Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: Votre tactique de combat

  1. #1
    Tallia Invités
    voila j'avais fait un message de ce type dans une mauvaise partie avec un mauvais titre et tout et tout alors dsl :timide:
    mais bon je m'ameliore comme je peux et si c'est encore trop vague dites

    sinon je crois que moi c'est plutot les piege pour les gros la magie pour les gobelins (projectils magiques...)
    et sinon c'est sort de mort voili voila
    ps vous pouvez effacer mon ancien message tt pourris

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 859
    J'ai voté bourrin.

    J'ai la facheuse tendance à envoyer tout le monde au corps à corps, même parfois lorsque l'utilisation de la magie serait plus judicieuse.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  3. #3
    HaluKard Invités
    Ca dépend de mon humeur et de ma concentration ... m'est deja arrivé dans lancer edwin en premiere ligne avec son baton +1 (dans BG1) mais dans BG2 je suis plutot bourrin mais magiquement parlant, j'aime bien ouvrir les hostilités avec un feu d'artifice Moi, Imoen, Aérie, Anomen et même Minsc et Keldorn participent !!! (Keldorn utilise ce qu'il peut, sinon il aiguise son épée ...) et apres je lance le gros dans la bataille et alimente de sorts pour pas que les couleurs ne disparaissent !


    Ah oui, je suis un accro compulsif de la pause automatique, alors avec toutes les options activées je devrais filmer mes combats pour voir a quoi ils ressemblent vraiment tellement s'est sacadé !

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    191
    j'ai voté bourrin mais je regrette presque. mais il faut dire que je ne sort les projectiles et les sorts que si c'est indispensable. c'est pas que sa coute chère (mais quand même si des fois) mais pour une optimisation des slot dans l'inventaire j'évite de gaspillé et je prend le minimum utile. ça donne du choc frontale la plupart du temps.

    j'ai généralement une formation sur deux colones en décallé. l'homme de tête (mon perso la plupart du temps) est blindé comme un cofre fort et paré a recevoir tout les projectiles (vue que c'est lui que l'ennemis voie en premier) il vas au contacte le plus vite possible avec les autres guerriers derrière lui. imoen ayant tendance a gaspiller les flèches, je ne lui met pas d'arc en main et la laisse avec edwin (en ce moment c'est edwin, je supporte plus aérie)

    en ras campagne c'est protection max pour tous le monde avec arme a une main et bouclier, dans les donjon, on titille avec un éclaireur et on attend dans un petit couloir q'il ramène les méchants. deux cofres fort barent le passage avec des armes de mélé et deux autres PNJ sont en deuxième ligne pour soutenir avec des armes a deux mains (ils ont plus d'alonge comme ça) dans 95%des cas ça suffit. faut juste ne pas se prendre un sort de foudre en enfilade (toujours trés drôle)

    depuis le temps que je refait le jeux, j'ai rarement des surprises. mais a mes débuts ça m'a vallu de belles déculoté.
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007
    Ce que je fais pour abattre du méchant dans les BG, j'appellerais ça un mélange subtil.
    J'utilise, c'est vrai, très souvent la magie pour détruire les ennemis.
    Toutefois, pendant que le ou les mage(s) lance(nt) leurs(ses) sorts, il faut bien trouver des boucliers humains pour éviter que l'ennemi ne cible le(s) mage(s).
    J'aime bien aussi utiliser un voleur en reconnaissance à la recherche du méchant à tuer, accompagné d'un groupe de guerriers squelettes,de quelques épées de mordenkainen et de quelques planétaires sous hâte. Il en profite pour piéger la zone, bien entendu, et attirer l'ennemi dans une embuscade(si c'est possible)
    J'aime bien utiliser également le sort vaporisation prismatique(ça fait de jolis couleurs...)
    Je suis également un adepte de la pause automatique....
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  6. #6
    Schédir Invités
    J'ai voté bourin même si j'utilise quand même un peu de magie.
    mais le plus souvent je fonce dans la mélée même si des fois il faut que je revoye ma technique (mon mage qui se fait buter, un perso qui se retrouve tout seul au milieu des ennemis...)

