi beaucoup de risques de bugs se répercutant sur la zone dans l'intrigue d'origine du jeu. Il me semble que le concepteur a dû justifier son choix quelque part sur son forum.
    Même dans Baldur's Gate II, les zones qui ont d'énormes différences entre avant et après, comme le château d'Arnise et le temple d'ombre sont en réalité dupliquées dans le jeu. Une fois la quête achevée, c'est la nouvelle version qui la remplace intégralement. D'où le risque, là-aussi, de ne pas pouvoir récupérer ce qu'on n'a pas ramassé la première fois.

    En ce qui concerne la suite, d'après les indications de l'auteur, il va falloir encore patienter longtemps car il dit ne plus avoir le temps, même s'il n'a pas renoncé. J'ai peur qu'elle ne sorte jamais.

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954

    Re : [GREY] Qu'en pensez-vous ?

    Bon, j'y vais de mon commentaire puisque je viens de l'achever. Ce mod de quête est en réalité très orienté combat ; après deux attaques à BG, nous partons revisiter Brasamical où se situe la majeure partie du mod, puis il nous reste un combat bonus à Beregost. Ils sont je pense très difficiles pour un groupe de petit niveau, je m'en suis tirée avec quelques rechargements pour un groupe niveau 7 très bien équipé. Seul le combat de Beregost est abusé, à mon avis (et allez donc les dominations de masse à la pelle, les projectiles magiques couplés à des étourdissements, etc.)

    Le mod fonctionne bien, sans accrocs. Les indications données par les personnages sont claires et on ne passe pas son temps à se demander ce qu'il faut faire (défaut de pas mal de mods.) Il ne déséquilibre pas non plus le jeu : les récompenses sont rares et acquises difficilement (le summum: une épée longue +3)

    Je regrette néanmoins qu'il se contente de reprendre des zones existantes (oui je sais c'est difficile de faire autrement)

    Je regrette surtout que l'intrigue principale soit si peu créative. Finalement, on se contente de nous rejouer le coup du puissant groupe de brigands manipulé par des forces obscures, qui ne sont ni le Trône de Fer, ni le Zhentarim, ni l'académie de Thay, mais qui y ressemblent de vachement près... Et en plus on reste sur notre faim !
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : [GREY] Qu'en pensez-vous ?

    Je l'ai pas testé en entier personnellement. Du peu que j'ai vu, j'ai cependant été un peu surpris par certains écars semi gros bill de ce mod.

    J'ai par exemple fait le combat contre Grachus (prêtre tatoué) et le seul moyen de gagner le combat est en fait de l'attirer vers un magicien semi gros bill qui posséde une infinité de sorts de niveau 1 qu'il lance à répétition sous une constante "improved alacrity" (enchainement)

    Je suis allé sur le forum et les concepteurs se vantent un peu d'avoir mis au point un mod ou il est bon de faire preuve d'inteliigence et de découvrir les bonnes "tactiques" (enfin bon ils conseillent entre autre une sorte de macro hit and run, je considére pas trop ça comme une tactique) .

    Bon ç part 2,3 combats abusés et certaines entorses aux rêgles : prêtre tatoué aux pouvoirs non conventionels, mage sous "enchainement" constant (mais c'est coutumier des concepteurs de blackwyrmlair j'ai l'impression) , je trouve ce mod plutôt correct. (enfin de ce que j'ai vu du moins)

    ==> je conseille vivement de choisir le composent " difficulté de combat diminué".
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  5. #5
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100

    Re : [GREY] Qu'en pensez-vous ?

    Tu aurais dû voir le combat de fin. A côté Grachus et son collègue en haut du Bras Amical sont très simples.

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Remarquez que j'ai essayé une ancienne version du mod où il n'était pas encore possible de diminuer la difficulté des combats.

    mais c'est coutumier des concepteurs de blackwyrmlair j'ai l'impression
    Oui, exactement. Du même acabi que "Improved Anvil".
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages
    21

    Re : [GREY] Qu'en pensez-vous ?

    Alors pour ma part je viens de terminer ce mod.

