Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [GREY] Grachus ou le combat abusé

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Salut à tous :fleur:

    Voila, je joue le Grey clan depuis tout à l'heure, un mod bien sympa et bien dur. En ce moment j'essaye d'occire Grachus, un catachrèse tatoué qui garde l'entrée de Brasamical. Problème: le gugus est invincible. Lorsqu'il est blessé, il caste simultanément globe mineur d'invulnérabilité, image miroir et invisibilité et invoque 6! Moon horror... qui valent la bagatelle de 3000 xp chacunes, à titre indicatif.

    Qui l'a tué et surtout COMMENT? Je pourrais le battre facilement mais il renouvelle son processus infâme a chaque fois, ce qui fait que mon groupe finit par s'épuiser. Et qu'il a suffisament de potions pour se refaire une santé un nombre de fois dément...

    Merci de votre aide!

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Coucou

    Tu trouves Grachus difficile ? C'est normal :eye:

    Tu trouveras déjà en fin de ce sujet des astuces concernant Grachus.

    Pour ma part, ma stratégie est déjà d'attirer les Wind Horrors en-dehors du combat sans attirer Grachus lui-même et les amener vers les soldats à l'extérieur du Bras-Amical (notamment le mage) qui les détruiront pour toi en t'économisant pas mal de blessures inutiles.

    En ce qui concerne Grachus, ses pouvoirs proviennent de ses tatoos et il ne peut pas les relancer une fois lancés une fois, donc théoriquement tu peux arriver à l'avoir à l'usure, mais sur ce point ma mémoire est floue.

    Ma technique pour Grachus consiste déjà à éviter le sort de chaos : pour ça utiliser un personnage "appât" qui sera pris pour cible pour le sort et qui fuira le plus loin possible du groupe et du combat "poursuivi" par le sort de chaos, comme ça seul lui sera affecté. Et pour les autres membres du groupe, la solution la plus simple après ce chaos initial sera de taper très vite et très fort pour lui faire rater les incantations suivantes. Pas de finesse, mais beaucoup de chance demandée. Ne pas hésiter à utiliser des potions genre héroïsme, force de géant des nuages, huile de rapidité.

    Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce combat, j'ai oublié les détails, je te prie de m'en excuser. :blush:

    Bon courage
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Merciii :fleur:

    Non, en fait le problème, c'est pas Grachus ni les winds horros. le problème c'est que à chaque fois que je suis sur le point de l'achever, il convoque 5 moon horrors et disparait en buvant des potions de soin à la pelle. Et là je vois plus trop quoi faire... Parce que si je lance detection de l'invisibilité, rebelote: il reconvoque 5 moon horrors et redisparait.

    Je vais aller voir ce fameux topic. :chance:

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Bon, j'ai fini par avoir sa peau.

    Je découvre que mon groupe a un niveau un peu bas pour ce mod: entre 5 et 6. Mais ca reste faisable. Grachus est tuable en l'attirant près du magicien grosbill, qui s'occupe très bien des moon horrors.

    Detection de l'invisibilité et dissipation de la magie, et l'action de tout le groupe concentré sur lui seul avec sorts en continu, et il fnit par y passer.

    Mais mon dieu! C'était chaud! :rigoler:

    Au moins 7 reload avec la même tactique pour y arriver.

    Maintenant j'en suis au combat final, et j'envisage sérieusement d'y aller au parchemin anti-magie :notme:

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    Ca ne marche pas le parcho anti magie sur les ennemis :notme: .

    Tu penses bien que j'avais essayé. Et le symbole de mort (niv9) sur une ensorceleuse à 42 pv finit le combat avant même que le gros brutor n'aie le temps de massacrer le reste de l'équipe.

    Bref je suis coincé à ce combat en le faisant par les méthodes dites "loyales".
    Je testerai dans ma partie actuelle avec un barbare nain bien solide .
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Ca ne marche pas le parcho anti magie sur les ennemis*
    Je confirme. Ce combat est encore dix fois pire que Grachus. #"{§ de mod gros bill. Le guerrier nain bien solide ne sert à rien: la technique, qui n'a pas encore marché:

    Tout le monde dans le coin gauche de la pièce.

    Un guerrier qui court pour semer la grosse brute en permanence sous parchemin anti magie pour pas se faire pulvériser par les sorts

    Un autre guerrier aussi sous anti magie qui tabasse la sorcière qui s'est téléporté en haut

    Et attendre que les protections baissent un peu sans se faire toucher par la grosse brute en donnant un coup par ci un coup par la a la sorcière qui n'est pas déjà occupée.

    Jusqu'ici le mieux que j'ai réussi à faire, c'est à en tuer une des deux. Parce qu'elles invoquent une véritable armée, et là, il n'y a plus rien à faire.

    Pfff... trop dur ce mod. Je crois que je vais laisser ce combat de coté et continuer ma partie. je reviendrais plus tard. Tiens, je pourrais tuer Drizzt pour m'amuser en attendant

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Pareil, pour le combat final, excepté que plutôt qu'utiliser un parchemin contre la magie, je préfère boire deux potions de résistance à la magie qui présente l'avantage de te laisser incanter des sorts le cas échéant.

