Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Discussion: Roman sur la saga

  1. #1
    Calaquendi Invités
    Bonjour à tt le monde, j'ai actuellement en projet l'écriture d'un roman sur la saga de baldur's gate. Les possibilités scénaristiques des jeux étant véritablement énormes, l'idée d'en tirer un roman inspiré de tt cette histoire des enfants de Bhaal m'est venue il y a longtemps. Je suis passionné d'écriture et j'ai entrepris des recherches et de collecter un maximum d'informations sur et autour du jeu, sur les Royaumes Oubliés et les lieux visités par les personnages pour en faire qq chose de + "crédible" et complet possible. Je ne veux pas seulement faire un simple "travail de fan", mais retravailler cette histoire qui a un énorme potentiel.
    Je ne vais pas écrire un très long post mais juste laisser mon adresse à ceux qui seraient éventuellement prêts à m'aider ou qui sont intérréssés ou même curieux par ce projet : calaquendi09@hotmail.com

    PS : je sais que trois romans ont déjà été écrits sur l'histoire, mais d'après les échos que j'en ai eu, ces romans seraient une reprise "pure, simple, et linéaire" de l'histoire du jeu. Je veux essayer de faire bcp + que ça.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    On se tient à ta disposition alors... Vu que tu ne demandes pas d'aide précise...

    Bon courage alors!
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  3. #3
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    As-tu déjà des idées précises sur le rôle que pourraient jouer les différents PNJ ? Il me semble qu'il serait dommage de les cantonner à un simple rôle de compagnon du héros, et que certains pourraient avoir un rôle plus intéressant dans l'histoire.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  4. #4
    Calaquendi (Invité) Invités
    Oh non, je ne veux surtt pas cantonner les PNJ à un rôle de simple compagnon du héro, ça serait inintéressant ; tt comme je ne veux pas développer les méchants ds une optique de faire-valoir du héro... je peux presque dire que c'est en fait le "héro" et sa trame principale d'enfant de Bhaal qui serait le faire valoir de tt ce qui ""tourne autour"... je ne veux pas dire que je ne veux pas développer la personnalité de héro... mais par exemple, au début de l'histoire après la mort de Gorion, il se sent un peu comme un figurant ds ce monde qu'il n'a jamais connu... mm si petit à petit son rôle va passer bien au délà du "figurant"... mais je veux dire par là que je ne veux pas non plus cantonner l'histoire à une simple "destinée de l'enfant de Bhaal". Je ne veux pas perdre de vue la trame principale mais aussi en mm tps développer des histoire paralèlles, des relations entre les différents personnages, je veux que chaque personnage du roman ne soit pas réduit au simple rôle de figurant. Ce qui veut dire qu'il n'y aurait pas 1 personnage principal, mais un personnage "essentiel" autour duquel gravitent tt une série d'autres personnages ts différents les uns des autres... et le lien entre ces personnages, c'est bien sur l'enfant de Bhaal !

    PS : si vous avez des idées, des suggestions ou n'importe quoi qui vous passe par la tête et que vous ayez envie de dire, écrivez-le ! Tt aide sera la bienvenue :happy:

  5. #5
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Il est par exemple possible, si tu gardes les PNJ de la saga, de donner à Keldorn un rôle beaucoup plus critique, étant donné qu'il est l'un des paladins les plus respectés du Coeur Radieux. Il pourrait par exemple (en tant qu'inquisiteur) être à la poursuite du personnage principal (d'ailleurs, lui as-tu trouvé un nom ?) en raison de son sang, et développer une relation plus complexe en s'apercevant que celui-ci n'est pas aussi maléfique qu'il ne le prévoyait.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Il ne faut pas que l'enfant de Bhaal soit du type héros invincible.Il ne faut pas non plus qu 'il tue tous les "méchants". Sinon, pas de romance pour lui mais pour certain compagnons qui seront plus nombreux, 9???
    Et aussi pas d'allusion au jeu, càd pas d'alignement précis, 1 mage peut porter une épée etc.

