Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre classe préférée ?

Votants
141. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Barbare

    3 2,13%
  • Barde

    5 3,55%
  • Clerc / prêtre

    4 2,84%
  • Druide

    3 2,13%
  • Guerrier

    16 11,35%
  • Mage

    15 10,64%
  • Moine

    12 8,51%
  • Paladin

    10 7,09%
  • Rôdeur

    9 6,38%
  • Sorcier

    22 15,60%
  • Voleur

    7 4,96%
  • Toutes se valent, il suffit de savoir les jouer

    35 24,82%
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 117

Discussion: La meilleure classe pour votre personnage ?

  1. #61
    Requiem Invités
    Pour ma part moi j ai voter il se valent tous. En effet il faut juste avoir de bon equipement et de bon sort et surtout savoir utiliser les competence au bon moment .

    D autant plus qu on peut creer son equipe avec minsc viconia anomen et autre on peut combler les defaut des personnage recrutable par autre .

    parcontre si on veux jouer solo c est sur que la c est as chacun sa methode moi j aime bien les triclasser malgrer qu on augmente difficilement en xp on peut le modeler selon les les combat tantot magicien tantot guerrier voleur par contre pour des combat comme fifi la en solo bcp plus dur

  2. #62
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    210
    Attendu que pur le côté roleplay je n'utilise que des personnages monaclassés (vous me direz bien sur que je suis de mauvaise foi et que des personnages multiclassés ou jumellés peuvent être aussi bien incrusté ds le RP que des personnages monoclassés; mais c'est comme ça une classe me suffit... ) Je pencherai plutôt pour voleur profil assassin: beaucoup de dégats (attaque sournoise + poison gnêh gnêh gnêh... ) les malus de compétence n'est pas trop grave et de plus c'est top de jouer un assassin. Personellement je trouve que la quête de classe du voleur est la meilleure du jeu. Que de raisons pour prendre un voleur . Vive le vol le meurtre et le les traffics en tout genre (for the sex the drugs and the rok'n roll... :rigoler: )
    -Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

    Ma couleur RP:#EEAD0E

  3. #63
    INDY Invités
    C'est étonnant le nombre de vote paladin, j'aime bien les bons parce qu'ils sont coherents avec eux même les loyaux parce qu'on peut se fier à eux.
    Mais les paladins c'est saoulant, Je prefère punir le criminel et prevenir que proteger( des ennuis qui auraient pu être evités), pardonner( qui est ce qui est pardonnable? tout? faut voir Keldorn et sa femme) et moraliser toute la journée(ouf les PNJ de BG2 LB ne le font pas trop, les pires sont les chaotiques neutres dans ce jeu). ça sent la faiblesse tout ça.
    Le loyal bon d'ADD est injouable, ton seigneur à qui t'as fait serment d'allegeance est possedé par un demon(tu le sais pas), il fait tuer et torturer ta famille et te donne l'ordre de tuer tout le monde, tu fais quoi?(J'exagère là)!
    Dans un jeu de rôle je prendrai un rodeur.(Aime la nature, guerrier, bon , indépendant, pluridisciplinaire).

    :off:

    Revenons au sujet:
    J'ai choisi classe jumélé pourquoi? Plus précisement guerrier(Berserker) 9/ mage X.

    :notme2: 1)Tu joues en solitaire ou en groupe? Je joue en groupe.

    :notme2: 2)Quel est le rôle de ton personnage? Et quel est la classe qui est vitale dans le groupe?Mon rôle c'est bouclier avec des épines! Les guerriers ont les meilleurs PV, tu rajoutes les sorts de protection et autres bonus et c'est top.
    Je laisse la subtilité à mes clercs et mages.
    Les voleurs c'est trop cheats.(Sans doute pourquoi y a pas de bon voleur pur dans le jeu).