  7. #7
    Bravewood Invités
    question intéressante!!
    eh bien j'ai voté mélange subtil, en effet, j'envoie keldorn minsc anoment et nalia en avant (nalia avec ceinturon de force et don de la nuit) et derriere mon sorcier et aerie envoient des sort (je suis un adepte de la mélée avec sainte punition, eux ils morflent, moi je jubile) ou en cas de condition plus difficile, je peux aller jusqu'a utiliser tous mes mages et clercs et à envoyer seulement Keldorn et Minsc (j'écarte minsc en tant que clerc.... no comment) et je bombarde de tout.
    Mais il est vrai que lancher 5 projectil magique d'un coup (mon sorcier et aérie avec séquenceur, et nalia) peut paraitre un peu bourrin (irénicus mort en un coup grace a ca dans l'asile meme pas le temps de nous dupliquer!!)
    cependant, je ne suis pas le roi des bourrins, ne considérant pas que massacrer des gobs sans magie est bourrin, les gobs se laissant faire!

    donc je maintient ma position, mélange subtil!!

    Woody

  8. #8
    Zyl Aeryel Invités
    Pour commencer, bonjour
    Pour un premier message, je ne ferai d'illusions à personne, :notme2: , on ne me reprochera pas de mentir...
    Mais ou est marqué "lâaache" dans le sondaaaage? :eye:
    Aussi brave qu'une marmotte anémique, je suis, et donc je vais expliquer ma tactique...
    Des pièges. Plein.
    Ensuite on attire l'adversaire, BOUM! :notme:
    On achève en lançant pêle-mêle des backstabs méchants, des sorts en tout genre, des invocations, Valen et Bouh pour les finitions... :hein:

    Ou mon ancienne tactique, qui bien que lâche m'a permis de tuer Bodhi la première fois sans plus de pertes que la mort d'Anomen :notme: .
    On envoie des invocs :zzz:, on attend qu'elles crèvent, on ré-envoie des invocs, on attend qu'elles crèvent, on envoie des invocs, et en dernier recours et pour pas faire trop lâche, on lui balance Anomen à la figure...
    Et puis les ours des cavernes ne sont pas classés dans les espèces protegées de Féerune :notme: .



  9. #9
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    La Sarre, Québec
    Messages
    33
    Improvisation!!

    Mes groupes sont toujours composés de personnes complémentaires, alors parfois des pièges (vive la lâcheté et les pièges à crâne!) parfois du contact, parfois de la magie, parfois tout ensemble. Mais, même si j'ai fait le jeu plusieurs fois, je déteste faire du métagaming et je ne me prépare jamais en conséquence pour un combat ce qui en rend certains plus difficiles.
    (\__/)
    (+'.'+)
    ('&#39_('&#39 BuNnY pOwEr!

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    77
    J'ai voté mélange subtil (même si j'ai hésité avec : "sa dépend beaucoup de l'ennemi").

    Le plus généralement, mélange de magie, force, attaque sournoise ainsi que pièges (non, non, les pièges c'est pas une méthode lâche, ils n'ont qu'a regarder où ils mettent les pieds c'est tout :notme2: ). Mon équipe est le plus généralement composé de guerriers (au sens général), voleur, druide, clerc et mage. Tous les ingrédiens pour une attaque "mélangée" .

    Mes perso qui utilisent la magie, s'occupent des vilains qui ont recours à la magie, avec bien entendu un voleur, et mes guerriers sont là pour s'occuper des autres méchants pour pas qu'ils déconcentrent mes autres perso. Et voila :hein:
    Mon crayon est mon épée
    Je dessine ce que je veux créer

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    673
    J'ai voté pour l'impro...

    En fait, je me débrouille toujours pour avoir au moins un mage et demie, un prêtre et demie, un voleur et deux-trois guerriers dans mes parties.
    Je ne peux cependant pas dire que je pratique le mélange subtil; subtil est un mot qui ne me correspond... pas vraiment concernant mes parties à bégé. Je suis plus pour aviser le moment venu, faire avec ce qu'il me reste comme sorts / capacités / points de vie; je trouve ça beaucoup plus jouissif que de planifier des tactiques dix minutes avant (mais je l'accorde, c'est pas gagné lorsqu'on est dans un combat pas facile).
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  12. #12
    Arthurius le Paladin Invités
    Moi, j'ai voté bourrin.

    En gros, dés que je vois un ennemi, je balance tout ce que j'ai, et je le tabasse au corps à corps.

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    636
    Ma foi, je dirais bien mélange subtil...

