Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: Meilleur sort (clerc et mage confondu)

  1. #31
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    J' ai hésité entre arrêt de temps et souffle du dragon. Mais je me suis dit qu' arrêt du temps c' est mieu car ainsi tu peux quand même utiliser souffle du dragon et aussi d'autres sorts en plus, style comète ou des trucs comms ça...

  2. #32
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Pour en revenir au sort le plus efficace, je dirais (ça parait évident ) que Souffle de dragon est plus orienté vers une utilisation à l'encontre de groupes de monstres de niveau moyen (tout est relatif :lunette: ), au contraire de l'Arrêt du temps (mais là aussi, ça dépend de l'utilisation que l'on en fait : frapper avec son guerrier/Mage entre les lancements de divers sorts, ou bien mitrailler de sort avec un Enchaînement) qui est plus efficace pour ce débarrasser d'ennemis coriaces (dragons, demi-boss, etc).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  3. #33
    Banshee Sangdelune Invités
    Originally posted by Sarevok killer@jeudi 16 octobre 2003, 21:35
    ps: desole pour les fautes
    Ca, c'est mignon comme tout...

    bref, souffle du dragon pour moi aussi. Un sort qui ravage tout par le feu sans toucher ton équipe...
    Et hop, je mets Solaufein devant la porte, il l'ouvre, petit souffle et après bonjour la balade... :notme2:

  4. #34
    Reyan de Kercian Invités
    Bon alors là..me suis fait avoir...je suis un grand fan de la flèche de feu, et je déplore l'absence de sorts tels que boule de feu, piège à crânes, feu solaire(j'adore ce sort), ou tout simplement "brèche" (et ouais ça c'est du sort efficace)..je ne parle même pas du doigt de mort, de la fatalité (vous savez, le petit sort de prêtre niveau 1 qui abaisse les JS :notme: ), de l'enchainement, de la vaporisation prismatique (plutôt méconnu mais ô combien efficace) et j'en passe et des meilleurs...Enfin bref, après le sujet sur les techniques de combat (meilleurs sorts et leur parades), je me disais que la flèche de feu aurait tout de même pas mal de voies...et comme tout le monde vote pour arrêt du temps (ah ouais y a pas à dire, utile efficace...rien à redire si ce n'est qu'il arrive un peu tard en jeu)...je m'étais dit que la pauvre fletrissure (d'abi Dalzim)serait délaissée et qu'il lui fallait un fervent défenseur (j'utilise tout de même assez ce sort)...

    Mais maintenant que je vois le résultat des votes, je regrette...ma flèche de feu n'a pas d'adepte :snif: et pourtant, c'est un sort TRES puissant qui est vraiment utile tout au long du jeu...mais vraiment TOUT au long du jeu...du début jusqu'à la fin finale (oui je sais, c'est un pléonasme, mais c'est fait exprès : j'insiste).
    Y aurait-til moyen de changer mon vote ? Je préfère assumer un vote seul pour ma flèche adorée qu'un vote pour défendre la flétrissure alors qu'elle n'en a apparament pas besoin :..:

  5. #35
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Popol: Vaporisation prismatique c'est bien mais il faut mieux l'utiliser sur des ennemis sans inventaire intéressant, parce que désintégrer ou pétrifier un ennemi n'est pas le must pour récupérer son équipement (je n'ai plus jamais utilisé le sort de désintégration quand, à ma première partie, je l'ai lancé sur Firkraag pour apprendre APRES que ça pouvait détruire l'équipement :snif: ).