    :notme2: 3)Les guerriers c'est cool, la grande mâitrise ça fait rêver, dans Bg2 c'est limité(faut dire qu'on devient pas grand maître aussi facilement), mais taper tout le temps ça rend stupide.
    Les guerriers de BG2 sont infatigable, comparé à un mage ils economisent du temps( Je m'arrêtes pas toutes les 4 heures pour dormir et apprendre mes sorts).
    Pire dans le jeu les armes et armures te donnent des sorts infini, le moine est ridicule avec son coup etourdissant quand tu as furie celeste, le clerc avec anneau de liberté ou regeneration, les potions etc...
    Ainsi tu gagnes des pouvoirs et des protections qui font economiser des sorts à tes mages et prêtres.
    A haut niveau le décalage taco devrait être compense par des sorts ou des coequipier guerrier pur dans TOB par exemple Minsc devient guerrier à deux armes alors que dans SOA je le mets à distance.
    regrets: Dans TOB tu n'as pas de capacité de guerriers :snif: De toute façon t'es pas plus puissants avec :notme:

    :notme2: 4)Le mage, ça doit être la meilleure classe:
    *beaucoup de façon de jouer
    *puissants(effet de zone, portée, ne se loupent jamais etc(les avantages classiques quoi)
    *panoplie de sorts pour les collectionneurs(surtout à BG2)
    Seul regret: pas de sorts de clerc avec mon dual class!(On peut tout faire avec la triche bien sûr).
    *Bref ils ont tout les avantages des mages d'ADD sans inconvénients( le tout avec des SPOILER car on ne peut respecter les règles du jeu de rôle à la lettre).

    :notme2: 5)mage et guerrier combiné te donnent accès à 90% des objets magiques du jeu.

    :notme2: 6) La limitation au niveau 9 guerrier provient d'une longue reflexion sur les points suivants:
    Tu es un boulet pour ton équipe quand tu changes de classe.
    Les PV de guerriers ça monte pas aussi vite à partir du nivaeu 9 (+3 au lieu de D10 et pas de bonus de constitution).
    Petit SPOILER: les familiers augmentent les PV or quand tu exportes tes PV restent mais pas ton familier donc?

    Le guerrier pur gagne au niveau 12 a 1/2 attaque de plus que toi, les taco peuvent être compensés.
    Tu as 7 points de compétences au nivau 9, le guerrier pur en a 10 au niveau 20 LOL.

    :notme2: 7)Le berserker n'a aucun inconvenient réel et un gain enorme à bas niveau qui protège de la plupart des attaques mentaux, emprisonnement et labyrinthe.

    :notme2: 8)Le guerrier voleur est presque aussi bon (mais atteindre le niveau 20 avec son kensai/voleur afin de porter casomyr et l'armure de plates quel boulet). Et je trouve que les plus gros cheats du jeu, ce sont les voleurs qui les ont(comme dans pas mal de RPG d'ailleurs, le mage aussi mais le mage c'est intellectuel, tu decouvres ta puissance), le voleur est un solo etc...
    (Je le sais c'etait mon prémier personnage de TOB).

  4. #64
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    2 371
    J'ai entendu dire qu'avec un magicien,cétait plus facile.Or moi,j'y arive mieux avec un guerrier.J'en déduis donc que toutes les classes se valent et qu'il sufit de savoir s'en servir.
    Cela dépend aussi du choix de nos compagnons.
    Ma bio rp est ici

  5. #65
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    673
    Ca dépend SURTOUT du joueur. Personnellement, j'ai plus de feeling avec un barde qu'avec un paladin donc je jouerai toujours mieux un barde qu'un paladin, par exemple. Et puis la tactique est aussi déterminante. Jouer un guerrier, c'est pas du tout la même chose que jouer un magicien, et là aussi, avoir plus de goût pour telle ou telle classe est élémentaire pour bien savoir la jouer.
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  6. #66
    mykerinos Invités
    Jouer un magicien c'est certainement la classe la plus difficile (à déconseiller aux débutants) jusqu'au chapitre 2 (voir 3)

  7. #67
    Date d'inscription
    September 2003
    Messages
    323
    Pour ma part j'ai voté sorcier. Le fait qu'il ne puisse connaître qu'un nombre de sorts limités est largement contrebalancé par sa capacité à varier dans l'utilisation de ses sorts. Exemple : s'il a accès à 6 sorts de niveaux 4, il peut par exemple décider de lancer 6 peaux de pierre dans la journée, ou plutôt des sorts offensifs. Ce pouvoir de décision au cours de la journée, et non avant le sommeil, et pour moi le plus grand atout du sorcier par rapport aux autres jeteurs de sorts.

