Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 158

Discussion: Kits de paladin

  1. #61
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    5 guerriers? Bourrin, va...

    En ce qui concerne les arcs, Cherchecoeur est déjà pas mal (+4 au toucher, +2 aux dégâts et un pouvoir puissant). Il existe un arc long +5 dans ToB mais, pour l'obtenir, il faut sacrifier la corde de Gond et son bonus de +5 ne s'applique qu'au Taco. Franchement avec un arc, tu touches très souvent mais tu ne fais pas beaucoup de dégâts donc, mieux vaut un bonus aux dommages qu'au toucher. C'est pourquoi je préfère garder la corde en question pour l'arbalète Dent de Feu +5 qui, elle, bénéficie d'un bonus de +5 au toucher ET aux dommages et tire automatiquement des carreaux de feu +2 (mais au prix d'une attaque en moins par rapport à un arc). A toi de choisir...


    Les mages isolés ne sont pas *très* courants (même s'il y en a tout de même un certain nombre dans le jeu), mais le fait de bombarder un mage de flèches n'est jamais une mauvaise idée, surtout si on a pris la précaution de lui virer ses protections. Cela est plus sûr que de le poursuivre au corps à corps car il faut le temps d'aller jusqu'à lui, il y a le risque d'être séparés pendant la bataille et il reste toujours la fameuse petite attaque supplémentaire grâce à l'arc.


    Et en ce qui concerne les liches, c'est facile: je les explose avec repousser les morts-vivants (bon, OK, à haut niveau). Etant chasseur de morts-vivants, j'ai un bonus pour les toucher et les endommager (y compris à l'arc!), donc ça va assez vite. Et tant que mon niveau est trop bas pour me confronter sereinement à ces saletés, j'utilise justement beaucoup la technique de la chair à canon pour servir de cible aux sorts les plus puissants des liches (Emprisonnement en tête). Je reste donc cohérent avec moi-même (mais un peu moins avec le topic, on parle des paladins ici!).
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  2. #62
    Draken Invités
    Moi je trouve que le cavalier/chevalier c’est le meilleur kit,parce que c’est mon préférer et je joue pas souvent avec un paladin,et ses ce kit la qui ma charmer :happy:

  3. #63
    Gon_RAGE Invités
    J ai bcp hesite avec le kit inquisiteur mais, le chasseur de mort vivant est le plus attractif car :
    1. Meme si les mv ne sont vraiment present qu a SoA, il y en a tellement que les bonus du Chasseur seront en fin de compte plus souvent utile au grpe que ceux du Cavalier
    2. et surtout en se specialisant autant contre une certaine race, j ai vraiment l impression de penetrer a l interieur de l univers de BG, mon perso voue une haine contre cette race et la combat sans retenue...on cherche vraiment a tuer les mv....
    3. Quoi de plus amusant que du massacrer du vamp avec un chasseur de MV apres avoir lu un bon livre sur les vampires ou avoir vu un film :happy: ...

    :happy:

    Wookiee, tu a mon vote

    PS: oula la gaffe, j ai clique sur Chasseur de mort vivant puis sur....votez a blanc , vraiment dsl mais de tt facon le Cavalier gagne haut la main... :snif:

    :fouet:

  4. #64
    ChÂô$ Invités
    Le mieux est le chasseur de mort vivant car il est immunise au drainage de niveaux et a l immobilisation ce qui est un gros avantage.

  5. #65
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    536
    Le chasseur de MV car je m'en suis fait un et contre la liche de l'auberge des portes de la ville je n'ai même pas eu besion de sorts ni d'armes :notme2: juste un petit repousse mv pendant 3 secondes :happy:
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  6. #66
    Hellscream Invités
    J'ai voté SANS hésitation le chasseur de morts vivants :love: il est térrible bon toutes ses qualitées ont été dites plus haut mais j'avais envie de me prononcer a ce sujet je joue un CMV que je trouve supérieur aux autres kit de paladins les vampires et les autres bestioles qui drainent des nivaux tu les butes tous sans stress tout seul :notme2: avec une bonne casomir dans tes mains tu fais de tes vampires de la chair a paté.Ensuite il vous est déja arriver d'etre immobiliser en plein combat bon c couillon mais ca peut etre fatal...tandis qu'avec un CMV re no stress. :notme2:
    Enfin pour reprendre ce qu'a dit Wookiee au début de la page sur les armes de jets je suis totalement d'accord avec lui c très utile d'avoir un arc sur soit non?

