Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 189

Discussion: [Fun] Les plus gros bugs !

  1. #121
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    272
    Originally posted by Roborone@mercredi 11 août 2004, 19h14
    C'est pas le plus gros, c'est pas le plus"utile", il est mêmepas marrant , mais il est TRES chiant! Voilà: Jaheira hurle en boucle que c'est une perte de temps. J'ai tout essayé, j'ai recharger la sauvegarde, j'ai arrêté relancé Baldur's Gate, même arrêté et relancé le PC. En proie au désespoir, j'ai même essayé de lui donner des réponses qui la satisfasse! Peine perdue: au mieux, elle se taisait, je jouais "prudemment" endant quelques minutes, et au moment où j'allais enfin me croire tranquille: elle recommence. J'ai vu que ce problème était évoqué dans ce topic, mais pas de solution (ou alors j'ai pas vu). Si vous pouviez m'aider...
    J'ai eu le même problème lors de ma première partie de BG2, depuis je la vire dès que possible ou j'avance le plus vite possible dans sa quête.

  2. #122
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    -Avec BP j'ai eu 2 fois ce problème, résolu en rechargeant la qsave, sinon..:diable :

    *Reprends l'auto save
    *Tue jaheira avant son dialogue et ressuscite la par la suite
    *Essaie le sort mot de pouvoir silence sur elle ( pas sur que cela marche...)
    *Emprisonne là ( parchemin ou sort ) ou labyrinthise la ( vu son intelligence elle y restera un certain temps ), utilise le sort liberté contre l'emprisonnement quelques temps plus tard ( campe quelques jours sur le lieu de l'emprisonnement ), fais ces essais pour trouver la durée nécessaire
    *Il doit etre possible de modifier une variable avec SK concernant ces dialogues

    ( A tout hazard, tu as bien sur installé patch et fix...)

    Edit:
    Ou tout simplement vire la de ton groupe et reprend la quelque jour après...

  3. #123
    Roborone Invités
    Oui oui, j'ai bien installé patch et fix. Je vais donc la tuer de sang froid puis toutes les multiples autres solutions proposées (parce que c'est quand même un peu con de se débarasser d'un perso parce qu'il bugge). En espérant ne pas uy etre encore dans 15 jours

  4. #124
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 011
    Tu peux essayer de te rendre sourd donc lance toi le sort surdité plusieurs fois de suite ( d'abord diminue tes JS), tu arriveras a etre 100 % sourde et peut etre que cela marchera ( mais j'en doute...)
    edit:
    sphère d'otyluke, mot de pouvoir sommeil.... aussi peut etre, protection contre le poison sur ton groupe..... :chance:

    edit:
    Essaie aussi pendant le laps de temps ( sauvegarde nominativement ton auto save avant) qu'elle te laisse, de changer de zone ( elle va peut etre oublier ...), de courir, de lui donner une activité "compliqué"...

  5. #125
    Date d'inscription
    April 2004
    Messages
    94
    Bon, voila une petite selection de screenshot de bug :

    * Lors de la récupération de Jaheira au quartier des menestrels, elle dit que les harpistes fantomes ne sont plus là... dommage, il y en a tout autour d'elle ;o)
    Harpistes fantomes

    * Bug de la souris : lorsque je bougeais la souris, le pointeur trimbalait avec lui le cadre jaune de selection. Evidemment, les boutons n'étaient pas enfoncés.
    Cadre de selection

    * A Umar, les personnages du maire et de sa femme apparaissent en double ! Pourtant j'ai donné la biere aux petits, je n'en ai pas abusé !!
    Les dangers de l'alcool

    * Apres avoir ramassé des pieces d'or, les pieces se sont mises... dans l'inventaire au lieu de se rajouter au pactole du groupe !
    Pieces d'or 1
    Pieces d'or 2
    Pieces d'or 3

    * Lors d'une quicksave, le jeu a "perdu" l'image de la partie... il l'a donc remplacé par une autre image !
    Quicksave

    * Un bug graphique ... certainement du a la résolution 1024, mais assez marrant. Sur la zone entre 800x600 et 1024x768, la souris laissait une traine... on pouvait meme ecrire des choses sur l'ecran donc ;o)
    Bug graphique
    Meme notepad est mieux certes...

    * En Ombre Terre, dans le domaine des Flagelleurs Mentaux, on combat pour eux. Or Jaheira s'est faite dominer par un Ombre des Roches du premier combat... du coup, a la fin du combat elle n'a pas été téléportée dans la prison. Quand la domination a pris fin elle pouvait donc se balader tranquille... si ca avait été un voleur j'aurais pu ouvrir la porte qui donne sur la prison, mais là j'était juste "bloqué" en attendant le 2eme combat.
    Domination

    Ma config : BG2+ToB+patch officiel+Baldurdash

  6. #126
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368
    Marrant ces bugs... Enfin quand on les voit, pas quand on les vit... Heureusement que je n'en n'ai pas eu autant... Sinon j'aurais eu de la peine à continuer

  7. #127
    Esprit Sélénite Invités
    Sauf, peut-être, celui du maire. Double ration d'XP!