    Je cherche d'autres idées :notme2: :notme2:
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  7. #7
    Calaquendi Invités
    Oui, je compte garder les PNJ de la saga et Thot je trouve très bonne l'idée que tu as donnée à propos du rôle plus critique de Keldorn vis à vis du sang de l'enfant de Bhaal (je ne lui ai pas encore donné de nom mais j'ai qq idées en tête) et c'est dans ce sens que je compte développer l'histoire aussi avec les autres PNJ. Tout le monde s'intéresse à l'enfant de Bhaal, le Coeur Radieux (Keldorn) les Ménestrels (représentés par le couple Khalid-Jaheira ?), le Zhentarim (Xzar - Montaron), Irenicus et Bodhi, Sarevok, ... et d'autres groupes encore, comme les Mages Cagoulés...
    Mais je ne veux pas faire de l'enfant de Bhaal un héro invincible qui tue tous les méchants, non bien au contraire, c'est un personnage qui a passé la majeure partie de sa vie dans une bibliothèque, entouré de moines, dans un espace petit et confiné, à voir le monde au travers de tous ces livres et des histoires de Gorion... on va tenter d'assassiner l'enfant de Bhaal dans l'enceinte même de Chateau-Suif ce qui va entrainer une fuite tellement précipitée et un "agrandissement de son monde" tellement rapide qu'il aura l'impression d'être totalement perdu, déboussollé et... "je ne suis qu'une poussière devant cet infini dans lequel même l'immensité ne représente rien" (cette phrase n'est pas de moi mais je trouve qu'elle va bien résumer l'état d'esprit de l'enfant de Bhaal après la mort de Gorion).

    Je pensais aussi par rapport à Irénicus, développer un "paralèlle" entre les 2 personnages : Irenicus cherche à "devenir un dieu", à obtenir un pouvoir divin alors que l'enfant de Bhaal, ce pouvoir est en lui, mais il n'en veut pas, il ne veut pas s'en servir et il refuse lui même ce qui est une partie intégrante de lui...
    Je vois l'évolution de son ascendance divine un peu à l'image de ce qui arrive à Frodon dans le Seigneur des Anneaux : disons que l'on peut comparer l'Anneau au Sang divin et que, petit à petit, cette puissance divine, aussi maléfique soit elle est tellement attirante pour l'enfant de Bhaal qu'il se laisse de plus en plus tenter par... "le meurtre" ; et qu'il prend petit à petit conscience que, même si son fond est "bon", le combat intérieur qu'il mène avec son ascendance divine sera très difficile, puisque "le meurtre est en lui" étant un fils du dieu du meurtre. Celà peut se traduire, par exemple, lors d'un combat à prendre du plaisir à tuer... (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... lol) et à se laisser gagner parfois par son ascendance divine.

  8. #8
    EricZEGod Invités
    Tu n'es pas le premier à avoir eu cette idée, mais franchement chapeau : tu te lances dans une entreprise titanesque.

    Si ca peut t'interresser cliques sur ce lien : Roman RPG

    Il y a les BG mais aussi IWD et des tas de romans sur les RO

  9. #9
    Calaquendi Invités
    Merci pour vos encouragements, je suis très conscient que l'entreprise est titanesque et c'est pour ça que je ne veux pas faire une simple adaptation linéaire du jeu suivant bêtement les règles et contraintes de ADD. Merci pour ton lien sur les romans, j'étais au courant que qq avait sorti 3 romans sur les 3 jeux ; je ne les ai pas lus mais je soupçonne ces romans d'être justement ce que je ne veux pas faire : une simple adaptation linéaire du jeu utilisant le nom de Baldur's Gate pour se faire un maximum de fric sur un roman qui me semble assez court vu la richesse de l'histoire (240 pages pour les 2 premiers tomes ça me semble bien vite expédié... mais le + bizarre c'est les 288 pages pour Trone of Bhaal, + long que BG1 et 2 qd mm !!)... mais bon, peut-être que après tt je suis mauvaise langue et que ces romans sont bons...

    Pour le film, prk pas ! Si on arrive à tirer une bonne histoire de ce jeu, je pense que d'ici qq années, on peut tjrs espérer... Et puis j'entreprends des études de cinéma en vue de devenir réalisateur, alors ce film sur BG, j'espère le faire un jour ! :happy: :happy:
    Mais sérieusement, il faudrait arriver à réunir un sacré budjet pour les décors, les figurants, les effets spéciaux et tt les reste... mais je trouve que BG est une histoire qui ferait un très bon scénario s'il n'était pas adapté comme un film à gros budjet ou tt est ds les combats ou les effets spéciaux. Les psychologie des personnages et les relations entre les protagonistes sont une part très très importante de l'histoire.

  10. #10
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Il me semble qu'il serait bon que les personnages que le héros a pu connaître à ChateauSuif aient un rôle plus important. Par exemple, on peut toujours imaginer que Jaheira et Khalid aient été beaucoup plus présents (en tant qu'amis de Gorion). On pourrait même penser à un personnage maléfique qui, connaissant les origines du personnage, essaierait déjà de le mener sur la voie du meurtre.