    Et je lance le personnage protégé en cercle sur laquelle les deux sorcières gâchent leurs sorts, poursuivi par l'autre excité et tout le cortège de créatures convoquées. Les autres membres du groupe sont tous sous invisibilité caché dans un coin de la pièce. Mais les sorts des sorcières finissent par s'épuiser et les sorts de convocation de monstre finissent par expirer, et donc là il est temps de les massacrer... mais toujours avec un seul perso sinon ils trouveront le moyen de relancer ce sort atroce de domination de masse. :angry:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    21
    je confirme, ce combat est l'un des plus dif que j'ai fais sur BG tous mod et add on confondus.....j'explique ici comment je l'ai occis, avec de la chance surtout.....:

    il faut déja tuer les 5 horreurs casquées avec au moins 3 boules de feu et des colones de feu, pendant que Grachus nous canarde de confusion, immobilisations, il y a aussi les 3 undead vraiment méchants qui tapent fort, et lorsque toute cette clique est décimée, le vilain invoque des furtifs, jusque là je m'en sors à peu pret, grace notament à la baguette de monstre et à ce fou de MINSK sous transe....., mais avant de sombrer le Tatoué invoque une 10aine de moon horor, et là franchement c'est la misère, chacun de leur coup rapide enlève plus de 40pv............ :8:

    je ne parviens à l'occir que si je le térasse avant qu'il puisse invoquer les moon, avec baguette d'immobilisation, dague de poison, flèche de poison, invocation, en espérant qu'il foire un jet de sauv, et qu'il reste paralisé sufisament longtemps pour que Minsk et Khalid le, lamine à coup de talons....... 3 heures plus tard, pfiouuuuu je souffle..... :hips2:


    le combat final, c'est du pur délire......."les domination mentale de masse faut aimer......"ca vaut les combat injouables de tatics weimer.....

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    21
    effectivement ta combine marche Anomaly !!

    barde et mage lancent au fond, nuage mortel et grande malédiction puis courent dans le coin, pour que le mage lance "invisibilité / 3m", les quelques invocs et Minsc (sous parchemin d'anti magie et bottes de vitesse) attirent la vilaine équipe vers le bas, la 5 perso sous invisibilté courent se cacher dans le coin a gauche, Minsc fait des AR entre les 2 magos pour les tapper un peu dans le nuage mortel, mais les invocs (loups vampiriques, araignees sabre et autres ogres berseker) en viendront facilement a bout (1 cadavre....), il n'y a plus qu' à attendre que tous les sorts des vilains se dissipent, sauf que l'invisibilité aussi se dissipe, je n'ai qu'un sort...

    là c'est la ruée boule de feu, fléches, fléchettes......mais tout le monde y passent, sauf mon perso barde qui récupère les botte de vitesse sur le cadavre de Minsc et se lance une anti magie et c'est reparti, la course poursuite dans tous les sens à coup de boule de feu, foudre, invoc (vive les baguettes !!!), pour tout netoyer, le combat se termine finalement au bout d'1 h.....il faut ramasser tous les cadavres et équipement merci le sac infini.....

    une bataille vraiment terrible, tapper le démon du culte "Durlag" c'est de la rigolade à côté (5min)

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Angleterre
    Messages
    147

    Re : [GREY] Grachus ou le combat abusé

    oh put***....je tombe ici par hasard alors que je suis juste sur le combat contre Gracchus
    Les boules la, j'appréhende pas du tout ................................

  11. #11
    Rimbaud Invités

    Re : [GREY] Grachus ou le combat abusé

    *soutient Hellfire*

    *ricane par derrière*

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    125

    Re : [GREY] Grachus ou le combat abusé

    Oui, effectivement, Gracchus est un sacré bourrin!

    Cependant, si je peux me permettre une petite remarque qui devrait aider : ce cher clerc (je suppose que c'est un clerc?), ne possède pas un nombre illimité de colonnes de feu à lancer, du coup, il n'est pas trop difficile de l'avoir à l'usure.

    Moi, j'y suis d'abord allé tout seul pour taper tout ses potes qui ne se défendent que si d'autres PNJ arrivent (serait-ce un bug, ou alors une partie d'échecs à la loyale?), puis j'ai amené mes compagnons pour répartir la charge de feu à encaisser : il finit par céder à la longue.

    Enfin, maintenant, je dis ça, mais mon groupe avait un niveau très correct, pas seulement 5-6, quoi!

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 968

    Re : [GREY] Grachus ou le combat abusé

    Je viens de me coltiner le sieur Gracchus avec un groupe de niveau 7. Pas moins de 5 reloads avant d'adopter une stratégie qui ressemble à celle d'Anomaly :
    - attirer les vilains sbires (horreurs venteuses et MV) sans alerter Gracchus - elles sont relativement faciles à battre toutes ensemble, et ça permet de se booster en toute quiétude
    - envoyer un perso en solo alerter Gracchus et se manger le sort Chaos - ce fut Coran, qui a réussi pour l'occasion son jet de sauvegarde
    - lancer "dissipation de la magie" sur Gracchus pour réduire à néant son image-miroir et autres petites protections
    - lancer tout le monde à l'assaut

    De cette manière, les guerriers ont pu toucher très rapidement Gracchus, interrompant souvent ses sorts. Il n'a réussi qu'à invoquer son rôdeur invisible avant de rendre l'âme. Pas d'horreurs lunaires, ni de colonne de feu... le combat a été expédié sans bobos.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

Discussions similaires

  1. [GREY] Correctif pour Grey Clan (vieille version)
    Par Eleglin dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2008, 09h07
  2. [GREY] L'agent du Zhentarim
    Par Jadlehya dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 21h10
  3. [GREY] Où est la maison d'Ecu d'Argent ?
    Par Bilbon dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2004, 21h30
  4. [GREY] Comment démarrer le mod ?
    Par wotan dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2004, 19h21

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231