Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: La base de données de Baldur's Gate 3

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    510

    La base de données de Baldur's Gate 3

    Non,ce sujet n'est pas destiné à faire circuler des rumeurs sur une éventuelle suite de Baldur.Je voudrais simplement savoir ce qu'est devenu la base de données du Projet Baldur's gate 3.J'ai en effet appris qu'une suite de Baldur avait été entreprise puis abandonnée faute de moyens financiers.Je me disais que les administrateurs Pourraient peut-être écrire aux développeurs de Bg pour leur demander de leur"prêter"les données de ce jeu qui,de toute manière a été abandonnée.Cela pourrait servir pour le développement de mods,on ne sait jamais.Mais je ne sais pas si les développeurs accepteraient une telle demande...J'ai découvert l'information par hasard,en consultant la rubrique de solutions d'un site.Il était écrit que le projet avait été développé pendant trois ans puis abandonné par Bioware faute d'argent.En trois ans,des idées intéressantes ont sans doute été développées.J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet
    Dernière modification par Magnus ; 21/02/2008 à 21h17.

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : La base de données de Baldur's gate 3

    Je ne suis pas surpris que tu ne trouves rien sur le sujet. Je pense que l'information publiée sur cet autre site a de grand chance d'être purement et simplement du vent. D'après ce que j'ai pu lire depuis des années, Bioware n'a jamais reconnu avec travaillé sur un quelconque BG 3. ArkSeth, qui est notre grand spécialiste de BG 3 sur le site , pourra peut-être te renseigner davantage.

    Pour ma part, ce que j'ai retenu des rumeurs concernant BG 3 se résume à une chose : il y a au moins 3 ans (bien avant la sortie de NWN 2), Atari (qui possède la license) aurait évoqué le développement certain de Neverwinter Nights 2 et plus incertain de Baldur's Gate III. Le peu d'information fourni à l'époque a très rapidement exclus Bioware des possibles développeurs (il me semble que c'est eux qui ont démenti) et aucun nom n'a jamais été clairement avancé par l'éditeur. Pour un jeu dont le développement aurait dû commencer rapidement à l'époque, un délai aussi long ne peut signifier qu'une chose : il ne s'est jamais rien passé de significatif. NWN2, annoncé à la même époque soit largement plus d'un an avant sa sortie, est disponible depuis longtemps. Alors qu'on n'a toujours rien du tout côté BG 3.
    De nouvelles rumeurs concernant ont reparu début janvier sur des forums anglo-saxons suite à une pseudo information dans une revue, que certains dépeignent comme pas très fiable. Depuis, rien à ma connaissance. D'expérience (on l'a vécu ici), il y a toujours un petit malin qui retombe sur les articles d'il y a 3 ou 4 ans sur le sujet et qui recommence à en parler en croyant que c'est une nouveauté alors qu'il n'a tout simplement pas vu que ça datait de plusieurs années.

    Dans ces conditions, il est difficile d'envisager le moindre contact avec des auteurs hypothétiques complètement inconnus.

    De toute façon, tout ce qui a pu être ébauché depuis 5 ans sur le sujet impliquerait forcément de la 3D, donc rien d'exploitable pour la génération précédente. Qui plus est, tous les travaux artistiques (ceux qu'il serait possible de réutiliser) sont rarement parmi les premiers dans un projet de ce genre, sauf pour quelques démos de principe.

    Autant ne pas te faire d'illusions...

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    510

    Re : La base de données de Baldur's gate 3

    J'ai trouvé l'information qsur le site jeuxvideopc.com.En fait,selon la page que l'on lisait,il pouvait y avoir différentes manières d'interpréter l'information d'où mon erreur.D'ailleurs,j'ai trouvé le même post d'Arkseth à ce sujet(je ne savais pas qu'il travaillait sur plusieurs forums).