  8. #128
    Date d'inscription
    April 2004
    Messages
    94
    En effet pour le maire d'Umar, c'était marrant.

    La seule explication que j'ai pour ce bug, c'est que je suis allé a Umar pour récupérer Valygar dès que possible, et j'ai traversé la ville sans parler a personne, mais j'ai parlé a l'ogre Maduf ! Du coup le jeu a du creer un maire pour la quete de l'ogre.

    Puis, lorsque je suis revenu, j'ai parlé au gars sur la place devant le village et le jeu a du recreer un maire pour la quete d'Umar ;o)

  9. #129
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Originally posted by Fladnag@mercredi 11 août 2004, 20h57
    * Apres avoir ramassé des pieces d'or, les pieces se sont mises... dans l'inventaire au lieu de se rajouter au pactole du groupe !
    Pieces d'or 1
    Pieces d'or 2
    Pieces d'or 3
    * Lors d'une quicksave, le jeu a "perdu" l'image de la partie... il l'a donc remplacé par une autre image !
    Quicksave
    C'est intéressant de constater que, pour un marchand, un tas de pièces d'or ne coûte rien... C'est pas la peine d'acheter, alors, puisque ce que je paye 20PO, ils pensent que ça en fait 0? Chic, je vais remettre la main sur mon voleur! :notme:

    Par contre, le bug du changement d'image sur save, je l'ai déja eu: après un violent plantage, le PC avait perdu une partie des données de la partie. Malheureusement, je n'ai jamais pu la recharger...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  10. #130
    Saya Invités
    Je ravive le topic, car un de mes amis ne peut absolument pas jouer à cause d'un bug insupportable et permanent, bien qu'il ait TOB+dernier patch européen (le xx98)+fixpack baldurdash.

    Dans les 5 secondes suivant le chargement de la partie tout va bien, ensuite, il devient impossible d'utiliser les boutons d'action des personnages (la barre du bas quoi), ils ne changent même pas de couleur. On ne peut pas non plus déplacer les personnages, le symbole marquant le point d'arrivée n'apparait pas. On peut seulement utiliser le menu de gauche et sélectionner les persos, et cliquer sur un ennemi pour attaquer. Si on se préparait à lancer un sort, et qu'on n'a pas sélectionné la cible avant les 5 secondes, le pointeur "sort" redevient le pointeur "main". Qu'on utilise la souris ou les raccourcis claviers (les touches Fxx) ne change rien.
    Si on affiche un autre écran, comme l'inventaire, les archives, et qu'on revient au jeu, on dispose à nouveau de 5 secondes environ où tout fonctionne, puis ça remerde.

    On a essayé de changer de souris, car je pensais que c'était parce que son récepteur merdait (c'est une sans fil) mais non.
    Le bug a eu lieu avant que j'installe les patchs, et il a toujours lieu après.

    S'il-vous-plait, aidez-le, ça me fera un partenaire de plus en multi ! :rigoler:

  11. #131
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    moi, c'était avec kim, je me suis retrouvé bloqué sur un dialogue a spellhold, quand on est tous en cellule par irenicus... mes gars n'avaient plus qu'a attendre, or, rien ne se passait

    sinon, la souris qui bug en laissant des traces, ca le fesait sur BG1 sans patch (je vous dit pas mon étonnenement quand je lance le 1er jeu que j'ai acheté, de voire un truc pareil)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  12. #132
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Originally posted by Saya@mardi 26 avril 2005, 20h08
    Je ravive le topic, car un de mes amis ne peut absolument pas jouer à cause d'un bug insupportable et permanent, bien qu'il ait TOB+dernier patch européen (le xx98)+fixpack baldurdash.
    Souris Logitech sans fil ? Il y a des problèmes connus avec eux. La solution est de désinstaller les pilotes spéciaux de la souris sans fil si je me rappelle bien.

    Si ce n'est pas le cas, tente une mise à jour des pilotes d'écrans. Sinon, une réinstal de BG1 si ce n'est pas déjà fait. Au pire, une réinstallation de Windows ; ça m'a bien résolu des problèmes la dernière fois.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  13. #133
    Saya Invités
    Merci, la désinstallation des pilotes Logitech a suffi m'a-t-il dit, il ne peut plus s'arrêter maintenant ! Il est tombé amoureux de son moine. et grâce à qui ?

