Affichage des résultats du sondage: Dans la vraie vie, quel est à votre avis votre alignement ?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Loyal bon

    1 3,57%
  • Neutre bon

    7 25,00%
  • Chaotique bon

    6 21,43%
  • Loyal neutre

    3 10,71%
  • Neutre strict

    3 10,71%
  • Chaotique neutre

    3 10,71%
  • Loyal mauvais

    1 3,57%
  • Neutre mauvais

    3 10,71%
  • Chaotique mauvais

    1 3,57%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Discussion: [Délire] Alignement dans la vie réelle

  1. #1
    Gohost Invités

    [Délire] Alignement dans la vie réelle

    En voilà une question qu'elle est stupide...

    C'est juste un trip de sociologue amateur de JDR. Bien entendu, ce modèle pourrait difficilement rendre compte de nos caractères à tous, mais je crois qu'on va bien rigoler...

    Du coup, moi je serais plus "Chaotique neutre". Et prenez le temps de répondre, choissisez pas un alignement par hasard... Et puis vous êtes pas obligé de répondre au sondage si vous n'en savez rien.

    EDIT de Galathée: est-ce que ton alignement te permet d'utiliser la fonction éditer? Oui? Quelle chance!! Le bouton est en bas à droite et il évite les doubles-posts... Mon alignement à moi? Hum. J'y réfléchis et j'y reviendrai. Bonne continuation...

    Désolé pour le flood, mais je me suis aperçu de ma bourde; vous remarquerez que j'ai omis de mettre chaotique bon dans le sondage, et qu'il y a deux fois chaotique neutre... J'espère que vous aurez calculé, et que vous répondrez en conséquence... (le premier chaotique neutre signifie chaotique bon)
    D'ailleurs si y a des Admins qui traînent, voilà du boulot pour eux; corriger mon erreur sur le sondage, et m'engueuler parce que je floode...

    EDIT de Galathée 2: puisqu'on le demande... Cela dit, les Admins (et les modéros) ont déjà pas mal de boulot, alors un effort est grandement apprécié...

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 128
    Chaotique bon, je pense... dificile à certifier

    Je ne suis pas un vil méchant, contrairement à ce que tout le monde semble (à raison ?) penser, j'essaie d'adopter le plus possible une conduite civile et responsable.

    Chaotique parce que cette conduite se fait en dehors des règles, parfois ; et même souvent mais soit je suis pas un délinquant mais je critique ouvertement les autorités (in)compétentes, je n'aime pas la loi (trop abstraite et jamais appliquée de toute manière) et je suis bordélique dans mon esprit.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    Du coup, moi je serais plus "Chaotique neutre".
    Pourrais-tu expliciter ce choix?

    Quant a moi, quelque chose de chaotique, mais variant du neutre au bon. En effet, je suis assez égoiste et n'hésite pas a me faire passer moi, mes envies et mes problèmes avant ceux des autres. --> Chaotique neutre

    Mais malgré tout, je ne supporte pas les gens qui font du "mal" pour le plaisir de le faire, qui ne respectent pas les autres, qui détruisent ce que d'autres ont mit du temps a construire.--> Chaotique bon.

    Quant au côté chaotique, je ne respecte pas forcément l'orde établi, je n'ai pas une once de rigeur (la preuve, je suis en train de réviser mes partiels... zut, je me suis trompé de porte), je commence 30 trucs a la fois (la preuve sur le forum: RP, mod, traduction, ajoutons le travail scolaire, le travail a proprement parler, le sport et la douzine d'autre forum que je fréquente et on obtient :..: )

    Au fait, le sujet n'aurait-il pas plus sa place dans LA Taverne du Croc de Flammes?
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 104
    Chaotique bon

    Chaotique parce que je crois très peu aux lois et à leur efficacité. Pour moi les lois sont imposées par ceux qui ont le pouvoir dans le seul but de servir leur propre intérêt : nos gouvernants actuels sont Loyal Mauvais à mon avis.