  7. #67
    Silk Invités
    Cavalier. J'aime bien son BG de pourfendeur de dragon à la Elgaern

  8. #68
    Ael'Zanna Invités
    Moi j'ai voté Chasseur de MV parce que c'est très fréquent un MV dans le jeu

  9. #69
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Personnellement, je pense que le chasseur de MV est le meilleur de ces kits (je préfère le libérateur sacré, mais c'est :off: ). C'est en effet le seul kit du jeu original à offrir une protection contre l'absorption de niveau, et les objets permettant de résister à celle-ci sont malheureusement trop rare (et le sort de protection contre le plan négatif ne dure que 5 rounds -- c'est un peu court quand même).
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  10. #70
    inuki Invités
    Cavalier pour moi, car ses protections contre le feu et l'acide sont vraiment très utiles quand elles sont renforcées : on devient invulnérable face à beaucoup de mage au début du jeu qui utilisent des sorts comme boule de feu, bouclier de feu, flèche d'acide de melf, flèche de feu, etc... Ses immunités sont aussi un plus non négligeable ; apaisement couplé à la résistance à la terreur fait que le groupe tout entier est immunisé à la terreur. Par contre la restriction est assez... On se fout quoi (j'ai d'autres persos tout à fait aptes à utiliser l'arc en cas de besoin :eye.

    Et puis y'a aussi le côté Role Play assez jouissif...

    Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que le sort imposition des mains est bien plus utiles que certains veulent le faire croire : action instantannée qui régénere assez de PVs pour te sauver la mise en cas de situation épineuse.

  11. #71
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Voila pour mon premier message sur ce forum en étant inscrit, je me décide à intervenir dans ce fort intéressant débat. Tout d'abord je tiens à remarquer que le sujet du sondage est "quel est le meilleur kit de paladin?", pas "quel est le meilleur kit de paladin pour le PJ?", donc je trouve que l'inquisiteur a été un peu mis de côté à cause de Keldorn de façon fort injuste.

    Pour moi les kits de BG2 obéissent à une logique: l'un des kits améliore la version originale de la classe, un autre est une version plus faible, un autre change radicalement la classe. Dans le cas du paladin on retrouve des kits qui améliorent la version, et un kit qui modifie la classe.

    L'inquisiteur est le kit qui s'éloigne le plus du paladin classique, et c'est l'une des raisons, en plus de la présence de Keldorn, du fait qu'il rebute souvent les joueurs. Il n'a aucun des pouvoirs de paladin, mis à part les bonus aux jets de sauvegarde, et n'a pas accés à la grande maîtrise, il apparait donc de prime abord comme un guerrier plus faible. Il a cependant de grandes capacités: l'immunité à l'immobilisation et aux charmes et toujours utile, de même que la vision véritable. Toutefois, c'est sa capacité de dissipation de la magie au double de son niveau, qu'il peut lancer instantanément qui en font le meilleur kit de paladin. C'est le seul pouvoir que personne d'autre que l'inquisiteur, ou même n'importe quel objet, ne puissent reproduire. L'inquisiteur est le seul à avoir une chance de dissiper les protections des puissants ennemis de TOB.

    Pour ceux qui désirent un paladin plus classique, le choix entre chevalier et chasseur de MV est délicat. D'un côté une immunité à la peur, au poison, le sort apaisement, 20 % de résistance au feu et à l'acide, et un bonus de +3 au taco et aux dégats contre les démons et les dragons (au prix de l'utilisation des armes de jet), et de l'autre une immunité au drain de niveau et à l'immobilisation, et un bonus de +3 au taco et aux dégats contre les MV, mais au prix de l'imposition des mains.