    Je n'utilise plus trop non plus la Flèche enflammée ainsi que l'Abo. flétrissure (j'aurais voté pour elle avant d'avoir ToB) depuis que j'ai découvert (grâce à Irenicus de Redemption) le Piège à crâne et le sort de Simulacre (indispensable à tout bon Guerrier/Mage et pouvant être lancé avant combat).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  6. #36
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Popol, je suis intrigué... La flèche de feu ? Qu'a-t-elle de si exceptionnel ? C'est un ptit sort basique d'attaque, mais elle ne m'a jamais paru plus efficace que ça... J'aimerai avoir des chtites explications

    Sinon, comme sort super utile, vision véritable est tout de même un sort clé...
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  7. #37
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    La flèche de feu fait au niveau 20, 20D6 de dégats dans BG2, ce qui est trés efficace pour un sort niveau 3 (même si le piège à crâne est plus efficace quand on sait bien s'en servir). A côté le projectile magique ne fait que 5D4 +5, et pourtant tout le monde le trouve génial.
    pour le HS: je viens assez souvent sur JOL, mais je poste rarement, la nouvelle modération de la taverne m'a un peu repoussé.

  8. #38
    Silk Invités
    L'inconvénient de la flèche de feu c'est que pas mal de monstres résistent au feu

  9. #39
    Atropos Invités
    quant à moi j'ai voté pour cri de la banshee car il permet de faire leménage losqu'on commence à être submergé par les créatures invoquées ou les barbares trop bourrins :happy:

  10. #40
    Silk Invités
    Des duergars dans un avant-poste elfe noir, par exemple

  11. #41
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    Euh bin moi j'aurais mis Rayon Divin
    Contre Bodhi j'ai fait 1300 pts de dégats ( non non je n'étais pas bourré , juste un léger "petit" bug :happy: )
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  12. #42
    Reyan de Kercian Invités
    Sinon, popol, je suis intrigué... La flèche de feu ? Qu'a telle de si exceptionnelle ? C'est un ptit sort basique d'attaque,mais elle ne m'a jamais paru plus efficace que ça... J'aimerai avoir des chtites explications
    Qu'est ce que je lui trouve ?? c'est facile...une efficacité redoutable !!

    Il y a une flèche de feu par tranche de 5 niveau de mage ( lvl 20 max) ...donc 4 flèches à 1-6 dmgs perforants auxquels se rajoute, pour chaque flèche 4-24 dmgs de feu...soit 8 séries de dégats pour un seul sorts. Les dégats sont vraiment très importants...et surtout multiples. Ils sont variés puisque pas uniquement composés de feu, mais aussi de dégats perforants. Un jets de sauvegarde réussi réduits les dégats de feu (et de feu uniquement) pour moitié. Même ainsi et avec une bonne résistance au feu, c'est incroyablement puissant (essayez un séquence de 3 flèches enflammés, vous comprendrez). Maintenant, comme pour tous les sorts, une valeur élevée en résistance magique peut éviter totalement les dégats, mais il faut savoir que sur trois flèches tirées, il y en aura bien deux qui passeront, donc c'est déjà terrible.

    Enfin, j'ai déjà tué des dragons tels qu'Abazigal ou Draconis uniquement à la flèche de feu (comme quoi c'est efficace pour un pêtit sort niveau 3). Pour se faciliter la tâche on peut lancer des perce-magie afin d'abaisser les résistances magiques de ces boss, ensuite, rien de tels qu'un arrêt du temps avec enchainement de 5 flèches de feu puis une séquence de trois flèches préparé au préalable ( pas toujours nécessaire)...l'arrêt du temps n'est même pas nécessaire à la réussite, mais ça facilite les choses...enfin, tout ça pour dire que ce sort est réellement efficace, même contre les gros boss(ben ouais allez tuer un gros boss de ce type avec un mago seul...vous comprendrez pourquoi je trouve ça effiacce ). En ce qui concerne les monstres lambdas qui se balladent de manière guillerette, on ne voit pas pourquoi on gâcherait un sort de haut niveau, quand un sort de bas niveau comme projo magique ou flèche de feu marche aussi bien.

    J'ai remarqué un amateur du piège à crâne aussi ici...je suis aussi grand fan, mais le fonctionnement de ses deux sorts est légèremet différent : piège à crâne inflige des dégats sur une zone (certes petites mais une zone quand même), alors que flèche de feu inflige des dégats sur une seule cible...mais les dégats sont plus importants...maintenant il faut choisir ses armes, il est clair que dans un couloir je préfèrerais un piège à crâne (les énemis sont souvent amassés de fronts), mais ce dernier peut aussi toucher les pjs...enfin il y a toujours les bons vieux sorts de zone tels que feu solaire ou flétrissure qui font très mal en terrain dégagé...il n'empèche que selon moi, flèche de feu est l'un des meilleurs sorts du jeu, puisqu'efficace du début à la fin.