    Franchement, très satisfait, c'est pour moi une bonne quête annexe avant d'aller taper les dirigeants du trone de fer. (je sais pas d'ailleurs si c'est une obligation de le faire avant, je suppose que non, mais bon)

    Effectivement le combat final m'a donné beaucoup de mal, mais avec une bonne préparation :
    - sort (dissipation magie, feu, projectile, hâte et autres sorts defensifs pour blinder les persos)
    - baguette (convocation de monstre, feu, paralysie)
    - potion (résistance magie, augmentation force, potion de grand soin)

    et l'utilisation des capacités spéciales des persos, ça passe.

    En esperant que l'épisode 2 sorte un jour (ça obligera pas mal de monde à recommencé le jeu par contre )

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 968

    Re : [GREY] Qu'en pensez-vous ?

    Je l'ai fini en début de soirée, et j'ai été assez enchanté : zéro bug à dénombrer, une trame bien ficelée, des combats sympathiques (enfin en choisissant le mode "difficulté de combat diminué") et variés, des dialogues et un scénario recherchés...

    Le mod est suffisamment long pour y passer quelques heures (notamment à reloader pour les 3 gros combats : l'homme tatoué, les chefs des bandits en haut de l'auberge de Brasamical, Teven et les 2 hautes sorcières). Le concepteur sait nous tenir en haleine, et... vivement la suite !!

    J'ajoute que la quête "Retour à Nashkel" du mod The Vault s'est entremêlée sans problème avec The Grey Clan (notamment à Bérégost).
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2011
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    148
    Salut,

    Alors je confirme ce qui a été dit précédemment, ce mod est vraiment très bon. L'histoire tient la route, et les combats, certes difficiles (surtout avec scs et scs2) sont assez sympathiques. Oubliez le hack'n slash, il faut vraiment tirer parti des capacités de toute son équipe, et souvent les faire deux fois pour établir une stratégie. Au point de vu xp, trésor et objets magiques, là encore rien à redire. Certes on trouve beaucoup d'or (sous forme d'or ou de gemme/bijoux), mais vu la difficulté du truc, ça gène pas, même pour ceux qui jouent avec hard time et aurora (comme moi) les objets magiques ne sont pas grosbills, et pas trop abondant comme c'est le cas par exemple dans Dark Horizon, The Vault ou DSotSC. Quelques armes+1, une ou deux armes+2 et une épée+3, ainsi qu'une armure de plate assez puissante, mais rien de grosbill.

    Un super mod donc. Celà dit, je n'ai pas trouvé l'épisode 2 et 3, quelqu'un aurait des informations sur leur sortie prochaine? est ce que les concepteur ont abandonné le projet?

    Merci

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Bien que le concepteur le démente, je pense qu'on peut considérer que les épisodes suivants ne seront pas réalisés, bien que des screenshots aient été publiés de l'épisode 2.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2011
    Messages
    20
    Je viens de le terminer et vraiment les combats ne sont pas amusants.
    Les boss sont simplement surpuissants, il faut non seulement être à haut niveau, bien maîtriser son équipe... mais aussi chatter comme jamais. Après une vingtaine de reload, ça finit par passer =(

    C'est dommage parce qu'autrement les dialogues sont sympa, revoir Brasamical sous un nouvel angle c'est bien plaisant, et les quelques quêtes sont vraiment pas mal. Un vrai boulot derrière.
    Je dirais que ça vaut le coup pour l'intrigue mais faut savoir dans quoi on met les pieds.

    Sinon à force de crever lamentablement sur le final j'ai mis au point une Technique de Lâche de Maître :

    [GREY] Qu'en pensez-vous ?-baldr005.jpg

    5 membres invisibles qui encerclent le gros bourrin adverse
    + MON gros bourrin à moi avec des potions de blocage de magie
    = mon gros bourrin qui massacre impunément les sorcières pendant que l'autre ne comprend pas pourquoi qu'il peut pas se déplacer d'un pas