    C'est vrai que si une suiter sortait aujourd'hui,elle serait probablement commerciale et indigne des deux premiers épisodes.Cependant,je m'étonne de ce qu'aucun éditeur n'ait été tenté d'exploité le filon(les éditeurs n'ont pas tous ces scrupules).C'est vrai qu'il ya eu les Dark Alliance,mais,si j'avais été à la place de l'éditeur,je n'aurais pas résisté à la tentation de surfer sur la vague Baldur.Je ne connais pas les chiffres des ventes mais je pense que les deux Baldur ont au moins dépassé le milion d'exemplaires vendus,non?
    En fait,s'il devait y avoir un débat sur Baldur 3,ce ne serait pas:"Y aura-t-il une suite",mais "pourquoi personne n'a encore cédé à l'appât du gain"?

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    3 960
    Je "travaille" sur plusieurs forums, oui. Et pas que deux.
    Mais je supposes que tu parles de jeuxvideo.com, plutôt que de jeuxvideopc.com, parce que je ne connais pas le second.

    Quant à cette histoire de bases de données... Bref/
    Il est possible que les informations que tu as eu à ce sujet parlent de Throne of Bhaal, qui avait me semble-t-il au départ été commencé pour être un opus à part entière. Auquel cas cette "base de données" est déjà à disposition.

    Ceci dit, il faut se méfier des informations que tu trouves "par hasard", surtout quand elles ne sont reprisent nulle part ailleurs. Et surtout sur un site comme jivécé avec un forum entier dédié à Bg3...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : …promenons-nous dans les bois, pendant que les trolls y sont… (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    510

    Re : La base de données de Baldur's gate 3

    C'est une simple coîncidence,mais le dernier jeu auquel j'ai joué(titan quest)était lui aussi produit par une société qui a fait faillite,Iron lore

    Pour clore le sujet,je m'étonne quand même de ce qu'une licence aussi juteuse n'attire pas les convoitises.Il y aurait de grosses parts de marché en développant un jeu portant le nom de Baldur

    J'ai entendu dire que les épisodes Dark Alliance avient eu un succès honnête.Pour y aoir joué,je peux dire que sans être des hits,ce sont d'assez bon jeux,qui reprennent certains éléments scénaristiques des jeux pc,avec l'évocation de plusieurs guerres des guildes de voleur et la possibilité d'incarner Drizzt dans le second opus.

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 245

    Re : La base de données de Baldur's gate 3

    Il y a une seule société au monde qui ait le droit de faire des jeux basés sur Donjon et Dragon : Infogrames et son alter ego américain Atari. Ils ont négocié des droits exclusifs et les accordent ensuite à des développeurs mais ils éditent et diffusent les jeux.
    Un des problèmes d'Infogrames/Atari est le manque criant d'argent. Ils sont à 2 doigts de fermer boutique depuis quelques années déjà. Dans ces conditions, le problème est davantage d'avancer de l'argent sur un projet qui n'est pas sur le créneau le plus financièrement porteur. Car il ne faut pas se leurrer, les JdR sont loin d'être un gros marché, surtout depuis le gros développement des jeux en ligne (enfin, surtout d'un). Un "gros succès" récent, aussi bien auprès des critiques que des joueurs, à savoir The Witcher, s'est vendu à 600 000 exemplaires alors qu'il était quasiment le seul JdR sorti dans l'année 2007, et l'éditeur espère à terme atteindre le million. Qu'est ce que ça représente auprès des ventes de FPS ou des 10 millions de joueurs à WoW ?

    J'ai peur qu'il ne faille se tourner vers de petites boites indépendantes pour trouver des JdR de nos jours, évidemment toujours en anglais et avec un aspect graphique qui sera au mieux au niveau de BG2. Ce n'est pas bien important à mes yeux mais ça limitera toujours fortement la pénétration dans le public (déjà qu'on entend plein d'imbéciles se plaindre de la 2D de BG2).

    Sinon, pour terminer sur Titan Quest, je dirai que le jeu a peut-être souffert de son aspect non FPS. En gros c'était un Diablo dont tous les graphismes étaient dans une 3D détaillée (et donc très chère en développement) mais de petite taille mais dont la présentation ressemblait à s'y méprendre aux vieux jeux en 3D isométrique (d'après les écrans que j'ai vus). Il semble que de nos jours les monstres ne soient intéressants que s'ils remplissent le champ de vision...