    Je suis cependant conscient que les idées que je donne ici sont très influencées par la Belgariade et qu'il vaut mieux éviter de les prendre telles quelles.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  11. #11
    Calaquendi Invités
    Les idées (influencées ou pas) sont toutes bonnes à prendre et les suggestions que tu as faites vont dans le sens que je veux donner à l'histoire. Je compte développer bcp + que ds le jeu la partie à Château-Suif (sans qu'elle soit ennuyeuse, mais pour montrer véritablement qu'elle a été la vie de l'enfant de Bhaal avant la mort de Gorion). Il connaitrait déjà Khalid et Jaheira comme amis de Gorion avant sa fuite de Château-Suif (ces 2 derniers étant sans doute déjà au courant des origines divines de l'enfant), et puis l'idée d'un personnage maléfique est très bonne, qq qui vivait à Château-Suif (un ancien serviteur de Bhaal ?), un moine, ... ou alors une personne de passage à Château-Suif qui allait parler à l'enfant à chacune de ses visites... Thétoril et Ulruant aussi étaient au courant de l'enfance divine de l'enfant.
    Ce passage à Château-Suif sera aussi l'occasion de présenter Imoen comme une vraie "soeur", de décrire bcp + longuement Gorion qui été vraiment survollé dans BG1 et de présenter ts ces petits personnages qui ont été ds la vie de l'enfant de Bhaal surant tt sa jeunesse (Winthrop, .....)

    Autre chose : je pensais faire de l'enfant de Bhaal un demi-elfe.

  12. #12
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Un demi-elfe est également mortel (même si son espérance de vie est largement supérieure à celle d'un être humain).
    Dans ce cas-là, il me semble intéressant de déterminer qui était l'elfe: Bhaal ou le mortel (il me semble que Bhaal ne peut que jouer le rôle de l'homme).

    Dans le cas où la mortelle du couple est une elfe, il faudrait passer un certain temps (je pense) à expliquer pourquoi elle a accepté d'avoir de telles relations avec un humain: victime d'un viol ? Pouvoir séducteur (ou enchantement divin) de Bhaal ?
    Par ailleurs, est-elle encore vivante? Et dans ce cas, pourquoi est-elle séparée de son enfant ?
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  13. #13
    Calaquendi Invités
    A propos du personnage de Mélissanne - Amélyssanne, je pensais la faire intervenir plus tôt dans le jeu, puisqu'elle était à la recherche des l'enfants de Bhaal, et pourquoi pas n'est elle pas passée plus tôt à Château-Suif afin de consulter les prophéties d'Alaundo ? Elle aurait sans doute rencontré l'enfant de Bhaal (enfant ou tt jeune du moins) et Imoen (qui ne l'oubions pas est elle aussi fille de Bhaal) : ce serait qq chose d'intéressant à développer aussi...


  14. #14
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    Sans partir dans d'épineux débats philosophiques, 100 ou 500 ans, j'appelle ça mortel. Ca n'a rien à voir avec les elfes présentés dans Tolkien qui ont vécu des milliers d'années, et ne meurent qu'au combat (ou partent vers Valinor).
    Et Bhaal n'a pas créé les enfants de toute pièce, ils ont tous eu une mère et, si l'on s'en réfère aux concepteurs de BG2, un père également (je pourrais te chercher le lien si tu veux).

    L'idée d'amener Amélissane beaucoup plus tôt me semble vraiment intéressante. Je pense qu'elle devait déjà connaître les prophéties d'Alundo, mais elle a pu de toute façon dépêcher un agent pour surveiller l'enfance de ces deux enfants de Bhaal.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  15. #15
    Calaquendi Invités
    Un demi-elfe n'a pas forcément 5OO ans de vie, mais une vie légèrement plus longue que celle des humains, c sur...
    Et Bhaal n'a pas créé ses enfants de toutes pièces, c'était un Dieu, certes, mais il a fait des enfants à toutes ses prêtresses qui devaient ensuite tuer leurs rejetons pour permettre à leur dieu de renaitre. Certes, il y a des enfants de toutes races, mais ils sont rares quand même : Yaga Shura (géant du feu), Sendaï (elfe noire) et Abazigal (dragon)...