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Citation Envoyé par Vinsssounet Voir le message
    Je viens de le terminer et vraiment les combats ne sont pas amusants.
    Les boss sont simplement surpuissants, il faut non seulement être à haut niveau, bien maîtriser son équipe... mais aussi chatter comme jamais. Après une vingtaine de reload, ça finit par passer =(
    Tu as choisi la difficulté "normale" ou "allégée" ? Car ce sont des caractéristiques de la version normale (qui a été longtemps la seule).
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  12. #12
    Date d'inscription
    October 2011
    Messages
    20
    J'ai choisi la version normale, parce que quand j'ai vu qu'on me proposait de réduire la difficulté, j'ai cru qu'on s'attaquait à mon honneur et j'ai voulu faire le malin

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    L'auteur a dû se rendre à l'évidence qu'il avait abusé sur la difficulté des combats du Clan Gris. La tactique que tu présentes (5 persos invisible + 1 perso immunisé à la magie) est celle qui m'a été suggérée par le concepteur lui-même, et que j'ai employée avec succès.

    C'est pour ça qu'il a diminué la difficulté, tout en conservant une option pour avoir la difficulté originelle.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2012
    Messages
    6
    C'est un mod bien fun.

    Déja : pas eu de bugs... c'est très appréciable.

    L'intrigue est intéressante, on n'est pas "perdu", on sait où aller.

    Certains combats sont très dur.... Mais il ne s'agit que d'un ou deux combat... Donc finalement on est content de les avoir surpassé, on est pas frustrée de ne pas y arriver.

    Son principal point noir : il est inachevé.

  15. #15
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    120
    Envie de répondre comme je viens de le finir hier soir (bon c'est pas la 1ere fois mais c'est toujours aussi jouissif quand on en voit le bout).
    Comme tout le monde l'a déjà dit, très bon mod, dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite
    En lisant les quelques posts précédents je me demande comment la tactique de l'encerclage du guerrier sur le dernier combat marche pour vous? Pour moi ce sont les sorcières qui sont mortelles, le CaC est tanké par mon guerrier/mage avec tous les buffs et quelques potions pendant que le reste tente de détruire les sorcières le plus vite possible, avant qu'elles lancent des dominations de masse et autres joyeusetés (mot de pouvoir: mort ou etourdissement OMG)
    Je viens de voir que le dernier perso non invisible vous l'immunisez à la magie en fait... Ben j'ai utilisé ma seule potion de "magic shielding" sur le combat contre Sarevok et ses contingences de Malédiction+Mort, et encore ça marchait pas à tous les coups (Wat is ze Fuk?)

    Les combats à Brasamical sont vraiment sympas, notamment celui à l'extérieur avec le mec tatoué. A l'intérieur le premier mage me mitraille de pétrifications (genre Chain Contingency de petri ) et c'est carrement impossible sans les potions ou parchemins de protection. Pour le dernier groupe je cheat à coups d'escalier quand j'en ai marre de me faire détruire (Confusion en espace confiné ).

    Après ça dépend surement des mods installés avec, perso je joue avec SR pour les changements de sorts et BP pour l'IA donc ça change pas mal des combats sur un BGT/Tutu/BG1 de base j'imagine. A ce sujet je ne sais pas si SCS le fait mais BP ne modifie pas les ennemis de ce mod pour leur donner des "cris de ralliement" et donc sur le combat du mec tatoué on peut attirer les monstres par petits groupes, voire un par un si on est bon, comme à l'ancienne, ce qui est vraiment dommage et ruine un peu le challenge.
    Dernière modification par Adanedhel ; 04/05/2012 à 15h15.

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2012
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Adanedhel Voir le message
    Les combats à Brasamical sont vraiment sympas, notamment celui à l'extérieur avec le mec tatoué. A l'intérieur le premier mage me mitraille de pétrifications (genre Chain Contingency de petri )
    Il me semble qu'il a réussit à en pétrifier un.... Les 5 autres membres l'ont snipé... Pas eu de problèmes.

Discussions similaires

  1. [SOBH] Qu'en pensez-vous ?
    Par Melwasul dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2010, 23h25
  2. [HERBS] Qu'en pensez-vous ?
    Par Melwasul dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 01h31
  3. [DRIZZT] Qu'en pensez-vous ?
    Par Melwasul dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 01h11
  4. Amélioration du tueur de magiciens, qu'en pensez-vous ?
    Par deratiseur dans le forum Idées
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2008, 21h04
  5. Ce que vous pensez d'Amkethran
    Par Magnus dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 15h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231