    Beaucoup ont dit sur ce fil que l'immunité au poison du chevalier pouvait facilement être obtenu par une amulette, mais il en va de même de la capacité qui plait le plus à propos du chasseur, à savoir l'immunité au drain de niveau (amulette du pouvoir que nous donne Aran juste avant que l'on affronte les vampires).

    L'immunité à la peur et les résistances me semblent personnellement plus intéressantes que l'immunité à la paralysie (et n'oublions pas que des objets donnent ces immunités, alors que les résistances peuvent se cumuler), il reste donc les bonus aux dégats.

    Certes on rencontre beaucoup plus de morts vivants dans le jeu, mais combien nécessitent un bonus de 3 pour être défaits? Les vampires sont faciles à toucher, et les MV les plus forts, les liches, n'ont pas une grosse CA, c'est plus leurs protections magiques qui posent problème (or le bonus de 3 ne sert strictement à rien dans ce cas). En revanche les dragons et certains démons (démongorgone, démon chromatique) sont difficiles à toucher, et un bonus de 3 peut parfois faire la différence. Il y a quand même trois dragons maléfiques dans SOA, trois dragons maléfiques dans TOB, et pas mal de dragons bonus dus à certains mods, plus les quelques démons super balèzes de TOB. Le bonus du chevalier entre donc en action moins souvent que celui du chasseur, mais toujours quand on en a le plus réellement besoin, au contraire du chasseur.

    Reste le problème de leur inconvénient: personnellement je préfère perdre l'usage des armes de jet que l'imposition des mains, qui à haut niveau permet de guérir 40-50 points de vie instantanément. Je pense donc que les bonus du chevalier sont plus utiles globalement que ceux du chasseur.

    Ma conclusion sera donc: l'inquisiteur est le kit le plus puissant mais aussi le plus éloigné du paladin (et keldorn est déja la), mais pour les amateurs de paladins classiques le chevalier est légérement meilleur que le chasseur.
    Je n'ai pas évoqué le paladin pur car il est loin derrière les kits.

  12. #72
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Trouveur, tes arguments se tiennent mais un point me chagrine tout de même un peu. Tu compares l'immunité au poison et l'immunité au plan négatif et tu leur accordes une importance à peu près égale. Je te ferai d'abord remarquer qu'on peut résister au poison avec un jet de sauvegarde (c'est même courant pour un palouf) mais pas au drain.

    Alors certes, il existe des objets pour dupliquer les effets contre le plan négatif mais, soit ils se trouvent dans TOB (et donc impossibles à obtenir dans SOA où ils seraient le plus utiles), soit il s'agit de l'amulette de pouvoir et elle n'est pas utilisable par un combattant sans patch. Cela limite un peu son intérêt pour combattre les vampires, à moins de disposer d'un perso guerrier/mage ou guerrier/prêtre.

    La résistance à la peur est certes très utile mais elle est facilement dupliquable grâce à un sort de niveau 1 qui dure très longtemps et s'applique à *tout* le groupe (je n'ai pas déjà dit tout ça dans ce topic des fois?). Au contraire, le sort de protection contre le plan négatif est de niveau 4 (lançable tard par le paladin par exemple), ne dure que 5 rounds (autant dire rien du tout) et n'affecte qu'une personne. Il vaut donc mieux disposer du maximum de moyens de résister au drain: sorts + amulette + chasseur de MV.

    Les aptitudes du chasseur de MV (bonus aux toucher/dégâts) ne s'avèrent certes utiles qu'au début du jeu quand les persos ne sont pas encore très puissants... mais c'est justement ce qui est intéressant puisque c'est à ce moment qu'on en a besoin! Les bonus du chevalier concerne des "boss" qui sont rencontrés plus tard quand l'équipe a acquis de nombreux moyens de combattre les gros monstres... Ceci dit, je n'en conteste pas l'utilité, loin de là.