    Surtout avec un guerrier jumelé mage... Je fais du un contre un contre les dragons... Avec tenzer et toute la clique... Quoique lors des derniers affrontements draconiques du jeu, j'ai tendance à me rajouter triple abi-dalzim en chaîne de contingence sur moi à 50% des pv en plus de déclencheur de sorts avec des sorts pour abaisser les résistances... ça s'appelle du "grubtillisme", lol!!!

  14. #14
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 866
    Ben en fait, ça dépend énormémement... Au départ, ça dépend de combien de fois mon ennemi m'a collé une tôle... :hips2:
    Après je me sers un peu de tout ce que je peux au moment ou j'y pense, ou au moment ou je ne sais plus ce que s'est... c'est assez drôle !!!
    Et je suis une incontestable adepte de la pause automatique et je rends hommage à la personne qui a parlé de ses combats extrêmement saccadés qu'il aurait fallu filmer pour avoir en entier... Parce que c'était une phrase ma foi bien trouvée pour décrire aussi ma tactique de jeu !!!! Je n'aurai pas dis mieux !!!!!
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  15. #15
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    137
    Moi ce que je dis c'est que rien ne vaut la puissance brute!!
    When the darkness falls, a knight will rise.

  16. #16
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    En fait, dans BG2, je trouve la magie de niveau moyen un peu trop puissante. Prenons un exemple: le combat contre Gromnir.

    Vous foncez au corps à corps, c'est épique, ca meurt, ca ressucite, c'est beau et pas trop dur. En fin de compte vous vous en sortez avec quelque blessures et Aerie qui est morte (ca c'est une formalité). Normal quoi.

    Maintenant prenons une équipe full magie avec par exemple, Aerie, Edwin, Imoen, Solaufein, Hare'Dalis et un guerrier mage de plus. Avec un sort chacun de niveau 4 maximum lancé en début de tour, il n'y a même pas besoin de se battre. Malédiction+Malédiction+Emotion+Emotion+Emotion+Lenteur (au cas ou quelqu'un soit encore debout), et tout le monde est au tapis.

    Je ne vous raconterez pas comment ladite équipe à torché le groupe de l'eclipse avant que le combat commence avec quelques 18 séquenceurs rempli de fletrissures/champs de teleport/malediction/lenteur... C'était pathétique.

    Dites non à l'armement concentionel
    :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke:

  17. #17
    Bravewood Invités
    uniquement des magos? pas trop dur pour les dragons ou gaxx?

    Woody

  18. #18
    Lolaboy Invités
    Mmmm c'est vrai que la magie est vraiment utile. J'ai tendance de mon côté à ne faire appel qu'à des lanceurs de sorts, en prenant soin de garder un guerrier pur qui sera soutenu par mes thaumaturges déchaînés :rigoler:
    Mais un groupe sans guerrier je suis tenté c'est un bon challenge... en plus avec quelques sorts ils font de bons guerriers
    (ah oui j'ai voté subtil lol)

  19. #19
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Solau+PJ guerrier mage+Haer ca fait trois brutes de corps à corps.

    Pour répondre à Bravewood, c'est au contraire très facile de tuer les dragons avec une équipe de mages. imaginons 6 mages. premier round de combat:

    reduction de la résistance magique
    reduction de la résistance magique
    reduction de la resistance magique
    malediction majeure
    petrification
    petrification

    Y'a pu de Firkraag. Si par malheur il survit, 2 ou 3 convocs invoquées préalablement puis

    projectile magique en séquences mineur pour tout le monde et y'a pu de Firkraag.

    Le combat dure donc au plus deux rounds.

    En revanche, le tuer à la main, c'est dur, et c'est risqué. Ca prends beaucoup de temps, et ac exige un haut niveau. Et je ne parle même pas des dragons de ToB (a part Abazigal qui me semble-t-il est intuable par la magie. j'ai jamais trop capté pourquoi).

    Les mages c'est comme les guerriers. 1 guerrier dans le groupe, il va pas faire grand chose. 5 guerriers, ils vont tout devaster. ben c'ets pareil pour les mages. 1 mage, c'est un léger soutien, 5 ou 6 mages, c'est une foirce de frappe énorme.

    @lolaboy

    L'avantage d'une équipe full magie profane, c'est les buffs. Une équipe toute entière self-buffée profane est intuable. Alors que ton guerrier isolé, il y a quand même des sorts auquel il a pas droit, et il sera le talon d'achille du groupe. (Je pense surtout aux résistance à ecole de magie). Un groupe full mage peut, à haut niveau faire

    protection contre la divination,
    protection contre l'abjuration,
    invisibilité majeure,
    protection contre les armes magiques

    Auquel cas il est tout simplement impossible de blesser aucun membre du groupe...

