Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 135 sur 135

Discussion: [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

  1. #121
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 003

    Re : La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Rien à voir avec le sujet (mais quand même)

    J'ai une amie qui travaille pour une collectivité, et qui du coup se retrouve parfois à gérer des fonds européens pour un pays du tiers monde. Pour le coup c'était au Mexique

    Sauf qu'en arrivant sur place, ils se sont aperçus que le partenaire du projet était...in fine les narcotrafiquants !
    En plus l'hôtel où elle était il y avait des gardes du corps dans chaque déplacement "doigt sur la gachette" ! Du coup comme l'hôtel était tenu par les narcos, la sécurité est venu pour les changer d'hôtel parce qu'il y avait trop de risque.
    Et puis comme si ça suffisait pas, ce mois d'avril, il y a eu un séisme à Mexico...quand elle y était

    Et enfin, bien sûr, la grippe (à l'époque, "porcine") a débuté...le jour de son arrivée !

    Du coup tout a été annulé, mais bon sur place il y avait une sécurité énorme, parce que la maladie a touché beaucoup beaucoup de gens, et les moyens de santé sont pas aussi bons qu'ici, et surtout on connaissait pas bien la maladie !

    comme quoi, y'en a qui ont la poisse..
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  2. #122
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 876

    Magicien Re : La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    @Dreyi :

    Pas dans le sujet, pas dans le sujet...
    Un peu tout de même !
    Parce que le sujet s'appelle aussi sensibilisation des consciences ou psychose collective...
    Justement, je pense que pour éviter de se retrouver dans le genre de situation clownesque dans laquelle on se retrouve ou pire, il faudrait justement penser peut être à sensibiliser les consciences sur ce genre de pratique...

    Parce que réduire les gaz à effet de serre, c'est bien joli, mais il faudrait peut être penser aussi à la production responsable...
    Dans l'intérêt de la planète, mais aussi dans le nôtre.
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  3. #123
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 241

    Re : La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Dernière modification par Umbre ; 11/01/2010 à 20h42.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  4. #124
    Smidge Invités

    Re : La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Comment ça, on nous aurait menti ? Diantre ! Encore des adeptes de la théorie du complot !

  5. #125
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 241

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    On le savait déjà, mais que les coupables soient punis serai vraiment un grand pas en avant... (avis perso)
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  6. #126
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    En tout cas ça me fait doucement rigoler d'apprendre ça maintenant. Ma tante c'était moquée de moi (ou du moins m'avais pris de haut) sur facebook quand j'avais dit en passant que je ne me ferai pas vacciner parce que je trouvais que c'était plus de la psychose qu'une réelle nécessité. Bon je ne vais pas en reparler avec elle sur facebook mais je vais penser très fort que j'avais raison et pas elle

    Pandémie ? ahahah !
    Dernière modification par Eomer ; 26/01/2010 à 17h02.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  7. #127
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 241

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Une lettre qui circule sur le net, je vous la fait partager.