    Pour reparler de l'imposition des mains, je la trouve sympathique, voire réellement utile mais il existe nombre de sorts plus puissants. Je pense en particulier au sort de clerc de niveau 7: restitution majeure qui, en plus d'annuler de nombreux effets néfastes (drains...) guérit *complètement* *tous* les membres du groupe et ce à distance (pas de contact nécessaire). Et si c'est Aerie qui le lance avec sa robe de Vecna, l'invocation est instantanée! La capacité de guérir 50 points (ou même 68, le maximum pour le palouf niveau 34) au contact une fois par jour, même instantanément, parait soudain un peu anecdotique...

    Je reste donc un fervent défenseur du chasseur, tout en reconnaissant la puissance des autres kits. Je rappelle que je clos les votes dès que le CMV dépasse le chevalier (plus que deux votes de différence!) .
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  13. #73
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    L'amulette du pouvoir est censée pouvoir être portée par tous les lanceurs de sorts, y compris les paladins et les rôdeurs, d'où le patch baldurdash (Kevin Dorner a d'abord contacté Bioware pour savoir ce qu'il en était, le fait qu'un paladin ne puisse pas l'utiliser dans la version sans patch est un bug).

    Personnellement, le drain de vie ne m' a jamais posé problème: quand on affronte les vampires dans la rue, c'est aprés avoir récupéré l'amulette, dans ce cas mon paladin ou Keldorn ou Jaheira équipés de l'amulette massacraient les vampires pendant que mon mage ou mon barde les bombardaient de météores de Melf.

    Lorsque l'on affronte Bodhi pour la première fois, j'envoie mon meilleur guerrier lanceur de sort avec l'amulette se dépécher de récupérer la masse de disruption, et ensuite je vais l'améliorer en vitesse. Et quand je reviens, j'envois mon guerrier et Anomen avec repousser les MV.

    Au chapitre 6 c'est encore plus facile, Anomen tuant tous les vampires avec son pouvoir, protégé par la masse. La protection contre le drain est donc utile au début, mais loin d'être indispensable. Quand on a joué avec les mods tactics et battle, les vampires apparaissent comme des ennemis assez faibles (mis à part, exception notable, Bodhi améliorée).

    Dans mes parties le drain de vie trés vite n'est plus du tout un problème, alors que la peur des dragons, ou les boules de feu ou les flèches de Melf peuvent toujours faire mal. Je dirais que pour les chapitre 2-3 le chasseur se révèle légèrement plus utile, mais que pour le reste de la partie, TOB compris, le chevalier a de meilleurs atouts.

    PS: je rappelle bien que je trouve que ça se joue à peu de choses, loin de moi l'idée de mettre le chasseur dans le même sac que le tueur de magicien ou que le belluaire...

  14. #74
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    723
    Inquisiteur sans hésiter. J'aurais même tendance à dire qu'en terme de force pure, c'est le plus puissant de tous les kits du jeu. Une équipe avec un inquisiteur dedans rend les combats supposés durs (Irenicus, dragons, démons, demogorgon...) une partie de plaisir...

    Le cavalier est un kit sans grand intérêt. Comme l'a dit Wookie, ses immunités sont facilement copiables. Quant à ses boni... L'inquisiteur est de toute façon bien mieux loti contre dragons et démons.

    L'Undead Hunter a certaines capacités intéressantes, mais qui se révèlent finalement pas si utiles que ça en fin de partie. En effet, les immunités deviennent vite obsolètes. Avec - 2 sur tous ses JS dès le début, et avec un Ring of Gaxx équipé, le palouf atteint très rapidement des valeurs négatives dans tous ses JS - or aucun sort de paralysie ne donne de malus. Donc l'immunité contre la paralysie ne sert qu'ua début. Pareil pour les bonus contre les morts vivants - quant à l'absorption de niveau, c'est probablement son meilleur avantage, mais des objets comme la masse de disruption ou d'autres armes dans ToB remplissent cet usage (sans compter qu'un clerc haut niveau avec sanctuaire règle le problème).