  13. #43
    Silk Invités
    Effectivement j'avouerais que c'est un de mes sorts préférés. J'utilise également les flèches de melf, mais moins, elle sont moins efficaces.

    Mais le sort de flèche de feu et mon deuxième sort d'attaque (je crois même que c'est le sort le plus utilisé de mon sorcier).

  14. #44
    Reyan de Kercian Invités
    J'ajouterais à cela qu'une question du type "Quel est le meilleur sort offensif?" n'a pour moi pas beaucoup de sens, puisque tout dépend des situations (environnements, états des pj, nombre de monstres, dispositions de ces derniers etc..). Donc je prend ça du point de vue : "Quel est le sort offensif le plus utile?" (d'ailleurs n'est-ce pas ainsi que la question a été posé...je ne suis plus sûr :timide: )

    Donc à ceci je répond clairement : la flèche de feu, car comme je l'ai dit et redit, elle sert tout au long du jeu (projo magique aussi d'ailleurs)...c'est un sort utile et terriblement efficace dès le début, et jusqu'à la fin. Alors que des sorts comme souffle du dragon n'arrive qu'en capacité spécial...on peut raisonnablement dire que tout au long de SoA, on ne peut pas les avoir (je joue sans mods)...donc dire qu'un sort est utile si on le considère seulement sur la fin du jeu....pourquoi pas...

    Maintenant je ne dis pas non plus qu'il faille jouer uniquement avec des flèches de feu du début à la fin...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (j'anticipe, mais bon je le sentais venir je ne sais pas pourquoi). Vous l'avez sûrement compris dans mon premier post...j'utilise vraiment un vaste éventail de sorts offensifs...et j'essaie de les combiner au mieux...la flèche de feu est seulement statistiquement, celui que j'utilise le plus (encore que, je doute)....voire celui que je préfère(là aussi je doute...mais dans la liste présenté dans ce sondage, c'est celui que je préfère).

  15. #45
    Silk Invités
    Euh je joue sans mod aussi et j'ai mon premier souffle de dragon à l'entrée d'ombre-terre :heu:

  16. #46
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    723
    Mouais, flèche de feu est pas mal, mais je lui préfère effectivement Piège à crâne, qui inflige autant de dégâts, sur une zone, et sans que ce soit des dommages de feu.

    Donc pour un solo mage/sorcier, c'est le sort ideal.
    Je note que tu n'as pas rajouté le sort de summon le plus utile du jeu: Mordenkainen sword.

    De toute façon, c'est simple, lorsque j'ai soloté SoA/ToB, je n'utilisais qu'une quinzaine de sorts au maximum:

    Spook (epouvante ?) lvl 1
    Projectile magique lvl 1
    Knock lvl 2
    Piège à crânes lvl 3
    Convoquer araignées
    Breche lvl 5
    Vision véritable lvl 6
    Contingence lvl 6
    Summon Haksheakar lvl 7
    Epee de mordenkainen lvl 8
    Arret du temps lvl 9
    Enchainement lvl 10

    Et les deux séquenceurs
    MOD KIM TERMINE
    - Des centaines de dialogues et d'interactions
    - De nombreuses quêtes
    - De nouveaux objets magiques
    - Une véritable romance

    Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
    Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

  17. #47
    Reyan de Kercian Invités
    Tout dépend avec combien de pj tu joues..et si tu fais la tour de garde avant...

