Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 189

Discussion: [Fun] Les plus gros bugs !

  1. #1
    Lamnis Valnon Invités
    J'ai vaguement regardé les sujets récents et je n'ai trouvé aucune trace de post mentionnants les bugs de BG2. Je me permet donc de vous demander quels ont été les bugs les plus détonnants dans votre jeu.

    Perso, le plus faramineux était dans TDD: après une installation n'importe comment, après les weidu, les phrase sont toutes mélangés et c'est le souk total ! Genre au tout début, les textes flotants au dessus d'Ienicus disait qu'il allait me lancer des cailloux et qu'il avait peur ou quelque chose dans ce style :blush: . Et je ne compte pas les autres, les discussions n'avaient aucun sens, et inutile de poursuivre le jeu, même les items et les sorts n'ont pas les bonnes description.

    Au niveau de la ville Illithids, dans l'Ombre-Terre, au moment où l'on est enfermé dans la geôle en attendant le combat dans l'arène, il m'est arrivé que rien ne se passe. J'étais donc comme un c*n avec les Gyanthi... les autres, j'avais beau leur parler, dormir, rien ne se passait, j'étais coincé !

    Autrement, un petit pas terrible, mais qui prouve que finallement les WeiDu ne sont pas forcément compatibles entre eux :blush: (j'éxagère un peu, ce sont juste deux éléments opposés): le mod Tactics rajoute des voleurs de l'ombre dans le donjon d'Irenicus, on tombe fréquemment et quasiment après chaque repos sur un voleur et trois chiens de guerre. Mais lorsque Oversight (ou un autre mod, je ne sais plus) fait que les animaux ne vous attaquent plus sans raison, on se retrouve avec trois canidés neutre ! Et à 64XP le chien, on ne va pas se ruer dessus, donc après quelque combats, on se retrouve à la tête d'un chenil.

    Voici quelques modestes bugs, mais je compte sur vous pour m'en citer d'autres extraordinaires !

  2. #2
    Gon_RAGE Invités
    Sans aucun mod (ni patch)...
    Lorsque Abaragy... enfin le troisieme enfant de Bhaal que l on doit tuer (juste avant Sendai ou apres)... se transforme en Dragon, il m est arrive que le jeu s arrete, il n y a plus les barre sur les cotes et sur le bas et je ne peu rien faire...enervant.
    PS: je crois que le nom est Abazygal

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Euh, je n'ai jamais eu de gros bugs sauf un retour bureau en plein combat épique contre kangaxx (première fois, sans expérioence et tout et tout...j'était bien parti et pouf...tout perdu. Mes options graphiques étaient trop élevées.).


    Precision: on s'en tient aux bugs de BG2+TOB sans mods...sinon on fait le même topic avec mod dans le bazar de l'aventurier.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Un bug qui m'a surpris et assez ennuyé quand même:
    J'ai romancé Aerie, j'étais plutôt bien engagé avec elle (AerieRomance = 2) et, pour une raison que j'ignore, le messager de Quayle (pour la quête d'Haer'Dalis) n'était pas arrivé avant que j'en sois à ce point. Finalement, le gus arrive, me dit de me rendre au Cirque. Je m'y rends donc joyeusement et, à peine entrée, Aerie adresse automatiquement la parole à son oncle.

    Jusque là, tout va bien ( © La Haine).

    Mais là, au lieu de dire qu'elle a reçu son message, la petite elfe commence à parler du beau temps, du fait qu'elle est très amoureuse de moi et qu'on reviendra voir Quayle bientôt. Et vlan, fin du dialogue. Une demi-seconde plus tard, Aerie recommence le même dialogue (très mignon mais à force, ça lasse).

    J'ai tout essayé pour m'en sortir! Traverser la tente (en étant interrompu tous les mètres par le dialogue) pour aller parler directement à Quayle (ça fait la même chose) ou encore lancer un sort de silence sur la donzelle (elle parle bien, mais du coup, elle est considérée comme absente). Rien à y faire... J'ai été directement faire la quête de la prison planaire.

    J'ai vu plus tard que c'était un bug connu, répertorié et corrigé chez Baldurdash mais ça n'enlève rien au côté énervant sur le coup.




    Deuxième bug, toujours avec Aerie. Je ne sais pas exactement quand le problème s'est posé mais je m'en suis rendu compte juste pendant le combat final de SoA en Enfer. J'avais fait mémoriser un séquenceur de projectiles magiques par chacune de mes magiciennes (Aerie et Imoen). Or, au moment de les utiliser, je me rends compte que je n'ai pas accès au bouton "capacités spéciales" d'Aerie (alors que j'avais toujours accès à celui d'Imoen). Or, l'icône du séquenceur était toujours affichée sur son visage. De plus, lorsque je tentais d'en lancer un autre, le sort ratait en disant que j'avais déjà lancé un séquenceur. Rageant... Et insoluble.

