Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 158 sur 158

Discussion: Kits de paladin

  1. #151
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : Kits de paladin

    C'est bien ce que je pensais
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  2. #152
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : Kits de paladin

    Pour moi, je pense que les trois kits de paladins sont méchamment efficaces. Peut être que le chevalier est celui qui a les bonus les moins "visibles", mais mine de rien, il a l'avantage de ne pratiquement pas souffrir de pénalités (mine de rien, pouvoir lancer des sorts de prêtres niveau 1 à 4, c'est bien, et tout sauf accessoire. Puiser dans la puissance divine, quelqu'un?) en plus d'avoir quelques petites résistances qui vont bien.

    Sinon, on ne présente plus l'inquisiteur et le chasseur de morts-vivants, qui défoncent toutce qu'ils sont censés défoncer. Les Keldorn-wannabee sont les vrais tueurs de magiciens du jeu (n'en déplaisent aux guerriers du même nom), et le chasseur de morts-vivants se farcit tranquillement Bodhi et toute son armée en solo, à clochepied et avec une main attachée dans le dos.

    A titre personnel, je joue rarement un inquisiteur : pourquoi le faire alors qu'on en a un de parfaitement opérationnel sous la main dans le jeu! En plus, prendre Keldorn en soutien de son propre paladin permet de ne pas se sentir moralement obligé de se spécialiser en épées à deux mains pour manier Carsomyr, et tester plutôt des combinaisons amusantes (Crom Fayer et Furie Celeste en main? Naaaan, je suis pas comme ça, moi... )

    Bref, pour conclure, les paladins ont quand même ce qui se fait de mieux en kit dans le jeu, aucun n'est à jeter. Alors pourquoi bouder son plaisir?
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  3. #153
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : Kits de paladin

    Oui et comme il a été dit sur ce topic, je pense aussi que l'inquisiteur est le meilleur kit toutes classes confondus.

    Keldorn est sympatique en plus, dans le genre paladin loyal bon bien reloud, il ya pire...
    Par contre, ses caractéristiques sont un peu justes. 17 en force (bof pour un guerrier de mélée), très peu de dextérité. Il faut assurément lui mettre quelques objets pour en faire l'inquisiteur ultime ( au hasard, gantelet de dextérité et cenituron de force)
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  4. #154
    Date d'inscription
    September 2011
    Messages
    25

    inquisiteur dans sword coast stratagem : indispensable

    Cette discussion est maintenant bien daté, je vais tentais de remettre à jour les points de vue en parlant du mode de difficulté sword coast stratagem. En effet, en prenant certaines options les mages deviennent une vraie plaie et c'est là que l'inquisiteur m'est indispensable. Pour les dissipations je préfère les sorts d'anti magi des mages amélioré avec spell revision, j'ai d'ailleurs baissé la dissipation de 1,5x le niveau mais ca reste quand meme extremement utile, nottamement pour parfois la coupler avec ces sorts d'anti magi contre les gros mages mais surtout pour dissiper les malediction du groupe nottament la paralysie et le charme auquel l'inquisiteur est immunisé. Mais là dans sword coast stratagem ou l'inquisiteur m'est indispensable c'est la vision véritable, temps d'incantation de 1 mieux qu'un mage avec la robe de vecna. Generalement dans ce mod une flopée de mages se mettent tous invisibles en meme temps la mon inquisiteur lance vision veritable instentanement ce qui permet à mes autres mages de lancer plus rapidement des sorts d'anti magi pour que les guerriers les attaquent et mieux vaut faire vite, encore une fois les mages sont un vrai fléau dans ce mod.
    Donc pour moi avec sword coast stratagem c'est l'inquisiteur sans hésiter.
    Pour info je joue avec scs, spell revision, rogue balancing, item upgrade dans baldur's gate trilogie avec une equipe personnalisé incontestablement la meilleure pour moi: inquisteur, guerrier/voleur, clerc/rodeur, scalde, clerc/illusionniste et sorcier.
    Donc voilà, je voulais apporter ce témoignage de mes nombreuses péripéties actuelles, en esperant vous avoir été utile :-)

  5. #155
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 510
    Bonjour,

    Personnellement, je joue rarement (pour ne pas dire jamais) de paladin en tant que PJ.
    Non pas que ce soient de mauvais personnages, bien au contraire, mais le côté trop restrictif sur leur ligne de conduite me rebute.
    Si on veut jouer un tant soit peu RP avec un paladin, c'est difficile de fermer les yeux sur les vols commis par le roublard du groupe, etc, et ça finit par vite m'agacer.