    Non, pour moi, c'est Inquisiteur de très, très, très loin. Tout groupe bon ou neutre se doit de prendre Keldorn ou d'etre soi-même Inquisiteur s'il veut une partie à la limite du trop facile.
    MOD KIM TERMINE
    - Des centaines de dialogues et d'interactions
    - De nombreuses quêtes
    - De nouveaux objets magiques
    - Une véritable romance

    Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
    Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

  15. #75
    Varendal Invités
    Je ne suis pas vraiment d'accord. Le plus de l'inquisiteur, c'est de pouvoir utiliser Vision Véritable et Dissipation de la magie à tire-larigot et instantanément. Ok, l'utilité de ces sorts n'est plus à prouver. seulement, ces capacités ne sont pas irremplaçables. Prenez Aerie ( :notme: ) avec une Robe de Vecna, elle mettra pas longtemps à les incanter non plus ces sorts. Et au fond on n'a pas besoin de les lancer 4 ou 5 fois par jour comme le peut Keldorn. A part ça ? Ben c'est un guerrier, avec des JS de Paladin. Pas de sorts de prêtre, ne peut pas repousser les MV (Même si ce n'est pas vraiment problématique).

    Pour ma part j'ai voté pour le chasseur de morts-vivants, dont l'immunité au plan négatif justifie à elle seule ce choix. Même si le Libérateur Sacré est à mon sens encore mieux, mais c'est pas le sujet.

  16. #76
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    N'oublie pas que l'Inquisiteur lance le sort de Dissipation au double de son niveau, ce qui fait toute la différence. Ce sort a en effet une chance de base de 50% de fonctionner sur une magie particulière, chance qui augmente ou diminue avec la différence entre le niveau du dissipateur et celui du sort que l'on tente de dissiper. Ici, l'Inquisiteur a quasiment toutes les chances de dissiper n'importe quelle magie, ce qui n'est pas le cas de la petite Aerie que tu donnes en exemple et dont le niveau n'est guère élevé en comparaison (car multiclassée). En ce qui concerne la dissipation de la magie donc, les capacités de l'Inquisiteur sont uniques et ne peuvent être reproduites.

    Quant aux autres capacités de l'Inquisiteur (Résistance aux charmes! à l'immobilisation! Et des visions véritables à gogo (qui n'en a jamais manqué au dernier moment? Sans parler du fait qu'elles sont dispo dès le début du jeu et qu'elles libèrent des sorts de niveau 6 pour les mages et prêtres)), peut-être te laissent-elles indifférentes mais elles n'en restent pas moins des atouts précieux.

    Mais du moment que tu votes pour le chasseur de morts-vivants, tu peux dire tout le mal que tu veux de l'Inquisiteur.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  17. #77
    Varendal Invités
    N'oublie pas que l'Inquisiteur lance le sort de Dissipation au double de son niveau, ce qui fait toute la différence. Ce sort a en effet une chance de base de 50% de fonctionner sur une magie particulière, chance qui augmente ou diminue avec la différence entre le niveau du dissipateur et celui du sort que l'on tente de dissiper. Ici, l'Inquisiteur a quasiment toutes les chances de dissiper n'importe quelle magie, ce qui n'est pas le cas de la petite Aerie que tu donnes en exemple et dont le niveau n'est guère élevé en comparaison (car multiclassée). En ce qui concerne la dissipation de la magie donc, les capacités de l'Inquisiteur sont uniques et ne peuvent être reproduites.
    C'est vrai je n'avais pas mentionné ça, un point pour toi.

    Et des visions véritables à gogo (qui n'en a jamais manqué au dernier moment? Sans parler du fait qu'elles sont dispo dès le début du jeu et qu'elles libèrent des sorts de niveau 6 pour les mages et prêtres)
    La vision Véritable n'est que de niveau 5 chez les prêtres

    Mais du moment que tu votes pour le chasseur de morts-vivants, tu peux dire tout le mal que tu veux de l'Inquisiteur
    J'ai pas dit de mal de l'inquisiteur (qui est très intéressant hein, bien plus que le Cavalier à mon sens), je pense juste que le CMV est un poil au dessus

  18. #78
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    723
    Comme le disait Wookie, le fait que le dispel compte au double du niveau du paladin en fait une arme essentielle (alors qu'un dispel normal a généralement très peu de chances de marcher contre des adversaires de haut niveau).