    Je recommande un illusioniste clerc gnome si tu fais full magique. Il permettra de profiter des buff de clercs et de soutenire Aérie (vraiment limite) en magie sacrée.

  20. #20
    Bravewood Invités
    interessant en effet! Je n'ai jamais essayé un total magie.. préférant la diversité d'un groupe à sa spécialisation, par exemple la j'ai un groupe assez divers:
    charname (Fëanor): sorcier, lvl jesaisplusj'yaipastouchédepuis2moisacaused'unchangementd'ordi mais qui a une sacrée réserve et qui bousille tout à lui tout seul...
    Keldorn: ... on connait , que je considère comme un tank assez puissant et surtout sympa et bien dans l'optique loyal bon que j'ai
    Sir Anomen: .. je l'aime pas trop, un peu trop vantard, ce qui va pas trop avec ce à quoi il tend... mais tout de même très polyvalent et utile
    Nalia: personne ne l'aime, sauf moi! pas une bonne voleuse je l'admet, mais tape fort si bien équipée avec un peu de magie optionnelle ... en fait j'ai la flemme de reprendre Imoen qui a un trop grand écart de level. Je passerai a Imoen en passant à TOB ..

    Aérie: :hein: c'est mignon tout plein, ca parait ne pas faire de mal a une mouche mais ce te bousille un bon guerrier sans qu'il ai eu le temps de la ramener

    en fait, une équipe qui soit que magos ou que tank, ca fait perdre un certain intéret qui aparait grace à la polyvalence.. en gros cela semble plus facile et plus linéaire.
    Mais à essayer !! :rigoler:

  21. #21
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831
    Moi, ça dépend vraiment des situations mais je peux quand même dire que je privilégie les combattants. En général, j'utilise, avant combat, beaucoup de sorts de protection sur mes persos combattants (apaisement, peau de pierre / de fer, ordres chaotiques, prot. vs. mal / mort / plan negatif selon la menace), puis les casters balancent quelques sorts de zone (boule de feu, chaos, flétrissure). Les guerriers arrivent au CàC et les mages /archers les soutiennent avec de "petits" sorts comme projo ou météores.
    Par contre, je n'utilise jamais les pièges.

    La formation de mon groupe est toujours la même, en deux colonnes de 3, mais en fait ce sont 3 lignes :
    - 1ère ligne : guerriers principaux, full CàC (combat à 2 armes et bottes de rapidité pour engager l'ennemi plus vite)
    - 2ème ligne : persos "hybrides", souvent mi-guerriers mi-casters, mi-CàC mi-distance (Jaheira est un exemple typique), que j'utilise selon les besoins
    - 3ème ligne : persos fragiles et casters /archers purs (genre Nalia, Imoen)

    Xor


  22. #22
    Lolaboy Invités
    Merci du conseil BiffTheUnderstudy!
    Par contre pour être franc j'ai tendance à rechercher la difficulté, j'ai fini tant de fois Baldur's Gate (enfin la totale quoi)... Hmmm alors full mago je sais pas...
    Faudrait peut etre faire un topic sur l'équipe potentiellement la plus pitoyable, ça serait susceptible de m'intéresser :happy:

  23. #23
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Magie essentiellement. Quelques sortilèges pour booster mes guerriers, puis quelques sorts offensifs pour mettre hors de combat les ennemis, voire leur causer directement des dégâts, avec parfois quelques invocations pour me donner un coup de main si c'est vraiment un méchant vilain.

    Parfois j'envoie même un lanceur de sort seul pour nettoyer la zone, protégé avec une peau de pierre ou une protection contre les armes (non) magiques, ça dépend, puis j'envoie la sauce avec des chaînes d'éclair, des projos magiques, des flèches enflammées... il y a moyen de s'amuser, tandis que les ennemis frappent dans le vide

    Pour une équipe en full magos je pense que la difficulté serait plutôt contre les combats normalement faciles... par exemple, contre un groupe de gobelins, tu vas lancer une boule de feu ? :heu: mais si tu attaques au corps-à-corps tu es assez vulnérable... sauf si tu prends une peau de pierre, mais contre des gobelins ? gaspillage...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  24. #24
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    @Mornagest

    Bof, contre des gobelins un nuage puant et quelques billes/flèches/ciseaux/fourchettes/bâtons de ski feront l'affaire. Cependant, j'aimerais souligner qu'une boule de feu c'est une luxe avec un mage, mais une broutille avec six...