  14. #134
    kiviane Invités
    Je sais pas sis c'est vraiment un bug mais juste apres un combat( je sais plus lequelle) j'avais minsc en labyrinthe et j'ai dormi pour gagner du temps et j'ai dormi ......................87 jours Resultat nalia korgan sont partis (j'vais leur quete a faire!)

  15. #135
    Angelus Crow Invités
    Originally posted by kiviane@jeudi 28 avril 2005, 23h38
    Je sais pas sis c'est vraiment un bug mais juste apres un combat( je sais plus lequelle) j'avais minsc en labyrinthe et j'ai dormi pour gagner du temps et j'ai dormi ......................87 jours Resultat nalia korgan sont partis (j'vais leur quete a faire!)
    Pas de guérisseurs, repos jusqu'à guérison validée, et très très peu de points de vie restant.

    C'était pas ta config de jeu ?

  16. #136
    Taganorm le Grand Invités
    je crois que c'est exactement : j'ai toujours deux ou trois clercs dans l'équipes , et je n'ai jamais dormi plus d'un jour ... :zzz:
    Mais dans son cas , qui le soigne ? Est ce le simple fait de se reposer , commme dans bg 1 ou cela redonnait 1 pv par 8 heures ( très ch**** )

  17. #137
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages
    3 100
    Originally posted by Angelus Crow+vendredi 29 avril 2005, 00h09-->
    QUOTE (Angelus Crow @ vendredi 29 avril 2005, 00h09)
    kiviane@jeudi 28 avril 2005, 23h38
    Je sais pas sis c'est vraiment un bug mais juste apres un combat( je sais plus lequelle) j'avais minsc en labyrinthe et j'ai dormi pour gagner du temps et j'ai dormi ......................87 jours Resultat nalia korgan sont partis (j'vais leur quete a faire!) Pas de guérisseurs, repos jusqu'à guérison validée, et très très peu de points de vie restant. [/b][/quote]
    Ce n'est plus Baldur's Gate, mais La Belle au bois dormant :rigoler:

    Même en admettant qu'il n'ait aucun sort de guérison, dormir 87 jours est équivalent à dormir 87 * 3 = 261 fois. Avec la guérison naturelle de 1 pv par "nuit", ça voudrait dire qu'il y avait au moins un guerrier avec 262 pv au minimum. Un peu beaucoup à mon avis. :notme:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  18. #138
    Taganorm le Grand Invités
    un guerrier peut les dépasser dès le niveau 30 avec les objets , mais bon un guerrier qui survit avec 1 pv ... Dur à gober

  19. #139
    newdragon Invités
    Le bug avec les monstres qui se dédoublent quand on monte et redescend les escaliers est assez marrant surtout avec la demiliche de la tour de garde. J'en ai eu 4, une en haut et trois en bas... vive les 4*55000xp.

  20. #140
    arts Invités
    Une fois je me suis fait Elminster dans bg1... en trichant bien sur...

    "Hela passant arretez vous un instant pour vous occ... arg"

    C'etait jouissif.

    Sauf que Elminster, il m'a lancé un sort de "bug au chapitre suivant" (niveau 25000). Et puis puissant le sort :notme2: . Emprisonnement ca fait rigoler a coté. Genre je suis vexé han je te ferme bg et tu te retrouves devant ton bureau comme un c.. avec ta souris dans la main et ton air ahuri.

    Depuis... je le respecte, Elminster (c'est un balaize, j'vous dis)

  21. #141
    Taganorm le Grand Invités
    Elminster dans bg 1 ??
    Avec les codes , ou à la main ?
    pask aucune arme marche ( bah oui j'ai essayé )
    La première fois que j'ai joué , il m'a fait peur le con , tu viens de buter plein de xvarts et il te reste 3 pv
    et tu vois un mec ki déboule devant toi ...

  22. #142
    arts Invités
    Euh en trichant vraiment beaucoup...
    Je ne sais :notme: pas si :notme: tu connais :notme: les armes VRAIMENT bidouillées qui tuent automatiquement...
    Elminster n'a pas resisté.

    C'est vrai que Elminster qui arrive au debut de BG1 fout le sjetons. Genre le mago qui arrive, la et qui vous fonce droit dessus... Soit dit en passant j'ai pas essayé de le SPOILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER tuer quand il apparait dans ToB mais je suppose que ca doit etre faisable non?