    Et puis, l'avantage, je crois, est largement donné aux lanceurs de sorts de type mage dans BG2 : arrêt du temps, souffle de dragon, immunités... un sorcier ou un mage de haut niveau devient presque invulnérable dès le début de ToB, pour peu qu'on le manie bien et qu'il puisse se reposer (et encore, car avec le sort de souhait, il peut récupérer ses sorts sans même se reposer pour peu que sa sagesse le lui permette...).
    I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)

  8. #68
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    651
    J'ai voter jumeler pour Kensai/Mage qui est selon moi le meilleur combo possible.

    J'adore utiliser des sorts protectif tout en lancant des sorts offensif et une fois les enemis bien affaiblis, on charge et on ecrase tout sur son passage

    Ce qui est chouette avec cette classe c'est qu'elle combine les 2 meilleurs classes du jeux et ne garde que les avantages des 2 classes, ne laissant que tres peu de desavantages. Surtout qu'il est possible de faire des combines de sort demencielle Ex: Peau de pierre, hate ameliorer, renvois des sort + tornade de fer et vous etes pres a tuer n'importe quoi
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  9. #69
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    77
    J'ai voté: toutes se valent. Je pense que chaque joueur s'identifie à une classe (jumelée ou pas, ou multi-classés, peut importe). A partir du moment ou la classe de notre personnage nous plaît on va la "booster" (excuser le teme) à fond, et à ce moment la gare aux méchants . Bref, moi je les aime toutes comme ça pas de jaloux :rigoler:
    Mon crayon est mon épée
    Je dessine ce que je veux créer

  10. #70
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007
    La meilleure classe pour mon personnage???!!
    C'est la sienne!!! :hein:
    Bon, sans déconner, je ne dirais pas que les classes se valent toutes, encore faudrait-il préciser sur quels critères on valorise un personnage. Seul, Un guerrier pur de très haut niveau se cassera pratiquement toujours les dents sur la première demi-liche venue contrairement à un barde, guerrier/mage.
    En clair, je dirais que tout dépend de ce qu'on veut réaliser avec un personnage.

    Pour ma part, puisque tout ce que je demande à mon personnage, c'est de lancer des sorts à répétition, la meilleure classe pour mon personnage, c'est le sorcier...
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  11. #71
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    1
    Personellement le paladin cavalier est le meilleur ( avec la carsomyr en plus il tu tout ce qui bouge ) mais apres avoir pris un barbare j'hésite . quoi qu'il a encore ses preuve a faire je trouve qu'il se jou plutot bien c'est comme un guerrier mais plus puissant donc je suis pas mal entre le 2 mais je penche plus pour le pal :notme:

  12. #72
    Sharn Invités
    moi ma classe préféré c'est mon sorcier !!! c'est une classe interessante ! apres avoir joué beaucoup de mage je trouve que le sorcier rajoute une touche de fun du style avalanche de sort sortie de sous l'aisselle .... enfin bon fo avoir de l'imagination

  13. #73
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    210
    AAAaah me suis enfin mis au kensaï voleur qui pour moi est mieux que le kensaï mage (mais c'est une autre histoire) et à l'entropiste.
    1-Le kensaï voleur: Imaginez un Kensaï pouvant porter toutes les armures et tout les objets magiques à haut niveau et avec, en plus les attaques sournoises et les pieges avec les avantages de voleur et de guerrier à haut niveau (assassinat, tornades d'acier coup mortel etc...) Vous obtenez donc une machine de guerre invincible qui enchaîne coup critique sur coup critique et attaque sournoise sur attaque sournoise innaretable bien équipé. J'ai tenté Firkjaag avec mon K/V: le dragounnet a à peine duré 20 secondes
    2-L'entropiste: Un mage marrant avec des effets imprévus, plein de sorts et la possibilitée dévastatrice de lancer des sorts de niveau 9 comme sorts de niveau 1. Je vous laisse imaginer le résultat le tout combiné à enchaînemment et avec la robe de vecna et l'amulette de pouvoir (un mage qui lance des souffles de dragon et comèes en série aussi rapidemment que projectile magique)
    Qui a dit que j'étais grosbill :notme:
    -Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