    @Bravewood

    Moi j'ai tendance à trouver que ce sont les combats classiques qui manquent de fun. Moitié bourrins moitié mage, ca demande pas beaucoup d'imagination: les brutes au CàC, les mages en brêche, quelques sorts d'attaques et c'est fini. :zzz: Faut vraiment se creuser la tête quand on se fait attaquer par 12 elfes noirs (ToB antre de Sendai) et qu'on a que des mages... Pareillement, c'est beaucoup plus drôle de défaire Bodhi avec un joli feu d'artifice plein de sorts de toutes les couleurs que de lui balancer ses bourrins sur-boostés au CàC.

    En gros, je dirais que le full-magie demande plus de maitrise, de finesse, de recherche mais est beaucoup plus amusante et dévastatrice à terme.

    Pour moi, c'est simple, les équipes mixtes sont lassantes. Et je signale que finir ascension avec un full mage, c'est vachement dur quand même (le ravageur, il se laisse pas tuer comme ca.......).

  25. #25
    Arthurius le Paladin Invités
    Laissons l'ombre aux poltroncs, affrontons l'ennemi de face, avec les meilleurs guerriers du groupe.

    Que faire lorsqu'ils sont trop blessés? Les pretres a l'arrière les guérissent pardis.

    Que faire contre les mages? Nos mages balancent des breches, dissipent leurs protections, et les pretres leur balancent des fourvoyement magiques.

    Mais quoi qu'il en soit, le dénouement est toujours pareil: les ennemi se font charcuter par mes guerriers.

  26. #26
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    50
    Pour ma part, j'adore cacher mon assassin avec un lame préalablement empoisonnée dans l'ombre, et, alors que l'ennemi se rue sur mes bourrins (Keldorn et Minsc), me faufiler et frapper par derrière. C'est tellement marrant de faire 84 points de dégâts avec deux armes en attaque sournoise!
    Pour le reste, c'est assez simple: Keldorn armé de Carsomyr se tape le gros gibier (pour le moment, son record c'est un fiélon du puits à lui tout seul, avec une protection contre le mal... je me suis demandé si c'était un bug?), Minsc tape sur ce qui est un peu moins méchant, pour le reste c'est sorts & co.
    En général, je m'en sors tranquillement.

  27. #27
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    321
    En même temps, vous oubliez un truc.


    Une équipe Full Mages, ça fait 6 mages à équiper. Et là c'est plutôt hard, non ? Je doute qu'il y'ai autant d'équipement pour les mages que ça dans le jeu, et surtout des équipement "équivalents" qui ne feront pas un groupe très déséquilibré.

    Sinon, moi c'est l'impro. La magie c'est trop puissant, mais j'ai la flemme de gaspiller des sorts et aller me coucher. C'est une habitude qui me vient de D&D ou le MJ ne nous laissait pas nous reposer n'importe ou. Donc en plein donjon, les sorts tu les compte et tu les chéris. D'ailleurs, ça serait pas mal que les temps d'incantation soit en relation avec le niveau sort. Ainsi balancer des sorts de niveau 9 destructeurs prendrait 9 rounds, et une boule de feu, 3 rounds, etc. Et comme ça les ennemis auront plus à être aussi résistants, et les magos ne ressembleront plus à des fêtes forraines vues de loin.

  28. #28
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Originally posted by Darien@mardi 27 mars 2007 à 23:24
    Une équipe Full Mages, ça fait 6 mages à équiper. Et là c'est plutôt hard, non ? Je doute qu'il y'ai autant d'équipement pour les mages que ça dans le jeu, et surtout des équipement "équivalents" qui ne feront pas un groupe très déséquilibré.
    C'est sûr mais l'équipement d'un mage n'a pas autant d'importance que celui d'autre classe.
    C'est sûr également que la Robe de Vecna sera bien disputée dans une team ayant plusieurs mages. A première vue, mis à part les robes de bon/mauvais/neutre archimage, et le baton de magicien, je ne vois pas quel équipement ferait vraiment la différence et causerait un déséquilibre au sein de l'équipe.