    Dans le cas ou l'enfant de Bhaal est un demi-elfe, il y a certes beaucoup de questions à répondre et bcp d'explications à fournir... mais là est l'intérêt : Toutes les pretresses de Bhaal devaient tuer leurs enfants ensembles dans une cérémonie, une cérémonie que les ménestrels ont su l'existence et dont ils voulaient empécher le bon déroulement... ils sont donc apparus (Gorion, Khalid et Jaheira aussi on peut supposer, ainsi que bien d'autres ménestrels) alors que les prétresses de Bhaal s'apprétaient à tuer ts les bébés pour les sauver et empécher le retour de Bhaal, ils ont dc sauvé un maximun d'enfants possibles... Gorion prenant un enfant de Bhaal avec lui afin de l'élever à Château-Suif pour en espérant qu'il serait l'enfant dont parlait la prophétie d'Alaundo.
    Beaucoup d'autres enfants se sont "perdus" dans la nature (Sarevok), recherchés ensuite par Amélysanne et les Ménestrels parallèllement... ainsi que bcp d'autres organisations.

    Donc, Gorion s'en va avec son enfant à Château-Suif, en mettant le moins de monde possible ds le secret... là ou je voudrais introduire une nouveauté c'est à ce moment là... par rapport au fait que Imoen et l'autre enfant de Bhaal soient tous les 2 à Château-Suif) donc, je ne veux qd mm pas dévoiller tt ce que je vais faire ds le roman (il faut garder du suspense qd mm pour les futurs lecteurs ) mais si des personnes veulent savoir qu'elle est cette idée afin éventuellement de m'aider et s'ils veulent me donner leur avis n'ont qu'a m'envoyer un message privé ou un mail. Désolé de procéder comme çà mais je n'ai qd mm pas envie de dévoiller tt l'histoire que je veux écrire avant mm qu'elle soit écrite... ça n'aurait plus aucun intérêt.

    Je vous remercie bcp tous pour tt vos suggestions, mais continuez encore avec vos idées !!

    Oui... mais je ne veux pas suivre à la lettre le jeu comme çà.... Bhaal s'accouplant n'est pas bete non plus... pour renaitre le plus vite possible, ses enfants devaient être "sous contrôle", il a donc choisi pour mères ses prétresses, sachant que toutes seraient acquisses à sa cause et tueraient leurs rejetons.

    Mais il faut aussi expliquer maintenant pourquoi certains de ses enfants ne sont pas des humains... Abazigal, Sendaï, Yaga-Shura... et eventuellement le demi-elfe enfant adoptif de Gorion... Peut-être que avant que Bhaal aprenne sa future mort, il avait eu des relations avec des crétures terrestres : une elfe noire... une dragonne (une dragonne humaine lol) et.... une géante du feu (alors là ???).... et puis la mère de l'enfant adoptif de Gorion...

  16. #16
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages
    1 089
    De toute façon, les prétresses de Bhaal n'était pas forcément humaines, il me semble.
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  17. #17
    Calaquendi Invités
    Oui, c sur que les prétresses de Bhaal n'étaient pas forcément toutes des humaines...

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    mais vu la multiplicité des possibilités que t'offrent le sujet tu penses tout de meme (saleté de touce ) réussir à faire un roman complet ? tu seras obligé de laisser des choses de coté non ?
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  19. #19
    Calaquendi Invités
    Oui, c'est quasiment évident qu'il y a certaines choses qui seront laissées de coté ; mais je vais essayer de faire le roman le plus complet possible, sans pourtant "emcombrer" par d'innombrables personnages (ça ferait trop fouillis.... je pense que'un nombre de 20-25 personnages, 30 au maximum, "importants et très développés" en plus de l'enfant de Bhaal, est un nombre plus que correct et c'est quand même déjà un sacré travail).(
    Je vais pas non plus faire qq chose de trop répétitif au niveau des "péripéties" : par exemple : ds le jeu on a droit à : "nettoyage des mines de Naskhel-nettoyage du repaire des bandits-nettoyage de Bois Manteau", si je devais retranscrire ça tel quel dans le roman, ça donnerait vraiment qq chose de, déjà trop linéaire par rapport au jeu, mais aussi très simpliste dans sa forme : du genre : j'ai tué le premier méchant, je prends l'indice et je vais tuer le 2nd, je prends l'indice et je vais tuer le 3ième.... l'enfant de Bhaal mène son enquête, c'est sur et a ses propres "aventures" mais ce n'est pas le super-héro-invincible-qui-va-tuer-tous-les-méchants-et-dont-la-puissance-augmente-au-fur-et-a-mesure-du-jeu.
    C'est sur, l'enfant de Bhaal va apprendre bcp de capacités et de choses au cours de ses aventures, mais il ne va pas apprendre en 1 an à tuer des dragons ts les 2 jours (comme c'est le cas dans Trône oh Bhaal... j'exagère un p'tit peu lol)
    Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne deviendra pas et ne sera surtt pas le super héro invincible qui tue tt sur son passage, çà, c'est vraiment pas du tt ce que je veux faire.