    Bon parce que je ne supporte pas la méchanceté, parce que je n'agis jamais dans mon seul propre intérêt, et enfin que j'aide toujours ceux qui ont besoin de moi, et sans jamais demander ni espérer une contrepartie de leur part.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    296
    Neutre strict

    ( au sens pragmatique de Chloe, de préférence à la vision dogmatique et figée de
    Cernd ou Jaja )

    Parce que c'est le seul alignement qui offre une vision du monde éthique et non pas
    morale, qui admette la nécessité vitale de l'ordre pour la survie du groupe et la tendance
    naturelle au chaos de l'individu.

    L'alignement est chose contingente et circonstancielle. Comme le dit un vieux proverbe
    norrois, "la seule vraie liberté est celle d'accomplir fièrement son destin".
    Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
    Khaless nau uss mzild taga dosstan!

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2013
    Messages
    54
    loyal et bon parceque c'est l'alignement qui me va le mieux
    c'est un alignement comflictuel entre le devoir et la compassion
    dans la vie réel je me force a obeir a cette logique (pas toujour en jdr)

    je trouve même que chaotique bon est souvent le stereotype du heros des film americains
    et puis c'est plus facil d'etre chaotique

  7. #7
    Drydo Invités
    Je me vois plus en Neutre Bon. Je me suis déjà imaginé en Chaotique Bon, mais mon caractère n'est pas Chaotique au point que je me permets de voler les gens dans la rue et je n'ai pas le simple courage de doubler une file d'attente, ni d'aller brûler des voitures (bon, là c'est vraiment exagéré, j'accorde )....mais pas Loyal non plus, je suis vraiment très peu organisé - bazar sur le bureau, façon de travailler, la manière dont j'arrive toujours à arriver en retard en me réveillant 20 minutes plus tôt, et je me suis déjà dit que ce serait sympa de vivre en ermite.....

    Enfin, je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais je me sens comme ça. Et Bon.....vous devriez voir la façon dont je réagis quand je croise des chasseurs sur la route :notme2: et encore pire quand quelqu'un fait du mal à un autre. Je serais totalement incapable de faire ça, et si je venais à écraser une pauvre petite bête sans défense, je fondrai en larmes :snif: Bref, un coeur d'artichaut doublée d'une incapable de se mettre en colère véritablement.

    Enfin bref, voilà comment je me vois :fleur:

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    Pour approfondir le sujet, je vous propose de vous rendre ici

    Quant à mon alignement, je n'en ai pas (déjà parce que c'est une notion qui ne veut pas dire grand chose) tout simplement car je pense que c'est une notion réductrice, chaque facette de ma personnalité correspond à pleins d'alignements différents! De plus, je pense qu'il faut un avis extérieur pour se faire une idée de la question.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  9. #9
    Vergil Invités
    Neutre. Je suis un étrange mélange d'alignement.

    Coté bon: je suis plutot gentil: j'aime pas la vrai violence ( par contre dans la fiction j'en ai rien à..), je suis polis ( par contre étourdit), serviable, ouvert d'esprit ( ma devise: faites ce que bon vous semble tant que vous ne me faites pas..). Je suis fidele à mes amis, famille, et ceux dont j'ai la confiance.

    Loyal: Je respecte l'autoritée légitime, j'aime l'ordre et le calme. Je respecte le code de la route ( et je pense que pas tout le monde peut s'en vanter). Je suis du genre à penser que les lois sont pas parfaites,mais si on les enlevait ca serait viol, meutre, pillage partout et ca serait la loi du plus fort.

    Chaotique: Je suis non conventionel ( je fais ce que je veux que ca soit la mode ou non), j'ai une conception tres personelle du rangement. Je n'ai absolument aucune valeure patriotique ou autre. Je suis antinationaliste ( pour moi, les frontieres sont l'incarnation physique de la connerie humaine).

    mauvais: misanthrope, cynique, un peu "la fin justifie les moyens" et j'aime PAS les animaux, surtout les poilus dont je suis allergique. J'ai abandonner l'idéalisme pour le réalisme. J'hésite pas à frapper bas mes ennemis ( par contre faut dire qu'ils l'auront pas volé).