    J'ai vu depuis sur un forum anglophone que je n'étais pas le seul dans ce cas. La seule méthode que j'ai trouvée est d'ouvrir ma sauvegarde avec SK et de virer manuellement le séquenceur dans les Local Variables d'Aerie.




    Troisième bug, mais plus marrant, dans la lignée de l'armure de Keldorn portable par les moines: Un paladin peut porter et utiliser la Harpe de Methild (retire l'immobilisation) et la Harpe de Discorde (provoque la confusion). Pour preuve, mon paladin le fait (voir ma signature). Là encore, ce bug est connu et corrigé chez Baldurdash. Je trouve ça plutôt rigolo, un paladin chantant . Donc, c'est sûr, pas besoin de barde dans le groupe...




    Voilà, il en reste plein (boucles infinies avec Jaheira et Aerie) mais je vous les laisse.

    PS: oui, je sais, encore un post de deux kilomètres mais j'ai fait plein de post'n go aujourd'hui alors je compense
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Moi mon plus gros bug a été de rentrer dans la sphère planaire mais de ne pas pouvoir en ressortir lorsque je devai chercher un coeur de démon... Le jeu plantait lors du load de sortie

    J'ai donc du me donner le coeur de démon avec Shadow Keeper pour poursuivre...

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    En parlant de la sphère planaire, j'en ai eu un beau. Avant d'entrer, en bas des premiers escaliers, Valygar doit en principe faire un petit speech. La première fois que j'y suis arrivé, l'écran s'est figé en mode "scène cinématique" et un mendiant qui était en bas de l'escalier à ce moment là s'est mis à faire des translations latérales d'un bout à l'autre de l'écran et ce sans s'arrêter. J'ai du recharger.

    La fois suivante, tout a fonctionné et je n'ai jamais eu ce très étrange bug à nouveau.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    le bug sympa aussi qui arrive de temps en temps c'est quand le PNJ qu'on romance se tape un délire "je fais un pas, je m'arrète, je fais un pas je m'arrète, je fais un autre pas je m'arrète encore" c'est assez agaçant...

    Au fait Wookie si j'ai bonne mémoire si ça a fait ça c'est parce que le mendiant voulait te parler mais t'étais hors d'atteinte (je crois que c'est ça un truc du genre m'est déjà arrivé aussi.)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Oui Nathiel le coup du j'avance/je bloque etc... ca me le faisait avec Aerie c'était plutot agacant... :angry:

    Sinon le MEGA bug qui m'a énervé véritablement au début quand aucun patch n'était sorti: les nishruus...
    Ces petites bebetes invoquees sont sensées detruire progressivement les objets a charges UNIQUEMENT. J´ai bien precisé "sensées" car la réalité est toute autre: j´ai perdu l´armure de dragon rouge, le marteau pour faire le Crom Faeyr, bref absolument tout ce que possedait mon mage (il était complètement a poil) face aux nishruus d'Ombre-Terre (invoqués par les drows)...
    Mon clerc avait lui perdu "seulement" la moitié de son équipement (alors que la plupart des objets n'étaient pas a charges...)...

    Après plusieurs loads et des ruses de sioux (envoyer uniquement des invocations affronter les nishruus et uniquement une fois ces derniers morts j'envoyais mon équipe). Le tout premier patch sorti a réglé ce problème (heureusement...)

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    J'ai adoré le bug que wook a aussi eu...

    "Bonjour Oncle Quayle, le Pj et moi on s'aime, on fait plein de cochonneries"
    "heu moi je suis là pour la quête"
    "Bonjour Oncle Quayle, le Pj et moi on s'aime, on fait plein de cochonneries"
    "hum"
    "Bonjour Oncle Quayle, le Pj et moi on s'aime, on fait plein de cochonneries"
    "Bordel je peux lui parler à Quayle histoire de faire cette quête?!"
    "Bonjour Oncle Quayle, le Pj et moi on s'aime, on fait plein de cochonneries"
    "AAAAAAAARGH !"
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  10. #10
    Valomir Invités
    Moi j'en ai decouvert 2 nouveau (pour moi) y'a pas longtemps...

    1)
    Lors des reves de mon perso (celui vers Chateau-Suif) a chaque fois que Imoen s'arrete pour raconter ces co..... ( au passage ) mon perso se couche et juste a la fin du reves il se couche un peu trop tot du coup la scene avec irenicus ne se lance pas...et il reste comme ca vitam eternam...( comme quoi c'est vraiment ch.... ce que raconte Imoen ).

    2)
    Actuellement j'ai un Guerrier/Voleur Masculin mais depuis le debut de ma partie pour tous le monde je suis une jeune fille... ...pourtant "physiquement " mon perso a l'apparence d'un homme et il est bien marqué HOMME dans les caracs...