    Maintenant pour en revenir au sondage:
    Le paladin "de base" est en soi un bon personnage, mais l'introduction des kits rend la classe de base peu attirante, puisque pour des bonus supplémentaires, on a pas voire peu de désavantages (c'est le même principe finalement pour la plupart des classes de bases, je pense notamment à guerrier, voleur barde, qui n'ont que peu d'intérêt par rapport aux kits proposés).

    Parmi les kits on trouve: http://www.baldursgateworld.fr/lacou...nt/paladin-97/

    - Le chasseur de morts-vivants

    "
    Capacités

    +3 pour toucher et aux dégâts contre les morts-vivants.
    Immunité contre l'immobilisation et le drainage de niveaux.

    Restrictions

    Ne peut pas utiliser Imposition des mains
    "

    Je pense que c'est le kit le moins intéressant sur le long terme.
    Par contre, au début de Shadows of Amn, il est particulièrement efficace.
    L'immunité à l'immobilisation et au drain de niveau en fait un chasseur de vampires redoutable.
    Avec l'épée "Lilarcor", disponible très tôt dans le jeu, il est immunisé contre les autres effets pénibles utilisés par les vampires, à savoir les charmes.

    Après, plus le niveau du groupe évolue, moins on craint les morts-vivants.
    Il n'y a guère que les liches et demi-liches qui posent un problème à un certain stade du jeu, et le chasseur de morts-vivants n'est plus à ce moment-là le personnage indispensable pour lutter contre ces cochonneries.

    - Le chevalier

    "
    Capacités

    +3 pour toucher et aux dégâts contre les créatures démoniaques et draconiques.
    Peut lancer apaisement, 1/jour/niveau.
    Immunité contre la peur et aux échecs de moral.
    Immunité au poison.
    +20% de résistance au feu et à l'acide.

    Restrictions

    Armes : pas d'armes de jet.
    "

    Un kit puissant tout au long de la saga.
    Si le sort apaisement et l'immunité à la peur deviennent moins importants plus les niveaux augmentent (car les JS des PNJ deviennent quasi-systématiques), les autres immunités ne font pas de mal et la restriction est pour ainsi dire quasi-nulle, le paladin se battant 95% du temps au contact et pour les 5% restants, il y a des armes à usage mixte mêlée/jet qu'il pourra très bien utiliser (hache "Bordazur", dague "dent de feu", etc).

    - L'inquisiteur

    "
    Capacités

    Peut jeter dissipation de la magie 1/jour pour chaque 4 niveaux. Cette capacité bénéficie d'un temps d'incantation de 1 et ses effets sont appliqués comme si l'inquisiteur était d'un niveau double.
    Peut jeter vision véritable 1/jour pour chaque 4 niveaux.
    Immunité aux charmes et à l'immobilisation

    Restrictions

    Ne peut pas utiliser Imposition des mains
    Ne peut pas repousser les morts-vivants
    N'a pas accès aux sorts."

    Un kit qui monte en puissance au fur et à mesure qu'il gagne en niveau.
    Sur le long terme, le plus gros potentiel à mon sens.

    Certes les restrictions sont importantes.
    Pas d'imposition des mains n'est pas trop problématique.
    Pas d'accès aux sorts lui enlève 12 sorts potentiellement.
    Notamment armure de la foi, puiser dans la puissance divine, etc. Pénible.
    Pas de faculté à repousser les morts-vivants peut être aussi préjudiciable si le groupe ne comporte aucun clerc, mais c'est peu probable.

    Mais les avantages sont énormes.
    Le sort vision véritable, 1 fois pour 4 niveaux, est un must très souvent (voleurs, mages, etc).
    Le sort dissipation de la magie, lancé à 2 fois le niveau, le rend très rapidement un destructeur de mages redoutable.
    Le seul inconvénient de ce sort est qu'il détruit aussi les protections des alliés, donc gare à l'environnement (l'étroitesse des lieux, le positionnement des PNJ, etc).
    L'immunité aux charmes et à l'immobilisation sont des bonus toujours appréciés.

    Perso je vote pour ce kit aussi, mais le fait qu'il y ait Keldorn avec ce profil font que pour ma part, si je dois jouer un paladin, ce sera un chevalier (ou un anti-paladin avec les mods qui vont bien).