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    J'en sais rien, je pense personnellement que ce genre de classification est innaplicable dans la vie réelle. Prenez un gars comme moi, selon le sujet, je peux passer par tous les alignements, j'ai parfois une personnalité assez paradoxale. Je suis sans doute tout gentil mais par derrière je peux être super glauque et sombre, favoriser tout ce qui est bon et idéaliser le recours à des manières "mauvaises" pour arriver à mes fins ... enfin voilà... La personalité humaine est pour moi trop complexe pour qu'on puisse la réduire à cet alignement.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  11. #11
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 128
    Originally posted by Folken@lundi 14 novembre 2005 à 20:52
    Je suis sans doute tout gentil mais par derrière je peux être super glauque et sombre, favoriser tout ce qui est bon et idéaliser le recours à des manières "mauvaises" pour arriver à mes fins ...
    [snapback]236569[/snapback]
    Ah évidemment, si tu tiens compte de la glauquitude, je suis ultra méga chaotique mauvais... Quant à arriver à tes fins, tu n'es pas gourou garou despote bientôt tondu pour rien :eye:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Attention, je ne dis pas que j'utilise des moyens peu recommendables pour arriver à mes fins ! Naméo ! Non simplement que certaines fois il m'arrive de les idéaliser...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  13. #13
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    198
    Chaotique bon. Je trouve, pour ma part, que ce système simple (et non pas simpliste) d'alignement est assez applicable à la vie réelle. Il ne s'agit pas d'extrémiser le propos et de penser que l'alignement définit parfaitement et explique chaque petit acte ou la moindre décision. Mais en gros il fait assez bien son travail et je trouve que les personnalités peuvent facilement se retrouver dans tel ou tel alignement. Je dis bien en gros. Pour les pointilleux il est évident qu'il est bien trop binaire pour satisfaire à l'incroyable complexité de la nature humaine.

    Encore qu'en temps de crise quand la-dite nature humaine se réduit à ses plus simples composantes, l'alignement devient très pertinent. :notme:

  14. #14
    Alundra Glodar Invités
    Je pense la même chose que mon collégue Vazdru. L'alignement vient à la base du jeu de rôle "papier" et essaye de s'appliquer à une vraie personnalité, aussi complexe soit elle. Ce n'est pas une description exhaustive mais une tendance du personnage qui, normalement doit aidé le personnage à interpréter.
    Et c'st vrai que quand la situation devient critique, tous les rolistes admettrons que ce sont les bas-instincts qui prennent le dessus (ou les instincts chevaleresques... peut être...)

    Prenons un exemle : moi

    J'ai choisi loyal bon
    car même si je fais des excès de vitesse ou que je copie sur mon voisin pendant les interros, dans la plupart des cas j'essaye de suivre les lois car je pense qu'elles sont utiles --> loyal
    car même si je frappe ma soeur parce qu'elle refuse de me rendre mon bouquin de aDD2 ou quelle que soit la raison car j'aime bien la frapper, j'aime faire plaisir aux gens et la tristesse d'autrui me gêne ---> bon

    On ne peut pas expliquer qlq'un par l'alignement mais on peut savoir comment réagir face à lui après avoir lancé "détection des alignements". Méfiez vous des Neutres strict, des loyaux mauvais et des chaotiques neutres. Fuyez les neutre mauvais et chaotique mauvais. voilà.

    N'oublions pas que aDD est un jeu américain et donc grandement manicchéen.

    Dernière chose, l'alignement ne détermine pas si quelq'un range bien ses affaires dans sa piaule. Il a été créé pour décrire des héros et donc pour déterminer leur vision du monde à grande échelle : le bien, le mal, la loi et le chaos.

    Alors lancez vous, tout ceci n'est qu'un jeu. Pas de fausse philosophie en faisant le rapport enre deux mots et la pensée humaine.