    Quelqu'un dans le groupe paralysé ? charmé ? confus ? Hop, en instant, le problème est résolu

    Un adversaire s'entoure de dix mille contingences ? Hop, deux clics plus tard, il est mort

    Plus de manteau/manteau amélioré, plus de protection contre les armes magiques, plus même de piège à sort (sisi), bref, trop puissant.

    Le seul défaut de l'inquisiteur est qu'il rend le jeu trop facile.
    MOD KIM TERMINE
    - Des centaines de dialogues et d'interactions
    - De nombreuses quêtes
    - De nouveaux objets magiques
    - Une véritable romance

    Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
    Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

  19. #79
    Morgon est déconnecté En cours d'inscription
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    423
    exact,c'est le plus puissant,mais il gache tout le jeu

    a quoi sa sert de combattre une liche si on peut annuler touts les effets de ses sorts a pars les sorts purement offensif?a rien...si l'xp facile peut être...

  20. #80
    Boddah Invités
    j'ai voté pour cavalier!!mais comme la dit matteo ça gache un peu l'interet du jeu
    mais il est la et il ya des personnes qui aime ce genre de pnj!!

  21. #81
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    :hop:

    L'aspect technique ayant déjà été largement abordé, je me concentrerai aujourd'hui un peu sur les éléments de roleplay. Le paladin est quasi universellement considéré par ses détracteurs comme un individu borné, stupide, sans relief, moralisateur, fade, j'en passe et des meilleures... Les fans du palouf ont bien sûr un avis différent sur la question du comportement type du guerrier divin. Quelle que soit cette base de comportement, considérons qu'elle est celle du paladin pur et étudions les variations.

    Chevalier: Aux aspects moralisateurs du paladin, le Chevalier cumule une suffisance à toute épreuve. Il ne perd pas une occasion de se pavaner devant tous sur son beau destrier afin de se faire pâmer les jeunes filles innocentes et il se croit obligé d'en faire toujours plus que les autres. Pour lui, fi des zombies qui terrorrisent les fermiers du coin ou des loups qui attaquent une bergère effarouchée. Le sieur ne se déplace pas en-dessous d'un dragon ou d'un démon majeur et ne se considère pas concerné par les petites gens. Fort heureusement, du fait même de leur propension à chercher la bagarre avec plus fort qu'eux, l'espérance de vie de ces tristes sires est plus que limitée, au soulagement de tous. Malheureusement, il arrive que les plus talentueux et les plus chanceux survivent, ce qui ne fait rien pour calmer leur ego déjà exacerbé. Clairement insupportable.

    Inquisiteur: Après l'imbu de lui-même, nous passons au fanatique pur. L'inquisiteur est un personnage dont la mission principale est de veiller à ce que le Mal ne s'infiltre pas au sein des guerriers du bien et il passe donc la plupart de son temps à fliquer et à jouer au boeuf-carottes. Les inquisiteurs ont en règle générale une très haute opinion de la magie, qu'ils considèrent comme un bien divin, et ils ne supportent viscéralement pas que celle-ci soit employée à des fins maléfiques. Tout clerc ou mage maléfique est donc une proie en puissance pour ce fanatique fou furieux. Vous ne me croyez pas? C'est bien simple, même Keldorn, qui est un modèle de gentillesse et qui peut se révéler enclin à aider un personnage maléfique à trouver la rédemption (le PJ s'il est mauvais, Sarevok), se jettera sans se poser de questions sur Viconia dans le but de la tuer sous le simple prétexte qu'elle sert Shar, une déesse maléfique. Quand on pense que Vicky est un des deux personnages mauvais qui peut changer d'alignement pour devenir meilleur (romance ToB), on constate vraiment à quel point les Inquisiteurs sont fanatisés par leurs supérieurs afin d'accomplir leur mission. D'ailleurs, en tout état de cause, Keldorn devrait également s'en prendre à Edwin. Clairement efffrayant (vous voudriez de quelqu'un comme ça dans votre groupe vous?)...