    Sinon, moi c'est l'impro. La magie c'est trop puissant, mais j'ai la flemme de gaspiller des sorts et aller me coucher. C'est une habitude qui me vient de D&D ou le MJ ne nous laissait pas nous reposer n'importe ou. Donc en plein donjon, les sorts tu les compte et tu les chéris. D'ailleurs, ça serait pas mal que les temps d'incantation
    soit en relation avec le niveau sort.
    Pareil... sauf que j'économise mes sorts sans réelle autre raison que je suis économique par nature et que j'aime jouer en épuisant complètement mes persos avant de les faire se reposer... Faudrait que j'arrive à me lacher un peu plus de temps en temps et à invoquer comme un malade, histoire de se défouler...
    Mais chassez le naturel...

    Ainsi balancer des sorts de niveau 9 destructeurs prendrait 9 rounds, et une boule de feu, 3 rounds, etc. Et comme ça les ennemis auront plus à être aussi résistants, et les magos ne ressembleront plus à des fêtes forraines vues de loin.
    Mais c'est plus ou moins çà.Si tu regardes bien, c'est une règle pratiquement établie (temps d'invoc = niveau du sort), sauf pour quelques sorts qui ont peut-être été estimés ne pas mériter autant de temps d'invocation (je fais surtout référence aux sorts de quêtes rajouter par ToB, qui sont un peu particuliers puisque sorts surpuissants (et sur-rapides à invoquer par la même occasion)).
    Un Arrêt du temps ou une Tempête de feu sont très long à invoquer par exemple.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  29. #29
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    321
    Hum, désolé, mais non, ce n'est pas le cas. Enfin, pas dans la 3ème édition. Et dans le jeu, les différences sont pas flagrantes.

    Le sort Arrêt du temps est décrit dans le Manuel des Joueurs, édition 3.5, page 201, et temps d'incantation : 1 action simple. Sachant que pendant un round, tu peux faire une action de mouvement + une action simple, ça fait un peu trop court pour un sort aussi puissant, de niveau 9. Paraille pour nuée de météores, alors que c'est un sort destructeur ...

    Je sais pas comment c'était dans AD&D (j'ai cherché le manuel des règles, mais pas trouvé ...), mais c'est plus le cas en tout cas.


    Sinon, moi aussi j'ai pour habitude de consommer tout ce que peuvent faire mes persos avant de me reposer. Je sais d'ailleurs pas pourquoi je fais ensorte de me reposer très peu, de pas lâcher la sauce en terme de sorts, ni de déployer beaucoup plus de puissance. Peut être que quelque part au fond, je sens que se reposer est une preuve de faiblesse ...

  30. #30
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    831
    Darien a écrit :
    Hum, désolé, mais non, ce n'est pas le cas. Enfin, pas dans la 3ème édition. Et dans le jeu, les différences sont pas flagrantes.

    Le sort Arrêt du temps est décrit dans le Manuel des Joueurs, édition 3.5, page 201, et temps d'incantation : 1 action simple. Sachant que pendant un round, tu peux faire une action de mouvement + une action simple, ça fait un peu trop court pour un sort aussi puissant, de niveau 9. Paraille pour nuée de météores, alors que c'est un sort destructeur ...
    Darien, ton raisonnement est peut-être valable, mais il ne tient absolument pas pour Baldur's Gate, qui utilise les règles de AD&D2, très différentes de D&D3. Dans AD&D, les protagonistes agissent par ordre croissant d'initiative, en jetant 1d10 et en ajoutant soit le facteur vitesse de leur arme (épée longue = 5, épée à 2 mains = 10, par exemple) ou le temps d'incantation du sort qu'ils lancent. Et comme dit Rhibel, sauf exception, le TI d'un sort est généralement égal à son niveau, donc un sort niveau 9 a un TI de 9. Il sera donc lancé dans le round mais à la toute fin du round, alors qu'un projo magique, par exemple, a un TI de 1 et partira au début.

    Xor

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [BD] Le combat ordinaire
    Par Althéa dans le forum La Grotte aux BDs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2009, 02h25
  2. [SPOILER] Le combat le plus dur
    Par newdragon dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/03/2007, 14h42
  3. Le combat final
    Par affreuman dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2006, 15h49
  4. [BG1&2] Tactique et âge du joueur ?
    Par la poire qui ri dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/04/2005, 13h01
  5. [NWN] Les Mercenaires au combat
    Par Saiko dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2004, 08h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236