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    252
    Bon, alors si on répond a ce topic sans se prendre au sérieux, je dirais neutre strict (voir neutre mauvais au regard des autres ), mais pas dans le sens d'etre totalement objectif, mais parce que cela mélange tout les types d'alignements :

    etre a la fois loyal et chaotique
    loyal : respect des codes et des regles => on est pas grand chose pour pouvoir les remettre en questions, d'autre plus intelligents et plus expérimentés y ont longuement réfléchit dessus ; chaotique : je cherche toujours la faille des les regles pour pouvoir les utiliser a profit

    etre a la fois bon et mauvais (encore la notion de bien/mal revele de la philosophie, mais ne nous prenons pas le tete la dessus)
    En tout cas, je suis totalement convaincu que personne n'a jamais pu faire un acte désinteressé (je suis certain qu'inconsciement, il reste une arriere pensée egoiste et prétentieuse dans ce que l'on appelle "faire le bien")

    De plus, l'alignement n'est pas stable chez une personne, elle évolue selon sa vision du monde, son expérience, ... .

    Donc voila : neutre strict pour pourvoir passer par tout les alignements possibles
    Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. (Pierre d'Ac)
    Expérimenter, c'est imaginer. (Friedrich Nietzsche)

  16. #16
    Gohost Invités
    Chaotique neutre...

    Chaotique car la législation, je m'en ... Je suis d'accord avec le principe qu'il faut des lois, mais il faut savoir parfois les transgresser... Surtout on estime que ces lois sont absurdes et sans fondement. Et parfois la réglementation n'est là que pour l'intérêt de quelqu'uns... (Comme l'interdiction de mettre de l'huile de colza dans sa voiture par exemple; car "y a bon pétrole").
    Neutre... là ça se complique... j'hésitais avec bon, car je suis quelq'un d'aimant et de généreux à la base, mais je sais qu'il y a une part de "mauvais" en moi... Disons que pour certaines choses je suis un peu trop extrémiste (pas raciste, je suis au contraire très tolérant) et je vois parfois la violence comme nécessaire. (Genre les types qui pêchent le requin avec des chiens vivants au bout de l'hameçon; et bien moi mon fantasme c'est de les tirer au M-16, ces petits monsieurs... "pleine tête", 200 points! On touche pas au chiens!)

    Et puis j'ai quelques cases manquantes... Donc Chaotique neutre me définit assez bien... Non?

    Après, j'ai lu ici et là que l'alignement ne pouvait s'appliquer à un comportement réel... Bien entendu, mais l'objectif ici est purement de parler pour ne rien dire... Si on a pas le droit de délirer un peu...
    Et comme l'a dit Vazdru, ce classement pourrait devenir plus pertinent en cas de crise... C'est pas impossible.
    Mais cessons là le débat; de toute façon, l'être humain est d'une complexité telle qu'il est impossible d'en dresser son fonctionnement (C'est pour cela que je ne compte pas m'éterniser en sociologie ;-). Et puis il me semble avoir précisé que cette question était stupide... (Si, si, lisez bien)
    Et pour répondre à Garfield; je ne sais pas si ce sujet convient mieux à la Taverne du Croc de Flammes. Je n'ai hélas ni le temps ni la soif pour zoner dans toutes les tavernes ... :hips2:

    Et Monseigneur Jon Koveras, je pense qu'un acte peut tout de même être désintéressé... (Aider un aveugle à traverser la route?) mais je suis d'accord avec toi qu'on peut trouver des intérêts partout (conserver ou obtenir l'amitié de quelqu'un par un cadeau par exemple)

  17. #17
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    252
    (Genre les types qui pêchent le requin avec des chiens vivants au bout de l'hameçon; et bien moi mon fantasme c'est de les tirer au M-16, ces petits monsieurs... "pleine tête", 200 points! On touche pas au chiens!)
    Pauvres gars, faut bien qu'ils pechent ces types, et puis un chien de plus ou de moins... non je plaisante (humour de m*** je dois reconnaitre :timide: )

