Citation Envoyé par Chalindra Pharn Voir le message
Mais elle cause des accidents. En roulant moins vite, j'ai pu éviter, en trois ans de conduites, deux accidents avec des voitures, deux piétons qui traversaient sans regarder, un cycliste qui est passé par dessus son vélo en freinant parce qu'il n'avait pas vu un panneau de céder le passage et un chien. Je les aurais tous percutés si j'avais roulé un peu plus vite.
Évidemment, plus on roule vite, plus la distance entre le temps de réaction et le temps de freinage augmente lorsqu'on a à faire à un obstacle ou tout autre situation dangereuse. Mais chaque cas est particulier, car ça dépend toujours du véhicule, du conducteur et de son environnement. Je ne roule pas toujours à la même vitesse sur la route à cause de ma forme, de la météo, de la circulation...

Quand je dis "Faut arrêter de nous faire croire que rouler vite tue", c’est surtout que le gouvernement arrête de faire passer tous les conducteurs pour des criminels en puissance parce qu'on a roulé juste 10 km/h plus vite que la vitesse max. Dans certains cas le risque est restreint, dans d'autres c'est dangereux et générateur d'accidents.

Bref, faire de la répression c’est bien pour les finances de l'Etat, mais c’est pas ça qui va faire améliorer la conduite de certains avec des abus d'alcool ou de drogues, du téléphone au volant, etc.