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    510

    Re : La base de données de Baldur's gate 3

    Une autre explication souvent apportée est que les Etats-unis sont peu sensibles à la mythologie grecque.J'ai du mal à admettre que le genre donjons et dragons soit peu porteur.Personnellement,je n'adhère pas au Fps,le seul auquel j'ai jamais joué étant Doom.J'ai un goût prononcé pour l'hérôîc fantasy,mais le problème est que celle -ci est souvent utilisé soit dans le hack and slash,soit dans les jeux du type final fantasy(jeux auxquels je joue souvent d'ailleurs).

    Baldur est un jeu auquel j'ai tout de suite adhéré en raison du sentiment de liberté qu'il offre.L'ambiance de la ville d'Amn est très attirante.
    Personnellement,pour qu'un jeu m'attire il faut qu'il propose une bonne histoire et un challenge relevé.

    C'est pour ça que je n'achète jamais des Fps ou des jeux de voiture ou de sport,mais uniquement des jeux d'aventure,d'action ou de rôle,comme Hitman,Final Fantasy,Metalgear,Diablo 2.

    Et pour ce qui est de la 2d,je trouve parfois qu'elle est plus jolie et plus agréable que la 3d.Un bon Castlevania est un Castlevania en 2d,par exemple

  8. #8
    Rimbaud Invités

    Re : La base de données de Baldur's gate 3

    C'est vrai que l'Amérique, ce n'est pas l'Europe. Son histoire débute avec Christophe Colomb, pas avec Aristote ou Achille. A ce sujet, je tiens quand même à rappeler qu'un certain film nommé Troie est sorti (avec un certain Brad Pitt), film qui, il me semble, a eu un certain succès.

    Sinon, je suis également partisante du jeu à scenario, c'est-à-dire qui ne se contente pas de donner des gnons à droite à gauche. Ou alors, il faut vraiment que le jeu ait un charme fou (je pense à Castlevania sur PS2, ou à Devil May Cry 4 sur PS3, qui sont des hack 'n slash mais néanmoins bourrés de charme). De toute façon, outre le peu d'intérêt scenaristique du FPS (en général, parce que Return to Castle Wolfenstein par exemple, il est extra), je fais partie d'un certain % de personnes qui deviennent malades jusqu'à vomir (désolée) après 5 minutes passés devant l'écran.

    Quant à la 2D, elle possède un charme fou et je fustige toute personne qui osera prétendre le contraire (tous les cons anti-BG quoi). Mais misère, comment c'est beau un Devil May Cry 4...

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    510

    Re : La base de données de Baldur's Gate 3

    D'après certaines théories,les Américains sont ceux dont la culture ressemble le plus à la culture gréco-latine.Par exemple,L'amitié entre Achille et son cousin peut-être comparée aux rapports entre le héros américain et son ami dans les films d'action.
    Autre exemple:L'Empire romain reprochait souvent à ses ennemis d'être des tyrans.....

  10. #10
    Rimbaud Invités

    Re : La base de données de Baldur's Gate 3

    Alors là, je m'avancerai pas à comparer l'Antiquité et Hollywood. Et même si les thèmes que tu abordent sont intéressants, ce n'est pas le sujet du topic, donc je conseille de s'arrêter là parce que:
    - un certain Zézette en a ras le bol d'entendre parler de BG3
    - un gentil admin ou modo risque de venir avec la pancarte

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages
    1 368

    Re : La base de données de Baldur's Gate 3

    Ca devient un peu hors sujet par rapport aux forums et à la discu il me semble...

Discussions similaires

  1. Baldur's Gate et l'EeePC
    Par Le Marquis dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2008, 20h43
  2. Clone de Baldur's Gate ?
    Par Cygrid dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2008, 15h10
  3. Un Baldur's Gate parallèle
    Par Finrod Felagund dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 08h43
  4. Vers un Baldur's Gate 3 ?
    Par Sephren dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2008, 19h43
  5. Baldur's gate chapter 1 & 2
    Par Darkhell dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 16h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230