    Et Monseigneur Jon Koveras, je pense qu'un acte peut tout de même être désintéressé... (Aider un aveugle à traverser la route?) mais je suis d'accord avec toi qu'on peut trouver des intérêts partout (conserver ou obtenir l'amitié de quelqu'un par un cadeau par exemple)
    Bah, je persiste a penser que tout les Hommes sont neutres au fond d'eux, car on peut toujours trouver du pour et du contre dans chaque acte (dans ton exemple, aider l'aveugle ne signifit il pas avoir un besoin de reconnaissance pour son acte "civil" ou une maniere de s'equilibrer si on a quelque chose a se reprocher ? en meme temps, je dis ça sans conviction particuliere hein, c'est juste pour pousser le vice au plus loin )
    Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. (Pierre d'Ac)
    Expérimenter, c'est imaginer. (Friedrich Nietzsche)

  18. #18
    Chaos Invités
    J'ai vôté Neutre Strict, je sais pas si c'est l'alignement qui me définit le mieux mais bon en même temps je suis une personne égoiste et très individualiste et que j'ai une tendance à obéir qu'aux lois qui m'arrange :notme2: et à outrepasser les autres. De plus, je n'aide les autres que si je sais que j'obtiendrai quelque chose en retour à part pour quelques personnes (matériels ou autres ...) et que je me soucie pas mal du bord politique de notre gouvernement tant que ca n'entrave pas ma liberté et ma morale et qu'il ne se situe pas à un des deux extrêmes (désolé d'introduire de la politique mais c'est un des domaines qui représente le mieux ma façon de penser et de voir les choses :..: ).
    Mais je sais pas si Neutre Strict est l'alignement qui me représente le plus en fait :heu:

  19. #19
    Alundra Glodar Invités
    Neutre strict signifie proner un équilibre, c'est l'alignement le plus difficile à jouer dans le JdR. Ce n'est pas du tout un intermédiaire entre les autres alignements.

    Normalement, seuls les druides (ou les ermites) peuvent incarner cet alignement car ce sont les seuls à avoir suffisament de recul pour juger les différentes sociétés et percevoir ou elle trouvera son équilibre... un peu compliqué tout ça. En général seuls les allumés sont Neutre strict.

    Les alignements ont été créés pour des héros (les presonnages) qui se doivent d'être entiers. Il n'y a pas d'alignement intermédiaire, vous êtes gentils ou méchants... sinon, y'aurait pas d'histoire...

    Imaginez un Dark Vador ou les sorciers rouges de Thay plutôt neutre parce qu'ils ont une complexité humaine. non!!! ils sont méchants et c'est tout.

    Et à bas la psychologie de comptoir sur le JdR, surtout si y'a rien à boire (sinon je dis pas...)



  20. #20
    Gohost Invités
    Cher Jan Koveras, honte à toi pour tes blagues idiotes. ;-)
    Les chinois, c'est moins grave, ils tuent les chiens pour les manger. Et pour faire de la vraie sociologie, tout cela dépend dans une culture donnée quelle relation s'est établie avec l'animal (la vache sacrée en Inde par exemple, etc...)
    Mais j'ai une affection particulière pour les chiens, ça doit être mon animal totémique ;-) Et puis, ton chien ne te trahira jamais, ne sera jamais jaloux, te prendra jamais la tête parce que tu fais soit disant de la philosophie de comptoir, te portera une confiance démesurée... Le chien est le meilleur ami de l'homme, ne dit on pas? Alors nous lui devons le respect. Enfin, si certains veulent réagir...

    hé, Alundra, qu'est ce qui te dit que nous n'avons pas tous un verre dans la main? :hips2: Et puis c'est la taverne d'Amkethran ici, alors encore heureux que l'on puisse y trouver une psychologie de comptoir... Pour des théories, des vraies, je te conseille "psychologie.com" ;-) Je te taquine, mais c'est reloo les types qui savent mieux que tout le monde. Je pense aux profs de fac qui t'expliquent avec des mots archi-compliqués, des trucs tout simples. Juste pour faire les beaux. Il faut vulgariser la science, bordel de selle! (Cette injure n'est ici que dans une perspective de vulgarisation du domaine scientifique...)
    Tiens, au passage, c'est pas sorcier, et bien c'est cool comme émission, ils expliquent simplement, ça permet de comprendre un phénomène dans sa globalité.