    Ma couleur RP:#EEAD0E

  14. #74
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages
    1 007
    Originally posted by Eredef
    Imaginez un Kensaï pouvant porter toutes les armures et tout les objets magiques à haut niveau et avec, en plus les attaques sournoises et les pieges avec les avantages de voleur et de guerrier à haut niveau (assassinat, tornades d'acier coup mortel etc...)
    A mon avis, tu ne dois pas avoir énormément de facultés de haut niveau de guerrier(6 tout au plus? :hein: avec un niveau 25 de Kensaï(4250000 d'XPs))
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  15. #75
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    27
    Pour moi, mon meilleur perso est un tueur de magicien jumelé voleur.

    Au niveau du perso le plus performant, je ne pense pas qu'il existe une classe vraiment suppérieur aux autres, mais j'adore jouer voleur (ou roublard, les bardes ne me déranges pas), et j'aime bien la simplicité du guerrier. En prenant une tel personnage, j'ai donc choisi quelqu'un d'un peu fourbe, un peu bourrin, et surtout assez limité au niveau de l'intelligence, ce qui me permet de tomber dans tous les panneaux et d'être ami avec minsk (j'ai pris Yoshimo dans mon groupe par exemple)

    Bref, j'ai répondu à ce sondage plus sur ma manière de jouer avec ce perso en perso principale que vraiment sur le gameplay.

    icsor, le Shérif.

  16. #76
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    8
    il me parait évident que si on sait les jouer toutes les classes se valent après il faut avoir l'état d'esprit de la classe que l'on joue pour bien l'apprecier...
    Ma préférence va donc pour le moine : rapide, discret, résistant bref très efficace je ne vais pas plus détailler car je ne ferait que répéter l'excellent résumé de Ratbleu un peu plus haut

  17. #77
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    24
    mon personnage principal, est une demi-elfe et une guerrière-clerc elle est sur-puissante sans me la péter lol.





  18. #78
    Arcanium Invités
    J'ai voté jumellé car ce sont les plus grosbill :notme2: .
    Je vais en avoir 4 dans mon équipe, et c'est que du bonheur à haut niveau (cette fois je finirais TOB avec ascenscion, j'en fait le serment )

    1) Rôdeur-clerc
    En perso principal, la classe d'armure et les pv d'un guerrier, avec tous les sorts d'un cler et d'un druide.

    2) Berserker-Clerc

    Un clerc blindé, ou un guerrier boosté et qui peut soigner suivant les situations

    3) Berserker druide

    idem, les résurrection/magie des vertueux/puiser dans la puissance divine en moins, les fléaux d'insectes/peau de pierre/invocation de prince élémentaire en plus.

    Les lanceurs de sorts divins sont formidables car ils peuvent lancer des sorts en armure. Avec des boosts comme peau de fer/magie des vertueux, etc..., un combattant/lanceur de sorts divins est meilleur au cac qu'un combattant pur ET continue à pouvoir lancer des sorts

    Autres classes que je trouve très utiles :

    1) Le sorcier
    Mitrailleuse à sorts de haut lvl, il invincible avec la robe de vecna et enchaînement.

    2) L'inquisiteur
    Un vrai tueur de mage, sa dissipation de la magie marche à tout les coups, et avec un bon équipement (Carsomyr ...) il peut être quasi invulnérable à la magie

    3) Moine
    Jamais essayé, mais a l'air très efficace à haut niveau

    4) Multiclassé clerc-mage
    Les guérison en contingence sont toujours agréable, et le choix de sorts est trèèèès vaste.


    Sinon, il y a aussi :
    1) Berserker-mage
    Furie+peau de pierre + protection contre les armes magiques + armure d'Aslyferund
    :arrow: quasi invulnérabilité

    2) Kensaï-voleur
    Un kensaï en armure lourde, (CA : -10) avec des attaques sournoises à *5 et la compétence assassinat. Jumellé à bas lvl, c'est un voleur au super taco, à haut lvl, c'est un guerrier aux dommages colossaux.
    Cette combinaison est moins efficace avec refinement qui supprime l'utilisation d'objets magiques pour les voleurs.