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages
    1 339
    Moi c'est a peu pres comme Wolf : j'avais crée un perso masculin et sélectionné 'homme 2' dans les voix possibles lors de la création du personnage. Cependant, lorsque je jouais, mon person avait une voix de femme! :snif: :8: J'ai jamais compris pourquoi!
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    J'ai eu trois bugs plutôt gênants.

    1) Après le premier rêve, mon écran devient noir et mon pc se bloque complètement. Obligation de relancer mon PC, je recommence la séquence et paf, rebloquage. J'ai été obligé de reprendre une vieille sauvegarde pour règler le problème.

    2) Pendant le combat contre Abazigal, impossible de le tuer, tout mes persos se faisaient massacrés. A bout de nerfs, j'utilise ctrl-y pour en finir, et bien impossible, il était devenu invulnérable.

    3) Pendant le combat contre Shangalar, j'utilise un sort d'arrêt du temps, très pratique pour attaquer les ennemis, sauf que le sort ne s'est jamais terminé et que j'ai du recharger.
    New Barbie Order - CEO

  13. #13
    jolan Invités
    Genre au tout début, les textes flotants au dessus d'Ienicus disait qu'il allait me lancer des cailloux et qu'il avait peur ou quelque chose dans ce style
    :off: c est tout a fait normal . t as installé un mod qui raccourcit le passage dans le dongeon ou tu rencontres irenicus pour la 1ere fois ( donc le discours de irenicus change)

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    avec mon rodeur/clerc j'peux faire toutes les quêtes de classe j'ai une cabane, un chateau, un théatre, une sphère planaire, une chambre a l'ordre, une bonne place au temple, et j'suis grand druide au bosquet... c'est la super totale classe
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Voici des bugs récurrents quand je joue une partie en multi (donc en créant de A à Z mon groupe):
    - il ne faut JAMAIS quitter un seul de ses gars pour prendre un PNJ et faire ses missions sinon on le perd pour toujours (il disparait purement et simplement)
    - une fois sur deux quand un de mes persos se fait pétrifier, je le dépetrifie puis je lui parle mais impossible de le reprendre. Le seul dialogue possible le fait se casser et donc comme pour le premier truc, on le perd a jamais

    J'en ai encore des stocks de bugs...

  16. #16
    Lamnis Valnon Invités
    Jolan: non, j'ai installé TDD après mes WeiDu, mais j'ai pas installé un mod pour le raccourcir.

    Autrement, je ne sais pas si c'est un mod, mais sur 2 nouvelles parties, mon premier repos s'élevait à 17 jours de sommeil ! Allez savoir pourquoi...

  17. #17
    Gon_RAGE Invités
    Autre petit bug...contre Faldorn, la druide de l ombre...lorsque l on prend son controle (avec le sort de controle mental ouqqchose du genre), on remarque qu elle a une capacite speciale...qui lorsqu elle est lance fait plante le jeu :happy: ..amusant

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    J'ai aussi eu droit a un roupillon de 11 jours, c'est un bug fréquent quand on a une équipe très amochée et que l'option "Repos jusqu'a guérison" est activée

    Autre bug en Ombre-Terre. Je suis un drow (enfin en apparence), la mère matrone a fermé la cité et je me rends au temple pour assister au rituel d'invocation du démon mais là sans aucune raison mon apprence se révèle (alors que je n'étais transformé que depuis 1 jour maximum) tous les elfes me sautent dessus et je les tue. Seul probleme: cette attaque fait disparaitre la mere matrone de la salle du temple or seule sa mort peut rouvrir les portes de la cité... Bloqué... Obligé de loader...

  19. #19
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Moi, c'est pas méchant, j'en ai certainement d'autres, je les mettrais plus tard : en multi, je ne sais pas si vous avez remarquer, mais à la Promenade de Waukyne, aux cages des animaux, le serpent et l'élan sont sortis de leurs cages... Ils flottent... Bon, rien de grave... :notme:
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  20. #20
    Lamnis Valnon Invités
    J'ai aussi eu droit a un roupillon de 11 jours, c'est un bug fréquent quand on a une équipe très amochée et que l'option "Repos jusqu'a guérison" est activée
    Justement, mon équipe n'est pas blessé, c'est le repos que je fais au début de chaque partie pour mémorisr mes sorts, et à ce niveau là, je n'ai tué que le petit méphite ! C'est pas lui qui va m'amocher salement .

  21. #21
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Arf donc là c'est un vrai bon gros bug...

    N'hésitez surtout pas à rajouter les votres...