    Quand à toi Jan, pour pousser le vice encore plus loin, toujours plus loin, si je te dis que j'ai pas plus tard qu'hier fait demi-tour pour proposer à un aveugle de l'aider (il galérait avec son chien, ce dernier lui aboyait dessus, et voulait pas se faire attacher), quel intérêt vois tu là-dedans? La reconnaissance civile je m'en balance, j'ai aucunement besoin que l'on me reconnaisse, et je prends un malin plaisir à rester en marge d'une société dont je tairais mes opinions. Et puis mon équilibre, je l'ai déjà atteint; je n'ai rien à me reprocher, en tout cas je ne me reproche rien (ou rien qui n'est un rapport avec l'aveugle du coin...)
    Le seul intérêt possible serait éventuellement ma volonté d'aider les gens, mais dans quel but? Comment peux on aimer et détester les gens en même temps? c'est t'y pas de l'alignement chaotique, ça? Et neutre en plus?

    Ps; à noter que mon effet comique avec mon bordel de m... est totalement foiré, le mot populaire pour désigner un excrément ayant été remplacé par "selle". (ça s'écrit comme ça? savait pas. Et j'ai toujours cru que ce n'était propre qu'aux déjections d'un bébé... )

  21. #21
    Requiem Invités
    :hein: En faite c est une question tres difficile car dans le jeu on peut rester tout le temps loyal bon, mauvais ou autre sauf si on as des humeurs d assassin qui passe de temps en temps mais dans la vrai vie on peut etre tout as la fois sans en venir au main forcement donc je sais pas quoi dire je vais donc dire chaotique neutre pour ma part

  22. #22
    Alundra Glodar Invités
    je me suis fait gourmandé, sniff sniff... :snif:

    Mais j'avoue tout, je suis d'accord... :snif: mais c'est bien parce qu'on est dans une taverne.

    Je ne toucherai plus à mes bouquins quand il s'agit de la couronne, vous resterez inculte jusqu'au bout! :lunette: moi, borné? bon d'accord :timide: ... on se refait pas hein?

  23. #23
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    252
    Bon alors 3 choses :

    _ d'abord c'est JON pas JAN (comme Jon Irenicus quoi )

    _ ensuite, bien que j'ai tres envie de donner mon propre point de vue sur les chiens (ainsi que les gens qui les apprécient) ce serait du off topic, donc sujet clos la dessus

    _ enfin, pour l'aveugle, tu donne des contres exemples contre mes arguments, et je pense que quelque soit l'argument que je donnerai, tu en trouveras une situation démontrant l'inverse. Bref, ca ne sert a rien d'aller plus loin.
    En conséquences de quoi (j'adore cette expression ) je persiste a penser que tout les humains sont foncierement neutre (strictement), les barrieres de bien/mal code/liberté étant relatives, fictives, et imaginées par l'Homme.

    Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. (Pierre d'Ac)
    Expérimenter, c'est imaginer. (Friedrich Nietzsche)

  24. #24
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Angers
    Messages
    121
    Je me pense Chaotique bon: Je vis ma vie mais cela ne m'empêche pas d'être gentil et je crois en la bonté de chacun. En outre je trouve que les lois sont mals faites et je ne les suit que parce que je n'ai pas le choix (pas toutes les lois, faut pas éxagérer).
    Bon vous allez dire que c'est à peu près ce qui est écrit dans le Manuel des joueurs 3.5 mais cela me correspond tout à fait.

    Mais il y a certains moments où je me comporte de façon Neutre strict (entres autres je fais ce qui me semble être bien, je n'ai pas trop d'opinions quand on me le demande). Heureusement ça n'arrive pas trop souvent., je ne m'imagine pas n'ayant aucune opinion sur quoi que ce soit...
    Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!)