    Mon équipe :
    Rôdeur-clerc
    Berserker-druide
    Berserker-clerc
    Voleur-mage
    Clerc/mage
    Sorcier

    Vive la magie ! (je crois que je suis accro :hips2: ...aux souffles du dragon et aux princes élémentaux !)

  19. #79
    Schédir Invités
    Je pense que toute se valent, qu'il faut juste surtout savoir choisir son équipe afin qu'elle complete efficacement son perso principal.

  20. #80
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 606
    Voté pour prêtre. On peut soit être bon soit mauvais, ce que certaines classes ne permettent pas. On peut à la fois guerrir ses compagnons, se protèger comme il faut et protèger son groupe, on peut aussi être un tank et tout démolir au combat;
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  21. #81
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    95
    Toutes les classes se valent (tout le monde le dit)

    Mais je préfère les mages pour diverses raisons :

    - les effets magiques sont magnifiques (oh une tête de dragon rouge :!!!: )

    - même un guerrier surpuissant ne résiste pas s'il n'est pas protéger contre la magie et même s'il l'est on peut arranger ça

    - et puis je suis attiré par le pouvoir alors quand j'ai entendu l'histoire de vecna (Une liche si puissant qu'elle s'est divinisée) j'ai voulu faire pareil mais du coté du bien cette fois (pas trop non plus ) objectif finalement réalisé avec ToB


    Bien entendu mon mage se sent mieux quand il est entouré de perso compérent :
    Mazzy avec le Crom Faer
    Haer Dalis et Jan Jansen pour les pièges
    Jaheira pour la nature
    et Aérie pour décorer ( et les sort de prêtre aussi )
    Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

  22. #82
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 994
    A copié sur Althy.

    +1 pour le prêtre.

    Il peut devenir un véritable tank avec son accès aux armes et armures puissantes. Il peut aussi jouer le pur secouriste, planqué dans un coin et qui sort quand on a besoin de l'arnica.
    C'est aussi un bon lanceur de sorts: protection, armes magiques, invocations... Un bon arsenal magique qui le rend aussi très utile en multiclassé.
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  23. #83
    mirobilis Invités
    salut a tous!!
    moi je vien de finir le jeu (pour la 1er fois); et j'ai eu une idée lumineuse!!!!!!!
    alor cette idée est bassé sur une réponse que seul quellle q'1 qui a finie le jeu ToB avec un mage au 40éme niveaux peux répondre!!

    la question est quelle est la différance entre un mage au 39éme et au 40 éme niveaux????? et combien de point d'expérience les sépar ??????

    en fait si la différance est minim, alors il est possible d'utilisé ces point pour fair évolué un pretre de helm, puit de le jumllé en mage!!!!!!!!!!!!!

    oui c'est une idée génial(sans fausse modéstie)!!!!!!
    alor répondé vite a la question car je veux d'abors avoir la réponce avant de recomencé le jeu avec cette stratégie... bay vous me manqué déja

  24. #84
    abellio Invités
    Je ne comprends pas (ortograf? ), quel intérêt à se retrouver avec un mage (lv39)/prêtre (lvl1), ou inversement ?

  25. #85
    Morgon est déconnecté En cours d'inscription
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    423
    Aucun interêt.

    Pour que ton ancienne classe soit active, il faut que ta nouvelle classe dépasse ton ancienne.

    Donc si tu jumelles un prêtre de helm niveau 3x en mage, ton prêtre sera sensiblement aussi puissant qu'un mage niveau 1.

    Il est impossible de dépasser le seuil des 8 000 000 d'xp, jumeler à 7 xxx xxx xp est sans interêt, ça assassine tout simplement la puissance de ton perso sans rien lui apporter...

    Quoi que tu fasse, aucun multi classé ni jumelé ne pourra être niveau 30 dans deux classes, c'est impossible.