    Aux atouts de la flèches de feu je rajouterais encore (j'aurais épuisé mon stock d'arguments comme ça ) son temps d'incantation. Avec une robe de vecna, ça devient instantané, donc ça s'enchaine très bien

    Je viens de penser, par contre, à ce qui peut être le plus gros défaut de ce sort (ce qui explique peut être son impopularité)...c'est un sort de niveau 3...Au niveau 3 il ya du beau monde : piège à crâne, dissipation (utile tout le temps), boule de feu, invisibilité etc.. bref, on ne prend pas toujours le temps de mettre assez de flèche de feu en mémoire avant les grandes battailles (mettez les dissip aux clercs ou sur un bon inquisiteur (voir un palouf carsomyr :notme: ))...En gros, son plus gros défaut, c'est ses concurrents :..: (bon la resist feu et les très grosses resist magie aussi, mais j'ai expliqué pourquoi ça restait efficace malgré tout).

    Voilà voilà...je pense que mainenant je n'aurais plus rien à ajouter...donc ne vous attendez pas à ce que je me mette à argumenter envers et contre tout et tous, j'ai exposé là ma pensée...et je le dis encore...je ne déigre pas les autres sorts, je les utilise tout autant que vous

  18. #48
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Je n'aime pas du tout Cri de la Banshee: niveau 9, temps d'incant.: 9, zone d'effet: centrée sur le lanceur.
    Alors que le symbole: mort: niveau 8, tmps d'inc.: 3, zone d'effet: comme tous les symboles.
    Ce dernier est mieux à tous points de vue si l'on concent de surcroit, que un ou deux de nos persos qui se le prendront réussiront facilement leur JS vs mort.

    Et si l'on poursuit ce raisonnement autant utiliser un symbole bien meilleur encore: le symbole: étourdissant, avec ses JS à -4 et sa durée d'effet vraiment longue (seul inconvénient, l'effet peut être dissipé, mais çà n'arrive vraiment pas très souvent).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  19. #49
    Bustay99 Invités
    j'ai vote pour arret du temps ces juissife de massacrer ces enemies sans qu'il puisse rien fair mais la mele reste mon type de combat je prevo le bourinage a la strategie :snif: sa doit etre pour sa que je meur a chaque fois oups :8: je vais revoir ma technique d'approche vilain bustay :timide:

  20. #50
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Originally posted by popol@mercredi 22 octobre 2003, 20:53
    Sinon, popol, je suis intrigué... La flèche de feu ? Qu'a telle de si exceptionnelle ? C'est un ptit sort basique d'attaque,mais elle ne m'a jamais paru plus efficace que ça... J'aimerai avoir des chtites explications
    Qu'est ce que je lui trouve ?? c'est facile...une efficacité redoutable !!

    Il y a une flèche de feu par tranche de 5 niveau de mage ( lvl 20 max) ...donc 4 flèches à 1-6 dmgs perforants auxquels se rajoute, pour chaque flèche 4-24 dmgs de feu...soit 8 séries de dégats pour un seul sorts. Les dégats sont vraiment très importants...et surtout multiples. Ils sont variés puisque pas uniquement composés de feu, mais aussi de dégats perforants. Un jets de sauvegarde réussi réduits les dégats de feu (et de feu uniquement) pour moitié. Même ainsi et avec une bonne résistance au feu, c'est incroyablement puissant (essayez un séquence de 3 flèches enflammés, vous comprendrez). Maintenant, comme pour tous les sorts, une valeur élevée en résistance magique peut éviter totalement les dégats, mais il faut savoir que sur trois flèches tirées, il y en aura bien deux qui passeront, donc c'est déjà terrible.

    Enfin, j'ai déjà tué des dragons tels qu'Abazigal ou Draconis uniquement à la flèche de feu (comme quoi c'est efficace pour un pêtit sort niveau 3). Pour se faciliter la tâche on peut lancer des perce-magie afin d'abaisser les résistances magiques de ces boss, ensuite, rien de tels qu'un arrêt du temps avec enchainement de 5 flèches de feu puis une séquence de trois flèches préparé au préalable ( pas toujours nécessaire)...l'arrêt du temps n'est même pas nécessaire à la réussite, mais ça facilite les choses...enfin, tout ça pour dire que ce sort est réellement efficace, même contre les gros boss(ben ouais allez tuer un gros boss de ce type avec un mago seul...vous comprendrez pourquoi je trouve ça effiacce ). En ce qui concerne les monstres lambdas qui se balladent de manière guillerette, on ne voit pas pourquoi on gâcherait un sort de haut niveau, quand un sort de bas niveau comme projo magique ou flèche de feu marche aussi bien.