    Chasseur de morts-vivants: Le CMV est lui aussi un fanatique dans son genre mais cette obsession ne provient pas d'un quelconque endoctrinement mais bien d'un drame personnel qui a bouleversé leur vie. Peu d'entre eux sont prêts à conter leur histoire mais nul doute que sang, massacres, pleurs et non-morts y abondent. La renommée et la gloire ne les intéressent pas non plus. A vrai dire, les CMV sont des paladins errants et souvent solitaires, allant de place en place, de crypte en crypte afin de les débarasser des abominations qui les peuplent. Volontiers renfermé, il n'abandonne jamais la mission qu'il s'est lui-même fixé et seule la mort pourra l'arrêter. Plus que les autres, il est véritablement l'ultime rempart du Bien menant une guerre presque secrète contre un ennemi désespérément supérieur en nombre afin de protéger le monde de la menace mort-vivante. Il n'attend nulle récompense ni gloire mais seulement la possibilité de soigner une blessure qui jamais ne se refermera. C'est en cela que je le trouve plus profond au niveau du RP que tous les autres genres de paladin. Et sa haine sans limites pour les morts-vivants amène un petit côté clair/obscur bienvenu dans un jeu comme Baldur's Gate où le PJ est sans cesse tiraillé entre sa nature et ses convictions. Enfin, en tant qu'Enfant de Bhaal et donc opposant aux derniers restes du culte du Dieu Mort, il parait normal que le CMV soit spécialisé dans la lutte contre les morts-vivants qui se feront légion sur son chemin. Clairement un must...

    Conclusion: Votez pour le Chasseur de Morts-Vivants!
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  22. #82
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    Le meilleur Kit : sans hésiter le chasseur de mort Vivant .
    Et pour tous ceux qui disent que les bonus du CMV ne sont utiles qu'à bas niveau ,qu'ils se détrompent ( parce que je trouve que j'ai tendance à me manger des immobilisations un "peu" trop souvent ,et ce meme à haut niveau )
    Pour massacrer les chevaliers démons en Ombreterre ,rien de tel avec ses immunités .
    Et puis les ombres démoniaques ,au début de ToB et dans la tour de garde ,elles ont le temps de rien comprendre
    Les Vampires ?
    Ils deviennent aussi dangereux que les poulets de collines d'Umar
    La quete de l'oeil aveugle ?
    Facile ( enfin presque ,il reste juste les spectateurs :notme2: )

    ( on n'aurait pas deviné ta conclusion devant ton petit descriptif Wookie sisi ,je t'assure.. :notme: )
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  23. #83
    Hebus Invités
    Originally posted by Siegfrid@lundi 28 juillet 2003, 11h38
    Oui mais attention tu envois un cavalier au combat je pense* qu'il sera plus efficace que le chasseur de mort vivant car le cavalier et le chevlier donc et il est aussi puissant qu'un guerrier normal et n'a pas de spécialisation en repousse mort vivant ou autre (en plus il n'y a pas beaucoup de mort vivant dans le jeu a part les vampire)
    pas beaucoup ? !!!
    entre les guerrier squelette ( les gros de 4000XP, les demombre, les ombres, les squelette classique, les vampire, etc etc etc..... :8: :8: )

    moi je prefere aussi les morts vivant. autant l'immunité au poison est facilement contourné ( capacité spéciale de ralentir le poison sur mon perso principal par ex, c pê du a l'alignement, et sinon un sort de lvl 2 compense )
    par contre une immunité au drain de niveau est bien plus utile ! ( la restitution est un sort de lvl 4 ou 5 )

    l'autre immunité, a l'immobilisation : si ce n'est pas utile ca, vu le nombre de sorts pouvant bloquer qqn ( glisse, toile d'araignée, immobilisation des personnes, ... )

    autre : taco +3 contre les creatures draconiques ou démoniaques...
    dans BG2 SOA tu ne rencontre que 2 dragon a combattre ( le 3eme est un gentil ) et les démons sont peu nombreux, comparativement aux mort vivant. par ailleur face aux démon casormyr est redoutable. ( +5 contre les chaotique mauvais ), ce qui annule en partie cet avantage.

    le seul désavantage ? ne peut pas utiliser imposition des mains... ce sort soigne 2pv/lvl, cad 28pv au lvl 14... l'equivalent d'une potion de soins ,.... a comparer au sort de soins classique d'un clerc...

    bref, le chasseur de mort-vivant a la Alexander Anderson ( ) est bien plus efficace qu'un vulgaire cavalier....