  25. #25
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages
    595
    Chaotique neutre. Je suis pas spécialement machiavélique, mais je suis loin d'être le gentil paladin donneur de bonbons aux petits gnenfants.
    Disons que je suis plutot une sorte de nain au très, mais alors très mauvais caractère.
    Toute chose a son prix, et en tant que preteur officiel de pognon, le mot intêret est la seule chose qui motive ma vie.
    Les bons comptes font les bons amis...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  26. #26
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 128
    J'ai déplacé le sujet dans la Taverne des Crocs de Flamme parce que le sujet peut concerner n'importe quel joueur de D&D puisque c'est la vie réelle
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  27. #27
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035
    Saleté, dis surtout que tu nous refile du boulot en plus pour en avoir moins


    J'ai un peu hésité entre le neutre et le chaotique, mais je suis en ce moment chaotique bon ! Je suis de nature gentil (même trop parfois), et je sais respecter les règles quand il le faut. Mais quand ça m'arrange pas ou que j'ai envie de jouer le "chaotique" avec ma classe (à cause d'elle en plus que je suis tombé dans le chaos), les conneries sont au rendez vous :notme2:


    Mais j'ai parfois des attitudes plus neutre
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  28. #28
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    6 954
    Est-ce que ça ne recoupe pas un chouillas le topic "matrix sans les flingues"... :notme: Bon j'arrête.

    Question difficile pour moi... Il ya quelques années, j'aurais répondu "Loyal neutre" sans la moindre hésitation. J'abordais la méritocratie avec la foi du charbonnier, je ne m'intéressais qu'au cercle très étroit de mes intimes, je ne trichais jamais nulle part parce qu'il me semblait évident que la loi était là pour protéger les gens comme moi, j'avais un sens du devoir à ne pas dormir la nuit et deux oeillères pour ne pas voir trop loin. :notme:

    Quelques baffes, désillusions et réflexions cyniques plus tard... je pense que j'ai quelques beaux restes, j'ai toujours cette manie de vouloir tenir mes engagements, et notamment finir ce que je commence, je ne sais pas mentir et décevoir la confiance qu'on m'accorde me parait le pire du pire. :lunette: Néanmoins je me pense un peu moins repliée sur moi-même et un peu moins confiante dans la loi aussi (même si ça n'ira pas jusqu'à la transgression sans nécessité avérée), alors...
    un ptit Neutre Bon.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  29. #29
    Ectobal Invités
    Anomaly a dit :

    Chaotique parce que je crois très peu aux lois et à leur efficacité. Pour moi les lois sont imposées par ceux qui ont le pouvoir dans le seul but de servir leur propre intérêt : nos gouvernants actuels sont Loyal Mauvais à mon avis.

    Bon parce que je ne supporte pas la méchanceté, parce que je n'agis jamais dans mon seul propre intérêt, et enfin que j'aide toujours ceux qui ont besoin de moi, et sans jamais demander ni espérer une contrepartie de leur part.
    Je la rejoins, et je complète en disant pourquoi il y a grand intérêt collectivement et individuellement à opter pour le chaotisme bon, concept qui présente la moralité comme une dualité (mélange de deux facteurs interdépendants) et donc faux, mais on peut

    D'abord, je vais procéder par élimination. Le mal est mauvais collectivement car tout le monde ne considérant que son propre intérêt, toute production nécessite une contrainte autoritaire puissante (société fascisto-stalinienne de type drow) qui est de moins de moins efficace avec l'augmentation de la taille de la société. De plus, on engloutit des ressources dans la répression intérieure (individus) voir extérieurs, ce qui à terme est collectivement inintéressant.

    Et individuellement, le mal apporte plus de liberté mais plus de danger, moins de conditions de surêté pour être productif (intellectuellement etc.) à moins que l'individu soit suffisement masochiste pour aimer l'incertitude et l'oppression, mais ça ne s'est pas vérifié chez les artistes ou les créatifs, du moins pas à ma connaissance.