    Madame la Ministre de la Santé et des Sports,
    Je viens de recevoir votre lettre me demandant de participer à l'immense partie de piquouze que vous organisez…
    Je constate qu'en ce qui concerne le gaspillage des deniers publics, vous tenez en ce moment le pompon. D'ailleurs vous semblez, avec vos collègues ministres actuellement aux affaires et avec notre Président monté sur ressorts, extrêmement doués en la matière…
    Ce virus, que vous nous présentez comme la pire des calamités, n'est ni plus ni moins dangereux que tous les autres virus passagers que l'humanité a fréquenté depuis des milliers d'années. Et, à ce jour, il a fait, sur les personnes dans lesquelles il est passé, bien moins de morts que la canicule de l'été 2003…
    Vous avez commandé et payé au prix fort 94 millions de doses d'un vaccin dont vous saviez très bien que quelques millions de doses auraient largement suffi à l'affaire…
    A cela s'ajoute, pour faire passer la pilule, si je peux m'exprimer ainsi, la pire des organisations pour faire 'filer' sur le plus grand nombre les doses en surnombre volontairement commandées. Je passe sur les avatars des débuts, au moins c'était marrant. A force de ne savoir que casser tout ce qui marchait à peu près bien depuis des dizaines d'années, vous et vos semblables ne savez même pas organiser une petite piquouze sur quelques milliers d'autochtones sans foutre un Bordel digne de la défaite de 1870 ou de celle de 1940. Ce n'est pas la peine d'avoir des diplômés plein les tiroirs pour agencer un tel foutoir qui a fait se bidonner des millions de téléspectateurs tellement cela était égal aux anciennes péripéties clownesques des jeux télévisés…
    D'ailleurs, je suis un peu surpris, que devant une telle pagaille vous n'ayez pas accusé les socialistes en disant que c'était la faute des 35h ou peut-être même celle des gauchistes de Tarnac, vous êtes d'habitude si douée pour vous dédouaner de vos réelles responsabilités…
    Mais, maintenant c'est pire. Sur l'injonction de votre supérieur, dont on sait à longueur de journaux télévisés ce qu'il dit et dont on sait aussi que tout cela n'est que billevesées, qu'il fallait faire cesser ces pitreries de fin d'été, alors vous avez entrepris la pire désorganisation des services hospitaliers au point de rendre dangereux les actes médicaux normaux que doivent assurer les hôpitaux. Par vos réquisitions aux infirmières, médecins, hospitaliers, vous usez toutes ces personnes hautement qualifiées et les rendez, à force de fatigue, inaptes à un travail normal et régulier. Si, d'aventure, un accident venait à se produire, vous en porteriez l'entière responsabilité mais êtes-vous seulement capable d'en assumer une quelconque culpabilité ???
    Que dire des dépenses que tout cela occasionne, des doses payés au minimum 1€ de plus que ce qu'il faudrait, des milliers de réquisitions, des centaines d'heures de médecins, des millions de convocations payées au prix fort, un gaspillage de matériel médical qui donne des frémissements (aiguilles, blouses, seringues, gants, etc…), des salles détournées de leur normale utilisation, des milliers de couillons apeurés qui poireautent et perdent leur journée en faisant la queue devant vos centres de piquouses inappropriées. Mais, en plus de tout cela, comble du gaspillage, comme si les heures gratuites de médias aux ordres ne suffisaient pas, nous entendons des spots publicitaires sûrement chers payés puisque c'est à des heures de grande écoute qu'ils sont diffusés !!!
    Tout cela pour démontrer aux yeux des français comment dans ce gouvernement vous êtes des incapables pour faire autre chose que vous pavaner avec un joli maquillage et de belles paroles à la télé ou remplir le bas de laine surchargé de richissimes magnats avec qui vous vous êtes acoquinés…
    Savez-vous, Madame, que des millions de français, grâce à votre politique, ne travaillent pas ou pas assez ??? Savez-vous, Madame, qu'au moins un million de Français n'arrivent plus à se nourrir décemment ??? Savez-vous, Madame, que des milliers de retraités, de pensionnés, deviennent chaque jour plus indigents ??? Savez-vous, Madame, qu'en ce moment c'est l'époque des frimas et que de nombreux sans-abri meurent de froid ??? En tant que ministre de la santé, mais je doute qu'au-delà du titre, vous en ayez la moindre capacité, avez-vous au moins une idée de toutes ces personnes qui ne peuvent plus normalement se soigner, ne changent plus de lunettes, ne fréquentent plus les dentistes ou les spécialistes dont ils auraient un urgent besoin pour, décemment, se porter ???
    Mais de tout cela, allégrement, vous vous en foutez !!! Vous préférez passer vos journées à démolir le système hospitalier, désorganiser les services de santé, bidouiller des non-remboursements de médicaments, casser la sécu pour faire basculer le plus possible de gens dans des assurances privées pour que vos copains puissent encore plus se remplir les poches en paupérisant toujours plus une grande majorité de Français…
    J'espère qu'un député va se lancer dans le calcul global de cette immense gabegie. Remarquez, finalement, cette opération vous honore, puisque c'est dans cette pratique là, le gaspillage, que vous êtres le plus à l'aise. Il faut dire que votre agité de modèle, le gaspilleur en chef qui loge à l'Élysée, n'a vraiment rien à foutre des deniers des Français…
    Madame, mais cela n'engage que moi, je considère que la pire des pollutions c'est la surpopulation. En plus, mais que faire, nous ne sommes pas sur terre, si on peut dire, pour nous éterniser, nous ne faisons, d'accord ou pas, que passer. Alors, un peu plus tôt, un peu plus tard, il nous faudra bien aller voir ailleurs si dans le trépas les soins sont mieux organisés et, là j'en suis sûr, coutent bien moins cher à réaliser…
    D'accord, il peut paraître regrettable de s'en aller trop tôt, la mort d'un enfant, d'un adolescent est toujours une immense perte, un gâchis insupportable pour qui lui survit. Mais, dans le monde, toutes les quatre secondes une personne meurt de faim et/ou de soif, ce qui représente par jour 21 600 personnes qui décèdent de cette incapacité que nous avons à leur donner un minimum pour subsister. Or, au 11 décembre 2009, selon les sources de l'OMS, c'est moins de 10 000 personnes qui, de part le monde, sont décédés de ce virus que vous nous présentez comme l'Alien de l'année. Je vous laisse le soin de comparer ce qui est vraiment pour l'humanité, une calamité…
    Vous me dites, puisque personnellement vous m'écrivez, que votre devise c'est : Les gestes de chacun font la santé de tous !!!
    Alors, et tant pis pour votre morale à six sous, la mienne est : Plutôt crever que de me faire vacciner !!!
    Soyez sûre, Madame la Ministre de la Santé et des Sports, que je vais prendre le maximum d'énergie pour populariser cette lettre et dénoncer vos méfaits…
    Guy Fluchère