  22. #22
    Scythe Invités
    je pique un tit roupillon après avoir brayé du troll chez De'Arnise & Cie, et voila-t-y pas que je fais mon troisieme reve. Bon, cool, c'est celui ou Irenicus me dit de trouver ma force et me montre que je suis capable de trucider toutes les créatures extraplanaires si je veux, youpi. Mais quand je sors mon familier de mon sac, il se retrouve automatiquement dans la piece ou je revais, qui est soit dit en passant la meme que pour le reve précédent (donc deux irenicus et deux imoen.) mon dragon fée peut donc s'éclater à buter des statues de pierre, voire Imoen ,mais des qu'il parle à Irenicus j'ai un nouveau dialogue et un nouveau "repos" se déclenche. Trop bien ! (note : retirez le familier du sac avant de dormir, c'est plus sur :happy: )

    Scythe, qui bugge tout ce qu'il touche

    Ps : le dragon-fée ne peut pas buter Irenicus... :sad: (arme inefficace !)

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    (Eternelle question : le retour :notme2: )

    Tu as installé le patch correspondant à ta version du jeu et le fix baldurdash ?
    New Barbie Order - CEO

  24. #24
    Valomir Invités
    C'est un bug bien étrange et qui me laisse plus que perplexe :heu:
    Pour ce genre de bug je ne préconise qu'une seule chose : le reload! Ensuite tu range tout bien comme il faut, le familier, les monstres & co. invoqués, et c'est repartit...

  25. #25
    Scythe Invités
    non mais c'est pas grave au niveau du jeu, ça me faisait juste marrer, quoi.

    Scythe, crevé ce soir

  26. #26
    Reyan de Kercian Invités
    UN joli bug pour vous et rien que pour vous !
    Prenez un parchemin de protection contre la magie (oui ceux là même qu'on trouve dans BG1). allez dans l'asile (pas dur d'amener le pcm en partie multijoueur)...dernier étage dites bonjour à Irenicus AVANT d'avoir libéré les prisonniers. Le joneleth va vous sortir un sort spécial qui tue à coup sûr (ben ouais pas le droit de taper sur le boss sans aide..c du délire). Seulement voilà, vous avez mis le pcm, vous êtes imunisés à la magie. Que se passe-t-il ?
    C'est facile, on reprend les mêmes et on recommence : Irenicus vous gratifie à nouveau de son speech puis de son sort et recommence à l'infini.
    Ah non pas exactement l'infini...en supposant que quelques dixièmes de secondes s'écoulent avant le renouvellement de la boucle il serait théoriquement possible d'attendre la fin du pcm...bon courage !!

  27. #27
    Chaos Invités
    Il est pas mal celui la aussi :happy:
    Sinon je viens d'en avoir un qui était assez chiant, je sort du donjon d'irenicus et la j'ai un bug il recommence son discours a l'infini et des nouveaux voleurs apparaissent a chaque fois. J'ai du etre oblige de recommencer une partie car le reload marchait pas, j'avais toujours le bug :snif:

  28. #28
    Ael'Zanna Invités
    Ou sinon près de la maison de la famille de Mazy y a un ... qui me parle tout le temps ! :heu: Ah nan c'est normal, cool il nous donne de l'XP après 10 heures de conversation !

  29. #29
    Reyan de Kercian Invités
    Oui ce cher ami (qui a dit boulet ???) se trouvait déjà dans BG1. Parfois je me demande si le peu d'xp qu'il donne vaut la peine de supporter sa "conversation".
    Mon alignement étant ce qu'il est, je suis souvent tenté de lui faire tâter de mon épée

    (Oui c'était tâté :timide: fôte de phrappe)

  30. #30
    Bouliiar Invités
    Salut, sur ce nouveau topic on parlera des bugs :les gros, les petits, ceux qui embêtent, ceux qui ne sont pas trop mal :notme: , les c**s, les ch***s etc...

    Ce sera les bugs que vous avez déjà eu, que vous avez résolus et que vous voulez partager les solutions ou seulement des anecdotes .



    Mon dernier gros bug c'est dans la Tour de Garde : dans le dernier combat des vérrous, à chaque fois qu'un sort est lançé (moi ou mes ennemis) cela fait:

    Bouliiar(mon mage):Souffle du dragon
    Bouliiar:magie sauvage:ô des drôles de couleurs!

    Et paf, sort annulé et chattoiment du lançeur, que se soit un mage, un prêtre, ou quoique se soit qui lance des sorts .
    Ca a continuer jusqu'aprés Demogorgon alors j'ai rechargé et c'est à nouveau normal .


    Enfin maintenant à vous de nous faire découvrir vos expérience en bugs ! :lunette:

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gros Problème
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2005, 00h57
  2. [KITANYA] Gros gag
    Par Stargazer dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2005, 05h58
  3. Problème de cinématique
    Par Mekareth dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29
  4. [NWN] Un gros problème
    Par Dokira l'elfe noire dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2004, 11h37
  5. [LIONHEART] Gros bug de jeu!
    Par Mnahrtilkt dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2004, 15h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231