  23. #143
    jin Invités
    Hello, j'suis nouveau ici, en l'occurence pcq j'ai un bug qui m'embête un peu et que j'arrive pas à corriger, même avec le patch "universel" mis sur le site...
    En fait, dès que je charge une partie, j'ai en tout et pour tout 5sec pour avoir accès à mes sorts où à mes compétences spéciales, après, elles se bloquent systématiquement... C'est vrai que pour Minsc, c'est pas encore trop grave, mais avec un mage, plutôt génant. Et ma "paladine" se retrouve comme une co** à pas savoir faire grand chose de divin. J'avais aussi le problème avec Imoen, qui ne savait pas détecter les pièges, les désamorcer ou encore débloquer une serrure ou un coffre... Bref, c'est lourd. Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait. J'ai déjà essayé de tout désinstaller et de réinstaller (insallation complète) ... que dalle
    I'm lost !! :snif:

  24. #144
    Ellendel Invités
    2 petits bugs sans mod sans rien quoi....
    1)j'arrive pas a prendre lilarcor. on me dit que mon inventaire est plein et c aps vrai
    2) je perds la statue du chien doré(en fait elle disparait)

  25. #145
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    626
    Pour la statue du chien doré, tu as essayé de dormir ? Ce genre de statue réapparait après s'en être servi.

    Sinon, as-tu installé les patchs de correction officiels ainsi que Baldurdash ?

  26. #146
    Isis Invités
    Moi, un bug trop chiant, mais en + je sais meme pas si c'est un bug, je demande votre avis sur la question(rassurez-moi): je recommence ma partie depuis le début, a cause d'un virus qui se colle ds mon ordi et je refais tout le parcour que j'avais fait avant, j'en ai marre, je veut arriver au chapitre 3, p... de m... Et voilà que je me rend compte que tout baigne, tout va très bien, TROP bien: je soupsonne mon perso d'ètre un peu trop puissant: je m'explique: il a des point qui semblent un peu trop haut. C'est normal 18 en force, 17 en dextérité en constitution et en intelligence et 10 en charisme et en sagesse(total:89)???? Aidez-moi, je déteste tricher, et ça m'ENERVE! Soit dit en passant, le total des points attribué a chaque perso est différent quand je les compare, ou j'hallucine? Y'en a qui ont plus de talent que d'autre?
    Et si jamais c'est vraiment un bug... :snif:

  27. #147
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    198
    Originally posted by Isis@samedi 12 novembre 2005 à 02:48
    C'est normal 18 en force, 17 en dextérité en constitution et en intelligence et 10 en charisme et en sagesse(total:89)????
    [snapback]236317[/snapback]

    Ben, à toi de nous le dire. Comment veux tu qu'on sache si c'est normal ? Tu ne connais même pas les caractéristiques de ton perso ? Bon sang, c'est un jeu de rôles quand même. Ce personnage tu l'as fait toi même, tu devrais connaître ses caractéristiques mieux que nous. Ce genre de score est tout à fait possible, maintenant quand à savoir si c'est normal, c'est à dire (d'après ca que je crois comprendre) si ça a changé en cours de partie, c'est à toi de le savoir. :notme2:

  28. #148
    Isis Invités
    Facile a dire. Ça a l'air tout simple comme tu le dis, mais le probleme, c'est qu'au début, il y a un nombre maxi de points à atribuer. Quoi, je suis sensée savoir combien est le maxi? On dirait qu'il varie tout le temps. Au début, on te donne les points et a toi d'arranger les caractéristique, ok, là t'as raison et je les connait. Ce que je veux savoir c'est si 89 points sont trop de points ou pas. Et si personne ne le sait ,tant pis, mais c'est pour savoir.

  29. #149
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Il n'y a pas de nombre de point déterminé à attribuer. Les lancers sont faits aléatoirement pour chacune des caractéristiques (genre 3D6 par caractéristique, je ne suis pas sûr du tout, je ne suis pas encore Dieu :notme: ). On peut donc très bien se retrouver avec un total de 89 comme toi, de 70 ou de 98. Ou tout autre. Donc, il n'y a aucun bug.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  30. #150
    Isis Invités
    Grand merci pour tes lumières, Nekrem. Je peux jouer la conscience tranquille :rigoler:

  31. Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Discussions similaires

    1. Gros Problème
      Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
      Réponses: 14
      Dernier message: 30/10/2005, 00h57
    2. [KITANYA] Gros gag
      Par Stargazer dans le forum ScreenShots Zone
      Réponses: 3
      Dernier message: 04/09/2005, 05h58
    3. Problème de cinématique
      Par Mekareth dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
      Réponses: 15
      Dernier message: 12/09/2004, 12h29
    4. [NWN] Un gros problème
      Par Dokira l'elfe noire dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
      Réponses: 15
      Dernier message: 02/08/2004, 11h37
    5. [LIONHEART] Gros bug de jeu!
      Par Mnahrtilkt dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
      Réponses: 2
      Dernier message: 11/02/2004, 15h45

    Les tags pour cette discussion

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •