Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: Votre tactique de combat

  1. #31
    Tonton JiM est déconnecté En cours d'inscription
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    17
    Mélange subtil ! Quand j'arrive dans un lieu inconnu j'envoie un éclaireur furtif, et selon ce que je trouve en face j'envoie un magicien faire le boulot, ou bien j'attire les bêbêtes à distance avec un archer. Ensuite, les bourrins du groupe font le reste.

  2. #32
    serialflakker Invités
    Moi magie tout le temps

    Mon groupe est tout le temps sous l'influence d'un sort de hâte (généralement, j'ai 1 archer, 2 mages et 3 guerriers, en gros), et jes les envoie au corps à corps tandis que je balance tous les sorts offensifs de mes mages (c'est-à-dire tous leurs sorts) et de mon clerc (de même).

    Généralement, avec des trucs comme Vecna ils sont morts avant que les guerriers les aient atteints

    Pour les gobelins et autres kobolds (et le créatures invoquées, ne les oublions pas ), y'a que sort de mort qui compte :happy:

  3. #33
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    42
    m elange subtil
    en fait paradoxalement se sont les MMORG qui on modifie mon style de jeu ( daoc)

    au depart je la jouais assez bourrin et ca passait pas toujours puis j'ai utilisé les pratiques aprises dans le mmorpG
    - utiliser un tank (rodeur fufu ) pour pull les mog ( aller les provoquer et les ramener dans une zone plus tranquille ou le reste de l'equipe els attend de pied ferme)
    - en combat de masse utiliser mes mago en cc ( crow control = controle de foule) a savoir utiliser des sort pour incapaciter un max d'adversaire : peur , confusion paralysei ect ...
    - en combat contre solo utilise les casteur pour affaiblir et faire un maximum de degat les tank n'etant la que pour tenir le mechent en haleine et l'empecher d'embeter les mago
    -quand j'ai plusiuer mago synergie entre les zort de zone ( j'adore les boule de feu dans les nuages mortel ou puant , les tempetes dasn les enchevetrement ect


  4. #34
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 595
    J'ai découvert il y a peu deux sorts forts utiles et crapuleux qui plus est (à mon image donc ).
    Contre les mages, le fléau d'insecte est une arme imparable. Piqués toutes les trente secondes, ces pauvres gens ne peuvent plus incanter. Quand ils ne tombent pas en panique, ils se battent en corps à corps ... et comme ils ont très peu de points de vie ... :notme:

    Sinon, l'orbe chromatique à haut niveau peut s'avérer très efficace.
    Donc j'ai voté ... magie ...

    Un sort de hâte ou avoir un moine dans son équipe peuvent aussi constituer un bon atout. De vrais bourrins les moines :notme2:
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  5. #35
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    - utiliser un tank (rodeur fufu ) pour pull les mog ( aller les provoquer et les ramener dans une zone plus tranquille ou le reste de l'equipe els attend de pied ferme)
    J'ai toujours trouvé troublant que les phrases des rôlistes n'étaient pas constituées d'un quart de mots francais. Je viens de lire cette phrase a mon colloc' il était ecroulé de rire.

    Perso, je ne suis pas très fana de ce genre de technique que je n'emploie qu'à grand regret. Tuer un par un un groupe d'aventurier, c'est pas franchement poilant ni interessant: ca ôte franchement tout le coté tactique du jeu.

    M'enfin, chacun fait comme il veut. Et puis ca marche pas avec l'eclipse, donc les mauvaises habitudes finissent toujours par se payer. :notme:

  6. #36
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 117
    Originally posted by Althéa@lundi 14 mai 2007 à 20:29
    J'ai découvert il y a peu deux sorts forts utiles et crapuleux qui plus est (à mon image donc* ).
    Contre les mages, le fléau d'insecte est une arme imparable. Piqués toutes les trente secondes, ces pauvres gens ne peuvent plus incanter. Quand ils ne tombent pas en panique, ils se battent en corps à corps ... et comme ils ont très peu de points de vie ...* :notme:

    Sinon, l'orbe chromatique à haut niveau peut s'avérer très efficace.
    Donc j'ai voté ... magie ...