    En fait, pour accélérer parce que je suis trop long, le bien n'est pas l'inverse du mal, le bien est tout simplement un comblement au mal, qui n'est pas un immoralisme mais un amoralisme, je veux dire que pour moi le bien n'est pas une contrainte se vertue ascétique qu'on s'impose pour faire plaisir à papa/maman ou monter tout droit au paradis, mais j'identifie le bien au bon, à l'agréable, à l'utile sauf que cet utile est vue dans une perspective du long terme est non du court terme, et au long terme, l'intérêt individuel rejoint l'intéret collectif car on devient suffisement intelligent pour prendre de la hauteur et adopter une perspective à la fois du carpe diem, à la fois de l'intérêt futur, c'est à dire qu'on recherche tout ce qui est agréable - tout ce qui est nuisible .

    Donc, je crois au bien et au mal, mais pas au bien chrétien ou religieux, c'est à dire dicté objectivement et pour toujours (mentir c'est mal, et ça sera toujours mal et autre trucs qu'on raconte et qu'on appelle ça morale alors qu'il s'agit de grossière imposture de morale). Le bien, c'est la force mentale, le signe de l'intelligence, et il n'a guère besoin de structures car il se suffit à lui-même dès lors qu'il est suffisement intériorisé pour ne pas avor besoin de rigidités (ordre de paladins ou "opération pièces jaunes" en fesant partie).

    En fait, le bien chaotique n'est pas sans ordre, il est l'ordre - la hiérarchie, c'est à dire qu'il est l'organisation spontanée débarassée de l'abbération qu'est l'étalonnage hiérarchique.

    Pour finit, la neutralité, c'est la position pseudo sage mais réellement égoiste, c'est celui qui n'est pas suffisement amoral pour faire le mal mais pas suffisement intelligent pour comprendre que faire le bien à l'humanité se situe dans la meme démarche que faire le bien à sa famille, c'est à dire faire le bien à soi en aidant autrui, en considérant qu'autrui fera de même s'il est suffisement éduqué.


    Merci et désolé d'avoir dits des banalités pour ceux qui connaissent déjà mon point de vue.

  30. #30
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 003

    Re : Alignement dans la vie réelle

    J'exhume à nouveau un vieux sujet (me l'étant souvent posé, en plus..l'équilibre entre la moralité et la position face à la loi !)
    Je pense que personne ou presque ne peut se revendiquer comme Chaotique...Chaotique signifie un positionnement face à la loi (Hors-la-loi, justement), presque impossible à tenir, et une croyance ou presque dans le Chaos, c'est à dire la possibilité de faire naître des décisions basées sur le hasard. Essayez de choisir une grosse décision de votre vie en tirant à la pièce...(moi je le fais, et je me dis toujours au moment de tirer la pièce "pourvu que ça soit pile" !
    Chaotique bon c'est le mec qui va aller tuer le mec qui a violé sa fille par ex, sans attendre que justice soit faite.

    Bref, pour moi
    Quelque chose entre Loyal et Neutre au niveau de la loi (Je respecte la loi sauf quand elle me paraît vraiment absurde)
    Et ...quelque chose entre Neutre et mauvais pour la composante morale. En gros, je cherche à nuire dès que je le peux et que je suis en situation protégée (cad ou personne le saura ou ne pourra le démontrer , et ce dès qu'il s'agit d'une personne qui m'a causé du tort, ou qui "risque" de m'en causer (action préventive quoi) ! Les environnements (notamment professionnels) sont trop durs et impitoyables pour faire cadeau de quoique ce soit aux autres, donc autant en profiter dès que l'on est en possibilité de le faire.

    Loyal (tend. Neutre) / neutre (tend. Mauvais) si on devait résumer Mais les cases sont trop simplistes pour résumer un individu, non ?


    Edit : Yeahh ! je suis passé Commando Kobold !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [DAO][AVIS] Votre "alignement" dans Dragon Age
    Par Taliesin dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2012, 18h28
  2. [Délire] Consommations dans les tavernes
    Par Bardamu dans le forum Modules (créés ou en cours de développement)
    Réponses: 88
    Dernier message: 07/08/2012, 23h51
  3. [IWD1][AVIS] Alignement
    Par Yrgriin dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 23h14
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 08/02/2010, 12h17
  5. [Fun] Que seraient les PJs dans la vie réelle ?
    Par Ari Ane dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2005, 10h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231