    Citation Envoyé par RaphalAngel Voir le message
    Cette discussion est maintenant bien daté, je vais tentais de remettre à jour les points de vue en parlant du mode de difficulté sword coast stratagem. En effet, en prenant certaines options les mages deviennent une vraie plaie et c'est là que l'inquisiteur m'est indispensable. Pour les dissipations je préfère les sorts d'anti magi des mages amélioré avec spell revision, j'ai d'ailleurs baissé la dissipation de 1,5x le niveau mais ça reste quand même extrêmement utile, notamment pour parfois la coupler avec ces sorts d'anti magi contre les gros mages mais surtout pour dissiper les malédiction du groupe notamment la paralysie et le charme auquel l'inquisiteur est immunisé. Mais là dans sword coast stratagem ou l'inquisiteur m'est indispensable c'est la vision véritable, temps d'incantation de 1 mieux qu'un mage avec la robe de Vecna. Généralement dans ce mod une flopée de mages se mettent tous invisibles en même temps la mon inquisiteur lance vision véritable instantanément ce qui permet à mes autres mages de lancer plus rapidement des sorts d'anti magi pour que les guerriers les attaquent et mieux vaut faire vite, encore une fois les mages sont un vrai fléau dans ce mod.
    Donc pour moi avec sword coast stratagem c'est l'inquisiteur sans hésiter.
    Pour info je joue avec scs, spell revision, rogue balancing, item upgrade dans baldur's gate trilogie avec une équipe personnalisé incontestablement la meilleure pour moi: inquisiteur, guerrier/voleur, clerc/rôdeur, scalde, clerc/illusionniste et sorcier.
    Donc voilà, je voulais apporter ce témoignage de mes nombreuses péripéties actuelles, en espérant vous avoir été utile :-)
    Sans inquisiteur, on se débrouille quand même aussi pour flinguer du mage, même si c'est souvent plus long, plus technique, et moins économique.

    Mais pour cela, il vaut mieux en effet avoir deux (voire trois) lanceurs de sorts profanes pour balancer les sorts idoines dès le premier round ou à défaut les premiers rounds.
    Quelques sorts de destruction de protections (rayon rubis d'inversion, fouet de Khelben, mot secret, annulation des protections, etc) suivi d'une brèche et le tour est joué.
    Et on peut choisir délivrance de la magie de préférence à dissipation de la magie quand on peut.
    Avec un barde, c'est très efficace car son niveau est généralement élevé.

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  6. #156
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    3 063
    @RaphalAngel : Si les kits de paladin t'intéressent, jette un œil ici et .
    Ils seront sans doute disponibles en beta test d'ici deux semaines.
    CARPE DIEM...

    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  7. #157
    Date d'inscription
    September 2011
    Messages
    25
    Citation Envoyé par Freddy_Gwendo Voir le message
    @RaphalAngel : Si les kits de paladin t'intéressent, jette un œil ici et .
    Ils seront sans doute disponibles en beta test d'ici deux semaines.
    Ce projet à l'air très intéressante, excellent travail! Il va falloir que je me penche minutieusement sur les détails des kits mais je vais sans doute le télécharger d'ici peu.

  8. #158
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Alentours de Paris
    Messages
    67
    Je vais rejoindre pas mal d'avis précédents, mais bon...

    Parmi les kits de paladins, le chevalier me convient le mieux. Certes, le chasseur de morts-vivants est pas inutile du tout et à un certain charme, mais le RP du chevalier et ses bonus me donnent plus envie d'aller casser du méchant démon au corps à corps. Faut dire aussi que les démons et les dragons sont les seuls monstres à la puissance démesurée dans le jeu que j'apprécie pleinement de combattre contrairement aux spectateurs, aux liches, flagelleurs mentaux et autres golems d’adamantine, qui eux me donnent toujours des sueurs froides, même bardé de protection (une des raisons anxiogènes qui m'ont fait lâcher plusieurs fois BG 2).
    Après il va de soi que mon chevalier serait du genre "tolérant" avec les facéties d'un Jan Jansen ou d'une Imoen ("t'as encore piqué la bourse ou le coffre de quelqu'un, hein ? Soit, on va dire que c'est pour la bonne cause, comme dirait notre chère Dame De'Arnise").

    Je n'ai jamais vraiment tenté l'inquisiteur, d'abord parce qu'il y a toujours Kaeldorn, mais aussi parce que les sorts de prêtre sont pour moi la raison première de prendre un guerrier saint. Sans compter le fait que le profil de l'inquisiteur me file des boutons...

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Discussions similaires

  1. [KITS] Textes de description de kits erronés
    Par parallaxe dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 21h44
  2. [KITS] Recherche mod pour jumeler des kits
    Par Mabro dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 14h48
  3. [KITS] Votre avis sur les kits de Sorcerer's Place
    Par Sir Alexander dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2005, 00h20
  4. [Paladin] Un paladin niveau 1
    Par Eomer dans le forum Bureau de recrutement
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 12h14
  5. [TDD] Kits de paladin
    Par Valael dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2004, 12h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231