    De toute façon c'est hors topic :rigoler:

  26. #86
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Versailles
    Messages
    113
    Toute se valent bien sur mais j'ai un faible pour :

    les Maitres Lames
    les Voleur/Mage
    les classe jumellés
    j'aime bien aussi le rodeur/clerc
    les moines etc etc, en fait je crois que j'ai un faible pour toute les classes :love:


    Portez vous bien :chance:
    J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)

  27. #87
    Morkhan Invités


    Moi j'ai compris la question comme ca :

    Si un mage atteint le niveau 31 avec 8,000,000 d'xp, combien de niveaux au maximum de prêtre puis-je passer pour avoir un clerc (?)/Mage (30) jumelé ?

    Il y a en effet une coquille dans le message de départ, le niveau 40 n'est pas pour les mages dans la version originale de TOB, le niveau max pour un mage est 31

    Je vais donc répondre à cette question. Il faut 7 500 000 points d'xp pour avoir un mage de niveau 30 (max - 1). Cela nous permet donc de dépenser 500,000 points dans la classe de prêtre. Le prêtre arrive au niveau 10 pour 450,000 points d'xp.

    Tu peux donc faire un Prêtre(10)/mage(30) jumelé. Voila, j'espère qavoir compris la question et y avoir répondu correctement.



    Pour en revenir au sujet, j'ai voté paladin. C'est bon guerrier avec des sorts de guérison instentanée et le fait d'en faire un inquisiteur permet de faire du personnage un expert en dissipation, un tueur de mage quoi. Domage que Keldorn soit déjà très bon dans le domaine, je n'ai jamais fait de paladin moi-^même pour ne pas faire doublon.

    Bonne journée,

    Morkhan

  28. #88
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    191
    le paladin. c'est claire et net. d'une part c'est un bon combattant. ensuite il a acces a des armes spéciales (corsomyr) qui le rend redoutable, il est en adéquation avec le scénar, sa quête perso est tripante (plus que les voleurs, les druides ou les rôdeurs) et rappide (mission a la demande) il a acces a des sorts ou des cappacités spéciales, il peut soigner, il a de bonnes résistances magiques. mais se qui en fait un chois suppérieur au rôdeur, c'est de repousser les morts vivants. a haut niveau on n'a qu'a traverser les pièces en psalmodiant et la route se dégage d'elle même.
    je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

    http://strip-jdr.over-blog.com/

  29. #89
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    13 887
    Pour moi, toutes les classes se valent, il suffit de savoir les jouer, ça me paraît évident.

    Lors de mes premières parties, néophyte, j'ai testé guerrier, puis mage, qui me paraissaient puissants... Maintenant je choisis des classes qui m'inspirent, auxquelles j'ai envie de m'identifier un peu. Je sais, c'est plus sentimental qu'efficace mais l'essentiel est ensuite d'avoir une bonne équipe (mais c'est pareil, pour l'équipe je suis sentimentale et je prends surtout des persos qui me plaisent)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide en apprentissage (RP solo)
    MJ de Chercheurs de sens et Mission
    Co-modératrice Luménienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question...
    L'aventure du RP vous tente ? débuter en RP ; vous hésitez à masteriser ? devenir MJ

  30. #90
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    4 872
    J'ai choisi un paladin parce que je trouve que pour un personnage bon c'est vraiment trop la classe !!!!!!!!!!
    C'est pas vraiment la classe si on veut un perso tout en nuance, mais bon...
    Je trouve qu'avec les personnages qu'on trouve dans le jeu, ça se marie plutôt bien pour faire une équipe...
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle est la MEILLEURE classe ?
    Par Ry'har Dimasta'cea dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 186
    Dernier message: 26/06/2016, 19h35
  2. Votre personnage
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les Outils du RP
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/09/2015, 14h48
  3. Votre personnage principal
    Par Elgaern dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 124
    Dernier message: 29/06/2008, 15h12
  4. [AIDE] Comment bénéficer de deux quêtes de classe avec un personnage multiclassé ?
    Par Magnus dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2008, 19h55
  5. Meilleure armure pour les voleurs ?
    Par Otomo dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2005, 22h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231