    Un sort de hâte ou avoir un moine dans son équipe peuvent aussi constituer un bon atout. De vrais bourrins les moines* :notme2:
    [snapback]274762[/snapback]
    J't'avais dit qu'ils étaient sympa, les ogres lanceurs de sorts

    Je ne jure aussi que par la magie, mais il faut malgré tout assez souvent un bon combattant en première ligne pour éviter qu'Aerie ou Jan se prenne un coup de Furie Céleste ou autre joyeuseté du genre, qui le tuerait sur le coup...

    Les attaques sournoises sont amusantes cinq minutes, mais après... :zzz: et c'est dangereux contre un groupe de méchants, s'ils se lancent tous sur le voleur (bien fait pour lui ).

    Le bourrinisme pur et dur est une tactique qui marche bien, mais qui, elle aussi, devient rapidement monotone. Lors de ma toute première partie, j'avais trois combattants, mais ce nombre s'est assez vite amenuisé. En général, je tourne avec un combattant au corps-à-corps, un voleur, un druide, un prêtre, et des bardes/magiciens/ensorceleurs, quoique les sorts de druides me plaisent assez, dommage qu'à BG 2 les druides sont mal représentés :sad: (vivent les justiciers !)
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  7. #37
    Bravewood Invités
    perso, (j'avais voté mélange subtil, à tendance magos) je viens de commencer TOB pour la première fois (ca fait un peu cercle des alcoolique anonyme de dire ca )
    et j'ai échangé Aerie contre Sarevok ... le tout dans une équipe loyal bon... on va le convertir ce petit Sarevok!!
    Certe j'aimais beaucoup Aerie, mais a coté de mon sorcier blindé de sort et de Nalia qui est polyvalente, elle ne servait finalement pas a grand chose.. et puis j'ai envie de tenter un peu bourrin pour une fois

    donc voila, je vais essayer ce mignon guerrier (qui a tout de meme 4 niveau de retard par rapport aux autres :s ) et je vous dit mes impressions (pour l'instant j'ai pas eu de coup critique )

    Woody

  8. #38
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    Le bourrinisme pur et dur est une tactique qui marche bien, mais qui, elle aussi, devient rapidement monotone. Lors de ma toute première partie, j'avais trois combattants, mais ce nombre s'est assez vite amenuisé. En général, je tourne avec un combattant au corps-à-corps, un voleur, un druide, un prêtre, et des bardes/magiciens/ensorceleurs, quoique les sorts de druides me plaisent assez, dommage qu'à BG 2 les druides sont mal représentés* (vivent les justiciers !)
    Mouais et non. Faut se garder des brutes pour les combats très très durs. L'eclipse, le final d'ascension, autant de combats qui ne se résolvent pas qu'avec des sorts d'émotion + toile d'araignée.

    dans ma partie actuelle, j'ai deux guerriers mages (Kachiko et Solaufein) et un rodeur clerc. De quoi lancer pleins de sorts certes, mais le jour ou il faut bourriner, tout simplement, y'a tout de même de quoi faire (largement même)

    Les attaques sournoises sont amusantes cinq minutes, mais après...* et c'est dangereux contre un groupe de méchants, s'ils se lancent tous sur le voleur (bien fait pour lui* ).
    Mouais, enfin, Yoshimo jumelé au niveau 13 en guerrier fait des ravages avec ses potions d'invisilbilités, tu sais... Et le backstab est vraiment sympa tactiquement. Plein d'opposrtunités en perspective...