    J'ai remarqué un amateur du piège à crâne aussi ici...je suis aussi grand fan, mais le fonctionnement de ses deux sorts est légèremet différent : piège à crâne inflige des dégats sur une zone (certes petites mais une zone quand même), alors que flèche de feu inflige des dégats sur une seule cible...mais les dégats sont plus importants...maintenant il faut choisir ses armes, il est clair que dans un couloir je préfèrerais un piège à crâne (les énemis sont souvent amassés de fronts), mais ce dernier peut aussi toucher les pjs...enfin il y a toujours les bons vieux sorts de zone tels que feu solaire ou flétrissure qui font très mal en terrain dégagé...il n'empèche que selon moi, flèche de feu est l'un des meilleurs sorts du jeu, puisqu'efficace du début à la fin.
    Ok, je comprends mieux... je t'avouerai que dans le genre j'ai toujours privilégié les projectiles magiques, et qu'au niveau 3, je privilégie plutôt boule de feu, et piège à crâne, etc. commme tu l'as dit.. Je devrai ptet réésayer ce sort, je n'y avais jamais prêté attention réellement... Merci encore
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  21. #51
    Silk Invités
    Je suis un sorcier, ça facilite les choses

    Mais Imoën, Nalia et Jan ont toujours au moins deux flèches de feu à ce niveau dans leur livre... Un sort qui tue aussi, c'est main vampirique... :8:

  22. #52
    Sarevok killer Invités
    Main vampirique??? je vois pas trop l'interêt de ce sort mais bon...

  23. #53
    Chaos Invités
    Si, je crois que ce sort draine la vie sur laquelle tu lance le sort pour te rendre des PV. Sinon fleche de feu, je m'en sers surtout contre les trolls.
    Piege a crâne est pas mal aussi, ca tue toute les invocations directement :happy:

  24. #54
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    C'est un peu gaspiller :omg:, un seul dégât de feu ou d'acide élimine un troll terrassé, pas besoin de lui en infliger 40 .
    Piège à crâne ne tue pas toutes les invocs :heu:, même les ogres peuvent y résister (sa dépend aussi de ton niveau).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  25. #55
    Chaos Invités
    La fleche de feu je m en sers juste pour les tuer quand ils sont agonisant sur le sol, sinon ca ne sert pas trop.

  26. #56
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Oui mais c'est du gaspillage quand même: tu utilises ce sort qui pourrait infliger une quaraitaine de dégâts juste pour n'en infliger qu' un seul sur un pauvre troll agonisant :snif:.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  27. #57
    Chaos Invités
    Je prefere le nuage puant ou la boule de feu comme sort, je m'en sers beaucoup plus souvent que la fleche de feu.

  28. #58
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    j'ai voté souffle du dragon,car 20D10 dans la tete,ca suffit souvent a tuer bcp d'énnemis,et ceux qui survivent sont éjéctés,ce qui permet de faire le vide en pleine mélée.

    MAIS, aucuns sorts,d'apres moi,ne peut etre considéré comme le meilleur:tout dépend de la situation actuelle: je me suis retrouvé a lancer une boule de feu en plein milieu de mon groupe pour bruler la dizaine de troll qui étaient avachis par terre,risquant de tuer mes mages(heureusement ca s'est pas fait)....ouais,en meme temps,laisser korgan les tuer avec la hache de feu aurait été - risqué,mais - rapide aussi.
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [BG2] [SOLUCE] Meilleur sort de contingence !?
    Par sephiroth dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/02/2016, 12h01
  2. Le meilleur lanceur de sort
    Par Jalen dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2008, 22h13
  3. [AVIS] Mage/clerc multiclassé, est-ce intéressant ?
    Par Magnus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/06/2008, 21h16
  4. Guerrier / Mage / Clerc
    Par Braer dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 14h46
  5. Sort "Doigt de mort" clerc/mage identique ?
    Par Fladnag dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2004, 20h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236