    lettre - la ministre de la sant-.doc
    Dernière modification par Umbre ; 03/02/2010 à 12h58.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  8. #128
    Avatar de Elanor
    Elanor est déconnecté Paladine
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
    Messages
    596

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Elle casse bien cette lettre. C'est sur que avec cette campagne de vaccination on s'est bien moqué de nous. On nous a terrorisé avec cette grippe pendant des mois alors qu'au final elle était pas plus dangereuse qu'une grippe saisonnière. J'avais raison et je suis contente d'être restée fidèle à cette idée que j'ai largement transmise aux clients qui me posaient la question.
    Ma bio RP
    "Sire, on en a gros" Perceval

  9. #129
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 876

    Magicien Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Je suis plutôt d'accord avec cette lettre...

    Mais je reste blasée quand même, dans la mesure où ça intervient maintenant que c'est FINI et qu'il apparaît tout à fait clairement qu'on nous a un peu pris pour des c**s.

    Après, ce qui m'embête, c'est que franchement... Ca fait des mois que c'est de la fumisterie, il était quand même sacrément temps de s'en rendre compte... Ca fait maintenant près de 5 mois que je vis en zone rouge soit disant pour l'épidémie de grippe A, que je vais tous les jours au coeur du CHR et que mes cours ont lieu juste à côté d'un centre de consultation pour la grippe A... Tiens d'ailleurs j'y pense, ce centre a disparu depuis presque un mois ...

    Bref, c'est un peu tard pour réagir je trouve, et je déplore que la réaction ne soit pas la hauteur de la fumisterie...
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  10. #130
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 889

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Oh, ça fait du bien à lire, oui. Ca défoule !

    Bon, il exagère un peu sur un fait : lorsque les doses de vaccins ont été commandées, je crois qu'on ne connaissait pas encore avec certitude le dégré de dangerosité du virus. Si ça avait été une véritable pandémie et qu'ils n'avaient rien fait, on leur aurait reproché. Donc on peut comprendre leur réaction...
    Après... J'ai plusieurs fois entendu dire que les "spécialistes" qui les conseillaient n'étaient pas forcément neutres sur la question, car avaient des liens avec l'industrie pharmaceutique, donc ils ont peut-être mal été conseillés. Et à ce sujet... Normal que les spécialistes soient maintenant tous en lien avec le secteur privé, vu comme ils sont en train de couler la recherche publique... On a de moins en moins de recherche fondamentale financée exclusivement par l'état, tout est aus mains du privé, et c'est au détriment de la neutralité des analyses... Ou du moins on est en droit de se poser la question... Fin de la parenthèses!