  20. #20
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    En tout cas, n'hésite pas à poster des petits extraits.

    On sera bien content de te donner notre avis.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Vu que dans ToB il n'y a que des combats, il faudra en enlever certain dans le roman car ça risque d'etre un peu lourd pour le lecteur.
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  22. #22
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 123
    Je ne pense pas que l'intérêt soit de suivre le déroulement du jeu à la lettre, mais d'en fair plutôt une adaptation plus ou moins libre qui permettrait d'enrichir l'univers.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  23. #23
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Mais il faut quand meme respecter l'histoire principale.
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  24. #24
    Calaquendi Invités
    Aucun problème pour les extraits, j'en posterai dès que je pourrai, mais en ce moment je suis en train de rassembler un maximum d'infos possibles sur les Royaumes Oubliés et je "joue" paralèllement aux trois jeux pour en tirer là aussi un maximum d'informations sur les personnages et sur l'histoire.
    Je le répète encore, ce que je vais écrire, reprendra les lieux, les personnages, la trame générale en gros de l'histoire du jeu, mais ce ne sera en aucun cas un copier-coller de l'histoire telle qu'elle est dans le jeu. Ce sera une adaptation libre, comme il a été dit dans les autres messages.

    En tt cas, je vous remercie encore bcp de toutes vos suggestions et idées et puis j'espère que vous lirez le plus tôt possible ce que je vais écrire.

    P.S : je voulais savoir s'il y avait ici qq qui soit vraiment callé sur les Royaumes Oubliés (histoire, géographie, etc, ...) ou qui connaisse qq qui soit callé sur le sujet. Autre chose, je cherche des cartes très détaillées de la cotes des Epées (Amn, Baldur's Gate, le Thétyr)... si qq pouvait m'indiquer un site ou je pourrais trouver ça. Merci d'avançe.

  25. #25
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages
    764
    Dans l'extension de Baldur's Gate 1, ils fournissaient une carte très détaillée de Baldur's Gate, enfin, bien dessinée et avec pas mal d'indications. Y avait aussi au verso une carte de la Cote des épées sympa.

    Pour une carte complète de Toril, je connais ce site ou surtout celui-ci.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  26. #26
    Calaquendi Invités
    Merci pour les sites JRR

  27. #27
    Date d'inscription
    February 2003
    Messages
    624
    Dans le magazine de jeux de rôle Backstab du mois d'Août/Septembre, il y a une carte super détaillé de tous Féérune, toutes les villes, les donjons, les chemins, les capitales, les régions etc.

    Tu peux commander le magazine ou je peux t'envoyer la carte.
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  28. #28
    Calaquendi Invités
    Merci beaucoup mais qq vient de me donner cette carte Et elle est vraiment très détaillée et précise sur les lieux importants des RO.

    Mais je viens de trouver qq sites super bien faits sur les RO, au passage voici qq liens, s'il y a des personnes intéréssées... : ici (il ya notamment des supers wallpapers, ça vaut le coup d'oeil vraiment), et , ici aussi.

    Ca y est, j'ai enfin commencé l'écriture proprement dite, je vous enverai des extraits dès que je peux

    J'ai choisi de parler à la 1er personne du singulier, le narrateur étant donc l'enfant de Bhaal (un peu dans le style de l'Assassin Royal pour ceux qui ont lu).

  29. #29
    Seina Invités
    Originally posted by Calaquendi@samedi 14 juin 2003, 10:13
    J'ai choisi de parler à la 1er personne du singulier, le narrateur étant donc l'enfant de Bhaal (un peu dans le style de l'Assassin Royal pour ceux qui ont lu).
    :love: cette série de livres est vraiment un chef d'oeuvre de la littérature fantaisy... ah découvrir d'urgences pour ceux qui connaissent pas !!!

  30. #30
    Calaquendi Invités
    Originally posted by Seina@dimanche 15 juin 2003, 11:02
    :love: cette série de livres est vraiment un chef d'oeuvre de la littérature fantaisy... ah découvrir d'urgences pour ceux qui connaissent pas !!!
    Je dirais même plus : cette série est vraiment fabuleuse :happy: :love: :love:

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Premier Roman] Baldur's Gate
    Par Smidge dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/08/2008, 14h18
  2. [RFA] Phaenomen
    Par Auregann dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 14h02
  3. [R] La vie est un arc en ciel
    Par Lies dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 15h52
  4. Avancement du roman
    Par Mekren le maudit dans le forum Les neiges des Darkanisses
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2007, 12h08
  5. [essai de roman] Envolé
    Par Kaedyuma dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2005, 22h09

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231