    ...

    tien, ca pourrait etre marrant ca un pnj paladin chasseur de mort vivant complètement chtarbé a la alexander anderson spécialisé 2 armes bien sur ca pourrait fait des dialogues marrant avec le très calme keldorn ou avec Bodhi

  24. #84
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    925
    Remettre les liches dans le droit chemin avec CMV armé de la Carsomyr ... le paradis quoi (pour la liche aussi mais bon :happy: )
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  25. #85
    Chaos Invités
    Sinon ya le sort de protection contre le plan négatif pour se protéger contre le drainage de niveaux mais bon le CMV est beaucoup plus utiles que le Cavalier car il a beaucoup plus d'aventages ce qui fait que Bg2 ne devient plus très dur vu qu'il beaucoup de mort-vivants

  26. #86
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    723
    Je maintiens l'inquisiteur.

    Le chasseur de morts-vivants est un très bon kit, mais il ne peut pas renverser le cours d'une partie comme l'inquisiteur...
    MOD KIM TERMINE
    - Des centaines de dialogues et d'interactions
    - De nombreuses quêtes
    - De nouveaux objets magiques
    - Une véritable romance

    Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
    Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

  27. #87
    Avatar de Dreiyan
    Dreiyan est déconnecté Marmotte léthargique
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Au bout du lac
    Messages
    862
    tout a fait d'accord, l'inquisiteur et très très efficace, surtout contre les mages, j'ai fait une partie avec Keldorn, eh ben c'est de la bombe..
    après quand j'ai refait une partie sans keldorn, je peuxvous dire que j'avais du mal contre les mages
    l'inquisiteur, c'est un anti-mage de qualité, et les mages sont les adeversaires les plusdangereux, a mon avis.

    mais bon, j'ai pas testé les autres kits, je suis pas très bien placer pour dire qui est le meilleur.
    Et il a dit: "Kapoué!"

  28. #88
    Orbeancien Invités
    Bon, on en était à dire que les cavaliers étaient le meilleur kit de paladin...

  29. #89
    Pépé le bourrin Invités
    Y'a pas t'es convaincant Wookiee

    C'est ok, bien que objectivement l'inquisiteur soit nettement plus puissant, côté RP c'est le CM (un palouf CM :rigoler: ) qui a mon suffrage suite à ta brillante démonstration.

    Ouais ... sauf que question RP je ne pourrai JAMAIS jouer un palouf et que puisqu'il est obtu, bête et borné (toujours la demo de Wookiee :happy: ), l'inquisiteur est donc l'archétype PARFAIT du palouf

    Pépé paloufobe

  30. #90
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    Bonjour les ami(e)s,bon et bien moi je dit que le chasseur de mort-vivant est le meilleur,contre les vampire dans la crypte de bodhi c'est une bete et bodhi ne vaut rien face a un chasseur de mort vivant.
    je dit que le chasseur de mort vivant est le meilleur kit parce que c'est le seul kit de paladin au qu'elle j'ai acrocher,il est interessant,puissant et equiper de carsomyr il est imbatable.(je croyais jamais dire sa d'un paladin..)

    Edit EZG : Peux tu, s'il te plaît apporter des arguments plus pertinents et moins "à 2 balles", ainsi que faire un effort sur l'orthographe ? Merci !
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [KITS] Textes de description de kits erronés
    Par parallaxe dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 21h44
  2. [KITS] Recherche mod pour jumeler des kits
    Par Mabro dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 14h48
  3. [KITS] Votre avis sur les kits de Sorcerer's Place
    Par Sir Alexander dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2005, 00h20
  4. [Paladin] Un paladin niveau 1
    Par Eomer dans le forum Bureau de recrutement
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 12h14
  5. [TDD] Kits de paladin
    Par Valael dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2004, 12h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231