    Bref... Ca fait un bon moment qu'on sait que c'est un grippe pas vraiment plus grave/contagieuse que les autres (sauf pour les personnes ayant des fragilités au niveau respiratoire), donc là, les millions gaspillés dans la pub pour qu'on se fasse tous vacciner, c'est vraiment du foutage de gueule... ils veulent pas admettre qu'ils ont acheté tous ces vaccins pour rien. Ont-ils vraiment pesé le rapport coût-bénef de leur campagne de pub, maintenant qu'on sait que ce virus n'est pas aussi contagieux que prévu ?
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  11. #131
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 184

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Il y a quand même une bonne dose de mauvaise foi dans cette lettre. C'est quand même vachement facile de critiquer après coup, une fois que l'épidémie est terminée. Si ce virus avait été plus mortel (genre le H5N1 de 2005, 30% de mortalité - oui, 30%), alors les gens se seraient littéralement entretués pour se faire vacciner et tout le monde aurait été content qu'il y ait 94 millions de doses de vaccin.
    IN DUPRAZ WE TRUST

  12. #132
    Smidge Invités

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Il semblerait cependant qu'il n'ait jamais été question d'une grippe particulièrement mortelle. Et les labos le savaient. Mais, allez savoir pourquoi, ils n'ont pas daignés nous en faire part tout suite... (oh, et qui a fait pression sur l'OMS pour déclarer la grippe A comme pandémie mondiale ? Bon, ok, ces derniers ont faits leur mea culpa... mais bon, une fois tous les vaccins vendus, c'est un poil facile)

    Donc, oui, je pense qu'il est légitime de gueuler. Contre les labos qui se sont royalement engraissés, et contre les gouvernements qui ont eu la bêtises de laisser ces mêmes labos pharmaceutiques entièrement hors de contrôle, au point de s'être laissé pigeonner en beauté par des gens à peu près tout sauf digne de confiance, et encore moins d'éthique.

  13. #133
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est connecté maintenant Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    862

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Citation Envoyé par Smidge Voir le message
    Il semblerait cependant qu'il n'ait jamais été question d'une grippe particulièrement mortelle.
    Si, au début, lorsque beaucoup de cas mortels ont été répertoriés au Mexique. Mais il s'est avéré que beaucoup de ces cas étaient dus à des mauvaises conditions de santé des personnes décédées, très fréquent au Mexique où les conditions d'hygiène peuvent être déplorable, ou que des personnes étant décédées d'autres maladies aient été comptabilisées. Voir à ce sujet la vidéo que j'ai postée quelques posts plus haut.
    Après dur de dire quand exactement on a eu la conviction (ou les labos du moins) que la grippe n'était pas si dangereuse que ça. Mais à mon avis ça reste évident qu'ils savaient que le danger n'était pas grand et ont flairé la montagne de pognon à se faire. Y'a de quoi gueuler oui.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  14. #134
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 184

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Citation Envoyé par Smidge Voir le message
    Il semblerait cependant qu'il n'ait jamais été question d'une grippe particulièrement mortelle.
    Je me rappelle clairement des estimations de l'été dernier : on prévoyait entre 20000 et 30000 morts. Ce qui est beaucoup (rappel : la fameuse canicule de 2003 : entre 10000 et 15000 morts)
    Et les labos le savaient. Mais, allez savoir pourquoi, ils n'ont pas daignés nous en faire part tout suite... (oh, et qui a fait pression sur l'OMS pour déclarer la grippe A comme pandémie mondiale ? Bon, ok, ces derniers ont faits leur mea culpa... mais bon, une fois tous les vaccins vendus, c'est un poil facile)

    Donc, oui, je pense qu'il est légitime de gueuler. Contre les labos qui se sont royalement engraissés,
    D'accord jusque là...
    et contre les gouvernements qui ont eu la bêtises de laisser ces mêmes labos pharmaceutiques entièrement hors de contrôle, au point de s'être laissé pigeonner en beauté par des gens à peu près tout sauf digne de confiance, et encore moins d'éthique.
    Le gouvernement ne s'est pas laissé pigeonner : il a appliqué le principe de précaution, qui est d'ailleurs inscrit dans la constitution. Difficile de leur reprocher cela vu la manière dont on leur tombe dessus dès qu'il y a un problème (canicule de 2003, etc.) Ils n'avaient pas vraiment le choix, et ce sera plus ou moins la même chose la prochaine fois.
    IN DUPRAZ WE TRUST

  15. #135
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages
    2 241

    Re : [ACTU] La grippe H1N1: sensibilisation des consciences ou psychose collective ?

    Oui enfin vu la qualité du produit (pas toujours bien testé) et le prix (y'a des pays qui on eu les mêmes mais moins chère) je trouve qu'on s'est fait rouler dans la farine.
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Discussions similaires

  1. [ACTU] Le referendum suisse sur les minarets
    Par Dreiyan dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/12/2009, 22h52
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2009, 20h44
  3. Petit jeu d'écriture collective
    Par Galathée dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 10h47

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231