  9. #39
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    8
    YOUHOU, premier message dans ce forum !!!
    Joueur de la saga BG depuis plusieurs années, j'ai voté "mélange subtil" en pensant plus à "mélange" que "subtil" , parce que bon, les ennemis, on les voie, on envoie d'abord les guerriers au corps à corps, les mages en support modeste (je ne gaspille pas mes sorts, j'aime pas dormir :notme2: ) et en général c'est fini, pas besoin de trop réfléchir à une tactique .
    Pour les ennemis plus coriaces, c'est quand même plutôt magie pour moi, c'est plus artistique visuellement parlant
    Mais au fait, j'aimerais savoir si je suis le seul à pratiquer une technique originale : je laisse durer le combat exprès !!! En fait, je veux que les ennemis coriaces le paraissent vraiment, alors je les laisse faire étalage de leur puissance avant de m'engager vraiment dans la bataille que j'espère "épique" avec de la sueur, du sang et une victoire bien méritée (pas de pose de dizaines de pièges sur l'endroit où va apparaître le futur cadavre )
    Moi, Dogbert, chien capitaliste, je vais bientôt diriger le monde !!!

  10. #40
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    470
    J'aime pas les pièges. C'est d'un ennui... Je ne les utilise que quand un combat me casse vraiment les pieds (genre les 45 trolls du bosquet des druides avec BP...)

  11. #41
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Originally posted by bardolias@dimanche 20 mai 2007 à 17:38

    Mais au fait, j'aimerais savoir si je suis le seul à pratiquer une technique originale : je laisse durer le combat exprès !!! En fait, je veux que les ennemis coriaces le paraissent vraiment, alors je les laisse faire étalage de leur puissance avant de m'engager vraiment dans la bataille que j'espère "épique" avec de la sueur, du sang et une victoire bien méritée (pas de pose de dizaines de pièges sur l'endroit où va apparaître le futur cadavre )
    [snapback]275417[/snapback]
    Tu dois pas être le seul, effectivement pour les gros combat, style irecinus ou autre liche, j'aime bien leur laisser une chance lol, en évitant au maximum toutes les petites astuces qui réduiraient la difficulté du combat.
    Je n'utilise pas les pièges sauf parfois (ou j'en pose 2-3) pour les gros combats comme celui avant Démogorgon, ou la Main par exemple.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  12. #42
    Nazghoul Invités
    Alors pour ma part j'ai voté bourrin!
    je viens de terminer ToB avec une équipe de gros bourrin!
    Mon moine, Vagyar (furie celeste + Fleau d'éternité), Keldorn (carsomyr), Aomen (Un véritable tank avec un CromFaeyr) + 2 magos pour le soutien, Imoen et Aerie!

    Alors le bourrinage, ça fonctionne très bien, quand il y a pas de gros méchant, un petit coup de magie de groupe (Hate et invisibilité de masse) et Hop, au combat, et vive les coups d'épées qui volent! un méchant avec des protection, pouf, brêche, perce-magie... Bam, plus de méchant!
    Cependant il arrive de rencontrer des gens contre qui le bourrin trouve son maître, les dragons notamment, dans ce cas là, un coup de Deva ou de Planaire, on le laisse bien user ses sorts, et quand c'est prêt on envoie les bourrins de service!
    Moi je fais une équipe de bourrin parce que j'aime bien avoir pleins d'équipements et utiliser les bonnes armes de CàC!
    Comme l'on dit certains, la magie est dure à maitriser mais est très puissante, moi je préfère la force brute, ça évite d'avoir une partie saccader de multiples pauses!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [BD] Le combat ordinaire
    Par Althéa dans le forum La Grotte aux BDs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2009, 02h25
  2. [SPOILER] Le combat le plus dur
    Par newdragon dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/03/2007, 14h42
  3. Le combat final
    Par affreuman dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2006, 15h49
  4. [BG1&2] Tactique et âge du joueur ?
    Par la poire qui ri dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/04/2005, 13h01
  5. [NWN] Les Mercenaires au combat
    Par Saiko dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2004, 08h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236